Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran est-il la parole de Dieu?

+22
ami de la vérité
yanis2992
Zamamiro
rayessafa
nari
samuel
petite fleur
EP
Neithan
Laz
abi_
baraer
Yassine
LeNeutre
Glassmaxx
Hanane
farfar
remy l aùmoureux
Si Mansour
Tarek
GRIT
tada
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 14]

Zamamiro


Novice
Novice

GRIT a écrit:Zamamiro,

C'est la Bible qui définit qui est véritablement Jésus ; pas les TJ.

Ton ami TJ, qui t'a présenté Jésus comme un 'super ange' a voulu simplement dire que le RÔLE DE JESUS DANS LE DESSEIN DE DIEU EST "SUPER" IMPORTANT PAR RAPPORT AU RÔLE QUE DIEU A DONNE AUX AUTRES CREATURES QUE CE SOIT SUR LA TERRE OU DANS LES CIEUX; c'est ce que dit aussi le Coran , sourate 3: 45 qui dit "Qu'il serait "ILLUSTRE" sur la TERRE comma IL ETAIT DANS L'AU-DELA".
Cela signifie que Jésus aurait une POSITION SUPERIEURE à celle de TOUS les humains qui AURONT vécu sur la terre et, une POSITION SUPERIEURE à celle de TOUS LES ANGES DANS LES CIEUX.

TOUTEFOIS, sa position de faveur auprès de Dieu, ne l'autorise pas à ÊTRE SUPERIEUR A DIEU. Jesus a été soumis à Dieu sur la terre ; il le RESTERA AUSSI DANS LES CIEUX.

Est-ce assez clair?

Salam GRIT et merci pour ta reponse ! ,
LeNeutre, je penses que c'est que GRIT voulais dire en fait est que la place de Jesus et sa recompense sera suerieure a tous les humains et les anges.
Dans la mesure ou nous connaissons la nature des anges grace au Coran, (etre fait de lumiere, denué de libre arbitre, soumis completement a Dieu) l'idee d'une recompense pour les anges me parait inutile, (mais Dieu sais mieux que nous ce qu'ils font), pour Jesus l'idee de recompense superieure a tout les humains non-prophete me parait logique. C'est la raison pour laquelle j'interprete leur croyance comme Jesus faisant partie des rapprochés de Dieu (la notion est pour moi quasi identique si l'on considere que les TJ n'acceptent pas le Coran comme revelation de la part de notre Seigneur) ensuite le reste comme le royaume et les 144000, c'est une autre histoire, leur idee de Jesus me parait par contre plus juste (meme si non parfaite ) que celle des chretiens et protestants.
Mon ami passes ce week end, je lui demanderais des précisions sur la direction de leur culte.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre,

Si je cite le Coran c'est pour vous montrer que certains versets s'accordent avec la Bible que vous reniez.

Si tu ne crois pas à la sourate citée : 3:45 , tu montres par là que le Coran n'a pas plus de valeur que la Bible à tes yeux.

Je vais te citer encore deux versets coraniques qui prouvent qu'après sa mort Jésus a été ressuscité et qu'il est RETOURNE AUPRES DE DIEU.

Sourate 3: 55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, JE VAIS METTRE FIN A TA VIE TERRESTRE ET T'ELEVER VERS MOI"

Sourate 19: 33 "....le jour où je MOURRAI, et le jour où JE SERAI RESSUSCITE VIVANT"
34) "TEL EST ISSA (Jésus) , fils de Marie: PAROLE DE VERITE, dont ils doutent."

Marc 8:31 "De plus, (Jésus) commença à leur enseigner que le Fils de l'homme devait endurer beaucoup de souffrances et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et ÊTRE TUE, ET RESSUSCITER TROIS JOURS APRES."

Marc 15:37 "Mais Jésus jeta un grand cri et EXPIRA."
Marc 16: 6 "Il leur dit: "Ne soyez pas frappées de stupeur. Vous cherchez Jésus le Nazaréen, qui a été attaché sur un poteau. Il a été RELEVE, il n'est pas ici. Voyez l'endroit où on l'avait déposé."

Jésus a été ressuscité en tant qu'ESPRIT, comme le sont aussi les ANGES DANS LE CIEL, car un corps de chair et de sang ne peut pas aller au ciel. (1Corinthiens 15:50)

SOIS UN PEU LOGIQUE DANS TA TÊTE

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre,

Si je cite le Coran c'est pour vous montrer que certains versets s'accordent avec la Bible que vous reniez.


Mais tu le renies sa sert a rien, je m'en fou complètement de la Bible, livre d'homme toucher et retoucher.

Si tu ne crois pas à la sourate citée : 3:45 , tu montres par là que le Coran n'a pas plus de valeur que la Bible à tes yeux.

Je vais te citer encore deux versets coraniques qui prouvent qu'après sa mort Jésus a été ressuscité et qu'il est RETOURNE AUPRES DE DIEU.

Non il n'a pas été ressuscité il a été élever au ciel avant qu'il ne se fasse tué et a été remplacer par quelqu'un d'autre croyant qu'ils tuaient 'Isa.

Sourate 3: 55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, JE VAIS METTRE FIN A TA VIE TERRESTRE ET T'ELEVER VERS MOI"

Oui avant qu'il ne se fasse tué Allah la élever et la remplacer par un leurre croyant tué 'Isa !

Sourate 19: 33 "....le jour où je MOURRAI, et le jour où JE SERAI RESSUSCITE VIVANT"
34) "TEL EST ISSA (Jésus) , fils de Marie: PAROLE DE VERITE, dont ils doutent."

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

Le jour ou il est né, le jour ou il va mourir quand il reviendra et le jour ou il sera ressuscité vivant, oui tu n'as absolument rien compris mais le problème c'est que le Coran c'est pas comme la bible tout est clair.


Marc 8:31 "De plus, (Jésus) commença à leur enseigner que le Fils de l'homme devait endurer beaucoup de souffrances et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et ÊTRE TUE, ET RESSUSCITER TROIS JOURS APRES."

Marc 15:37 "Mais Jésus jeta un grand cri et EXPIRA."
Marc 16: 6 "Il leur dit: "Ne soyez pas frappées de stupeur. Vous cherchez Jésus le Nazaréen, qui a été attaché sur un poteau. Il a été RELEVE, il n'est pas ici. Voyez l'endroit où on l'avait déposé."

Jésus a été ressuscité en tant qu'ESPRIT, comme le sont aussi les ANGES DANS LE CIEL, car un corps de chair et de sang ne peut pas aller au ciel. (1Corinthiens 15:50)

C'est ou dans la Bible que Jésus est un ange exactement ?

SOIS UN PEU LOGIQUE DANS TA TÊTE

Evite ce genre de remarque avec moi.

Zamamiro

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:LeNeutre,

Si je cite le Coran c'est pour vous montrer que certains versets s'accordent avec la Bible que vous reniez.

Si tu ne crois pas à la sourate citée : 3:45 , tu montres par là que le Coran n'a pas plus de valeur que la Bible à tes yeux.

Je vais te citer encore deux versets coraniques qui prouvent qu'après sa mort Jésus a été ressuscité et qu'il est RETOURNE AUPRES DE DIEU.

Sourate 3: 55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, JE VAIS METTRE FIN A TA VIE TERRESTRE ET T'ELEVER VERS MOI"

Sourate 19: 33 "....le jour où je MOURRAI, et le jour où JE SERAI RESSUSCITE VIVANT"
34) "TEL EST ISSA (Jésus) , fils de Marie: PAROLE DE VERITE, dont ils doutent."

Marc 8:31 "De plus, (Jésus) commença à leur enseigner que le Fils de l'homme devait endurer beaucoup de souffrances et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et ÊTRE TUE, ET RESSUSCITER TROIS JOURS APRES."

Marc 15:37 "Mais Jésus jeta un grand cri et EXPIRA."
Marc 16: 6 "Il leur dit: "Ne soyez pas frappées de stupeur. Vous cherchez Jésus le Nazaréen, qui a été attaché sur un poteau. Il a été RELEVE, il n'est pas ici. Voyez l'endroit où on l'avait déposé."

Jésus a été ressuscité en tant qu'ESPRIT, comme le sont aussi les ANGES DANS LE CIEL, car un corps de chair et de sang ne peut pas aller au ciel. (1Corinthiens 15:50)

SOIS UN PEU LOGIQUE DANS TA TÊTE
Tes quotations sont correctes mais ton interpretation fausse, dans la mesure ou Jesus sera bien sur ressucité vivant comme nous tous d'ailleurs lors du jugement dernier :)
Lorsque l'on dit qu'il a ete relevé, cela veux dire qu'il a ete elevé vers notre Seigneur, VIVANT! et oui, Jesus est au Paradis, mais vivant, car sa mission n'est pas terminée. donc le jour ou Jesus mourras sera apres sa seconde venu a la fin des temps, puis il sera ressucité comme nous tous:)

Puis concernant les 3 jours, ta quotation est imcomplete dans la mesure ou elle n'est pas prise dans son contexte:
<blockquote>
"An evil and adulterous generation seeks after a
sign, and no sign will be given to it except the sign of the prophet
Jonah.
For as Jonah was three days and three nights in the
whale's belly, so shall the Son of man be three days and three nights
in the heart of the earth" (Mt 12:40)

</blockquote>
Traduction par moi :

"Une generation adultere et injuste cherches un signe, et aucun signe ne sera donne a l'exception du signe du prophete Jonas.
Car comme Jonas etait 3 jours et 3 nuits dans le ventre d'une baleine, le Fils de l'homme sera 3 jours et 3 nuits dans le coeur de la terre."
Matthieu 12:40

il s'agit de Jesus expliquant quel serait son miracle pour les peuples juif qui le mitraillaient de question et de souhait de realiser des miracles afin de prouver qu'il etait un prophete, il leur reponds en substance: mon miracle sera ainsi que celui de Jonas, comme lui qui resta pendant 3 jours et 3 nuits dans le ventre d'un poisson, le fils de l'homme restera 3 jours et 3 nuits dans le ventre de la terre. Jonas n'est pas mort dans le ventre du poisson dans la mesure ou il etait volontaire pour etre jeter par dessus bord du bateua dans lequel il etait, et avait prier notre Seigneur alors qu'il etait dans le ventre du poisson, pour enfin etre recracher sur une côte toujours vivant (cela doit etre dans le livre Jonas de la bible si mes souvenirs sont bons)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Zamarimo,

L'exemple de Jonas pris par Jésus concerne la similitude sur le nombre de 3 jours et 3 nuits qui correspondent à la durée du temps écoulé et non à la mort et à la résurrection, puisque ces 2 cas sont différents: Jonas était VIVANT dans le ventre d'un gros poisson TANDIS QUE Jésus ETAIT BIEN MORT dans la tombe de souvenir.

Matthieu 12:40 "Car, de même que Jonas a été dans le ventre de l'énorme poisson TROIS JOURS ET TROIS NUITS, AINSI le fils de l'homme sera dans le coeur de la terre TROIS JOURS ET TROIS NUITS."

Confirmé par Jésus lui-même:

Matthieu 16:21 "A partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait aller à Jérusalem, ET SUBIR beaucoup de choses de la part des anciens , des prêtres en chef et des scribes, et ÊTRE TUE, ET LE 3ème jour ÊTRE RELEVE."

Matthieu 17:22,23 "C'est pendant qu'ils se trouvaient réunis en Galilée que Jésus leur dit: "Le fils de l'homme doit être livré aux mains des hommes, et ils le TUERONT, ET LE TROISIEME JOURS IL SERA RELEVE."

Le mot RESURRECTION signifie SE RELEVER vivant de la mort.

Avant de monter au ciel Jésus est resté 40 jours parmi ses disciples pour leur donner ses dernières directives, pour cela il se matérialisait sous forme humaine.
(comme pouvaient le faire les anges au temps d'Abraham et de Lot : voir Genèse 18: 2,3,4,5 à 7, 8, 13, 14, 16, 17 à 21, 22 à 27, 33. Genèse 19:1 à 3, 10,11,12,13, 15, 24 : les anges se matérialisaient pour des missions envers les humains au nom de Jéhovah )

Luc 24: 2,3 "Mais elles trouvèrent la pierre roulée de devant la tombe de souvenir, et quand elles entrèrent, elles ne trouvèrent PAS LE CORPS du Seigneur Jésus.

4 à 7 "Tandis qu'elles étaient perplexes à ce sujet, voyez: DEUX HOMMES EN VÊTEMENTS EBLOUISSANTS (anges) se tinrent devant elles. Comme le femmes étaient SAISIES DE PEUR et tenaient leur visage incliné vers le sol, ILS leur dirent: "Pourquoi cherchez-vous le VIVANT (Jésus ressuscité) parmi les morts? Il n'est pas ici mais il a été RELEVE. Rappelez-vous comment il vous a parlé quand il était encore en Galilée, disant QUE LE FILS DE L'HOMME DEVAIT ÊTRE LIVRE AUX MAINS DES HOMMES PECHEURS , et être attaché sur un poteau, et pourtant LE TROISIEME JOUR RESSUSCITER." (témoignage des anges de Dieu)

Les apôtres et autres disciples n'ont pas cru les femmes. (versets 8 à 12)

13 à 21 "Mais, voyez, ce même jour d'eux d'entre eux faisaient route vers un village
distant de Jérusalem de 11 kilomètres et nommé Emmaüs, et ils conversaient entre eux de toutes ces choses qui étaient arrivées.
Or, comme ils conversaient et discutaient, JESUS lui-même S'APPROCHA ET SE MIT A MARCHER AVEC EUX ; mais leurs yeux étaient empêchés de LE RECONNAÎTRE.
Il leur dit: "Quelles son ces questions que vous débattez entre-vous tout en marchant?"
Et ils s'arrêtèrent le visage triste. En réponse l'un d'eux, nommé CLEOPAS, lui dit: "Est-ce que comme étranger tu habites à part dans Jérusalem, que tu ne saches pas les choses qui y sont arrivées ces jours-ci?". Et il leur dit: "Quelles choses?". Ils lui dire: "Les choses concernant JESUS le Nazaréen, qui était devenu un PROPHETE PUISSANT EN OEUVRES ET EN PAROLE DEVANT DIEU ET TOUT LE PEUPLE; et comment NOS PRÊTRES en chef ainsi que nos chefs l'ont LIVRE A LA SENTENCE DE MORT ET L'ONT ATTACHE AU POTEAU. Mais nous espérions que cet homme était celui qui doit DELIVRER ISRAËL (de son vivant pensaient-ils); oui, et en plus de tout cela , ON EST AU TROISIEME JOUR depuis que ces choses sont arrivées."

22 à 24 "D'autres part, CERTAINES FEMMES d'entre nous, nous ont aussi stupéfiés, parce qu'elles étaient de bonne heure à la TOMBE de souvenir mais N'ONT PAS TROUVE SON CORPS, et elles sont venues dire qu'elles avaient VU UN SPECTACLE SURNATUREL D'ANGES, qui ont dit QU'IL ETAIT VIVANT. De plus, quelques uns de ceux qui sont avec nous sont ALLES A LA TOMBE de souvenir ; ET ILS ONT TROUVE LES CHOSES AINSI, COMME LES FEMMES L'AVAIENT DIT, MAIS LUI (Jésus), ILS NE L'ONT PAS VU."

25 à 27 "Alors il (Jésus) leur dit: "Ô HOMMES, INSENSES ET LENTS DE COEUR A CROIRE A TOUTES LES CHOSES QUE LES PROPHETES ONT PRONONCEES! Ne fallait-il pas que le CHRIST SUBISSE ces choses et qu'il ENTRE DANS SA GLOIRE?" (au ciel auprès de Dieu). ET COMMENCANT PAR MOÏSE ET TOUS LES PROPHETES, IL LEUR INTERPRÊTA DANS TOUTES LES ECRITURES (hébraïques) LES CHOSES QUI LE CONCERNAIENT."

Arrivés au village, les deux hommes ont invité Jésus parce que le jour déclinait. (versets 28,29)

30 à 35 "Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l'ayant rompu, il le leur remettait. ALORS LEURS YEUX S'OUVRIRENT pleinement et ils le RECONNURENT ; ET IL DISPARUT DE DEVANT EUX.(Jésus s'est dématérialisé en Esprit invisible pour leur donner une preuve); et ils se dirent l'un à l'autre: "Notre coeur ne 'brûlait-il' pas lorsqu'il nous parlait sur la route, LORSQU'IL NOUS OUVRAIT PLEINEMENT LES ECRITURES?" Et à cette heure-là même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem ; et ils trouvèrent réunis les ONZE (apôtres) et ceux qui étaient avec eux, disant: "REELLEMENT, le Seigneur A ETE RELEVE ET IL EST APPARU A SIMON!" . Alors eux-même racontèrent les choses qui étaient arrivées sur la route et COMMENT IL S'ETAIT FAIT CONNAÎTRE A EUX LORSQU'IL A ROMPU LE PAIN."

36 à 43 (Jésus donne la preuve de sa résurrection, en se matérialisant pour être visible à ses disciples)

"Tandis qu'ils parlaient de ces choses, lui-même (Jésus) se tint au milieu d'eux et leur dit: "Paix à vous). Mais parce qu'ils étaient TERRIFIES ET AVAIENT ETE SAISIS DE PEUR, ILS PENSAIENT VOIR UN ESPRIT. Alors il leur dit: "Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des DOUTES MONTENT-ILS DANS VOTRE COEUR? Voyez mes mains et mes pieds: que c'est moi-même ; PALPEZ-MOI et voyez, parce qu'un Esprit n'a ni chair ni os, comme vous constatez que j'en ai."....Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s'étonnaient, il leur dit: "avez-vous ici quelque chose à manger?" Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ; et il le prit et le mangea sous leurs yeux."

44 à 46 "Il leur dit alors: "Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : qu'il fallait que s'accomplissent TOUTES LES CHOSES QUI SONT ECRITES A MON SUJET DANS LA LOI DE MOÏSE ET DANS LE PROPHETES ET LES PSAUMES." Alors il leur OUVRIT PLEINEMENT L'INTELLIGENCE POUR SAISIR LE SENS DES ECRITURES. (ils n'avaient pas encore reçu l'aide de l'esprit saint pour comprendre par eux-mêmes) et il leur dit: "Ainsi il est ECRIT QUE LE CHRIST SOUFFRIRAIT ET RESSUSCITERAI D'ENTRE LES MORTS LE TROISIEME JOUR. (Esaie 53:3 à 5 ; Jonas 1:17 ; Marc 9:31, 32 ; Matthieu 12:40)

48 à 51 "VOUS DEVEZ ÊTRE TEMOINS DE CES CHOSES. Et voyez, MOI J'ENVOIE SUR VOUS CE QUI EST PROMIS PAR MON PERE (l'esprit saint). Vous, cependant, DEMEUREZ DANS LA VILLE jusqu'à ce que vous soyez REVÊTUS DE LA PUISSANCE VENANT D'EN HAUT." (l'esprit saint)
Comme il les bénissait, IL FUT SEPARE D'EUX (devenu invisible) ET COMMENCA A ÊTRE EMPORTE AU CIEL.
(cela ne veut pas dire que Jésus est monté au ciel en chair et en os, mais qu'il disparu 'comme une légère fumée qui disparaît dans l'immensité du ciel' IL A ETE ELEVE AU CIEL ESPRIT VIVANT : 1Corinthiens 15:44 "il est semé corps physique il est RELEVE CORPS SPIRITUEL = Esprit)

Le corps parfait de Jésus est mort APRES UNE MISSION ACCOMPLIE SUR LA TERRE (sa première venue) et 3 jours plus tard Dieu l'a ressuscité ESPRIT pour être à sa droite dans les cieux en attendant de juger le monde à Armaguédôn en sa qualité de Juge et de Roi (sa seconde venue en tant qu'ESPRIT PUISSANT / Apoc 19: 11 à 16). Jésus ne reviendra plus sur la terre en tant qu'humain car Dieu lui a donné en récompense l'immortalité dans les cieux avec les 144 000 membres oints de l'esprit de Dieu 1Corinthiens 15: 50 à 53.

Fais-toi mieux expliquer par ton ami TJ!

Salut!




EP

EP
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:on vous a déjà dit et on le répète encore que ces versets n'existent pas !! l’Évangile de Marc s’arrête au 16.8 , les 12 autres sont des rajouts !! un effort , fais une recherche !
Salut.
Je t`ai déjà dis que ces versets ne sont pas des rajouts! Fais un effort et ouvre un topique que pour ça,et là tu viendra me montrer tes preuves.

http://www.wiki-protestants.org/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Reyessafa,

Il est vrai, que ce que tu dis est juste. Les archives montrent que la partie INSPIREE s'arrête à Marc 16:8. Ensuite, il a été ajouté 2 conclusions : une longue et une courte.

Les TJ LE MENTIONNENT DANS LEUR BIBLE: concernant la conclusion longue, ils ajoutent :
"Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSy) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, MAIS QUI MANQUE DANS (NBSyArm) (versets 9 à20)

Pour la conclusion courte, ils ajoutent:

"Quelques manuscrits et versions de date plus récente donnent après Marc 16:8 la conclusion courte que voici: ........."

Dans leur exigence de Vérité, les TJ INFORMENT TOUS CEUX QUI POSSEDENT LEUR BIBLE DE CE DETAIL IMPORTANT BIEN QU'EUX-MÊMES N'EN TIENNENT PAS COMPTE ET QU'ILS LE CONSIDERENT COMME APOCRYPHE.

Malheureusement cela ne se fait pas dans les autres religions ; et les non-avertis croient dur comme fer tout ce qui est écrit dans leur propre Bible qui mélange le vrai et le faux, sachant que Dieu ne peut mentir et que sa Parole est VERIDIQUE.

Les plus coupables ne sont pas les petites gens qui défendent leurs croyances mais la Haute-Hiérarchie composée des Papes,des Evèques, des Prêtres qui ont fait de hautes études de théologie et qui SAVENT!

Donc, soyez indulgents ; ce n'est pas de leur faute s'ils ont de mauvais "bergers" pour les guider!

Ce que je dis ne va pas leur plaire, mais si je le fais, c'est pour leur donner l'occasion de réagir et de faire des recherches PAR EUX-MÊMES pour se documenter HORS DE LEUR CONTEXTE. C'est ce que j'ai fais!

Tous les TJ ont fait cette démarche et sont sortis de leurs anciennes religions ; chrétiennes, bouddhique, indouiste, animiste etc.... et même islamique, sans vouloir te froisser.

Bonne journée!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Reyessafa,

Il est vrai, que ce que tu dis est juste. Les archives montrent que la partie INSPIREE s'arrête à Marc 16:8. Ensuite, il a été ajouté 2 conclusions : une longue et une courte.

Les TJ LE MENTIONNENT DANS LEUR BIBLE: concernant la conclusion longue, ils ajoutent :
"Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSy) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, MAIS QUI MANQUE DANS (NBSyArm) (versets 9 à20)

Malheureusement cela ne se fait pas dans les autres religions ; et les non-avertis croient dur comme fer tout ce qui est écrit dans leur propre Bible qui mélange le vrai et le faux, sachant que Dieu ne peut mentir et que sa Parole est VERIDIQUE.


Donc la Bible est belle et bien falsifié Le Coran est-il la parole de Dieu? - Page 5 2267440690!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

NON, elle n'est pas falsifiée à partir du moment où on sait ou est l'erreur!

Tous les manuscrits ECRITS APRES LE PREMIER SIECLE, sous l'influence du CATHOLICISME SONT APOCRYPHES. Là, NOUS AVONS LES PREUVES!

TOUS LES MANUSCRITS DE LA GENESE JUSQU'A L'APÔTRE JEAN (APOCALYPSE), FIN DU PREMIER SIECLE SONT INSPIRES DE DIEU ET VERIDIQUES. C'est de ceux-là que le Coran atteste la VERACITE. C'est aussi pour cela que Muhammad n'était pas d'accord avec la trinité des catholiques.

Les faux prophètes AVEC LEURS SECTES sont venus après la mort du dernier apôtre, Jean.

CELA FUT ANNONCE PAR JESUS ET PAR SES APÔTRES DANS LES EVANGILES.

Matthieu 7:15 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous EN VÊTEMENT DE BREBIS, mais qui AU-DEDANS SONT DES LOUP RAPACES."

Matthieu 24:11 "ET BEAUCOUP DE FAUX PROPHETES SE LEVERONT ET EN EGARERONT BEAUCOUP." (paroles de Jésus)

2Pierre 2:1 "Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple (juifs) , comme il y aura aussi parmi vous de FAUX ENSEIGNANTS (1Timothée 4:1). Ces gens-là introduiront FURTIVEMENT DES SECTES DESTRUCTRICES ET RENIERONT MÊME LE PROPRIETAIRE QUI LES A ACHETE (1Corinthiens 6:20), amenant sur eux-même une prompte destruction "

(La première grande secte fut fondée par l'Empereur romain Constantin au 4ème siècle qui fonda l'Eglise catholique romaine d'où sont sortis toutes les Eglises protestantes)

Les TJ SONT SORTIS DE TOUTES CES EGLISES APRES AVOIR VERIFIER TOUTES LEURS (anciennes) DOCTRINES A LA LUMIERE DE LA PAROLE DE DIEU ET FAIT DES RECHERCHES SUR LEURS ORIGINES qui pouvaient provenir de cultes païens.

Ainsi, ils ont pu faire le trie entre le vrai et le mensonge, selon le conseil de

Jean 4: 1 à 3 qui dit: "Bien-aimés, NE CROYEZ PAS TOUTE PAROLE "INSPIREE", mais EPROUVEZ les paroles "inspirées" POUR VOIR SI ELLES VIENNENT DE DIEU, parce que BEAUCOUP DE FAUX PROPHETES SONT SORTIS DANS LE MONDE.

Et au lieu de rigoler, essaie d'être plus humble!

Je te souhaite une bonne journée!


LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:NON, elle n'est pas falsifiée à partir du moment où on sait ou est l'erreur!

Tous les manuscrits ECRITS APRES LE PREMIER SIECLE, sous l'influence du CATHOLICISME SONT APOCRYPHES. Là, NOUS AVONS LES PREUVES!

TOUS LES MANUSCRITS DE LA GENESE JUSQU'A L'APÔTRE JEAN (APOCALYPSE), FIN DU PREMIER SIECLE SONT INSPIRES DE DIEU ET VERIDIQUES. C'est de ceux-là que le Coran atteste la VERACITE. C'est aussi pour cela que Muhammad n'était pas d'accord avec la trinité des catholiques.

Les faux prophètes AVEC LEURS SECTES sont venus après la mort du dernier apôtre, Jean.

CELA FUT ANNONCE PAR JESUS ET PAR SES APÔTRES DANS LES EVANGILES.

Matthieu 7:15 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous EN VÊTEMENT DE BREBIS, mais qui AU-DEDANS SONT DES LOUP RAPACES."

Matthieu 24:11 "ET BEAUCOUP DE FAUX PROPHETES SE LEVERONT ET EN EGARERONT BEAUCOUP." (paroles de Jésus)

2Pierre 2:1 "Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple (juifs) , comme il y aura aussi parmi vous de FAUX ENSEIGNANTS (1Timothée 4:1). Ces gens-là introduiront FURTIVEMENT DES SECTES DESTRUCTRICES ET RENIERONT MÊME LE PROPRIETAIRE QUI LES A ACHETE (1Corinthiens 6:20), amenant sur eux-même une prompte destruction "

(La première grande secte fut fondée par l'Empereur romain Constantin au 4ème siècle qui fonda l'Eglise catholique romaine d'où sont sortis toutes les Eglises protestantes)

Les TJ SONT SORTIS DE TOUTES CES EGLISES APRES AVOIR VERIFIER TOUTES LEURS (anciennes) DOCTRINES A LA LUMIERE DE LA PAROLE DE DIEU ET FAIT DES RECHERCHES SUR LEURS ORIGINES qui pouvaient provenir de cultes païens.

Ainsi, ils ont pu faire le trie entre le vrai et le mensonge, selon le conseil de

Jean 4: 1 à 3 qui dit: "Bien-aimés, NE CROYEZ PAS TOUTE PAROLE "INSPIREE", mais EPROUVEZ les paroles "inspirées" POUR VOIR SI ELLES VIENNENT DE DIEU, parce que BEAUCOUP DE FAUX PROPHETES SONT SORTIS DANS LE MONDE.

Et au lieu de rigoler, essaie d'être plus humble!

Je te souhaite une bonne journée!



Mais a partir du moment ou quelque chose a été rajoutée ou retirée, a partir du moment ou il a des erreurs c'est qu'elle a été falsifié ! Regarde EP pense qu'il n'y a aucun rajout les cathos aussi !

GRIT

GRIT
Averti
Averti


SI TU NE SAIS PAS LIRE CE N'EST PAS DE MA FAUTE!

RELIS LES 4 PREMIERES PHRASES!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Il est vrai, que ce que tu dis est juste. Les archives montrent que la partie INSPIREE s'arrête à Marc 16:8. Ensuite, il a été ajouté 2 conclusions : une longue et une courte.

Les TJ LE MENTIONNENT DANS LEUR BIBLE: concernant la conclusion longue, ils ajoutent : "Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSy) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, MAIS QUI MANQUE DANS (NBSyArm) (versets 9 à20)

Malheureusement cela ne se fait pas dans les autres religions ; et les non-avertis croient dur comme fer tout ce qui est écrit dans leur propre Bible qui mélange le vrai et le faux, sachant que Dieu ne peut mentir et que sa Parole est VERIDIQUE.

C'est pas de ma faute si tu ne sais pas ce que tu écris ..

Rajout, suppression, erreur.. Tout les éléments d'une falsification ..

GRIT

GRIT
Averti
Averti


SI LES TJ MENTIONNENT C'EST POUR AVERTIR CEUX QUI NE SAVENT PAS CE QUI EST FAUX : C'EST UNE INFORMATION!

Tu n'as pas lu la 5ème phrase qui dit que les TJ NE TIENNENT PAS COMPTE de ces 2 conclusions qui sont pour EUX APOCRYPHES, qui sont de DATE RECENTE DONC composés APRES LE 1ER SIECLE, TESTAR!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
SI LES TJ MENTIONNENT C'EST POUR AVERTIR CEUX QUI NE SAVENT PAS CE QUI EST FAUX : C'EST UNE INFORMATION!

Tu n'as pas lu la 5ème phrase qui dit que les TJ NE TIENNENT PAS COMPTE de ces 2 conclusions qui sont pour EUX APOCRYPHES, qui sont de DATE RECENTE DONC composés APRES LE 1ER SIECLE, TESTAR!

Oui mais il y a bien des choses fausse, des textes ajoutée ou allongée ou raccourci.

Oui pour les TJ ils sont apocryphes peut être mais ils sont quand même dans la Bible et les autres groupes eux, ne les considèrent pas comme apocryphes et puis ces textes falsifié apparaissent dans la Bible ou le vrai et le faux se mélange donc elle est bien falsifié !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Il est vrai, que ce que tu dis est juste. Les archives montrent que la partie INSPIREE s'arrête à Marc 16:8.
Salut,comment et sur quels critères tu affime ça ?

GRIT a écrit:Les TJ LE MENTIONNENT DANS LEUR BIBLE: concernant la conclusion longue, ils ajoutent :
"Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSy) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, MAIS QUI MANQUE DANS (NBSyArm) (versets 9 à20)

Pour la conclusion courte, ils ajoutent:

"Quelques manuscrits et versions de date plus récente donnent après Marc 16:8 la conclusion courte que voici: ........."
Où est écrit que c`est un rajout ?

http://www.wiki-protestants.org/

Zamamiro

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:Zamarimo,

L'exemple de Jonas pris par Jésus concerne la similitude sur le nombre de 3 jours et 3 nuits qui correspondent à la durée du temps écoulé et non à la mort et à la résurrection, puisque ces 2 cas sont différents: Jonas était VIVANT dans le ventre d'un gros poisson TANDIS QUE Jésus ETAIT BIEN MORT dans la tombe de souvenir.

Matthieu 12:40 "Car, de même que Jonas a été dans le ventre de l'énorme poisson TROIS JOURS ET TROIS NUITS, AINSI le fils de l'homme sera dans le coeur de la terre TROIS JOURS ET TROIS NUITS."

Confirmé par Jésus lui-même:

Matthieu 16:21 "A partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait aller à Jérusalem, ET SUBIR beaucoup de choses de la part des anciens , des prêtres en chef et des scribes, et ÊTRE TUE, ET LE 3ème jour ÊTRE RELEVE."

Matthieu 17:22,23 "C'est pendant qu'ils se trouvaient réunis en Galilée que Jésus leur dit: "Le fils de l'homme doit être livré aux mains des hommes, et ils le TUERONT, ET LE TROISIEME JOURS IL SERA RELEVE."

Le mot RESURRECTION signifie SE RELEVER vivant de la mort.

Avant de monter au ciel Jésus est resté 40 jours parmi ses disciples pour leur donner ses dernières directives, pour cela il se matérialisait sous forme humaine.
(comme pouvaient le faire les anges au temps d'Abraham et de Lot : voir Genèse 18: 2,3,4,5 à 7, 8, 13, 14, 16, 17 à 21, 22 à 27, 33. Genèse 19:1 à 3, 10,11,12,13, 15, 24 : les anges se matérialisaient pour des missions envers les humains au nom de Jéhovah )

Luc 24: 2,3 "Mais elles trouvèrent la pierre roulée de devant la tombe de souvenir, et quand elles entrèrent, elles ne trouvèrent PAS LE CORPS du Seigneur Jésus.

4 à 7 "Tandis qu'elles étaient perplexes à ce sujet, voyez: DEUX HOMMES EN VÊTEMENTS EBLOUISSANTS (anges) se tinrent devant elles. Comme le femmes étaient SAISIES DE PEUR et tenaient leur visage incliné vers le sol, ILS leur dirent: "Pourquoi cherchez-vous le VIVANT (Jésus ressuscité) parmi les morts? Il n'est pas ici mais il a été RELEVE. Rappelez-vous comment il vous a parlé quand il était encore en Galilée, disant QUE LE FILS DE L'HOMME DEVAIT ÊTRE LIVRE AUX MAINS DES HOMMES PECHEURS , et être attaché sur un poteau, et pourtant LE TROISIEME JOUR RESSUSCITER." (témoignage des anges de Dieu)

Les apôtres et autres disciples n'ont pas cru les femmes. (versets 8 à 12)

13 à 21 "Mais, voyez, ce même jour d'eux d'entre eux faisaient route vers un village
distant de Jérusalem de 11 kilomètres et nommé Emmaüs, et ils conversaient entre eux de toutes ces choses qui étaient arrivées.
Or, comme ils conversaient et discutaient, JESUS lui-même S'APPROCHA ET SE MIT A MARCHER AVEC EUX ; mais leurs yeux étaient empêchés de LE RECONNAÎTRE.
Il leur dit: "Quelles son ces questions que vous débattez entre-vous tout en marchant?"
Et ils s'arrêtèrent le visage triste. En réponse l'un d'eux, nommé CLEOPAS, lui dit: "Est-ce que comme étranger tu habites à part dans Jérusalem, que tu ne saches pas les choses qui y sont arrivées ces jours-ci?". Et il leur dit: "Quelles choses?". Ils lui dire: "Les choses concernant JESUS le Nazaréen, qui était devenu un PROPHETE PUISSANT EN OEUVRES ET EN PAROLE DEVANT DIEU ET TOUT LE PEUPLE; et comment NOS PRÊTRES en chef ainsi que nos chefs l'ont LIVRE A LA SENTENCE DE MORT ET L'ONT ATTACHE AU POTEAU. Mais nous espérions que cet homme était celui qui doit DELIVRER ISRAËL (de son vivant pensaient-ils); oui, et en plus de tout cela , ON EST AU TROISIEME JOUR depuis que ces choses sont arrivées."

22 à 24 "D'autres part, CERTAINES FEMMES d'entre nous, nous ont aussi stupéfiés, parce qu'elles étaient de bonne heure à la TOMBE de souvenir mais N'ONT PAS TROUVE SON CORPS, et elles sont venues dire qu'elles avaient VU UN SPECTACLE SURNATUREL D'ANGES, qui ont dit QU'IL ETAIT VIVANT. De plus, quelques uns de ceux qui sont avec nous sont ALLES A LA TOMBE de souvenir ; ET ILS ONT TROUVE LES CHOSES AINSI, COMME LES FEMMES L'AVAIENT DIT, MAIS LUI (Jésus), ILS NE L'ONT PAS VU."

25 à 27 "Alors il (Jésus) leur dit: "Ô HOMMES, INSENSES ET LENTS DE COEUR A CROIRE A TOUTES LES CHOSES QUE LES PROPHETES ONT PRONONCEES! Ne fallait-il pas que le CHRIST SUBISSE ces choses et qu'il ENTRE DANS SA GLOIRE?" (au ciel auprès de Dieu). ET COMMENCANT PAR MOÏSE ET TOUS LES PROPHETES, IL LEUR INTERPRÊTA DANS TOUTES LES ECRITURES (hébraïques) LES CHOSES QUI LE CONCERNAIENT."

Arrivés au village, les deux hommes ont invité Jésus parce que le jour déclinait. (versets 28,29)

30 à 35 "Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l'ayant rompu, il le leur remettait. ALORS LEURS YEUX S'OUVRIRENT pleinement et ils le RECONNURENT ; ET IL DISPARUT DE DEVANT EUX.(Jésus s'est dématérialisé en Esprit invisible pour leur donner une preuve); et ils se dirent l'un à l'autre: "Notre coeur ne 'brûlait-il' pas lorsqu'il nous parlait sur la route, LORSQU'IL NOUS OUVRAIT PLEINEMENT LES ECRITURES?" Et à cette heure-là même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem ; et ils trouvèrent réunis les ONZE (apôtres) et ceux qui étaient avec eux, disant: "REELLEMENT, le Seigneur A ETE RELEVE ET IL EST APPARU A SIMON!" . Alors eux-même racontèrent les choses qui étaient arrivées sur la route et COMMENT IL S'ETAIT FAIT CONNAÎTRE A EUX LORSQU'IL A ROMPU LE PAIN."

36 à 43 (Jésus donne la preuve de sa résurrection, en se matérialisant pour être visible à ses disciples)

"Tandis qu'ils parlaient de ces choses, lui-même (Jésus) se tint au milieu d'eux et leur dit: "Paix à vous). Mais parce qu'ils étaient TERRIFIES ET AVAIENT ETE SAISIS DE PEUR, ILS PENSAIENT VOIR UN ESPRIT. Alors il leur dit: "Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des DOUTES MONTENT-ILS DANS VOTRE COEUR? Voyez mes mains et mes pieds: que c'est moi-même ; PALPEZ-MOI et voyez, parce qu'un Esprit n'a ni chair ni os, comme vous constatez que j'en ai."....Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s'étonnaient, il leur dit: "avez-vous ici quelque chose à manger?" Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ; et il le prit et le mangea sous leurs yeux."

44 à 46 "Il leur dit alors: "Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : qu'il fallait que s'accomplissent TOUTES LES CHOSES QUI SONT ECRITES A MON SUJET DANS LA LOI DE MOÏSE ET DANS LE PROPHETES ET LES PSAUMES." Alors il leur OUVRIT PLEINEMENT L'INTELLIGENCE POUR SAISIR LE SENS DES ECRITURES. (ils n'avaient pas encore reçu l'aide de l'esprit saint pour comprendre par eux-mêmes) et il leur dit: "Ainsi il est ECRIT QUE LE CHRIST SOUFFRIRAIT ET RESSUSCITERAI D'ENTRE LES MORTS LE TROISIEME JOUR. (Esaie 53:3 à 5 ; Jonas 1:17 ; Marc 9:31, 32 ; Matthieu 12:40)

48 à 51 "VOUS DEVEZ ÊTRE TEMOINS DE CES CHOSES. Et voyez, MOI J'ENVOIE SUR VOUS CE QUI EST PROMIS PAR MON PERE (l'esprit saint). Vous, cependant, DEMEUREZ DANS LA VILLE jusqu'à ce que vous soyez REVÊTUS DE LA PUISSANCE VENANT D'EN HAUT." (l'esprit saint)
Comme il les bénissait, IL FUT SEPARE D'EUX (devenu invisible) ET COMMENCA A ÊTRE EMPORTE AU CIEL.
(cela ne veut pas dire que Jésus est monté au ciel en chair et en os, mais qu'il disparu 'comme une légère fumée qui disparaît dans l'immensité du ciel' IL A ETE ELEVE AU CIEL ESPRIT VIVANT : 1Corinthiens 15:44 "il est semé corps physique il est RELEVE CORPS SPIRITUEL = Esprit)

Le corps parfait de Jésus est mort APRES UNE MISSION ACCOMPLIE SUR LA TERRE (sa première venue) et 3 jours plus tard Dieu l'a ressuscité ESPRIT pour être à sa droite dans les cieux en attendant de juger le monde à Armaguédôn en sa qualité de Juge et de Roi (sa seconde venue en tant qu'ESPRIT PUISSANT / Apoc 19: 11 à 16). Jésus ne reviendra plus sur la terre en tant qu'humain car Dieu lui a donné en récompense l'immortalité dans les cieux avec les 144 000 membres oints de l'esprit de Dieu 1Corinthiens 15: 50 à 53.

Fais-toi mieux expliquer par ton ami TJ!

Salut!
Salam Aleykoum wa Alahmatou´lahi wa barakatou,

Merci pour ta sollicitude tres cher GRIT,
Je n'ai pas besoin de revoir mon ami TJ pour te confonter dans tes idees, mais je lui poserais la question ce week end ;)
Juste pour que tu soitr sur que nous parlons de la meme chose...

Tu passes de Luc a matthieu, d'un gospel a l'autre alors que tu sait tres bien que les recits entre chaque apotre differe, non seulement dans la prose mais meme dans les faits. Je pourrais t'en apporter la preuve si tu le souhaites,je t'en donnerait une vite fait, le recit du retour de Jesus, tantot, dans Luc (ou Jean) si mes souvenirs sont bons, la femme qui revient vers la tombe de Jesus est effrayer et ne transmet pas la nouvelle aux apotres l'histoire s'arrete la dans certaines bibles, et dans d'autres, elle continue, et les versets ajoutés ont ete sources de nombreux debat (meme dans ce forum), tantot, elle les previens, et tantot, ce sont des anges qui sont chargés de transmettre la nouvelle, mais tu sais tres bien qu'une simple lecture transversale des gospel permet a tout un chacun de voir ce dont je te parles... je ne remet pas ta foi en doute, je penses sincerement que les TJ representent une des franges de la population croyante qui a le plus de motivation (dans la maniere de faire entendre les evangiles a le plus de personnes possibles, et de ne jamais se decourager lors des echecs)

Par contre lorsque tu m'opposes tes quotations sans reel reflexion derriere, je ne peux que te dire "afin d'eviter de heurter tes sentiments, je ne repondrais pas a tes remarques", car cela m'obligerait a rentrer dans les details des erreures de la bible, ainsi qu'a l'histoire de sa redaction a travers 1700 ans, ce qui risquerait de heurter tes sentiments ainsi que ceux de tous mes freres chretiens.
Le recit des trois jours ne tient pas debout ? il s'agit d'un miracle prophetisé par Jesus lui meme, et mis a part les trois jours suite a la crucifiction, y'a t-il d'autres periode de trois jours miraculeux concernant Jesus qui aient ete relevés dans la bible? Tu me dit que Jonas est vivant dans le poisson, mais Jesus est mort dans la terre, si je suis ton idee, on se retrouve avec un miracle "Prophetisé" par Jesus lui meme qui ne s'est pas réaliser!!! Jesus aurait il menti ? Je refuse de le croire...

Ensuite concernant le recit du retour de Jesus et de la peur ressentie par les apotres a la vue de Jesus, une evangile (je crois celle de Matthieu ou Marc, pardonnes moi si je me trompes sur la reference, mais n'etant pas chez moi, je n'ai pas acces a ma bible=> Kingston version) parles de Jesus comme un esprit, alors que Jesus multiplie les preuves pour leur montrer qu'il est humain (il leur dit qu'il a faim, mange avec eux) bref se comporte comme un etre humain...

POur la suite, Jesus elevé vers Dieu ne symbolise pas la mort de Jesus, simplement la mission de Jesus n'etant pas terminé et la politique et les mentalités de l'epoque n'etant pas en faveure de l'ecoute (ils ont essayer de tuer Jesus quand meme !) Dieu l'a ramener vers Lui et le fera redescendre vers les hommes au moment que seul Dieu connait...

Je trouve cependant amusant que dans un sujet debattant de la veracité du Coran, on se retrouve a discuter de la bible :)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Zamamiro a écrit:Je trouve cependant amusant que dans un sujet debattant de la veracité du Coran, on se retrouve a discuter de la bible :)
Salut,oui,le musulman sais très bien comment dévier subtilement n`importe quel sujet vers la Bible.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Salut,oui,le musulman sais très bien comment dévier subtilement n`importe quel sujet vers la Bible.
Ah bon ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Ah bon ?
C`est le cas dans ce sujet. La remarque de Zamamiro parait anodine,mais on parle vraiment de la Bible dans une section qui devrait se restreindre,plus ou moins,qu`à l`Islam. Pour moi admins et modos devraient avoir une main plus fermé sur ce genre de déviations. Les sections Bible et Coran sont là pour quelque chose,non? C`est mon avis personnel.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce forum n'a pas vocation d’être rigide sur les déviations que ça soit d'un camp ou dans l'autre, à moins que ça soit une déviation très intentionnée ou troll.. Mais on finit toujours par retrouver la fil de toute façon.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Moi, je pense que s'il y a déviation de l'un à l'autre, c'est bien qu'il y a bien un lien entre la Bible et le CORAN étant donné que le Coran est en très grande partie tiré de la BIBLE DANS SES RECITS ANALOGUES.

Maintenant, les musulmans sont tellement convaincus que la Bible est falsifiée qu'ils n'en voient pas sa vraie valeur. CE QUI EST UNE GROSSE ERREUR. DE CE FAIT ILS FONT TOUT POUR PROUVER QUE SEUL LE CORAN EST LE SEUL LIVRE QUI DOIT ÊTRE LA SEULE REFERENCE POUR LES CROYANTS QUI DOIVENT IMPERATIVEMENT DEVENIR MUSULMANS.

Seulement voilà, la différence qu'il y a entre la Bible et le Coran, est que la Bible enseigne que Jésus à donné sa vie pour sauver l'humanité du péché et de la mort hérités par la faute d'Adam ; et cela, c'est une chose que les musulmans ne peuvent comprendre ni admettre ; mais qui est d'une importance vitale pour les chrétiens.

C'est pourquoi la polémique ne cessera jamais!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:
SI LES TJ MENTIONNENT C'EST POUR AVERTIR CEUX QUI NE SAVENT PAS CE QUI EST FAUX : C'EST UNE INFORMATION!

Tu n'as pas lu la 5ème phrase qui dit que les TJ NE TIENNENT PAS COMPTE de ces 2 conclusions qui sont pour EUX APOCRYPHES, qui sont de DATE RECENTE DONC composés APRES LE 1ER SIECLE, TESTAR!

Oui mais il y a bien des choses fausse, des textes ajoutée ou allongée ou raccourci.

Oui pour les TJ ils sont apocryphes peut être mais ils sont quand même dans la Bible et les autres groupes eux, ne les considèrent pas comme apocryphes et puis ces textes falsifié apparaissent dans la Bible ou le vrai et le faux se mélange donc elle est bien falsifié !

C'est toi qui avoue qu'elle est falsifié !!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Seulement voilà, la différence qu'il y a entre la Bible et le Coran, est que la Bible enseigne que Jésus à donné sa vie pour sauver l'humanité du péché et de la mort hérités par la faute d'Adam ; et cela, c'est une chose que les musulmans ne peuvent comprendre ni admettre ; mais qui est d'une importance vitale pour les chrétiens.
Et pourquoi le Coran est la parole de Dieu ?

« 53.38 Qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui »

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet

Le Coran est le RAPPEL, le confirmateur de la Parole de Dieu la Bible, d'après de ce j'ai lu dans le Coran.

la sourate 53:38 est similaire à

Galates 6: 5 "Car chacun portera sa propre charge" (devant Dieu, concernant ses responsabilités envers lui)

et au Psaume 49: 2 "Vous, fils des humains, aussi bien que vous, fils d'hommes, vous, riches et pauvres ensemble!
7)"AUCUN D'EUX NE PEUT JAMAIS RACHETER UN FRERE NI DONNER A DIEU UNE RANçON POUR LUI"
8)(et le prix de rachat de leur âme est si précieux que, vraiment il fait défaut pour des temps indéfinis),
9) "pour qu'il vive encore , pour toujours, et ne voie pas la fosse."
10) "Car il voit que même les sages meurent, que le stupide et l'homme dépourvu de raison PERISSENT ENSEMBLE..."

Ces versets s'appliquent aux humains imparfaits et pécheurs et non à JESUS HOMME PARFAIT ET SANS DEFAUT , CHOISI PAR DIEU POUR UNE MISSION TRES SPECIALE.

AUCUN HUMAIN IMPARFAIT, NE DE PARENTS HUMAINS IMPARFAITS, SUR TERRE, NE POURRA JAMAIS DONNER SA VIE POUR UN AUTRE HUMAIN IMPARFAIT COMME LUI, POUR LE RACHETER.

CE QUI N'EST PAS LE CAS DE JESUS.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Ces versets s'appliquent aux humains imparfaits et pécheurs et non à JESUS HOMME PARFAIT ET SANS DEFAUT , CHOISI PAR DIEU POUR UNE MISSION TRES SPECIALE.
Et c'est encore pire, un parfait qui se fait punir pour les imparfait.

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il mérite pas cela...mais c'est ce qu'ils font depuis toujours le condamnez lui pour eux en disant il nous rachète..il nous rachète oui, pour le moin que nous obéissons à la loi de Dieu seul ceux-là sont ses frères et soeurs...or depuis 2000 ans qu'il est prêcher par toute la terre comment ce fait-il qu'au lieu de marché droit dans l'intégrité de la sainte parole... sa marche tout croche???.je parle des églises.....c'est pas un peu continuons a désobéir a être désordonnés.. il va nous pardonné? bah non, puisqu'il est déja venue et la deuxiême fois c'est pour juger.oui vous êtes reconnu menteur pharisiens hypocrites. 2000 ans de corruption!condamnez Barabas ce coup-ci!il a ses disciples bien a lui qui eux sont conforme aux lois de Dieu..non des églises dépravés remplit de pédophiles ou d'homosexuelle voir encore des proclamateur de dates de fin.... quand Dieu a ceci en horreur ou quand ce ne sont pas des paroles que l'éternel a dites.vous êtes en défault grave des écritures les églises corrompus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum