Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Honneur aux sept plaies de Jésus

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Honneur aux sept plaies de Jésus Empty Honneur aux sept plaies de Jésus Mer 28 Déc - 14:46

simplement

avatar
Novice
Novice

Le Divin Sauveur révéla à sainte Brigitte la promesse suivante : « Sachez que j’accorderai à ceux qui réciteront journellement pendant douze ans sept Pater et Ave en l’honneur de mon Précieux Sang, les cinq grâces suivantes :
1 Elles n’iront pas au Purgatoire.
2 Je les compterai au nombre des martyrs, comme si elles avaient versé leur sang, pour la foi.
3 Je conserverai en grâce trois membres de leur famille, suivant leur choix.
4 Les membres de leur famille, jusqu’à la 4ième génération, seront préservées de l’enfer.
5 Elles seront averties de leur mort un mois avant.
Si elles mouraient avant cette période de 12 ans, je les considérerais comme si elles avaient rempli ces conditions. »
Le sauveur recommanda cet exercice à Sœur Marie-Marthe Chambon et lui fit, à cet égard, de grandes promesses. Il est recommandé d’ajouter aux sept Pater Noster les prières suivantes :


Prière
O Jésus, je vais maintenant réciter sept fois le Pater Noster en souvenir du même amour par lequel cette prière a sanctifié et adouci votre Cœur. Prenez-la, de mes lèvres, en votre Divin Cœur. Corrigez-la et perfectionnez-la afin qu’elle apporte autant d’honneur et de joie en la Sainte Trinité que vous en avez démontrés sur la Terre. Cette supplique voudrait submerger votre Sainte Humanité pour glorifier vos Saintes Plaies et le Précieux Sang qui s’en est écoulé.
1 Circoncision

Notre Père qui es aux cieux,
Que ton Nom soit sanctifié
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumet pas à la tentation mais délivre-nous du mal. Amen.

Je vous salue, Marie,
pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous ;
vous êtes bénie entre toutes les femmes ;
et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de dieu, priez pour nous,
pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de la mort. Amen


Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les premières plaies, les premières douleurs et la première effusion de sang versé par Jésus pour expier les péchés de l’homme, de la jeunesse, les miens, et pour le renoncement aux premiers péchés mortels, surtout dans ma parenté.

2 Sueur et Sang
Pater, Ave
Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les douleurs atroces du cœur de Jésus au Jardin des Oliviers, et chaque goutte de sueur et de sang pour expier tous les péchés de cœur, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pur l’accroissement de l’amour de Dieu et du prochain.

3 Flagellation
Pater, Ave
Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les milliers de plaies, les douleurs cruelles et le Précieux Sang de Jésus lors de sa flagellation, pour tous les péchés de la chair, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour la conservation de l’innocence, en particulier dans ma parenté.



4 Couronnement d’épines
Pater, Ave
Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les plaies, les douleurs et le Précieux Sang du Chef sacrés de Jésus lors de son couronnement d’épines, pour expier tous les péchés d’esprit de l’homme, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour l’extension du règne du Christ sur la Terre.

5 Portement de la Croix
Pater, Ave
Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les douleurs de Jésus sur le chemin du calvaire, surtout sa sainte plaie de l’épaule, son précieux Sang, pour alléger le poids de la Croix, mes murmures contre les saintes ordonnances, tous les péchés commis, pour le renoncement à de tels péchés et pour un véritable amour pour la Sainte Croix.

6 Crucifixion de Jésus
Pater, Ave
Père Eternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre votre Divin Fils, cloué et élevé sur la croix, ses plaies aux mains et aux pieds et les trois filets de son très Précieux Sang versé pour nous, son extrême dénuement, son obéissance parfaite, toutes les affres de son corps et de son âme, sa précieuse mort et son mémorial non sanglant dans toutes les saintes messes de la Terre, pour expier toutes les atteintes aux vœux et aux saintes institutions, en réparation de mes péchés et de ceux du monde entier, pour les malades et les mourants, pour obtenir de saints prêtres et laïcs, aux intentions du Saint-Père, pour la restauration de la famille chrétienne, pour fortifier et encourager la foi, pour notre patrie, pour l’unité des peuples dans le Christ et son Eglise, ainsi que tous les pays où les chrétiens sont en minorité (diaspora).


7 Blessure de côté
Pater, Ave
Père Eternel, acceptez pour le besoin de la sainte Eglise et en expiation des péchés des hommes, ces précieux dons, Eau et Sang, jaillis de la plaie du Divin Cœur de Jésus. Sang du Christ, propulsé par votre Sacré-Cœur, lavez-moi et purifiez-moi de tous mes péchés coupables. Eau du Côté du Christ, lavez-moi et purifiez-moi de mes premiers péchés et sauvez-moi, ainsi que toutes les pauvres âmes, des flammes du purgatoire. Ainsi soit-il.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dans le même registre :

Prière de Saint Claire d'Assise aux 5 plaies du Seigneur :

Oraison et louange à la Plaie de la main droite
Louange et Gloire à Vous, Seigneur Jésus-Christ, pour la Très Sainte Plaie de votre main droite. Par cette Plaie sacrée, pardonnez-moi tous les péchés que j'ai commis contre vous, par pensée, par parole et par action, par négligence à votre service ou par sensualité, soit en dormant, soit en veillant. Par votre Passion rendez-moi capable de célébrer dignement le souvenir de votre Mort par amour et de vos Saintes Plaies; et de vous rendre grâces, avec votre aide, en mortifiant mon corps. Vous qui vivez et règnez dans les siècles des siècles. Amen.
Pater-Ave- Gloria

Oraison et louange à la Plaie de la Main Gauche
Louange et Gloire à vous, très Doux Seigneur Jésus-Christ, pour la très Sainte Plaie de votre main gauche. Par cette Plaie sacrée, ayez pitié de moi; tout ce qui vous déplaît en moi, daignez le transformer; donnez-moi de vaincre vos ennemis: que, par votre Force, je puisse les terrasser. Par votre très douce Mort, délivrez-moi de tous les dangers de la vie présente et de la vie future, et rendez-moi digne de la Gloire de votre Royaume. Amen.
Pater-Ave-Gloria

Oraison et louange à la Plaie du pied droit
Louange et Gloire, très Doux Seigneur Jésus-Christ, pour la Très Sainte Plaie de votre pied droit. Par cette Plaie Sacrée, accorde-moi de faire pénitence pour mes péchés. Par votre très douce Mort , je vous en supplie: gardez votre servante jour et nuit dans votre Volonté, arrachez-moi aux malheurs de l'âme et du corps, recevez mon âme au jour du jugement dans votre Foi et votre Miséricorde et conduisez-moi aux joies éternelles. Amen.
Pater-Ave- Gloria

Oraison et louange à la Plaie du pied gauche
Louange et gloire à vous, très Bon Seigneur Jésus-Christ, pour la Très Sainte Plaie de votre pied gauche. Par cette Plaie Sacrée et avec toute votre Indulgence, accordez-moi votre Pardon: que votre Grâce vienne à mon secours pour me mettre à l'abri du châtiment de votre Justice. Et par votre Mort très Sainte, je vous en prie, très Bon Seigneur Jésus-Christ, qu'avant l'heure de ma mort je mérite de recevoir, pour mon Salut éternel, le sacrement votre Corps et de votre Sang, après l'aveu loyal et contrit de mes péchés, une parfaite pénitence, en toute pureté de l'âme et du corps, et après avoir reçu l'onction de l'huile sainte. Amen.
Pater-Ave- Gloria

Oraison et louange à la Plaie du Côté
Louange et Gloire à vous, très Bon Seigneur Jésus-Christ, pour la Très Sainte Plaie de votre Côté. Par cette Plaie Sacrée, par l'immensité de l'Amour que vous avez manifesté, à Longin autrefois, et maintenant encore à nous tous, par votre Côté ouvert, je vous en prie Très Bon Jésus, vous qui m'as purifiée par le Baptême de toutes les taches originelles, délivrez-moi de tout mal passé, présent et futur, par votre Sang très Précieux encore offert et versé aujourd'hui sur toute la terre. Par votre mort très amère, donnez-moi la grâce d'une Foi droite, d'une ferme Espérance et d'une Charité parfaite. Que je vous aime de tout mon Cœur, de toute mon âme et de toutes mes forces; fortifiez-moi dans le bien, donnez-moi une persévérance virile à votre service, afin que je puisse vous plaire parfaitement maintenant et toujours. Amen.
Pater-Ave- Gloria

V- Que les cinq Plaies de Dieu
R- Soient un remède à mes blessures.

V- Par vos cinq Plaies, ô Christ
R- Délivrez-moi de mes péchés.

V- Par vos cinq Plaies, ô Christ
R- Donnez-nous la Paix

Prions
Dieu Tout-Puissant et Eternel, vous avez racheté le genre humain par les cinq Plaies de votre Fils Jésus-Christ, notre Seigneur; donnez à celles qui vous supplient en vénérant chaque jour ces Plaies, d'échapper, par les mérites de votre Sang Précieux, à la mort subite et à la mort éternelle. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Bonjour,

Une question, si l'un d'entre vous commet un péché, quant-il veut se faire pardonné, il demande pardon par les plaies de Jésus ou par la miséricorde de Dieu ? Ou encore plus clair, Dieu ( enfin Jésus aussi ) pardonne seulement par les plaies de Jésus ? Ou est ce qu'il peut pardonner simplement par la miséricorde parce que c'est Dieu Tout Puissant ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Bonjour,

Une question, si l'un d'entre vous commet un péché, quant-il veut se faire pardonné, il demande pardon par les plaies de Jésus ou par la miséricorde de Dieu ? Ou encore plus clair, Dieu ( enfin Jésus aussi ) pardonne seulement par les plaies de Jésus ? Ou est ce qu'il peut pardonner simplement par la miséricorde parce que c'est Dieu Tout Puissant ?
Lorsqu'un chréien veux demander pardon à Dieu pour un péché, il doit le faire au nom et par les mérites de Jésus. Il doit aussi s'efforcer de ne plus pécher s'il veut que ses prières soient entendues !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Bonjour,

Une question, si l'un d'entre vous commet un péché, quant-il veut se faire pardonné, il demande pardon par les plaies de Jésus ou par la miséricorde de Dieu ? Ou encore plus clair, Dieu ( enfin Jésus aussi ) pardonne seulement par les plaies de Jésus ? Ou est ce qu'il peut pardonner simplement par la miséricorde parce que c'est Dieu Tout Puissant ?
Lorsqu'un chréien veux demander pardon à Dieu pour un péché, il doit le faire au nom et par les mérites de Jésus. Il doit aussi s'efforcer de ne plus pécher s'il veut que ses prières soient entendues !

Oui mais est-ce que toi tu pries pour les " plaies de Jésus " ?

simplement

avatar
Novice
Novice

Pour être pardonné, la première condition est de faire acte de contrition sincère. Cela signifie que l'on doit avoir un réel repentir et une ferme volonté de ne plus recommencer. Sans cela, à quoi servirait le pardon de Dieu ou de Notre seigneur?

simplement

avatar
Novice
Novice

Prier les sept plaies ou les quinze oraisons aide fortement à marcher dans les pas du Christ. Cela demande de la discipline mais cela porte rapidement ses fruits.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

simplement a écrit:Pour être pardonné, la première condition est de faire acte de contrition sincère. Cela signifie que l'on doit avoir un réel repentir et une ferme volonté de ne plus recommencer. Sans cela, à quoi servirait le pardon de Dieu ou de Notre seigneur?

C'est pas ca ma question, est ce que Dieu est capable de pardonner sans passer par ces plaies et le sang ? Par exemple les gens qui péchaient avec Jésus ils demandaient pardon de quel manière ? Et étaient-ils pardonner ?

simplement

avatar
Novice
Novice

Quelque soit la confession que vous choisirez, Dieu est Amour et pardonne. Les quinzes oraisons, la neuvaine à la Miséricorde Divine etc... sont des prières qui aident à tenir ses bonnes dispositions. A vous de voire selon vos affinité. Saint Joseph recommande d'essayer juste un jour et de faire les comptes.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Oui mais est-ce que toi tu pries pour les " plaies de Jésus " ?
Pourquoi ferais-je ça ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

simplement a écrit:Quelque soit la confession que vous choisirez, Dieu est Amour et pardonne.
Dieu est amour, certes. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il pardonne tout et n'importe quoi !

simplement a écrit:Saint Joseph recommande d'essayer juste un jour et de faire les comptes.
Où est-ce que Joseph recommande quoi que ce soit aux chrétiens (ou à qui que ce soit d'autre d'ailleurs) ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:est ce que Dieu est capable de pardonner sans passer par ces plaies et le sang ?
Dieu n'écoute que les prières de ceux qui reconnaissent la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus, ça c'est la situation depuis la mort sacrificielle de Jésus !

LeNeutre a écrit:Par exemple les gens qui péchaient avec Jésus ils demandaient pardon de quel manière ? Et étaient-ils pardonner ?
Les gens qui ont vécu avant la mort et la résurrection de Jésus seront jugés au jugement dernier en fonction de ce qu'ils savaient du dessein divin à l'époque où ils ont vécu !

13Honneur aux sept plaies de Jésus Empty Péchés Lun 9 Jan - 18:01

simplement

avatar
Novice
Novice

Chaque faute, chaque péché ouvre un nouvelle plaie à la passion du Christ. Il est dès lors normal de réparer ces blessures. On n'est pas obligé de "passer par les plaies"pour obtenir le pardon. Personnellement, je trouve normal de réparer mes tords en honorant ces plaies dont je suis en partie responsable. Lisez les promesse de Notre Seigneur, elles sont tout à fait explicatives.
Dans tous les cas, n'oublions pas que le pardon en lui-même ne vaut rien. Seule la ferme intention de ne plus retomber dans nos travers nous sauve. A quoi bon demander le pardon si nous ne sommes pas prêt à changer de vie? Nos fautes subsistent tant que nous ne désirons pas changer nos vie et repousser le péché.
Personnellement, honorer les saintes plaies m'y aide fortement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum