Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Paradis, demeure finale des croyants Islam/Christianisme

+7
GRIT
patience
Credo
Serviteur
Tarek
LeNeutre
samuel
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

avatar
Invité

salam alaykoum,
Paix à vous.

Je voudrai savoir comment est décrit le Paradis dans la bible?

En tout cas, pour le Coran, je cite en bref comment cela est décrit:

- Le paradis est la demeure où l'iniquité, la rancoeur et l'hypocrisie est bannie des âmes, la demeure finale des croyants.
- Le paradis est la demeure de la paix (dar- salam) où les gens d'adresseront le salam et se passeront des futilités et des conjectures.
- les gens seront accoudés dans des divans verts avec des coussins, sous lesquels il y aura des tapis vert de brocart à deux couches, les gens seront face à face, des coupes de cristal où les goûts de salsabil et de gingembre savamment dosé seront partagés au gout de musc.
-Les croyants seront parés de bracelet en or et de tuniques en brocart vert et de soie.
-Nous serons dans les jardins des délices aux fruits divers où coulera des ruisseaux de miel purifié, de lait pur et de vin qui n'altère pas la raison.
-Les houris du paradis (les femmes chastes et belles) seront présentes et dans des tantes avec leurs yeux grand et noirs et le teint blanc.
-Tout ce que le croyant désirera voudra, Dieu le lui accordera.

etc.

Le jour du jugement dernier, 8 anges d'une force redoutable porteront le trône Divin pour célébrer Sa Gloire et Sa Royauté et Allah révélera Son Visage (Wajh) aux croyants qui ont pratiqués de bonnes oeuvres.

Lorsqu'on lit le Coran, c'est magnifiquement exposé! Ca illumine les coeurs!!

« Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah » [Sourate Al Imran, 133]

« Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d’argent. Et leur Seigneur les abreuvera d’une boisson très pure. » [Coran Al Insan, 21]

« Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels » [Coran Sourate Az Zoumar XXXIX, verset 73].

« La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: "voici le jour qui vous a été promis". [Coran Sourate El Anbiya XXI, 103].

« Ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels»[Coran Sourate Az Zoumar XXXIX, 73].

"les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux" [Coran Sourate Ar Raad XIII, 23-24].

"Quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un faste royal. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. «Cela vous est accordé comme une récompense. Votre zèle a été reconnu!" [Coran Sourate Al Insan LXXVI, 20-22].

« O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis-Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre (Coran 43, 68)

« Des Houris qui vivent retirées sous leurs tentes » [Coran 55. 72].

« Vous y trouverez ce que vous désirez; vous obtiendrez ce que vous demanderez » [Coran XLI, 31].

« Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. » [Coran 47, 15].

« Il jouiront de spacieux ombrages, d'une eau courante, de fruits abondants non cueillis à l'avance, ni interdits. Ils se reposeront sur des lits élevés » [Coran LVI, 30-34].

Le port des habits et les bijoux.

« Dieu introduira ceux qui auront cru et ceux qui auront accompli des œuvres bonnes dans des Jardins où coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets en or et de perles; leurs vêtements seront en soie. Ils ont été dirigés vers la Parole excellente » [Coran 22.23]

Les lits de repos et les lits d'apparat

« Les premiers (à suivre les ordres d´Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l´au-delà) Ce sont ceux-là les plus rapprochés d´Allah, dans les Jardins des délices, une multitude d´élus parmi les premières [générations], et un petit nombre parmi les dernières [générations], sur des lits ornés [d´or et de pierreries], s´y accoudant et se faisant face. » [Coran 56.10]

« Là, accoudés sur des lits d'apparat, ils n'auront à subir ni soleil ardent, ni froid glacial. Ses ombrages seront à proximité et ses fruits inclinés très bas, pour être cueillis » [Coran 76, 12]



Les houris

« Et Ils auront auprès d´eux des belles aux grandes yeux, au regard chaste, semblables au blanc bien préservé de l´oeuf. » [Coran 37.48]

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

parolecommune a écrit:salam alaykoum,
Paix à vous.

Je voudrai savoir comment est décrit le Paradis dans la bible?
Il n'y a pas de description du paradis proprement dit, mais l'apôtre Jean a reçu une vision de la Jérusalem céleste, qu'il nous décrit dans son livre de l'apocalypse.


http://www.enseignemoi.com/

Invité

avatar
Invité

jérusalem est sur la terre!

Le paradis est au ciel auprès du Seigneur.

Le problème est que certains veulent le paradis sur terre!

Cela est à rêver.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

parolecommune a écrit:jérusalem est sur la terre!
Oui c'est exact, mais il y a aussi une Jérusalem céleste qui est mentionnée dans la bible, mais qui n'est pas décrite comme étant le paradis.

http://www.enseignemoi.com/

Invité

avatar
Invité

as-tu le passage de la bible qui mentionne cela?

Et quoi? Pour une religion monothéiste, il n'est pas mention du paradis dans la bible, étrange cela!

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

parolecommune a écrit:as-tu le passage de la bible qui mentionne cela?
livre de l'Apocalypse
21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21:11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

parolecommune a écrit:Et quoi? Pour une religion monothéiste, il n'est pas mention du paradis dans la bible, étrange cela!
Je ne sais pas si c'est étrange, je pense que Dieu n'a peut-être pas l'utilité de nous faire saliver pour que nous donner la foi et le désir de marcher dans ses voies. Tout ce que l'on sait à propos de comment nous serons dans le paradis, c'est ce que nous en dit Jésus Christ :

évangile de Marc
12:25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

http://www.enseignemoi.com/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

samuel a écrit:
parolecommune a écrit:as-tu le passage de la bible qui mentionne cela?
livre de l'Apocalypse
21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21:11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

parolecommune a écrit:Et quoi? Pour une religion monothéiste, il n'est pas mention du paradis dans la bible, étrange cela!
Je ne sais pas si c'est étrange, je pense que Dieu n'a peut-être pas l'utilité de nous faire saliver pour que nous donner la foi et le désir de marcher dans ses voies. Tout ce que l'on sait à propos de comment nous serons dans le paradis, c'est ce que nous en dit Jésus Christ :

évangile de Marc
12:25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

C'est triste ..

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:
parolecommune a écrit:as-tu le passage de la bible qui mentionne cela?
livre de l'Apocalypse
21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21:11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

parolecommune a écrit:Et quoi? Pour une religion monothéiste, il n'est pas mention du paradis dans la bible, étrange cela!
Je ne sais pas si c'est étrange, je pense que Dieu n'a peut-être pas l'utilité de nous faire saliver pour que nous donner la foi et le désir de marcher dans ses voies. Tout ce que l'on sait à propos de comment nous serons dans le paradis, c'est ce que nous en dit Jésus Christ :

évangile de Marc
12:25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

De là à ne pas avoir la miséricorde et la clémence de montrer aux croyants leur récompense.. Ce doit être joyeux chez vous d'être chrétien ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
samuel a écrit:
parolecommune a écrit:as-tu le passage de la bible qui mentionne cela?
livre de l'Apocalypse
21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21:11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

parolecommune a écrit:Et quoi? Pour une religion monothéiste, il n'est pas mention du paradis dans la bible, étrange cela!
Je ne sais pas si c'est étrange, je pense que Dieu n'a peut-être pas l'utilité de nous faire saliver pour que nous donner la foi et le désir de marcher dans ses voies. Tout ce que l'on sait à propos de comment nous serons dans le paradis, c'est ce que nous en dit Jésus Christ :

évangile de Marc
12:25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

C'est triste ..

Qu'est ce qui est triste ?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Tarek a écrit:
De là à ne pas avoir la miséricorde et la clémence de montrer aux croyants leur récompense.. Ce doit être joyeux chez vous d'être chrétien ?
Disons que la vision n'est des choses n'est pas la même, dans le christianisme il ne s'agit pas d'une récompense, mais d'une grâce.

http://www.enseignemoi.com/

Invité

avatar
Invité

La vérité est que les gens essayent de faire leur paradis sur terre!

Ils construisent leur troisième temple à jérusalem, leur paradis, construit avec des pierreries, des instruments de musique en or massif et des joyaux, des tenues de satin et de brocard, des pierres précieuses alors que le monde crève la faim!

Ce peuple juif qui n'a ni ressources depuis l'antiquité s'est dissiminé dans le monde entier pour tout simplement piller les richesses des autres, les diamants des congolais, les richesses du maghreb, les tissus d'orient, les pierres précieuses d'asie et d'afrique pour ce putain de temple qui a ruiné l'humanité.

Quel beau travail!

On comprend où va l'argent des gens!

Ils préparent cela pour y faire rentrer leur prêtre qui n'est autre que l'antéchrist!

quel finalité de l'humanité!

waawwww beau travail.

C'est le paradis à vous, mais Allah, le Seigneur vous arrêtera car toutes les nations ont été ruinées pour recréer ce temple maudit! Allah vous arrêtera et redistribura ses richesses au monde entier! Ce que les gens veulent, c'est tout simplement récupérer leurs richesses et non pas prier dans une synagogues parées de pierres des quatres coins du globes, pierres volées à l'humanité.

La saga du pillage se retrouvera dans le temple, les conspirations, les politiques hypocrites ont fait en sorte que toute l'humanité a du contribuer au gré de la force et la torture pour que toutes les richesses du monde soient centralisées dans ce temple maudit. Votre paradis à vous qui est l'enfer des somaliens, des africains et de tout peuple baffoué par la tyrannie et l'oppression en ce 21ème siècle.


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sXTG6uNTYaE



Dernière édition par parolecommune le Jeu 22 Déc - 15:03, édité 2 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'y a rien de triste bien au contraire. Voilà ce qui est promis aux croyants( passage des beatitudes): ils hériteront du Royaume des Cieux, seront consolés, posséderont la terre, obtiendront justice et miséricorde, verront Dieu et seront appelés Fils de Dieu. Et en plus de ce qu'a dit Marc qu'ont cité mes autres frères chrétiens, on peut ajouter ceci :
Ga 3:28-il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus.

Pour un chrétien, tout tourne autour de l'amour de Dieu pour nous et nous envers Lui et envers nos frères.Nous vivrons tous en parfaite communion , quant au reste : nous faisons confiance à Dieu comme un enfant fait confiance à son père car :"En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas. "

De toute façon, tout ce que pourrait nous suggérer notre imagination sur le paradis lui-même serait d'une véritable pâleur à côté de ce que Dieu a prévu pour nous !

Invité

avatar
Invité

Tarek a écrit:
samuel a écrit:
parolecommune a écrit:as-tu le passage de la bible qui mentionne cela?
livre de l'Apocalypse
21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21:11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

parolecommune a écrit:Et quoi? Pour une religion monothéiste, il n'est pas mention du paradis dans la bible, étrange cela!
Je ne sais pas si c'est étrange, je pense que Dieu n'a peut-être pas l'utilité de nous faire saliver pour que nous donner la foi et le désir de marcher dans ses voies. Tout ce que l'on sait à propos de comment nous serons dans le paradis, c'est ce que nous en dit Jésus Christ :

évangile de Marc
12:25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

De là à ne pas avoir la miséricorde et la clémence de montrer aux croyants leur récompense.. Ce doit être joyeux chez vous d'être chrétien ?

Ca doit être joyeux et surtout facile:

"Jésus fils de Dieu, l'agneau de Dieu s'est sacrifié à la place d'Adam afin que tout chrétien puisse fêter sa vie de péché sur terre car jésus a lavé les chrétiens et se porte garant de tout reprendre à son compte. La religion monothéiste qui fait en sorte qu'un homme prenne la royauté de la divinité au vrai Dieu, religion où un Dieu fini mort crucifié sur une croix"

cool

désolé, j'applique le talion: méchanceté pour méchanceté. fallait pas qu'à nous dire qu'on salivait pour le paradis... raspberry

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

parolecommune a écrit:

Ca doit être joyeux et surtout facile:
Pourquoi ?

http://www.enseignemoi.com/

Invité

avatar
Invité

j'ai expliqué entre guillements.

ah oui et pour votre paradis sur terre à jérusalem, j'ai juste qu'à noter que l'emplacement du temple de David et Salomon se trouve exactement à l'emplacement de la mosquée al-aqsa! big-smile Lorsque les romains ont saccagé le temple de jérusalem, les musulmans ont construit leur temple à jérusalem exactement au même emplacement.

Le troisième temple se trouve juste à côté et pas à la bonne place!

Agissez de votre côté et nous du nôtre et que les meilleurs gagnent.

mais bon, que cette coîncidence en dit vraiment long.

raspberry

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, ô mécréants (2). Je n'adore point ce que vous adorez (3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore (4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez (5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore (6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.

voici le vrai troisième temple! Le temple béni et non maudit


paradis - Le Paradis, demeure finale des croyants Islam/Christianisme Mosqueealaqsa

Il se trouve exactement à l'emplacement du temple de david et salomon, prophètes de l'Islam, saccagé par malédiction divine par les romains.

sourate l'Exode:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage.



2. C’est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode(2). Vous ne pensiez pas qu’ils partiraient, et ils pensaient qu’en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance.



3. Et si Allah n’avait pas prescrit contre eux l’expatriation, Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l’au-delà ils auront le châtiment du feu.



4. Il en est ainsi parce qu’ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah... alors, vraiment Allah est dur en punition.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
samuel a écrit:
parolecommune a écrit:as-tu le passage de la bible qui mentionne cela?
livre de l'Apocalypse
21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21:11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

parolecommune a écrit:Et quoi? Pour une religion monothéiste, il n'est pas mention du paradis dans la bible, étrange cela!
Je ne sais pas si c'est étrange, je pense que Dieu n'a peut-être pas l'utilité de nous faire saliver pour que nous donner la foi et le désir de marcher dans ses voies. Tout ce que l'on sait à propos de comment nous serons dans le paradis, c'est ce que nous en dit Jésus Christ :

évangile de Marc
12:25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

C'est triste ..

Qu'est ce qui est triste ?

L'amour entre un homme et sa femme n'est pas une des plus belle chose ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il n'y a rien de triste bien au contraire. Voilà ce qui est promis aux croyants( passage des beatitudes): ils hériteront du Royaume des Cieux, seront consolés, posséderont la terre, obtiendront justice et miséricorde, verront Dieu et seront appelés Fils de Dieu. Et en plus de ce qu'a dit Marc qu'ont cité mes autres frères chrétiens, on peut ajouter ceci :
Ga 3:28-il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus.

Pour un chrétien, tout tourne autour de l'amour de Dieu pour nous et nous envers Lui et envers nos frères.Nous vivrons tous en parfaite communion , quant au reste : nous faisons confiance à Dieu comme un enfant fait confiance à son père car :"En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas. "

De toute façon, tout ce que pourrait nous suggérer notre imagination sur le paradis lui-même serait d'une véritable pâleur à côté de ce que Dieu a prévu pour nous !

Pourquoi posséder la terre ? Vous attaché une importance a la terre ? C'est quoi le royaume des cieux ?

Et puis être consolé de quoi et quel justice ?

Mais c'est quand même triste d'avoir bâtie 30 années de ma vie avec ma femme je lui porte un vrai amour en Dieu et voilà qu'elle n'est plus avec moi ..

Au paradis tu retrouves ton épouses plus belle que jamais en un amour pur et sincère pour l'éternité.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

L'amour entre un homme et sa femme n'est pas une des plus belle chose ?

On a pas dis qu'ils pourraient plus s'aimer

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
L'amour entre un homme et sa femme n'est pas une des plus belle chose ?

On a pas dis qu'ils pourraient plus s'aimer

Serviteur


L'homme n'aura plus de femme et la femme n'aura plus d'homme, aimer comment ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
L'amour entre un homme et sa femme n'est pas une des plus belle chose ?

On a pas dis qu'ils pourraient plus s'aimer

Serviteur


L'homme n'aura plus de femme et la femme n'aura plus d'homme, aimer comment ?

Bonjour Leneutre



L'amour entre un homme et sa femme n'est pas une des plus belle chose ? Non

L’amour de l’homme Oui,



Pourquoi aimer quand l’amour donne à aimer l’amour est, ce que tu es l’amour rendra en somme ce que nous avons oublié dans son amour le souvenir du notre et quand le moment sera revenu l’amour enlèvera en somme ce que nous avons tant aimé le désamour, et alors peu être que le paradis sera enfin ce que nous croyons pour ce qu’il donne a voir ici le désamour dans le cœur humain et l’amour dans le cœur de l’homme.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
L'amour entre un homme et sa femme n'est pas une des plus belle chose ?

On a pas dis qu'ils pourraient plus s'aimer

Serviteur


L'homme n'aura plus de femme et la femme n'aura plus d'homme, aimer comment ?

Bonjour Leneutre



L'amour entre un homme et sa femme n'est pas une des plus belle chose ? Non

L’amour de l’homme Oui,



Pourquoi aimer quand l’amour donne à aimer l’amour est, ce que tu es l’amour rendra en somme ce que nous avons oublié dans son amour le souvenir du notre et quand le moment sera revenu l’amour enlèvera en somme ce que nous avons tant aimé le désamour, et alors peu être que le paradis sera enfin ce que nous croyons pour ce qu’il donne a voir ici le désamour dans le cœur humain et l’amour dans le cœur de l’homme.

Qu'est ce que tu appel le paradis auquel vous croyez ?

Qu'est ce donc l'amour de l'homme ?

Et puis quand tu te marie avec une femme tu l'aimes comment ? Quel amour lui porte tu ?

Invité

avatar
Invité

Je tiens à dire une chose:

Au paradis, les règles métaphysiques ne sont pas les mêmes qu'ici, les croyants ne connaîtront ni fatigue, ni peine, les croyants n'auront pas le même corps qu'ici, les croyants n'auront pas des besoins primaires tel qu'aller faire ses besoins au toilette, et on ne peut pas dire comment sera le rapport charnel, peut-être est-ce que de l'amour avec les houris ne seront que sentimentaux car Adam et eve ne connaissaient rien au paradis de leur nudité, elle leur était masquée de la vision avant que le satan ne leur la fit découvrir pourtant ils auraient pu avoir des enfants si ils y auraient demeuré éternellement sans manger l'arbe de l'éternel.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
L'amour entre un homme et sa femme n'est pas une des plus belle chose ?

On a pas dis qu'ils pourraient plus s'aimer

Serviteur


L'homme n'aura plus de femme et la femme n'aura plus d'homme, aimer comment ?

Je pense qu'il n'y aura plus vraiment de couple, par là j'entends, plus de rapport. Enfin je peux me tromper, mais ce que voulait dire Jésus, c'est qu'il n'y aura plus de reproduction je pense.

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
L'amour entre un homme et sa femme n'est pas une des plus belle chose ?

On a pas dis qu'ils pourraient plus s'aimer

Serviteur


L'homme n'aura plus de femme et la femme n'aura plus d'homme, aimer comment ?

Je pense qu'il n'y aura plus vraiment de couple, par là j'entends, plus de rapport. Enfin je peux me tromper, mais ce que voulait dire Jésus, c'est qu'il n'y aura plus de reproduction je pense.

Serviteur

L'amour platonique ? Donc il y aura des couples ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
patience a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:

On a pas dis qu'ils pourraient plus s'aimer

Serviteur


L'homme n'aura plus de femme et la femme n'aura plus d'homme, aimer comment ?

Bonjour Leneutre



L'amour entre un homme et sa femme n'est pas une des plus belle chose ? Non

L’amour de l’homme Oui,



Pourquoi aimer quand l’amour donne à aimer l’amour est, ce que tu es l’amour rendra en somme ce que nous avons oublié dans son amour le souvenir du notre et quand le moment sera revenu l’amour enlèvera en somme ce que nous avons tant aimé le désamour, et alors peu être que le paradis sera enfin ce que nous croyons pour ce qu’il donne a voir ici le désamour dans le cœur humain et l’amour dans le cœur de l’homme.

Qu'est ce que tu appel le paradis auquel vous croyez ?

Qu'est ce donc l'amour de l'homme ?

Et puis quand tu te marie avec une femme tu l'aimes comment ? Quel amour lui porte tu ?

Bonjour LeNeutre,



Qu'est ce que tu appel le paradis auquel vous croyez ? Je n’ai pas dis je, j’ai dis nous c’est très différents.

Qu'est ce donc l'amour de l'homme ? L’union de l’amour humaine du premier au dernier, tout génération confondu en un seul pour l’amour retrouvé qui sera le véritable amour celui de notre sauveur.

Et puis quand tu te marie avec une femme tu l'aimes comment ? Comme toi je lui porte aimé pris dans mon amour.

Quel amour lui porte tu ? L’amour du mien pas toi ? L’amour que tu portes est toujours le tien pour le sien, et l’amour que tu donne à aimer est toujours donné pour aimer, mais il l’est aussi donné pour être aimé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum