Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous qui adorez jésus, expliquez moi la fonction du fils de Marie

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité

Bonsoir,

Je veux que vous me citiez la fonction du fils de Marie, Jésus ('issa ibn Mariam).

Bon nombre de gens ne le savent pas.

Merci de débattre dans le respect.



Dernière édition par parolecommune le Mar 20 Déc - 19:36, édité 2 fois

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

parolecommune a écrit:Bonsoir,

Je veux que vous me citiez la fonction du fils de Marie, Jésus ('issa ibn Mariam).

Bon nombre de gens ne le savent pas.

Merci de débattre dans le respect.

Bonsoir parolecommune,



Qu’entends tu par fonction ?

Invité

avatar
Invité

Je vous explique quelle est sa fonction:

[list=1]Sur les évangiles

Les évangiles n'ont pas été constitués en Latin, mais bien sûr en la langue du peuple qui a cru en premier au fils de Marie. L'évangile a été retranscrite en araméen et une langue proche de ceci dans les contrées de Nazareth et proche de Babylone.

[/list=2]Sur l'évangile et sa fonction

L'évangile est l'ensemble des paroles de Jésus recensés par les apôtres ayant vécu près de lui en vue de confirmer la torah et ramener à l'ordre son peuple: les israélites ou théologiquement: les enfants d'Israel.

[list=3] Sur la raison de l'avènement de jésus fils de Marie

Jésus fils de Marie est né de manière miraculeuse et a parlé au berceau à son peuple: "Dieu m'a élu prophète afin de vous guider, il m'a prescrit les Ecritures et la bonté envers ma mère, il ne m'a constitué ni méchant, ni violent.

[/list=3] Sur son nom et sa mission


Son nom est "Al Massih", le messie qui signifie dans les langues sémitiques et proche de l'araméen le fait de nettoyer le péché et non pas de guidance de l'humanité. Sa fonction était de nettoyer le péché commises par les enfants d'Israel et les ramener à l'Ordre afin de guider son peuple: les israélites.

[list=4] Sur ses prodiges et le Saint-Esprit


Le Saint-Esprit est une entité inconnue par l'homme et sa connaissance n'incombe qu'au créateur des cieux et de la terre (Allah)
Les prodiges du fils de Marie étaient: laver le lépreux, guérir l'aveugle et le muet, resuciter le mort, nourrir le pauvre
Objectif: avoir la crédibilité vis-à-vis de son peuple quant à sa messiannité.

[/list=5] Sur la succession de la maison de David et Salomon


Sa mission était de prendre la relève dans la royauté des israélites pour la continuité de l'âge d'or de David et Salomon. Les deux rois cités étaient rois et prophètes élus par Allah. Les psaumes ont été révélés à David pour guider son peuple, les psaumes ont été transgressés tout comme la torah: l'abolition du shabat, l'abolition de la prosternation à l'entrée de Jérusalem, l'abolition des prescriptions de la torah, les luttes entre enfants d'Israel.

Dès lors, par l'évangile, 'issa ibn Mariam devait restaurer la royauté et confirmer la torah et donner des éclaircissements afin que son peuple ne transgressent plus les lois divines.

[list=6]Sur son rôle à la fin des temps


Comme jésus fils de Marie n'a pas été accepté pour la relève de la royauté des enfants d'Israel, les enfants d'israel attendent un autre messie, le rôle du fils de Marie sera de lutter contre ce messie qui arrivera à la fin des temps, qui est un faux messie et qui volera le trône à Jésus fils de Marie. Il s'agit de l'antéchrist. Sa descente sera pour lutter contre l'antéchrist et reprendre la royauté.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C’est étrange que tu poses une question à laquelle tu entends te répondre, je dois dire que la conviction de ta réponse est remarquable et que l’exposer que tu en fais l’est tout autant.

Je suis parfaitement d’accord avec la fin étant donné que c’est cela qui nous occupe aujourd’hui, mais si tu viens sur un forum pour poser des questions pour ensuite donner des réponses dans ce cas à quoi bon !! Puisque tu ne réponds pas à ma question.



Ta réponse est la tienne, je veux seulement que tu précise le mot fonction.

Invité

avatar
Invité

Paix à vous, Patience.

Je voulais qu'on me cite un peu la fonction (le rôle et la mission du christ fils de marie, à quoi sert-il en tant qu'instrument de Dieu par le biais de la prophétie) car l'approche catholique est un peu vague et peu mise en avant. En lisant la bible, on ne comprend pas tellement quel est le rôle du fils de Marie et on ne comprend pas tellement à quoi sert sa descente à la fin des temps.

J'ai résumé la vision de l'Islam comme mon avis personnel et convictionnel étant donné que je suis musulman et que je veux débattre sur le sujet comme je l'ai mentionné en fin de première discussion.

C'est mon propre travail.

Je voulais débattre dans le respect comme je l'ai dit à ma fin de phrase, qui dit débat, dit que j'ai un point de vue personnel alors je l'ai exposé.

Êtes-vous d'accord avec moi?

Merci de répondre.

Paix à vous tous.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

parolecommune a écrit:Bonsoir,

Je veux que vous me citiez la fonction du fils de Marie, Jésus ('issa ibn Mariam).

Bon nombre de gens ne le savent pas.

Merci de débattre dans le respect.

Dieu a envoyé son Fils Jésus Christ sur la terre afin d’y accomplir une mission bien précise, une mission de la plus haute importance. Jésus est venu nous sauver du péché.

Le péché, c’est quoi ?
A l’origine le sens de ce mot signifie, le manquement d’un but ou la déviation d’une cible.

Mais alors par rapport à Dieu, quelle cible aurions-nous manquée ?
Pour comprendre le but que nous avons manqué, il faut revenir à l’origine, au Jardin d’Eden. D’après la Bible, Dieu a créé l’homme et la femme et les a placés sur la terre, dans un lieu appelé le Jardin d’Eden, afin qu’ils vivent en paix et en harmonie avec lui et le reste de sa création.
Cependant, Dieu avait interdit à l’homme de manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Malgré son commandement, Dieu avait laissé sa créature libre d’y gouter ou pas. L’être humain a désobéi et a donc manqué le but, il a péché. Depuis ce triste jour, il s’est lui-même séparé de la présence de Dieu, et depuis cet épisode nous sommes tous séparés de Dieu et pécheurs à ses yeux. Le christianisme considère que les hommes sont tous séparés de Dieu. La venue de Jésus sur la terre avait pour but de nous réconcilier avec Dieu et de rétablir cette communication perdue.

Pourquoi Jésus a-t-il donné sa vie ?
Selon la foi chrétienne, Jésus est la Parole de Dieu faite chair, venu parmi les hommes pour régler un problème entre nous les humains et Dieu, ou un problème que Dieu a avec nous.

Quel problème ?
Dieu est saint et juste, il considère que le péché, le mal, doit être sanctionné, mais en même temps il est amour et il n’a pas envie que nous soyons séparés de lui. Alors pour résoudre ce problème, Jésus est venu subir à notre place le châtiment pour satisfaire aux exigences de la justice divine par rapport au péché.

Pourquoi Jésus est-il ressuscité ?
Non seulement parce que Jésus règle le problème du contact entre nous et Dieu, mais par sa vie et sa résurrection, Jésus nous offre une nouvelle vie, une nouvelle naissance spirituelle et la vie éternelle.
Ceux qui ont fait le choix de devenir chrétien, de s’engager dans les eaux du baptême par un acte volontaire, le changement passe par une véritable révolution dans leur vie, un changement en profondeur de mentalité de d’intentions vis-à-vis de Dieu, c’est ce qu’on appelle, la conversion.

http://www.enseignemoi.com/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

samuel a écrit:
parolecommune a écrit:Bonsoir,

Je veux que vous me citiez la fonction du fils de Marie, Jésus ('issa ibn Mariam).

Bon nombre de gens ne le savent pas.

Merci de débattre dans le respect.

Dieu a envoyé son Fils Jésus Christ sur la terre afin d’y accomplir une mission bien précise, une mission de la plus haute importance. Jésus est venu nous sauver du péché.

Le péché, c’est quoi ?
A l’origine le sens de ce mot signifie, le manquement d’un but ou la déviation d’une cible.

Mais alors par rapport à Dieu, quelle cible aurions-nous manquée ?
Pour comprendre le but que nous avons manqué, il faut revenir à l’origine, au Jardin d’Eden. D’après la Bible, Dieu a créé l’homme et la femme et les a placés sur la terre, dans un lieu appelé le Jardin d’Eden, afin qu’ils vivent en paix et en harmonie avec lui et le reste de sa création.
Cependant, Dieu avait interdit à l’homme de manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Malgré son commandement, Dieu avait laissé sa créature libre d’y gouter ou pas. L’être humain a désobéi et a donc manqué le but, il a péché. Depuis ce triste jour, il s’est lui-même séparé de la présence de Dieu, et depuis cet épisode nous sommes tous séparés de Dieu et pécheurs à ses yeux. Le christianisme considère que les hommes sont tous séparés de Dieu. La venue de Jésus sur la terre avait pour but de nous réconcilier avec Dieu et de rétablir cette communication perdue.

Pourquoi Jésus a-t-il donné sa vie ?
Selon la foi chrétienne, Jésus est la Parole de Dieu faite chair, venu parmi les hommes pour régler un problème entre nous les humains et Dieu, ou un problème que Dieu a avec nous.

Quel problème ?
Dieu est saint et juste, il considère que le péché, le mal, doit être sanctionné, mais en même temps il est amour et il n’a pas envie que nous soyons séparés de lui. Alors pour résoudre ce problème, Jésus est venu subir à notre place le châtiment pour satisfaire aux exigences de la justice divine par rapport au péché.

Pourquoi Jésus est-il ressuscité ?
Non seulement parce que Jésus règle le problème du contact entre nous et Dieu, mais par sa vie et sa résurrection, Jésus nous offre une nouvelle vie, une nouvelle naissance spirituelle et la vie éternelle.
Ceux qui ont fait le choix de devenir chrétien, de s’engager dans les eaux du baptême par un acte volontaire, le changement passe par une véritable révolution dans leur vie, un changement en profondeur de mentalité de d’intentions vis-à-vis de Dieu, c’est ce qu’on appelle, la conversion.


La est la différence entre vous et nous, Dieu nous aimes et est avec nous votre Dieu est éloigné de vous et ne vous aimes pas.

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Explique moi une chose samuel, si Adam était parfait comment a t-il pu pêché alors que Jésus lui aussi est parfait et n'a pas pêché ?

Et puis votre Dieu est-il capable de pardonné sans tué un homme ?

Qu'avons nous fait pour hérité le pêché d'un seul homme ? Dieu nous juge selon l'acte d'un seul homme, ton Dieu est-il injuste a ce point ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Cependant, Dieu avait interdit à l’homme de manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Pourquoi interdire une chose si on est dans le Paradis eternelle, est ce que dans le Paradis après votre mort il y aura des interdits ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

paix à vous Samuel.

J'ai plusieurs questions à te poser.

1) Adam a lui-même fait le péché de manger de l'arbre éternel. Pourquoi ne s'est-il pas crucifié à la place de Jésus vu que la faute, c'est lui qui l'a commise, pourtant il a été élu prophète par Dieu (Adam), d'où la notion de repentir.

2) Jésus s'est sacrifié. Si il s'était sacrifié pour laver l'humanité du péché, nous serions tous lavés de toute turpitude pourtant l'humanité est en chaos. Pourquoi attendre jusqu'au fils de Marie pour qu'un prophète se sacrifie pour l'humanité, et ceci dit, cela aurait été facile qu'un prophète se sacrifie pour que les autres ne fassent pas de péché.

3) Le paradis se mérite, chacun doit faire des efforts par soi-même pour y parvenir, et ce n'est pas une autre personne qui doit le faire à notre place. Chacun sera devant son propre livre de ses actions le jour de la résurrection, personne ne témoignera en faveur d'autrui pour lui donner des bonnes actions, chaque âme sera jugée pour ses propres actions, il n'y aura aucune intercession ni compensation.

Peux-tu répondre à mes questions?

Merci.

Je tiens à dire qu'à la différence du christianisme, le rôle des prophètes en Islam sont de quatre aspects:

- annoncer la bonne nouvelle aux croyants,
- avertir leur peuple d'un châtiment.
- appeler à l'unicité du Créateur.
- désavouer toute pratique de turpitude et de tyrannie ou d'oppression.

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
samuel a écrit:Cependant, Dieu avait interdit à l’homme de manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Pourquoi interdire une chose si on est dans le Paradis eternelle, est ce que dans le Paradis après votre mort il y aura des interdits ?

Il est vrai qu'Allah avait interdit Adam de manger le fruit de l'arbre de l'éternité au Paradis. Cette histoire est aussi relatée dans le Coran avec la rencontre entre Satan (Iblis) sous forme de serpent et Adam au paradis.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

parolecommune a écrit:Il est vrai qu'Allah avait interdit Adam de manger le fruit de l'arbre de l'éternité au Paradis. Cette histoire est aussi relatée dans le Coran.
Oui mais en Islam est ce que Dieu a prévu Adam pour le Paradis ou la Vie-Bas akhi ?

avec la rencontre entre Satan (Iblis) sous forme de serpent et Adam au paradis.
Non pas de serpent en Islam, mais Satan a seduit Adam comme il arrive qu'il nous séduise toi et moi. (Waswasat).



Dernière édition par TetSpider le Mer 21 Déc - 0:43, édité 1 fois (Raison : Le)

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Effectivement en islam, Dieu ne parle pas de serpent. Satan a influencé sur les pensées d'Adam (waswas en arabe. Voir Sourate An Nas). smile

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 20.120 Puis le Diable le tenta en disant : "ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?" »

فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَىٰ شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لَّا يَبْلَىٰ / طه 120

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Mais le Coran ne le dit pas mais la sunna est aussi une base d'explication qu'on retrouve dans l'exégèse.

Les avis sont divergents quant à la manière dont Iblis est entré au paradis et quant à sa dissimulation:

Cette question ne se pose que par rapport à l'avis qui dit que Adam et Eve se trouvaient dans le Paradis céleste ; sinon, les ulémas qui pensent qu'ils étaient dans un paradis terrestre ont vu là un autre argument en faveur de leur avis...

Les avis des Commentateurs sont divers par rapport à la question posée :
– certains sont d'avis qu'Iblîs a réussi à venir parler à Adam et Eve face à face ; parmi tous ceux qui sont de cet avis, il en est qui pense que Iblîs est entré dans le Paradis, dissimulé par le serpent ;
– d'autres sont d'avis qu'Iblîs n'est pas entré dans le Paradis mais qu'il s'est contenté de faire entrer, à distance, des suggestions dans le cœur de Adam et de Eve (ces deux avis sont visibles dans Tafsîr ul-Qurtubî, 1/312-313).

Dieu dit qu'Iblîs fit à Adam et Eve des suggestions : was'wassa est le nom d'action (masdar) du verbe qui figure dans le texte coranique (Coran 7/20, 20/120)... Ceci peut s'appliquer à chacun des deux avis que nous venons de citer...

Adam a-t-il su que ces paroles – ou ces pensées – provenaient de Iblîs ? Cheikh Thânwî évoque les deux possibilités (Bayân ul-qur'ân 1/24).

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
parolecommune a écrit:Il est vrai qu'Allah avait interdit Adam de manger le fruit de l'arbre de l'éternité au Paradis. Cette histoire est aussi relatée dans le Coran.
Oui mais en Islam est ce que Dieu a prévu Adam pour le Paradis ou la Vie-Bas akhi ?

Tu poses une question qui ressort de l'Invisible et de l'Inconnaissable.

De toute manière, tout a été écrit par le Calame sur la destinée de l'humanité par Allah bien avant la création des cieux et de la terre, l'exégèse dit 50.000 ans avant la création de la terre et des cieux et d'Adam.

Seul Allah est le plus Savant du pourquoi Il a testé Adam et du fait qu'Adam devait quitter le Paradis.

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
parolecommune a écrit:Il est vrai qu'Allah avait interdit Adam de manger le fruit de l'arbre de l'éternité au Paradis. Cette histoire est aussi relatée dans le Coran.
Oui mais en Islam est ce que Dieu a prévu Adam pour le Paradis ou la Vie-Bas akhi ?

Tu poses une question qui ressort de l'Invisible et de l'Inconnaissable.

De toute manière, tout a été écrit par le Calame sur la destinée de l'humanité par Allah bien avant la création des cieux et de la terre, l'exégèse dit 50 millions d'années avant la création de la terre et des cieux et d'Adam.

Seul Allah est le plus Savant du pourquoi Il a testé Adam et du fait qu'Adam devait quitter le Paradis.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon les exégèses divergent et ils sont bien sûr pas des textes révélés bien entendu. Juste qu'à mon avis le serpent c'est plus inspiré des Israïliats (Bible) qu'autre chose, et le plus logique et plus directe c'est que cela était via la Waswasat comme le Coran l'indique clairement, cette Waswasat qui touche tout le monde de manière inaperçu comme on connait. Après bien sûr Allah Aalam et les avis divergent.

parolecommune a écrit:Tu poses une question qui ressort de l'Invisible et de l'Inconnaissable.

De toute manière, tout a été écrit par le Calame sur la destinée de l'humanité par Allah bien avant la création des cieux et de la terre, l'exégèse dit 50.000 ans avant la création de la terre et des cieux et d'Adam.

Seul Allah est le plus Savant du pourquoi Il a testé Adam et du fait qu'Adam devait quitter le Paradis.
Ca c'est de manière générale, ce qu'on veut savoir plus particulièrement, que ça soit un paradis terrestre ou un paradis céleste, est ce que Dieu a mis Adam dans ce paradis éternellement ou juste comme étape initiale pour le préparer à ce qu'il va l'attendre dans la Vie-Bas ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Bon les exégèses divergent et ils sont bien sûr pas des textes révélés bien entendu. Juste qu'à mon avis le serpent c'est plus inspiré des Israïliats (Bible) qu'autre chose, et le plus logique et plus directe c'est que cela était via la Waswasat comme le Coran l'indique clairement, cette Waswasat qui touche tout le monde de manière inaperçu comme on connait. Après bien sûr Allah Aalam et les avis divergent.

parolecommune a écrit:Tu poses une question qui ressort de l'Invisible et de l'Inconnaissable.

De toute manière, tout a été écrit par le Calame sur la destinée de l'humanité par Allah bien avant la création des cieux et de la terre, l'exégèse dit 50.000 ans avant la création de la terre et des cieux et d'Adam.

Seul Allah est le plus Savant du pourquoi Il a testé Adam et du fait qu'Adam devait quitter le Paradis.
Ca c'est de manière générale, ce qu'on veut savoir plus particulièrement, que ça soit un paradis terrestre ou un paradis céleste, est ce que Dieu a mis Adam dans ce paradis éternellement ou juste comme étape initiale pour le préparer à ce qu'il va l'attendre dans la Vie-Bas ?

Il est rentré au Paradis un vendredi et en est sorti le jour même, je pense qu'il s'agisse du Paradis éternel. En tout cas, ceci n'était pas dans les cieux et la terre. Je pense que si on prend le sens littéral du Coran, on a le terme Paradis, donc ça n'est autre que le paradis que les croyants connaîtront.


"Et Nous dîmes : "O Adam, habitez, toi et ton épouse, le Paradis. Et mangez de (ce qui) s'y (trouve) en toute aisance ; et ne vous approchez même pas de cet arbre [= pour en manger quelque chose], sinon vous serez du nombre des injustes (zâlimîn)"" (Coran 2/35 ;
"Nous dîmes alors : "O Adam, celui-ci [= Iblîs] est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Qu'il ne provoque donc pas votre expulsion du Paradis, car alors tu seras malheureux ; tu as (de quoi) ne pas avoir faim en ce (Paradis) et ne pas être nu ; et tu as (de quoi) ne pas avoir soif en ce (Paradis) et ne pas être frappé de l'ardeur du soleil" (20/117-119).
Cette action de Adam eut pour conséquence que lui et son épouse durent quitter le Paradis : "Et Nous dîmes : "Descendez, les uns ennemis des autres. Et vous aurez sur la Terre un lieu de demeure et un profit jusqu'à un certain temps"" (Coran 2/36).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un Paradis ou il a des interdits, et où il y a Satan. A ton avis ?

Dans le Paradis final, est ce qu'il y a des interdits et est ce qu'il y a Satan qui tente les gens ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

35. Waqulna ya adamu oskun anta wazawjuka aljannata wakula minha raghadan haythu shi/tuma wala taqraba hathihi alshshajarata fatakoona mina alththalimeena

Janna est un nom du Paradis.

De toute manière, les avis sont divergents et je pense que c'est des questions de l'Invisible à partir du moment où on n'a aucune mention dans la sounna qui vient confirmer cela de manière explicite. Je parle de la rubrique exégèse du sahih boukhari qui ne donne aucune explication sur le sujet.



Dernière édition par parolecommune le Mer 21 Déc - 2:02, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est pas le même Paradis Final, mais juste une initiation... Dans le Paradis Final il y pas d'interdit « 43.71 Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent » et pas de Satan car il sera en Enfer, et pas de tentation, car la tentation signifie épreuve et dans le Paradis Final c'est la récompense et non l’épreuve... Tu comprends akhi ? Et c'est pour cela que Dieu dit dans le Coran que Adam va la créer pour le mettre sur terre et non au Paradis, sa dernière destination était bien la terre ...

« 2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". »

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً / البقرة 30

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Oui certes mais le terme paradis est utilisé, nous ne devons pas polémiquer sur le sujet du fait si le paradis était terrestre ou céleste car:

1) les avis sont divergents et non sahih
2) Boukhari le plus fiable n'a recensé aucun hadith sur la question.

Ceci révèle dès lors de l'Invisible (Ghayb).

De toute manière, sa destinée comme tu l'as dit était la terre dans le verset que tu mentionnes, et c'est d'ailleurs pourquoi, il a créé les cieux et la terre pendant 6 jours et Adam par la suite.

Je ne polémique pas sur le sujet.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

parolecommune a écrit:paix à vous Samuel.

J'ai plusieurs questions à te poser.

1) Adam a lui-même fait le péché de manger de l'arbre éternel. Pourquoi ne s'est-il pas crucifié à la place de Jésus
Un homme n'a pas le pouvoir ni l'autorité légale pour pardonner ni sauver, Dieu seul le peut. Et comment un homme pécheur pourrait-il en sauver un autre?

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

parolecommune a écrit:Oui certes mais le terme paradis est utilisé, nous ne devons pas polémiquer sur le sujet du fait si le paradis était terrestre ou céleste car:

1) les avis sont divergents et non sahih
2) Boukhari le plus fiable n'a recensé aucun hadith sur la question.

Ceci révèle dès lors de l'Invisible (Ghayb).

De toute manière, sa destinée comme tu l'as dit était la terre dans le verset que tu mentionnes, et c'est d'ailleurs pourquoi, il a créé les cieux et la terre pendant 6 jours et Adam par la suite.

Je ne polémique pas sur le sujet.
Oui aucun problème akhi bien sûr, c'est juste que le commun parmi les musulmans ont tendance à croire qu'on serait été au paradis si seulement Adam n'avait pas fauté et ceci et cela... On apprend cela depuis notre enfance, or c'est totalement faux, et cela est juste la doctrine chrétienne du péché originel qui a été introduite dans notre société. En Islam le paradis d'Adam c'est juste une initiation à ce qu'il va l'attendre dans la Vie-Bas, et on a pas la destiné de tous les humains qui se trouve chamboulé à cause d'un homme.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

samuel a écrit:
parolecommune a écrit:paix à vous Samuel.

J'ai plusieurs questions à te poser.

1) Adam a lui-même fait le péché de manger de l'arbre éternel. Pourquoi ne s'est-il pas crucifié à la place de Jésus
Un homme n'a pas le pouvoir ni l'autorité légale pour pardonner ni sauver, Dieu seul le peut. Et comment un homme pécheur pourrait-il en sauver un autre?

Pour pardonné le pêché d'un homme Dieu a du tué un homme, tu trouves sa juste ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum