Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran a t-il été remanié ?

+14
mimiweb
farfar
Aide
sondos
Nicassito
moame
vulgate
ami de la vérité
walli
Si Mansour
Yassine
kabyle-chretienne
LeNeutre
Malaök II
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

ahsan


Passionné
Passionné

commence déjà par expliquer ces 2 incohérences après on verra car j'en ai encore beaucoup!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:commence déjà par expliquer ces 2 incohérences après on verra car j'en ai encore beaucoup!
Chaque chose en son temps !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:On lit dans le 2ème livre des Rois (VIll. 26) : "Achazia avait vingt deux
ans lorsqu'il monta sur le trône" et dans le second livre des Chroniques (XXll.
2) : "Achazia avait quarante-deux ans." Il y a ici une différence qui résulte
d'une erreur dans les Chroniques, ainsi que l'avouent les commentateurs.
L'erreur est évidente, si l'on considère que Joram, père d'Achazia, avait
quarante ans à sa mort et qu'Achazia succéda immédiatement à son père.
Ainsi il serait plus âgé que son père de deux ans.
Il s’agit d’une faute de copiste dans certains manuscrits qui ne remet pas l’intégrité de la Bible !

ahsan a écrit:On lit dans le 2ème livre de Samuel (XXIV. 131 : "Et Gad vint donc vers
David et le lui fit savoir disant : Que veux-tu qu'il t'arrive, ou sept ans de
famine sur ton pays". Ouvrez le 1er Chroniques (XXl. 12) : "... ou la famine
pour l'espace de trois ans". Dans l'un c'est sept ans, dans l'autre, trois.
vas-y creuse bien et explique moi cela!
Je croyais que tu allais parler de vraies erreurs, pas de quelques fautes de copistes sans conséquences. Et encore, concernant la différence entre 2 Samuel et 1 Chroniques concernant les années de famine, il n'est pas du tout sûr qu'il s'agisse d'une erreur ni d'une contradiction. Voici un commentaire qui apporte un éclaicissement intéressant :

'Gad, prophète de Jéhovah, fut envoyé vers David, qui avait décrété le recensement, pour lui donner à choisir entre trois formes de punition : soit trois années de famine, soit trois mois durant lesquels l’épée de ses ennemis atteindrait Israël, soit trois jours de peste. S’en remettant à la miséricorde de Jéhovah plutôt qu’à celle des hommes, David choisit de ‘ tomber dans la main de Jéhovah ’ ; la peste qui suivit fit 70 000 victimes. — 1Ch 21:10-14.
Ici encore, le texte de Samuel diffère de celui des Chroniques. Tandis qu’en 2 Samuel 24:13 il est question de sept années de famine, 1 Chroniques 21:12 parle de trois ans (la Septante met “ trois ” dans le récit de Samuel).
Certains sont d’avis que les sept années mentionnées en Deux Samuel auraient été, en partie, le prolongement des trois années de famine qui frappèrent le pays à cause du péché de Saül et de sa maison contre les Guibéonites (2S 21:1, 2). L’année en cours (l’enregistrement dura 9 mois et 20 jours [2S 24:8]) fut donc la quatrième, à laquelle se seraient ajoutées les trois années à venir, ce qui aurait fait un total de sept.
Bien que la différence entre les deux textes puisse être due à une erreur de copiste, on ne peut que répéter l’importance d’avoir connaissance de tous les faits et de toutes les circonstances avant d’en arriver à une telle conclusion.' !

Ceci dit, voilà une vraie belle contradiction :

"C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient." 2 :29.

"Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue" 79 :27-30. !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:On lit dans le 2ème livre des Rois (VIll. 26) : "Achazia avait vingt deux
ans lorsqu'il monta sur le trône" et dans le second livre des Chroniques (XXll.
2) : "Achazia avait quarante-deux ans." Il y a ici une différence qui résulte
d'une erreur dans les Chroniques, ainsi que l'avouent les commentateurs.
L'erreur est évidente, si l'on considère que Joram, père d'Achazia, avait
quarante ans à sa mort et qu'Achazia succéda immédiatement à son père.
Ainsi il serait plus âgé que son père de deux ans.
Il s’agit d’une faute de copiste dans certains manuscrits qui ne remet pas l’intégrité de la Bible !

Au faite,ce que pour tant des siècles fut cru comme une erreur du scribe,fut enfin résolu récemment par nos théologiens protestants. Il ne s´agit pas d´une erreur. Mais l´exégèse fais trois pages,j´essayerais juste de traduire l´essentiel.Ce soir ou demain je la rapporte. Surtout vas bien falloir garder la solution bien au chaud dans vos pc,car cette question revient souvent à la tonne pour dénigrer la Bible.

http://www.wiki-protestants.org/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

non mais c'est quoi cette réponse, vous avez corrigé des erreurs de scribes, donc des parties de la Bible on bien été modifié !


ahsan

avatar
Passionné
Passionné

"Bien que la différence entre les deux textes puisse être due à une erreur de copiste"

Dans le Coran il n'y pas d'erreur de copiste donc pas de contradiction et pas d'incohérence.

c'est justement que l'on reproche à la Bible elle remplit d'erreurs dû aux falsifications des scribes.

Invité

avatar
Invité

C'est étrange tout ce débat, si le Coran devait être remanié, il le serait aujourd'hui au 21ème siècle avant tant de sectes islamiques et pas au temps des compagnons du prophète où la communauté n'était pas disloquée. Pourtant aujourd'hui, le Coran reste intact, et cela est preuve de providence divine.

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

beniIsrailmuslim a écrit:C'est étrange tout ce débat, si le Coran devait être remanié, il le serait aujourd'hui au 21ème siècle avant tant de sectes islamiques et pas au temps des compagnons du prophète où la communauté n'était pas disloquée. Pourtant aujourd'hui, le Coran reste intact, et cela est preuve de providence divine.

Je ne veux pas te choquer, mais ce sont tes propres frères chiites qui disent que le coran a été modifié...

Bien sûr tu ne les considère pas comme musulman, eux en retour, te considèrent comme un égaré, qui suit une voie erronée depuis longtemps.

Va savoir qui a raison.

Je crois qu'on va rentrer dans un dialogue de sourd:
- Tu crois que le coran n'a pas été modifié, tant mieux!
- Moi j'ai mon opinion là-dessus et tant pis pour moi

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
beniIsrailmuslim a écrit:C'est étrange tout ce débat, si le Coran devait être remanié, il le serait aujourd'hui au 21ème siècle avant tant de sectes islamiques et pas au temps des compagnons du prophète où la communauté n'était pas disloquée. Pourtant aujourd'hui, le Coran reste intact, et cela est preuve de providence divine.

Je ne veux pas te choquer, mais ce sont tes propres frères chiites qui disent que le coran a été modifié...

Bien sûr tu ne les considère pas comme musulman, eux en retour, te considèrent comme un égaré, qui suit une voie erronée depuis longtemps.

Va savoir qui a raison.

Je crois qu'on va rentrer dans un dialogue de sourd:
- Tu crois que le coran n'a pas été modifié, tant mieux!
- Moi j'ai mon opinion là-dessus et tant pis pour moi

cela ne sert à rien de parler si vous n'avez pas de preuve !

Invité

avatar
Invité

Nicassito a écrit:
beniIsrailmuslim a écrit:C'est étrange tout ce débat, si le Coran devait être remanié, il le serait aujourd'hui au 21ème siècle avant tant de sectes islamiques et pas au temps des compagnons du prophète où la communauté n'était pas disloquée. Pourtant aujourd'hui, le Coran reste intact, et cela est preuve de providence divine.

Je ne veux pas te choquer, mais ce sont tes propres frères chiites qui disent que le coran a été modifié...

Bien sûr tu ne les considère pas comme musulman, eux en retour, te considèrent comme un égaré, qui suit une voie erronée depuis longtemps.

Va savoir qui a raison.

Je crois qu'on va rentrer dans un dialogue de sourd:
- Tu crois que le coran n'a pas été modifié, tant mieux!
- Moi j'ai mon opinion là-dessus et tant pis pour moi

En même temps, ces chiites sont un peu très égarés, pour dire que le 12ème imam se cache dans une grotte, et a disparu il y a 14siècles et va revenir en étant tout nu près de la mecque, pour chatier la femme bien aimée du prophète et les compagnons d'avoir maltraité ali leur premier imam saint qui prend une meilleure place que Mohamed sws.

Va chercher qui sont les moins égarés big-smile

Je t'explique ce qui est de l'islam et de la voie des vertueux:

Il faut qu'un hadith soit authentique et qu'il y aie le concensus de la communauté: "ijma".

Or, les chiites sont une très faible communauté tout comme les 71 autres sectes de l'Islam.

Le concensus de l'Islam dit que la voie à suivre est le Coran et la sunna (donc les sahih authentiques de receuils de hadiths).

Les mieux guidés sont ceux qui vont suivre ce que je t'ai dit là et te dire "je suis simplement musulman et je suis la communauté de Mohamed (ahl sunna wa jam'a)" donc le concensus des savants et la majorité des musulmans.

N'oublie pas qu'il y a aussi dans le judaisme 71 sectes et dans le christianisme énormément de sectes qui limite s'entretuent. Et n'oublie pas que Juifs et chrétiens s'entretuaient déjà entre eux avant l'avènement de Mohamed paix et bénédiction de Dieu sur lui.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:non mais c'est quoi cette réponse, vous avez corrigé des erreurs de scribes, donc des parties de la Bible on bien été modifié !
Modifié est excessif. Si tu étudiais la Bible tu te rendrais compte que malgré quelques infimes fautes de copistes et quelques textes qui vous apparaissent comme des erreurs parce que vous n'avez pas les éléments qui permettent de comprendre qu'il n'en est rien, elle a bel et bien été préservée au cours des siècles. L'ennui c'est que vous n'êtes pas en mesure d'en avoir conscience parce que vous refusez de l'étudier. Et ce n'est pas avec l'exemple du Coran que vous serez en mesure d'en prendre conscience !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

tu sais lire vulgate, elle a été modifié et falsifié que tu le veuilles ou non, là ce n'est 2 exemples parmi tant d'autres, j'en ai encore beaucoup!!!

la Torah et l’Évangile d'aujourd'hui n'est pas la même que l'originale, c'est un FAIT.

alors arrêtes de parler sans argument et sans preuve !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:"Bien que la différence entre les deux textes puisse être due à une erreur de copiste"

Dans le Coran il n'y pas d'erreur de copiste donc pas de contradiction et pas d'incohérence.
N'empêche que je t'en ai sorti une qui est de taille. Et tu ne peux pas comparer le Coran qui est un petit livre écrit en quelques mois (ou au plus en quelques années) avec la Bible qui est une bibliothèque et qui a traversé 35 siècles pour les plus anciens textes et 20 siècles pour les plus récents !

ahsan a écrit:c'est justement que l'on reproche à la Bible elle remplit d'erreurs dû aux falsifications des scribes.
D'une part, elle n'est pas remplie d'erreurs, et cette histoire de falsifications de scribes est une invention des musulmans pour mieux tenter de discréditer la Bible !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:tu sais lire vulgate, elle a été modifié et falsifié que tu le veuilles ou non, là ce n'est 2 exemples parmi tant d'autres, j'en ai encore beaucoup!!!
Si tu es incapable de faire la différence entre quelques fautes de copistes sans incidence sur le message biblique et ce que sont des falsifications, c'est parce que tu es complètement intoxiqué par la propagande mensongère d'un certain islam et complètement ignorant de la Bible elle-même !

ahsan a écrit:la Torah et l’Évangile d'aujourd'hui n'est pas la même que l'originale, c'est un FAIT.
Non, c'est de la propagande mensongère !

ahsan a écrit:alors arrêtes de parler sans argument et sans preuve !
Les preuves tu refuses de les examiner tant tu es intoxiqué par ta propagande. Mais maintenant je vais te montrer ce que sont des incohérences et des contradictions, Coran en main !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

tu es borné ou quoi, je viens de te montrer 2 exemples concrets (des exemples parmi tant d'autres)

La falsification de la Bible est un FAIT!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

tu as admis toi même que se sont des erreurs de copiste ou scribes ! donc falsification il y eu et donc elle a perdu toute son authenticité!

je ne suis aveuglé par aucune propagande, c'est plutôt ton cas ! moi je rapporte de rapporte de vraies preuves et toi juste du blabla !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:tu es borné ou quoi, je viens de te montrer 2 exemples concrets (des exemples parmi tant d'autres)
Il ne s'agit pas de falsification, quand aux exemples parmi tant d'autres, je connais tes exemples, tu n'es pas le premier à nous sortir ces prétendues erreurs et prétendues falsifications. Il ne s'agit que de textes dont vous n'avez pas les éléments pour les comprendre, et lorsque vous les avez vous vous gardez bien de le dire. Puis il y a une chose déterminante qui te manque et dont tu ne veux surtout pas entendre parler, c'est l'étude approfondie et objective de la Bible !

ahsan a écrit:La falsification de la Bible est un FAIT!
Propagande mensongère musulmane !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

bon allez je continue avec les erreurs, les contradictions et les incohérences de le Bible! (je vais pas tout mettre d'un coup, j'attendrai une réponse concrète pour chaque erreurs, pour les 2 premières, on a d'après vous des erreurs de copistes ou de scribes qui prouve bien que ce n'est plus la Bible originale de nos jours)

Si l'on compare les chap. 45 et 46 d'Ezéchiel avec les Nombres (chap.
28, 29), on remarquera une contradiction évidente, Ezéchiel doit
apparemment avoir suivi les préceptes du Pentateuque, et si le
Pentateuque avait été de son temps ce qu'il est aujourd'hui, Ezéchiel
n'aurait pas établi des principes contraires à ceux qui y étaient énoncés.
En outre la Torah répète, en divers endroits, que les fautes des pères
seront imputées aux enfants jusqu'à la quatrième génération : Ezéchiel
dit à son tour. "Le péché tue son auteur; le fils ne sera point puni pour la
faute du père, ni le père pour celle de son fils, le juste recevra la
récompense de sa justice, et l'impie portera la peine de ses iniquités"
(Ezech. XVIIl). Ainsi, suivant le prophète, chacun est responsable de ses
actes, principe équitable.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

je vais essayer d'expliquer comme à mon neveu de 3 ans.

Tu m'as bien que c'est des erreurs de copistes, non???? tu la écrit!

pas de preuves, pas d'argumentation!

tu sais juste dire propagande propagande ! mais encore...



vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:tu as admis toi même que se sont des erreurs de copiste ou scribes ! donc falsification il y eu et donc elle a perdu toute son authenticité!
Apprends donc le sens des mots, faute (de copiste) ne signifie pas falsification. Un falsification est une modification volontaire destinée à modifier le sens d'un texte. On ne touve jamais ça dans la Bible !

ahsan a écrit:je ne suis aveuglé par aucune propagande, c'est plutôt ton cas !
Tu rigoles, tu es complètement ignorant de la Bible, ce sont donc bien les musulmans auteurs de cette propagande mensongère qui te font croire qu'il y aurait eu des falsifications !

ahsan a écrit:moi je rapporte de rapporte de vraies preuves et toi juste du blabla !
Cause toujours, tu rapportes que le n'importe quoi des relayeurs de la propagande mensongère musulmane. Mais on va parler Coran, et là tu verras ce qu'est la fraude et la contradiction !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

---------------------------



Dernière édition par vulgate le Dim 30 Sep - 13:37, édité 2 fois

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

"Apprends donc le sens des mots, faute (de copiste) ne signifie pas falsification. Un falsification est une modification volontaire destinée à modifier le sens d'un texte. On ne touve jamais ça dans la Bible !"

ces 2 exemples ne modifie pas le sens du texte mais ce sont des erreurs et des contradictions qui prouve que la Bible n'est pas resté intact. (j'ai encore beaucoup d'exemples)

Tiens tu as encore dis propagande, c'est plus fort que toi, en même temps qu'en on a pas d'argument.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:je vais essayer d'expliquer comme à mon neveu de 3 ans.
Non, merci, je ne suis pas ton neveu, j'ai 60 ans de plus que lui, et j'en sais plus que toi, de moins concernant la Bible, alors arrête tes âneries. Tu ne connais même pas le sens du mot falsification, alors cesse d'essayer de me donner des leçons avec ta propagande MENSONGERE. Maintenant on parle Coran. Ok ? :

2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

En noble contradiction avec ce noble verset :

Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Dans l'un Allah parle directement à Adam, dans l'autre il est dit qu'il n'a été donné à aucun mortel qu'Allah lui parle directement.

Qui fût le premier musulman ? Adam.

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Non attendez, c'est Abraham.

2.130-131 Qui donc aura en aversion la religion d´Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l´avons choisi en ce monde; et, dans l´au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l´Univers".

Non attendez un peu, c'est Mohammed Le Coran a t-il été remanié ?  - Page 4 Icon_eek

Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

Mais non, c'est Moïse Le Coran a t-il été remanié ?  - Page 4 Icon_biggrin

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas;R1 mais regarde le Mont: s´il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Un instant, ce n'est pas quelques Egyptiens ?

26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons.
Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".


Nobles, nobles, nobles sont les contradictions islamiques !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

encore une fois propagande, t'es fort toi en argumentation!
oui oui bien sure tu connais ta bible modifié et falsifié.

2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

En noble contradiction avec ce noble verset :

"Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Dans l'un Allah parle directement à Adam, dans l'autre il est dit qu'il n'a été donné à aucun mortel qu'Allah lui parle directement.

Qui fût le premier musulman ? Adam.


tu as des problème de lecture toi, où il y a marqué qu'il lui parle directement? et pas derrière un voile? ah oui nulle part! allez au suivant


ahsan

avatar
Passionné
Passionné

"Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Non attendez, c'est Abraham."

euh je quoi tu parles mon pauvre gars, il a bien pardonné à Adam !

c'est cela ton argumentation, je préférais encore quand tu répétais bêtement propagande.

Invité

avatar
Invité

Bon, je vous explique l'histoire authentique de la compilation du Coran:

Au temps du prophète, déjà, le prophète a mis par écrit certains passages du Coran mais la majorité du Coran était mémorisé et se transmettait par voie orale.

Au temps du califat de Abu bakr al siddiq, c'est à dire, celui qui a succédé directement au prophète Mohamed sws, il a pris califat, mais les compagnons ont décidé de tout de même maintenir le Coran par voie orale, c'est-à-dire en mémorisant et en apprenant par la parole. Il y eut alors plusieurs récitateurs du Coran qui apprirent le Coran par coeur.

Mais, il y eut beaucoup de batailles, et beaucoup de récitateurs du Coran moururent, alors le calife décida de mettre par écrit le Coran dans des suhufs (feuillets) avec tout ce que les récitateurs avaient avec eux comme savoir et les traces écrites au temps du prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui.

Omar ben al khattab, le compagnon d'Abu bakr et du prophète était d'accord avec lui, il chargea alors les récitateurs de tout mettre par écrit et préserva les suhufs au seins de sa fille Hafsa qui fut l'une des femmes du prophète mohamed sws.

Ensuite, Omar ben al khattab a succédé au califat. Il préserva les suhufs mais le Coran continuait à se transmettre par voie orale et par mémorisation mais il comprit alors que le coran peut se perdre car certains récitateurs dans d'autres contrées du monde qui venaient à peine d'entrer en Islam apprenaient mais faisaient des fautes, alors il chargea Othman ibn Haffan, le troisième calife, de faire des copies du Coran sur base des suhufs que Hafsa détenait et de les vulgariser (publier) partout dans le califat arabo-islamique.



Dernière édition par beniIsrailmuslim le Dim 30 Sep - 13:55, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum