Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran a t-il été remanié ?

+14
mimiweb
farfar
Aide
sondos
Nicassito
moame
vulgate
ami de la vérité
walli
Si Mansour
Yassine
kabyle-chretienne
LeNeutre
Malaök II
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Nicassito


Récurrent
Récurrent

`Omar a écrit:La Torah répète de long en large qu'il ne convient pas à Dieu d'avoir un fils, que Dieu ne s'incarne pas.
ça c'est ta conclusion. Voici ce que dit la bible:
Psaumes 2:7 "Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui."


`Omar a écrit:La Torah enseigne la loi de Moïse, or votre Jésus qui l'a lui-même établi l'abroge, et se contredit en disant que la loi de Moïse n'est pas abrogée.
Jésus n'abroge pas la Torah, mais il l'accomplit.
La torah enseignait que pour que le péché soit ôté, il fallait offrir un animal en sacrifice (je ne vais pas rentrer dans les détails).
Eh bien,Jésus est cette holocauste offert, d'après Esaïe 53.

Pour le reste, quand Jésus n'encourage pas à la lapidation, ni aux meurtres des incroyants, je ne vois pas en quoi il y a contradiction, car Dieu est Dieu de miséricorde. Matthieu 9 :12-13 ""Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.""


`Omar a écrit:Tu me cites la Torah, je n'y crois pas. Ce que tu dis n'a aucun valeur à mes yeux. L'Eglise qui a pioché au pif dans les évangiles, est la même que l'Eglise qui a massacré des innocents, et a violé des bébés. Comment leur faire confiance ? Vous vous rattraper en disant que c'est le Saint Esprit, les prêtres sont donc guidés par le Saint Esprit lors du choix des évangiles, et pas lors de leurs petites relations sexuelles ? Mais c'est un bazar, vos croyances !... Vous ne vous basez que sur les évangiles choisis au pif par les soins d'ivrognes violeurs d'enfants, des évangiles qui se contredisent entre elle et contredisent toute la Torah.
Tu cites tous les massacres et exaction de l'église catholique, en laquelle je ne me reconnais pas.
Dis moi que Mahomet a fait mieux, il n'a jamais tué...


`Omar a écrit:Et je ne parle pas sans savoir, j'étais chrétien catholique auparavant.
Moi aussi, je suis un ancien catholique...
Si tu veux suivre l'islam, et tu verras, si tu n'approuveras pas les meurtres des homosexuels, des adultères, des APOSTATS et te couvrira de sang parce que tu as voulu appliquer les loi coraniques.

J'espère pour toi, que tu as bien compris ce que c'est que l'islam? Parce que le jour où tu changeras de religion, ce sera la mort. Renseigne toi bien à ce sujet.
Par contre, quand tu as quitté le catholicisme pour l'islam, personne ne t'a menacé de mort, ou battu. Toi même compare et on en reparle.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:Moi aussi, je suis un ancien catholique...
Si tu veux suivre l'islam, et tu verras, si tu n'approuveras pas les meurtres des homosexuels, des adultères, des APOSTATS et te couvrira de sang parce que tu as voulu appliquer les loi coraniques.

Ehh l'énergumène qui ne comprend jamais ce qu'on lui dit, tu peux me dire moi qui suis simple musulman est ce que je peux tué les homos et les apostats comme dans l'AT ?

J'espère pour toi, que tu as bien compris ce que c'est que l'islam? Parce que le jour où tu changeras de religion, ce sera la mort. Renseigne toi bien à ce sujet.

Non il ne mourra pas, pauvre imbécile, l'Islam est le Seul vrai chemin a suivre pour s'épanouir. Tu viens ici avec ta désinformation que tu as lu sur un site islamophobe et tu ne sais même pas de quoi tu parle !

Par contre, quand tu as quitté le catholicisme pour l'islam, personne ne t'a menacé de mort, ou battu. Toi même compare et on en reparle.

Parce que le catholicisme et la chrétienté en général sont une fausse doctrine de polythéiste !

Invité

avatar
Invité

Réponse à Nicassito :


Mais tu me prends pour un niais ou quoi ? La religion chrétienne m'a dégoûté. Je connais votre méthode. Vous déformez votre livre et vous lui faites dire n'importe quoi. Tu vas m'apprendre ma religion, toi avec tes préjugés à deux balles ? Dieu a bien ordonné la mort de l'apostat dans la Torah :


Deutéronome chapitre 17 versets 2 à 7:



Un jour peut-être, dans l’une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d’habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d’agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l’on découvre que cette chose abominable s’est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d’une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal de votre milieu.

Voilà ce que dit la Torah au sujet des homosexuels :
20 : 9
Quand un homme quelconque maudira son père ou sa mère, il sera puni de mort; il a maudit son père ou sa mère; son sang sera sur lui.

20 : 10
Si un homme commet adultère avec la femme d'un autre, s'il commet adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

20 : 11
Si un homme couche avec la femme de son père, il découvre la nudité de son père; ils seront tous deux punis de mort; leur sang sera sur eux.

20 : 12
Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont commis une abomination; leur sang sera sur eux.

20 : 13
Si un homme couche avec un homme, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort; leur sang sera sur eux.

20 : 14
Si un homme prend une femme et sa mère, c'est un crime; on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas parmi vous.

20 : 15
Si un homme a commerce avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.

20 : 16
Si une femme s'approche de quelque bête pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort; leur sang sera sur elles.

C'est... sans commentaire. Ne viens pas faire des leçons.
Toutes ces lois, Jésus les abroge. Ne te fous pas de ma gueule, je connais vos discours men
songers.


Invité

avatar
Invité

Et voilà ce que dit ton Jésus :

Ézéchiel 9:6
Louis Segond (LSG)
6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.


Tu me prends pour un con ? Tu crois que je ne connais pas la Bible, imbécile ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:Mais je te parles, d'une prophétie biblique qui dit que :
- un HOMME mourra à cause des péchés des autres,
- qu'il donnera sa vie en sacrifice pour les autres,
- que c'est par sa mort que les hommes seront rachetés et sauvés,
- que cet homme reviendra à la vie,
elle vient de qui cette prophétie ? tu peut nous le dire !

Invité

avatar
Invité

Laisse tomber farfar, ce sont tous des menteurs et des trompeurs. Leur Bible ordonne de tuer des enfants, des femmes et des vieillards innocents alors que le Prophète a juste puni des traîtres mécréants. Et ils osent venir parler, avec leurs lois à la con. J'ai jamais vu quelqu'un de raisonnable tuer un animal. C'est de la folie.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit: C'est juste pour pas le prononcer, sur les chaînes télé on ne s'est pas gêner pour dire " Mohammed Merah "

C'est pas vraiment une référence dans ce cas de s'appeler "Mohammed".

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:La non-cruxification de Jésus est prouvée. Vos évangiles donnent des indices. Et des manuscrits historiques, tels que l'évangile de Barnabé...

L'évangile de Barnabé est historiquement digne de foi ? cool

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
`Omar a écrit:La non-cruxification de Jésus est prouvée. Vos évangiles donnent des indices. Et des manuscrits historiques, tels que l'évangile de Barnabé...

L'évangile de Barnabé est historiquement digne de foi ? cool

Oui. Le carbone 14 a servit à la dater de 400 ans après Jésus-Christ, bien avant la venue de l'islam. Le NT date de 300 ans après Jésus-Christ pour info.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Pour ce qui est de la datation ça ne je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que le carbone 14 ne peut pas confirmer que le contenu d'un texte est conforme aux faits historiques.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

`Omar a écrit:
Et je ne parle pas sans savoir, j'étais chrétien catholique auparavant.


si tu étais catholique avant, tu saurais qu'on dit un évangile et pas une évangile :)

plus sérieusement, qu'est ce qui t'a dégouté de la religion catholique?



moi je trouve parfaitement compréhensible les évangiles, qui pris dans leur entiereté sont une inestimable source de sagesse, de charité, de bénediction.

tu parles de paroles de Jesus en citant ezechiel? c'est un anachronisme. on peut parler de prophéties, mais pas de paroles rapportées

Invité

avatar
Invité

mimiweb a écrit:
`Omar a écrit:
Et je ne parle pas sans savoir, j'étais chrétien catholique auparavant.


si tu étais catholique avant, tu saurais qu'on dit un évangile et pas une évangile :)

plus sérieusement, qu'est ce qui t'a dégouté de la religion catholique?



moi je trouve parfaitement compréhensible les évangiles, qui pris dans leur entiereté sont une inestimable source de sagesse, de charité, de bénediction.

tu parles de paroles de Jesus en citant ezechiel? c'est un anachronisme. on peut parler de prophéties, mais pas de paroles rapportées

Le catholicisme défie toute logique. Même les livres bibliques démontrent que Jésus n'est pas Dieu et que Dieu n'est pas Jésus. C'est d'une incohérence inconcevable. La trinité n'est même pas mentionnée dans la Bible, or c'est la base de votre croyance, comment est-ce possible ? Franchement, j'ai du mal à comprendre la logique de cette religion. L'AT est en total contradiction avec le NT, ne cherche pas à le nier, autant au niveau des lois que dans celle de Dieu, qui ne s'incarne pas et n'engendre pas. Or le NT et le AT c'est le même Dieu et Dieu ne change pas, Il est Éternel. C'est complètement paradoxal votre foi.

Euh, écoute, tu connais ta religion au moins ? Selon toi, Jésus EST Dieu. Et Dieu a révélé la Torah. Donc Jésus a révélé la Torah et a ordonné le massacre d'enfants, de femmes et de vieillards. Pour quelle raison ?

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:Pour ce qui est de la datation ça ne je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que le carbone 14 ne peut pas confirmer que le contenu d'un texte est conforme aux faits historiques.

La tombe de Barnabé est connue, elle date de 400 ans hein, et son évangile a été écrite bien après celle de Mathieu pour information.

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Omar.

`Omar a écrit:Le carbone 14 a servit à la dater de 400 ans après Jésus-Christ, bien avant la venue de l'islam.
Pouvez-vous nous donner vos sources sur la datation au carbone 14 de l'Evangile selon Barnabé ? Merci d'avance.

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

L'Evangile de Barnabé n'est pas le faux grossier du moyen-âge écrit par des musulmans ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non.

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Bah si ;)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tes preuves ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Tes preuves ?
Son texte truffé d'incohérances et d'erreurs en tous genres !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est pas une preuve, votre Bible est aussi de même.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:C'est pas une preuve, votre Bible est aussi de même.
Si, c'est une preuve car on peut comprendre que dans un livre écrit sur une période très longue comme la Bible,en apparence il puisse y avoir des incohérences, et que quand on creuse un peu on s'aperçoit qu'il n'y en a pas. Mais un livre écrit sur quelques années qui contient de vraies incohérences c'est complètement différent !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:C'est pas une preuve, votre Bible est aussi de même.
Si, c'est une preuve car on peut comprendre que dans un livre écrit sur une période très longue comme la Bible,en apparence il puisse y avoir des incohérences, et que quand on creuse un peu on s'aperçoit qu'il n'y en a pas. Mais un livre écrit sur quelques années qui contient de vraies incohérences c'est complètement différent !

tu es trop drôle encore du blabla sans argument et sans preuve !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Si, c'est une preuve car on peut comprendre que dans un livre écrit sur une période très longue comme la Bible,en apparence il puisse y avoir des incohérences, et que quand on creuse un peu on s'aperçoit qu'il n'y en a pas.
Non il en a pas.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

On lit dans le 2ème livre des Rois (VIll. 26) : "Achazia avait vingt deux
ans lorsqu'il monta sur le trône" et dans le second livre des Chroniques (XXll.
2) : "Achazia avait quarante-deux ans." Il y a ici une différence qui résulte
d'une erreur dans les Chroniques, ainsi que l'avouent les commentateurs.
L'erreur est évidente, si l'on considère que Joram, père d'Achazia, avait
quarante ans à sa mort et qu'Achazia succéda immédiatement à son père.
Ainsi il serait plus âgé que son père de deux ans.


On lit dans le 2ème livre de Samuel (XXIV. 131 : "Et Gad vint donc vers
David et le lui fit savoir disant : Que veux-tu qu'il t'arrive, ou sept ans de
famine sur ton pays". Ouvrez le 1er Chroniques (XXl. 12) : "... ou la famine
pour l'espace de trois ans". Dans l'un c'est sept ans, dans l'autre, trois.


vas-y creuse bien et explique moi cela!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Non il en a pas.
Bof, tu en veux combien ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

commence déjà par expliquer ces 2 incohérences après on verra car j'en ai encore beaucoup!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum