Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le faux évangile dans "Gal 1.8" ?

+24
Si Mansour
Credo
kamery
patience
farfar
Mea
chevalier de malte
Adamien
Hanane
paul33
LeNeutre
Aphelotes
ami de la vérité
Ludovic
Hosanna
Nour
gad
clochette
Serviteur
vulgate
Zahara
Charaf-eddine
Arwen
Yassine
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 20]

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste

la croix remonte fort loin de Babylone, c'était le TAU mystique des chaldéens et egyptiens remarquez la vrai forme initiale de la lettre du faux dieu Tammuz .
s'est Constantin qui a la suite d'une vision confondit la lettre x (initiale du nom de christ équivalent en grec ch.) et qui fit ce symbole chrétien.

moi de toute petite (d'ailleurs ma grand -mère me fâchée) je ne pouvais prier devant une croix, je me disais toujours comment aimer la croix qui est un instrument de torture de christ ? qui la mis a mort ! ILLOGIQUE!!! est-ce que j'ai mis en miniature la voiture qui a écrasé,et tuer mon petit beau- frère , non, je déteste d'ailleurs cette voiture ....qui ouf! on voit presque plus . Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 3 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:moi de toute petite (d'ailleurs ma grand -mère me fâchée) je ne pouvais prier devant une croix, je me disais toujours comment aimer la croix qui est un instrument de torture de christ ? qui la mis a mort ! ILLOGIQUE!!!
Ah bon ? et pourtant cette torture et ce meurtre n'a apporté que du bien non ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Je voudrais savoir encore une chose, est ce que Adam aurait pu avoir la descendance avant même s'il n'avait pas péché ?
Oui puisque Dieu avait dit à Adam et Eve de peupler la terre.
(Genèse 1:27-28) [...] . 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre [...]" mais Adam et Eve ont été séduits par le discours de Satan et ont péché avant d'avoir eu des enfants.
Si des enfants étaient nés avant, ils auraient été parfaits comme leurs parents et le dessein originel de Dieu de remplir la terre d'humains parfaits aurait pu s'accomplir directement.
Au plaisir,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon c'était juste une question secondaire. Mais j'imagine avant avoir péché il n'avait pas conscience qu'ils étaient nus. Et puis le Dieu a dit à le femme après le péché que son désir sera tourné vers son mari (Gn 3.16), est ce que ça n'a pas été le cas avant ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

la fin du verset dit et il te dominera. Il est donc probable que les relations hommes femmes étaient différentes avant le péché, plus respectueuses, sans désir de domination de la part de l'homme.
Beaucoup de femmes acceptent n'importe quoi par amour(désir) pour un homme, on a du mal à imaginer de telles relations entre 2 humains parfaits !

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu ne veut pas dire que l'homme devra dominer sur la femme, mais il décrit sont futur ,une triste conséquence du péché ,usant de sa prescience il a vu la maltraitance des femmes dans le monde ,;c'est aussi pour cela qu'il donna a Israël cette loi au sujet des femmes nombre 30 1-16,/ même pour l'héritage elles ne sont pas négligées 27:7/ .pureté Lévitique 18;6-20 Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 3 303346

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"moi de toute petite (d'ailleurs ma grand -mère me fâchée) je ne pouvais prier devant une croix, je me disais toujours comment aimer la croix qui est un instrument de torture de christ ? qui la mis a mort ! ILLOGIQUE!!! est-ce que j'ai mis en miniature la voiture qui a écrasé,et tuer mon petit beau- frère , non, je déteste d'ailleurs cette voiture ....qui ouf! on voit presque plus "

Et bien je pense EXACTEMENT comme toi ... quand j'étais petit mon père m'a dit de ne jamais faire de signe de croix ou de me mettre a genou devant une croix .. Je lui ai dit que moi j'aimerais pas me mettre a genou devant une statue ou il y a un mort .. Et il m'a dit tu as raison, et il a dit la même chose que toi :)

Serviteur,


Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
clochette a écrit:moi de toute petite (d'ailleurs ma grand -mère me fâchée) je ne pouvais prier devant une croix, je me disais toujours comment aimer la croix qui est un instrument de torture de christ ? qui la mis a mort ! ILLOGIQUE!!!
Ah bon ? et pourtant cette torture et ce meurtre n'a apporté que du bien non ?

Est ce une raison pour adorer des statue, faire des signes de croix ou je ne sais quoi ...

Le sacrifice de Jésus ne doit pas être gravé dans la pierre, le bois ... Mais dans nos coeur ..

Surtout que c'est un commandement de Dieu de ne pas faire d'image sculpté ...

Serviteur,

Invité

avatar
Invité

Serviteur a écrit:
Le sacrifice de Jésus ne doit pas être gravé dans la pierre, le bois ... Mais dans nos coeur ..
::good::
Jésus a dit à la samaritaine (Jean 4:24) 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité [...].
Le chrétien n'a pas besoin de croix pour se souvenir de la mort de Jésus, de l'amour de Dieu et du Christ pour les humains ! Cela fait partie de la vie du chrétien.
C'est un peu comme quelqu'un qui aurait une médaille pour se souvenir que sa mère l'a mis au monde !
Lorsqu'une chose est inscrite dans notre coeur, elle est présente à tout moment.
Bonne soirée,
Pierre

Hosanna

Hosanna
Inscrit
Inscrit

Un autre Evangile que celui des gens du Livre,qu'il soit anathème,anathème celui qui renie l'oeuvre expiatoire du Fils du Dieu Vivant,Jésus le Christ,mort et réssuscité pour le Salut des hommes,or il est manifeste que le Coran nie ce qui est Ecrit dans la Bible,c'est cela,un autre Evangile,celui qui renie le Fils de Dieu et son oeuvre expiatoire pour notre Salut.Tout ce qui vient après et qui veux remplacer ou bien mème ètre rajouter à la Parole,à l'Ingil,c'est cela un autre Evangile.

Hosanna

Hosanna
Inscrit
Inscrit

Pour ce qui est de la Croix,Jésus lui mème dit qu'il va ètre crucifié,après tout dépend si on croit à la Parole de Dieu ou non.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Tet, vous ne pouvez pas dire que le message du Coran ne déforme pas les Evangiles tels que les lisent les chrétiens! Car même si la Trinité n'est pas écrite noir sur blanc (bien qu'elle soit parfaitement sous-jacente), la Résurrection du Christ est évidente pour chaque évangéliste. La preuve, le Coran affirme du coup que nous avons falsifié les Evangiles. C'est pour cela que le Coran est considéré comme un faux Evangile (sans aucun jugement de ma part): parce qu'il nie, entre autres, ce qui semble indiscutable dans les Evangiles tels que Paul les a reçus: le Christ est vraiment ressuscité.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce qu'il est mort avant ?

http://www.forumreligion.com

Hosanna

Hosanna
Inscrit
Inscrit

TetSpider a écrit:Est ce qu'il est mort avant ?
C'est à dire?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Luke 22:42. disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. »

http://www.forumreligion.com

Hosanna

Hosanna
Inscrit
Inscrit

TetSpider a écrit:« Luke 22:42. disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. »
Comprend tu ce que signifie "Fils de l'homme"?

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Est ce qu'il est mort avant ?
Mort avant quoi?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je me demandais est ce que Jésus est mort sur la croix comme on pense.

http://www.forumreligion.com

Hosanna

Hosanna
Inscrit
Inscrit

TetSpider a écrit:Je me demandais est ce que Jésus est mort sur la croix comme on pense.
Est ce que tu croit ce qui est Ecrit dans l'Ingil?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Je me demandais est ce que Jésus est mort sur la croix comme on pense.


Jésus est bien mort sur l'instrument de supplice romain, le faux semblant dans le coran au sujet de la mort de Jésus qui aurait été remplacé par quelqu'un d'autre provient du diocétisme qui était une doctrine appartenant au gnosticisme.

Il existe plusieurs objections à l'interprétation du diocétisme à ce sujet :


  1. -Jean va combattre à la fin du premier siècle le diocétisme dans ses écrits en parlant de ceux qui nient que Jésus n'évaient pas d'existence préhumaine.
  2. -En rappelant en 1jean 2:2 que Jésus est un sacrifice de propitiation, Jean se référait à Isaïe 53 où Jésus est posé en tant que sacrifice de culpabilité, sacrifice pour le péché. Dans ce chapitre il est dit que la faute des juifs mais du grec [prosélyte] aussi d'abord devait rencontrer celui-là, afin qu'il puisse déclarer juste beaucoup de pécheurs. Selon, la Loi mosaïque, le sacrifice exigeait la mort d'une victime animale. Les animaux valides pour les sacrifices représentaient une vie sans défaut, pure et sans péché, toutefois ils ne pouvaient correspondre parfaitement à une vie humaine sans défaut, pure et sans péché. Il est donc impensable qu'un autre est pris sa place, car Jésus seul était et sans défaut, pur et sans péché, lui seul pouvait accomplir ce sacrifice de culpabilité, sacrifice pour le péché.
  3. -La mort de Jésus était prophétisée de longue date, elle est aussi préfigurée dans le sacrifice d'Isaac notamment.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:-La mort de Jésus était prophétisée de longue date, elle est aussi préfigurée dans le sacrifice d'Isaac notamment.
Est ce que Isaac a été sacrifié ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:-La mort de Jésus était prophétisée de longue date, elle est aussi préfigurée dans le sacrifice d'Isaac notamment.
Est ce que Isaac a été sacrifié ?

Isaac préfigurait, il n'était pas né sans défaut, pur, hors du péché. Il ne pouvait donc pas être ce sacrifice, c'est pourquoi un mouton fut substitué à lui.
De même un animal fut substitué à Moïse pour le sang de l'alliance. Mais Jésus était le vrai sacrifice, et la nouvelle alliance fut établit sur son sacrifice.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais vous dites des choses bizarre là, est ce que le Dieu ne savait que Issac n'était pas sans péchés ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non mais vous dites des choses bizarre là, est ce que le Dieu ne savait que Issac n'était pas sans péchés ?

Non à quoi Tet ? Isaac fut-il au final sacrifié ? NON donc Dieu le savait Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 3 834751

Abraham avait reçu un peu avant que c'était par Isaac que s'établirait l'alliance et "de lui viendra ta semence", quand donc il fit selon la volonté de Dieu pour sacrifier Isaac, il eut aussi foi en ce que Dieu allait le réssusciter. En raison de cette foi, naquit Esaü et Jacob, or c'est Jacob qui fut appelé Israël. Et d'Israël sortirent les fils d'Israël. C'est donc dans la foi dans le sacrifice d'Isaac et sa résurrection que l'alliance de la promesse s'accomplirait.

Ainsi Jésus par son sacrifice et sa résurrection devint le commencement de l'Israël de Dieu(Galates 6:16), la nouvelle nation spirituelle qui produirait les fruits spirituels.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi donc le Dieu a ordonné à Abraham dans un premier lieux de le sacrifier ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Pourquoi donc le Dieu a ordonné à Abraham dans un premier lieux de le sacrifier ?

Pour produire une puissante illustration, qui prendrait un sens plus aigüe quand Dieu donna l'alliance de la Loi(au mont Sinaï) avec la mise en place de la prêtrise lévitique et quand Moïse prophétisa qu'un prophète semblable à lui devait venir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum