Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le faux évangile dans "Gal 1.8" ?

+24
Si Mansour
Credo
kamery
patience
farfar
Mea
chevalier de malte
Adamien
Hanane
paul33
LeNeutre
Aphelotes
ami de la vérité
Ludovic
Hosanna
Nour
gad
clochette
Serviteur
vulgate
Zahara
Charaf-eddine
Arwen
Yassine
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 20]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Aphelotes a écrit:La compilation du Coran par Othman : Selon al-Ya'qubi
Othman avait compilé le Saint-Coran de sorte que les grandes sourates et les petites soient séparées en deux parties distinctes.
Puis, il fit ramasser les autres copies des différentes régions de l'état islamique, les fit laver avec de l'eau chaude et du vinaigre et y mit le feu.
Il se restait donc que la copie de Ibn Mas'ud qui la garda à Kufa.
Parce qu'il refusa de les donner à Othman, il fut battu et trainé à terre, ce qui lui valut deux côtes de cassée et une hernie. Puis il lui prit les copies et les brûla. Il disait que seule sa copie devait circuler sur le territoire.
Il remplaca même la copie de Hafça, la femme du Prophète, les brula et les remplaça par les siennes.
Tout les témoignagent rapportent que Othman fit brûler toutes les copies du Saint-Coran compilés par Omar.
Lorsque Aicha apprit la nouvelle, elle piqua une crise de colère et dit :
"O Musulmans, tuez cet homme qui a brulé le Coran" et répéta à toutes les occasions : tuez ce juif". Qu'Allah le tue. Il est devenu apostat". Elle appelait othman "Na'thal" en comparaison d'un juif d'egype qui s'appelait Na'thal et dont la barbe ressemblait à celle d'othman (qui signifie également "idiot").
"Tath-kirat Khawaç al-Ummah

Euh.. 1 .. 2 .. 3 Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 6 335345 Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 6 335345 Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 6 335345

C'est bon j'ai cerné le genre de personne que tu es .. Je sais pas ou tu vas chercher tes récits fantastiques surement sur un site athée mais bon.

J'arrête ici avec toi sa ne sert absolument a rien et puis tu ma posée une question je t'es apportée une vrai réponse avec de vrai argument mais de ton cotée ce n'est pas la même chose bonne nuit.

Ben tu sais quand on sais que la bible a été écrite sur 1500 ans par
40 différents auteurs humains. Les auteurs étaient des rois, des
pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou
bien encore des docteurs. Mais sinon tu as le nom et les motivations de
chacun de ces auteurs ? Tu as la preuve qu'ils étaient tous inspirer par
Dieu ?


Qui sont ces 40 auteurs ? Tu as leur noms ? Leur motivations ? Comment ont-ils et surtout quel passage ont-ils écrit respectivement ? Trouve réponses a ses questions ensuite on verra. Ma religion n'a aucun trou, aucun vide, j'en suis sur et je n'ai rien a prouvé a personne par contre toi c'est autre.

Aphelotes

avatar
Novice
Novice

sourate 10.94 Et si tu (Muhammad) es en doute sur ce que
Nous avons fait descendre vers toi, alors demande à ceux qui dès avant toi lisent le
Livre.


Bonne nuit

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Ben tu sais quand on sais que la bible a été écrite sur 1500 ans par40 différents auteurs humains.
40 auteurs humains que Dieu a inspirés pour écrire la bibliothèque divine au cours de la période où l'humanité a été livrée à elle-même !

LeNeutre a écrit:Tu as la preuve qu'ils étaient tous inspirer par
Dieu ?
Oui !

LeNeutre a écrit:Qui sont ces 40 auteurs ?
Cela n'est pas le plus important car ils ne sont que co-auteurs avec le Vrai Dieu YHWH !

LeNeutre a écrit:Trouve réponses a ses questions ensuite on verra.
C'est tout trouvé, l'auteur c'est le Seul Vrai Dieu, YHWH !

LeNeutre a écrit:Ma religion
Inutile d'en dire plus, on sait très bien ce qu'elle est !

LeNeutre a écrit:je n'ai rien a prouvé a personne
En effet, c'est complètement inutile, on sait à quoi s'en tenir ! Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 6 393552

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Ben tu sais quand on sais que la bible a été écrite sur 1500 ans par40 différents auteurs humains.
40 auteurs humains que Dieu a inspirés pour écrire la bibliothèque divine au cours de la période où l'humanité a été livrée à elle-même !

LeNeutre a écrit:Tu as la preuve qu'ils étaient tous inspirer par
Dieu ?
Oui !

LeNeutre a écrit:Qui sont ces 40 auteurs ?
Cela n'est pas le plus important car ils ne sont que co-auteurs avec le Vrai Dieu YHWH !

LeNeutre a écrit:Trouve réponses a ses questions ensuite on verra.
C'est tout trouvé, l'auteur c'est le Seul Vrai Dieu, YHWH !

LeNeutre a écrit:Ma religion
Inutile d'en dire plus, on sait très bien ce qu'elle est !

LeNeutre a écrit:je n'ai rien a prouvé a personne
En effet, c'est complètement inutile, on sait à quoi s'en tenir ! Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 6 393552

Oui le seul Dieu qui passe par des dizaines de personnes anonyme pour écrire ses paroles .. Alors c'est quoi la preuve que toute ces personnes dont on ne connait pas le nom étaient inspiré ?

Aphelotes

avatar
Novice
Novice

Ma religion n'a aucun trou, aucun vide, j'en suis sur et je n'ai rien a prouvé a personne par contre toi c'est autre.

Comme disent les musulmans : «Talabe ilm ba'd az wossule
ma'loom mazmoom» : la recherche de la connaissance après l'avoir obtenue est
folie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Écoute petit small, on est ici dans un forum pour discuter pas dans une triviale poursuite en posant plein de question si l'une ne tien pas peut être l'autre. Ici tu es sur un forum musulman pas dans ces tribunes bordélique que tu as l'habitude de scruter. Je t'explique ici comment ça se passe, ici on est ouvert à tous les questions sur l'Islam, seulement on les pose une par une, on nous on répond une par une, on aborde la première et puis lorsqu'on a fini la discussion dessus on passe à la seconde, jusqu’à ce que toi tu te lasse, nous on se va pas se lasser. Je sais que c'est très dificile de suivre une logique pour vous avec votre croyance mais c'est comme ça ici. Puis si tu continues avec des provocations gratuites pour combler votre manque abyssale tu vas te retrouver dehors.

Merci pour votre compréhension.. Et pas de copié-collé kilométrique à la con. Le mieux s'est d’être concis et bref sachant très bien ce qu'on veut, c'est pas aussi vous je sais mais tu peux bien faire un effort. Car on a pas le temps ici dans lire les copié-collé kilométriques, surtout qu'il y a ni source ni lien qui les accompagne... faut vraiment tout appendre ici !!

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aphelotes a écrit:Comme disent les musulmans : «Talabe ilm ba'd az wossule ma'loom mazmoom» : la recherche de la connaissance après l'avoir obtenue est folie.
J'ai jamais entendu parler de ça, c'est plutôt le contraire qui se dit dans les milieux théologien musulman, plus on sait plus on sait qu'on sait rien. Ce que tu dis s'accorde plutôt au Christianisme, lorsque le prêtre te dit que ton dieu s'est fait trainé comme un malpropre et tué sur un plancher pour toi tu ne discutes point et du dis amen.

http://www.forumreligion.com

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

oui je dit amen ,c est tu pourquoi jesus a voulu souffir et mourir . c est une folie a tes yeux mais si tu sais pourquoi aujourd'hui tu serais un bon chretien

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:oui je dit amen ,c est tu pourquoi jesus a voulu souffir et mourir . c est une folie a tes yeux mais si tu sais pourquoi aujourd'hui tu serais un bon chretien

Oui pour vos péchés ? Je l'ai déjà dis Jesus ne connait pas la dénomination " Chretien " c'est seulement une invention humaine par Paul si je ne me trompe pas ? Et donc tu es sur a 100 % de rentrer au Paradis, grâce a Jésus et son sacrifice ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

paul33 a écrit:c est une folie a tes yeux mais si tu sais pourquoi aujourd'hui tu serais un bon chretien
Oui justement, je suis pas chrétiens car je ne sais pas trop pourquoi il s'est fait humilié comme ça.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:la dénomination " Chretien " c'est seulement une invention humaine par Paul si je ne me trompe pas
Tu te trompes : "et ce fut d'abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens." Actes 11:26 !

Hanane

avatar
Résident
Résident

Aphelotes a écrit:Le pire c'est que tu ne te rend même pas compte de mes réponses et de ce que tu dis : Si tu nie l'authenticité de la Torah et des Évangiles tu nie Forcément le Coran ! Comprend tu ? Sourate 3.3 !
Ce n'est pas moi qui le dis ...

Et sinon ! Tu ne me répond pas sur les Jeunes et beaux Éphèbes du paradis ?

donc selon toi dieu qui a révélé la torah, l'evangile, ne peut faire descendre un autre livre qui rectifie les autres falsifiés par les hommes,et qui acheve la religion pour l'humanité entiere

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:la dénomination " Chretien " c'est seulement une invention humaine par Paul si je ne me trompe pas
Tu te trompes : "et ce fut d'abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens." Actes 11:26 !

Oui c'est bien ce que je disais Jésus n'a jamais créer de religion et encore moins donner un nom.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:la dénomination " Chretien " c'est seulement une invention humaine par Paul si je ne me trompe pas
Tu te trompes : "et ce fut d'abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens." Actes 11:26 !

Oui c'est bien ce que je disais Jésus n'a jamais créer de religion et encore moins donner un nom.
Jésus a donné les bases du christianisme qu'il a créé par son sacrifice en mettant fin du même coup au judaïsme, et c'est Dieu lui-même qui a donné le nom de christianisme, comme le précise le verset ci-dessus !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:la dénomination " Chretien " c'est seulement une invention humaine par Paul si je ne me trompe pas
Tu te trompes : "et ce fut d'abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens." Actes 11:26 !

Oui c'est bien ce que je disais Jésus n'a jamais créer de religion et encore moins donner un nom.
Jésus a donné les bases du christianisme qu'il a créé par son sacrifice en mettant fin du même coup au judaïsme, et c'est Dieu lui-même qui a donné le nom de christianisme, comme le précise le verset ci-dessus !

Jésus a parler de " christianisme " ? On s'enfonce de plus en plus

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Jésus a donné les bases du christianisme qu'il a créé par son sacrifice en mettant fin du même coup au judaïsme, et c'est Dieu lui-même qui a donné le nom de christianisme, comme le précise le verset ci-dessus !
Le verset au dessus a été donné par Luc pas par Jésus (enfin on pense!).

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Jésus a parler de " christianisme " ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Pourquoi déformes-tu mes propos ?

LeNeutre a écrit:On s'enfonce de plus en plus
Qui c'est On ? les musulmans ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Jésus a donné les bases du christianisme qu'il a créé par son sacrifice en mettant fin du même coup au judaïsme, et c'est Dieu lui-même qui a donné le nom de christianisme, comme le précise le verset ci-dessus !
Le verset au dessus a été donné par Luc pas par Jésus (enfin on pense!).
Oui, par Luc, sous l'inspiration divine !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Jésus a donné les bases du christianisme qu'il a créé par son sacrifice en mettant fin du même coup au judaïsme, et c'est Dieu lui-même qui a donné le nom de christianisme, comme le précise le verset ci-dessus !
Le verset au dessus a été donné par Luc pas par Jésus (enfin on pense!).
Oui, par Luc, sous l'inspiration divine !

Ecoute c'est simple j'ai répondu a paul33 en lui disant que Jésus n'a jamais créer de religion et encore moins donner le nom de christianisme ensuite toi tu ma dis " tu te trompe " Jésus n'a jamais parler de Christianisme c'est tout ce que j'ai dis

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui, par Luc, sous l'inspiration divine !
Luc, oui peut être... sous l'inspiration divine, oui après qu'on est sûr que ça soit de Luc. :D

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Jésus a donné les bases du christianisme qu'il a créé par son sacrifice en mettant fin du même coup au judaïsme, et c'est Dieu lui-même qui a donné le nom de christianisme, comme le précise le verset ci-dessus !
Le verset au dessus a été donné par Luc pas par Jésus (enfin on pense!).
Oui, par Luc, sous l'inspiration divine !
Ecoute c'est simple j'ai répondu a paul33 en lui disant que Jésus n'a jamais créer de religion et encore moins donner le nom de christianisme
Jésus n'a pas créé de religion vu que le christianisme était programmé depuis longtemps et a été déclenché par sa mort sacrificielle et sa résurrection. C'est plus un transfer qu'une création. Quand au nom christianisme il découle du mot chrétien qui nous vient directement de Dieu !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Jésus n'a pas créé de religion vu que le christianisme était programmé depuis longtemps et a été déclenché par sa mort sacrificielle et sa résurrection. C'est plus un transfer qu'une création. Quand au nom christianisme il découle du mot chrétien qui nous vient directement de Dieu !
Les premiers chrétiens n'étaient pas appelés Nazaréens ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:Le verset au dessus a été donné par Luc pas par Jésus (enfin on pense!).
Oui, par Luc, sous l'inspiration divine !
Ecoute c'est simple j'ai répondu a paul33 en lui disant que Jésus n'a jamais créer de religion et encore moins donner le nom de christianisme
Jésus n'a pas créé de religion vu que le christianisme était programmé depuis longtemps et a été déclenché par sa mort sacrificielle et sa résurrection. C'est plus un transfer qu'une création. Quand au nom christianisme il découle du mot chrétien qui nous vient directement de Dieu !

Jésus n'a jamais parler de christianisme c'est tout

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Jésus n'a jamais parler de christianisme c'est tout
Tu débarques d'une autre planète ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Jésus n'a pas créé de religion vu que le christianisme était programmé depuis longtemps et a été déclenché par sa mort sacrificielle et sa résurrection. C'est plus un transfer qu'une création. Quand au nom christianisme il découle du mot chrétien qui nous vient directement de Dieu !
Les premiers chrétiens n'étaient pas appelés Nazaréens ?
Non !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Actes 24:5. Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens, »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum