Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BIBLE et CORAN

+7
vulgate
Gisg
EP
akime
LeNeutre
Credo
on-off
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Mer 7 Déc - 0:35

Yassine


Vétéran
Vétéran

Tada !

« Lévitique 11:20. Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. »

Ca donne quoi ta traduction fétiche ?

PS : La chauve-souris est mentionnée dans le verset d'avant, donc là c'est autre que la chauve-souris.

http://www.forumreligion.com

102BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Mer 7 Déc - 0:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:« Lévitique 11:20. Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. »
Ca donne quoi ta traduction fétiche ?
"Toute la foison des volatiles qui vont sur quatre pattes est en abjection pour vous."

TetSpider a écrit:PS : La chauve-souris est mentionnée dans le verset d'avant, donc là c'est autre que la chauve-souris.
Pas forcément !

103BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Mer 7 Déc - 1:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:"Toute la foison des volatiles qui vont sur quatre pattes est en abjection pour vous."
Heureux que tu aies appris un nouveau verset ce soir !

Pas forcément !
Non mais sans blague ? :D Et puis la chauve-souris marche à quatre pattes ?

Mais sinon l'originale hébraïque dit quoi ? tu peux pas aller jeter un coup d’œil ?

http://www.forumreligion.com

104BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Mer 7 Déc - 10:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:"Toute la foison des volatiles qui vont sur quatre pattes est en abjection pour vous."
Heureux que tu aies appris un nouveau verset ce soir !
Je n'ai rien appris. Je connais ce verset depuis longtemps, et je savais où tu voulais en venir. Mais il te faudra trouver autre chose pour dénigrer la Bible et faire croire qu'elle se trompe !

TetSpider a écrit:
Pas forcément !
Non mais sans blague ?
Sans blague !

TetSpider a écrit:Et puis la chauve-souris marche à quatre pattes ?
Oui. Et si tu vois une chauve-souris se déplaçant sur deux pattes c'est Bathman !BIBLE et CORAN - Page 5 122207

TetSpider a écrit:Mais sinon l'originale hébraïque dit quoi ? tu peux pas aller jeter un coup d’œil ?
Il est question de volatiles !

105BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Mer 7 Déc - 11:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui. Et si tu vois une chauve-souris se déplaçant sur deux pattes c'est Bathman !BIBLE et CORAN - Page 5 122207
Une chauve-souris contrairement aux oiseaux elle marche quasiment jamais.

Il est question de volatiles !
Non, il y a 3 critères contant à ce qu'il parait, "volatil", "rampant" et "quatre patte". Dans l’hébraïque on parle d'insecte.

http://www.forumreligion.com

106BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Mer 7 Déc - 11:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Oui. Et si tu vois une chauve-souris se déplaçant sur deux pattes c'est Bathman !BIBLE et CORAN - Page 5 122207
Une chauve-souris contrairement aux oiseaux elle marche quasiment jamais.
Lorsqu'elle le fait, c'est à quatre pattes !

TetSpider a écrit:
Il est question de volatiles !
Non, il y a 3 critères contant à ce qu'il parait, "volatil", "rampant" et "quatre patte". Dans l’hébraïque on parle d'insecte.
Pas dans lévitique 11:20 !

107BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Mer 7 Déc - 16:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Lorsqu'elle le fait, c'est à quatre pattes !
C'est une exception et pas une règle, c'est comme la vol chez le poulet. Et puis c'est ridicule qu'on verset tout entier insinue une seule espèce qui est cité dans le verset précédent.

Pas dans lévitique 11:20 !
"Ta" version hébraïque donne quoi ? et avec des preuves s'il te plait.

http://www.forumreligion.com

108BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Mer 7 Déc - 18:04

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Non, tu t'es trompé de notice, ça c'est le mode d'emploi du Coran. Ce n'est pas pour rien que l'islam est surnommé la religion de la résignation !

Effectivement il faut que le coeur et la raison se résignent a croire..Et justement on ne peut résigner ceux-là que par l'argumentation contrairement aux mystères des dogmes du christianisme..C'est pour cela qu'on a pu appeler l'Islam la religion de la soumission.. Aujourd'hui plus que jamais,disait MGR-André-Mutien Léonard , il est raisonnable de croire. Mais même si la foi dépasse la raison, elle n'est pas sans raisons. Il s'agit donc ici de manifester les raisons qui justifient rigoureusement la foi face aux requêtes légitimes de l'intelligence humaine. Certes, croire est plus qu'une affaire de compréhension intellectuelle, mais si elle veut résister aux remises en question massives auxquelles la soumettent les nombreuses idéologies du monde contemporain, la foi doit pouvoir rendre raison d'elle-même sur le plan de l'intelligence commune à tout homme.

Ce terrible défi de la raison comme vous pouvez le constater quotidiennement et qui justement contredit le Dieu de votre profession de foi a été bel et bien relevé par l'Islam et soumission du coeur et de la raison s'ensuivent le plus naturellement du monde....

109BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 14:14

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Si Mansour a écrit:
vulgate a écrit:Non, tu t'es trompé de notice, ça c'est le mode d'emploi du Coran. Ce n'est pas pour rien que l'islam est surnommé la religion de la résignation !
Effectivement il faut que le coeur et la raison se résignent a croire..Et justement on ne peut résigner ceux-là que par l'argumentation contrairement aux mystères des dogmes du christianisme..
Il n’y a aucun mystère des dogmes chrétiens. "Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ." (Romains 10 :17) !

Si Mansour a écrit: C'est pour cela qu'on a pu appeler l'Islam la religion de la soumission.
Ou plus exactement de la résignation !

Si Mansour a écrit:Aujourd'hui plus que jamais,disait MGR-André-Mutien Léonard , il est raisonnable de croire.
Tout dépend à quoi on croit !

Si Mansour a écrit:Ce terrible défi de la raison comme vous pouvez le constater quotidiennement et qui justement contredit le Dieu de votre profession de foi a été bel et bien relevé par l'Islam et soumission du coeur et de la raison s'ensuivent le plus naturellement du monde...
Baratin intellectuel !

110BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 17:37

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Tout dépend à quoi on croit !

En effet tout dépend a quoi on croit. L'âme humaine étant un souffle divin effectivement elle ne peut se référer qu'aux lumières de sa même nature soit le souffle divin. Seulement en aucun cas la religion n'a été faite pour cautionner l'insensé. La logique étant présente elle ne doit en aucun moment être bousculée. C'est d'ailleurs pour cette raison que la science n'a rien pu faire a la religion islamique contrairement au Christianisme et au Judaïsme sinon de la pousser toujours de l'avant.

L'humain tout seul dans l'univers doit devoir marcher de ses propres forces intellectuelles vers cette vérité mais en respect du bon sens et du souffle divin. Mais voilà..A quel degré le christianisme est en cohésion avec le bon sens au sujet de la crucifixion de rédemption du péché original etc..etc...A quoi servirait la lumière si les yeux restent fermés. Il faut ces deux conditions, lumière et yeux ouverts,pour être sauvé et c'est justement l'arme que nous procure la religion Islamique...

111BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 19:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Si Mansour a écrit:
vulgate a écrit:Tout dépend à quoi on croit !

En effet tout dépend a quoi on croit. L'âme humaine étant un souffle divin effectivement elle ne peut se référer qu'aux lumières de sa même nature soit le souffle divin. Seulement en aucun cas la religion n'a été faite pour cautionner l'insensé. La logique étant présente elle ne doit en aucun moment être bousculée. C'est d'ailleurs pour cette raison que la science n'a rien pu faire a la religion islamique contrairement au Christianisme et au Judaïsme sinon de la pousser toujours de l'avant.
Là encore tu es dans l’affirmation gratuite. Mais d’où tiens-tu que l’âme humaine est un souffle divin ?

112BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 19:52

Invité

avatar
Invité

C'est toi qui affirme gratuitement, mais ce n'est pas nouveau.

2.7 L'Éternel Dieu créa l'homme de la poussière venant de terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme errante.


Le Coran dit la même chose. Je chercherai le verset.

113BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 19:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:C'est toi qui affirme gratuitement, mais ce n'est pas nouveau.
C'est facile de prétende ça, surtout que comme tu manques d'arguments, il ne te reste plus que cette pauvre accusation non fondée !

`Omar a écrit:2.7 L'Éternel Dieu créa l'homme de la poussière venant de terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint
un âme errante.
Le Coran dit la même chose. Je chercherai le verset.
J'ignore si c'est ce que dit le Coran, mais la Bible ne dit pas ça !

114BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 20:13

Invité

avatar
Invité

Revois tes précédents messages...

Euh... Tu fais comme si je ne t'avais pas montré le verset ?...

115BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 20:14

Invité

avatar
Invité

Et ça montre que tu n'as jamais lu la Génèse.
http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html

116BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 20:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:Euh... Tu fais comme si je ne t'avais pas montré le verset ?...
Non, pourquoi dis-tu ça ?

117BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 20:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:Et ça montre que tu n'as jamais lu la Génèse.
C'est justement parce que je connais très bien la Genèse que je te dis que ta citation est fausse !



Dernière édition par vulgate le Jeu 8 Déc - 20:21, édité 2 fois

118BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 20:18

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
`Omar a écrit:Et ça montre que tu n'as jamais lu la Génèse.
C'est justement parce que je connais très bien la Genèse que je te dis que ta citation est fausse !

Mais non mais pour lui le souffle de vie n'est pas un souffle divin !

119BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 20:22

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:C'est justement parce que je connais très bien la Genèse que je te dis que ta citation est fausse !

Mais évidemment. Je n'ai pas Louis Segond, je te montre dans cinq minute le nom; on verra ce qui est faux. Tu vérifiera par toi-même. ;)

120BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 20:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
`Omar a écrit:Et ça montre que tu n'as jamais lu la Génèse.
C'est justement parce que je connais très bien la Genèse que je te dis que ta citation est fausse !

Mais non mais pour lui le souffle de vie n'est pas un souffle divin !
Aucun verset ne dit 'L'Éternel Dieu créa l'homme de la poussière venant de terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un âme errante.'



Dernière édition par vulgate le Jeu 8 Déc - 20:27, édité 1 fois

121BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 20:25

Invité

avatar
Invité

Sauf la traduction d'Edouard Dhorme petit ignorant. Documente-toi avant de dire des bêtises plus grandes que ta tête.

122BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 20:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:Sauf la traduction d'Edouard Dhorme petit ignorant. Documente-toi avant de dire des bêtises plus grandes que ta tête.
Trouve autre chose, j'ai la traduction de Dhorme, grand ignorant !

123BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 20:31

Invité

avatar
Invité

Voici le verset en question.

2.7 Alors Iahvé Elohim forma l'homme, poussière provenant du sol, et il insuffla en ses narines une haleine de vie et l'homme devint une âme errante.

C'est un des exemples de tes paroles gratuites, non fondées, mais qui croient être supérieures aux autres.

LeNeutre a écrit:Mais non mais pour lui le souffle de vie n'est pas un souffle divin !

Même si nous lui montrons la plus grande preuve il niera toujours. Il a vraiment le Saint Esprit en lui. ;)

124BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 20:32

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
`Omar a écrit:Sauf la traduction d'Edouard Dhorme petit ignorant. Documente-toi avant de dire des bêtises plus grandes que ta tête.
Trouve autre chose, j'ai la traduction de Dhorme, grand ignorant !

C'est bien je l'ai aussi.

125BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 20:34

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:Voici le verset en question.

2.7 Alors Iahvé Elohim forma l'homme, poussière provenant du sol, et il insuffla en ses narines une haleine de vie et l'homme devint une âme errante.

C'est un des exemples de tes paroles gratuites, non fondées, mais qui croient être supérieures aux autres.
Alors là tu ne manques pas de culot. J'ai rarement vu mentir avec autant d'aplomb !

126BIBLE et CORAN - Page 5 Empty Re: BIBLE et CORAN Jeu 8 Déc - 20:36

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
`Omar a écrit:Voici le verset en question.

2.7 Alors Iahvé Elohim forma l'homme, poussière provenant du sol, et il insuffla en ses narines une haleine de vie et l'homme devint une âme errante.

C'est un des exemples de tes paroles gratuites, non fondées, mais qui croient être supérieures aux autres.
Alors là tu ne manques pas de culot. J'ai rarement vu mentir avec autant d'aplomb !

Donne ta traduction qu'on en finisse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum