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Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ?

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atheist


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TetSpider a écrit:
Si une femme met des vêtements légers, le seul problème c'est l'esprit tordu et sexuellement frustré des hommes qui la regarde s'ils ne peuvent réprimer leur sexualité. On peut regarder, apprécier et respecter. Mais encore faut-il être capable de comprendre la portée du mot respect et avoir les capacités morales pour l'appliquer.

Oui c'est ce que je répète à chaque fois, les mots pudeur, vertu et machin chose vous n'aimez pas.




J'avais loupé ce morceau choisi: donc pour vous la femme doit se couvrir car l'homme ne sait pas se tenir... Normal, une preuve de plus de notre différence d'interprétation d'égalité.

Quand l'homme se couvrira-t-il pour que les pauvres femmes que nous sommes ne soient plus tentées par un fessier appétissant, un torse musclé ou des biceps alléchant? S'il ne se voile pas, nous finirons pas lui sauter dessus en le traitant d'impudique, d'amoral, etc...

atheist

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TetSpider a écrit:
atheist a écrit:Les "batards" (terme d'arriérés mentals s'il en est) comme vous dites, ne sont que des enfants aimés de leurs parents et heureux de vivre. J'espère qu'eux au moins seront élevés en apprenant le respect et l'honneur que l'on doit à chaque être humain (même religieusement retardé).
Donc aucun mal qu'il y ait des enfants sans père comme des grains de sable, un peu comme des animaux quoi...

Donc il n'y a aucun homme musulman qui abandonne ses enfants, ils sont tous parfaits... De plus, la famille polygame est un environnent parfait pour grandir dans l'amour.. je sens qu'internet va chauffer demain... Sinon, je ne sais pas pour vous, mais l'immense majorité des enfants sans père ici finissent bien (famille, education, boulot, etc.). Nous ne sommes pas un pays de sable et les zoo sont bien gardés.

Remarquez, on peut juste comparer le niveau de développement entre l'occident et l'orient.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

atheist a écrit:Par contre la polygamie ne vous gènent pas? Qu'un homme puisse avoir 4 femmes et des "concubines" (pardon pas "maitresses") en même temps vous semble normal (surtout que les pauvres, elles ne peuvent pas dire grand chose contre)... Hypocrise sexiste et religieuse.
Ce sont 4 épouses et 4 familles avec tout ce que cela implique, mais je présume que c'est dificile à comprendre pour ceux qui réduisent le lien entre homme et femme au sexe, ou ceux qui trouve aucun mal qu'un homme vit avec une femme hors mariage et hors toute responsabilité.

Rien à dire contre le mariage temporaire légalisant religieusement la prostitution???
Ça existe pas ça en Islam.

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Hanane

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et les batards dans tout celà?


Et voila en un mot l'illusion de l'intelligence et de la tolérance s'écroule...

explique au lieu de dire n'importe quoi, car on a marre de vos betisiers

atheist

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Hanane a écrit:
et les batards dans tout celà?


Et voila en un mot l'illusion de l'intelligence et de la tolérance s'écroule...

explique au lieu de dire n'importe quoi, car on a marre de vos betisiers



Que dois-je expliquer? Que vous êtes ignorante ?

Alors définition "ignorance" : L'ignorance est un décalage entre la réalité et une perception de cette réalité, décalage qui est la conséquence d'une croyance ou d'un fait avéré de ne pas savoir.

atheist

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TetSpider a écrit:
atheist a écrit:Par contre la polygamie ne vous gènent pas? Qu'un homme puisse avoir 4 femmes et des "concubines" (pardon pas "maitresses") en même temps vous semble normal (surtout que les pauvres, elles ne peuvent pas dire grand chose contre)... Hypocrise sexiste et religieuse.
Ce sont 4 épouses et 4 familles avec tout ce que cela implique, mais je présume que c'est dificile à comprendre pour ceux qui réduisent le lien entre homme et femme au sexe, ou ceux qui trouve aucun mal qu'un homme vit avec une femme hors mariage et hors toute responsabilité.

Rien à dire contre le mariage temporaire légalisant religieusement la prostitution???
Ça existe pas ça en Islam.

Je commence par la fin, car une telle ignorance de votre propre religion me laisse muette ou presque!! Alors voici un texte assez long sur le mariage temporaire, ou sighe pour les uns, mut'a pour les autres et sa version moderne "misyar". Lisez et apprenez pour une fois! concernant la polygamie, je reviens plus tard).

w w w.bostani.com/mariageTemporel.htm

3- Quels sont les avis des écoles juridiques sunnites et chiites ?

La grande majorité des écoles juridiques sunnites sont pour l’interdictions de la mut’a. Alors que les chiites la considère même comme étant un incontournable. En effet, les Imâmites disent à ce propos : « le croyant n’est accompli que lorsqu’il a pratiqué la mut’a »[20]

Cependant, si l’on se réfère aux textes mêmes dont se réfèrent les savants, nous constatons que certaines remarques de grands imâms, ne vont pas dans le même sens que ce qui nous en est donné aujourd’hui. Nous prendrons comme exemple du coté sunnite, al-Shâfi’i. Et nous présenterons les conditions mêmes et ses principes dans le courant majoritaire chiite, qui valide la mut’a et sa pratique à savoir : les Imâmites.

La vision d’al-Shâfi’i :

Le mariage temporaire est valable dans le cas ou ce mariage n’a pas eu pour intention d’être limité à une durée bien précise ou à un séjour déterminé, et que celui-ci ne soit pas stipuler dans le contrat. Il va même a considéré un contrat de ce genre comme condamnable.

Il admet le mariage temporaire part son intention, et part le fait qu’elle ne soit pas inscrit dans un contrat. C’est ce qui permettrait de valider ce genre d’alliance. Nous verrons par la suite, que cette idée de ne pas écrire cette alliance sur un contrat sera repri de nos jours par une dérive du mariage temporaire à savoir, le mariage du voyageur. C’est une pratique sunnite, reconnu par l’ensemble des savants sunnites mais qui n’est pas accepté par tous.

Regardons à présents comment les chiites présentent la mout’a.

Conditions et principes de la mout’a chez les Imâmites :

§ Les partenaires du contrat

La femme qui conclut ce genre de contrat de mariage est appelé : mamtu’ah ou çîghah .

Pour que ce mariage soit pleinement validé, une formule est a prononcée. Cette formule peut soit être prononcer par l’homme et le femme, soit par deux intermédiaires. La formule qui se doit d’être récité est la suivante lorsque c’est le futur couple qui le prononce :

La femme dit :

« Zawwajtuka nafsî ‘alâç-çidâq-il-ma’lûm » (je me suis mariée avec toi sur la base de la dot (mahr) déjà fixée).

L’homme lui répond : « Qabiltu-t-tazwîja » (j’ai accepté l’alliance).

Lorsque cette charge est confiée à un intermédiaire pour chaque personne la formule est la suivante :

« Matta’tu muwwakkilatî muwwakkilaka fi-l-muddât-il-ma’lumati ‘ala-l-mahr-il-ma’lûm ». (J’ai donné ma cliente à ton client en mariage à duré déterminée pour la période et le dot convenues).

Le représentant de l’homme se doit de répondre :

« Qabiltu-t-tazwîja li-muwakkilî hâkathâ » (j’ai accepté cette alliance matrimoniale pour mon client). [21]

La femme doit avoir conscience de plusieurs éléments et être doté de plusieurs caractéristiques. En effet, elle se doit dans un premier temps, avoir connaissance de la mut’a, elle ne peut contracter ce genre de mariage qu’avec un musulman. Et dans un deuxième temps, elle se doit de ne pas être mariée et être honorable[22].

Pour l’Homme il n’est pas nécessaire qu’il soit célibataire, cependant ce type de contrat ne peut se faire qu’avec une musulmane (les « Gens livre » et les « infidèles » ne sont donc pas valables[23]).Cependant al-Tusi permettra ce genre de mariage avec une Chrétienne et une Juive, ceci dit, elle reste déconseillé (makruh). Il peut en conséquence être marié, avoir ses quatre femmes légales et ainsi contracter des mariages temporaires (principalement lorsqu’il est en voyage). Il ne peut se marier avec deux sœurs en même temps même pas durant la ‘idda[24]. Il a le droit de contracter autant de mariages temporaires et cela en même temps.

§ La Forme

La mut’a se fait au travers d’un contrat (il est incontournable), les protagonistes doivent pour valider ce mariage dire « qabûl » et « îdjâb ». Les paroles qui termine ce contrat sont : « nikâh, tazwîdj ou tamattu’ ». Le contrat doit contenir la durée du mariage –cela peut-être d’un jour à plusieurs années- mais aussi la dot (généralement de l’argent, ou encore un vêtement ou de la nourriture).

Le fait de ne pas déterminer la durée est considéré comme un mariage normal et si la notion de « mahr » n’est pas citée, le mariage est invalide.

Lorsque les deux personnes concernées sont capables d’utiliser les deux formules du contrat de mariage, il n’est pas indispensable qu’un témoin soit présent.

Les conditions du mariage mut’a :

1) La formule se doit d’être nécessairement dite en arabe, si cela n’est pas possible il est possible de le citer dans la langue connue mais le sens doit bien avoir celle de mariage et d’acceptation.

2) L’intention des deux individus est importante car c’est par cette intention que la validation peut se faire.

3) Ils doivent être sain d’esprit.

4) Si le représentant de la fille est son père, il doit préciser de quelle fille il fait allusion (si il en a plusieurs) si ce n’est pas le cas, le contrat de mariage est invalide.

5) Les deux personnes sont censées être désireux de cette union.

6) Si lors de la récitation de la formule, un des mots n’est pas bien prononcé, cela invalide le mariage.

7) Si la femme en question, est une jeune fille ayant atteint l’âge de la maturité, qui est toujours vierge, et désirante à se marier, elle est obligé d’obtenir la permission de son tuteur (souvent le père ou le grand père).

8) Une femme esclave peut pratiquer la mut’a si elle a la permission de son maître et une femme vierge a besoin du consentement de son père ou tuteur.

§ Expiration de la mut’a

Comme nous avons pu le constater plus haut, il est indispensable que la durer du mariage soit écrit dans le contrat, c’est ainsi à partir de cette duré que l’expiration est déterminée. Ce contrat ne peut-être prolonger, mais si les protagonistes veulent réitérer ce mariage, ils doivent écrire un nouveau contrat de mariage. La notion de divorce n’existe pas dans ce genre de mariage.

§ Responsabilité de l’homme envers la femme

Il n’a pas les mêmes devoirs qu’un mariage fixe, dans le sens ou il n’est pas obliger de loger ou nourrir la femme en question. Pour ce qui est de l’héritage, aucun des deux n’hérite de l’autre. Cependant, certains modes d’héritages peuvent être considérés dans le contrat.

Il existe également des défauts qui pourraient annuler le mariage. Ainsi, une femme remarquant que l’homme ne possède pas de membre viril peut demander l’annulation du contrat. Et l’homme qui constate des « défauts » chez la femme peut également annuler le contrat.

Il est a souligner que beaucoup de ces conditions, fut au fur et a mesure établit, les sociétés étant constamment en changement, il y eu une nécessité à l’ajout, voir à supprimer certaines règles.

3-Aujourd’hui pratique chiite ou sunnite ?

Les chiites pratique la mut’a, elle a même un appui juridique. Au Liban par exemple, la mut’a est pratiquée, et elle se sait. Les sunnites en voulant dénigrer les chiites surnomment leurs enfants de : « awlâd mut’a », ce qui signifie, « enfants de la mut’a », qu’on aurait eu via cette pratique qui selon eux est de la prostitution.

Autrefois, tout comme aujourd’hui, à la Mekke se conclue des mariages temporaires par les sunnites mais comme l’on a pu le voir chez al-Chafi’i, il n’est pas précisé dans le contrat. Au début de XXe siècle, ce genre de mariage était conclu en Syrie orientale par des Bédouins qui venait faire du commerce.[25]

En Iran, la mut’a est nommé en perse « sîghe » qui signifie littéralement : « un contrat ». Il est conclu pour une période de « 99 ans ». Mais, de manière pragmatique, quand les chiites voyagent, ils ont a toujours une « offre de femmes »[26] à leurs arrivés. Il est important à souligner que la période de ‘idda est dans ce cas évités.

Beaucoup de débats sur ce sujet ont eu lieu dans la société iranienne. Nous avons pu l’observer au travers un rapport d’une table ronde sur le mariage temporaire publié dans le quotidien Zan ( femme), le 22 septembre 1998. Le but de cette table ronde était d’informer l’opinion publique des avantages et des inconvénients de cette pratique.

Les intervenants étaient : l’ayatollah Moussavi Bojnardi, le docteur en sociologie Nahid Moti ainsi que le médecin, docteur Mohammad Jazayeri.

Pour l’ayatollah, le mariage est une question important en islam, il agit sur la santé ainsi que sur la société. Il ajoute par ailleurs que les célibataires « n’ont guère un comportement normal et ne disposent pas d’une bonne santé intellectuelle. » Il parle également de cette société ou la mixité peut avoir des conséquences néfastes pour les jeunes et c’est pour cela qu’il défend l’idée de la mut’a. Il souligne tout de même qu’il n’entend pas par mut’a, avoir des relations sexuels mais plus un moyen pour « apaiser les pulsions », ainsi cela serait une sorte de fiançailles.

Contrairement au sociologue Mr Moti, la mut’a est « voué à l’échec ». Pour lui, le mariage n’est pas une légitimation sexuelle. Il ajoute que l’expression « temporaire » n’est pas du tout élégante d’un point de vue culturel et rend cette pratique indésirable. Le mariage inné est « un fait social, affectif et psychologique ». Le fait que des jeunes se fréquentent n’est pas un mal pour lui, et le mariage ne doit pas être une fatalité pour eux. Aussi, ces jeunes devront garder leur limite et les familles en questions pourront faire attention à leur relation.

Enfin, le médecin Jazayeri à quand à lui mit l’accent sur la distinction entre la maturité physique et la maturité sociale (moment où l’individu devient autonome). Pour lui, la mut’a est bien la réalisation sexuelle de l’homme et de la femme et que celle-ci est « une nécessité à notre époque ». Il ajoute que « les pulsions sexuelles est un don de Dieu, personne n’y peut rien ».



§ Le mariage misiyar, une dérive du mariage mut’a ?

Comme nous avons pu le voir, les sunnites sont d’avis à interdire la mout’a. Toutefois, selon l’encyclopédie de l’islam « une dérive » de ce mariage réapparaît sous le nom de « Nikâh al-Misyar » qui signifie en français : « le mariage du voyageur ».

Le but de ce mariage est de permettre à un couple sunnite de se marier mais en déchargeant l’époux de sa responsabilité financière envers la femme. Ainsi, cette dernière abandonne certains droits (tel que la cohabitation des époux,…). Ce contrat doit être enregistré afin que les droits (financier, de l’héritage etc.) des enfants soient préservés.[27]

Ce mariage est contesté par les chiites qui la considère comme étant une innovation (bid’a), mais au sein même du cercle sunnite, beaucoup[28] le critique. Ces derniers mettent en avant les dérives qu’il occasionne et les conditions octroyées à la femme lui étant très peu favorable.

Cette alliance a été créée en opposition à la fornication (zina). En effet, des jeunes voulant assouvirent leur besoin sexuel se voient fréquenter des milieux peu islamique. Ce genre de pratique se fait voir en Arabie Saoudite, au Koweït mais aussi aux Emirat arabes unis à cause notamment de problèmes économiques (tel que l’augmentation des loyers, salaire irrégulier,…).

Khalid Chraibi[29] a pu proposé quelques articles a ce sujet. Il met en avant un verset coranique[30] qui est essentiel à toute pratique de ce genre, sans pour autant invité les musulmans sunnite à le faire. En effet, il met en avant quelques sondages qui a pu se faire d’après les agences matrimoniales misyar. Ces sondages montrent que 80% de ces mariages finissent en divorces, la majorité de ceux qui contracte cela sont des hommes qui sont déjà mariés. Il raconte également que de riches touristes musulmans de la région du Golfe s’en vont souvent en vacances dans des pays exotiques où ils « épousent » des « call-girls » local selon les rites islamiques afin que cela soit « halâl » [31].

Al-Qaradawi est contre ce genre d’union entre l’homme et la femme mais il le reconnaît tout de même. Ainsi, pour lui ce genre de mariage n’est pas obliger d’être mit par écrit (dans un contrat), et peut se faire verbalement. Les deux protagonistes étant des musulmans feront en sorte de respecter leurs paroles.

En ce qui concerne le statut de la femme, le membre du conseil Supérieur des ‘ulémas d’Arabie Saoudite, Abdullah bin Sulayman dit a ce propos que le femme peut revenir a ses droits quand elle le souhaite, cependant, si l’homme n’accepte pas, ils devront divorcer.

Le mariage mut’a est basé sur un contrat à durée déterminée, alors que le contrat de mariage misyar est basé sur une durée indéterminée.

Cette pratique est on le voit similaire a celui de la mout’a –à quelques différence près- La question que l’on pourrait se poser est de savoir pourquoi les sunnites n’acceptent pas la mout’a mais accepte une dérive qui ne fait – a proprement parlé- pas parti de la Tradition du Prophète Muhammad ? Devons-nous penser que certaines personnes ne tiennent pas à s’unir avec les chiites et inventent des pratiques similaires aux leurs ?

Je terminerais cette présentation par une réflexion sur cette pratique dans notre société.



4-La mout’a une solution ?

Bien que nous vivions à une époque où la mondialisation est fort présente, certaines traditions, pratiques religieuse ou autres sont spécifiques à un lieu donné. La mut’a malgré le fait qu’elle se fasse beaucoup plus dans un milieu qui lui est plus favorable, il n’est donc pas impossible que celle-ce se retrouve dans un milieu qui lui est peu adéquat.

En effet, elle est pratiquée aujourd’hui encore dans les pays tels que l’Iran, l’Irak, la Syrie voir même le liban. Ceci dit, il n’est pas interdit que ce genre de pratique soit contracté dans d’autres partie du monde, mais se fera très difficilement. Cette difficulté est d’une part liée au fait que la vision des relations homme-femme à notre époque a réellement changer. Il est difficilement pensable qu’une femme puisse vouloir une relation avec un homme en ayant en tête que ce n’est que pour une durée bien déterminer ; et surtout, l’écrire dans un contrat ! Cependant des exceptions peuvent certainement arrivées et il est important de le souligner et de comprendre cela.

Nous vivons dans une société où les relations amoureuses sont mis en avant dans les publicités, à la télévision … Toute cette imagerie créé des individus qui s’identifieront (pour la plupart) a ce qui est communément appelés « la norme ». Pour ce qui est de la communauté musulmane, avoir des rapports sexuels avant le mariage est illicites. Aussi des musulmans vont avoir des rapports sexuels avant le mariage, d’autre se marieront dès qu’il leur est possible de le faire.

Nous observons que le mariage est beaucoup plus fréquent et se fait très tôt dans la communauté musulmane. Si ce mouvement se fait sentir, il y a tout de même des problèmes qui méritent d’être souligner tel que les mentalités traditionnelles qui veulent de grands et coûteux mariages, chose que le jeune homme ne peut se procurer, mais aussi une vision du mariage un peu trop naïf, qui aura pour conséquence un divorce très précoce…

Le fait de s’unir avec quelqu’un pour assouvir ses besoins sexuels ne garantie en rien une maturité à vivre avec l’Autre. Toute ces notions d’engagement, de responsabilité ne sont pas inné tel que la sexualité. Mais cet élément a déjà été abordé lors de l’intervention du médecin le docteur Jazayeri.

Quelle serait la solution face à l’interdiction de satisfaire ses besoins sexuels autrement que par le mariage ? Le mariage temporaire serait une solution face à cela ?

Un homme qui contracterait un contrat avec une jeune fille se devra d’aller chez son tuteur (généralement son père) pour lui exposer la chose, il n’est pas pour habitude qu’un père laisse sa fille pour un temps bien précis avec un homme qui repartira aussi tôt le contrat fini. Bien au contraire, le père confiera sa fille à un homme qui pourra subvenir à ses besoins et pour toujours.

Un homme qui proposerait à une femme un contrat est quelque peut considéré comme délicat dans le sens où nous sommes dans une société où les relations amoureuses ne se font pas de manières directes, mais spontanément.

Ce qui pourrait être envisageable serait un mariage temporaire qui finirait par un mariage déterminé. Cela serait un moyen pour un musulman qui souhaite vivre en toute licéité sa vie amoureuse. Mais cela engendrerait pas mal de difficultés à savoir :

1) L’homme et la femme ne se marieront plus pour fonder une famille ou cela se fera plus tard voir jamais.

2) La femme n’acceptera pas si facilement de donner sa virginité en sachant que cela n’est que pour un temps bien précis, et même si cela se fait, elle doit tout de même avoir l’autorisation de son tuteur. Et si elle avait le consentement de son tuteur ; toute cette pensé –bien ancrée- dans la communauté musulmane envers l’image de la jeune fille pure et encore vierge avant le mariage sera un changement bouleversant et entraînera des conséquences certaines pour la femme après cette période.

3) Il y aura un déboussolement sur l’idée même du mariage, qui est vu aujourd’hui comme l’union entre l’homme et la femme pour la vie, afin de fonder une famille et vivre heureux.

La solution promut par la majorité des musulmans est l’abstinence. Cette période de préservation peut-être combler par le sport, le jeune, … C’est une manière de maîtriser ses besoins et ainsi faire un travail sur soi. Certes, c’est une voie beaucoup plus difficile, mais elle est nécessaire à tout cheminement spirituel. Chaque individu est responsable de ces actes, il est évident que chacun choisira ce qui lui semble le mieux pour lui. Ceci dit, il est essentiel que les différentes voies doivent être connues et respectés par tous.

Conclusion

Nous observons qu’il y a bien eu un mariage temporaire qui se pratiquaient avant l’islam, qui a continuer a se faire sous le prophète Muhammed et que cette pratique aujourd’hui est encore d’actualité dans les cercles chiites mais ne l’est plus chez les sunnites. Un autre mariage a cependant fait son apparition chez ces derniers, le mariage misiyar.

Aujourd’hui, le mariage mut’a est considéré pour beaucoup comme de la prostitution. D’après eux, ce genre de pratique à l’époque du prophète avait une utilité bien précise. Une réflexion sur quels sont les critères qui permettent de dire qu’une pratique est a délaisser ou a perdurer est à notre humble avis nécessaire.

Il est envisageable que ce genre de pratique soit une solution pour certaines personnes, mais l’accepter comme étant une pratique incontournable –tel que les chiites le perçoivent est tout de même compliqué et rendrait la communauté musulmane dans un état peut-être beaucoup catastrophique qu’actuellement. De la sorte, la mut’a pourrait être une réponse à certaines situation, une réponse au cas par cas.

Beaucoup de normes considérées par les religieux n’ont été au fait que des pratiques sociales de l’époque. Il est fort probable qu’a la période de l’anté-islam, une pratique d’un mariage à durer déterminé était pratiqué. On peut croire qu’elle était « une vieille coutume arabe »[32].

Plusieurs organisations féminines montrent que certains sujets dans le Coran et la Tradition, ont été interprétés en faveurs des hommes au détriment des droits de la femme et des enfants. La mut’a n’en fait pas exception. [33]

(...)Ce sujet est une phase essentielle pour la vie de chaque individu, religieux ou autres. C’est au travers de l’histoire que chacun fera sa pratique comme il l’entend, ainsi, certains n’oseront jamais approuver cette mout’a car il y a un monde entre les idées reçues et la réalité des faits. C’est pour cela que nous laisserons nos chers lecteurs méditer sur cette citation de Gandhi : « Il y a autant de religions, que d’individus. »

Yassine

Yassine
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Vétéran

Ok super mais tu peux discuter cela avec les mécréants chiites pas ici, merci.

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atheist

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TetSpider a écrit:Ok super mais tu peux discuter cela avec les mécréants chiites pas ici, merci.

Vous savez lire???? Les sunnites le pratiquent sous la forme de misyar et en Arabie Saoudite, même mut'a est pratiqué. Bon ils vont surtout en Inde où la pratique est connu de vieux arabes riches qui veulent se taper des gamines...

("Tous ces mariages sont des mariages temporaires appelés mutah dans la loi islamique ( charia) et n’ont qu’une durée de quelques semaines, jours, voire même heures. L’enquête a révélé qu’entre 35 et 40 cas de mutahs se produisaient chaque années entre de riches Arabes et des jeunes filles de Hyderabad. Beaucoup de ces Arabes ramenaient les jeunes mariées dans leur pays où elles étaient forcées de rester pour le restant de leurs jours en tant que servantes, concubines ou tout simplement esclaves sexuelles. Commentant ces affaires, M. A. K. Khan, Additional Commissioner de la police de Hyderabad, a déclaré : “Il est très difficile de mettre légalement fin à ces activités illicites. Tout ce que nous pouvons faire est de surveiller étroitement ces Arabes fabuleusement riches afin que leurs activités illicites soient exposées”. (Bladi.net)"

Pour info, les iraniens ne sont pas arabes mais Perses...



Concernant la polygamie, il n'y a qu'à lire les témoignages des enfants issus de ces familles sur le net et les études psychologiques pour voir que ce n'est pas du tout le meilleur endroit où grandir. Les polygames ont souvent leur femme préférée au dépend des autres et même au dépend des enfants des autres femmes. La polygamie c'est jalousie, disputes, violences physiques et verbales, manque d'éducation, etc. Cela flatte surement l'égo des males de voir les femmes se battrent pour leur attention mais pour grandir c'est tout sauf le paradis. Les enfants paient l'addition pour le plaisir du père car si les mères se disputent, les enfants font de même (et c'est le plus souvent le cas).

La première épouse même si officiellement a le droit de divorcer si elle refuse de se voir imposer une seconde épouse, ou une troisième, etc. ne le fait que très rarement car dans la société musulmane une femme divorcée ce n'est rien ou presque et c'est souvent la honte sur la famille. De plus le mari peut facilement divorcer alors que pour la femme c'est bien plus difficile, et elle risque de perdre ses enfants, surtout les garçons, si les juges le décident. En fait, aucune épouse n'a véritablement de choix hors de celui du mari, seigneur en son domaine...

Croyant

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(Bladi.net)"
notre référence c'est le livre saint coran et sunna
mysiar oui ; les savants l'ont approuvé mais mout'a non, ceci est du domaine chiite
tu mélanges tout
et en plus tu fais beaucoup de collé; j'ai vu pour pas dire grand chose
le mieux prend une idée, avec une ou deux preuves et je démonte piece par piece tes croyance éronné sur l'islam

tout ce que tu rapportes est quasiment faux !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

atheist a écrit:Vous savez lire???? Les sunnites le pratiquent sous la forme de misyar et en Arabie Saoudite, même mut'a est pratiqué.
Non tu mens la mut'a en Islam est appelé adultère, mais sinon est ce que tu sais ce qu'est le Mysiar ? tu peux me le définir ?

Concernant la polygamie, ...
Laisse tomber.

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Croyant

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http://www.bostani.com/mariageTemporel.htm
j'ai été voir ton site ici
ou bladi .....;

je te dis : faire des collés des autres sites est inutile; le simple lien est suffisent
j'ai remarqué qu'ici c'est un forum très courtois et poli,
celui qui veut dire sa vérité est le bienvenue : parlons en !
résume en une phrase ton site avec une preuve du coran ou du hadith sur lequelle tu fond ton jugement et vient discuter
on va te démontrer ton erreur ton simplement car l'islam est très beau pure et la religion de la vérité

Croyant

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mysiar : c'est une polygamie ou la deuxième épouse n'exige pas de partage équitable par simple choix
cela veut dire une femme qui voit qu'elle a avancé dans l'age (des fois 40 et plus ) va elle même chercher un homme de préférence oui de préférence marié ;
elle n'exige pas elle même le partage égale avec la première épouse

Croyant

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Athéist
pour que tu puisses faire profiter de tes connaissances le plus grand nombre:
vas y : idée par idée; simple et claire;
on te donne la réplique simple et claire

Yassine

Yassine
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Vétéran

Un Misyar c'est juste un mariage comme les autres, et il peut s'agir d'un première épouse comme une deuxième, un couple âgé ou pas, mais juste que l’épouse n’exige pas le foyer et les dépenses comme les autres, on appelle cela aussi un mariage facilité (Muyassar) pour les époux en cours de moyens.

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Croyant

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généralement le mysiar est connue en Arabie saoudite
elle est venu faire face à un fléau de femme en age avancée sans mariage
il peut être avec un homme célibataire mais beaucoup plus marié
pourquoi dans le mysiar la femme cherche un homme marié :
elle est généralement indépendante,elle a son appartement, son travail; elle trouve pas de mari
au lieu d'aller commettre l’adultéré; car en plus elle avance dans l'âge ; plus de 35 an, voir 40 en générale; elle se dit la polygamie est légale
mais même ceci , elle n'arrive plus à trouver, alors , elle dit voilà , si je trouve un homme pour m'épouser, même s'il ne peut pas venir tout le temps chez moi, même de temps à autre; c'est mieux que de finie seule sa vie sans famille sans enfants, car elle trouve pas de mari
donc c'est elle qui fait ce choix; mais il n' y a ni durée ni autre;seule différence est qu'elle n'exige rien du mari : ni argent pour vivre, ni présence obligatoire et programmé
vue que la femme qui ne trouve pas d'homme accepte elle même ce choix et le préféré à aller trainer
les juristes l'ont approuvé
pourquoi elle préfère un homme deja marié ?
car elle se dit ; vu que j'ai une bonne situation, j'ai peur de me retrouver à cet age avec un homme célibataire qui n'a de raison de m'épouser que pour mon argent , après je vais avoir beaucoup de difficultés; un homme marié est deja responsable, et moins de risque de tomber dans un mariage de profil !!!
elle a réfléchi et elle a choisie elle même de trouver une solution pour sa vie
en quoi cela dérange athéist ?????

Croyant

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et en plus les savants ont étudié les souhaits de ces femmes face à ce grave propblème; au point de vue légal; il n' y a rien qui va à l'encontr des lois; donc ils ont accordé ce droit aux femmes ! c'est mieux que la décadence sociale d tout genre


"3onousa" je ne sais pas comment cela s'appelle en francais;

atheist

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croyant a écrit:
(Bladi.net)"
notre référence c'est le livre saint coran et sunna
mysiar oui ; les savants l'ont approuvé mais mout'a non, ceci est du domaine chiite
tu mélanges tout
et en plus tu fais beaucoup de collé; j'ai vu pour pas dire grand chose
le mieux prend une idée, avec une ou deux preuves et je démonte piece par piece tes croyance éronné sur l'islam

tout ce que tu rapportes est quasiment faux !

Le Coran est le même pour tous, tout comme la bible est la même pour les chrétiens. Lorsque l'on dit qu'il y a plus d'un milliars de musulmans, on parle de tous les musulmans, chiite, sunnite et autres bifurcations.

Mysiar est la version sunnite de muta, lisez!

bla, bla, bla pour le reste, vous êtes un vrai perroquet.

atheist

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croyant a écrit:
http://www.bostani.com/mariageTemporel.htm
j'ai été voir ton site ici
ou bladi .....;

je te dis : faire des collés des autres sites est inutile; le simple lien est suffisent
j'ai remarqué qu'ici c'est un forum très courtois et poli,
celui qui veut dire sa vérité est le bienvenue : parlons en !
résume en une phrase ton site avec une preuve du coran ou du hadith sur lequelle tu fond ton jugement et vient discuter
on va te démontrer ton erreur ton simplement car l'islam est très beau pure et la religion de la vérité

Franchement je doute de plus en plus de votre capacité à raisonner et à lire! Il y a toutes les preuves du coran nécessaires sur le lien que j'ai donné. Vous avez lu????

Résumé en une phrase le site entier... Que diriez vous de : l'islam a trouvé des façons bien étonnantes de légaliser religieusement la prostitution mais comme pour cette religion la femme est une éternelle mineure soumise à son père, tuteur, puis mari, etc. il est normal qu'elle ne soit au final qu'une marchandise dont les hommes jouissent selon leur bon vouloir tout en niant sa liberté et ses droits intrinsèques.

L'islam est très beau pure.. Etonnament c'est ce que les croyants de toutes les religions disent, comme quoi la religion est néfaste pour la tolérance, l'impartialité et l'intelligence.

atheist

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croyant a écrit:
(Bladi.net)"
notre référence c'est le livre saint coran et sunna
mysiar oui ; les savants l'ont approuvé mais mout'a non, ceci est du domaine chiite
tu mélanges tout
et en plus tu fais beaucoup de collé; j'ai vu pour pas dire grand chose
le mieux prend une idée, avec une ou deux preuves et je démonte piece par piece tes croyance éronné sur l'islam

tout ce que tu rapportes est quasiment faux !

Je ne mélange pas tout, j'ai mis toutes les versions.... c'est vous qui ne voulez pas lire la vérité en face.

Allez-y "démontez" moi pièce par pièce... dès que vous aurez avancer quelque chose d'intelligent on verra.

atheist

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Croyant et TetSpider

"Par simple choix", "deuxième épouse", "pour les vieux", dites vous...

Extraits choisis:

Le but de ce mariage est de permettre à un couple sunnite de se marier mais en déchargeant l’époux de sa responsabilité financière envers la femme. Ainsi, cette dernière abandonne certains droits (tel que la cohabitation des époux,…).

Ces derniers mettent en avant les dérives qu’il occasionne et les conditions octroyées à la femme lui étant très peu favorable.

Cette alliance a été créée en opposition à la fornication (zina). En effet, des jeunes voulant assouvirent leur besoin sexuel se voient fréquenter des milieux peu islamique.

Ces sondages montrent que 80% de ces mariages finissent en divorces, la majorité de ceux qui contracte cela sont des hommes qui sont déjà mariés. Il raconte également que de riches touristes musulmans de la région du Golfe s’en vont souvent en vacances dans des pays exotiques où ils « épousent » des « call-girls » local selon les rites islamiques afin que cela soit « halâl » [31].

Al-Qaradawi est contre ce genre d’union entre l’homme et la femme mais il le reconnaît tout de même. Ainsi, pour lui ce genre de mariage n’est pas obliger d’être mit par écrit (dans un contrat), et peut se faire verbalement. Les deux protagonistes étant des musulmans feront en sorte de respecter leurs paroles.

En ce qui concerne le statut de la femme, le membre du conseil Supérieur des ‘ulémas d’Arabie Saoudite, Abdullah bin Sulayman dit a ce propos que le femme peut revenir a ses droits quand elle le souhaite, cependant, si l’homme n’accepte pas, ils devront divorcer.


DONC

La majorité sont des hommes déjà mariés mais ce n'est pas le cas de tous.

Très désavantageux pour la femme qui abandonne des droits

C'est aussi le cas de jeunes gens (pas de vieux de 35-40 ans)

Cela sert bien à légaliser la prostitution (d'où surement l'expression "mariage du voyageur"), d'où le taux de divorces "déclarés" de 80% et comme ce contrat n'est pas toujours enregistré la véracité de leur sondage n'est pas sure donc il y a de grande chance que cela soit au-dela car après tout à l'étranger qui ira vérifier...

atheist

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croyant a écrit:généralement le mysiar est connue en Arabie saoudite
elle est venu faire face à un fléau de femme en age avancée sans mariage
il peut être avec un homme célibataire mais beaucoup plus marié
pourquoi dans le mysiar la femme cherche un homme marié :
elle est généralement indépendante,elle a son appartement, son travail; elle trouve pas de mari
au lieu d'aller commettre l’adultéré; car en plus elle avance dans l'âge ; plus de 35 an, voir 40 en générale; elle se dit la polygamie est légale
mais même ceci , elle n'arrive plus à trouver, alors , elle dit voilà , si je trouve un homme pour m'épouser, même s'il ne peut pas venir tout le temps chez moi, même de temps à autre; c'est mieux que de finie seule sa vie sans famille sans enfants, car elle trouve pas de mari
donc c'est elle qui fait ce choix; mais il n' y a ni durée ni autre;seule différence est qu'elle n'exige rien du mari : ni argent pour vivre, ni présence obligatoire et programmé
vue que la femme qui ne trouve pas d'homme accepte elle même ce choix et le préféré à aller trainer
les juristes l'ont approuvé
pourquoi elle préfère un homme deja marié ?
car elle se dit ; vu que j'ai une bonne situation, j'ai peur de me retrouver à cet age avec un homme célibataire qui n'a de raison de m'épouser que pour mon argent , après je vais avoir beaucoup de difficultés; un homme marié est deja responsable, et moins de risque de tomber dans un mariage de profil !!!
elle a réfléchi et elle a choisie elle même de trouver une solution pour sa vie
en quoi cela dérange athéist ?????

Au délà de 2 à 3 phrases votre syntaxe et votre grammaise disparaissent!!!

Où avez vous vu qu'il y a un fléau de femmes d'age avancé non mariées en Arabie Saoudite ou que ce sont elles qui font librement et volontairement ce choix ? Preuve... (impartiale si possible). Vu la polygamie ambiante et vu qu'il y a à la naissance autant d'hommes que de femmes cela serait étonnant... J'aime beaucoup votre façon d'interpréter la pensée des femmes, c'est affligeant pour être polie.

Au fait, la 1ère femme est pas censée dire "ok pour une seconde épouse"?



Dernière édition par atheist le Ven 5 Aoû - 16:05, édité 1 fois

atheist

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TetSpider a écrit:
atheist a écrit:Vous savez lire???? Les sunnites le pratiquent sous la forme de misyar et en Arabie Saoudite, même mut'a est pratiqué.
Non tu mens la mut'a en Islam est appelé adultère, mais sinon est ce que tu sais ce qu'est le Mysiar ? tu peux me le définir ?

Concernant la polygamie, ...
Laisse tomber.

Muta n'est pas la même chose que la zina, et les chiite sont des musulmans. Pour mysiar, voir ci-dessus (si vous savez lire correctement, je vous assure c'est bien expliquer, idem pour mut'a (ou sighe pour les perses)).

"Laisse tomber" pour la polygamie...!! Ok je vois là toute l'étendue de votre réflexion, de votre connaissance et de votre impartialité.

atheist

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croyant a écrit:on parle de 79% de femmes en arabie saoudite qui trouvent pas de mari// presque 2 millions de femme dont l'age est supérieur à la moyenne pour un mariage voilà la cause du mysiar qui reste un mariage légal ! alors vous en dites quoi ????


et je continue ici... Ce que j'en dis c'est simple : mensonge, baliverne et propagande aveugle

79% de femmes en AS qui ne trouvent pas de mari avec la polygamie ambiante!!! Allez soyez sympa, une preuve, un lien, etc. Bon courage.

En 2007, le taux de femmes mariées en AS était de 71% entre 25 et 35, et entre 35 et 49 ans de 90% (h t t p: http://marriage-statistics.findthebest.com/directory/d/Saudi-Arabia)... au dela on tombe à 82%....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

atheist a écrit:Muta n'est pas la même chose que la zina, et les chiite sont des musulmans.
La Mutaa c'est de la Zina déguise et les chiites ne sont pas musulmans.

Pour mysiar, voir ci-dessus (si vous savez lire correctement, je vous assure c'est bien expliquer, idem pour mut'a (ou sighe pour les perses)).
On vous a expliqué ce qu'est le Misyar alors tu arrêtes de nous casser les pieds.

"Laisse tomber" pour la polygamie...!! Ok je vois là toute l'étendue de votre réflexion, de votre connaissance et de votre impartialité.
J'ai rien a expliqué sur la polygamie pour une personne qui pense que les relation hors mariage et les enfants conçus hors mariage y a pas de mal à ça.

http://www.forumreligion.com

atheist

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TetSpider a écrit:La Mutaa c'est de la Zina déguise et les chiites ne sont pas musulmans.
On vous a expliqué ce qu'est le Misyar alors tu arrêtes de nous casser les pieds.
J'ai rien a expliqué sur la polygamie pour une personne qui pense que les relation hors mariage et les enfants conçus hors mariage y a pas de mal à ça.

Votre intolérance est tout simplement ahurissante!!!

Les chiites ne sont pas musulmans!! Ils seront ravis de le savoir. Donc les protestants ne sont pas chrétiens si l'on pas de votre principe de tolérance religieuse.

Vos "explications" concernant le mariage "mysiar" sont toutes fausses et j'ai prouvé le contraire, mais courrez, courrez vous cacher la tête dans le trou... tant que ce n'est pas celui de votre fondement. Donc en fait vous trouvez la prostitution normale si elle est justifiée religieusement... Vive la grandeur de l'islam!!!

Vous n'avez rien à expliquer sur votre intolérance et votre partialité non plus je pense, il y aurait trop de boulot... Mais bon pour pouvoir défendre quelque chose faut-il avoir des arguments pour cela...

Croyant

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mensonge, baliverne et propagande aveugle
je demande l'intervention de la modération, cette personne insulte et utilise des propos un peu déplacé
comme ça si je me permet de répondre de la même façon qu'on dise pas que c'est moi qui a commencé !!!!

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