stp Hans, lis le coran attentivement et dis moi si tu trouve dedon un verset incitant au mariage avec les fillettes.
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C'est ce qui me choque le plus dans le Coran, cette vision du paradis où on laisse libre court à toutes ces pulsions. Mais l'homme n'est pas un animal, au contraire il est fait pour être maître de lui-même, c'est cela qui l'élève au-dessus des autres créatures.
hanane a écrit:et oui une fille peut etre puberte a l'age de 8 ans meme
Bonsoir Marie,marie a écrit:hanane a écrit:et oui une fille peut etre puberte a l'age de 8 ans meme
Ce n'est pas possible c'est trop gros
Quand je vois la description des houris du paradis, je ne vois pas des femmes mais des objets sexuels !hanane a écrit:
le coran ne choc pas Mr pierre, au contraire il detend, de plus le paradis n'est pas un cabaré la ou tout le monde fait ce qu'il veut, mais si notre paradis contient de belles femmes cela ne veut pas dire des prostitués mais plutot des epouses
hanane a écrit:
et oui une fille peut etre puberte a l'age de 8 ans meme
marie
Ce n'est pas possible c'est trop gros
né de nouveau:
Quand je vois la description des houris du paradis, je ne vois pas des femmes mais des objets sexuels !
De rienTetSpider a écrit:Merci Kim, on avait un problème à régler tu te rappelles.
Zahara a écrit:Je me permets de donner mon avis sur cette question qui, bien entendu, n'est rien de plus que mon avis mais comme j'ai eu l'occasion de travailler récemment sur cette question, peut-être est-il intéressant de vous partager mes lectures à propos de l'âge d'Aïcha.
A vrai dire, je ne comprends pas réellement le drame que suscite l'âge d'Aïcha au moment de son mariage avec Mohammed. Certes, aujourd'hui, l'âge mentionné dans plusieurs hadiths, à savoir six ans, peut en choquer plus d'un car, au cours du dernier siècle, la psychologie de l'enfant, qui lui est propre, a été définie et est entrée dans le cadre de la loi civile. Néanmoins, de nombreuses études (je pense notamment à celle de Colin Turner) ont démontré que les mariages entre un homme plus âgé et une jeune fille étaient quelque chose de commun dans la péninsule arabique à l'époque de Mohammed, notamment parmi les Bédouins chez qui Mohammed a passé les premiers années de sa vie. D'ailleurs, si l'on veut reprendre la psychologie de l'enfant, on sait que le milieu de la petite enfance est très important et très marquant pour l'ensemble de la vie d'un individu. Toujours est-il que dans le cas où Aïcha avait effectivement six ans lors de son mariage, aucun des contemporains de Mohammed n'a pu être choqué par cela car c'était dans les mœurs de l'époque.
Je pense qu'il est souvent nécessaire de savoir se décentrer du XXIe siècle et de se placer dans un contexte spacio-temporel très différent lorsqu'on désire comprendre les us et coutumes d'une personne ayant vécu il y a plus d'un millénaire. On ne peut pas tout comprendre avec nos yeux d'hommes et de femmes du XXIe siècle et c'est pour cette raison que les ouvrages sur le mode de vie des sociétés anciennes sont, je pense, très importantes. Après, je comprendrai que de tels propos de la part d'une Occidentale puissent sembler étranges.
né de nouveau a écrit:Bonsoir YM,
Que cela ait été une tradition en Arabie j'en conviens mais n'essayez pas d'en faire une généralité dans le reste du monde.
En France par exemple à la même époque :
"Dans l'aristocratie mérovingienne et carolingienne, nombreuses sont les fi1les mariées très jeunes. On sait, par exemple, que Bathilde a environ 15 ans lorsque le maire du palais de Neustrie Erchinoald la marie à Clovis II vers 650-65 1 et qu'elle a à peine 17 ans lorsqu'elle donne naissance au futur Clotaire III (né en 652). Hildegarde n'a pas encore 15 ans lorsqu'elle épouse Charlemagne et la princesse byzantine Theophano est mariée avec l'empereur germanique Othon II, en 972 alors qu'elle est âgée de 11 ans. Dans les classes populaires, l'âge du mariage des filles doit, sans doute, être un peu plus tardif. Au XIII siècle, on considère que les trois quarts d'entre elles sont mariées à 18 ou 19ans "
très interessant.hanane a écrit:né de nouveau:
Quand je vois la description des houris du paradis, je ne vois pas des femmes mais des objets sexuels !
comme tu l'a dit c'est ton propre point de vue, mais apparemment vous pointez que cette petite phrase dans tout le coran, sinon voila ce que dit le coran sur le paradis:
Dieu le Très-Haut a dit : 1. Chapitre 15 - versets 45 à 48 : « Les gens pieux sont dans des jardins et des sources. Entrez-y en toute paix et sécurité ! Nous retirâmes ce qu’il y avait comme rancune dans leurs poitrines. Ce sont (maintenant) des frères (assis) sur des trônes et se faisant face. Nulle fatigue ne les y touche et nul ne les en fera sortir ». 2. Chapitre 43 - versets 68 à 73 : « O Mes esclaves ! Nulle crainte aujourd’hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. Ceux qui ont cru à Nos signes et qui Nous étaient entièrement soumis. Entrez au Paradis ! On vous y procurera à vous et à vos épouses les plus grandes joies. On fait passer devant eux des bols et des coupes en or. Il y a là tout ce que l’âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y êtes immortels. Tel est le Paradis qu’on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. Vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez ».
3. Chapitre 44 - versets 51 à 57 : « Les gens pieux sont dans une demeure pleine de sécurité. Dans des jardins et des sources. Ils portent des vêtements de soie fine et de brocart et se font face. Oui et Nous leur donnâmes pour épouses des Houris aux beaux yeux. Ils y demandent en toute sécurité toutes sortes de fruits. Ils n’y goûtent pas à la mort sauf à leur première mort et II les a préservés du supplice de la Fournaise. C’est là un effet de la générosité de ton Seigneur et c’est là le très grand succès ».
4. Chapitre 83 - versets 22 à 28 : « Oui, ceux qui auront vécu dans l’obéissance de Dieu et dans les ouvres de bien seront certainement dans un lieu de délices. Sur des lits somptueux, ils regardent. Tu reconnais sur leurs visages la joie radieuse des délices. On leur sert à boire un nectar cacheté. Son cachet est de musc et que ceux qui se disputent pour arriver à cela se disputent. II se mêle à de l’eau de Tasnim. Une source où boivent les plus rapprochés (de Dieu) ». (28)
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