Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ?

+28
Hedjira
chiite
atheist2
Croyant
atheist
amos
Abd al hakim
ghostwritter
Prédateur
Tankian91
YM
Kim
Hans
clochette
marie
arbimassihi
quicherchelapiété
Hanane
ismael-y
commando
Gisg
Viza
VERITENET
Arwen
almohammadi
Yassine
Zahara
Charaf-eddine
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 17]

Hanane


Résident
Résident

stp Hans, lis le coran attentivement et dis moi si tu trouve dedon un verset incitant au mariage avec les fillettes.


Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

J'espère qu'Aîcha avait beaucoup plus que 12 ans.
Alors c'est bien hanane si vous êtes d'accord sur ce point, ainsi que le coran.

Hanane

avatar
Résident
Résident

sais tu hans, si ce prophete mohamed :pbsl: est vivant jusqu'à maintenant, j'irais moi meme le demander en mariage

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est drôle moi c'est Jésus : ,Mais il a préférait accomplir sa mission que subvenir au besoin d'une famille jean 5: 30 "je cherche non pas ma volonté ,mais celle de celui qui m'a envoyé" Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ? - Page 6 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

dis moi clochette, jesus avait une femme, epouse?

Invité

avatar
Invité

Tu vois Hanane, c'est justement la différence fondamentale entre la Bible et le Coran.
La Bible enseigne que le vin est bon mais qu'il faut être maître de soi et ne pas s'enivrer et il en est ainsi dans tous les domaines. La maîtrise de soi est un des fruits de l'esprit. De même Jésus a dit (Matthieu 19:10-12) 10 Les disciples lui dirent : “ Si telle est la situation de l’homme par rapport à sa femme, il n’est pas conseillé de se marier. ” 11 Il leur dit : “ Tous les hommes n’acceptent pas cette parole, mais seulement ceux qui ont le don. 12 Car il y a des eunuques qui sont nés tels de la matrice de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cela, l’accepte. ”
Et Paul a rajouté (1 Corinthiens 7:25-26) 25 Or, en ce qui concerne ceux qui sont vierges, je n’ai pas d’ordre du Seigneur, mais je donne mon avis en homme à qui il a été fait miséricorde par le Seigneur pour être fidèle. 26 Je pense donc que ceci est bien en raison des difficultés, ici, chez nous : qu’il est bien pour un homme de demeurer comme il est [...]
Paul comme Jésus a fait passer les intérêts de son ministère avant toute autre chose. L'esprit est supérieur à la chair et la plénitude qu'apporte la joie de plaire à Dieu est infiniment supérieure au plaisir charnel.
C'est ce qui me choque le plus dans le Coran, cette vision du paradis où on laisse libre court à toutes ces pulsions. Mais l'homme n'est pas un animal, au contraire il est fait pour être maître de lui-même, c'est cela qui l'élève au-dessus des autres créatures.
A bientôt,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

C'est ce qui me choque le plus dans le Coran, cette vision du paradis où on laisse libre court à toutes ces pulsions. Mais l'homme n'est pas un animal, au contraire il est fait pour être maître de lui-même, c'est cela qui l'élève au-dessus des autres créatures.

le coran ne choc pas Mr pierre, au contraire il detend, de plus le paradis n'est pas un cabaré la ou tout le monde fait ce qu'il veut, mais si notre paradis contient de belles femmes cela ne veut pas dire des prostitués mais plutot des epouses

marie

marie
Novice
Novice

hanane a écrit:et oui une fille peut etre puberte a l'age de 8 ans meme
divilish
Ce n'est pas possible c'est trop gros

Invité

avatar
Invité

marie a écrit:
hanane a écrit:et oui une fille peut etre puberte a l'age de 8 ans meme
divilish
Ce n'est pas possible c'est trop gros
Bonsoir Marie,
Dans les Andes on descend jusqu'à 5 ans pour l'âge de la puberté alors si on prend ça comme repère.....c'est carrément terrifiant !
Bonne soirée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
le coran ne choc pas Mr pierre, au contraire il detend, de plus le paradis n'est pas un cabaré la ou tout le monde fait ce qu'il veut, mais si notre paradis contient de belles femmes cela ne veut pas dire des prostitués mais plutot des epouses
Quand je vois la description des houris du paradis, je ne vois pas des femmes mais des objets sexuels !
https://www.youtube.com/watch?v=al2CtWxh51M&feature=player_embedded#!

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:
et oui une fille peut etre puberte a l'age de 8 ans meme

marie
Ce n'est pas possible c'est trop gros

et oui pourtant c'est la verité, une cousine a moi était puberte a cet age là

Invité

avatar
Invité

Wikipédia :
"Lina Medina (née le 27 septembre 1933 à Pauranga au Pérou, dans l'actuel district de Capillas, Région de Huancavelica), est devenue la plus jeune mère dans l'histoire de la médecine, à l'âge de cinq ans, sept mois et vingt-et-un jours. Ce record mondial est suivi de près par un cas similaire en Russie (six ans).
Ce cas a été rapporté en détail par le docteur Edmundo Escomel pour La Presse médicale[1], avec des détails supplémentaires (ses premières règles auraient eu lieu à l'âge de 3 ans et ses seins, bien formés, auraient commencé à se développer quand elle avait 4 ans. À 5 ans, son apparence montrait un élargissement pelvien et une maturation osseuse avancée, et une taille de 1,15 mètre)."

Hanane

avatar
Résident
Résident

né de nouveau:
Quand je vois la description des houris du paradis, je ne vois pas des femmes mais des objets sexuels !

comme tu l'a dit c'est ton propre point de vue, mais apparemment vous pointez que cette petite phrase dans tout le coran, sinon voila ce que dit le coran sur le paradis:

Dieu le Très-Haut a dit : 1. Chapitre 15 - versets 45 à 48 : « Les gens pieux sont dans des jardins et des sources. Entrez-y en toute paix et sécurité ! Nous retirâmes ce qu’il y avait comme rancune dans leurs poitrines. Ce sont (maintenant) des frères (assis) sur des trônes et se faisant face. Nulle fatigue ne les y touche et nul ne les en fera sortir ». 2. Chapitre 43 - versets 68 à 73 : « O Mes esclaves ! Nulle crainte aujourd’hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. Ceux qui ont cru à Nos signes et qui Nous étaient entièrement soumis. Entrez au Paradis ! On vous y procurera à vous et à vos épouses les plus grandes joies. On fait passer devant eux des bols et des coupes en or. Il y a là tout ce que l’âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y êtes immortels. Tel est le Paradis qu’on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. Vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez ».

3. Chapitre 44 - versets 51 à 57 : « Les gens pieux sont dans une demeure pleine de sécurité. Dans des jardins et des sources. Ils portent des vêtements de soie fine et de brocart et se font face. Oui et Nous leur donnâmes pour épouses des Houris aux beaux yeux. Ils y demandent en toute sécurité toutes sortes de fruits. Ils n’y goûtent pas à la mort sauf à leur première mort et II les a préservés du supplice de la Fournaise. C’est là un effet de la générosité de ton Seigneur et c’est là le très grand succès ».

4. Chapitre 83 - versets 22 à 28 : « Oui, ceux qui auront vécu dans l’obéissance de Dieu et dans les ouvres de bien seront certainement dans un lieu de délices. Sur des lits somptueux, ils regardent. Tu reconnais sur leurs visages la joie radieuse des délices. On leur sert à boire un nectar cacheté. Son cachet est de musc et que ceux qui se disputent pour arriver à cela se disputent. II se mêle à de l’eau de Tasnim. Une source où boivent les plus rapprochés (de Dieu) ». (28)

Le paradis, une demeure éternelle pour les croyants Le paradis d’Allah (swt) raconté par le Prophète (saw)après son ascension est inexplicable, inimaginable et extraordinaire.

Kim

Kim
Novice
Novice

Quelle âge avait aisha lors de son mariage avec le prophète:
Selon le boukhari et mouslim elle avait 6 ans et la la consommation du mariage à 9 ans.
beaucoup de musulmans épousent des fillettes de cet âge pour suivre le model du prophète:


- Les fiançailles
Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hambal), Aïcha était fiancé à sept ans et a
commencé à cohabiter avec le prophète à l'âge de neuf an.
Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tous les quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de ses deux femmes pendant la période pré islamique (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et a commencé à vivre avec le prophète en 624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elle était née en 613 CE
Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrent qu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans après le début de révélation (610 CE).
Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère pré islamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE,
elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète . donc, Tabari se contredit lui même., il est incertain concernant l'âge de mariage d'aisha.

- l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Fatima :

Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le
prophète (sws) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plus que Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah,
Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh Al-haditha, Al-Riyadh, 1978).
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha est née quand le prophète (sws) avait 40 ans. Et
s’Il (sws) a épousé quand Il avait 52 ans, l'âge de Aïcha au moment de son mariage aurait été au moins 12 ans.
.Ibn Hajar, Tabari, Ibn Hisham et Ahmed Ibn Hambal se contredisent. Ainsi, le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est en fin de compte qu’un mythe.

- l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Asma :
Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha (Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans” (Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.
Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)
Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ). Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (sws) entre 19 à 20 ans.
.Basé sur Ibn Hajar, Ibn Kathir et Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a commencé à vivre avec le prophète (sws) serait 19 ou 20 ans.
- les Batailles de Badr et Uhud :
Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal Hadith 2880) :
“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du prophète (sws). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn `Umar déclare que le prophète (sws) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans,
le prophète (sws) lui avait permis d’y participer.”
En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la Bataille dans Uhud et
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’ Uhud, et donc elle aurait eu au moins 15 ans à ce moment là
.Donc, la participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'avait pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.
- Sourate Al-Qamar (la Lune):
Selon la tradition généralement admise, Aïcha est née environ 7-8 ans avant El Hijrah. Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce que Aïcha avait dit : “j'étais une jeune fille (jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar a été révélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa ` atu adha ’ wa amarr). La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ans avant la Hijrah, indiquant qu'elle avait été révélée l’an 614 CE.
Si Aïcha s’est mariée avec le prophète à l'âge de neuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. selon la tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeune fille (jariyah) Jariyah signifie que la jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas une sibyah (enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar et doit
donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète .
.Cette tradition aussi contredit le mariage d'Aïcha à l'âge de neuf ans.
- Terminologie arabe :
Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hambal : après que la mort de la première femme Khadijah du prophète, quand Khaulah est venu au prophète lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète (sws) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus. Khaulah avait dit :
“Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.
Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente, comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame
célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »
Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hambal,
Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).
.littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage
(16-20 ans).
- Le Texte Coranique :
Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans ? Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin.
Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :
« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement » « Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre
intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en
prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ».
Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.
A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.
Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le prophète accepte une telle proposition.
.Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous. Ainsi, il aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (sws) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran.
Repères chronologiques

· 610 CE : Jahiliya (âge pré islamique) avant la révélation.
· 610 CE : Date de la première révélation.
· 610 CE : AbuBakr se convertit à l’Islam
· 613 CE : Le prophète commence à prêcher publiquement.
· 615 CE : Émigration à Abyssinia
· 616 CE : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 CE : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète.
· 622 CE : Hijrah (emigation à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 CE : Année généralement admise où Aïcha vivant avec le prophète.

Référence:
- Ce sujet a été traité la première fois par l’écrivain égyptien autodidacte Mahmoud Abbas Al AKAD dans son livre : Aicha La véridique fille du véridique, pages (47-50):

http://www.4shared.com/file/33932953/cf94e2e8/___.html

- Le Dr T O Shanavas de l’université de MASSCHOSET
Was Ayesha A Six-Year-Old Bride? The Ancient Myth Exposed:

http://www.ilaam.net/Articles/Ayesha.html

- L'explication d'un savant islamique au sujet de l'age de saidna aicha (ra) lors de son mariage avec les prophete :






Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Merci Kim, on avait un problème à régler tu te rappelles.

http://www.forumreligion.com

Kim

Kim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Merci Kim, on avait un problème à régler tu te rappelles.
De rien
problème!lequel?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

http://www.forumreligion.com/t568p45-plusieurs-versions-du-coran#18474

http://www.forumreligion.com

YM

avatar
Habitué
Habitué

Zahara a écrit:
Je me permets de donner mon avis sur cette question qui, bien entendu, n'est rien de plus que mon avis mais comme j'ai eu l'occasion de travailler récemment sur cette question, peut-être est-il intéressant de vous partager mes lectures à propos de l'âge d'Aïcha.

A vrai dire, je ne comprends pas réellement le drame que suscite l'âge d'Aïcha au moment de son mariage avec Mohammed. Certes, aujourd'hui, l'âge mentionné dans plusieurs hadiths, à savoir six ans, peut en choquer plus d'un car, au cours du dernier siècle, la psychologie de l'enfant, qui lui est propre, a été définie et est entrée dans le cadre de la loi civile. Néanmoins, de nombreuses études (je pense notamment à celle de Colin Turner) ont démontré que les mariages entre un homme plus âgé et une jeune fille étaient quelque chose de commun dans la péninsule arabique à l'époque de Mohammed, notamment parmi les Bédouins chez qui Mohammed a passé les premiers années de sa vie. D'ailleurs, si l'on veut reprendre la psychologie de l'enfant, on sait que le milieu de la petite enfance est très important et très marquant pour l'ensemble de la vie d'un individu. Toujours est-il que dans le cas où Aïcha avait effectivement six ans lors de son mariage, aucun des contemporains de Mohammed n'a pu être choqué par cela car c'était dans les mœurs de l'époque.

Je pense qu'il est souvent nécessaire de savoir se décentrer du XXIe siècle et de se placer dans un contexte spacio-temporel très différent lorsqu'on désire comprendre les us et coutumes d'une personne ayant vécu il y a plus d'un millénaire. On ne peut pas tout comprendre avec nos yeux d'hommes et de femmes du XXIe siècle et c'est pour cette raison que les ouvrages sur le mode de vie des sociétés anciennes sont, je pense, très importantes. Après, je comprendrai que de tels propos de la part d'une Occidentale puissent sembler étranges.

Un juif qui parle de Mohammed comme ca!. c'est tous a votre honneur de dépasser les différences religieuses et pouvoir être objectif de la sorte.
Effectivement, non seulment les arabes trouvaient cela normal mais aussi lezs Juifs et les chretiens, qui eux aussi se mariaient précocement( des textes religieux mentionnent des filles de moins de 6 ans mariées).
De plus l'age de aicha a permis au monde musulman de mieux connaitre le prophète et comprendre son enseignement. En effet, Aicha a survecu longtemps après la mort du prophète et elle a raconté beaucoup de Hadiths concernant le prophète (elle est globalement la 3eme personne a avoir rapporté le plus les paroles et gestes du prophète). elle a aussi pu nous apprendre la vie intime du prophète, chose que seul une epouse du prohète peut racconter. Des générations d'homme et de femmes n'ayant pa vécu directement avec le prophète ont pu ainsi profiter de son enseignement.

Invité

avatar
Invité

Bonsoir YM,
Que cela ait été une tradition en Arabie j'en conviens mais n'essayez pas d'en faire une généralité dans le reste du monde.
En France par exemple à la même époque :
"Dans l'aristocratie mérovingienne et carolingienne, nombreuses sont les fi1les mariées très jeunes. On sait, par exemple, que Bathilde a environ 15 ans lorsque le maire du palais de Neustrie Erchinoald la marie à Clovis II vers 650-65 1 et qu'elle a à peine 17 ans lorsqu'elle donne naissance au futur Clotaire III (né en 652). Hildegarde n'a pas encore 15 ans lorsqu'elle épouse Charlemagne et la princesse byzantine Theophano est mariée avec l'empereur germanique Othon II, en 972 alors qu'elle est âgée de 11 ans. Dans les classes populaires, l'âge du mariage des filles doit, sans doute, être un peu plus tardif. Au XIII siècle, on considère que les trois quarts d'entre elles sont mariées à 18 ou 19ans "

YM

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Bonsoir YM,
Que cela ait été une tradition en Arabie j'en conviens mais n'essayez pas d'en faire une généralité dans le reste du monde.
En France par exemple à la même époque :
"Dans l'aristocratie mérovingienne et carolingienne, nombreuses sont les fi1les mariées très jeunes. On sait, par exemple, que Bathilde a environ 15 ans lorsque le maire du palais de Neustrie Erchinoald la marie à Clovis II vers 650-65 1 et qu'elle a à peine 17 ans lorsqu'elle donne naissance au futur Clotaire III (né en 652). Hildegarde n'a pas encore 15 ans lorsqu'elle épouse Charlemagne et la princesse byzantine Theophano est mariée avec l'empereur germanique Othon II, en 972 alors qu'elle est âgée de 11 ans. Dans les classes populaires, l'âge du mariage des filles doit, sans doute, être un peu plus tardif. Au XIII siècle, on considère que les trois quarts d'entre elles sont mariées à 18 ou 19ans "

Je ne sait pas ce que vous entendez par tradition : Je dit que ce n'etait pas une chose anormale, sac
hant aussi que ce marier avec une femme plus grande que l'homme etait aussi normale, d'ailleurs le prophète s'est aussi amrié avec des femmes beaucoup plus grandes que lui et qui avaient des enfants. Il faut aussi signaler que l’age de aicha ne fait pas l’unanimité, certain parle de 13ans d’autre de 16 ou 17 ans);
Quand je dit arabe, c’a veut aussi dire chrétien, parcequ’il y’avait des arabes chrétiens et polythèiste avant l’avènement de Muhammed Saws (ert même après d’ailleurs).

La lai Talmudique autorise le mariage avec une fille de trois ans ,

*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif )
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'est rien.)

Le Talmud stipule que l'âge admis du mariage est, pour les filles, de trois ans et un jour. Cela nous vaut ce dialogue, digne de Boccace, qui a vraisemblablement pris place à Séphoris, en Galilée. Justine, princesse romaine, fille de l'empereur Sévère, lui-même fils d'Antoine, demanda au rabbin Judah Princeps, autorité spirituelle et juridique suprême des Juifs dans la période post-biblique, quel était l'âge légal du mariage et du concubinage.
- Trois ans et un jour, avait répondu le rabbin.
- Quel est l'âge légal pour la conception, persista la jeune princesse romaine ?
- Neuf ans(2), répondit le rabbin.
-Alors ; j'ai été mariée à six ans, et j'ai accouché à sept, pensa-t-elle, morose. Alors, comme ça, j'ai gâché trois précieuses années de ma jeunesse ?...
source:
© Israël Shamir (16 décembre 2001) &Point d'Information Palestine n°182 (28 décembre 2001). Traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier


En outre Said Rabbi Joseph a écrit : retenez qu’une enfant de trois ans et un jour peut avoir des rapports sexuels.

Donc dans le judaїsme, le fait d’avoir une relation sexuelle avec une enfant de trois ans n’est pas du tout étrange .

Voici ce qui devrait dire un bon chrétien (évèque en l’occurrence) intègre qui n’a pas peur de la censure: PEDOPHILIE : LE SALE SECRET DU TALMUD Par le Révérend Ted Pike :

http://www.anti-imperialisme.com/pedophilie-un-eveque-demande-a-l%E2%80%99onu-a-ce-qu%E2%80%99on-s%E2%80%99interesse-aux-cas-protestants-et-juifs/


A propos, pour culture générale, connaissez vous Umm Salama, une autre epouse du prophète :Elle été jamais décrite en tant que belle femme riche ? Non ! En raison de son mari martyre dans la bataille, le prophète cherché à placer l'exemple le plus noble à ses personnes qui si un de leurs frères dans la foi mourait alors il a une responsabilité de s’occuper de sa famille apres lui
Umm Salamah elle-même n'a été jamais décrit comme belle Plutôt, elle était une femme lourde d'ensemble s'approchant de la période de la ménopause, et vécu seulement un ou deux ans après son mariage au prophète. Elle était également une femme très pauvre, avec beaucoup d'enfants à alimenter, elle a été enceinte lorsque son mari a été martyre. Dans la plupart des sociétés elle serait considérée une responsabilité. Mais le meilleur des exemples - prophète Muhammad sws- a placé l'exemple en proposant le mariage après sa grossesse. Et bien qu'elle ait au commencement refusé avec l'excuse qu'elle serait un fardeau dû à sa famille nombreuse, elle a par la suite accepté les propositions répétées du prophète.
D’autre mariage du prophète sont aussi empli de noblesse et de misericorde. La Thèse que certains s’acharnent a démontrer a propos des raison du mariage du Prophete sont déplacée, et ca , c'est un sujet qu'on peut détailler si vous le désirer.


marie

marie
Novice
Novice

hanane a écrit:
né de nouveau:
Quand je vois la description des houris du paradis, je ne vois pas des femmes mais des objets sexuels !

comme tu l'a dit c'est ton propre point de vue, mais apparemment vous pointez que cette petite phrase dans tout le coran, sinon voila ce que dit le coran sur le paradis:

Dieu le Très-Haut a dit : 1. Chapitre 15 - versets 45 à 48 : « Les gens pieux sont dans des jardins et des sources. Entrez-y en toute paix et sécurité ! Nous retirâmes ce qu’il y avait comme rancune dans leurs poitrines. Ce sont (maintenant) des frères (assis) sur des trônes et se faisant face. Nulle fatigue ne les y touche et nul ne les en fera sortir ». 2. Chapitre 43 - versets 68 à 73 : « O Mes esclaves ! Nulle crainte aujourd’hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. Ceux qui ont cru à Nos signes et qui Nous étaient entièrement soumis. Entrez au Paradis ! On vous y procurera à vous et à vos épouses les plus grandes joies. On fait passer devant eux des bols et des coupes en or. Il y a là tout ce que l’âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y êtes immortels. Tel est le Paradis qu’on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. Vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez ».

3. Chapitre 44 - versets 51 à 57 : « Les gens pieux sont dans une demeure pleine de sécurité. Dans des jardins et des sources. Ils portent des vêtements de soie fine et de brocart et se font face. Oui et Nous leur donnâmes pour épouses des Houris aux beaux yeux. Ils y demandent en toute sécurité toutes sortes de fruits. Ils n’y goûtent pas à la mort sauf à leur première mort et II les a préservés du supplice de la Fournaise. C’est là un effet de la générosité de ton Seigneur et c’est là le très grand succès ».

4. Chapitre 83 - versets 22 à 28 : « Oui, ceux qui auront vécu dans l’obéissance de Dieu et dans les ouvres de bien seront certainement dans un lieu de délices. Sur des lits somptueux, ils regardent. Tu reconnais sur leurs visages la joie radieuse des délices. On leur sert à boire un nectar cacheté. Son cachet est de musc et que ceux qui se disputent pour arriver à cela se disputent. II se mêle à de l’eau de Tasnim. Une source où boivent les plus rapprochés (de Dieu) ». (28)

très interessant.

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Assalâm 3aleykoûm wa ra7mat'Allah عز وجل ,

Ce sujet est extrêmement intéressant car il met le doigt sur un problème bien plus profond que l'âge de 'Aisha mais sur les flagrantes contradictions des soit-disants "sahihs" de l'Islâm Sunnite.

Une fois , elle a 9 ans lors des premiers rapports avec Mohammad .

Une autre , elle soigne déjà les blessés à la bataille de Badr...



WS.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Une chose est certaine et Sahih, c'est qu'elle a épousé le Prophète à l'age de 9 ans.

http://www.forumreligion.com

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ? - Page 6 993574

Lorsque tu parles d'épouser , tu parles de contrat de mariage et non de "rapports" ?

Sinon , quelles sont les haddiths qui corroborent ton affirmation?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si la mariage consommé, et il y a plusieurs Hadith dans le Sahih qui évoque cela.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Prédateur,

Tu peux pas parler avec un peu de respect envers le Prophète d'un milliard de gens ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum