Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'évangile de Judas confirme que Judas est apparu sous l'aspect du Christ ou est devenu semblable à lui pour être crucifié à sa place

+20
AbdelMassih
Credo
rayessafa
Tarek
1 samuel
ami de la vérité
Indigo
Serviteur
EP
Si Mansour
marcelie
petite fleur
Yassine
LeNeutre
Hanane
samuel
akime
k.kaba
vulgate
Dieu est un
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Mais la pensée gnostique ne dit pas ça, elle parle d'incarnation d'un être divin dans le corps de chair et que c'est seulement le corps de chair qui est mort et pas l'être divin à l'intérieur.

De plus cet évangile d'après le lien est à tendance polythéiste très marqué.

Je comprends pas que l'on puisse s'entêter à vouloir faire de ce faux des plus manifestes un appui pour prouver sa foi.

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Pour les musulmans tous les évangiles sont faux, mais il y a certains qui disent des choses plus vrais que d'autres.

Pour Tetspider qui ne représente que lui ;)

Des musulmans que je connais , ont exactement le point de vue inverse .

Et quels sont vos arguments ?

Nos Evangiles ne se sont pas retrouvés au milieu du guerre tribale comme le .... Coran ;)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Pour Tetspider qui ne représente que lui ;)

Des musulmans que je connais , ont exactement le point de vue inverse .
Comment ça ?

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:Pour Tetspider qui ne représente que lui ;)

Des musulmans que je connais , ont exactement le point de vue inverse .
Comment ça ?



Des musulmans qui croient aux évangiles et qui n'ont pas une position aussi catégorique ( tout est faux ) .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Des musulmans qui croient aux évangiles et qui n'ont pas une position aussi catégorique ( tout est faux ) .
Est ce que moi j'ai dis que tout est faux dans les évangiles, je dis qu'ils sont faux dans leur globalité mais pas dans leur détails. Ils sont falsifié alors il y a surement du vrais et du faux.

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:Des musulmans qui croient aux évangiles et qui n'ont pas une position aussi catégorique ( tout est faux ) .
Est ce que moi j'ai dis que tout est faux dans les évangiles, je dis qu'ils sont faux dans leur globalité mais pas dans leur détails. Ils sont falsifié alors il y a surement du vrais et du faux.


Falsifié par qui précisément ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Falsifié par qui précisément ?
Par vous.

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:Falsifié par qui précisément ?
Par vous.


Ah . . . d'accord . . . thx , je me convertie maintenant !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:je dis qu'ils sont faux dans leur globalité mais pas dans leur détails. Ils sont falsifié alors il y a surement du vrais et du faux.
Technique bien connue destinée à pouvoir choisir ce qui te convient au gré de tes cryances !

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Dieu dit la Vérité et Satan ment.

L'homme vit ses propres règles, cupidité, luxure, meurtre, contrôle, paresse.

Message de Dieu le Père
livré à Louise Starr Tomkiel le 18 août 2008





Louise commença à recevoir des paroles de Dieu le Père et elle dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux Sang » Puis Dieu le Père se mit à parler :





«Il y a plusieurs, plusieurs millions d’années, Moi votre Dieu, j’ai passé six jours à créer le monde. Le septième jour, le jour du Sabbat, je me suis reposé et j’ai regardé tout ce que j’avais fait. Tout était bon et j’étais satisfait.



Aujourd’hui, je regarde toute la création et je suis très mécontent, très en colère, car l’homme a abîmé tout ce qui était bon et qui me plaisait.



L’homme vit ses propres règles, cupidité, luxure, meurtre, contrôle, paresse. L’homme a remplacé son vrai Dieu pour les dieux de tout le mal inconcevable. Rien sur terre n’est pur, les âmes de tellement de gens…de dirigeants, religieux, enseignants, parents, médecins, avocats et de mes petits enfants, tous sont ternis par des péchés hideux, MAIS CES HOMMES ENSEIGNENT QU’IL N’Y A PAS DE PÉCHÉ…si vous vous sentez bien, faites-le!

Je suis mis de côté, mes paroles ne sont désormais plus entendues. La mort est la récompense du péché, pas seulement la mort du corps, mais la mort éternelle de votre âme. Satan et l’enfer vous attendent.



Amen!!!, écoutez ma parole! Suivez-la! Vivez-la! Convertissez-vous! Sortez vos esprits et pensées de la gouttière du péché et de la saleté et agissez! Aujourd’hui c’est le jour pour retourner vers moi. FAITES-LE IMMÉDIATEMENT !!! »

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/sauv-peche.htm

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

En fait pour les musulmans la bible est falsifié.mais quand ça les arrangent ils utilisent la bible.
deux poids deux mesures.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:En fait pour les musulmans la bible est falsifié.mais quand ça les arrangent ils utilisent la bible.
deux poids deux mesures.
Non, on explique ça à chaque fois, lorsqu'on dit que la Bibl est falsifiée elle ne l'est pas à 100%, alors s'il y a des textes qui s'accorde avec la vraie foi, la foi d'origine, et il en a un tas, dans ce cas on prend.

http://www.forumreligion.com

Liwar

avatar
Novice
Novice

Pourquoi ai je la claire impression que tous les sujets (ou presque) créés dans cette section sont là pour discréditer la foi chrétienne ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:En fait pour les musulmans la bible est falsifié.mais quand ça les arrangent ils utilisent la bible.
deux poids deux mesures.
Non, on explique ça à chaque fois, lorsqu'on dit que la Bibl est falsifiée elle ne l'est pas à 100%, alors s'il y a des textes qui s'accorde avec la vraie foi, la foi d'origine, et il en a un tas, dans ce cas on prend.
Mais rien n'est falsifié dans la Bible et la vraie foi, c'est la Bible qui la définit, et rien d'autre !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Liwar a écrit:Pourquoi ai je la claire impression que tous les sujets (ou presque) créés dans cette section sont là pour discréditer la foi chrétienne ?
Il se pourrait bien que ça ne soit pas qu'une impression !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:En fait pour les musulmans la bible est falsifié.mais quand ça les arrangent ils utilisent la bible.
deux poids deux mesures.
Non, on explique ça à chaque fois, lorsqu'on dit que la Bibl est falsifiée elle ne l'est pas à 100%, alors s'il y a des textes qui s'accorde avec la vraie foi, la foi d'origine, et il en a un tas, dans ce cas on prend.
alors fais nous la liste des versets falsifiés et la liste des bons versets.
d'avance merci.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:alors fais nous la liste des versets falsifiés et la liste des bons versets.
d'avance merci.
C'est difficile et il en faudra du temps, mais des beaux versets on en côtoie à chaque fois.

http://www.forumreligion.com

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:alors fais nous la liste des versets falsifiés et la liste des bons versets.
d'avance merci.
C'est difficile et il en faudra du temps, mais des beaux versets on en côtoie à chaque fois.
depuis le temps que tu est sur le forum tu dois bien le savoir.
prend ton temps mais fait nous la quand même la liste .

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Nous

Nous
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:En fait pour les musulmans la bible est falsifié.mais quand ça les arrangent ils utilisent la bible.
deux poids deux mesures.
Non, on explique ça à chaque fois, lorsqu'on dit que la Bibl est falsifiée elle ne l'est pas à 100%, alors s'il y a des textes qui s'accorde avec la vraie foi, la foi d'origine, et il en a un tas, dans ce cas on prend.

Ce n'est pas faux, tout le probleme est là!

Sans heurter les croyances, la falsification d'un texte est assez facile, meme dans le Coran, Bible, nouveau testament, ancien... tous les Evangiles, la Torah... tous les livres bien connus.

Il suffit de changer une seule lettre et le tour est joué pour faire penser autre chose a quelqu'un. Imaginez une phrase entiere remaniée, mal traduite...

Trouver la verité suivant sa propre religion n'est pas chose aisée. Meme avec la foi, il arrive d'etre destabilisé.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On peut pas falsifier tout comme même, il en restera quoi ?

http://www.forumreligion.com

Nous

Nous
Novice
Novice

TetSpider a écrit:On peut pas falsifier tout aussi.

Non bien sur, mais en nous repetant: dans une phrase comme celle ci:

"ici devant nous se trouve un grand mur de pierre, haut de 12 metres et long de 125 metres. chaque pierre est blanche et noire, le tout ressemblant à un damier."

1ere falsification:

"Ici devant nous se trouve un grand mur de pierre, haut de 12 metres et long de 125 metres. chaque pierre est jaune et rouge, le tout ressemblant à un échiquier indien."

Rigolo mais dans presque tous les textes mal traduits, cela donne souvent notre exemple. Et pourtant, tout le monde parlera d'un grand mur, long, en pierre colorée et chacun parlera d'une autre couleur etc...

l'évangile de Judas confirme que Judas est apparu sous l'aspect du Christ ou est devenu semblable à lui pour être crucifié à sa place - Page 5 3051819488

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Judas n'a jamais trahi Jésus;; Pouvez vous imaginer Jésus choisir un homme pour en fair un célérat ? Impensable... Mais Jésus utilise Judas pour rendre les 3 classes du Sanhédrin complice de son meurtre car ces 3 classes voulaient se la ver les mains er fair tuer Jésus par Sésar ou Hérode...
Judas sacrifia le corp physique de Jésus qui en réalité était un archange...
Jésus se faisait passer pour le messager a venir;;

Traité de tripartite==;
et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils
comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort.
Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes
symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur
donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont
reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut
pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était
d’en haut,

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Nous a écrit:
TetSpider a écrit:On peut pas falsifier tout aussi.

Non bien sur, mais en nous repetant: dans une phrase comme celle ci:

"ici devant nous se trouve un grand mur de pierre, haut de 12 metres et long de 125 metres. chaque pierre est blanche et noire, le tout ressemblant à un damier."

1ere falsification:

"Ici devant nous se trouve un grand mur de pierre, haut de 12 metres et long de 125 metres. chaque pierre est jaune et rouge, le tout ressemblant à un échiquier indien."

Rigolo mais dans presque tous les textes mal traduits, cela donne souvent notre exemple. Et pourtant, tout le monde parlera d'un grand mur, long, en pierre colorée et chacun parlera d'une autre couleur etc...

l'évangile de Judas confirme que Judas est apparu sous l'aspect du Christ ou est devenu semblable à lui pour être crucifié à sa place - Page 5 3051819488
Mais les textes mal traduits le sont par des gens non qualifiés, ou du moins pas suffisemment qulifiés ! J'ai aussi un exemple amusant de mauvaise traduction d'un texte en anglais qui dit :

Tibbets avait donné à son avion le nom de sa mère.

Voici comme l'a traduit un comentateur :

Il avait donné à son avion le nom d'une mère tibétaine.

Dieu est un

avatar
Récurrent
Récurrent

" Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ? " ( Qui éparpillent 20, 21)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum