Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible, la femme est inférieur a l'homme ?

+8
Hanane
Si Mansour
Yassine
PaxetBonum
farfar
Gisg
Coeur de Loi
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 14]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc d'après toi il n'a rien compris aux écritures ? Puisque sans le saint esprit on ne peux comprendre les écritures ?

Sans être éclairé, on ne peut les comprendre pleinement, en profondeur. Je ne dis pas qu'il n'a rien compris mais il fait "un mélange des genres" en empruntant aux uns et aux autres, quelquefois. C'est tout. Cela m'arrive d'être d'accord avec ce que je lis de lui également.

Donc toi tu as compris les écritures et lui juste quelque parties ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Nous n'adorons que Dieu, cela va de soit.


Non, vous adorez Dieu ET Jésus qui siège a sa droite dans un corps glorieux.

Jésus EST Dieu, c'est pourquoi nous l'adorons

Jésus siège a la droite de Dieu non ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc toi tu as compris les écritures et lui juste quelque parties ?

Moi j'apprends à les comprendre à travers les 2000 ans de recherches qui m'ont précédé, lui, ne compte que sur lui et ne se base que sur son propre entendement.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc toi tu as compris les écritures et lui juste quelque parties ?

Moi j'apprends à les comprendre à travers les 2000 ans de recherches qui m'ont précédé, lui, ne compte que sur lui et ne se base que sur son propre entendement.

Mais il a quand même compris les écritures et toi tu as compris ou comment ca se passe ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais il a quand même compris les écritures et toi tu as compris ou comment ca se passe ?

Nous ne les avons pas compris de la même manière car lui ne compte que sur lui pas moi.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Nous n'adorons que Dieu, cela va de soit.


Non, vous adorez Dieu ET Jésus qui siège a sa droite dans un corps glorieux.

Jésus EST Dieu, c'est pourquoi nous l'adorons

Jésus siège a la droite de Dieu non ?

Croyez-vous qu'il existe une 'droite de Dieu' ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'est la bible qui le mentionne quand meme

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:


Non, vous adorez Dieu ET Jésus qui siège a sa droite dans un corps glorieux.

Jésus EST Dieu, c'est pourquoi nous l'adorons

Jésus siège a la droite de Dieu non ?

Croyez-vous qu'il existe une 'droite de Dieu' ?

" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " tu reconnaît pas ta Bible ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Croyez-vous qu'il existe une 'droite de Dieu' ?
« Exode 15:6. Ta droite, ô Eternel! a signalé sa force; Ta droite, ô Eternel! a écrasé l'ennemi. »

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Mais il a quand même compris les écritures et toi tu as compris ou comment ca se passe ?

Nous ne les avons pas compris de la même manière car lui ne compte que sur lui pas moi.

Ah et toi tu as compris grâce au saint esprit ? De quel manière il t'aide ? C'est quoi la technique ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Croyez-vous qu'il existe une 'droite de Dieu' ?

" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " tu reconnaît pas ta Bible ?

Vous n'avez pas répondu à ma question : "Croyez-vous qu'il existe une 'droite' de Dieu ?"

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Croyez-vous qu'il existe une 'droite de Dieu' ?

" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " tu reconnaît pas ta Bible ?

Vous n'avez pas répondu à ma question : "Croyez-vous qu'il existe une 'droite' de Dieu ?"

Pas moi, vous oui :)

" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " alors Jésus est-il a la droite de Dieu dans un corps glorieux oui ou non ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ah et toi tu as compris grâce au saint esprit ? De quel manière il t'aide ? C'est quoi la technique ?

Il n'y a aucune technique. Je ne peux rien t'expliquer de plus que je n'ai déjà assez longuement expliqué. .

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Ah et toi tu as compris grâce au saint esprit ? De quel manière il t'aide ? C'est quoi la technique ?

Il n'y a aucune technique. Je ne peux rien t'expliquer de plus que je n'ai déjà assez longuement expliqué. .

Mais si le saint esprit t'aide a comprendre les écritures, tu as bien quelque chose en plus que les autres !

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais si le saint esprit t'aide a comprendre les écritures, tu as bien quelque chose en plus que les autres !

J'ai reçu l'esprit lors du sacrement de confirmation comme des millions de chrétiens. C'est tout.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Mais si le saint esprit t'aide a comprendre les écritures, tu as bien quelque chose en plus que les autres !

J'ai reçu l'esprit lors du sacrement de confirmation comme des millions de chrétiens. C'est tout.

Donc tu ressens rien de plus que vulgate ou moi même, en faite tu dis que le saint esprit est avec toi mais tu n'arrives pas la prouvé, c'est sa ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Croyez-vous qu'il existe une 'droite de Dieu' ?

" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " tu reconnaît pas ta Bible ?

Vous n'avez pas répondu à ma question : "Croyez-vous qu'il existe une 'droite' de Dieu ?"

Pas moi, vous oui :)

" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " alors Jésus est-il a la droite de Dieu dans un corps glorieux oui ou non ?

Vous ne pensez donc pas qu'il y ait une droite de Dieu ?
Vous avez raison car Dieu est Pur Esprit Parfait et il n'a pas plus de droite que de gauche et ne s'assied pas sur un trône… comprend qui peut, ou qui veut !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " tu reconnaît pas ta Bible ?

Vous n'avez pas répondu à ma question : "Croyez-vous qu'il existe une 'droite' de Dieu ?"

Pas moi, vous oui :)

" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " alors Jésus est-il a la droite de Dieu dans un corps glorieux oui ou non ?

Vous ne pensez donc pas qu'il y ait une droite de Dieu ?
Vous avez raison car Dieu est Pur Esprit Parfait et il n'a pas plus de droite que de gauche et ne s'assied pas sur un trône… comprend qui peut, ou qui veut !

Pourtant dans un autre sujet Credo ma dis " corporellement Jésus est dans un corps glorieux a la droite du seigneur " visiblement le saint esprit vous mène en erreur !

Donc explique donc " seigneur qui siège a la droite du seigneur "

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:

Pourtant dans un autre sujet Credo ma dis " corporellement Jésus est dans un corps glorieux a la droite du seigneur " visiblement le saint esprit vous mène en erreur !

Donc explique donc " seigneur qui siège a la droite du seigneur "

Quand vous m'aurez expliqué le trône d'Allah…

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Pourtant dans un autre sujet Credo ma dis " corporellement Jésus est dans un corps glorieux a la droite du seigneur " visiblement le saint esprit vous mène en erreur !

Donc explique donc " seigneur qui siège a la droite du seigneur "

Quand vous m'aurez expliqué le trône d'Allah…

C'est une habitude chez toi ? C'est pas le sujet, ouvre un autre sujet et je répondrais, pas besoin de répondre par une autre question, soit tu répond soit tu passe ton tour.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est une habitude chez toi ? C'est pas le sujet, ouvre un autre sujet et je répondrais, pas besoin de répondre par une autre question, soit tu répond soit tu passe ton tour.

Ne te fâche pas. Je pense que dans le Coran on parle de trône d'Allah, si je comprends bien, mais dans la Bible on en par aussi :

Is 6:1-L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône grandiose et surélevé. Sa traîne emplissait le sanctuaire.
Is 6:2-Des séraphins se tenaient au-dessus de lui, ayant chacun six ailes, deux pour se couvrir la face, deux pour se couvrir les pieds, deux pour voler.

Dieu est esprit, cependant, en tant que Seigneur Tout Puissant on se le représente sur un trône. C'est une image (ici une vision)car nous sommes humains alors on se représente, vous comme nous, Dieu sur un trône, parce que se représenter un esprit donc "quelquechose" d'immatériel, est plutôt difficile voire impossible. Pour Jesus, on sait que Lui a pris chair. Alors si on se le représente corporellement dans les cieux, eh bien on se le représentera à la doite du Seigneur car la place de droite, à côté du maître de maison, est toujours la place d'honneur. Donc le Fils, à la droite du Créateur Tout Puissant, c'est logique. Mais ça reste une image tout comme Dieu sur un trône car, avant de prendre chair, Jesus est esprit tout comme le Père est esprit.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Pourtant dans un autre sujet Credo ma dis " corporellement Jésus est dans un corps glorieux a la droite du seigneur " visiblement le saint esprit vous mène en erreur !

Donc explique donc " seigneur qui siège a la droite du seigneur "

Quand vous m'aurez expliqué le trône d'Allah…

C'est une habitude chez toi ? C'est pas le sujet, ouvre un autre sujet et je répondrais, pas besoin de répondre par une autre question, soit tu répond soit tu passe ton tour.

Ah oui ?
Et bien ici le sujet c'est : "La Bible, la femme est inférieur a l'homme ?"
Je n'ai pas plus à répondre sur la divinité de Jésus ni sur la droite de Dieu…
Voilà où l'on arrive avec une ouverture d'esprit comme la votre

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Pourtant dans un autre sujet Credo ma dis " corporellement Jésus est dans un corps glorieux a la droite du seigneur " visiblement le saint esprit vous mène en erreur !

Donc explique donc " seigneur qui siège a la droite du seigneur "

Quand vous m'aurez expliqué le trône d'Allah…

C'est une habitude chez toi ? C'est pas le sujet, ouvre un autre sujet et je répondrais, pas besoin de répondre par une autre question, soit tu répond soit tu passe ton tour.

Ah oui ?
Et bien ici le sujet c'est : "La Bible, la femme est inférieur a l'homme ?"
Je n'ai pas plus à répondre sur la divinité de Jésus ni sur la droite de Dieu
Voilà où l'on arrive avec une ouverture d'esprit comme la votre

Ok donc évite de dire n'importe quoi, Credo me dis que Jésus est, corporellement a la droite de Dieu et toi tu me dis que la droite n'existe pas, voilà l'oeuvre du saint esprit il inspire n'importe quoi puisque c'est simplement l'esprit humain !

Credo

Credo
Averti
Averti

Ok donc évite de dire n'importe quoi, Credo me dis que Jésus est, corporellement a la droite de Dieu et toi tu me dis que la droite n'existe pas, voilà l'oeuvre du saint esprit il inspire n'importe quoi puisque c'est simplement l'esprit humain !

Relis le message 221 où je te dis "qu"à la droite de Dieu" c'est une image tout comme quand on dit que Dieu est assis sur un trône (image qu'appremment vous connaissez aussi dans votre Coran). Or, si on peut dire ça de Dieu, on peut d'autant plus le dire de Jesus qui a pris chair. Cependant, tout comme Dieu est esprit, Jesus est esprit avant de prendre chair. Donc PaxetBonum et moi même ne nous contrarions en aucune manière.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Ok donc évite de dire n'importe quoi, Credo me dis que Jésus est, corporellement a la droite de Dieu et toi tu me dis que la droite n'existe pas, voilà l'oeuvre du saint esprit il inspire n'importe quoi puisque c'est simplement l'esprit humain !

Relis le message 221 où je te dis "qu"à la droite de Dieu" c'est une image tout comme quand on dit que Dieu est assis sur un trône (image qu'appremment vous connaissez aussi dans votre Coran). Or, si on peut dire ça de Dieu, on peut d'autant plus le dire de Jesus qui a pris chair. Cependant, tout comme Dieu est esprit, Jesus est esprit avant de prendre chair. Donc PaxetBonum et moi même ne nous contrarions en aucune manière.

C'est simple il existe une droite de Dieu oui ou non ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Je t'ai donné la réponse mais je crois que tu aimes baucoup tourner en rond.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum