Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Sur le salut

+19
espoirhope
GRIT
PaxetBonum
on-off
samuel
Tarek
patience
farfar
EP
vulgate
petite fleur
Si Mansour
Credo
Mea
Adamien
LeNeutre
Hanane
Yassine
Gisg
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 31]

376[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 21 Déc - 23:37

Invité


Invité

Credo a écrit:
Le Père lui a " enseigné " il n'ont pas révisé ce qu'il devait dire ou ne pas dire il lui a " enseigné " arrête d'interpréter n'importe comment !

Je ne dis pas n'importe quoi mais le verbe "enseigner" vient d'un mot latin qui signifie "signaler". Par conséquent, signaler étant synonyme d'informer, le sens ici du mot enseigner est "informer". Ainsi le Père informe le Fils de ce qu'il doit dire et non pas lui apprend. Père et Fils connaissent l'heure puisqi'ils sont Un et le Père informe le Fils qu'Il ne devra pas la donner aux hommes.

Je suis d'accord avec Credo et sur un point non,

Allah enseigne à Jésus ce qu'il doit dire aux apôtres.

Cependant, la table servie de nourriture reçue par les apôtres par Dieu est descendue après que Jésus en aie fait la demande à Allah de le faire.

Les apôtres ont alors dit: "Ô ceci ne peut être qu'un bienfait de Jésus, il doit bien sûr être le fils de Dieu"

Ils ont mal interprété les prodiges de jésus en incombant tous les miracles faits par jésus comme étant un attribut divin propre à jésus. Cela n'est pas similaire pour les juifs qui restent sur ce point quand même raisonnables et expliquent comme les musulmans que cela est le fruit d'une prophétie et que tout miracle provient de la volonté unique du Seigneur. En effet, pour le cas de Moise, les juifs incombent cela comme prophétie sans pour autant prendre Moise pour fils de Dieu. Tout miracle est issu de la prophétie et non d'un attribut d'un homme à se proclamer divinité.

Pour ce qui est de l'Heure, même les anges rapprochés ne le savent pas. Il est à noter aussi que cela révèle uniquement de la Science d'Allah et qu'il y a des points qu'Allah ne veut pas dire aux autres de peur que cela soit révélé et l'Heure est un mystère que Lui Seul doit connaître afin de tester l'humanité.

Pour ce qui est de l'instant de la descente de Jésus fils de Marie, je vous explique comment cela se produira!

Jésus se trouve au premier cieux (il y a 7 cieux au dessus de la terre),jésus est au premier cieux afin de faciliter sa descente et que cela ne lui soit pas éprouvé, pour l'instant jésus est dans un instant de grand sommeil, une sorte de coma qui le fait dormir tout en étant en vie. Allah le réveillera juste avant de descendre, lui enseignera ce qu'il devra faire et viendra instaurer l'âge d'or. Il descendra sous les mains de deux anges très robustes qui le porteront pour sa descente. Cela, je le rappelle, n'a rien à voir avec le jugement dernier qui viendra bien après la fin de sa mission. Jésus veut quand même redescendre pour vivre de manière paisible et instaurer sa victoire qu'il n'a su faire au moment où on a tenté de le crucifier, il va revenir pour sa victoire, et il devra goûter la mort comme décret incombé à tout être humain comme volonté divine, il mourra 40 ans après sa descente.


Jésus portera deux chemises beiges, sera tel qu'il sera sorti d'un hammam, et sur ses cheveux, ruisselleront des sortes de perles, et il sentira le musc qui fera fuir et souffrir les injustes à distance de plusieurs kilomètres

La première chose qu'il fera c'est une prière.

Ensuite, il ira directement à la recherche de l'antéchrist qui a semé des troubles dans la terre, et Credo, ne me dis pas que l'antéchrist n'est pas mentionné dans le christianisme et je voudrai savoir dès lors à quoi servira l'antéchrist et qui l'abolira et quand cela se fera si lorsqu'il descendra comme tu dis, ce sera directement le jour du jugement dernier



Dernière édition par parolecommune le Mer 21 Déc - 23:49, édité 6 fois

377[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 21 Déc - 23:39

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus a pris chair donc fatalement, il est homme de par cette chair. Mais l'Esprit Saint de Dieu lui a permis de prendre chair Lui, qui avant sa venue, était en Dieu. Donc si sa chair est humaine, son esprit est divin car Il était avant de venir parmi nous. Donc Il est Dieu de par son essence divine et homme, fils de Joseph, de par sa venue parmi nous.

378[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 21 Déc - 23:42

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Jesus a pris chair donc fatalement, il est homme de par cette chair. Mais l'Esprit Saint de Dieu lui a permis de prendre chair Lui, qui avant sa venue, était en Dieu. Donc si sa chair est humaine, son esprit est divin car Il était avant de venir parmi nous. Donc Il est Dieu de par son essence divine et homme, fils de Joseph, de par sa venue parmi nous.

Scientifiquement parlant, le Jésus divin et le Jésus humain se partagent-ils le même cerveau ?

379[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 21 Déc - 23:46

Credo

Credo
Averti
Averti

Ils ont mal interprété les prodiges de jésus en incombant tous les miracles faits par jésus comme étant un attribut divin propre à jésus. Cela n'est pas similaire pour les juifs qui restent sur ce point quand même raisonnables et expliquent comme les musulmans que cela est le fruit d'une prophétie et que tout miracle provient de la volonté unique du Seigneur.

Ce que je vais te dire, je le tiens d'une voisine juive et d'un rabbin.Les juifs de l'époque ont remarqué que Jesus agissait comme Dieu. Que ses miracles seuls Dieu avaient autorité pour les faire. En ce temps, là quelques rares rabbins savaient prononcer le nom de Dieu: celui qui ne comporte que des consonnes. Mais il était absolument interdit de le prononcer pour obtenir quelque chose. Donc, quand ils se sont rendus compte de la nature des miracles de Jesus, pour eux, Jesus se servait du nom de Dieu, puisqu'Il ne correspondait pas à l'idée qu'ils se faisaient du Sauveur. C'est ainsi qu'ils ont considéré que Jesus usurpait le nom divin, ce qui est un immense blasphème qui mérite la mort. Voilà pourquoi ils l'ont condamné. Cependant que les gens du peuple qui, eux, ignoraient ce genre de choses, voyant ses miracles, ont cru. Mais tous ont bien vu qu'Il réalisait des miracles que seul Dieu pouvait réaliser.

380[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 21 Déc - 23:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Scientifiquement parlant, le Jésus divin et le Jésus humain se partagent-ils le même cerveau ?

A ton avis ? Esprit ne signifie pas cerveau et Jesus était normalement consitué.

381[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 21 Déc - 23:51

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Jesus a pris chair donc fatalement, il est homme de par cette chair. Mais l'Esprit Saint de Dieu lui a permis de prendre chair Lui, qui avant sa venue, était en Dieu. Donc si sa chair est humaine, son esprit est divin car Il était avant de venir parmi nous. Donc Il est Dieu de par son essence divine et homme, fils de Joseph, de par sa venue parmi nous.

Fils de Joseph???

Jésus est né miraculeusement sans père.

Je veux savoir quelque chose:

Jésus est fils de Marie
Jésus est fils de Joseph,
Jésus est fils de Dieu.

Soit on conclue l'adultère avec joseph et ça je ne le crois pas en tant que musulman, soit on conclue que Marie est femme de Dieu et ceci est grave péché de prétendre cela car Allah ne s'est pas attribué de compagne et n'a ni engendré ni été engendré. A Lui pureté.

382[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 21 Déc - 23:53

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Donc il partageait bien les mêmes pensées.. Humain ou divin, il connaissait l'Heure. Alors pourquoi dit-on qu'il ne la connaissait pas ?

383[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 21 Déc - 23:54

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

parolecommune a écrit:
Credo a écrit:Jesus a pris chair donc fatalement, il est homme de par cette chair. Mais l'Esprit Saint de Dieu lui a permis de prendre chair Lui, qui avant sa venue, était en Dieu. Donc si sa chair est humaine, son esprit est divin car Il était avant de venir parmi nous. Donc Il est Dieu de par son essence divine et homme, fils de Joseph, de par sa venue parmi nous.

Fils de Joseph???

Jésus est né miraculeusement sans père.

Je veux savoir quelque chose:

Jésus est fils de Marie
Jésus est fils de Joseph,
Jésus est fils de Dieu.

Soit on conclue l'adultère avec joseph et ça je ne le crois pas en tant que musulman, soit on conclue que Marie est femme de Dieu et ceci est grave péché de prétendre cela car Allah ne s'est pas attribué de compagne et n'a ni engendré ni été engendré. A Lui pureté.

Effectivement, comme Adam est né sans père, Jésus aussi.. Mais les chrétiens déforment tout de toute façon.

384[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 21 Déc - 23:55

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ils ont mal interprété les prodiges de jésus en incombant tous les miracles faits par jésus comme étant un attribut divin propre à jésus. Cela n'est pas similaire pour les juifs qui restent sur ce point quand même raisonnables et expliquent comme les musulmans que cela est le fruit d'une prophétie et que tout miracle provient de la volonté unique du Seigneur.

Ce que je vais te dire, je le tiens d'une voisine juive et d'un rabbin.Les juifs de l'époque ont remarqué que Jesus agissait comme Dieu. Que ses miracles seuls Dieu avaient autorité pour les faire. En ce temps, là quelques rares rabbins savaient prononcer le nom de Dieu: celui qui ne comporte que des consonnes. Mais il était absolument interdit de le prononcer pour obtenir quelque chose. Donc, quand ils se sont rendus compte de la nature des miracles de Jesus, pour eux, Jesus se servait du nom de Dieu, puisqu'Il ne correspondait pas à l'idée qu'ils se faisaient du Sauveur. C'est ainsi qu'ils ont considéré que Jesus usurpait le nom divin, ce qui est un immense blasphème qui mérite la mort. Voilà pourquoi ils l'ont condamné. Cependant que les gens du peuple qui, eux, ignoraient ce genre de choses, voyant ses miracles, ont cru. Mais tous ont bien vu qu'Il réalisait des miracles que seul Dieu pouvait réaliser.

Je suis désolé, mais ce verset est clairement identique à ce qui est écrit dans la bible sous une autre manière mais similairement identique:

sourate 5.117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Dans la bible, il est dit:

" mon Dieu et votre Dieu"



Dernière édition par parolecommune le Jeu 22 Déc - 0:01, édité 1 fois

385[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 21 Déc - 23:56

Credo

Credo
Averti
Averti

Joseph a épousé Marie qui a donné naissance à Jesus grâce au St Esprit de Dieu. Donc Joseph est bien le père (adoptif ou beau-père comme tu veux)de Jesus.

386[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 21 Déc - 23:58

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais Jésus n'est pas né de Joseph. Son sang n'est pas celui de Joseph.. Une question : est-ce que selon la chrétienneté Jésus a parlé au berceau ?

387[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 0:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Je suis désolé, mais ce verset est clairement identique à ce qui est écrit dans la bible sous une autre manière mais similairement identique:

sourate 5.117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Dans la bible, il est dit:

"va rejoindre mon Dieu et votre Dieu"

Cela n'a rien à voir. Y a-t-il aussi écrit cela dans le Coran pour Mohamed:
Jn 5:18-Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.

388[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 0:03

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais Jésus n'est pas né de Joseph

Je n'ai pas dit cela. Cherche sur un dictionnaire ce que veut dire un beau-père ou un père adoptif et tu verras qu'il n'y a aucun lien de sang.

389[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 0:07

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je n'ai pas dit le contraire...

390[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 0:08

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Je suis désolé, mais ce verset est clairement identique à ce qui est écrit dans la bible sous une autre manière mais similairement identique:

sourate 5.117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Dans la bible, il est dit:

"va rejoindre mon Dieu et votre Dieu"

Cela n'a rien à voir. Y a-t-il aussi écrit cela dans le Coran pour Mohamed:
Jn 5:18-Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.

Oui il est dit cela dans le Coran que jésus est venu pour confirmer par l'évangile la torah qui précédait la loi divine des enfants d'Israel qui transgressaient souvent le chabbat, qui ne voulaient pas se prosterner ou qui étaient déviants de la loi divine.Mais la fin non.



Dernière édition par parolecommune le Jeu 22 Déc - 0:16, édité 1 fois

391[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 0:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui il est dit cela dans le Coran que jésus est venu pour confirmer par l'évangile la torah qui précédait la loi divine des enfants d'Israel qui transgressaient souvent le chabbat, qui ne voulaient pas se prosterner ou qui étaient déviants de la loi divine.

Le verset que je te cite dit que Jesus appelait Dieu (commme étant) son propre Père et qu'Il se faisait l'égal de Dieu. Est-il écrit dans le Coran que Jesus se faisait égal à Dieu ? Je ne le pense pas.

392[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 0:16

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai pas dit le contraire...


Alors je suis désolée. J'avais mal compris ta réponse.



Une question : est-ce que selon la chrétienneté Jésus a parlé au berceau ?

Non

393[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 0:16

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Oui il est dit cela dans le Coran que jésus est venu pour confirmer par l'évangile la torah qui précédait la loi divine des enfants d'Israel qui transgressaient souvent le chabbat, qui ne voulaient pas se prosterner ou qui étaient déviants de la loi divine.

Le verset que je te cite dit que Jesus appelait Dieu (commme étant) son propre Père et qu'Il se faisait l'égal de Dieu. Est-il écrit dans le Coran que Jesus se faisait égal à Dieu ? Je ne le pense pas.

Non effectivement non, cela est contre le principe du monothéisme pur de l'Islam.

394[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 0:21

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Alors je suis désolée. J'avais mal compris ta réponse.

Ce n'est rien..


Credo a écrit:Non

Une question bête : comment les gens ont su que Jésus était un Prophète de Dieu (ou selon vous le fils de Dieu) et ont commencé le calendrier grégorien si Jésus n'a déclaré son message qu'à un moment de sa vie ?

395[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 0:27

Credo

Credo
Averti
Averti

comment les gens ont su que Jésus était un Prophète de Dieu (ou selon vous le fils de Dieu) et ont commencé le calendrier grégorien si Jésus n'a déclaré son message qu'à un moment de sa vie ?

A 12 ans Jesus a commencé à enseigner dans les synagogues disent les écritures. Mais là où ils ont réalisé qui Il était c'et quand Jesus s'est présenté à Jean Baptiste, dans le jourdain, pour être baptisé. C'est ce que l'on appelle le début du ministère public de Jesus.Pour le calendrier c'est un moine je crois qui a fait les calculs pour connaitre son année de naissance par rapport aux faits historiques cités dans la Bible.

396[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 1:43

Invité

avatar
Invité

Tarek a écrit:
Credo a écrit:Alors je suis désolée. J'avais mal compris ta réponse.

Ce n'est rien..


Credo a écrit:Non

Une question bête : comment les gens ont su que Jésus était un Prophète de Dieu (ou selon vous le fils de Dieu) et ont commencé le calendrier grégorien si Jésus n'a déclaré son message qu'à un moment de sa vie ?

Pour ce qui est de l'attestation de la prophétie est tout simplement qu'il faisait des miracles par la volonté d'Allah tels que: rescusiter le mort, guérir le lépreux, nourrir les pauvres, guérir l'aveugle ou alors descendre une table servie par volonté divine après en avoir demandé, là les apôtres ont cru en son message, mais l'évangile n'est pas la parole divine, ce n'est pas une révélation divine, c'est un ensemble de paroles du prophète jésus, comme une sorte de sunna du prophète Mohamed sws. Jésus n'a rien écrit, ce sont les apôtres qui ont retranscrit ses paroles.

Le calendrier grégorien se base sur la naissance de jésus mais a des imperfections car il allonge les jours et ajoute une partie de la nuit à un jour...

Les mois sacrés sont dès lors abrogés car Allah a scindé cela en 12 mois et 4 mois sacrés et avec le calendrier grégorien cela n'est pas possible, et cette loi divine des mois sacrés était déjà avant le prophète Mouhammad sws.

397[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 1:47

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
comment les gens ont su que Jésus était un Prophète de Dieu (ou selon vous le fils de Dieu) et ont commencé le calendrier grégorien si Jésus n'a déclaré son message qu'à un moment de sa vie ?

A 12 ans Jesus a commencé à enseigner dans les synagogues disent les écritures. Mais là où ils ont réalisé qui Il était c'et quand Jesus s'est présenté à Jean Baptiste, dans le jourdain, pour être baptisé. C'est ce que l'on appelle le début du ministère public de Jesus.Pour le calendrier c'est un moine je crois qui a fait les calculs pour connaitre son année de naissance par rapport aux faits historiques cités dans la Bible.

Ceci est vrai, Jésus a été élu par Allah pour remettre de l'Ordre dans les Ecritures (le pentateuque ou torah) et pour la confirmer et discerner son peuple (les beni izrayl) qui abrogeait souvent les lois divines et transgressaient les lois. La mère de Jésus, Marie, vivait dans le temple lorsque Zacharie était prophète, et jésus avait dès lors des liens avec le fils de Zacharie, jean baptiste.

398[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 11:06

farfar

farfar
Passionné
Passionné

parolecommune a écrit:
farfar a écrit:« Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui (Jésus ) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran, Al Nisa 4 :159)

chaque Chrétien qui rencontrera Jésus au moment de son retour devra croire en lui comme les Musulmans croient en lui comme le vrai Messie, et comme Prophète de Dieu !! le verset continue en déclarant qu’en dépit de cette profession de foi !!car les voiles seraient retirés de leurs yeux ce jour là et qu’ils percevraient alors directement la vérité qu'ils avaient refusée et rejetée tout au long de leur vie!!

et il ( Jésus ) fournira ou il sera la preuve contre eux au jour du jugement !

Salam alaykoum Farfar,
Paix à vous Credo,

Ce verset est clair, l'âge d'or à la fin des temps et la descente de jésus pour son règne de 40 ans avant de mourir restaurera l'âge d'or et la croyance au Dieu unique et au prophète jésus et à tous les prophètes sans distinction entre eux.

W.A.Salam !!

le retour de Issa ( as ) aura aussi pour effet de finalisé cette prophetie !!

" C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs "

la Fin de l’Histoire aura lieu lorsque la religion qui est authentiquement fondée sur la vérité !! achèvera son triomphe final sur toutes ses rivales !!



Dernière édition par farfar le Jeu 22 Déc - 11:44, édité 1 fois

399[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 11:09

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui mais le problème c'est qu'il était Dieu sur terre donc forcément il avait connaissance de l'heure et du jour !

Oui mais Il ne devait pas révéler ni l'heure ni le jour aussi a-t-il dit aux hommes de veiller. Quand Il dit même le fils, Il parle du fils d'homme, du fils de joseph, le charpentier. Car c'est Lui en tant que Fils de Dieu qui doit revenir au jour du jugement donc Il est bien obligé de connaitre le jour.

Mais arrête d’interpréter n'importe comment !!! Sa marche pas comme ca, quand tu parle de la trinité tu dis bien " le Père, le FILS " tu vois ?

Il y a une incohérence totale dans tes propos, Jésus était un power rangers ? Un coup il se transforme en homme et il oublie tout de sa nature divine et un autre coup il se transforme en Dieu et il oublie tout de l'homme ?

Jésus connaissait le jour, en disant " ni les anges, ni le fils " il parle de ceux qui sont aux cieux il ne parle pas de ce qui est sur terre, donc au lieu de dire " ni le fils " il aurait du dire " le fils et le père le savent mais ne peuvent le dire " tu vois soit il a menti, soit il ne le savait pas. Surtout qu'il dit clairement " SEUL le Père " c'est bien qu'il ne le savait pas même dans sa soit disant nature divine !

400[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 12:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Un coup il se transforme en homme et il oublie tout de sa nature divine et un autre coup il se transforme en Dieu et il oublie tout de l'homme ?

Pas du tout. Il sait ce qu'il doit dire ou faire. Là il se met à la place de l'homme. L'homme ne doit pas connaitre le jour. Donc en tant qu'homme parmi les hommes, le fils ne connait pas le jour ni l'heure.

Il y a la manière d'agir en tant qu'homme : boire manger, dormir, souffrir, rire, pleurer, la connaissance (ce que l'homme connait ou non ) et il y a la manière divine d'agir : l'enseignement à la synagogue, les miracles, les prophéties (lorsqu'il annonce sa passion à ses apôtres) et la connaissance divine (l'omniscience). L'homme n'a pas à connaitre le jour donc il dit qu'en tant que fils d'homme, seul le Père connait le jour. Il se met au même rang que les hommes parmi lesquels Il vit. Il est vrai homme et vrai Dieu.

401[Question] Sur le salut - Page 16 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 22 Déc - 13:35

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
et il ( Jésus ) fournira ou il sera la preuve contre eux au jour du jugement !
Je fais partie de ceux qui sont restés fidèles et je ne crains pas ce que tes sourates prédisent.

oui je voix bien que tu et fidèle a ta croyance comme nous le somme aussi pour la notre !!
donc parmi no deux croyance une seul sera la vrais et elle sera confirmé par Jésus !!

ce que vous appeler le jour du jugement pour le retour de Jésus
nous ont l'appelle le jour de la victoire de la vérité sur le mensonge !! en gro c'est la méme chose !!

a par le Coran il ya une chose qui nous permet de savoir que nous somme dans la vérité c''est les deux chose parmi d'autre que Jésus fera !! ca sera de Briser la Croix et de tué le porc !!
briser la croix = c'est pour annuler tout cette fausse croyance autour de ce symbole !!
tue le porc = c'est le peuple qui a voulue le tuée c'est eux qui sont désignées par le porc !!

ceci confirme un hadith qui va dans ce sense selon lequel viendra un jour où les Musulmans triompheront des Juifs au point que même le rocher derrière lequel le juif se cachera parlera et dira au musulman : voici un juif derrière moi, viens le tuer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum