Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions dans le Coran !

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas  Message [Page 18 sur 18]

426 Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 20:36

rayessafa

Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@rayessafa a écrit:

je pense que le verset de Jean 5.4 n'existe pas !!!??

laugh Mais oui il existe, regarde le magicien big-smile , tu vas voir, je vais le sortir de ma manche laugh :

Ta-dam

Jean 5:4

4  car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

big-smile

Si je serais un meilleur magicien, tout le monde serais heureux, mais enfin...

Starheater

et abracadabra

le manuscrit de Sinaï

et hop .. traduction :

et encore hop .. abracadabra .. le commentaire de Bruce Metzer :

qui c'est le magicien ?

427 Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 21:33

SAEL

Passionné
Passionné
Vivante bien qu’elle le soit, inerte comme une morte, elle le demeure
Au moment où mes yeux sont atrocement en feu dévorant  
Je m’efface tôt, non sans espoir ni inquiétude, de ma demeure.

Tout dogme qu’il soit doctrinalement humain ou divin, est sujet à un système d’abrogation des règles et des lois. Comme le divin est assujetti à une stratégie immuable, il devait répondre systématiquement à une étape primitive de faiblesse qui appartient aux moments de la révélation, et par la suite, une fois la puissance établie, à une autre ultérieure où l’abrogation et la révélation prennent fin.

Rien qu’à titre d’exemple :

Si les premiers disciples d’une doctrine divine sont assiégés et susceptible d’encourir un grand danger, Dieu (Exalté-soit-Il) abroge l’interdiction de manger illicite par un verset sur lequel il jettera, au sortir d’une telle circonstance difficile, un voile en abrogeant la règle et non la récitation. Pourquoi ? Connaissant le futur, le Contraignant (Exalté-soit-il) laisse une fenêtre ouverte répondant aux dangereuses circonstances prochaines afin que tout intéressé s’y réfère.

Pourquoi Dieu (Exalté-soit-il) abroge, parfois, la récitation en laissant la règle ? C’est à cause de la variation de dangerosité des circonstances : Si la variation est plus faible, les règles seront maintenues où les versets seront semblables, mais si celle-ci est considérable, Dieu (Exalté-soit-il) rapporte un verset meilleur.

La racine du mot « nessyane » vient du mot « El-nass » dont le sens strict se réfère beaucoup plus à la faiblesse humaine. « Nunsiha » c’est jeter le voile sur les règles en mettant fin à toute récitation jusqu’à ce que l’évènement se répète, ou reporter le verset si on considère la 2ème variante.

Parfois, à une dangereuse circonstance donnée, l’homme étant hâtif de nature, il se demande pourquoi Dieu n’a rien révélé à propos de ça ? Si ce n’est Dieu, qui connait avec exactitude ce que peut receler le futur ? Au bout du tunnel un salut certain attendait le quidam, alors pourquoi une révélation qui sera vite abrogée de récitations et de règles ?

Et Dieu seul le sait.

428 Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 30 Sep - 15:52

chretien

Récurrent
Récurrent
Que pensez de la terre et du ciel définis par Allah?

https://www.youtube.com/watch?v=WNbK70zFPkk

À mon vis des plus ridicules laugh qui ne peut venir de Dieu!

Et que pensez du fameux mur de métal infranchissable entre deux montagnes qui ne sera détruite que lors du jugement dernier?

Encore une fois c'est complétement ridicule! laugh

Et encore une fois c,est l'évidence que Dieu n'est pas l'auteur du Coran.

429 Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 30 Sep - 16:06

Yassine

Vétéran
Vétéran
Point par point STP !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

430 Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 30 Sep - 22:39

Stitten

Récurrent
Récurrent
@chretien a écrit:Que pensez de la terre et du ciel définis par Allah?

https://www.youtube.com/watch?v=WNbK70zFPkk

À mon vis des plus ridicules laugh qui ne peut venir de Dieu!

Et que pensez du fameux mur de métal infranchissable entre deux montagnes qui ne sera détruite que lors du jugement dernier?

Encore une fois c'est complétement ridicule! laugh

Et encore une fois c,est l'évidence que Dieu n'est pas l'auteur du Coran.
Le pollueur donne son avis mais est incapable d’argumenter 

431 Re: Contradictions dans le Coran ! le Mar 16 Jan - 15:18

musulman.fr

Récurrent
Récurrent
@EP a écrit:
@TetSpider a écrit:
Non je pourrais jamais l'avoir, même un Prophete n'a pas ce pouvoir :

{88.21. Rappelle-leur tout cela ! Car ton rôle se limite à le leur rappeler 22. et tu n’as sur eux aucune autorité.}
Et que me dirais-tu des sourates et hadiths qui disent "Celui qui n'obéit pas au prophète, désobéit a Allah..."?
Ça veut dire quoi?

Aucun verset ne dit que celui qui désobéit au prophète désobéit à Allah.

432 Re: Contradictions dans le Coran ! le Mar 16 Jan - 21:10

Tumadir

Averti
Averti
@musulman.fr a écrit:
@EP a écrit:
Et que me dirais-tu des sourates et hadiths qui disent "Celui qui n'obéit pas au prophète, désobéit a Allah..."?
Ça veut dire quoi?

En suivant ta logique, on peut dire alors que Pharaon et ses disciples avaient tous les droits de désobéir à Moïse (as) et même le persécuter parce ce que la Torah n'était pas encore descendue.

Et puis, comment les gens ont-ils transmis le Coran ? S'ils ne devaient pas obéir à Mohammed صلى الله عليه وسلم  comment pouvaient-ils distinguer sa parole de celle d'Allah, monsieur l'anti-coraniste ?

433 Re: Contradictions dans le Coran ! le Mer 17 Jan - 10:35

musulman.fr

Récurrent
Récurrent
@Tumadir a écrit:
@musulman.fr a écrit:

En suivant ta logique, on peut dire alors que Pharaon et ses disciples avaient tous les droits de désobéir à Moïse (as) et même le persécuter parce ce que la Torah n'était pas encore descendue.

Et puis, comment les gens ont-ils transmis le Coran ? S'ils ne devaient pas obéir à Mohammed صلى الله عليه وسلم  comment pouvaient-ils distinguer sa parole de celle d'Allah, monsieur l'anti-coraniste ?

Aucun verset ne mentionne que celui qui désobéit au prophète, désobéit à Allah.
Déjà discutons sur ce point, ensuite on pourra avancer vers les autres arguments.

434 Re: Contradictions dans le Coran ! le Mer 17 Jan - 12:54

Tumadir

Averti
Averti
OUI oui, Pharaon et ses disciples n'auraient aucun compte à rendre, et le peuple de Moïse (as) ne devaient pas le suivre, il devaient rester en Egypte.

435 Re: Contradictions dans le Coran ! le Mer 17 Jan - 15:07

musulman.fr

Récurrent
Récurrent
@Tumadir a écrit:OUI oui, Pharaon et ses disciples n'auraient aucun compte à rendre, et le peuple de Moïse (as) ne devaient pas le suivre, il devaient rester en Egypte.

Avant de te répondre, peux-tu me donner un verset coranique dans lequel il est dit que celui qui désobéit à un prophète désobéit à Allah?
S'il existe j'accepterai mon erreur et j'arrêterai de discuter sur le sujet.

436 Re: Contradictions dans le Coran ! le Mer 17 Jan - 17:52

Tumadir

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
Spoiler:
@musulman.fr a écrit:

Qui prouve déjà que le Coran est la parole d'Allah عز وجل ?

437 Re: Contradictions dans le Coran ! le Jeu 18 Jan - 15:26

musulman.fr

Récurrent
Récurrent
@Tumadir

Je ne suis pas là pour la véracité du Coran.
Donne moi une référence coranique qui dit que désobéir à un prophète c'est désobéir à Allah.
Si tu ne peux pas je comprendrais.

438 Re: Contradictions dans le Coran ! le Jeu 18 Jan - 22:04

Tumadir

Averti
Averti
@musulman.fr a écrit:@Tumadir

Je ne suis pas là pour la véracité du Coran.
Donne moi une référence coranique qui dit que désobéir à un prophète c'est désobéir à Allah.
Si tu ne peux pas je comprendrais.
Il faut d'abord que tu nous prouves sa véracité.

439 Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 19 Jan - 11:45

musulman.fr

Récurrent
Récurrent
@Tumadir

Comme tu ne peux pas citer un seul verset qui indique que l'obéissance à un prophète est l'obéissance à Allah, tu te caches derrière le fait de démontrer la véracité du Coran.
On s'arrête là alors.
Pas d'autre question votre honneur.

440 Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 19 Jan - 12:12

GRIT

Averti
Averti
Le seul Prophète à qui il faut obéir est JESUS :
sourate 3: 50, 51  "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora avant moi, et JE VOUS RENDS LICITE une partie de ce qui vous étaient interdit.  Et j'ai certes APPORTE UN SIGNE DE VOTRE SEIGNEUR.  CRAIGNEZ Allah DONC, ET OBEISSEZ-MOI.  Allah est mon Seigneur et votre Seigneur.  ADOREZ-LE donc : voici-là le chemin droit."

sourate 7: 157, 158, 159 "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré (Jésus = Jean 7:15) qu'ils trouvent écrit chez eux dans la Thora (Deutéronome 18: 18)  et l'Evangile (Jean 1: 45).  Il leur ordonne le convenable , leur défend le blâmable , LEUR REND LICITES LES BONNES CHOSES, LEUR INTERDIT LES MAUVAISES , ET LEUR ÔTE LE FARDEAU ET LES JOUGS QUI ETAIENT SUR EUX.  Ceux qui croiront EN LUI (Jésus) , le soutiendront , lui apporteront secours ET SUIVRONT SA LUMIERE DESCENDUE DU CIEL (Jean 8: 12)   ; ceux-là seront les GAGNANTS.
Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à qui appartient la royauté des cieux et de la terre (Luc 22: 28 à 30) ......   Croyez donc en Allah, en son Messager (Jésus) le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles .  Et SUIVEZ-LE AFIN QUE VOUS SOYEZ BIEN GUIDES.
PARMI LE PEUPLE DE MOÏSE, IL Y A UNE COMMUNAUTE QUI GUIDE (les autres) AVEC LA VERITE, ET QUI PAR LA EXERCE LA JUSTICE."

Cette communauté se trouve parmi les vrais chrétiens qui suivent Jésus et qui sont appelés ses "Témoins" = sourate 3: 52 = 3: 81,  113 = sourate 5: 111, 113 ( Esaïe 43: 10 = Actes 15: 14)  

441 Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 19 Jan - 13:34

Tumadir

Averti
Averti

Comme tu ne peux pas citer un seul verset qui indique que l'obéissance à un prophète est l'obéissance à Allah, tu te caches derrière le fait de démontrer la véracité du Coran.
On s'arrête là alors.
Donc tu ne peux pas prouver la véracité du Coran.

442 Re: Contradictions dans le Coran ! le Sam 20 Jan - 0:16

GRIT

Averti
Averti

On s'arrête là alors.

J'ai trouvé celui-ci :
Sourate 4: 80 "QUICONQUE OBEIT AU MESSAGER OBEIT CERTAINEMENT A Allah.

Mais voilà!  Aujourd'hui , à quel Message faut-il obéir ?
Le seul vrai Messager vivant dans les cieux est JESUS , Celui a qui Allah a donné le royaume pour bénir tous les habitants de la terresourate 3: 26 , 45, 49, 50, 55

amicalement !

443 Re: Contradictions dans le Coran ! le Sam 27 Jan - 21:28

GRIT

Averti
Averti
@Yassine a écrit:Oui mais :

"Mt 15.24 - Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

Il y a exception, ça s'explique comment ?

Tiens ceci aussi :

"Mt 10.5 - Jésus envoya ces douze, et leur commanda, en disant: n'allez point vers les Gentils, et n'entrez point dans aucune ville des Samaritains; 6 - Mais plutôt allez vers les brebis perdues de la Maison d'Israël."
@grit a écrit:Tout simplement parce que , par amour pour son peuple choisi, DIEU voulait leur donner encore une chance , selon ses promesses faites à Abraham :  que de sa semence, non seulement , SES FILS SERAIENT BENIS et deviendront nombreux sur la terre,  mais aussi toutes les nations de la terre.
Genèse 22: 15 à 18

Jésus est né dans la tribu de David le roi, par sa mère et par son père adoptif .  En sa qualité de Prophète, il a prêché la rédemption d'abord pour les brebis perdues d'Israël égarées par une religion devenue apostate  par des traditions humaines. Matthieu 15: 3, 6

Sa priorité était le peuple d'Israël mais cela ne l'empêchait de parler aux païens du message de Dieu ou de les guérir =
Luc 17: 11 à 19 = Jean 4: 7 à 26, 39 à 42

Jésus avait pitié de toutes les personnes affligées par la maladie ou la mort et quand il guérissait quelqu'un ou ressuscitait un mort,  il ne demandait pas  quelle était sa religion! Matthieu 9: 35, 36

Sa mission accomplie sur la terre, Jésus donna des ordres à ses disciples pour que la prédication de la bonne nouvelle se propage partout sur la terre = Matthieu 28: 18, 19, 20

Quand on lit la Bible il faut TOUJOURS tenir compte de son contexte !

Amicalement  JL

444 Re: Contradictions dans le Coran ! le Sam 27 Jan - 23:35

GRIT

Averti
Averti
@zizou a écrit:
@chretien a écrit:

« Il ne convient pas à Dieu de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement :“Sois !”et elle est.» [Le Coran,s.19,v.35].

quel est se Dieu que tu vénères tant  a la simple idée de  savoir qu'il aurait été martyrisé par ses propres créatures  relève d'une folie sans équivoque  , c'est a se demander si vous chrétiens, avez du plomb a la place de ce que qu'on appelle "un cerveau "  

Quelle est cette autre idée folle  de savoir qu'un simple  humain  peut par son sacrifice expier le pécher originel  et celui de l'humanité  toute entière ?!  

a mon tour de t'en donner une autre idée folle  , celle d'un scénario fabriquée  en toute pièces par ceux que vous respectez tant !  et qui sans vergogne n'ont pas hésité a comploter et  vouloir  a tout prix la mort d'un simple prophète envoyé par Dieu , et cela afin de rétablir le monothéisme pur   , a savoir n'adorer qu'un Dieu unique ! voici  les paroles de "Issa " dans les évangiles  :  "le seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur "
a traduire en mode "islam' : il n'existe nul autre seigneur que Dieu , tout comme l'atteste la chahada

ainsi donc ,et pour se disculper de la mort tragique du faux messie ,  le" faux semblant "

ses ignobles personnages "les juifs " afin de garder et conserver toute notoriété politique et religieuse , créa une histoire que seuls les chrétiens comme toi , broutez et avalez comme des moutons  sans cervelle !

Quelle Tragédie , n'est ce pas ? laugh

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 18 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18