Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Musulmans plus proches de Jesus que les Chretiens

+4
LeNeutre
Coeur de Loi
Marcheuse
sergio mota
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Coeur de Loi


Enthousiaste
Enthousiaste

On est dans la rubrique Bible, Noé buvait du vin :

Genèse 9.20 :
Or Noé commença par être cultivateur et entreprit de planter une vigne.
21
Il se mit à boire du vin et s’enivra, et ainsi il se découvrit au milieu de sa tente.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Invité

avatar
Invité

Mais tu as pas compris encore une fois que votre bible est falsifiée?

Vous avez sali la noble parole d'Allah, les Ecritures saintes que sont l'Evangile et le Pentateuque, dénaturés de leurs sens et déformés par vos mains et vos bouches!

Allah va s'adresser à un prophète ivre?

Dejà moi quand je vois une personne ivre, je la regarde même pas, et un prophète va faire cela?

Prophètes persécutés par leurs peuples outranciers et menacés de toutes parts par les polythéistes rebels, tu crois qu'ils avaient le temps de boire du vin.

kamery

avatar
Novice
Novice

pourkoi tu ne me réponds pas à moi alors ke tu reponds au autres questions

chevalier de malte

avatar
Inscrit
Inscrit

10verites a écrit:En arabie saoudite, lors du pélérinage de l'umra, on peut apercevoir la forme du pied du prophète Abraham, le double de nos pieds.

Il a vécu plus de 130 ans

A noter qu'Adan a vécu environ 1000 ans, idris 900 ans, Adam était géant: 70 coudées.

ou vous apprend cela dans la bible?
Bonsoir,

la Bible ne dit rien de tel concernant Adam. Si cela avait été vrai, il aurait mesuré plus de 35 mètres de haut. Je ne sais d’où tu tiens cela, mas c’est à l’évidence une légende de héros s’inspirant des récits mythologiques de l’antiquité. En ce qui concerne Abraham, la Bible dit qu’il a vécu 175 ans.

10verites a écrit:moi je pense que la bible est le fruit de l'homme à l'image de monsieur ponce pilate qui historiquement écrit: je me lave les mains de cette affaire, instaure alors une papauté par hypocrisie et falsifie les textes pour se déculpabiliser, histoire de papauté qui fait rire les ultra orthodoxes qui vous écartent bien loin de vous, et qui émerveille les lecteurs du da vinci code
Non, la Bible n’est nullement le fruit de l’homme et Ponce Pilate n’est pour rien dans son écriture ni la papauté non-plus. La papauté ne remonte pas à l’époque de Ponce Pilate. Le premier pape a été mis en place par Constantin qui était un empereur romain du 4ème siècle.

10verites a écrit:histoire de papauté qui fait rire les ultra orthodoxes qui vous écartent bien loin de vous, et qui émerveille les lecteurs du da vinci code
Da Vinci Code est un roman.



Dernière édition par chevalier de malte le Sam 12 Nov - 21:32, édité 1 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:On est dans la rubrique Bible, Noé buvait du vin :

Genèse 9.20 :
Or Noé commença par être cultivateur et entreprit de planter une vigne.
21
Il se mit à boire du vin et s’enivra, et ainsi il se découvrit au milieu de sa tente.

Si tu veux, alors Jésus mangeait du porc ? C'est t-il fais circoncis ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kamery a écrit:pourkoi tu ne me réponds pas à moi alors ke tu reponds au autres questions

Tu parles de qui ?

chevalier de malte

avatar
Inscrit
Inscrit

LeNeutre a écrit:
Coeur de Loi a écrit:On est dans la rubrique Bible, Noé buvait du vin :

Genèse 9.20 :
Or Noé commença par être cultivateur et entreprit de planter une vigne.
21
Il se mit à boire du vin et s’enivra, et ainsi il se découvrit au milieu de sa tente.

Si tu veux, alors Jésus mangeait du porc ? C'est t-il fais circoncis ?
Mais Jésus était un juif, donc forcément il avait été circoncis le 8ème jour de sa vie et il ne mangeait pas de porc.

kamery

avatar
Novice
Novice

ma question était destinée à 10verites car je vois qu'il repond à tout le monde et moi il me répond pas ! POURQUOI ?????

Invité

avatar
Invité

Je ne connais pas l'age précis d'Abraham, j'ai mentionné plus de 150 ans.

On nous apprend tous à l'histoire Ponce Pilate qui a eu une part dans la crucifixion sous mandat des enfants d'israel. "je me lave les mains de cette affaire", rome qui fut polythéiste, et qui du jour au lendemain après avoir crucifié comme ils le prétendent le Christ, instaurent une papauté au coeur de Rome. Mystique. On nous apprend aussi: nous allons annoncer la "bonne nouvelle". Laquelle? que vous avez crucifié le christ?

L'eschatologie islamique parle du fait que les romains verront le christ descendre mais lutteront contre lui, à l'instar de ceux de l'autre empire byzantin implémenté en grèce, qui eux sont orthodoxes, s'éloignent de la doctrine romaine, et ne prétendent pas que jésus est fils de Dieu.

Les hadiths du prophète, la prophétie, vous l'oubliez?

A moins qu'elle n'incombe qu'au Christ, mais bon, les miracles lui ont selon vous joué un mauvais tour vu qu'ils lui ont servi à rien, il a été crucifié.

Invité

avatar
Invité

kamery a écrit:ma question était destinée à 10verites car je vois qu'il repond à tout le monde et moi il me répond pas ! POURQUOI ?????

désolé, quelle est ta question?

Invité

avatar
Invité

kamery a écrit:c est normal car il faut lire tout dabord le dernier livre de notre seigneur l Unique sans associe et ensuite se reporte au hadiths

Oui tout à fait, d'abord la parole d'Allah, ensuite les hadiths!!!

Les hadiths expliquent mieux les versets car Mohamed sws donne plus d'explications car il a fait des rêves pieux (prophétiques) ou travaille par inspiration divine et cela est relaté dans les exégèses.

Ensuite il y a la sunna pour les règles de comportement, les traditions et les règles qu'il faut respecter.

kamery

avatar
Novice
Novice

je t'ai déja envoyé des messages en privé et ça ça fait une heure

kamery

avatar
Novice
Novice

à propos des anges et iblis

Invité

avatar
Invité

c'est complexe, les avis divergent,

Il y a les sources les plus unanimes qui disent qu'Iblis était un rapproché d'Allah au début et donc pouvait entrer "dans le clan" des anges ===> iblis est un djinn mais était avec les anges par la suite, il a désobéi et a été banni et n'était plus rapproché des anges.

Une autre explication et là il faut relier trois versets différents+explication de l'exégèse:

1) les djinns (de feu) et les anges de lumières ne formaient qu'une communauté
2) lorsqu'Iblis a transgressé, il a été banni mais pas tout de suite.
3) les djinns ont été bannis d'office car le chef est iblis
4) ils ont habité la terre en premier (les djinns)
5) iblis est resté et a demandé un délai
6) le délai se subdivise en deux parties: au paradis et sur terre
7) pour tromper l'homme
8) il est serpent au paradis et trompe adam avec le fruit
9) iblis et adam et hawa bannis
10) sur terre, il reste encore jusquà l'instant connu d'Allah, jusqu'au jugement dernier
11) tous ceux qui le suivent ==> empliront tous l'enfer

wa Allah ou ahlam, Dieu est le plus Savant

Invité

avatar
Invité

chevalier de malte a écrit:
LeNeutre a écrit:
Coeur de Loi a écrit:On est dans la rubrique Bible, Noé buvait du vin :

Genèse 9.20 :
Or Noé commença par être cultivateur et entreprit de planter une vigne.
21
Il se mit à boire du vin et s’enivra, et ainsi il se découvrit au milieu de sa tente.

Si tu veux, alors Jésus mangeait du porc ? C'est t-il fais circoncis ?
Mais Jésus était un juif, donc forcément il avait été circoncis le 8ème jour de sa vie et il ne mangeait pas de porc.

Je te prie de lire une explication sur ce que j'ai tiré du Coran selon les asbat (tribus) d'israel! les 12 fils de Jacob dans la rubrique judaisme==> rubrique vérités sur le judaisme.

Merci,

car il y a des points que beaucoup de gens ignorent sur ce sujet.

kamery

avatar
Novice
Novice

c'est vrai ce ke tu vien de dire tu peux rajouter k'ils ont vécu environ 2000 an sur terre (les djinn)

kamery

avatar
Novice
Novice

ta pa repondu à ma kestion tu parle de kel descendant ?

Invité

avatar
Invité

mais le calcul du temps auprès d'Allah comparé au notre n'est pas le meme!!!

c'est relatif, donc peut etre que pendant que tout ce qui s'est passé avec adam, en un jour, les djinns avec le temps sur terre ont demeurés 2000 ans, le temps n'est pas le meme

c'est pas relatif:

aux yeux d'Allah et aux yeux de l'homme n'est pas similaire

le temps dans la dimension de l'univers et le temps dans la dimension d'Allah n'est pas identique

le temps de déplacement des anges pour eux n'est pas le meme pour nous

kamery

avatar
Novice
Novice

je suis tout a fait daccord avec toi par rapport au temps par contre parle moi de ses descendants lorske tu dis quil dit asalam alayka stp

Invité

avatar
Invité

kamery a écrit:je suis tout a fait daccord avec toi par rapport au temps par contre parle moi de ses descendants lorske tu dis quil dit asalam alayka stp

le paradis s'appelle aussi dar salam, là où les gens se passeront le terme: Salam.

Il n'y aura plus la forme plurielle: salam alaykoum car les anges-scribes ne seront plus là à noter les actions.

Si Adam était au paradis, il devait si il aurait demeuré éternellement sans etre banni dire à sa descendance : salam ou salam alayka

mais il a été banni, il se retrouve sur terre, et là les hadiths disent que le prophète Mohamed sws a dit: "salam alaykoum" car les anges scribes qui notent dans les Livres des Comptes sont présent et donc il faut passer le salam à la personne mais également aux anges scribes, un à droite et un à gauche

kamery

avatar
Novice
Novice

10verites a écrit:
kamery a écrit:je suis tout a fait daccord avec toi par rapport au temps par contre parle moi de ses descendants lorske tu dis quil dit asalam alayka stp

le paradis s'appelle aussi dar salam, là où les gens se passeront le terme: Salam.

Il n'y aura plus la forme plurielle: salam alaykoum car les anges-scribes ne seront plus là à noter les actions.

Si Adam était au paradis, il devait si il aurait demeuré éternellement sans etre banni dire à sa descendance : salam ou salam alayka

mais il a été banni, il se retrouve sur terre, et là les hadiths disent que le prophète Mohamed sws a dit: "salam alaykoum" car les anges scribes qui notent dans les Livres des Comptes sont présent et donc il faut passer le salam à la personne mais également aux anges scribes, un à droite et un à gauche

si....si....si.......c iblis

sergio mota

avatar
Novice
Novice

J'aimerais vous conseillé un livre " l' histoire des prophètes" qui est tres détaillé sur la création ,adam et Iblis ...
Avant d'être habiter par les hommes ,la terre etait habiter par les djinns ,qui etait des transgresseurs ...
En effet lorsque que Allah (gloire à lui ) à donner la vie à Adam et ordonna aux anges de se prosterner devant lui les Anges lui dirent pourquoi nommer un Calife sur la terre qui fera répandre le sang alors que nous somme la à te glorifier?
Cette remarque supose que les Anges se doutaient de ce qui arriveraient bien qu'ils ignorent l'avenir ,,Comment ? Et bien ils avaient l'expérience des djinns ...
Dieu désigna un groupe d'Anges avec Iblis à sa tête qui en tua un grand nombre et chassa le reste loin des terres vers des îles .
Iblis etait un djinn d'une grande foi et sa dévotion lui valut le privilège accordé à aucun de sa race avant et apres lui de siéger auprès des anges et d'adorer Dieu commes ces derniers.
Lorsque Dieu faconna Adam de ses propre mains et non a son image il le laissa son corps inerte et sans vies un certain laps de temps c'est la ou Iblis le vis pour la premiere fois ,des lors il eu une haine et une jalousie pour cette creature dont il ignorait tout.
Il inspecta le corps sans vies et entra par sa bouche et sortis par son anus il comprit à ce moment que c'etait une créature faible et lui dit :Si Dieu me donne la supériorité sur toi Je te causerait des tourments ,si Dieu te donne la supériorité sur moi Je te désobéirais!.
Puis l'histoire se poursuit comme on sait ...pour Iblis la cause de sa déchéance est Adam et nous sa descendance.
Pour sa taille il est mentionné q'après avoir succomber aux ruses de Satan et manger le fruit interdit lui apparut sa nudité et en eu honte ...
Comprenant qu'il venait de désobéir à Dieu il s'enfuis en courant affoler jusqu'au moment ou son abondante chevelure s'accrocha à des branches d'arbres au paradis et Dieu lui "Adam est ce de moi que tu cherche à fuir ?"
Adam se prosterna humilier demandant le pardon de son seigneur qui l'excausa .
Donc le fait que ses cheveux se prennent aux branches d#arbres du paradis suppose qu'il etait de grande taille .

Invité

avatar
Invité

salam alaykoum sergio mota,

Ok ils ont habité la terre, mais aux yeux d'Allah; cela doit se faire pour moins d'un jour car Allah a créé les cieux et la terre en 6 jours, s'est établi istawa sur le trône et a créé Adam, Adam est sorti un vendredi du paradis, le meme jour où il est rentré.

Moins d'un jour pour Allah ne signifie pas la meme chose dans l'espace temporel de l'univers

sergio mota

avatar
Novice
Novice

Alaykoum Salam ...Tout à fait le temps de Allah n'est pas le même que le notre .
D'ailleurs les Oulamas diverges quand à savoir le temps que Adam est rester au Paradis .
Certains prétendent 43 ans terrestre, d'autres 1000 ans ,etc...mais seul Dieu est plus savant

Invité

avatar
Invité

sergio mota a écrit:Alaykoum Salam ...Tout à fait le temps de Allah n'est pas le même que le notre .
D'ailleurs les Oulamas diverges quand à savoir le temps que Adam est rester au Paradis .
Certains prétendent 43 ans terrestre, d'autres 1000 ans ,etc...mais seul Dieu est plus savant

on sait que c'est entre dhor et asr d'un vendredi d'un jour aux yeux d'Allah, ce qui n'est pas mesurable pour l'homme.

sergio mota

avatar
Novice
Novice

Ok mais si tu connais le livre l'histoire des prophètes il est génial jy ai appris beaucoup de choses ,Je crois Je suis pratiquement sure qu'il ya un chapitre a ce sujet

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum