Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Fils de Dieu, question fermée une seule réponse

+9
kamery
Marcheuse
paul33
Yassine
Adamien
Le Roi Arthur
patience
Credo
LeNeutre
13 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 15]

paul33


Récurrent
Récurrent

tu crois franchement que ton Allah ce souci de toi ,tu est loin de lui , prendre une bassine et ce mouiller avant la prier ote tes peché! ,et apres cela tu te presente devant lui plein de peché ,il doit les aimer ces pecher ton Allah,vous etes dans le faut et vous aimer y etre cher vraiment dommage

Invité

avatar
Invité

vous priez sur une croix qui symbolise la défaite de Jésus et par dessus le marché, vous prétendez qu'il est l'agneau qui s'est sacrifié pour absoudre vos péchés, et tu oses me parler!

nous on s'oppose au fait qu'il a été crucifié, ce noble prophète et messie des enfants d'israel n'a pas été crucifié, Allah donne toujours la victoire aux prophètes et surtout moins aux enfants d'israel qui sèment chaos sur terre

jésus redescendra se venger!!!



Dernière édition par 10verites le Dim 13 Nov - 19:48, édité 2 fois

178Jésus Fils de Dieu, question fermée une seule réponse - Page 8 Empty a Dim 13 Nov - 19:45

kamery

avatar
Novice
Novice

paul33 a écrit:tu crois franchement que ton Allah ce souci de toi ,tu est loin de lui , prendre une bassine et ce mouiller avant la prier ote tes peché! ,et apres cela tu te presente devant lui plein de peché ,il doit les aimer ces pecher ton Allah,vous etes dans le faut et vous aimer y etre cher vraiment dommage

et toi que fais tu pour Dieu

Invité

avatar
Invité

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."[b]

les compagnons étaient rudes avec eux.

180Jésus Fils de Dieu, question fermée une seule réponse - Page 8 Empty a Dim 13 Nov - 19:56

kamery

avatar
Novice
Novice

10verites a écrit:Adam fût créé un vendredi

Selon Abou Hourayra le Messager d'Allâh a dit : "le meilleur jour qui voit se lever le Soleil est le vendredi. C'est ce jour-là qu'Adam a été créé, et ce jour-là qu'il est entré au Paradis et qu'il en est sorti". (Mouslim)

Abou Hourayra rapporte : "Le Messager d'Allâh me prit une fois par la main et me dit : "Allâh a créé la matière de la terre le samedi. Il créa les montagnes le Dimanche. Il créa les arbres le lundi. Il créa le mal le mardi. Il créa la lumière le mercredi. Il y dissémina tout ce qui bouge le jeudi. Il créa Adam après la deuxième prière de l'après midi (Al 'Asr) du vendredi à la fin de toute la création, à la dernière heure du jour entre l'après-midi et la nuit". (Mouslim)

Il fût créé a partir d'argile des mains d'Allâh

donc c'est après asr et il est sorti avant la fin du vendredi

là je suis daccor avec toi car tout a l heure tu as ecrits entre dhor et asr mais Allah ahlem car seul notre Seigneur detient l unique verite et pour etre encore plus precis entre asr et maghreb a la derniere heure de la journee de plus le jeudi c est la creation des animaux seul Notre Seigneur detient la verite

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

vous priez sur une croix qui symbolise la défaite de Jésus et par dessus le marché, vous prétendez qu'il est l'agneau qui s'est sacrifié pour absoudre vos péchés, et tu oses me parler!

nous on s'oppose au fait qu'il a été crucifié, ce noble prophète et messie des enfants d'israel n'a pas été crucifié, Allah donne toujours la victoire aux prophètes et surtout moins aux enfants d'israel qui sèment chaos sur terre

jésus redescendra se venger!!!

tu vois premier erreur la mort de chrit est une victoire pour les chretien tu connais rien passe ton tour

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Neutre a dit : Tu t'es créer un lobby, tu t'es créer un Dieu. Tu ne veux pas prendre en compte le passage que je n'arrête pas de cité, le fils est le père ? Dis moi si Jésus est en Dieu et Dieu en Jésus pourquoi Jésus nomme t-il Dieu comme le Seul Dieu Unique ?

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. "


Je t'ai répondu dans le message 149. Jesus, tirant son origine de Dieu, est de nature divine mais n'est pas Dieu, le Père.

Compare les prophètes, quels qu'ils soient, avec Jesus, et u verras qu'aucun d'entre eux n'est comparable à Jesus. La raison en est que tous les prophètes sont comme nous, des créatures terrestres, tandis que Jesus a une origine divine. Mais il n'est pas Dieu, cependant il tire son origine de Dieu. Il ne peut agir sans Dieu et Dieu n'agit que par Lui.

Il est évident que c'est dificile à comprendre pour vous parce qu'en somme Jesus n'a pas de statut connu chez vous : Il n'est pas une créature terrestre, pas un ange, pas un démon pas un djinn. Il est un être divin engendré par Dieu depuis toute éternité.

183Jésus Fils de Dieu, question fermée une seule réponse - Page 8 Empty a Dim 13 Nov - 20:01

kamery

avatar
Novice
Novice

paul33 a écrit:vous priez sur une croix qui symbolise la défaite de Jésus et par dessus le marché, vous prétendez qu'il est l'agneau qui s'est sacrifié pour absoudre vos péchés, et tu oses me parler!

nous on s'oppose au fait qu'il a été crucifié, ce noble prophète et messie des enfants d'israel n'a pas été crucifié, Allah donne toujours la victoire aux prophètes et surtout moins aux enfants d'israel qui sèment chaos sur terre

jésus redescendra se venger!!!

tu vois premier erreur la mort de chrit est une victoire pour les chretien tu connais rien passe ton tour

????????????tu ne ma pa encore repondu toi quess que tu faits pour Dieu

Invité

avatar
Invité

paul33 a écrit:vous priez sur une croix qui symbolise la défaite de Jésus et par dessus le marché, vous prétendez qu'il est l'agneau qui s'est sacrifié pour absoudre vos péchés, et tu oses me parler!

nous on s'oppose au fait qu'il a été crucifié, ce noble prophète et messie des enfants d'israel n'a pas été crucifié, Allah donne toujours la victoire aux prophètes et surtout moins aux enfants d'israel qui sèment chaos sur terre

jésus redescendra se venger!!! ce n'est pas un bouc émissaire détrompez vous

tu vois premier erreur la mort de chrit est une victoire pour les chretien tu connais rien passe ton tour

victoire pour les chrétiens parce que vous prétendez qu'il s'est sacrifié pour laver vos péchés, manger du porc, boire du vin etc

c'est "l'agneau de Dieu"

Notre première victoire est: qu'il ne s'est pas fait crucifié,

la dernière victoire de l'Islam (al fath) sera sa descente pour abolir l'antéchrist des beni izrayl par esprit de vengeance et aussi pour régler une ancienne histoire de famille car je le rappelle c'est sa famille qui l'a livré aux romains: les enfants d'israel (romains qui instaurent du jour au lendemain une papauté hypocrite pour se déculpabiliser)



Dernière édition par 10verites le Dim 13 Nov - 20:10, édité 1 fois

kamery

avatar
Novice
Novice

alors paul33 une simple question tu narrive pa ame repondre ET TOI QUE FAIS TU POUR DIEU???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Credo

Credo
Averti
Averti

Notre première victoire est: qu'il ne s'est pas fait crucifié,

Après sa crucifixion, il est apparu pendant quarante jours à ses apôtres à ses disicples, et à des convertis. Et la croix est une victoire : la victoire sur la mort car Jesus est ressuscité d'entre les morts, une victoire pour l'espérance de l'homme qui se voit offrir le salut par la rémission de ses péchés puisque la mort, conséquence du péché, à été vaincue.

Jesus ne se vengera pas. Jesus nous a commandé l'amour du prochain et l'amour du prochain exclut la vengeance. Jesus ne peut faire le contraire de ce qu'il demande lui-même que nous fassions, d'autant qu'il a bien dit "de nous aimer les uns les autres comme Lui-même nous a aimé". Jesus nous jugera selon nos actes. Juger c'est rendre la justice pas se venger.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:Dieu est esprit et Jesus, avant de prendre chair, était ausi esprit. Donc Jesus n'est pas en Dieu comme ton esprit est dans ton corps. Je te signale que c'est Jesus Lui-même qui dit :

Jn 14:11-Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des œuvres mêmes.
Le Père se trouve dans le Fils par l'Esprit Saint mais Il en est de même pour le Fils. Il s'agit d'une communion spirituelle très forte.

Tu t'es créer un lobby, tu t'es créer un Dieu. Tu ne veux pas prendre en compte le passage que je n'arrête pas de cité, le fils est le père ? Dis moi si Jésus est en Dieu et Dieu en Jésus pourquoi Jésus nomme t-il Dieu comme le Seul Dieu Unique ?

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. "


Bonsoir Credo

kamery

avatar
Novice
Novice

chaque communaute sera regroupee devant son prophete et ce jour la .......

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Notre première victoire est: qu'il ne s'est pas fait crucifié,

Après sa crucifixion, il est apparu pendant quarante jours à ses apôtres à ses disicples, et à des convertis. Et la croix est une victoire : la victoire sur la mort car Jesus est ressuscité d'entre les morts, une victoire pour l'espérance de l'homme qui se voit offrir le salut par la rémission de ses péchés puisque la mort, conséquence du péché, à été vaincue.

Jesus ne se vengera pas. Jesus nous a commandé l'amour du prochain et l'amour du prochain exclut la vengeance. Jesus ne peut faire le contraire de ce qu'il demande lui-même que nous fassions, d'autant qu'il a bien dit "de nous aimer les uns les autres comme Lui-même nous a aimé". Jesus nous jugera selon nos actes. Juger c'est rendre la justice pas se venger.

En islam, toute ame d'entre les humains goute une seule fois la mort et pas deux fois, car si vous supposez qu'il est ressucité après une agonie, cela signifie dès lors que lorsqu'il reviendra, il vivra éternellement, et cela prouve alors que vous ne croyez pas au paradis éternel car vous considérez alors le paradis comme étant le paradis ici-bas (sur terre et non "au ciel" auprès d'Allah) et non dans l'au-delà OU si il meurt une seconde fois pour être rétribué alors il aura connue deux agonies et là, ce n'est pas un humain vous le prenez pour divinité en dehors d'Allah, donc vous avez deux dieux=polythéisme

Credo

Credo
Averti
Averti

cela prouve alors que vous ne croyez pas au paradis éternel car vous considérez alors le paradis comme étant le paradis ici-bas (sur terre et non "au ciel" auprès d'Allah)

Pourquoi dis-tu ça ? Jesus est ressuscité d'entre les morts.Quand il reviendra ce sera le jour du jugement pour tous. Les mauvais iront en enfer avec Satan, les bons au pâradis auprès de Dieu

OU si il meurt une seconde fois pour être rétribué alors il aura connue deux agonies

Lorsqu'on ressuscite c'est pour ne plus mourir. On vit alors éternellement. C'est ce qui nous arrivera. Lorsque arrivera le jour du jugement, nous ressusciterons soit pour vivre éternellement au paradis soit pour vivre éternellement en enfer. Jesus, Fils de Dieu, est déjà ressuscité et vit éternellement auprès du Père.

vous le prenez pour divinité en dehors d'Allah, donc vous avez deux dieux=polythéisme

Dans ton raisonnement, il y a quelque chose qui cloche : c'est que Jesus est Fils de Dieu pas Dieu le Père, Créateur de toutes choses. Donc nous n'adorons pas deux dieux. Donc, que tu prennes n'importe quel dictionnaire, tu verras que la religion chrétienne n'est pas polythéiste puisque nous n'adorons qu'un seul Dieu.

Invité

avatar
Invité

Non parce que (selon toi) si il redescend, il faut que ceux qui sont du commun des mortels et qui sont vivants doivent mourir, donc sa venue signifie alors que tout le monde devra mourir pour le jour du jugement et donc ipso facto, nous avons le jour de la rétribution des comptes ce jour-là.

Supposons qu'il descende demain.

Tous les humains doivent mourir qui sont encore en vie et donc TOUS les êtres humains vont se rescussiter en une fois pour être jugé?

1) pourquoi faire cela sur terre?
2) sa descente = mort des mortels + ressurection de tous + jour des comptes??!?

Nous ne considérons pas cela de la sorte, nous considérons sa descente comme étant un grand signe à l'approche de l'Heure: le jour du jugement dernier et pour se faire, jésus fils de marie devra également mourir, et ce sera son unique mort vu qu'il ne s'est pas fait crucifié, et à la fin du monde, après qu'il meurt après avoir gouverné le monde 40 ans (après avoir combattu ses comploteurs + restaurer l'âge d'or), il y aura le clairon qui raisonnera trois fois et là tout le monde mourra en l'entendant.
Ensuite, Allah prendra la terre et les cieux dans sa main droite, l'écrasera, et ensuite la réanimera entièrement, et là les gens sortiront tous de leurs tombeaux pour être jugés, tous un à un par Allah Seul!!!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Le Neutre a dit : Tu t'es créer un lobby, tu t'es créer un Dieu. Tu ne veux pas prendre en compte le passage que je n'arrête pas de cité, le fils est le père ? Dis moi si Jésus est en Dieu et Dieu en Jésus pourquoi Jésus nomme t-il Dieu comme le Seul Dieu Unique ?

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. "


Je t'ai répondu dans le message 149. Jesus, tirant son origine de Dieu, est de nature divine mais n'est pas Dieu, le Père.

Compare les prophètes, quels qu'ils soient, avec Jesus, et u verras qu'aucun d'entre eux n'est comparable à Jesus. La raison en est que tous les prophètes sont comme nous, des créatures terrestres, tandis que Jesus a une origine divine. Mais il n'est pas Dieu, cependant il tire son origine de Dieu. Il ne peut agir sans Dieu et Dieu n'agit que par Lui.

Il est évident que c'est dificile à comprendre pour vous parce qu'en somme Jesus n'a pas de statut connu chez vous : Il n'est pas une créature terrestre, pas un ange, pas un démon pas un djinn. Il est un être divin engendré par Dieu depuis toute éternité.

Est ce que Dieu peut se passer de Jésus ou il n'est rien sans lui ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

10verites a écrit:Non parce que (selon toi) si il redescend, il faut que ceux qui sont du commun des mortels et qui sont vivants doivent mourir, donc sa venue signifie alors que tout le monde devra mourir pour le jour du jugement et donc ipso facto, nous avons le jour de la rétribution des comptes ce jour-là.

Supposons qu'il descende demain.

Tous les humains doivent mourir qui sont encore en vie et donc TOUS les êtres humains vont se rescussiter en une fois pour être jugé?

1) pourquoi faire cela sur terre?
2) sa descente = mort des mortels + ressurection de tous + jour des comptes??!?

Nous ne considérons pas cela de la sorte, nous considérons sa descente comme étant un grand signe à l'approche de l'Heure: le jour du jugement dernier et pour se faire, jésus fils de marie devra également mourir, et ce sera son unique mort vu qu'il ne s'est pas fait crucifié, et à la fin du monde, après qu'il meurt après avoir gouverné le monde 40 ans (après avoir combattu ses comploteurs + restaurer l'âge d'or), il y aura le clairon qui raisonnera trois fois et là tout le monde mourra en l'entendant.
Ensuite, Allah prendra la terre et les cieux dans sa main droite, l'écrasera, et ensuite la réanimera entièrement, et là les gens sortiront tous de leurs tombeaux pour être jugés, tous un à un par Allah Seul!!!

Bonsoir 10Verités,



Je sais que cela est adressé à credo, mais j’aurais voulu cette question alors je la prend pour moi et pour nous.



Tous les humains doivent mourir qui sont encore en vie et donc TOUS les êtres humains vont se ressusciter en une fois pour être jugé?



Etre morts ne signifie pas être disparu à tous jamais, nous avons tous en commun l’éternité mais aussi la faute celui qui est venu dans ce monde devra rendre selon la nature de celle-ci.

Si faute il y a c’est bien à l’humain qui commet l’erreur de celle-ci , puisque chacun de nous la voyons quand elle est commise pour en avoir la teneur et la souffrance.

Par conséquent quand on meurt l’erreur appartient à celui qui la commise, ainsi ce n’est pas l’humain vivant ou mort qui sera jugé, mais la faute pour la faute.

La résurrection sera quand le jugement sera passé, pas avant ni après et ce n’est pas en jours que sera compté le jugement mais en acte et en rémission de nos actes car l’amour n’est pas pour juger, seulement pour l’amour du monde.

Toi, moi et les autres tous y serons, mais pour certain l’erreur sera la faute de trop…



1) pourquoi faire cela sur terre? Ou veux tu que cela soit, le monde est ici, par conséquent tout sera ici la ou ce trouve le monde, ou tu es venu à la vie ou tu vois celle qui souffre et ou aussi tu verras la mort te dires, il est tant maintenant de quitter ce monde que tu aimes tant.



2) sa descente = mort des mortels + ressurection de tous + jour des comptes??!?



Les comptes sont déjà fait, les morts sont bien morts et déjà comptés, pourquoi faudrait ‘il oublier quelqu’un l’amour ne compte pas, l’amour sert, seul ce qui a été desservit sera à mettre au compte.

La vie éternelle oublierait elle l’amour éternel, n’est ce pas l’amour dans le cœur de chacun de nous qui voudrait voir un monde meilleur?....

La vie sera laissé au pied du figuier l’amour sera donné au figuier mais le fruit retournera à la terre nourrir le fruit pour que celui qui vient faire la récolte soit récompensé de son labeur.

Ainsi quand le fruit tombera il ne sera bien descendu au pied de l’arbre, mais celui qui vient au jardin ne viendra pas prendre le fruit, seulement défendre LE FRUIT, l’amour du monde.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir LeNeutre,



Est ce que Dieu peut se passer de Jésus ou il n'est rien sans lui ?



Qui peu se passer de l’amour ?

TOI ! Je ne crois pas, moi non !! Alors Dieu et Jésus … A ton avis…. ??

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:
10verites a écrit:Non parce que (selon toi) si il redescend, il faut que ceux qui sont du commun des mortels et qui sont vivants doivent mourir, donc sa venue signifie alors que tout le monde devra mourir pour le jour du jugement et donc ipso facto, nous avons le jour de la rétribution des comptes ce jour-là.

Supposons qu'il descende demain.

Tous les humains doivent mourir qui sont encore en vie et donc TOUS les êtres humains vont se rescussiter en une fois pour être jugé?

1) pourquoi faire cela sur terre?
2) sa descente = mort des mortels + ressurection de tous + jour des comptes??!?

Nous ne considérons pas cela de la sorte, nous considérons sa descente comme étant un grand signe à l'approche de l'Heure: le jour du jugement dernier et pour se faire, jésus fils de marie devra également mourir, et ce sera son unique mort vu qu'il ne s'est pas fait crucifié, et à la fin du monde, après qu'il meurt après avoir gouverné le monde 40 ans (après avoir combattu ses comploteurs + restaurer l'âge d'or), il y aura le clairon qui raisonnera trois fois et là tout le monde mourra en l'entendant.
Ensuite, Allah prendra la terre et les cieux dans sa main droite, l'écrasera, et ensuite la réanimera entièrement, et là les gens sortiront tous de leurs tombeaux pour être jugés, tous un à un par Allah Seul!!!

Bonsoir 10Verités,



Je sais que cela est adressé à credo, mais j’aurais voulu cette question alors je la prend pour moi et pour nous.



Tous les humains doivent mourir qui sont encore en vie et donc TOUS les êtres humains vont se ressusciter en une fois pour être jugé?



Etre morts ne signifie pas être disparu à tous jamais, nous avons tous en commun l’éternité mais aussi la faute celui qui est venu dans ce monde devra rendre selon la nature de celle-ci.

Si faute il y a c’est bien à l’humain qui commet l’erreur de celle-ci , puisque chacun de nous la voyons quand elle est commise pour en avoir la teneur et la souffrance.

Par conséquent quand on meurt l’erreur appartient à celui qui la commise, ainsi ce n’est pas l’humain vivant ou mort qui sera jugé, mais la faute pour la faute.

La résurrection sera quand le jugement sera passé, pas avant ni après et ce n’est pas en jours que sera compté le jugement mais en acte et en rémission de nos actes car l’amour n’est pas pour juger, seulement pour l’amour du monde.

Toi, moi et les autres tous y serons, mais pour certain l’erreur sera la faute de trop…



1) pourquoi faire cela sur terre? Ou veux tu que cela soit, le monde est ici, par conséquent tout sera ici la ou ce trouve le monde, ou tu es venu à la vie ou tu vois celle qui souffre et ou aussi tu verras la mort te dires, il est tant maintenant de quitter ce monde que tu aimes tant.



2) sa descente = mort des mortels + ressurection de tous + jour des comptes??!?



Les comptes sont déjà fait, les morts sont bien morts et déjà comptés, pourquoi faudrait ‘il oublier quelqu’un l’amour ne compte pas, l’amour sert, seul ce qui a été desservit sera à mettre au compte.

La vie éternelle oublierait elle l’amour éternel, n’est ce pas l’amour dans le cœur de chacun de nous qui voudrait voir un monde meilleur?....

La vie sera laissé au pied du figuier l’amour sera donné au figuier mais le fruit retournera à la terre nourrir le fruit pour que celui qui vient faire la récolte soit récompensé de son labeur.

Ainsi quand le fruit tombera il ne sera bien descendu au pied de l’arbre, mais celui qui vient au jardin ne viendra pas prendre le fruit, seulement défendre LE FRUIT, l’amour du monde.

Il y a beaucoup de sagesse dans ce que tu affirmes mais le scénario n'est pas trop crédible. Je vais t'exposer le scénario de la descente de Jésus fils de Marie.

Allah a révélé d'abord la Tawra à Moussa
Allah a ensuite révélé l'injil à 'issa et ses disciples

Sa mort par complot des enfants d'Israel a brutalisé les communautés qui détenaient chacun un livre et on divergé entre eux ==> judaisme et christianisme sont nés avec chacun étant partis avec leur livre

Allah et l'ange gabriel ont révélé le Coran à Mohamed pour donner une explication.

=> jésus fils de marie n'est pas mort crucifié mais un sosie par miracle est sorti

scénario de sa descente:

"on fait le mal et on le paye",

- jésus fils de marie descend et se venge contre les comploteurs qui sèment zizanie dans le monde: franc macons, sionistes et compagnie.
-Il instaure l'age d'or à partir de jérusalem
-Il demeure 40 ans et meurt une fois car Dieu décrete par justice divine que tout le monde meurt une fois dans sa vie et comme il ne s'est pas fait crucifié, il doit redescendre pour instaurer age d'or et mourir humblement à l'age de 73ans (33ans+40ans) après avoir vécu une noble vie heureuse de victoire.
- ensuite l'apocalyspe
- le clairon qui anéantit par la trompe tous les humains encore vivants
- Allah seul maitre du jour de la rétribution prend la terre et les cieux dans Sa Main droite
- Allah ferme les cieux et la terre et la rend comme au début: une masse compacte
- Allah ouvre sa main et rescussite la terre et le ciel
-Allah va rescussiter tous les êtres humains sur terre
- Tous se dirigent apeurés pour être jugé par Allah pour leurs actions pieuses ou impies. Chacun ayant la tête baissée et jugée par des anges
-Allah est porté sur le trône divin qui déborde la superficie des cieux et de la terre qui est énorme par 8 anges d'une force redoutable pour célébrer sa Royauté Suprême
- Les gens sont envoyés au Paradis ou en Enfer
- Allah se révèle aux vrais croyants! Il se montre enfin.

Credo

Credo
Averti
Averti

Supposons qu'il descende demain.

Tous les humains doivent mourir qui sont encore en vie et donc TOUS les êtres humains vont se rescussiter en une fois pour être jugé?


Non. Il revient pour juger les vivants et les morts. Donc ceux qui sont déjà morts, il les jugera et ceux qui sont vivants au moment où Il viendra, il les jugera aussi : soit l'enfer soit le paradis. C'est tout.

ce sera son unique mort vu qu'il ne s'est pas fait crucifié, et à la fin du monde, après qu'il meurt après avoir gouverné le monde 40 ans (après avoir combattu ses comploteurs + restaurer l'âge d'or), il y aura le clairon qui raisonnera trois fois et là tout le monde mourra en l'entendant.

Ca c'est selon ta croyance. Pour nous il est déjà mort puis ressuscité. Quant à dire qu'Il se vengera, Il a dit avant de mourir sur la croix "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font". Donc, Il a pardonné à ses persécuteurs. Et puis Jesus prône l'amour de Dieu mais aussi celui de son prochain. Combattre : non, Jesus est venu pour sauver l'homme pêcheur, pas pour juger ni combattre. Quand Il reviendra : c'est le jour du jugement pour les vivants et les morts. Selon notre foi.

Qu'est-ce que vous appelez l'âge d'or ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Est ce que Dieu peut se passer de Jésus ou il n'est rien sans lui ?



C'est le Père qui est le Créateur Tout Puissant, source de toutes grâces. Mais son Fils Jesus Christ tire son origine du Père. Le Père étant éternel, son Fils a donc toujours été. Ainsi le Père Tout Puissant agit par le Fils et le Fils accomplit la volonté du Père dans l'unité du St Esprit. Il en est ainsi de toute éternité.

Hanane

avatar
Résident
Résident

parlant de la qualité d'eternel, est ce que dieu existait avant jesus son fils ou son fils est plus eternel que son pere?

Credo

Credo
Averti
Averti

parlant de la qualité d'eternel, est ce que dieu existait avant jesus son fils ou son fils est plus eternel que son pere?


Ils existent tous deux depuis toujours car ils sont indivisibles.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Est ce que Dieu peut se passer de Jésus ou il n'est rien sans lui ?



C'est le Père qui est le Créateur Tout Puissant, source de toutes grâces. Mais son Fils Jesus Christ tire son origine du Père. Le Père étant éternel, son Fils a donc toujours été. Ainsi le Père Tout Puissant agit par le Fils et le Fils accomplit la volonté du Père dans l'unité du St Esprit. Il en est ainsi de toute éternité.

Non mais la il y a un gros hic ! Quand Jesus parle de la fin des temps il dis " ni les hommes, ni les anges, ni le fils mais le pere seul le sais " donc soit Dieu a une double personnaliter sois Jesus n'est pas en Dieu ?

Ma question est simple Dieu ne peux agir sans Jesus oui ou non ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Non mais la il y a un gros hic ! Quand Jesus parle de la fin des temps il dis " ni les hommes, ni les anges, ni le fils mais le pere seul le sais " donc soit Dieu a une double personnaliter sois Jesus n'est pas en Dieu ?


Il n'y a pas de hic. Je ne cese de dire que c'est le Père qui est Tout Puissant et le Créateur donc il est logique que Lui seul sache le jour et l'heure.

Ma question est simple Dieu ne peux agir sans Jesus oui ou non ?

Quand Dieu agit c'est le Père qui agit par le Fils. Ils sont inséparables car existent depuis toujours. Ce n'est pas que le Père soit moins puissant car il ait besoin du Fils. Le Père est Tout Puissant mais agit par le Fils parce qu'il en est ainsi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum