Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stop au double discours sur la laïcité

+5
vulgate
LeNeutre
Yassine
Coeur de Loi
oumaazedine
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Yassine


Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Quelque chose qui dépasse ta conception des choses !
Continue de chanter... Croire ce que tu veux c'est ok, mais nous on se fout de la gueule de ce que tu crois ça aussi ok.

Cela peut très bien être l'inverse. Mais à quelles religions tu penses ?
Les vôtres bien sûr, vous savez bien qu'ils sont fausses... Plusieurs question qu'on vous pose restent en suspend et vous répondez jamais, comme ça sans aucune gène et sans aucune honte. Vous savez très bien que vous êtes dans le faux.

Non, ce n'est pas l'athéisme. C’est la garantie du droit de chacun !
La laïcité c'est l'athéisme en exercice. Dieu n'a pas à se mêler de nos affaires qu'il existe ou pas. C'est juste une prêche d'athéisme, et çà donne ces fruits, comme ça tu vois même des croyance ont des conception athée de Dieu, comme par exemple de dire que Dieu n'est pas prescient etc. Ce n'est pas toi seul qui pense comme ça mais je connais plein de chrétiens sur le Net, on supporte pas un Dieu prescient car cela ne s'accorde pas avec l’éducation matérialiste, temporelle & athée.

Ne dis pas n’importe quoi. Si je pensas que tu dis vrai, je serais mahométan (je dis mahométan et non musulman pour que te rappeler que l’islam n’est pas la soumission à Dieu selon la connaissance exacte) !
Sans blague ? Et la connaissance exacte c'est quoi ? un Dieu non prescient qui se voit à chaque fois surprit et dépassé par les événements, puis pour pouvoir pardonner les péchés des hommes à cause d'un autre homme il se voit dans l'obligation de massacrer un homme innocent ou un ange ou je ne sait quoi... Moi je te dis, je comprend parfaitement qu'il ait 40% de français athées.

A bon ? Qu’est-ce que les préceptes de l’islam exigent que la France laïque ne leur permet pas ?

Se voiler pour les femmes un simple exemple.

Pas du tout, l’athéisme dans les milieux pauvres marocains (autant au Maroc que dans le monde) et la délinquance qui l’accompagne est un fait !
Dans les milieux pauvres il y a certes des délinquant mais pas d'athées. Faut arrêter de dire n'importe quoi. Les athées sont surtout les occidentalisés à une époques ils étaient les factions gauchistes et communistes, maintenant tous ceux qui réclament la laïcité pure dans les milieux dit "cultivés". Mais moins qu'il y a vingt ou trente ans.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Quelque chose qui dépasse ta conception des choses !
nous on se fout de la gueule de ce que tu crois
Et inversement !

TetSpider a écrit:
Cela peut très bien être l'inverse. Mais à quelles religions tu penses ?
Les vôtres bien sûr, vous savez bien qu'ils sont fausses... Plusieurs question qu'on vous pose restent en suspend et vous répondez jamais
C’est faux. Du vent ton argument. C’est vous qui ne tenez pas compte de ce qu’on vous explique !

TetSpider a écrit:
Non, ce n'est pas l'athéisme. C’est la garantie du droit de chacun !
La laïcité c'est l'athéisme en exercice.
Tu n’as vraiment rien compris !

TetSpider a écrit:
Ne dis pas n’importe quoi. Si je pensas que tu dis vrai, je serais mahométan (je dis mahométan et non musulman pour que te rappeler que l’islam n’est pas la soumission à Dieu selon la connaissance exacte) !
la connaissance exacte c'est quoi ? un Dieu non prescient qui se voit à chaque fois surprit et dépassé par les événements, puis pour pouvoir pardonner les péchés des hommes à cause d'un autre homme il se voit dans l'obligation de massacrer un homme innocent ou un ange ou je ne sait quoi..
Sauf que ça c’est ta façon complètement et volontairement déformée des faits. Rien à voir avec la vraie foi !

TetSpider a écrit: Moi je te dis, je comprend parfaitement qu'il ait 40% de français athées.
Tu ne comprends pas du tout, tu essaies d’expliquer de façon complètement erronée pourquoi 40% (peut-être) de français sont athées. L’athéisme est un état, pas une religion !

TetSpider a écrit:
A bon ? Qu’est-ce que les préceptes de l’islam exigent que la France laïque ne leur permet pas ?
Se voiler pour les femmes un simple exemple.
Mauvais exemple, il y a plein de femmes voilées en France !

TetSpider a écrit:
Pas du tout, l’athéisme dans les milieux pauvres marocains (autant au Maroc que dans le monde) et la délinquance qui l’accompagne est un fait !
Dans les milieux pauvres il y a certes des délinquant mais pas d'athées.
A parce que les dealers qui se promènent en cabriolet Peugeot flambant neuf ce sont des gens croyants ? Tu m’en diras tant !

TetSpider a écrit: Les athées sont surtout les occidentalisés à une époques ils étaient les factions gauchistes et communistes, maintenant tous ceux qui réclament la laïcité pure dans les milieux dit "cultivés". Mais moins qu'il y a vingt ou trente ans.
Ce sont les croyants lucides qui réclament la Laïcité, parce qu’ils comprennent que c’est dans leur intérêt !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et inversement !
Je voulais dire.. la liberté religieuse selon votre conception, c'est croire ce que tu veux, mais on peut aussi se foutre de la gueule de ce que tu crois comme on veut. (eg. Charlie Hebdo).

C’est faux. Du vent ton argument. C’est vous qui ne tenez pas compte de ce qu’on vous explique !
Ouais ouais !

Sauf que ça c’est ta façon complètement et volontairement déformée des faits. Rien à voir avec la vraie foi !
Parce que j'ai dis quelque chose qui soit fausse ?

L’athéisme est un état, pas une religion !
C'est ce que je dis depuis le début, on peut tout autant être croyant et avec un esprit athée grâce à l'influence laïque. Merci.

Mauvais exemple, il y a plein de femmes voilées en France !
Non c'est interdit dans les écoles et les université. Loi 2004.

A parce que les dealers qui se promènent en cabriolet Peugeot flambant neuf ce sont des gens croyants ? Tu m’en diras tant !
Doivent être nécessairement athées dans ce cas ? Bizarre comme conception !!

Ce sont les croyants lucides qui réclament la Laïcité, parce qu’ils comprennent que c’est dans leur intérêt !
Vos croyants.. et c'est tout a fait logique puisque vous n'avez pas de loi, et logique aussi car lorsque votre religion est entrée en exercice ça n'a engendre que des désastres.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et inversement !
Je voulais dire.. la liberté religieuse selon votre conception, c'est croire ce que tu veux, mais on peut aussi se foutre de la gueule de ce que tu crois comme on veut. (eg. Charlie Hebdo).
D’abord, la liberté religieuse selon ma conception est la vraie liberté religieuse. Ensuite, je ne vois pas le rapport entre la liberté religieuse et Charlie hebdo !

TetSpider a écrit:
C’est faux. Du vent ton argument. C’est vous qui ne tenez pas compte de ce qu’on vous explique !
Ouais ouais !
Ouais ouais !

TetSpider a écrit:
Sauf que ça c’est ta façon complètement et volontairement déformée des faits. Rien à voir avec la vraie foi !
Parce que j'ai dis quelque chose qui soit fausse ?
Oui, tout cela : un Dieu non prescient qui se voit à chaque fois surprit et dépassé par les événements, puis pour pouvoir pardonner les péchés des hommes à cause d'un autre homme il se voit dans l'obligation de massacrer un homme innocent ou un ange ou je ne sait quoi…C’est faux parce que volontairement déformé !

TetSpider a écrit:
L’athéisme est un état, pas une religion !
C'est ce que je dis depuis le début, on peut tout autant être croyant et avec un esprit athée grâce à l'influence laïque.
Si on a un état d’esprit athée, on est athée, Et si on est croyant on n’est pas athée. Et la laïcité n’a rien à voir là-dedans !

TetSpider a écrit:
Mauvais exemple, il y a plein de femmes voilées en France !
Non c'est interdit dans les écoles et les université. Loi 2004.
Il y a quand-même des milliers de femmes voilées en France, et je ne suis pour rien si les symboles religieux sont interdits dans les lieux représentatifs de la République Française. Il y a plus d’un siècle que tous les symboles religieux ont été enlevés des lieux d’enseignement républicains !

TetSpider a écrit:
A parce que les dealers qui se promènent en cabriolet Peugeot flambant neuf ce sont des gens croyants ? Tu m’en diras tant !
Doivent être nécessairement athées dans ce cas ? Bizarre comme conception !!
Ce que je trouve bizarre c’est que certains puissent être croyants et faire de l’argent facile d’une façon illégale et nuisible !

TetSpider a écrit:
Ce sont les croyants lucides qui réclament la Laïcité, parce qu’ils comprennent que c’est dans leur intérêt !
Vos croyants
Non, tous les croyants lucides !

TetSpider a écrit: vous n'avez pas de loi
C’est ça, et les gens qui sont en prison (dont de nombreux musuilmans), ils y sont arrivés comment ? Par hasard ?

TetSpider a écrit:logique aussi car lorsque votre religion est entrée en exercice ça n'a engendre que des désastres.
Tu dis n’importe quoi. Puis la France n’est pas dirigée par une religion. Puis la religion qui a dirigé la France pendant trop longtemps n’est pas la mienne !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:D’abord, la liberté religieuse selon ma conception est la vraie liberté religieuse. Ensuite, je ne vois pas le rapport entre la liberté religieuse et Charlie hebdo !
La liberté de... adore le dieu que tu veux mais je te l'insulte.

Oui, tout cela :
J'ai rien dit de faux.

Il y a quand-même des milliers de femmes voilées en France, et je ne suis pour rien si les symboles religieux sont interdits dans les lieux représentatifs de la République Française. Il y a plus d’un siècle que tous les symboles religieux ont été enlevés des lieux d’enseignement républicains !
Tu peux appeler le voile ce que tu veux, mais c'est bien precepte essentiel en Islam qui est interdit. Dire que c'est un symbole religieux est juste un prétextes pour interdire le voile. D'ailleurs et même si cela était un symbole religieux, pourquoi l’interdire ?

Ce que je trouve bizarre c’est que certains puissent être croyants et faire de l’argent facile d’une façon illégale et nuisible !
On appelle cela des pécheurs.

Non, tous les croyants lucides !
Un musulman qui veut annuler la Charia que Dieu ordonne clairement dans le Coran de suivre n'est pas musulman et donc pas croyant. C'est un truc qui va seulement avec les croyants qui n'ont pas de lois dans leur religions.

C’est ça, et les gens qui sont en prison (dont de nombreux musuilmans), ils y sont arrivés comment ? Par hasard ?
Je parle de loi divine.

Tu dis n’importe quoi. Puis la France n’est pas dirigée par une religion. Puis la religion qui a dirigé la France pendant trop longtemps n’est pas la mienne !
:D Oui c'est la tienne, à une époque il y avait pas d'autre choix que de suivre la loi inspiré de la croyance. Et justement c'est là le grand désastre, YHWH n'a pas songé à vous laisser une loi.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:D’abord, la liberté religieuse selon ma conception est la vraie liberté religieuse. Ensuite, je ne vois pas le rapport entre la liberté religieuse et Charlie hebdo !
La liberté de... adore le dieu que tu veux mais je te l'insulte.
Tu es incohérent !

Oui, tout cela :
J'ai rien dit de faux. [/quote]Mais si mais si, faux et archi-faux !

TetSpider a écrit:
Il y a quand-même des milliers de femmes voilées en France, et je ne suis pour rien si les symboles religieux sont interdits dans les lieux représentatifs de la République Française. Il y a plus d’un siècle que tous les symboles religieux ont été enlevés des lieux d’enseignement républicains !
Tu peux appeler le voile ce que tu veux, mais c'est bien precepte essentiel en Islam qui est interdit.
Comme tous les symboles religieux sont interdits dans les lieux représentatifs de la république depuis plus d‘un siècle, et pas uniquement ceux des musulmans !

TetSpider a écrit:
Ce que je trouve bizarre c’est que certains puissent être croyants et faire de l’argent facile d’une façon illégale et nuisible !
On appelle cela des pécheurs.
En tout cas, je constate qu’une religion qui se veut exemplaire et supérieure à toutes les autres ne peut se permettre de faire la leçon à l’humanité entière avec de tels représentants comme ambassadeurs !

TetSpider a écrit:
Non, tous les croyants lucides !
Un musulman qui veut annuler la Charia que Dieu ordonne clairement dans le Coran de suivre n'est pas musulman et donc pas croyant. C'est un truc qui va seulement avec les croyants qui n'ont pas de lois dans leur religions.
La vraie religion n’a pas pour but de dominer le monde, la loi du christianisme est de se soumettre aux autorités tant que ce que les dites autorités ne demandent rien de contraire à la volonté de Dieu !

TetSpider a écrit:
C’est ça, et les gens qui sont en prison (dont de nombreux musuilmans), ils y sont arrivés comment ? Par hasard ?
Je parle de loi divine.
Les chrétiens ont une loi, mais elle n’est pas rigide comme celle des hébreux, elle est basée sur l’amour du prochain, chose que tu ne peux comprendre !

TetSpider a écrit:
Tu dis n’importe quoi. Puis la France n’est pas dirigée par une religion. Puis la religion qui a dirigé la France pendant trop longtemps n’est pas la mienne !
:D Oui c'est la tienne
C’est faux. La France n’a jamais été dirigée par le christianisme, ni aucune nation d’ailleurs !

TetSpider a écrit:à une époque il y avait pas d'autre choix que de suivre la loi inspiré de la croyance. Et justement c'est là le grand désastre, YHWH n'a pas songé à vous laisser une loi.
YHWH n’a rien à voir avec les religions humaines, alors arrête de l’insulter LUI le seul vrai Dieu !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Comme tous les symboles religieux sont interdits dans les lieux représentatifs de la république depuis plus d‘un siècle, et pas uniquement ceux des musulmans !
Et en plus c'est juste un habit... lorsqu'on interdit un habit y a pas pire comme infraction. Et puis lorsque tu me dis que c'est interdit parce que interdit, moi je comprend toujours rien.

En tout cas, je constate qu’une religion qui se veut exemplaire et supérieure à toutes les autres ne peut se permettre de faire la leçon à l’humanité entière avec de tels représentants comme ambassadeurs !
Tu as tout a fait raison, ils auraient mieux fait d’être ambassadeur de leur religion. Moi je me dis toujours que s'il se comportait juste de la manière la plus simple, et surtout se mettre dans la tête qu'ils sont pas de leur pays, qu'il faut se comporter avec plus de prudence et d’égard et non le contraire. Mais pour l'instant on va les appeler des musulmans pécheurs pour ne pas entrer dans un tas de détails.

La vraie religion n’a pas pour but de dominer le monde, la loi du christianisme est de se soumettre aux autorités tant que ce que les dites autorités ne demandent rien de contraire à la volonté de Dieu !
Ok, vous allez acceptez donc à se soumettre à la Charia. Car notre Dieu à nous est un Dieu sur terre comme Il est Dieu au Ciel (43.48). Le votre est un dieu dans le ciel, mais juste une idole sur terre.

Les chrétiens ont une loi, mais elle n’est pas rigide comme celle des hébreux, elle est basée sur l’amour du prochain, chose que tu ne peux comprendre !
Oui je comprends, la loi qui veut rien dire et celle qui a engendré des désastres durant toute l'histoire et jusqu’à maintenant.

C’est faux. La France n’a jamais été dirigée par le christianisme, ni aucune nation d’ailleurs !
La France, la Fille Ainée de l’Église !

YHWH n’a rien à voir avec les religions humaines, alors arrête de l’insulter LUI le seul vrai Dieu !
J'insulte personne, mais si ça se peut, c'est vous qui l'insulter... Un dieu qui crée l'homme, le met sur terre et le laisse à son sort se faire des lois désastreuses, n'est tout simplement pas le vrais dieu.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Comme tous les symboles religieux sont interdits dans les lieux représentatifs de la république depuis plus d‘un siècle, et pas uniquement ceux des musulmans !
Et en plus c'est juste un habit...
Ce n’est pas juste un habit, puis pour d’autres c’est bien moins qu’un habit qui est interdit, ça peut être une croix, une kippa….

TetSpider a écrit:lorsqu'on interdit un habit y a pas pire comme infraction.
Infraction ? Je ne comprends pas. Et cesse de faire l’innocent, je te rappelle que c’est bien plus qu’un habit !

TetSpider a écrit:Et puis lorsque tu me dis que c'est interdit parce que interdit, moi je comprend toujours rien.
Sauf que je n’ai pas dit ça !

TetSpider a écrit:
En tout cas, je constate qu’une religion qui se veut exemplaire et supérieure à toutes les autres ne peut se permettre de faire la leçon à l’humanité entière avec de tels représentants comme ambassadeurs !
Tu as tout a fait raison, ils auraient mieux fait d’être ambassadeur de leur religion.
Mais ils le sont, et c’est bien là le problème !

TetSpider a écrit:
La vraie religion n’a pas pour but de dominer le monde, la loi du christianisme est de se soumettre aux autorités tant que ce que les dites autorités ne demandent rien de contraire à la volonté de Dieu !
Ok, vous allez acceptez donc à se soumettre à la Charia.
Pas en France en tout cas !

TetSpider a écrit:Car notre Dieu à nous est un Dieu sur terre comme Il est Dieu au Ciel (43.48).
C’est l’un ou l’autre, il faut choisir, car le monde entier se trouve au pouvoir du méchant 1 Jean 5 :19 !

TetSpider a écrit: Le votre est un dieu dans le ciel, mais juste une idole sur terre.
Mon Dieu est le seul vrai Dieu YHWH, et il n’y a aucune idole le représentant !

TetSpider a écrit:
Les chrétiens ont une loi, mais elle n'est pas rigide comme celle des hébreux, elle est basée sur l'amour du prochain, chose que tu ne peux comprendre !
Oui je comprends, la loi qui veut rien dire et celle qui a engendré des désastres durant toute l'histoire et jusqu'à maintenant.
C’est très amusant de constater que l’islam se bat depuis 14 siècles contre ce qu’il croit (à tort) être le christianisme !

TetSpider a écrit:
C'est faux. La France n'a jamais été dirigée par le christianisme, ni aucune nation d'ailleurs !
La France, la Fille Ainée de l'Église !
Le tout est d’avoir compris ce qu’est l’église en question, et que le Pape qui a dit ça n’a demandé l’avis de personne !

TetSpider a écrit:
YHWH n'a rien à voir avec les religions humaines, alors arrête de l'insulter LUI le seul vrai Dieu !
J'insulte personne, mais si ça se peut, c'est vous qui l'insulter... Un dieu qui crée l'homme, le met sur terre et le laisse à son sort se faire des lois désastreuses, n'est tout simplement pas le vrais dieu.
C’est pourtant bien toi qui insultes le vrai Dieu YHWH en dénaturant une fois de plus les faits !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Infraction ? Je ne comprends pas. Et cesse de faire l’innocent, je te rappelle que c’est bien plus qu’un habit !
Ok c'est plus qu'un habit (un acte d'adoration), et le problème il est où au juste ?

Sauf que je n’ai pas dit ça !
Tu me dis que c'est interdit parce que ça été interdit depuis longtemps, voila ce que tu nous a proposé comme argument.

Mais ils le sont, et c’est bien là le problème !
Non l'Islam n'ordonner pas le vol, le trafic de drogue et la délinquance désolé. Mais sinon les ambassadeurs de l'Occident à l’extérieur ça donne ?

Pas en France en tout cas !
Pourquoi ? vous ne faites pas ce que votre religion vous ordonne ?

C’est l’un ou l’autre, il faut choisir, car le monde entier se trouve au pouvoir du méchant 1 Jean 5 :19 !
Si vous faite de Satan un (votre) dieu c'est pas notre problème, pour nous c'est le bien qui domine et devrait dominer.

Mon Dieu est le seul vrai Dieu YHWH, et il n’y a aucune idole le représentant !
Un idoles n'est pas nécessairement une divinité représenté, mais il peut être aussi une divinité modelée à sa guise comme il se passe avec vous, un dieu facile qui s'accorde avec nos penchants et nos désirs.

C’est très amusant de constater que l’islam se bat depuis 14 siècles contre ce qu’il croit (à tort) être le christianisme !
L'Islam se bat contre toute idolâtrie (3.85), pour lui il y a pas de vrais ou de faux christianisme car tout est faux. La foi de Jésus était bien l'Islam.

C’est pourtant bien toi qui insultes le vrai Dieu YHWH en dénaturant une fois de plus les faits !
Quel fait je dénature, votre YHWH crée l'homme (en fait le premier homme a foiré) sur terre, puis le laisse à son sort... se faisant ces propre lois qui n'ont engendré que des désastre que ça soit dans le passé ou dans le présent, n'est il pas responsable ? Et puis on se demande la question, que ce que veut de nous YHWH au juste ?

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

j'ai comme l'impression que vulgate ne divulgate point tout..prend garde spiderman...le diable aime bien égaré.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Heu t’inquiète Petit Fleur, on a connu pire ;)

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

quand même, faut pas chercher pire.!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Infraction ? Je ne comprends pas. Et cesse de faire l’innocent, je te rappelle que c’est bien plus qu’un habit !
Ok c'est plus qu'un habit (un acte d'adoration), et le problème il est où au juste ?
Au juste c’est un symbole religieux !

TetSpider a écrit:
Sauf que je n’ai pas dit ça !
Tu me dis que c'est interdit parce que ça été interdit depuis longtemps, voila ce que tu nous a proposé comme argument.
Je n’ai rien proposé, j’ai précisé un fait !

TetSpider a écrit:
Mais ils le sont, et c’est bien là le problème !
Non l'Islam n'ordonner pas le vol, le trafic de drogue et la délinquance désolé. Mais sinon les ambassadeurs de l'Occident à l’extérieur ça donne ?
Oui oui, on sait, dans l’islam officiellement il n’y a pas de voleurs, pas de menteurs, pas de rapports sexuels hors mariage, pas de prostituées, pas d’homosexuels etc..Sauf que en Islam c’est comme ailleurs avec une chose en plus : une très grande hypocrisie. Et que de ce fait, l’Islam n’a pas de leçons à donner à qui que ce soit !

TetSpider a écrit:
Pas en France en tout cas !
Pourquoi ? vous ne faites pas ce que votre religion vous ordonne ?
J’ignorais qu’en France la charia était la loi de la république !

TetSpider a écrit:
C’est l’un ou l’autre, il faut choisir, car le monde entier se trouve au pouvoir du méchant 1 Jean 5 :19 !
Si vous faite de Satan un (votre) dieu c'est pas notre problème
Mais tu n’as pas compris qu’en l’occurence c’est toi qui fais de Satan ton dieu ? C'est pourtant évident au vu de tes propos précédents !

TetSpider a écrit:
Mon Dieu est le seul vrai Dieu YHWH, et il n’y a aucune idole le représentant !
Un idoles n'est pas nécessairement une divinité représenté, mais il peut être aussi une divinité modelée à sa guise comme il se passe avec vous, un dieu facile qui s'accorde avec nos penchants et nos désirs.
Qui est vous ? Tu fais manifestement encore des amalgames incongrus !

TetSpider a écrit:
C’est très amusant de constater que l’islam se bat depuis 14 siècles contre ce qu’il croit (à tort) être le christianisme !
L'Islam se bat contre toute idolâtrie
Le christianisme aussi, et depuis bien plus longtemps que l'islam !

TetSpider a écrit:pour lui il y a pas de vrais ou de faux christianisme car tout est faux.
C'est ce qu'on appelle 'jeter le bébé avec l'eau du bain' !

TetSpider a écrit:La foi de Jésus était bien l'Islam
Donc Jésus croyait en quelque chose qui n’avait pas encore été inventé !

TetSpider a écrit:
C’est pourtant bien toi qui insultes le vrai Dieu YHWH en dénaturant une fois de plus les faits !
Quel fait je dénature, votre YHWH crée l'homme (en fait le premier homme a foiré) sur terre, puis le laisse à son sort... se faisant ces propre lois qui n'ont engendré que des désastre que ça soit dans le passé ou dans le présent, n'est il pas responsable ?
Par les propos de ta question tu dénatures de nouveau des faits !

TetSpider a écrit:Et puis on se demande la question, que ce que veut de nous YHWH au juste ?
Que vous reconnaissiez que le sacrifice de son fils Jésus Christ a permis de sauver ceux qui l’auront accepté lorsque ce dernier sera de nouveau présent !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Heu t’inquiète Petit Fleur, on a connu pire ;)
Stop au double discours sur la laïcité - Page 2 335345 Elle t'a dit de prendre garde ! Stop au double discours sur la laïcité - Page 2 335345

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Au juste c’est un symbole religieux !
Oui oui ça va... c'est comme lorsque les autorités française décident que tel ou tel habit devient un symbole religieux on va l’interdire... Mais ce que je veux savoir moi au juste, pourquoi l'interdit même si c'est un "symbole religieux" ?

Oui oui, on sait, dans l’islam officiellement il n’y a pas de voleurs, pas de menteurs, pas de rapports sexuels hors mariage, pas de prostituées, pas d’homosexuels etc..Sauf que en Islam c’est comme ailleurs avec une chose en plus : une très grande hypocrisie. Et que de ce fait, l’Islam n’a pas de leçons à donner à qui que ce soit !
Hypocrisie sociale ça n'a rien a voir avec la religion. Car si l'Islam serait appliqué, dans ce cas on frappe fort sur les voleurs, l'adultère et les sodomites etc... Vous non, vous les cochonnerie c'est OK.

J’ignorais qu’en France la charia était la loi de la république !
Ca le sera un jour, et dans ce cas vous allez réagir comment vous les fidèles chrétiens ?

Mais tu n’as pas compris qu’en l’occurence c’est toi qui fais de Satan ton dieu ? C'est pourtant évident au vu de tes propos précédents !
Pour nous « 4.76 Car la ruse du Diable est certes, faible. ».

Qui est vous ? Tu fais manifestement encore des amalgames incongrus !
Les chrétiens qui croient que leur dieu est mort sur une croix, comme les chrétiens qui croient que leur dieu non omniscient a fait accroché un ange sur une croix pour pardonner à l'humanité le péché de leur grand père Adam.

Le christianisme aussi, et depuis bien plus longtemps que l'islam !
Et comment ça peut qu'un idolâtrie peut se battre contre une idolâtrie, on pourrait dire ça du Judaïsme à la limite, mais alors de ...

Donc Jésus croyait en quelque chose qui n’avait pas encore été inventé !
La loi de l'Islam n'a pas été encore donné mais pas la foi de l'Islam. La foi n'a jamais changé depuis Adam.

Que vous reconnaissiez que le sacrifice de son fils Jésus Christ a permis de sauver ceux qui l’auront accepté lorsque ce dernier sera de nouveau présent !
Ok c'est pas grave, moi je suis né avant Jésus, alors ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Stop au double discours sur la laïcité - Page 2 335345 Elle t'a dit de prendre garde ! Stop au double discours sur la laïcité - Page 2 335345
Oui je sais, mais j'ai connu pire. Sur une échelle de 10 je te place sur 6 et j'ai été très généreux.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Au juste c’est un symbole religieux !
Oui oui ça va... c'est comme lorsque les autorités française décident que tel ou tel habit devient un symbole religieux on va l’interdire... Mais ce que je veux savoir moi au juste, pourquoi l'interdit même si c'est un "symbole religieux" ?
Mais les autorités françaises n’ont pas décidé que le vêtement des femmes musulmanes est un symbole religieux, elles l’ont constaté !

TetSpider a écrit: Mais ce que je veux savoir moi au juste, pourquoi l'interdit même si c'est un "symbole religieux" ?
Parce que en 1905 tous les symboles religieux ont été supprimés et interdits à l’intérieur des institutions de la République par souci de respect de la laïcité et d’égalité pour tous. C’est une chose que les religions ne peuvent remettre en question !

TetSpider a écrit:
Oui oui, on sait, dans l’islam officiellement il n’y a pas de voleurs, pas de menteurs, pas de rapports sexuels hors mariage, pas de prostituées, pas d’homosexuels etc..Sauf que en Islam c’est comme ailleurs avec une chose en plus : une très grande hypocrisie. Et que de ce fait, l’Islam n’a pas de leçons à donner à qui que ce soit !
Hypocrisie sociale ça n'a rien a voir avec la religion.
Excuse pas crédible du tout !

TetSpider a écrit:Car si l'Islam serait appliqué, dans ce cas on frappe fort sur les voleurs, l'adultère et les sodomites etc...
C’est bien ce que je dis, commencez par appliquer vos préceptes chez vous au lieu de prétendre que ces choses n’existent pas dans l’islam alors que ça a toujours existé au même titre qu’ailleurs sauf que c’est caché, et cessez de critiquer tous azimuts ce qui se passe chez les autres !

TetSpider a écrit:
J’ignorais qu’en France la charia était la loi de la république !
Ca le sera un jour
Il n’est pas interdit de rêver !

TetSpider a écrit:
Mais tu n’as pas compris qu’en l’occurence c’est toi qui fais de Satan ton dieu ? C'est pourtant évident au vu de tes propos précédents !
Pour nous « 4.76 Car la ruse du Diable est certes, faible. »
Minimiser l’influence de Satan, ça revient à l’accepter !

TetSpider a écrit:
Qui est vous ? Tu fais manifestement encore des amalgames incongrus !
Les chrétiens qui croient que leur dieu est mort sur une croix, comme les chrétiens qui croient que leur dieu non omniscient a fait accroché un ange sur une croix pour pardonner à l'humanité le péché de leur grand père Adam.
Non seulement tu mets tout le monde dans le même sac, mais en plus tu manifestes une volonté de dénaturer les faits à cause de tes croyances et au détriment de la vérité !

TetSpider a écrit:
Le christianisme aussi, et depuis bien plus longtemps que l'islam !
Et comment ça peut qu'un idolâtrie peut se battre contre une idolâtrie, on pourrait dire ça du Judaïsme à la limite, mais alors de ..
Il n’y a pas d’idolâtrie dans le vrai christianisme !

TetSpider a écrit:
Donc Jésus croyait en quelque chose qui n’avait pas encore été inventé !
La loi de l'Islam n'a pas été encore donné mais pas la foi de l'Islam. La foi n'a jamais changé depuis Adam.
Mais la foi de l’islam n’existait pas au temps d’Adam, ni au temps de Jésus d’ailleurs !

TetSpider a écrit:
Que vous reconnaissiez que le sacrifice de son fils Jésus Christ a permis de sauver ceux qui l’auront accepté lorsque ce dernier sera de nouveau présent !
Ok c'est pas grave, moi je suis né avant Jésus, alors ?
Mais Bien sûr !Stop au double discours sur la laïcité - Page 2 335345

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais les autorités françaises n’ont pas décidé que le vêtement des femmes musulmanes est un symbole religieux, elles l’ont constaté !
Or c'est non, et ce que les autorité française savent que c'est obligatoire en Islam ?

Parce que en 1905 tous les symboles religieux ont été supprimés et interdits à l’intérieur des institutions de la République par souci de respect de la laïcité et d’égalité pour tous. C’est une chose que les religions ne peuvent remettre en question !
En arabe on dit, celui qui a expliqué l'eau après dur labeur par l'eau. Nous on veut savoir le pourquoi au juste ? Le "par souci de respect de la laïcité et d’égalité pour tous" ça ne veut rien dire.

C’est bien ce que je dis, commencez par appliquer vos préceptes chez vous au lieu de prétendre que ces choses n’existent pas dans l’islam alors que ça a toujours existé au même titre qu’ailleurs sauf que c’est caché, et cessez de critiquer tous azimuts ce qui se passe chez les autres !
Mais tu sais quoi ? même sans la charia appliquée on atteint pas le centième des cochonnerie que vous avez.

Il n’est pas interdit de rêver !
Oui ok, mais moi ma question n’était pas là, je me demandait si c’était le cas, vous ferez quoi fidèles chrétiens ?

Minimiser l’influence de Satan, ça revient à l’accepter !
Pour celui attaché au bien il est clair que l'influence de Satan est faible sur lui, par contre elle est grand sur les mécréants et ceux qui le divinisent.

« 16.100 Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui. »

Il n’y a pas d’idolâtrie dans le vrai christianisme !
Déjà vous idolâtrez Satan.

Mais la foi de l’islam n’existait pas au temps d’Adam, ni au temps de Jésus d’ailleurs !
Il y avait quoi au temps de Noé par exemple ? J'ai entendu dire par des chrétiens qu'à l’époque le monothéisme n'existait pas encore, qu'en penses tu ?

Mais Bien sûr !Stop au double discours sur la laïcité - Page 2 335345
Mais répond moi je suis serieux, supposons que je suis né avant la venue Jésus ?

http://www.forumreligion.com

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

L'Islam dans son essence tel que compris par les vrais intellectuels d'aujourd'hui de toutes les religions et même dans la société occidentale a ses propres valeurs qui se mesurent à l'épreuve de la laïcité et en certains points la dépassent même de loin...A titre d'exemple au sujet du voile ne voit-on pas clairement qu'une société qui légifère en l'interdisant tout en mettant d'un autre coté a nue la femme laisse vraiment a désirer et ne correspond pas a ce que nous définissons comme Laïcité..Quoi de plus injuste pour une société a l'égard de la personnalité féminine ou une femme presque nue contrairement a la voilée n'est point dérangeante mais plutôt source de pas mal de profit...

Dépassant la liberté de conscience et d’opinion, la liberté religieuse inclut le droit d’enseigner la foi et celui, pour les confessions, de s’organiser librement. C’est donc que la liberté religieuse a une dimension à la fois privée et publique. Cela veut dire nettement qu'entre la liberté de conscience et la liberté des cultes, il existe tout un espace social public dont cette liberté a besoin pour s’exprimer et se manifester.

En d’autres termes la liberté de culte a des implications concrètes que sont l'accomplissement des rites, les pratiques et l'enseignement. Si, la liberté de culte a également besoin de l’espace public pour s’exprimer ; au sein de ce dernier agissent des forces diverses. Dès lors, il a besoin d’être pacifié pour que les «libertés de chacun s'exercent dans le respect des droits reconnus à autrui par la Constitution sans que cela ne puisse constituer un danger ni pour la personne elle même ni pour la communauté toute entière… ». C'est seulement la ou doit agir la Laïcité pour maintenir le multiculturalisme..Comme le précise justement l'Islam pour une société dans la condition multiculturelle..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais les autorités françaises n’ont pas décidé que le vêtement des femmes musulmanes est un symbole religieux, elles l’ont constaté !
Or c'est non, et ce que les autorité française savent que c'est obligatoire en Islam ?
Obligatoire ? Bizarre, car c’est subitement devenu obligatoire, vu que ça ne l’était manifestement pas pendant les nombreuses années où la plupart des femmes musulmanes n’étaient pas voilées en France. Pourtant rien ne leur interdisait de le faire !

TetSpider a écrit:
Parce que en 1905 tous les symboles religieux ont été supprimés et interdits à l’intérieur des institutions de la République par souci de respect de la laïcité et d’égalité pour tous. C’est une chose que les religions ne peuvent remettre en question !
En arabe on dit, celui qui a expliqué l'eau après dur labeur par l'eau. Nous on veut savoir le pourquoi au juste ? Le "par souci de respect de la laïcité et d’égalité pour tous" ça ne veut rien dire.
Tu ne veux surtout pas que ça veuille dire quelque chose, et tu rejettes les raisons parce qu’elles ne te plaisent pas. Sache que ce n’est pas parce que ça ne te plait pas que ça ne veut rien dire !

TetSpider a écrit:
C’est bien ce que je dis, commencez par appliquer vos préceptes chez vous au lieu de prétendre que ces choses n’existent pas dans l’islam alors que ça a toujours existé au même titre qu’ailleurs sauf que c’est caché, et cessez de critiquer tous azimuts ce qui se passe chez les autres !
Mais tu sais quoi ? même sans la charia appliquée on atteint pas le centième des cochonnerie que vous avez.
Si tu crois vraiment ce que tu affirmes là, tu es très très naïf !

TetSpider a écrit:
Il n’est pas interdit de rêver !
Oui ok, mais moi ma question n’était pas là, je me demandait si c’était le cas, vous ferez quoi fidèles chrétiens ?
Je partirai ailleurs !

TetSpider a écrit:
Minimiser l’influence de Satan, ça revient à l’accepter !
Pour celui attaché au bien il est clair que l'influence de Satan est faible sur lui
Ce n’est surtout pas une raison pour sous-estimer l’adversaire. Je suis bien placé que le Diable prend particulièrement pour cibles ceux qui sont attachés à Dieu et au bien !

TetSpider a écrit:
Il n’y a pas d’idolâtrie dans le vrai christianisme !
Déjà vous idolâtrez Satan.
A oui ? Explique de quelle façon !

TetSpider a écrit:
Mais la foi de l’islam n’existait pas au temps d’Adam, ni au temps de Jésus d’ailleurs !
Il y avait quoi au temps de Noé par exemple ? J'ai entendu dire par des chrétiens qu'à l’époque le monothéisme n'existait pas encore, qu'en penses tu ?
Le mono théisme existait mais les seuls monothéistes étaient Noé et sa famille, c’est à dire 8 personnes !

TetSpider a écrit:
Mais Bien sûr !
Mais répond moi je suis serieux, supposons que je suis né avant la venue Jésus ?
Désolé, j’avais cru qu’il s’agissait d’une affirmation. Le livre des Actes (24:15) parle d’une résurrection des justes et des injustes, et l’évangile de Jean (5:29) précise qu’il s’agira d’une résurrection de vie pour les justes et de jugement (et pas forcément de condamnation) pour les injustes. Cela signifie que chacun sera jugé en fonction de sa connaissance, de sa compréhension et de son acceptation ou non, au cours de sa vie, de Dieu et de sa volonté !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Si Mansour a écrit:L'Islam dans son essence tel que compris par les vrais intellectuels d'aujourd'hui de toutes les religions et même dans la société occidentale a ses propres valeurs qui se mesurent à l'épreuve de la laïcité et en certains points la dépassent même de loin...A titre d'exemple au sujet du voile ne voit-on pas clairement qu'une société qui légifère en l'interdisant tout en mettant d'un autre coté a nue la femme laisse vraiment a désirer et ne correspond pas a ce que nous définissons comme Laïcité..Quoi de plus injuste pour une société a l'égard de la personnalité féminine ou une femme presque nue contrairement a la voilée n'est point dérangeante mais plutôt source de pas mal de profit...

Dépassant la liberté de conscience et d’opinion, la liberté religieuse inclut le droit d’enseigner la foi et celui, pour les confessions, de s’organiser librement. C’est donc que la liberté religieuse a une dimension à la fois privée et publique. Cela veut dire nettement qu'entre la liberté de conscience et la liberté des cultes, il existe tout un espace social public dont cette liberté a besoin pour s’exprimer et se manifester.

En d’autres termes la liberté de culte a des implications concrètes que sont l'accomplissement des rites, les pratiques et l'enseignement. Si, la liberté de culte a également besoin de l’espace public pour s’exprimer ; au sein de ce dernier agissent des forces diverses. Dès lors, il a besoin d’être pacifié pour que les «libertés de chacun s'exercent dans le respect des droits reconnus à autrui par la Constitution sans que cela ne puisse constituer un danger ni pour la personne elle même ni pour la communauté toute entière… ». C'est seulement la ou doit agir la Laïcité pour maintenir le multiculturalisme..Comme le précise justement l'Islam pour une société dans la condition multiculturelle..
Tu oublies que la laïcité doit mettre des limites afin qu'aucune religion n'empiète sur l'espace public (ce qui la placerait au-dessus des autres), et c'est exactement ce que fait la laïcité en France !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Obligatoire ? Bizarre, car c’est subitement devenu obligatoire, vu que ça ne l’était manifestement pas pendant les nombreuses années où la plupart des femmes musulmanes n’étaient pas voilées en France. Pourtant rien ne leur interdisait de le faire !
Ca été obligatoire depuis toujours, et il y a même une tendance à penser que c'est la Niqab qui est obligatoire. Mais sinon ça change quoi pour vous que ça soit obligatoire pour vous ? Et puis les "symboles" dont tu parles c'est bien la chose qui n'existe pas en Islam.

Tu ne veux surtout pas que ça veuille dire quelque chose, et tu rejettes les raisons parce qu’elles ne te plaisent pas. Sache que ce n’est pas parce que ça ne te plait pas que ça ne veut rien dire !
Ma question était très claire pourtant, pourquoi AU JUSTE c'est interdit ?

Je partirai ailleurs !
Et pourtant votre Jésus vous ordonne de vous soumettre aux autorités.

Ce n’est surtout pas une raison pour sous-estimer l’adversaire. Je suis bien placé que le Diable prend particulièrement pour cibles ceux qui sont attachés à Dieu et au bien !
Oui, les pieux sont la cibles première du Diable c'est justement parce qu'il éprouve des difficultés avec eux. Les idolâtres sont déjà sous sa mains.

Le mono théisme existait mais les seuls monothéistes étaient Noé et sa famille, c’est à dire 8 personnes !
Et Adam ?

Cela signifie que chacun sera jugé en fonction de sa connaissance, de sa compréhension et de son acceptation ou non, au cours de sa vie, de Dieu et de sa volonté !
Connaissance de quoi ? Que Jésus fut sacrifié pour nous ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Obligatoire ? Bizarre, car c’est subitement devenu obligatoire, vu que ça ne l’était manifestement pas pendant les nombreuses années où la plupart des femmes musulmanes n’étaient pas voilées en France. Pourtant rien ne leur interdisait de le faire !
Ca été obligatoire depuis toujours, et il y a même une tendance à penser que c'est la Niqab qui est obligatoire.
Alors comment expliques-tu que la majorité des femmes musulmanes ne portaient pas le voile en France jusqu’à l’affaire de Creil à la fin des années 80 ?

TetSpider a écrit: Mais sinon ça change quoi pour vous que ça soit obligatoire pour vous ?
Mais c’est interdit dans les lieux des institutions de la République laïque. Cela signifie aucun symbole religieux d’aucune sorte dans ces lieux là, c’est ainsi depuis 1905 !

TetSpider a écrit: Mais sinon ça change quoi pour vous que ça soit obligatoire pour vous ? Et puis les "symboles" dont tu parles c'est bien la chose qui n'existe pas en Islam.
Ben tiens, tu prends les gens pour des c***, il est clair que ce que vous voulez c’est que seul l’islam aie le droit d’arborer ses symboles religieux et par la même occasion ébranler les bases de la laïcité. D’abord le voile, et ensuite ? Seulement voilà, il n’y a pas de passe-droit et l’islam doit se conformer aux lois de la République, comme toutes les religions !

TetSpider a écrit:
Tu ne veux surtout pas que ça veuille dire quelque chose, et tu rejettes les raisons parce qu’elles ne te plaisent pas. Sache que ce n’est pas parce que ça ne te plait pas que ça ne veut rien dire !
Ma question était très claire pourtant, pourquoi AU JUSTE c'est interdit ?
Pour le respect de la laïcité qui garantie l’égalité de tous les citoyens !

TetSpider a écrit:
Je partirai ailleurs !
Et pourtant votre Jésus vous ordonne de vous soumettre aux autorités.
Il n’est pas interdit aux chrétiens d’aller vivre ailleurs !

TetSpider a écrit:
Le mono théisme existait mais les seuls monothéistes étaient Noé et sa famille, c’est à dire 8 personnes !
Et Adam ?
Tu m’as parlé du temps de Noé, pas du temps de Adam. Puis Adam savait qu’il n’existe qu’il seul Dieu, mais il a cru pouvoir se passer de sa direction !

TetSpider a écrit:
Cela signifie que chacun sera jugé en fonction de sa connaissance, de sa compréhension et de son acceptation ou non, au cours de sa vie, de Dieu et de sa volonté !
Connaissance de quoi ?
De ce que chacun a su à l’époque ou il vivait. Il est bien évident que des gens qui n’ont jamais su quoi que ce soit concernant le vrai Dieu YHWH et ses desseins ne seront pas condamnés, ils seront jugés !

TetSpider a écrit: Que Jésus fut sacrifié pour nous ?
Ils l’apprendront au cours de leur jugement et seront amenés faire un choix à l’issu de cet apprentissage !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Alors comment expliques-tu que la majorité des femmes musulmanes ne portaient pas le voile en France jusqu’à l’affaire de Creil à la fin des années 80 ?
L'Islam n'a pas été donné dans les années 80, revient juste aux années 30 tu verras que toutes les musulmanes portaient le Niqab et pas seulement le Hijab, partout dans le monde musulman...

Ben tiens, tu prends les gens pour des c***, il est clair que ce que vous voulez c’est que seul l’islam aie le droit d’arborer ses symboles religieux et par la même occasion ébranler les bases de la laïcité. D’abord le voile, et ensuite ? Seulement voilà, il n’y a pas de passe-droit et l’islam doit se conformer aux lois de la République, comme toutes les religions !
Non on a pas de symbole en Islam, pas de vêtement spécifique comme pour les prêtres de toute religion car on a pas de prêtre, pas de symbolisme, pas de croix, de croissant (qui n'est d'ailleurs vraiment un symbole de l'Islam). En Islam il y a juste ce qui est obligatoire ou pas, une femme doit ne montrer que son visage et sa main n'est pas un symbolisme mais une obligation et un acte d'adoration. Si vous supportez pas la pureté ça par contre on comprend.

Pour le respect de la laïcité qui garantie l’égalité de tous les citoyens !
Toujours rien... Mais sinon pourquoi les autres pays laïques du monde n'ont pas fait la même chose ?

De ce que chacun a su à l’époque ou il vivait. Il est bien évident que des gens qui n’ont jamais su quoi que ce soit concernant le vrai Dieu YHWH et ses desseins ne seront pas condamnés, ils seront jugés !
Ok super, ce qui m'intrigue.. que ce qu'il aurait arrivé au gens si YHWH n'avait pas tué son fils ?

http://www.forumreligion.com

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Tu oublies que la laïcité doit mettre des limites afin qu'aucune religion n'empiète sur l'espace public (ce qui la placerait au-dessus des autres), et c'est exactement ce que fait la laïcité en France !

Ce n'est point une excuse valable pour freiner ceux qui font tout pour plaire a Dieu et adorer le seigneur. L'adoration est un acte de remerciement et de reconnaissance a l’égard du tout puissant. Malheureusement pour l'homme contemporain de toutes les choses qui le préoccupent, l'Adoration du divin seigneur n'a pratiquement pas de place et parait même comme une gène a l'activité socio-économique et de l'espace culturel public.. Nous comprenons que cette ferveur gène la fausse laïcité plutôt penchantes vers le catholicisme aux églises vides qui s'est fait avoir par l’athéisme et qui au lieu de prendre l'exemple sur l'Islam essaie de trouver n'importe quelle excuse pour étouffer la ferveur religieuse toujours progressant dans cette grande religion.Votre préoccupation de cet état de fait pourtant plus ou moins ancien démontre plutôt le malaise laïque devant la montée de la religion d'une façon générale.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Alors comment expliques-tu que la majorité des femmes musulmanes ne portaient pas le voile en France jusqu’à l’affaire de Creil à la fin des années 80 ?
L'Islam n'a pas été donné dans les années 80
Ce n’est pas ce que je dis. Je rappelle que jusque dans la seconde moitié des années 80 la majorité des femmes musulmanes n’étaient pas voilées alors que rien ne le leur interdisait, et ça ne semblait pas leur poser de problème particulier ce qui prouve bien que la question est ailleurs !

TetSpider a écrit: revient juste aux années 30 tu verras que toutes les musulmanes portaient le Niqab et pas seulement le Hijab, partout dans le monde musulman...
Vraiment ? Ben en France c’est interdit pour des raisons évidentes de sécurité. De plus, les avis des musulmans sont très variables concernant l’obligation pour les femmes de porter le voile !

TetSpider a écrit:
Ben tiens, tu prends les gens pour des c***, il est clair que ce que vous voulez c’est que seul l’islam aie le droit d’arborer ses symboles religieux et par la même occasion ébranler les bases de la laïcité. D’abord le voile, et ensuite ? Seulement voilà, il n’y a pas de passe-droit et l’islam doit se conformer aux lois de la République, comme toutes les religions !
Non on a pas de symbole en Islam, pas de vêtement spécifique comme pour les prêtres de toute religion car on a pas de prêtre, pas de symbolisme, pas de croix, de croissant (qui n'est d'ailleurs vraiment un symbole de l'Islam). En Islam il y a juste ce qui est obligatoire ou pas, une femme doit ne montrer que son visage et sa main n'est pas un symbolisme mais une obligation et un acte d'adoration. Si vous supportez pas la pureté ça par contre on comprend.
Cela n’a rien à voir avec la pureté. C’est une mauvaise excuse. Le voile islamique est un symbole religieux !

TetSpider a écrit:
Pour le respect de la laïcité qui garantie l’égalité de tous les citoyens !
Toujours rien..
Comment ça, toujours rien ?

TetSpider a écrit: Mais sinon pourquoi les autres pays laïques du monde n'ont pas fait la même chose ?
Parce qu’ils ne sont pas vraiment laïcs ou qu’ils se laissent bouffer tout doucement !

TetSpider a écrit:
De ce que chacun a su à l’époque ou il vivait. Il est bien évident que des gens qui n’ont jamais su quoi que ce soit concernant le vrai Dieu YHWH et ses desseins ne seront pas condamnés, ils seront jugés !
Ok super, ce qui m'intrigue.. que ce qu'il aurait arrivé au gens si YHWH n'avait pas tué son fils ?
YHWH n’a pas tué son fils !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum