Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus n'est pas fils de Dieu et ni Dieu lui même, Jésus est prophète et messie

+10
La_Voix
farfar
Serviteur
sedan
Yassine
Le Roi Arthur
Hanane
vulgate
LeNeutre
Mailer
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité

Allah qui signifie le Dieu de l'absolu qui se révèle est dans torah évangile et Coran (Tawra, injil et qur'an) représenté par le verset du trône dans le Coran.

ses caractéristiques:

- l'Eternel vivant,

- Etabli sa Sainteté sur le trône au dessus des cieux et de la terre

- Il ne subsiste que par lui-même

- Il ne connait ni sommeil (petite mort de l'âme), ni somnolence (grande mort connue par agonie).

- Il connait le passé et leur futur des hommes.

- Il s'est établi sur le trône

- Il est Le Plus Grand

on retrouve cela dans l'injil (ancien testament ou évangile), tawra et Coran.

Jésus est-il fils de Dieu?

Adam peut se qualifier alors de fils de Dieu mieux que jésus car il est né des mains d'Allah d'argile et d'eau vile jusqu'à la poterie sonnante avant que Allah lui insuffle de Son esprit.

Il n'a pas de père ni mère, il est plus prompt à vouloir se dire fils de Allah mais ne l'a pas fait car il était prophète et homme de bien.

Jésus est-il Allah lui-même (divinité)?

Trinité: au nom du père du fils et du saint esprit Gabriel

On comprend d'abord que Jésus est fils du père (Dieu) puis après Dieu lui. Si Jésus est fils de Dieu et qu'il se fait crucifier, le père reste intact (Dieu ne connaît pas l'agonie) mais on prétend que Jésus est Dieu, mais il meurt par dessus tout crucifié, Dieu est mort? où est passé le fils de Dieu? le fils de Dieu a pris la royauté c'était jésus où est-il si il n'est pas mort crucifié? Si Dieu est mort alors Dieu n'est pas l'Eternel vivant de l'évangile vu qu'il a connu les douleurs de l'agonie et que Dieu jésus dormait aussi (petite mort) et qu'il mangeait. Et Gabriel sert à quoi? il est plus prompt à dire qu'il est le père? Et mariam la mère? elle sert à quoi? a t elle eu des relations avec un ange qui est considéré dans l'évangile comme non constitué comme l'humain, ne mangeant pas et ne fécondant pas alors Marie a recu des rapports du père? elle n'est pas comprise dans la trinité.

Jésus fils de marie est comme Adam, Dieu a dit "sois et c'est" il est créé miraculeusement dans la matrice de Marie, sans pour étre autant fils de Dieu ou Dieu lui-même.

Cette trinité regardez comment elle prête à confusion et abolit la Pureté de Dieu et tendant à des propos blasphématoires

starghfirouAllah

le miracle existe, alors un enfant né sans père existe aussi, tel est Jésus fils de marie, le messie.

Mailer

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour 10Verites,

je suis nouveau sur ce forum mais je m'apercois que tu es très actif sur ce site. Je m'interresse beaucoup à la religion aussi aimerais discuter de quelques points que tu as souleve.

je crois que l'explication que tu donne de la trinité n'est pas du tout celle des chrétiens. tu dis que la troisieme personne de la trinite est l'ange gabriel. ce n'est pas ce que nous disons. nous disons que cette troisieme personne est le saint esprit. je m'apercois que cette verite t'est difficile a admettre et je comprends. en fait ce n'est la chair et le sang qui peuvent te reveler que jesus est Dieu fait homme mais c'est l'esprit de Dieu lui meme qui peut t'aider a comprendre accepter et confesser que JESUS est vrai Dieu et vrai homme, né du Pere avant tous les siecles et que par lui tout a ete fait.

tu poses des questions du genre quand jesus mourait sur la croix il n'y avait donc pas de Dieu? ou bien pour que jesus vienne au monde il a peut etre fallu qu'un ange ait des relations avec marie? je crois que tu réagit de la sorte parce que tu inscrit Dieu dans une dimensions humaine. tu sais que Dieu a le don d'ubiquité c'est à dire la faculté d'étre présent à plusieurs endroits au meme moment. ne limite pas le pouvoir de Dieu. De la meme manière la plupart des musulmans pensent que comme pour les hommes Dieu est obligé d'aller avec une femme ou une déesse avant d'avoir un fils. ils trouvent meme que c'est deshonorant pour Dieu d'avoir un enfant parce que cela voudrait à la fois dire qu'il a un égal (la déesse qui sera la mere de l'enfant) et qu'il a des relations sexuelles. je crois que vous reduisez Dieu à des considérations purement humaines et que vous ne cernez pas bien la nature de Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mailer a écrit:Bonjour 10Verites,

je suis nouveau sur ce forum mais je m'apercois que tu es très actif sur ce site. Je m'interresse beaucoup à la religion aussi aimerais discuter de quelques points que tu as souleve.

je crois que l'explication que tu donne de la trinité n'est pas du tout celle des chrétiens. tu dis que la troisieme personne de la trinite est l'ange gabriel. ce n'est pas ce que nous disons. nous disons que cette troisieme personne est le saint esprit. je m'apercois que cette verite t'est difficile a admettre et je comprends. en fait ce n'est la chair et le sang qui peuvent te reveler que jesus est Dieu fait homme mais c'est l'esprit de Dieu lui meme qui peut t'aider a comprendre accepter et confesser que JESUS est vrai Dieu et vrai homme, né du Pere avant tous les siecles et que par lui tout a ete fait.

tu poses des questions du genre quand jesus mourait sur la croix il n'y avait donc pas de Dieu? ou bien pour que jesus vienne au monde il a peut etre fallu qu'un ange ait des relations avec marie? je crois que tu réagit de la sorte parce que tu inscrit Dieu dans une dimensions humaine. tu sais que Dieu a le don d'ubiquité c'est à dire la faculté d'étre présent à plusieurs endroits au meme moment. ne limite pas le pouvoir de Dieu. De la meme manière la plupart des musulmans pensent que comme pour les hommes Dieu est obligé d'aller avec une femme ou une déesse avant d'avoir un fils. ils trouvent meme que c'est deshonorant pour Dieu d'avoir un enfant parce que cela voudrait à la fois dire qu'il a un égal (la déesse qui sera la mere de l'enfant) et qu'il a des relations sexuelles. je crois que vous reduisez Dieu à des considérations purement humaines et que vous ne cernez pas bien la nature de Dieu.

Explique nous alors la vrai nature de Dieu ? Tu me dis qu'il a un nature humaine ??

Si Jesus etait Dieu, comment a t-il pu se faire tenter par Satan ?? Faire caca et pipi ? Pleurer et être triste ? Avoir faim et soif ? Pourquoi dit-il " Nul ne va au Pere que par moi " ou " Pourquou me dit tu bon ? Il n'y a qie Dieu de bon " et je peux encore continué mais le sujet a déjà été traiter faut juste être vraiment égarer pour comprendre les choses comme tu les perçoit

vulgate

vulgate
Averti
Averti

10verites a écrit:Jésus fils de marie est comme Adam, Dieu a dit "sois et c'est"
Dieu n'a pas seulement dit, Il a agi par sa force créatrice, son Souffle divin !

10verites a écrit:Jésus fils de marie est comme Adam, Dieu a dit "sois et c'est" il est créé miraculeusement dans la matrice de Marie, sans pour étre autant fils de Dieu.
Adam était fils de Dieu avant de se rebeller contre son créateur. Et Jésus était et est toujours fils de Dieu !

Hanane

avatar
Résident
Résident

je crois que l'explication que tu donne de la trinité n'est pas du tout celle des chrétiens. tu dis que la troisieme personne de la trinite est l'ange gabriel. ce n'est pas ce que nous disons. nous disons que cette troisieme personne est le saint esprit. je m'apercois que cette verite t'est difficile a admettre et je comprends. en fait ce n'est la chair et le sang qui peuvent te reveler que jesus est Dieu fait homme mais c'est l'esprit de Dieu lui meme qui peut t'aider a comprendre accepter et confesser que JESUS est vrai Dieu et vrai homme, né du Pere avant tous les siecles et que par lui tout a ete fait

stp sorts nous un verset ou jesus confirme pleinement sa divinité

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:faut juste être vraiment égarer pour comprendre les choses comme tu les perçoit

Ce n'est pas parce que tu crois qu'on est égarés qu'on l'est smile Nous on dit que c'est toi qui ne comprends pas les Paroles de Jésus ; qui ne comprends pas Jésus.

Dans ton esprit, Jésus n'est pas Dieu, parce que l'Islam te l'a enseigné. Automatiquement tu comprends les paroles de Jésus et sa vie, où l'on voit bien qu'Il Est Dieu, en leur donnant un sens qui s'accorde à ta croyance.

Jésus nous dit qu'il est venu pour nous donner la Vie éternelle. Sais-tu ce que c'est que la Vie éternelle ? C'est la Vie de l'Eternel, c'est la Vie de Dieu, la Vie dans l'éternité de Dieu.

Seul Dieu qui est éternel peut donner sa Vie qui est éternel. Aucun homme qui n'est pas Dieu ne peu donner cette Vie éternelle. Jésus est donc obligé d'être Dieu pour pouvoir donner cette Vie éternelle. C'est logique.

Toi tu ne peux pas donner la Vie éternelle car tu n'est qu'un homme. Si Jésus n'était qu'un homme il serait comme toi, incapable de donner la Vie éternelle. Le fait que Jésus annonce qu'il est venu donner la Vie éternelle et qui plus est qu'Il Est la Vie éternelle, c'est la preuve que Jésus est non seulement un homme, mais Dieu Lui-même, l'Eternel, devenu homme au milieu de nous.

Arthur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Le Roi Arthur a écrit:
LeNeutre a écrit:faut juste être vraiment égarer pour comprendre les choses comme tu les perçoit

Ce n'est pas parce que tu crois qu'on est égarés qu'on l'est prophete - Jésus n'est pas fils de Dieu et ni Dieu lui même, Jésus est prophète et messie 834751 Nous on dit que c'est toi qui ne comprends pas les Paroles de Jésus ; qui ne comprends pas Jésus.

Dans ton esprit, Jésus n'est pas Dieu, parce que l'Islam te l'a enseigné. Automatiquement tu comprends les paroles de Jésus et sa vie, où l'on voit bien qu'Il Est Dieu, en leur donnant un sens qui s'accorde à ta croyance.

Jésus nous dit qu'il est venu pour nous donner la Vie éternelle. Sais-tu ce que c'est que la Vie éternelle ? C'est la Vie de l'Eternel, c'est la Vie de Dieu, la Vie dans l'éternité de Dieu.

Seul Dieu qui est éternel peut donner sa Vie qui est éternel. Aucun homme qui n'est pas Dieu ne peu donner cette Vie éternelle. Jésus est donc obligé d'être Dieu pour pouvoir donner cette Vie éternelle. C'est logique.

Toi tu ne peux pas donner la Vie éternelle car tu n'est qu'un homme. Si Jésus n'était qu'un homme il serait comme toi, incapable de donner la Vie éternelle. Le fait que Jésus annonce qu'il est venu donner la Vie éternelle et qui plus est qu'Il Est la Vie éternelle, c'est la preuve que Jésus est non seulement un homme, mais Dieu Lui-même, l'Eternel, devenu homme au milieu de nous.

Arthur

" Nul ne va au Père sans passer par moi " il faut simplement reconnaître Jésus comme envoyé de Dieu et suivre ses enseignements.

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"

Jésus n'est pas Dieu tu te trompe sur toute la ligne.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Jésus n'est pas Dieu tu te trompe sur toute la ligne.

Si je me trompe alors explique moi comment Jésus peux lui-même donner la Vie de l'Eternel Dieu, la transmettre aux hommes et surtout être lui-même cette Vie éternelle, car c'est bien ce que dit Jésus, qu'Il Est la Vie.

Dire qu'on est la Vie, c'est dire qu'on Est Dieu, car Dieu seul est la Vie, est le créateur de la Vie. Moi je ne suis pas la vie, car je ne suis pas à l'origine, au principe de ma vie, je ne suis pas ma vie.

Jésus n'aurait été qu'une homme il ne serait pas la vie ; il recevrait la vie, mais ne serait pas la vie.

Quand tu m'auras expliqué comme Jésus peut être, s'il n'est qu'un homme "la vie" ; donner la Vie éternelle et même "être la résurrection", et que ton explication m'aura convaincu, alors je reconnaîtrais que je me suis trompé sur Jésus.

J'attends de toi une explication convaincante sur ces Paroles que Jésus a prononcé.

Arthur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Le Roi Arthur a écrit:
LeNeutre a écrit:Jésus n'est pas Dieu tu te trompe sur toute la ligne.

Si je me trompe alors explique moi comment Jésus peux lui-même donner la Vie de l'Eternel Dieu, la transmettre aux hommes et surtout être lui-même cette Vie éternelle, car c'est bien ce que dit Jésus, qu'Il Est la Vie.

Dire qu'on est la Vie, c'est dire qu'on Est Dieu, car Dieu seul est la Vie, est le créateur de la Vie. Moi je ne suis pas la vie, car je ne suis pas à l'origine, au principe de ma vie, je ne suis pas ma vie.

Jésus n'aurait été qu'une homme il ne serait pas la vie ; il recevrait la vie, mais ne serait pas la vie.

Quand tu m'auras expliqué comme Jésus peut être, s'il n'est qu'un homme "la vie" ; donner la Vie éternelle et même "être la résurrection", et que ton explication m'aura convaincu, alors je reconnaîtrais que je me suis trompé sur Jésus.

J'attends de toi une explication convaincante sur ces Paroles que Jésus a prononcé.

Arthur

Donne moi le passage exacte s'il te plait, que je puisse l'analysé

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Donne moi le passage exacte s'il te plait, que je puisse l'analysé

Jésus nous annonce qu'il donne la Vie éternelle :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

Jésus annonce qu'Il Est la Vie :

14 6 Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. (Jean)

Jésus annonce qu'Il Est non seulement la Vie, mais aussi la résurrection :

11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. (Jean)

Analyse, analyse ....

Arthur



LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Le Roi Arthur a écrit:
LeNeutre a écrit:Donne moi le passage exacte s'il te plait, que je puisse l'analysé

Jésus nous annonce qu'il donne la Vie éternelle :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

Jésus annonce qu'Il Est la Vie :

14 6 Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. (Jean)

Jésus annonce qu'Il Est non seulement la Vie, mais aussi la résurrection :

11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. (Jean)

Analyse, analyse ....

Arthur




Nul besoin d'analysé j'ai déjà la réponse, Arthur vous cherchez une chose qui n'est pas, c'est comme quand Jésus dis " Nul ne va au Père sans passer par moi " est-il pour autant Dieu ? Non ! Quand il dis qu'il donne la vie éternelle c'est simple a comprendre, il faut suivre et reconnaître Jésus fils de Marie et envoyé de Dieu aux enfants d'israel c'est que de cette façon que l'ont obtient la vie eternelle c-à-d le paradis.

Dieu offre le Paradis si on suis son envoyé qui est nul autre que Jésus. Jésus dis " Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ " La vie éternelle ( le paradis ) c'est de reconnaître Jésus envoyé de Dieu pour recevoir l'agrément de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Jésus nous dit qu'il est venu pour nous donner la Vie éternelle. Sais-tu ce que c'est que la Vie éternelle ? C'est la Vie de l'Eternel, c'est la Vie de Dieu, la Vie dans l'éternité de Dieu.

Seul Dieu qui est éternel peut donner sa Vie qui est éternel. Aucun homme qui n'est pas Dieu ne peu donner cette Vie éternelle. Jésus est donc obligé d'être Dieu pour pouvoir donner cette Vie éternelle. C'est logique.
Hahaha.. Wah la logique qui déchire sa race !

Parce que ceux qui sont mort avant la venu de l'obligé Jésus cramaient tous au feu ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Nul besoin d'analysé j'ai déjà la réponse, Arthur vous cherchez une chose qui n'est pas, c'est comme quand Jésus dis " Nul ne va au Père sans passer par moi " est-il pour autant Dieu ?

S'il faut passer par Jésus pour aller au Père, c'est parce que c'est le Père qui est la source de la vie éternelle. La source c'est le lieu d'où jaillit l'Eau et c'est l'eau en même temps.

Dans la vision que Jean reçoit sur Dieu qu'il voit comme un trône, la Vie éternelle donnée par Dieu, elle est symbolisé par un fleuve qui sort du trône de Dieu :

22 1 Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau. (Apocalypse)

La vie éternelle, selon cette révélation que Jésus donne à Jean, elle jaillit bien du trône de Dieu ET DE JESUS (l'Agneau), car ils partagent un même trône, ce qui veut dire une même Royauté ou Souveraineté.

C'est comme le rocher et l'eau qui coule du rocher forment ensemble 1 source et pas 2 sources. C'est le rocher et l'eau qui sont appelés sources. Quand je cherche une source, je cherche le rocher d'où jaillit l'eau pour boire la source.

Eh bien Jésus est le rocher et l'Eau de la Vie éternelle. En effet, Jésus nous dit bien qu'Il est la Vie éternelle, que c'est Lui qui la donne. Jésus est l'eau et le rocher, ce qui veut dire qu'il est la Vie éternelle et Dieu qui donne la Vie éternelle.

LeNeutre a écrit:Non ! Quand il dis qu'il donne la vie éternelle c'est simple a comprendre, il faut suivre et reconnaître Jésus fils de Marie et envoyé de Dieu aux enfants d'israel c'est que de cette façon que l'ont obtient la vie eternelle c-à-d le paradis.

Jésus ne nous dit pas qu'on doit le suivre pour aller jusqu'à la source de la Vie éternelle, Dieu ; il nous dit qu'on doit le suivre, lui, parce qu'IL EST LA VIE ETERNELLE, C'EST LUI QUI LA COMMUNIQUE ; c'est de Lui que la Vie éternelle sort : 19 34 mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau. (Jean)

A son sang humain s'est mêlé l'Eau Vive, la Vie divine, grâce à l'incarnation de Dieu. Jésus, sur la croix qui est devenu son trône, Dieu d'où jaillit l'Eau de la Vie éternelle mêlée à son sang, son sang que l'on peut recevoir car c'est du sang humain comme celui qui coule en nos veine. Voilà pourquoi Jésus nous donne son sang à boire, pour que nous recevions la Vie éternelle qui est mêlée à son sang humain.

LeNeutre a écrit:Dieu offre le Paradis

Le Paradis pour l'homme c'est de vivre éternellement heureux. Eh bien, pour nous offrir le Paradis, Dieu nous offre sa Vie éternelle qu'il a mêlé à la vie humaine de son Fils. C'est en entrant dans la Vie de son Fils que Dieu nous offre le Paradis. Le Paradis c'est Dieu qui mêle sa vie à la nôtre, qui vient faire sa demeure en nous.

LeNeutre a écrit:Jésus dis " Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ " La vie éternelle ( le paradis ) c'est de reconnaître Jésus envoyé de Dieu pour recevoir l'agrément de Dieu.

Celui qui ne connaît pas Jésus ne sait pas que c'est en buvant son sang qu'on reçoit la Vie éternelle, il ne sait pas que c'est en Lui que Dieu qui est notre Vie éternelle, se donne à nous, se donne à boire à nous. Voilà pourquoi la Vie éternelle, c'est connaître aussi Jésus, car c'est en vivant en Jésus qu'on connaît Dieu notre Vie éternelle, qu'on vivra de Dieu notre Vie éternelle.

Arthur

Invité

avatar
Invité



La vie éternelle, selon cette révélation que Jésus donne à Jean, elle jaillit bien du trône de Dieu ET DE JESUS (l'Agneau), car ils partagent un même trône, ce qui veut dire une même Royauté ou Souveraineté.


Donner un associé à un Dieu dans la royauté est une forme de polythéisme, cela s'oppose au principe du tawheed Rooboubiya (Tawheed d'unicité de Dieu) car un associé à Sa Royauté n'est rien d'autre que du polythéisme.

De plus, les statues de Marie, les croix, etc. sont des formes de polythéisme car ce sont des coutumes des ancêtres similaires aux peuples polythéistes.

Il ne convient pas à Allah de s'attribuer un fils.

Cela signifie que la Royauté divine ne peut être associée à un autre.

Allah n'a pas eu besoin de Jésus pour régir Son Royaume, Il a créé seul la terre et les 7 cieux en 6 jours, s'est établi sur le trône Divin ensuite et a créé Adam.

Le verset central qui est considéré par Mohamed paix et bénédiction d'Allah sur lui est le verset du Trône:

255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

Ce verset parle de l'Unicité dans la Royauté Suprême.

Ce verset est le fondement du dogme d'Unicité dans la Royauté d'Allah.

Note: Allah n'est pas le "Dieu des arabes", Allah signifie Le Dieu absolu qui se révèle, ou alors "Seigneur des cieux et de la terre". A lui appartient les plus beaux noms. Nous croyons en lui, donc nous prononçons ses noms sublimes sans pour autant les utiliser pour régler des litiges.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Le Roi Arthur a écrit:
LeNeutre a écrit:Nul besoin d'analysé j'ai déjà la réponse, Arthur vous cherchez une chose qui n'est pas, c'est comme quand Jésus dis " Nul ne va au Père sans passer par moi " est-il pour autant Dieu ?

S'il faut passer par Jésus pour aller au Père, c'est parce que c'est le Père qui est la source de la vie éternelle. La source c'est le lieu d'où jaillit l'Eau et c'est l'eau en même temps.

Dans la vision que Jean reçoit sur Dieu qu'il voit comme un trône, la Vie éternelle donnée par Dieu, elle est symbolisé par un fleuve qui sort du trône de Dieu :

22 1 Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau. (Apocalypse)

La vie éternelle, selon cette révélation que Jésus donne à Jean, elle jaillit bien du trône de Dieu ET DE JESUS (l'Agneau), car ils partagent un même trône, ce qui veut dire une même Royauté
ou Souveraineté.

C'est comme le rocher et l'eau qui coule du rocher forment ensemble 1 source et pas 2 sources. C'est le rocher et l'eau qui sont appelés sources. Quand je cherche une source, je cherche le rocher d'où jaillit l'eau pour boire la source.

Eh bien Jésus est le rocher et l'Eau de la Vie éternelle. En effet, Jésus nous dit bien qu'Il est la Vie éternelle, que c'est Lui qui la donne. Jésus est l'eau et le rocher, ce qui veut dire qu'il est la Vie éternelle et Dieu qui donne la Vie éternelle.

LeNeutre a écrit:Non ! Quand il dis qu'il donne la vie éternelle c'est simple a comprendre, il faut
suivre et reconnaître Jésus fils de Marie et envoyé de Dieu aux enfants d'israel c'est que de cette façon que l'ont obtient la vie eternelle c-à-d le paradis.

Jésus ne nous dit pas qu'on doit le suivre pour aller jusqu'à la source de la Vie éternelle, Dieu ; il nous dit qu'on doit le suivre, lui, parce qu'IL EST LA VIE ETERNELLE, C'EST LUI QUI LA COMMUNIQUE ; c'est de Lui que la Vie éternelle sort : 19 34 mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau. (Jean)

A son sang humain s'est mêlé l'Eau Vive, la Vie divine, grâce à l'incarnation de Dieu. Jésus, sur la croix qui est devenu son trône, Dieu d'où jaillit l'Eau de la Vie éternelle mêlée à son sang, son sang que l'on peut recevoir car c'est du sang humain comme celui qui coule en nos veine. Voilà pourquoi Jésus nous donne son sang à boire, pour que nous recevions la Vie éternelle qui est mêlée à son sang humain.

LeNeutre a écrit:Dieu offre le Paradis

Le Paradis pour l'homme c'est de vivre éternellement heureux. Eh bien, pour nous offrir le Paradis, Dieu nous offre sa Vie éternelle qu'il a mêlé à la vie humaine de son Fils. C'est en entrant dans la Vie de son Fils que Dieu nous offre le Paradis. Le Paradis c'est Dieu qui mêle sa vie à la nôtre, qui vient faire sa demeure en nous.

LeNeutre a écrit:Jésus dis " Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ " La vie éternelle ( le paradis ) c'est de reconnaître Jésus envoyé de Dieu pour recevoir l'agrément de Dieu.

Celui qui ne connaît pas Jésus ne sait pas que c'est en buvant son sang qu'on reçoit la Vie éternelle, il ne sait pas que c'est en Lui que Dieu qui est notre Vie éternelle, se donne à nous, se donne à boire à nous. Voilà pourquoi la Vie éternelle, c'est connaître aussi Jésus, car c'est en vivant en Jésus qu'on
connaît Dieu notre Vie éternelle, qu'on vivra de Dieu notre Vie éternelle.

Arthur


J'abandonne, des passages clair comme de l'eau roche tu les prends a ton goût tu devrait faire abstraction de ta croyance comme tu me le dis si bien et la tu verras, je ne te parle pas en tant que musulman mais en tant que lecteur de la bible, tu es dans un délire d'adoration qui t'aveugles et aveugle ton coeur et j'en suis désolé pour toi.

Tu devrait prendre conscience de ce passage " Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ " tout es dis dedant je ne vois pas ou tu peux aller chercher que Jesus est Dieu, comme je le dis plus haut j'abandonne ta croyance t'aveugles.

sedan

avatar
Inscrit
Inscrit


le neutre

J'abandonne, des passages clair comme de l'eau roche tu les prends a ton goût tu devrait faire abstraction de ta croyance comme tu me le dis si bien et la tu verras, je ne te parle pas en tant que musulman mais en tant que lecteur de la bible, tu es dans un délire d'adoration qui t'aveugles et aveugle ton coeur et j'en suis désolé pour toi.

Tu devrait prendre conscience de ce passage " Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ " tout es dis dedant je ne vois pas ou tu peux aller chercher que Jesus est Dieu, comme je le dis plus haut j'abandonne ta croyance t'aveugles.[/quote]


dans ce passage il y a bien "association" ou partage entre dieu le père et jésus le fils ....l 'un ne va pas sans l 'autre : la vie éternelle c 'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus " = donc la vie éternelle EST connaissance de dieu le pére ET de jésus . ce n'est pas dieu OU jésus mais dieu ET jésus .
c 'est une condition obligatoire . la vie éternelle etant la vie de dieu ...donc on peut assimiler dieu et jésus .

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sedan a écrit:
le neutre

J'abandonne, des passages clair comme de l'eau roche tu les prends a ton goût tu devrait faire abstraction de ta croyance comme tu me le dis si bien et la tu verras, je ne te parle pas en tant que musulman mais en tant que lecteur de la bible, tu es dans un délire d'adoration qui t'aveugles et aveugle ton coeur et j'en suis désolé pour toi.

Tu devrait prendre conscience de ce passage " Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ " tout es dis dedant je ne vois pas ou tu peux aller chercher que Jesus est Dieu, comme je le dis plus haut j'abandonne ta croyance t'aveugles.


dans ce passage il y a bien "association" ou partage entre dieu le père et jésus le fils ....l 'un ne va pas sans l 'autre : la vie éternelle c 'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus " = donc la vie éternelle EST connaissance de dieu le pére ET de jésus . ce n'est pas dieu OU jésus mais dieu ET jésus .
c 'est une condition obligatoire . la vie éternelle etant la vie de dieu ...donc on peut assimiler dieu et jésus .

C'est bien ce que j'ai dis, Jésus est l'envoyé de Dieu comme il le dis bien, Moïse aurait pu dire la même chose, " la vie éternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai Dieu et ton envoyé Moïse " une personne qui n'aurait pas suivie Jésus c'est normal qu'elle s'égare et qu'elle ne puisse atteindre le paradis, par contre une personne qui suis l'envoyé de Dieu que se soit Jésus ou Moïse c'est la même. Jésus nous éclaire parfaitement il dis " toi le Seul vrai Dieu " pourquoi donc associé ou même assimilé Jésus a Dieu ?

Invité

avatar
Invité

De toute façon si on se réfère à l'Évangile et surtout à la Bible, on se rend compte que Jésus parle plus comme étant un Envoyé de Dieu que le Fils de Dieu ou Dieu lui-même. Jésus, dans les textes chrétiens, s'exprime comme étant une personne différente de Dieu, mais "ses" adeptes avancent qu'il est Dieu. N'y a t-il pas là un illogisme ?
Puis en lisant les versets traitant la crucifixion de Jésus, on remarque un étrange air et un délaissement vis-à-vis de l'identité de la personne sacrifiée; et avec ça vous niez ce qui vient débarrasser le cœur de certains chrétiens des doutes provoqués par la logique défaillante de la Trinité. ;)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:Jésus, dans les textes chrétiens, s'exprime comme étant une personne différente de Dieu
C'est exact !

`Omar a écrit:"ses" adeptes avancent qu'il est Dieu.
Pas tous !

`Omar a écrit:Puis en lisant les versets traitant la crucifixion de Jésus, on remarque un étrange air et un délaissement vis-à-vis de l'identité de la personne sacrifiée
Je n'ai rien constaté de tel !

sedan

avatar
Inscrit
Inscrit

jésus pardonne de lui même les hommes , il dit JE te pardonne . seul dieu a ce pouvoir .donc jésus se met au meme niveau que dieu le père .
et il a été crucifié a cause de ça . les juifs l 'ont jugé pour blasphème et il n 'a pas renié sa parole sur la croix .... vous pouvez en déduire ce que vous voulez !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sedan a écrit:jésus pardonne de lui même les hommes , il dit JE te pardonne .
Non, au mode subjectif.. "tes péchés sont pardonnés".

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
sedan a écrit:jésus pardonne de lui même les hommes , il dit JE te pardonne .
Non, au mode subjectif.. "tes péchés sont pardonnés".

Bien entendu ! Et Jésus dit que c'est grace "au doigt de Dieu" qu'il fait cela, grace au Saint Esprit de Dieu. Si donc c'est grace au Saint Esprit, qui pardonne ? .. C'est bien Dieu

et il a été crucifié a cause de ça . les juifs l 'ont jugé pour blasphème et il n 'a pas renié sa parole sur la croix .... vous pouvez en déduire ce que vous voulez !

Il a été crucifié parce qu'ils ne comprenaient pas son message..

Jésus, dans les textes chrétiens, s'exprime comme étant une personne différente de Dieu, mais "ses" adeptes avancent qu'il est Dieu. N'y a t-il pas là un illogisme ?


En effet, mais il ne faut pas associer Chrétien et Trinité.
Encore une fois les propos de ses disciples sont discutables car ils ne vont jamais dans un sens.

Prenons juste les propos de Paul :

Romains 15:6  "afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ."

Le Dieu et Père du Seigneur Jésus ... Il est a la fois son Père et son Dieu.

Jean 20:17  "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Alors devons nous justifier pourquoi Jésus a dit cela ? Ou trouver une autre interprétation .. ?

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
TetSpider a écrit:
sedan a écrit:jésus pardonne de lui même les hommes , il dit JE te pardonne .
Non, au mode subjectif.. "tes péchés sont pardonnés".

Bien entendu ! Et Jésus dit que c'est grace "au doigt de Dieu" qu'il fait cela, grace au Saint Esprit de Dieu. Si donc c'est grace au Saint Esprit, qui pardonne ? .. C'est bien Dieu

et il a été crucifié a cause de ça . les juifs l 'ont jugé pour blasphème et il n 'a pas renié sa parole sur la croix .... vous pouvez en déduire ce que vous voulez !

Il a été crucifié parce qu'ils ne comprenaient pas son message..

Jésus, dans les textes chrétiens, s'exprime comme étant une personne différente de Dieu, mais "ses" adeptes avancent qu'il est Dieu. N'y a t-il pas là un illogisme ?


En effet, mais il ne faut pas associer Chrétien et Trinité.
Encore une fois les propos de ses disciples sont discutables car ils ne vont jamais dans un sens.

Prenons juste les propos de Paul :

Romains 15:6 "afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ."

Le Dieu et Père du Seigneur Jésus ... Il est a la fois son Père et son Dieu.

Jean 20:17 "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Alors devons nous justifier pourquoi Jésus a dit cela ? Ou trouver une autre interprétation .. ?

Serviteur

Bizarre que Dieu inspire 4 récits qui diffères ! Pourquoi pas un seul ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et bien chacun a donné son témoignage de Jésus, selon ce qui a vu ou selon ce qui a entendu, cela reste des témoins, et donc qui dit témoins dit témoignage.

Il ne diffère pas, mais ce sont des point de vue différent.

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Et bien chacun a donné son témoignage de Jésus, selon ce qui a vu ou selon ce qui a entendu, cela reste des témoins, et donc qui dit témoins dit témoignage.

Il ne diffère pas, mais ce sont des point de vue différent.

Serviteur

c'est la méme situation entre le Coran et la Bible !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum