Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Occident versus Chrétienté

+8
Serviteur
farfar
Credo
Croyant
Coeur de Loi
LeNeutre
Yassine
PaxetBonum
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 10:36

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Oui c'est normal puisque Dieu accepte tout chez vous, on comprend pourquoi la crémation c'est un truc banal chez vous

La crémation est interdite par l'islam ?

Oui, aucun être humain ou animal ne mérite d'être brûler. Le chatiment du feu c'est a Dieu qu'il appartient.

Euh… on parle du corps ici pas de l'âme…

77Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 10:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et où est-il dit qu'elles ne devaient pas chanter ?
Chanter c'est le top d’être complaisante dans la parole.

http://www.forumreligion.com

78Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 10:47

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Oui c'est normal puisque Dieu accepte tout chez vous, on comprend pourquoi la crémation c'est un truc banal chez vous

La crémation est interdite par l'islam ?

Oui, aucun être humain ou animal ne mérite d'être brûler. Le chatiment du feu c'est a Dieu qu'il appartient.

Euh… on parle du corps ici pas de l'âme…

Oui il est interdit de brûler par le feu n'importe quel animal ou humain, le brûler c'est détruire la création de Dieu, le corps se décompose naturellement, le feu c'est la punition.

79Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 11:41

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et où est-il dit qu'elles ne devaient pas chanter ?
Chanter c'est le top d’être complaisante dans la parole.

Vous pourriez expliciter ?

80Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 11:43

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Oui il est interdit de brûler par le feu n'importe quel animal ou humain, le brûler c'est détruire la création de Dieu, le corps se décompose naturellement, le feu c'est la punition.

Le feu punitif est un feu pour l'âme pas pour le corps, cela n'a rien à voir

81Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 11:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Vous pourriez expliciter ?
Je crois que c'est facile à comprendre.

http://www.forumreligion.com

82Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 12:24

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Oui il est interdit de brûler par le feu n'importe quel animal ou humain, le brûler c'est détruire la création de Dieu, le corps se décompose naturellement, le feu c'est la punition.

Le feu punitif est un feu pour l'âme pas pour le corps, cela n'a rien à voir

Si tu veux en tout cas il est interdit de brûler n'importe quel créature de Dieu c'est tout Occident versus Chrétienté - Page 4 834751

83Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 13:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Vous pourriez expliciter ?
Je crois que c'est facile à comprendre.

Pas pour moi… je suis très stupide
Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'expliquer ?

84Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 13:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Oui il est interdit de brûler par le feu n'importe quel animal ou humain, le brûler c'est détruire la création de Dieu, le corps se décompose naturellement, le feu c'est la punition.

Le feu punitif est un feu pour l'âme pas pour le corps, cela n'a rien à voir

Si tu veux en tout cas il est interdit de brûler n'importe quel créature de Dieu c'est tout Occident versus Chrétienté - Page 4 834751

Est-ce une phrase du coran ?

85Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 14:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pas pour moi… je suis très stupide
Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'expliquer ?
La complaisance et la douceur dans la manière de parler, c'est pas ça et rien d'autre qu'on fait lorsqu'on chante ?

http://www.forumreligion.com

86Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 14:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Paxetbonum a écrit:Est-ce une phrase du coran ?
« Ne brule avec la feu (une créature vivante) que le Maitre du feu. » Hadith.

http://www.forumreligion.com

87Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 14:48

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Paxetbonum a écrit:Est-ce une phrase du coran ?
« Ne brule avec la feu (une créature vivante) que le Maitre du feu. » Hadith.

Mais on parle ici de créature morte voire de sa dépouille mortelle

88Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 15:14

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pas pour moi… je suis très stupide
Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'expliquer ?
La complaisance et la douceur dans la manière de parler, c'est pas ça et rien d'autre qu'on fait lorsqu'on chante ?

La complaisance : cela va dépendre du thème du chant cela n'a rien de systématique du tout
Quant à la douceur dans la manière de parler ce n'est pas cela que l'on fait quand on chante puisque précisément on ne parle pas on chante !

Vous voyez que ce n'est pas si clair
Je suis avide de comprendre un peu mieux votre position

89Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 15:18

Hanane

avatar
Résident
Résident

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et où est-il dit qu'elles ne devaient pas chanter ?
Chanter c'est le top d’être complaisante dans la parole.

Amos 6, 1a.4-7
Malheur à ceux qui vivent bien tranquilles dans Jérusalem, et à ceux qui se croient en sécurité sur la montagne de Samarie. Couchés sur des lits d'ivoire, vautrés sur leurs divans, ils mangent les meilleurs agneaux du troupeau, les veaux les plus tendres ; ils improvisent au son de la harpe, ils inventent, comme David, des instruments de musique ; ils boivent le vin à même les amphores, ils se frottent avec des parfums de luxe, mais ils ne se tourmentent guère du désastre d'Israël ! C'est pourquoi maintenant ils vont être déportés, ils seront les premiers des déportés ;et la bande des vautrés n'existera plus.

"Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé."
(Ezéchiel 28/13)

90Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Mar 15 Nov - 15:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais on parle ici de créature morte voire de sa dépouille mortelle
Pour l’être humain on doit l’ensevelir en Islam, comme le corbeau a montré à Caïn comment ensevelir son frère tué « 5.31 ».

La complaisance : cela va dépendre du thème du chant cela n'a rien de systématique du tout
Quant à la douceur dans la manière de parler ce n'est pas cela que l'on fait quand on chante puisque précisément on ne parle pas on chante !
Une femme n'a pas a adoucir la voix en s'adressant à un homme étranger, chanter c'est justement parler en adoucissant la voix que ça soit pour chanter l'amour ou la religion ou autre.

http://www.forumreligion.com

91Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 17 Nov - 10:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Oui il est interdit de brûler par le feu n'importe quel animal ou humain, le brûler c'est détruire la création de Dieu, le corps se décompose naturellement, le feu c'est la punition.

Le feu punitif est un feu pour l'âme pas pour le corps, cela n'a rien à voir

Si tu veux en tout cas il est interdit de brûler n'importe quel créature de Dieu c'est tout Occident versus Chrétienté - Page 4 834751
Pourtant c'est ce que nous faisons tous, en faisant cuire un poulet ou un steak !

92Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 17 Nov - 10:29

Hanane

avatar
Résident
Résident

tu es hors sujet vulgate comme toujours d'ailleurs

93Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 17 Nov - 10:45

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Oui il est interdit de brûler par le feu n'importe quel animal ou humain, le brûler c'est détruire la création de Dieu, le corps se décompose naturellement, le feu c'est la punition.

Le feu punitif est un feu pour l'âme pas pour le corps, cela n'a rien à voir

Si tu veux en tout cas il est interdit de brûler n'importe quel créature de Dieu c'est tout Occident versus Chrétienté - Page 4 834751
Pourtant c'est ce que nous faisons tous, en faisant cuire un poulet ou un steak !

Rien a voir, tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire.

94Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 17 Nov - 15:49

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:tu es hors sujet vulgate comme toujours d'ailleurs

Chantez-vous parfois Hanane ?

95Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 17 Nov - 15:54

Hanane

avatar
Résident
Résident

oui je fais les anachids, cad les poesies religieuses sur Allah et le prophete mohammed :pbsl: sans qu'un etranger puisse ecouter ma voix. mais jamais des chanssons d'amour ou d'autre chose car elles font rever des trucs a eviter.
















96Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 17 Nov - 16:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mon "single" préféré :

http://www.forumreligion.com

97Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 17 Nov - 16:28

Hanane

avatar
Résident
Résident

j'ai son album

98Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 17 Nov - 21:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:tu es hors sujet vulgate comme toujours d'ailleurs
Ce n'est pas gentil et doublement faux. Car comme toujours je suis en plein dans le sujet. Ce qui est faux c'est ce que dit LeNeutre quand il affirme 'il est interdit de brûler n'importe quel créature de Dieu' !

99Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 17 Nov - 21:40

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:tu es hors sujet vulgate comme toujours d'ailleurs
Ce n'est pas gentil et doublement faux. Car comme toujours je suis en plein dans le sujet. Ce qui est faux c'est ce que dit LeNeutre quand il affirme 'il est interdit de brûler n'importe quel créature de Dieu' !

Oui il ne faut brûler aucune créature de Dieu, mais bon toi c'est pas la même chose tu brûle l'homme comme l'animal.

100Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 17 Nov - 21:40

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Une anacheed que j'aime beaucoup

101Occident versus Chrétienté - Page 4 Empty Re: Occident versus Chrétienté Jeu 17 Nov - 21:41

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ou bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum