Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Être missionnaire au Maroc est un crime.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Être missionnaire au Maroc est un crime. Villageofhope-1Accusés de prosélytisme, de nombreux missionnaires étrangers sont actuellement expulsés du pays par le Ministère marocain de l’intérieur. Les mesures d’expulsions s’inscrivent dans le cadre de la «lutte menée contre les tentatives de propagation du credo évangéliste, visant à ébranler la foi des musulmans», explique d’ailleurs sans détour le Ministère, qui se targue d’agir «conformément aux dispositions légales en vigueur, pour la préservation des valeurs religieuses et spirituelles du Royaume». Le pasteur Max Fleury s’inquiète de constater qu’une «une vague sans précédent d'expulsions de missionnaires étrangers est en train de se produire», sans que cela ne suscite la moindre indignation de la part de la communauté internationale.
«Flagrant délit de prosélytisme chrétien»
En décembre 2009, deux sud-africains, deux Suisses et un Guatémaltèque avaient été expulsés du Maroc. Plus récemment, le 5 février, les autorités avaient de nouveau annoncé l’expulsion d’un missionnaire américain, au motif qu’il était «en flagrant délit de prosélytisme chrétien». Et aujourd’hui, c’est le Village of Hope (VoH, Village de l’espérance), un orphelinat situé dans la commune de Aïn Leuh, qui est concerné par une mesure d’expulsion. Selon le Ministère marocain de l’Intérieur, «sous couvert d’actions de bienfaisance, ce groupe s’adonnait également à des activités de prosélytisme visant des enfants en bas âge».
Le village de l’espérance accueille depuis une dizaine d’années, de très jeunes enfants délaissés par des prostituées, pour les élever comme leurs propres enfants. Un travail très précieux car «dans ce pays musulman qui nie l’existence du problème, ces enfants sont voués à l’infanticide ou dans le meilleur des cas, à l’abandon dans la décharge publique !», explique Pascal Chevriot, qui connaît très bien ce home d’accueil. En outre, l’expulsion de ces familles chrétiennes est d’autant plus incompréhensible qu’elles ont obtenu «l’autorisation de recueillir ces enfants (33 au total)» après avoir informé le gouvernement «qu’ils seraient en contact avec l’Evangile», explique encore M. Chevriot.
«Ils devront en répondre devant Dieu»
Responsable des ressources humaines de VoH, Chris Broadbent nous fait part de son désarroi : «Ces 33 enfants n'ont jamais connu d'autres parents. Certains d'entre eux ont été ici pendant 10 ans, depuis le début de VoH. Cette expulsion est une honte et un déshonneur pour les autorités marocaines. Ils devront en répondre devant Dieu». Pourquoi un tel revirement ? Et pour quelles raisons le gouvernement ne leur accorde-t-il que trois jours pour quitter le territoire marocain ? Plus encore… qu’adviendra-t-il de ces enfants dont les plus âgés ont à peine dix ans, si leur seule famille est expulsée ? Désemparé, le Village de l’espérance invite les chrétiens du monde entier à se mobiliser et à tenter d’influencer le gouvernement, pour que cesse cette chasse aux missionnaires.
Paul OHLOTT.

Être missionnaire au Maroc est un crime. Villageofhope-2
Village of Hope. L'un des couples accompagné de quelques enfants.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Vous n'avez pas honte ?
Convertir des enfants alors qu'ils ne savent rien ? Se faire passer pour des bienfaiseurs pour manipuler les pauvres ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On continue ici >> http://www.forumreligion.com/islam-aujourd-hui-f4/evangelisation-d-enfants-au-maroc-t138.htm

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum