Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mahomed et khadija un mariage chretien !

+6
Hussayn
AbdelMassih
GRIT
Hanane
Yassine
kmim
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Hussayn


Récurrent
Récurrent

Le Coran a toujours une utilité.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu nous donne un exemple de son utilité dans le Paradis ?

http://www.forumreligion.com

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est grâce au Coran que nous serons au Paradis, non ?

[Chapitre Az-Zumar, verset 74]

وَسِيقَ الَّذِينَ اتَّقَوْا رَبَّهُمْ إِلَى الْجَنَّةِ زُمَرًا ۖ حَتَّىٰ إِذَا جَاءُوهَا وَفُتِحَتْ أَبْوَابُهَا وَقَالَ لَهُمْ خَزَنَتُهَا سَلَامٌ عَلَيْكُمْ طِبْتُمْ فَادْخُلُوهَا خَالِدِينَ

74. Ceux qui, en revanche, auront médité sur la Parole de leur Seigneur seront conduits par groupes vers le Paradis, dont les portes seront, à leur arrivée, grandes ouvertes. Et les gardiens de leur dire : «Que la paix soit sur vous ! Vous avez été vertueux. Franchissez donc pour toujours le seuil de cette Demeure !»



وَقَالُوا الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي صَدَقَنَا وَعْدَهُ وَأَوْرَثَنَا الْأَرْضَ نَتَبَوَّأُ مِنَ الْجَنَّةِ حَيْثُ نَشَاءُ ۖ فَنِعْمَ أَجْرُ الْعَامِلِينَ


75. Et les bienheureux diront alors : «Dieu soit loué ! Il a tenu envers nous Sa promesse et nous a fait hériter le Paradis, où nous allons nous installer à notre guise.» C'est là une récompense digne de si bons serviteurs !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En quoi ces versets vont être utiles au Paradis ?

http://www.forumreligion.com

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

74. Ceux qui, en revanche, auront médité sur la Parole de leur Seigneur seront conduits par groupes vers le Paradis,

C'est en lisant le Coran qu'on accède au Paradis. Après une si grande importance tu veux qu'on l'oublie dans la vie future ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce qu'il te faut c'est l’hôpital psychiatrique.

http://www.forumreligion.com

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ce qu'il te faut c'est l’hôpital psychiatrique.

Ok je te garde une place.

Invité

avatar
Invité

kmim a écrit:j ouvre un sujet tres interessant des relations de Mohamed avec le christianisme .

C'est possible car ce mariage s'est déroulé lors de la période de l'Ignorance (jayliya) et n'oubliez pas le verset qui prévaut dans cette période:

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

Invité

avatar
Invité

C'est possible car ce mariage s'est déroulé lors de la période de l'Ignorance (jayliya) et n'oubliez pas le verset qui prévaut dans cette période:

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

N'oublions pas que l'exégèse de boukhari sur le Coran, sur la sourate al alaq (le calame), sourate 96 mais étant la première révélation du Coran nous apprend ce postulat:

Waraqa ibn Naoufal était chrétien qui copiait souvent de l'évangile de l'hébreu à l'arabe (tome I boukhari), donc beaucoup d'arabes dont lui étaient convertis au christianisme, mais cela faisait d'eux des gens de l'Ignorance qui pouvaient accéder au Paradis car ceux qui se sont judaisés, les nazaréens, et les sabéens avant la descente du Coran et pendant la période de l'ignorance (al jahylia) pouvaient de la sorte se convertir au christianisme et c'est cela le sens du verset car c'était une période où on ne pouvait pas leur reprocher qu'ils soient dans l'ignorance car le Coran n'est pas descendu.

Cependant, waraqa ibn naoufal avait prédit dans ce hadith c'est écrit, qu'il portait foi à la révélation que Mohamed sws avait reçu et il a prédit que Mohamed sws allait se faire poursuivre par les qurayshites qui étaient ne l'oublions pas les premiers ennemis de l'Islam.

Waraqa ibn naoufel a donc porté foi à la prophétie de son neveu et il est décédé quelque peu après les premières révélation (sourate al alaq et sourate al mouthadhir).

source: sahih boukhari, tome I et sahih boukhari tome 6 (sur les livres de 8 tomes) exégèse du Coran).

Invité

avatar
Invité

sourate al alaq = sourate de l'adhérence, deso pour l erreur.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Lorsque Muhamad était chrétien, il reconnaissait la Bible comme la PAROLE DE DIEU VERIDIQUE INFALSIFIABLE. Sourate 5:43, 46,47

Vous avez 3 grands témoignages de la véracité de la Bible:
Celui de Dieu : sourate 5:43,44
Celui de Jésus : sourate 5: 46,47
Celui de Muhammas : sourate 5:48

Mais il ne reconnaissait pas "la "parole" des juifs et des chrétiens" qui dénaturaient la Bible par de faux enseignements comme la "trinité".
Sourate 5:13 " ils DETOURNENT les paroles (de leur Bible) DE LEUR SENS..."
14) "ils ont OUBIE une partie de ce qui leur a été RAPPELE (dans leur Bible)
17) "certes sont mécréants CEUX QUI DISENT (avec leur bouche) : "Allah (YHWH) est le Messie"
41) " parmi ceux QUI ONT DIT: "nous avons cru" AVEC LEUR BOUCHE....et qui aime bien ECOUTER LE MENSEONGE....ET QUI DEFORMENT LE SENS DES MOTS."

Les mots en gros caractères sont clairs et montrent bien que c'est L'ENSEIGNEMENT ORAL QUI DEFORME LE SENS DES ECRITS BIBLIQUES. La Bible n'est pas falsifiée elle est "falsifiée" par UNE MAUVAISE INTERPRETATION VERBALE; ils mentent AVEC LEUR BOUCHE.

La Bible dit en Matthieu 12:18 (Dieu dit de Jésus) "Voyez MON SERVITEUR que j'ai choisi"

La Bible dit en Jean 7: 28,29 (Parole de Jésus) "Je ne suis pas VENU de ma PROPRE INITIATIVE, mais CELUI qui m'a envoyé existe rééllement et vous ne le connaissez pas. MOI JE LE CONNAIS, PARCE QUE JE SUIS SON REPRESENTANT VENU DE SA PART"

Jean 14:28 "DIEU EST PLUS GRAND QUE MOI"

Jean 20:17 "JE MONTE VERS MON DIEU"

Marc 12:29 "JEHOVAH, NOTRE DIEU EST UN SEUL JEHOVAH" (Deutéronome 6:4)

Muhammad connaissait ces versets bibliques infalsifiés et il y croyait. Il savait que la Bible N'ENSEIGNE PAS que Jésus EST Dieu ou qu'il faisait partie d'une "TRINITE".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Lorsque Muhamad était chrétien,
Ça dépasse les bornes, donc voila, tu rapportes la preuve irréfutable qui ne laisse pas l'ombre d'un doute sur ce que tu dis ou c'est le ban.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

C'est quoi ces gens qui banissent les autres dès qu'ils n'ont pas le même point de vue qu'autrui, écoute ton site est un débat islamo-chrétien, et ton site est rempli de haine, limite les gens s'insultent, dès qu'ils voient un juif arrivée, ils viennent en bande autour de lui (je ne parle pas de moi) mais j'ai pu lire ceci dans la rubrique judaisme, y a eu aussi des chiites bannis, dès que les gens disent ce que vous n'aimez pas qu'on dise, alors vous le banissez, désolé mais moi je crois en tout ce que grit a dit, tout ce qu'elle vient de dire est pure vérité mise à part la petite erreur: Mohamed alayhi salat wa salam était chrétien.

Faut arrêter, ici c'est un débat, qui dit débat, dit que les gens peuvent avoir des opinions tant bien convergeantes qui divergentes.

GRIT IRA AU PARADIS, INCHALLAH CAR ELLE A CRU EN CE QUI EST DESCENDU CHEZ ELLE ET CE QUI EST DESCENDU CHEZ NOUS, c'est écrit ca dans le CORAN, telspider, et GRIT A UNE DOUBLE RECOMPENSE POUR AVOIR CRU EN SON PROPHETE JESUS ET EN NOTRE PROPHETE ET CA C EST ECRIT DANS LE BOUKHARI LES HADITHS ET MUSLIM ET TIRMIDHI AUSSI

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans la charte on interdit les polémiques gratuites, et moi je demande rien de plus, si elle a des preuves sur ce qu'elle dit elle nous donne des preuves. Le ban parce que c'est pas la première fois qu'elle fait cela et on en peut plus.

y a eu aussi des chiites bannis
Pour avoir insulter l’Épouse du Prophète.

GRIT IRA AU PARADIS,
« 98.6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. »
« 3.85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. »

D'ailleurs elle ne croit ni au Coran ni au Prophète.

http://www.forumreligion.com

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

pour revenir au débat
Jean 14:28 "DIEU EST PLUS GRAND QUE MOI"
Jean 20:17 "JE MONTE VERS MON DIEU"
Marc 12:29 "JEHOVAH, NOTRE DIEU EST UN SEUL JEHOVAH" (Deutéronome 6:4)

Mc 12:29- Jésus répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur,

c'est quoi votre évangile??? jean 12:29 ne parle pas de JEHOVAH, mais de Dieu le Seigneur. et Jesus est appelé Seigneur

Jn 14:28- Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Or Jesus ne dis pas DIEU est plus grand que moi, mais LE PERE. Le Père est disctinct du fils, mais ils ne sont qu'un seul Dieu.

Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

s'il est son Père et qu'il est Dieu, il est donc son Dieu. mais il participe aussi à la divinité de son père car il est lui même Dieu.

il y a bien des passages ou Jesus proclame sa divinité !
(Jean 8.58). Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis”
JE SUIS est un nom réservé à Dieu

“Que votre coeur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu: ayez aussi foi en moi.” (Jean 14.1).
Jesus est égal à Dieu ..

Jésus affirme qu’il est capable de pardonner les péchés (Marc 2.5s, Luc 7.48s), qu’il a autorité sur le Sabbat (Marc 2.28, Matthieu 12.8), sur les élus et sur les anges (Marc 13.26s)
des attribus de Dieu !

etc...

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb a écrit:Or Jesus ne dis pas DIEU est plus grand que moi, mais LE PERE.
La WT a été obligée de trafiquer les Ecritures.

http://www.enseignemoi.com/

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

pardonne mon ignorance mais la WT c'est quoi ?
Wagon de Transport, Web Transition, whisky Tequila?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum