Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+10
vulgate
kmim
EP
farfar
John-Love
Hanane
Yassine
PaxetBonum
Credo
Croyant
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 20]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Laquelle ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est vous qui êtes toujours susceptible à massacre tout le monde, et puis que fait vous en Irak je me le demande ?

La France n'y est pas

Pour ce qui est des chrétien d'Irak ils sont là depuis 1400 ans et c'est pas du jour au lendemain que ça change, car il est impérativement interdit de toucher à un Dhimmi et il y a des Hadith à propos de ça. Et bien sûr grâce à leur frères américain 1400 ans d’existence va arriver à son terme finalement.

Puisque nous sommes bien d'accord que ce sont les américains qui ont mis la pagaille là-bas, pourquoi les chrétiens qui y vivent depuis 1400 ans devraient payer pour les américains ?

C'est nous bien sûr l'Irak, c'est nous l’Afghanistan, c'est nous la Palestine, c'est nous la Bosnie, c'est nous la Tchétchénie... L’élimination de indiens en Amérique c'est nous, c'est nous la bombe sur Hiroshima, c'est nous la seconde et la grande guerre. Et c'est nous qui sont armés jusqu'aux dents.

Ce n'est pas moi qui dit ça c'est toi. Moi j'ai parlé du droit islamique pour dire que cela était contraire à la Miséricorde divine et que tout comme nous avons du combattre le fait de partir en guerre pour Dieu et combattons encore dans notre civilisation occidentale pour le respect des valeurs morales (car les chrétiens doivent se battre pour cela alors que nous vivons dans un pays de tradtions pourtant chrétiennes mais gagné par la séularisation), vous avez vous aussi un combat à mener dans vos rangs pour éviter de vous battre même entre frères. Conclusion : personne n'est parfait.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:La France n'y est pas
En Afghanistan, mais sinon tu vas me dire que l'Occident est seulement la France peut être ?

Puisque nous sommes bien d'accord que ce sont les américains qui ont mis la pagaille là-bas, pourquoi les chrétiens qui y vivent depuis 1400 ans devraient payer pour les américains ?
Personne ne doit payer quoi que ce soit que celui qui mérite et collabore je pense, qu'il soit chrétiens, chiite ou musulman sunnite.

Ce n'est pas moi qui dit ça c'est toi. Moi j'ai parlé du droit islamique pour dire que cela était contraire à la Miséricorde divine et que tout comme nous avons du combattre le fait de partir en guerre pour Dieu et combattons encore dans notre civilisation occidentale pour le respect des valeurs morales (car les chrétiens doivent se battre pour cela alors que nous vivons dans un pays de tradtions pourtant chrétiennes mais gagné par la séularisation), vous avez vous aussi un combat à mener dans vos rangs pour éviter de vous battre même entre frères. Conclusion : personne n'est parfait.
Oui personne n'est parfait, sauf nous nous combattons pour Dieu et vous pour la sécularisation athée et la libéralisation satanique qui s'accore avec la "miséricorde divine".. et de même que vous ne devez pas combattre mais vous laisser faire. Vous faites donc du mal à deux niveaux. Et ne vous inquiétez pas de ce qui ce passe dans nos rangs occupez juste des vôtres.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

En Afghanistan, mais sinon tu vas me dire que l'Occident est seulement la France peut être ?

Je parle des guerres qui utilise Dieu comme prétexte. Cette guerre n'est pas une guerre de religion. C'est politique.

Oui personne n'est parfait, sauf nous nous combattons pour Dieu

Mais Dieu n'a jamais dit de partir massacrer autrui pour Lui.

même que vous ne devez pas combattre mais vous laisser faire

Les chrétiens combattent mais en usant de moyen pacifiques. En Frane, ça passe par les bulletins de vote, des associations, des comités de défense des manifestations avec banderole, de tracts etc...

Et ne vous inquiétez pas de ce qui ce passe dans nos rangs occupez juste des vôtres.

Un chrétien se doit de lutter pour la paix que cela se situe en pays étranger ou à l'autre bout de la planète. Il doit annoncer l'évangile et faire connaître ce qu'est la Miséricorde Divine. Il ne nous manque pas de travail en ce sens, que ce soit en orient ou en occident.

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Laquelle ?
CE QUI TE SEMBLE LE MEILLEUR

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Je parle des guerres qui utilise Dieu comme prétexte. Cette guerre n'est pas une guerre de religion. C'est politique.
Oui mais aussi je comprend, des chrétiens qui tue mais pas au nom de Jésus... c'est pas grave.

Mais Dieu n'a jamais dit de partir massacrer autrui pour Lui.
Mais si, notre Dieu nous a ordonné d'aller tuer ces ennemis mais pas d'aller massacrer les femmes et les enfants comme votre Dieu.

Les chrétiens combattent mais en usant de moyen pacifiques. En Frane, ça passe par les bulletins de vote, des associations, des comités de défense des manifestations avec banderole, de tracts etc...
Oui oui, et des avions de chasse à eau.

Un chrétien se doit de lutter pour la paix que cela se situe en pays étranger ou à l'autre bout de la planète. Il doit annoncer l'évangile et faire connaître ce qu'est la Miséricorde Divine. Il ne nous manque pas de travail en ce sens, que ce soit en orient ou en occident.
Oui on le voit en Irak, en Afghanistan et partout dans le monde.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais si, notre Dieu nous a ordonné d'aller tuer ces ennemis mais pas d'aller massacrer les femmes et les enfants comme votre Dieu.

Dans une guerre, femmes et enfants sont également tués ou deviennent veuves ou les enfants deviennent orphelins etc...

Oui mais aussi je comprend, des chrétiens qui tue mais pas au nom de Jésus... c'est pas grave.

Je n'ai pas dit cela mais mon propos concernent les guerres déclarées au nom de Dieu.

avions de chasse à eau.

????

Oui on le voit en Irak, en Afghanistan et partout dans le monde.

Vous avez une fichue tendance à croire que parce que un occidental part en guerre ce sont les chrétiens qui déclarent la guerre. . Un chrétien va agir au nom de sa religion et il le fait par le biais des missions et des aides humanitaires. Une guerre est déclenchée par des militaires au nom de la politique ou de l'économie. Rien à voir avec Dieu et toujours condamnée par la religion chrétienne.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ils travaillent conjointement la main dans la main : les militaires et les évangélistes

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Dans une guerre, femmes et enfants sont également tués ou deviennent veuves ou les enfants deviennent orphelins etc...
Mais on les vise pas, une guerre c'est pas très chouette mais c'est un mal nécessaire. Mais il y a aucun prétexte en aucun qui va nous pousser à aller viser délibérément femmes et enfants comme votre dieu ordonne.

Je n'ai pas dit cela mais mon propos concernent les guerres déclarées au nom de Dieu.

Et mois je te parle des guerres faite par des chrétiens mais pas au nom de Dieu, c'est bien ou pas bien ?

Vous avez une fichue tendance à croire que parce que un occidental part en guerre ce sont les chrétiens qui déclarent la guerre. C'est comme si parce qu'un musulman égorgeait quelque part dans le monde un chrétien, alors j'allais égorger un musulman en France. Essayer de différencier occidental de chrétien. Un chrétien va agir au nom de sa religion et il le fait par le biais des missions et des aides humanitaires. Une guerre est déclenchée par des militaires au nom de la politique ou de l'économie. Rien à voir avec Dieu et toujours condamnée par la religion chrétienne.
L’Église et le Vatican agrée les régime séculiers qui déclarent ces guerres oui ou non ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Croyant a écrit:ils travaillent conjointement la main dans la main : les militaires et les évangélistes
Oui, généralement les évangélistes jouent la force douce. Mais tous servent les même intérêts.

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Croyant a écrit:ils travaillent conjointement la main dans la main : les militaires et les évangélistes
Oui, généralement les évangélistes jouent la force douce. Mais tous servent les même intérêts.

Ah bon ? oh
Et quels sont les intérêts communs ?

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les politiciens cherchent les alliés et les évangéliste prépare du terrain, le Sud du Soudan en est un parfait exemple.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

L’Église et le Vatican agrée les régime séculiers qui déclarent ces guerres oui ou non ?

Le Vatican est contre toute guerre. Il vient d'avoir lieu à Assise, en Italie, une rencontre interreligieuse avec 176 délégués de toutes religions (dont une quarantaine de chefs musulmans) ainsi que quatre non croyants. Les non croyants ont toujours délcaré que ce sont les religions (toutes) qui engendrent les guerres.

Aussi tous ces religieux ont prié, au même moment, mais chacun selon son rite, Dieu pour la paix dans le monde. Ils ont également discuté et attesté de leur refus que le nom de Dieu serve de prétexte à une guerre car si on veut proposer Dieu à des non croyants, il faut que les religions, quelles qu'elles soient, s'engagent dans la paix. Ceci afin de convaincre les non croyants que la paix vient de Dieu et qu'eux aussi cessent les guerres. Bien de nouvelles guerres viennent de ceux qui refusent l'idée de Dieu et donc, n'ayant pas de "compte à rendre" s'en remettent à leurs seules idées et envies.

C'est cette paix de Dieu que tout chrétien avec tous ses frères en Dieu de par le monde doit enseigner aux hommes qui se battent que ce soit par idéologie politique ou religieuse, cela en étant eux-même des modèles de paix..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon en somme, le Vatican et contre toute guerre, tout en donnant son agrément au régimes qui les déclare.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Bon en somme, le Vatican et contre toute guerre, tout en donnant son agrément au régimes qui les déclare.


Le St Siège entretient des relations diplomatiques avec tous les pays qui le veulent. C'est son rôle. Le Christ nous a dit d'aller dans toutes les nations. Il est contre la guerre et a dit clairement son désaccord aussi bien pour l'Irak que pour la Lybie mais ce n'est pas lui le chef d'état des gouvernements qui sont entrés en guerre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Le St Siège entretient des relations diplomatiques avec tous les pays qui le veulent. C'est son rôle. Le Christ nous a dit d'aller dans toutes les nations. Il est contre la guerre et a dit clairement son désaccord aussi bien pour l'Irak que pour la Libye mais ce n'est pas lui le chef d'état des gouvernements qui sont entrés en guerre.
On bien sûr, on leu dit, s'il vous plais ne faite pas de guerre, s'il vous plait, par pitié !! Mais les autres ne veulent rien entendre.

C'est ça en gros le rôle de la représentation divine sur terre c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

On bien sûr, on leu dit, s'il vous plais ne faite pas de guerre, s'il vous plait, par pitié !! Mais les autres ne veulent rien entendre.

C'est ça en gros le rôle de la représentation divine sur terre c'est ça ?

Le pape parle au nom du Christ, il n'est pas le Christ. Seul Dieu, agissant par son Fils, a le pouvoir de convertir les coeurs.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Ecoute ne me fais pas le coup du " ce qui entre par la bouche ect .. " premièrement je ne vois nulle par ou Jesus dis " le porc est devenu pur et licite " vous jouer sur les mots mais la n'est pas la question

Oui donc pour toi tout doit être bien écrit.
Il n'y a rien qui entre par la bouche, qu'est ce qui entre dans la bouche des hommes ? De la nourriture ! Et donc c'est ce que Jésus parle

Matthieu 15:20 "Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."

Jésus parle bien de nourriture :)


Pourquoi Dieu interdit le porc dans l'AT et l'autorise ensuite ? Le porc a été interdit pour une bonne raison parce qu'il est sale et impure mais entre temps il est devenu propre ? Il arrêter de manger les ordures et les excrements de ces voisins ? Il digère mieux ? Il dégage toutes les toxines et toute les bactérie ? Alors c'est quoi le truc ? Soit Dieu est illogique soit c'est vous qui l'êtes. Si Dieu a interdit le porc c'est bien qu'il est sale

Et si Dieu l'a déclaré pur, si Dieu a voulu tester l'homme pour voir s'il obéirai à ce qui a dit ? Pourquoi ne pas l'écouter.

Jésus a dit qu'il n'y a rien qui rentre qui souille l'homme

Matthieu 15:16 " Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme."

Et puis je t'ai déjà répondu, tu fais du copier/coller ou quoi ?

Serviteur

Oui je fais du copié coller puisque tu ne répond pas, ou est ce qu'il est marquer clairement que le porc est devenu licite et que la circoncisons n'était plus obligatoire ? Quand même bizarre que Dieu interdit le porc et d'un coup il l'autorise je vois pas pourquoi, si il la interdit c'est parce qu'il est sale il mange des ordures et mange les excréments de ces voisins alors il c'est passer quoi entre temps ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui je fais du copié coller puisque tu ne répond pas, ou est ce qu'il est marquer clairement que le porc est devenu licite et que la circoncisons n'était plus obligatoire ? Quand même bizarre que Dieu interdit le porc et d'un coup il l'autorise je vois pas pourquoi, si il la interdit c'est parce qu'il est sale il mange des ordures et mange les excréments de ces voisins alors il c'est passer quoi entre temps ?

Et bien je te répondrais la même chose, on dirait que tu ne peux pas comprendre, c'est assez bizarre, ou alors tu le fais exprès, enfin je ne peux pas le dire.

En tout cas, ce n'est pas du porc qu'il va nous souillé comme l'a dit Jésus.

Si Dieu demain envoi un ange, et il te dit que tu peux manger du porc. Par crainte de l'Eternel et par amour tu le ferrais ?

Si Dieu nous teste la dessus, pour voir si on l'aime vraiment quand il nous annonce quelque chose

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Oui je fais du copié coller puisque tu ne répond pas, ou est ce qu'il est marquer clairement que le porc est devenu licite et que la circoncisons n'était plus obligatoire ? Quand même bizarre que Dieu interdit le porc et d'un coup il l'autorise je vois pas pourquoi, si il la interdit c'est parce qu'il est sale il mange des ordures et mange les excréments de ces voisins alors il c'est passer quoi entre temps ?

En tout cas, ce n'est pas du porc qu'il va nous souillé comme l'a dit Jésus.


Serviteur

Ou est ce que Jésus dis que le porc n'est pas souillure ? Et ou a t-il sortie que la circoncisions n'était plus nécessaire ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Ou est ce que Jésus dis que le porc n'est pas souillure ? Et ou a t-il sortie que la circoncisions n'était plus nécessaire ?

La circoncision est nécessaire pour les gens qui naissent sous la loi. Pour les autres, la circoncision du cœur vaut plus que la circoncision de la chair.

Si on se fait circonscrire, on doit suivre toute la loi. Hors pourquoi mettre un joug aussi lourd a porter, alors que d'autres n'ont pas réussit a le porter.

Galates 3:11  "Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi."

Ce n'est pas par la loi que tu seras justifié, mais par la foi. ( plus précisément pas les œuvres de la foi, mais c'est autre chose )

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Ou est ce que Jésus dis que le porc n'est pas souillure ? Et ou a t-il sortie que la circoncisions n'était plus nécessaire ?

La circoncision est nécessaire pour les gens qui naissent sous la loi. Pour les autres, la circoncision du cœur vaut plus que la circoncision de la chair.

Si on se fait circonscrire, on doit suivre toute la loi. Hors pourquoi mettre un joug aussi lourd a porter, alors que d'autres n'ont pas réussit a le porter.

Galates 3:11  "Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi."

Ce n'est pas par la loi que tu seras justifié, mais par la foi. ( plus précisément pas les œuvres de la foi, mais c'est autre chose )

Serviteur

D'accord donc la Loi de Dieu n'est pas obligatoire, il est cool Dieu, il laisse un peuple suivre la loi et un autre peuple ne la suis plus, alors il est ou le passage qui dis que le porc et la circonscisions n'est plus interdit et plus obligatoire ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Le pape parle au nom du Christ, il n'est pas le Christ. Seul Dieu, agissant par son Fils, a le pouvoir de convertir les coeurs.
Oui sympa... sinon je voudrais savoir une chose puisque tu critiquer la loi islamique est qu'elle est contraire à la miséricorde divine, pour vous les lois en occident, est ce que vous voyez qu'elles sont tous en accord avec la miséricorde divines ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:j'ai déjà dit :tu commets l'adultère ; alors que tu es marié; tu veux te repentir : tu te donnes à la mort avant le terme naturel car tot ou tard tu mourras;ne l'oubliant pas , mais là tu es sure que tu as payé ta dette envers la société :
un cancer doit subir l'ablation : seul le fou cria au scandale

Avancer l'heure de la mort réduit la faute ?
annule complètement l'adultère d'un marié !
comme l'ablation peut finir avec la gangrène

Donc si on est prêt à mourir on peut commettre l'adultère sans soucis puisque l'on sera pardonné en mourant ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Donc si on est prêt à mourir on peut commettre l'adultère sans soucis puisque l'on sera pardonné en mourant ?
On joue pas avec Dieu qui connait toutes nos intentions.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:j'ai déjà dit :tu commets l'adultère ; alors que tu es marié; tu veux te repentir : tu te donnes à la mort avant le terme naturel car tot ou tard tu mourras;ne l'oubliant pas , mais là tu es sure que tu as payé ta dette envers la société :
un cancer doit subir l'ablation : seul le fou cria au scandale

Avancer l'heure de la mort réduit la faute ?
annule complètement l'adultère d'un marié !
comme l'ablation peut finir avec la gangrène

Donc si on est prêt à mourir on peut commettre l'adultère sans soucis puisque l'on sera pardonné en mourant ?
t'en connais beaucoup qui vont coucher avec une femme puis vont aller se présenter à la lapidation pour être purifié ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum