Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+10
vulgate
kmim
EP
farfar
John-Love
Hanane
Yassine
PaxetBonum
Credo
Croyant
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 20]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Condamner un meurtrier à la prison, c'est le condamner par la justice des hommes. Ne pas le torturer ou le mutiler c'est respecter ce qu'a dit Jesus : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Pour un prisonnier cela signifiera le traiter dignement, comme tout être humain, sans violence.
Non Jésus vous a dit que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre... Pas de punition donc. Mais sinon si tu me dis d'aimer mon prochain comme moi même, moi je pourrais l'interpréter comme quoi une punition sévère serait plus dissuasif et fera régner plus de sécurité et de sérénité. Mais vous s'il récidive encore, encore et encore il aura toujours une chance, et encore et encore... et d'ailleurs plus il séjourne dans une prison plus il sort plus diplômé.. à moins qu'il se fera sodomiser par ses camarades. Je présume que tu ne sais rien de ce qui ce passe dans une prison.

Mais sinon tu penses quoi des pratiques de l’Église au Moyen Age ?

http://www.forumreligion.com

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
Pourtant avant tu m'a dis le contraire " CONCLUSION : Le juif libre doit utiliser toute la sagesse de Dieu
dans ses actes ( ex pas manger de porc), Afin qu à travers la loi de
Dieu ,ses freres restent dans la loi jusqu a la révélation symbolique de
la mission de Jesus à travers la loi. Pour ma part je crois que le juif
libre doit continuer à respecter la loi en mission pour ses freres .
"

je me suis mal expliqué .

Exemple: moi je ne mange pas de porc pourtant je pourais en manger, c est un choix personnel independant de toute loi pour que les juifs non messianique continuent à suivre la loi, car c 'est dans les actes de la loi qu ils peuvent reconnaitre Jesus comme le messie .Des que tu a accepté la mission biblique de Jesus, Dieu te libere du joug de la loi .Aujourd hui la loi continu jusqu à que tous les hommes reconnaissent Jesus comme le messie biblique .Pour les autres ,ils sont plus sous le joug ; ils sont libres .Leur mission est d annoncer la bonne nouvelle aux juifs et aux hommes nous pouvons etre libre .Nous ne sommes pas séparé nous sommes liés par l amour de Dieu mais il ne le savent pas.

Pourquoi Dieu a interdit le porc dans l'ancien testament et maintenant il est autoriser ? Pourquoi était-il interdit et maintenant il ne l'ai plus ?

dans l ancien testament ,il n y a pas que le porc interdit mais des centaines d animaux . Le jour de la revelation de la croix ,le joug de la loi est oté.

CE N EST PLUS L AMOUR DE LA LOI MAIS LA LOI DE L AMOUR

Tu comprend pas ? Je t'es demander pourquoi Dieu la interdit dans l'ancien testament et qu'ensuite il l'autorise ?


Car le messie attentu par les juifs n etait pas encore venu pour accomplir sa mission .Dieu a etablit des lois dans l ancien testament pour guider le peuple d Israel jusqu à la reconnaissance de le venue du Messie promis.Aujourd hui ce qui l ont reconnu bibliquement sont libre et pour les autres ils doivent continuer à pratiquer jusqu à la revelation de la croix.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
Pourtant avant tu m'a dis le contraire " CONCLUSION : Le juif libre doit utiliser toute la sagesse de Dieu
dans ses actes ( ex pas manger de porc), Afin qu à travers la loi de
Dieu ,ses freres restent dans la loi jusqu a la révélation symbolique de
la mission de Jesus à travers la loi. Pour ma part je crois que le juif
libre doit continuer à respecter la loi en mission pour ses freres .
"

je me suis mal expliqué .

Exemple: moi je ne mange pas de porc pourtant je pourais en manger, c est un choix personnel independant de toute loi pour que les juifs non messianique continuent à suivre la loi, car c 'est dans les actes de la loi qu ils peuvent reconnaitre Jesus comme le messie .Des que tu a accepté la mission biblique de Jesus, Dieu te libere du joug de la loi .Aujourd hui la loi continu jusqu à que tous les hommes reconnaissent Jesus comme le messie biblique .Pour les autres ,ils sont plus sous le joug ; ils sont libres .Leur mission est d annoncer la bonne nouvelle aux juifs et aux hommes nous pouvons etre libre .Nous ne sommes pas séparé nous sommes liés par l amour de Dieu mais il ne le savent pas.

Pourquoi Dieu a interdit le porc dans l'ancien testament et maintenant il est autoriser ? Pourquoi était-il interdit et maintenant il ne l'ai plus ?

dans l ancien testament ,il n y a pas que le porc interdit mais des centaines d animaux . Le jour de la revelation de la croix ,le joug de la loi est oté.

CE N EST PLUS L AMOUR DE LA LOI MAIS LA LOI DE L AMOUR

Tu comprend pas ? Je t'es demander pourquoi Dieu la interdit dans l'ancien testament et qu'ensuite il l'autorise ?


Car le messie attentu par les juifs n etait pas encore venu pour accomplir sa mission .Dieu a etablit des lois dans l ancien testament pour guider le peuple d Israel jusqu à la reconnaissance de le venue du Messie promis.Aujourd hui ce qui l ont reconnu bibliquement sont libre et pour les autres ils doivent continuer à pratiquer jusqu à la revelation de la croix.

Tu le fais exprès ? C'était quoi la raison pour que Dieu interdise le porc dans l'ancien testament ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Quand Jésus la autoriser il y avait des réfrégirateurs ? Il est devenu propore entre temps ou Dieu a changer d'avis sur un coup de tête ?

Et Dieu a changé de peuple sur un coup de tête aussi ?

Au temps de Jésus il avait toujours la loi, et puis ce sont pour les païens ! Pour les non juifs, ceux qui ne sont pas né sous la loi ... Je ne suis pas né sous la loi ..

Serviteur

Mais Dieu avait bien une raison précise pour interdire le porc ? Comme l'hygience ou autre non ? Pourquoi il a autoriser ensuite ? Il est devenu un peu plus propre ?

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
Quand Jésus la autoriser il y avait des réfrégirateurs ? Il est devenu propore entre temps ou Dieu a changer d'avis sur un coup de tête ?

Et Dieu a changé de peuple sur un coup de tête aussi ?

Au temps de Jésus il avait toujours la loi, et puis ce sont pour les païens ! Pour les non juifs, ceux qui ne sont pas né sous la loi ... Je ne suis pas né sous la loi ..

Serviteur

Mais Dieu avait bien une raison précise pour interdire le porc ? Comme l'hygience ou autre non ? Pourquoi il a autoriser ensuite ? Il est devenu un peu plus propre ?
par sagesse, par soucis d hygiene eviter si possible de manger de la viande,du porc, et eviter de boire toute sorte d alcool (meme le vin) et sodas .Et surtout si possible laver vous .Voilà des conseils pour la nouvelle alliance

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mais Dieu avait bien une raison précise pour interdire le porc ? Comme l'hygience ou autre non ? Pourquoi il a autoriser ensuite ? Il est devenu un peu plus propre ?

C'est quoi pour toi la raison ?

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Romains 14:14  "Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure."

Tu sais si un chrétien n'a pas envie de manger de porc il n'en mange pas, rien ne l'oblige !

Serviteur

kmim

kmim
Habitué
Habitué

il est conseillé pour l hygiene ,si le porc lui semble dangereux qu il n en mange pas.Le viande de porc est la viande la plus delicate avec le cheval à la conservation, peu etre dangereux.Pour les juifs , les chretiens et les musulmans, à titre religieux pratiquaient à fond votre religion .

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Surtout que dans les pays chaud, il y a beaucoup de risques !

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Surtout que dans les pays chaud, il y a beaucoup de risques !

Serviteur

Mais je te poses la question parce que moi le porc est interdit c'est l'animal qui a le système dygestif le moins évoluer, tout ce qu'il accumule et qu'il n'a pas le temps de digérer il l'accumule dans les graisses, les graisses se bourrent de bactéries et atteignent tout le corps, avec un réfrégirateur ou pas les bactérie sont assez puissantes pour tenir.



Maintenant je te demande Serviteur pourquoi Dieu interdit formelement le porc dans l'AT et l'autorise tout d'un coup dans la nouvelle alliance ? Il c'est passer quoi entre temps ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:il est conseillé pour l hygiene ,si le porc lui semble dangereux qu il n en mange pas.Le viande de porc est la viande la plus delicate avec le cheval à la conservation, peu etre dangereux.Pour les juifs , les chretiens et les musulmans, à titre religieux pratiquaient à fond votre religion .

Mais de quoi tu parles toi ? Dieu la FORMELEMENT interdit dans l'AT, et il vous l'autorise a vous, pourquoi ? Jésus a trouver une technique pour conserver les porcs ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais sinon tu penses quoi des pratiques de l’Église au Moyen Age ?

Le Moyen Age est une époque révolue et je vis dans le présent. Et au XXIème siècle, je vois que ressurgit l'ombre de l'esclavage au Soudan et qu'il existe toujours des lois barbares qui torturent et mutilent les hommes. Comme quoi, dans certaines contrées, on est toujours au Moyen Age où ce n'était pas mieux. L'Eglise a évolué en direction du bien tandis que beaucoup de pays sont encore dans l'ignorance croyant faire plaisir à Dieu en faisant souffrir les hommes et en les asservissant.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné


  1. La viande de porc génère surtout de la graisse. La viande de porc ne
    génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de
    gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de
    l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant
    que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension. Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient.
    Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur
    charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de
    toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à
    l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de
    leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les
    pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des
    conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions,
    les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts
    déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils
    mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs
    voisins.

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:il est conseillé pour l hygiene ,si le porc lui semble dangereux qu il n en mange pas.Le viande de porc est la viande la plus delicate avec le cheval à la conservation, peu etre dangereux.Pour les juifs , les chretiens et les musulmans, à titre religieux pratiquaient à fond votre religion .

Mais de quoi tu parles toi ? Dieu la FORMELEMENT interdit dans l'AT, et il vous l'autorise a vous, pourquoi ? Jésus a trouver une technique pour conserver les porcs ?

peux tu manger du cheval ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:il est conseillé pour l hygiene ,si le porc lui semble dangereux qu il n en mange pas.Le viande de porc est la viande la plus delicate avec le cheval à la conservation, peu etre dangereux.Pour les juifs , les chretiens et les musulmans, à titre religieux pratiquaient à fond votre religion .

Mais de quoi tu parles toi ? Dieu la FORMELEMENT interdit dans l'AT, et il vous l'autorise a vous, pourquoi ? Jésus a trouver une technique pour conserver les porcs ?

peux tu manger du cheval ?

Rien a voir alors quoi t'es gêner tellement c'est absurde ce que vous raconter, Dieu la FORMELEMENT interdit dans l'AT, et il vous l'autorise a vous,
pourquoi ? Jésus a trouver une technique pour conserver les porcs

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:il est conseillé pour l hygiene ,si le porc lui semble dangereux qu il n en mange pas.Le viande de porc est la viande la plus delicate avec le cheval à la conservation, peu etre dangereux.Pour les juifs , les chretiens et les musulmans, à titre religieux pratiquaient à fond votre religion .

Mais de quoi tu parles toi ? Dieu la FORMELEMENT interdit dans l'AT, et il vous l'autorise a vous, pourquoi ? Jésus a trouver une technique pour conserver les porcs ?

peux tu manger du cheval ?

Rien a voir alors quoi t'es gêner tellement c'est absurde ce que vous raconter, Dieu la FORMELEMENT interdit dans l'AT, et il vous l'autorise a vous,
pourquoi ? Jésus a trouver une technique pour conserver les porcs


pourquoi rien avoir ??? l interdiction de manger du cheval est aussi dans la loi de moise ,impurs les animaux dont le sabot n'est pas fendu comme le chameau, l'âne ou le cheval, ou ne ruminant pas leur nourriture comme le lapin ou le porc

.Repond moi manges tu du cheval ?



Dernière édition par kmim le Mar 1 Nov - 21:12, édité 2 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:

Mais de quoi tu parles toi ? Dieu la FORMELEMENT interdit dans l'AT, et il vous l'autorise a vous, pourquoi ? Jésus a trouver une technique pour conserver les porcs ?

peux tu manger du cheval ?

Rien a voir alors quoi t'es gêner tellement c'est absurde ce que vous raconter, Dieu la FORMELEMENT interdit dans l'AT, et il vous l'autorise a vous,
pourquoi ? Jésus a trouver une technique pour conserver les porcs
pourquoi rien avoir ??? l interdiction de manger du cheval est aussi dans la loi de moise .Repond moi manges tu du cheval ?

Bon puisque tu insistes non je ne mange pas de cheval ni de porc maintenant répond a ma question " Dieu la FORMELEMENT interdit dans l'AT, et il vous l'autorise a vous, pourquoi ? Jésus a trouver une technique pour conserver les porcs "

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:

peux tu manger du cheval ?

Rien a voir alors quoi t'es gêner tellement c'est absurde ce que vous raconter, Dieu la FORMELEMENT interdit dans l'AT, et il vous l'autorise a vous,
pourquoi ? Jésus a trouver une technique pour conserver les porcs
pourquoi rien avoir ??? l interdiction de manger du cheval est aussi dans la loi de moise .Repond moi manges tu du cheval ?

Bon puisque tu insistes non je ne mange pas de cheval ni de porc maintenant répond a ma question " Dieu la FORMELEMENT interdit dans l'AT, et il vous l'autorise a vous, pourquoi ? Jésus a trouver une technique pour conserver les porcs "
ce que la bible pour la nouvelle naissance dit


Romains 14:21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

1 Corinthiens 8:13
C’est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

Actes 15:29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés,

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:

Rien a voir alors quoi t'es gêner tellement c'est absurde ce que vous raconter, Dieu la FORMELEMENT interdit dans l'AT, et il vous l'autorise a vous,
pourquoi ? Jésus a trouver une technique pour conserver les porcs
pourquoi rien avoir ??? l interdiction de manger du cheval est aussi dans la loi de moise .Repond moi manges tu du cheval ?

Bon puisque tu insistes non je ne mange pas de cheval ni de porc maintenant répond a ma question " Dieu la FORMELEMENT interdit dans l'AT, et il vous l'autorise a vous, pourquoi ? Jésus a trouver une technique pour conserver les porcs "
ce que la bible pour la nouvelle naissance dit


Romains 14:21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

1 Corinthiens 8:13
C’est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

Actes 15:29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés,

Il est ou le rapport ? Essaie de lire et de comprendre kmim Pourquoi Dieu interdit formellement le porc dans l'AT et ensuite il l'autorise pour la nouvelle alliance qu'est ce qui a changer dans le porc pour qu'il soit pur ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le cheval n'est pas illicite; quoique certaine écoles disent qu'il illicite
mais licite ne veut pas dire que la personne est obligé de le manger

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:le cheval n'est pas illicite; quoique certaine écoles disent qu'il illicite
mais licite ne veut pas dire que la personne est obligé de le manger

Pareil pour le porc, ce n'est pas obliger de le manger

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Croyant a écrit:le cheval n'est pas illicite; quoique certaine écoles disent qu'il illicite
mais licite ne veut pas dire que la personne est obligé de le manger

Pareil pour le porc, ce n'est pas obliger de le manger

Serviteur

Dans l'AT il était interdit même de l'approcher, alors pourquoi Dieu l'autorise tout d'un coup ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Croyant a écrit:le cheval n'est pas illicite; quoique certaine écoles disent qu'il illicite
mais licite ne veut pas dire que la personne est obligé de le manger

Pareil pour le porc, ce n'est pas obliger de le manger

Serviteur
oui mais le porc et le sang sont illicite: interdiction absolue
et vous les interdisez pas

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Mais sinon tu penses quoi des pratiques de l’Église au Moyen Age ?

Le Moyen Age est une époque révolue et je vis dans le présent. Et au XXIème siècle, je vois que ressurgit l'ombre de l'esclavage au Soudan et qu'il existe toujours des lois barbares qui torturent et mutilent les hommes. Comme quoi, dans certaines contrées, on est toujours au Moyen Age où ce n'était pas mieux. L'Eglise a évolué en direction du bien tandis que beaucoup de pays sont encore dans l'ignorance croyant faire plaisir à Dieu en faisant souffrir les hommes et en les asservissant.
oui mais ton église regarde autour d'elle en silence : l'adultère est légalisée dans vos pays : la prostituée participe à ta caisse de retraite et à l'éclairage de ta municipalité;
l'état construit des autoroutes avec la tva sur les alcools et les cigarettes ;

et les pd et lesbiennes se marient près de ton église sous les yeux de ton prêtre qui n'a que la charité et le sourire à leur offrir ....

l'église accepte que les morts soit brulés comme on brule une poubelle un dimanche matin

si l'église n'est pas à l'origine de tout le mal dans le quel est plongée la société occidentale; elle le béni, et au mieux , elle baisse les yeux en silence car elle est déjà délaissé alors si elle commence à parler ....elle va rendre l'âme définitivement
seuls l'islam garde la tête haute et dénonce ces maux dont lequel le système occidental esclavagiste a plongé l'humanité

Credo

Credo
Averti
Averti

oui mais ton église regarde autour d'elle en silence : l'adultère est légalisée dans vos pays : la prostituée participe à ta caisse de retraite et à l'éclairage de ta municipalité;
l'état construit des autoroutes avec la tva sur les alcools et les cigarettes ;

et les pd et lesbiennes se marient près de ton église sous les yeux de ton prêtre qui n'a que la charité et le sourire à leur offrir ....


Cela n'a rien à voir avec l'église. L'Eglise enseigne la voie vers Dieu, les gens suivent ou ne suivent pas. L'Etat est laïc pas religieux comme chez vous.

l'église accepte que les morts soit brulés comme on brule une poubelle un dimanche matin

L'Eglise prèfère l'inhumation mais tolère l'incinération car dans le NT il n'y a aucune interdiction la concernant.

seuls l'islam garde la tête haute et dénonce ces maux dont lequel le système occidental esclavagiste a plongé l'humanité

Dénonce quoi ? Je n'ai entendu aucune protestation lorsque des islamistes ont enlevé une femme tétraplégique atteinte d'un cancer et l'ont laissé mourir, quand des hommes armés sont entrés dans une église en Irak pour tuer des fidèles en prière ou en Egypte à la sortie de la messe ou quand une vidéo sur internet a fait le tour de la terre montrant des islamistes égorger un civil.

Au Soudan, pays musulman, l'esclavagisme est de retour avec le droit islamique qui autorise les mutilations de personnes, crucifixion et coups de fouets.

Si c'est ainsi que l'Islam garde le tête haute, alors je dois remercier Dieu à chaque instant de ma vie de ne pas être née en Islam et de connaître le Christ.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Moi ce que j'aime c'est juste le moment où tu montres ton vrai visage qui haie l'islam et qui le combat :

je déteste l'hypocrisie : quand vous dites tout le monde est beau tout le monde est gentil et que même les musulmans ont le salut éternel : ca sonne faux dans la bouche d'un "catholique"!
au moins reste honnête avec toi même et dis le clairement je haie l'islam comme tu viens de le faire et dis nous les raisons afin que l'on sache enfin discuter avec toi

arrête donc de te voiler la face et dire moi je viens ici pour discuter et échanger dans l'amour et la charité chrétienne
et donc maintenant je vais te répondre : je commence à partir de là à avoir plus de respect pour toi au moins là tu es véridique !
à suivre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum