Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+10
vulgate
kmim
EP
farfar
John-Love
Hanane
Yassine
PaxetBonum
Credo
Croyant
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 20]

Credo


Averti
Averti

En somme pas de témoignages. Juste une lumière intérieure qui peut fort être celle de ton imagination.
Mais Dieu a témoigné ouvertement pour tous ceux qui ont porté sa Parole afin que tous croient. Il ne s'est pas contenté de signes intérieurs. Où sont les signes extérieurs qui témoignent pour Mohamed ? Quel miracle a-t-il opéré par la grâce de Dieu aux yeux de tous?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
farfar a écrit:il lai ! puisque il explique tout chose !!
Le Coran explique toute chose ?

c pas moi qui le dit !! mais ces lui méme qui le dit !

Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (Sourate an-Nahl: 89)

Credo

Credo
Averti
Averti

Qui a vu ce livre à part Mohamed ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Encore faudrait-il que le Coran soit réellement une révélation divine.
tu as un p'tit doute : prouve le !

prouve que c'est un mensonge


même ton pape ne dis pas que c'est un mensonge !!!!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:c pas moi qui le dit !! mais ces lui méme qui le dit !

Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (Sourate an-Nahl: 89)
Et donc si le Coran ne préconise aucune lapidation pour des couples adultères,pourquoi vous leur lapidez ?

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

tu as un p'tit doute : prouve le !

prouve que c'est un mensonge

Je dis que ce livre ne vient pas de Dieu car Dieu n'a pas témoigné pour Mohamed. Personne ne témoigne pour Mohamed. Ni Dieu ni les hommes qui l'entouraient car personne n'a entendu ou vu ce qu'il a entendu ou vu et Dieu n'a dispensé aucune grâces par Mohamed.

même ton pape ne dis pas que c'est un mensonge !!!!

Pour un catholique toute religion porte, à des degrés différends, ce que l'on apelle "des semences du Verbe" c'est-à-dire la trace de Dieu. Ce n'est pas spécifique à la tienne. C'es toute religion quelle qu'elle soit.Car un homme qui croit en Dieu, même non chrétien, est un homme en dialogue avec son Créateur et:

Dieu appelle à lui toutes les nations dans le Christ, il veut leur communiquer la plénitude de sa révélation et de son amour, il ne manque pas non plus de manifester sa présence de beaucoup de manières, non seulement aux individus mais encore aux peuples, par leurs richesses spirituelles dont les religions sont une expression principale et essentielle, bien qu'elles comportent «des lacunes, des insuffisances et des erreurs». Le Concile et les enseignements ultérieurs du magistère ont amplement souligné tout cela, maintenant toujours avec fermeté que le salut vient du Christ et que le dialogue ne dispense pas de l'évangélisation.

Mon Pape respecte ainsi toutes les religions car elles portent en elle la trace de Dieu mais elles comportent des lacunes, insuffisances ou erreurs , que seule l'annonce de l'Evangile peut combler pour ouvrir la voie au Salut.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

EP a écrit:Et donc si le Coran ne préconise aucune lapidation pour des couples adultères,pourquoi vous leur lapidez ?

c'est écrit ou ! que le Coran ne préconise aucune lapidation pour l'adultères ?

Omar Ben al-Khattab (ra) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (sws) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu"

(rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
tu as un p'tit doute : prouve le !

prouve que c'est un mensonge

Je dis que ce livre ne vient pas de Dieu car Dieu n'a pas témoigné pour Mohamed. Personne ne témoigne pour Mohamed. Ni Dieu ni les hommes qui l'entouraient car personne n'a entendu ou vu ce qu'il a entendu ou vu et Dieu n'a dispensé aucune grâces par Mohamed.

même ton pape ne dis pas que c'est un mensonge !!!!

Pour un catholique toute religion porte, à des degrés différends, ce que l'on apelle "des semences du Verbe" c'est-à-dire la trace de Dieu. Ce n'est pas spécifique à la tienne. C'es toute religion quelle qu'elle soit.Car un homme qui croit en Dieu, même non chrétien, est un homme en dialogue avec son Créateur et:

Dieu appelle à lui toutes les nations dans le Christ, il veut leur communiquer la plénitude de sa révélation et de son amour, il ne manque pas non plus de manifester sa présence de beaucoup de manières, non seulement aux individus mais encore aux peuples, par leurs richesses spirituelles dont les religions sont une expression principale et essentielle, bien qu'elles comportent «des lacunes, des insuffisances et des erreurs». Le Concile et les enseignements ultérieurs du magistère ont amplement souligné tout cela, maintenant toujours avec fermeté que le salut vient du Christ et que le dialogue ne dispense pas de l'évangélisation.

Mon Pape respecte ainsi toutes les religions car elles portent en elle la trace de Dieu mais elles comportent des lacunes, insuffisances ou erreurs , que seule l'annonce de l'Evangile peut combler pour ouvrir la voie au Salut.

première partie : il ne suffit pas de parler dans le vide pour dire que c'est une preuve : le mensonge laisse tes traces : amène une preuve que Mohamed ment

2 parie : on appelle ceci l'hypocrisie : nous on dit clairment que le pape est en enfer : alors que rien qu'entre toi et paxet : vous savez pas ou je suis dans votre croyance

Credo

Credo
Averti
Averti

première partie : il ne suffit pas de parler dans le vide pour dire que c'est une preuve : le mensonge laisse tes traces : amène une preuve que Mohamed ment

Rien ne témoigne pour lui. Ni Dieu ni les hommes. Pour moi cela est suffisant pour que je ne crois pas à sa révélation car Dieu a toujours témoigné pour ceux à qui Il s'est révélé en accomplisant des actes par eux.

2 parie : on appelle ceci l'hypocrisie : nous on dit clairment que le pape est en enfer

Pour toi tous ceux qui ne sont pas comme vous vont en enfer. Rien que cela prouve déjà que ce n'est pas une parole qui vient de Dieu car Dieu est miséricordieux et aime l'Homme qu'il a crée. Mais vous ne connaissez pas la miséricorde de Dieu. Vous en êtes encore à trouver normal de : lapider, avoir des esclaves, tuer les apostases....Avec autant de violences, toute personne qui connait la miséricorde divine saura que ces pratiques ne peuvent venir de Dieu.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:c'est écrit ou ! que le Coran ne préconise aucune lapidation pour l'adultères ?
Montre le verset alors.

farfar a écrit:Omar Ben al-Khattab (ra) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (sws) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu"

(rapporté par les imams Bukhari et Muslim).
Ah,mais j``ai "toujours" penser que le Coran fut préservée avec tous ses versets et la on constate qu`un verset a disparu du Coran ?

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celle ci a été abrogé comme bon nombre de versets, abrogé dans la récitation mais pas dans l'effectif.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Rien ne témoigne pour lui. Ni Dieu ni les hommes. Pour moi cela est
suffisant pour que je ne crois pas à sa révélation car Dieu a toujours
témoigné pour ceux à qui Il s'est révélé en accomplisant des actes par
eux.
Comme par exemple le faite que là où tu vas sur les forums tu vas entendre parler des contardictions de la bible
des problèmes des auteurs; du mystère de la trinité ; du faite que c'est insensé que de dire dieu a un fils, ou dieu se prie lui mémé; et qu'il est maudit ...etc etc je peux en citer pendant des heures
sur le saint coran tu trouves quoi ??? rien du tout !!
est ce que ce sont des signes de dieu comme cela dont tu parles ?

Credo

Credo
Averti
Averti

sur le saint coran tu trouves quoi ??? rien du tout !!

Justement rien du tout. Rien ne témoigne de ce que le Coran vient de Dieu car la miséricorde divine y a des limites qui n'existent pas car elle est infinie.

Dans la Bible, Dieu a parlé et agi par les prohètes et en Jesus. Il y a des prières ((les psaumes) et des proverbes de sagesse toujors applicables de nos jours. Puis il y a la realtion de Dieu avec les hommes et l'histoire du peuple hébreu. Celle-ci a commencé bien avant que naisse l'écriture et elle est connu par ce livre car c'était un peule de nomade alors pas de bas relief pour en découvrir l'histoire. Du coup, elle a non seulement une portée religieuse mais historique. Elle interesse croyants mais aussi non croyants. Il y a ainsi toujours des fouilles archéologiques et encore plein de rouleaux qui nes sont pas traduits. Et tout le travail est loin d'être fini. C'est le livre le plus traduit dans le monde.

Le Coran c'est un ensemble de lois et de rites qui ne concernent que celui qui y croit. Et c'est tout.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

As tu jamais lu le Coran ?

Et j'aimerais demander aussi.. as tu jamais lu la Bible ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

As tu jamais lu le Coran ?

Pas vraiment. Mais quand on me dit que l'esclavage n'est pas Haram, cela veut dire qu'il autorise l'homme à asservir un autre homme et ça ce n 'est pas la volonté de Dieu. Quand on me dit que tout homme qui n'est pas musulman ira en enfer, ça non plus ne peut être la volonté de Dieu.

Et j'aimerais demander aussi.. as tu jamais lu la Bible ?

Oui je l'ai lu.Et là j'y ai vu la miséricorde infinie de Dieu qui a toujours été secourir son peuple malgré ses infidélités et qui promets son royaume à TOUS ceux qui croiront en sa Parole, qui a dit qu'il fallait AIMER son prochain NON L'ASSERVIR.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Credo a écrit:Encore faudrait-il que le Coran soit réellement une révélation divine.
tu as un p'tit doute : prouve le !

prouve que c'est un mensonge


même ton pape ne dis pas que c'est un mensonge !!!!

Le pape ne dit pas non plus que les livres bouddhiques sont des mensonges
Le pape applique les préceptes de Notre Seigneur Jésus-Christ, il cherche la Paix
Dans chaque religion se cache une recherche de la Vérité, il respecte cela
Néanmoins si vous lisez ses œuvres vous comprendrez que le coran et plus encore la vie de Mohamed ne peuvent correspondre à Celui qu'il vénère comme son Sauveur et Créateur.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Pas vraiment. Mais quand on me dit que l'esclavage n'est pas Haram, cela veut dire qu'il autorise l'homme à asservir un autre homme et ça ce n 'est pas la volonté de Dieu. Quand on me dit que tout homme qui n'est pas musulman ira en enfer, ça non plus ne peut être la volonté de Dieu.
Mais il n'est jamais dit qu'un serviteur devrait obéir à son maitre comme à Dieu comme dans votre Évangile... Mais sinon tu peux t'essayer à lire le Coran avant de venir juger, il va pas te mordre.

Oui je l'ai lu.Et là j'y ai vu la miséricorde infinie de Dieu qui a toujours été secourir son peuple malgré ses infidélités et qui promets son royaume à TOUS ceux qui croiront en sa Parole, qui a dit qu'il fallait AIMER son prochain NON L'ASSERVIR.
Ça c'est juste l’Évangile, à ne pas confondre Bible et Évangile !

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
As tu jamais lu le Coran ?

Pas vraiment. Mais quand on me dit que l'esclavage n'est pas Haram, cela veut dire qu'il autorise l'homme à asservir un autre homme et ça ce n 'est pas la volonté de Dieu. Quand on me dit que tout homme qui n'est pas musulman ira en enfer, ça non plus ne peut être la volonté de Dieu.

Cher Credo je vous invite seulement à lire une sourate au hasard…
Si vous voulez être édifiée lisez la sourate 4 ou 5…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Ça c'est juste l’Évangile, à ne pas confondre Bible et Évangile !

Certes, mais le Nouveau Testament est la Clef vivante qui permet de comprendre l'Ancien Testament

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Certes, mais le Nouveau Testament est la Clef vivante qui permet de comprendre l'Ancien Testament
Arrête l'humour s'il te plait !

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Certes, mais le Nouveau Testament est la Clef vivante qui permet de comprendre l'Ancien Testament
Arrête l'humour s'il te plait !

Ah ? Content que cela vous fasse rire
Pourtant le Christ n'est pas venu pour vous divertir mais pour vous témoigner de l'Amour que Dieu porte à tous et à chacun en particulier

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Celle ci a été abrogé comme bon nombre de versets, abrogé dans la récitation mais pas dans l'effectif.
Je suppose que c`est lui le premier a avoir découvert ça.C`est pour ça que la personne semble stupéfait avec la disparition du verset ?

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
TetSpider a écrit:Celle ci a été abrogé comme bon nombre de versets, abrogé dans la récitation mais pas dans l'effectif.
Je suppose que c`est lui le premier a avoir découvert ça.C`est pour ça que la personne semble stupéfait avec la disparition du verset ?

Abrogé dans la récitation mais pas dans l'effectif ?
Pouvez-vous expliquer ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais il n'est jamais dit qu'un serviteur devrait obéir à son maitre comme à Dieu comme dans votre Évangile

Dans l'Evangile, le Maître signifie Dieu et les serviteurs sont les fidèles. Mais Jesus est venu faire des serviteurs des fils et nous sommes devenus des héritiers du Royaume de Dieu, appelant Dieu "Père" dans nos prières.

Ça c'est juste l’Évangile, à ne pas confondre Bible et Évangile !




La Bible avant l'évangile c'est presque dix neuf siècles d'histoire et de relation avec Dieu. L'Evangile c'est la venue du Christ.

Il faut toujours remettre les évènements et les paroles dans leur contexte, les restituer dans leur époque. Même pour le Coran il en est ainsi. Mohamed a bien épousé une fille de 9 ans. A notre époque, il moisirait en prison, à son époque ce n'était pas inhabituel aussi personne ne s'en émeut aujourd'hui outre mesure.

Il en va de même dans la Bible. Tu ne t'adresses pas à un homme d'il y a maintenant 40 siècles comme aujourd'hui et un homme d'il y a quarante siècles ne s'adresse pas à Dieu comme un homme d'aujourd'hui. Ex : un extrait du psaume 11 :

6 Il fera pleuvoir sur les méchants des pièges, du feu et du soufre ; et un vent brûlant sera la portion de leur coupe.

Demandes-tu de nos jours à Dieu de faire pleuvoir du souffre et du feu sur tes ennemis ? Non, tu dis à Dieu "délivre-moi de tout mal Seigneur". Mais ceci n'aurait rin signifié pour un homme d'il y a 40 siècles.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Mais Dieu a témoigné ouvertement pour tous ceux qui ont porté sa Parole afin que tous croient. Il ne s'est pas contenté de signes intérieurs.


Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu seras, certes, du nombre des injustes. (Coran, 2 :145)

Dieu dit qu'il pourrait le faire descendre si tel était Son souhait mais, "ils ne savent pas."

le verset dit en substance qu'ils ne connaissent pas les conséquences de ce qu'ils font en exigeant pour croire,en Mohammad (sws) l'accomplissement de signes étant donné qu'il ne pourront pas assumer les conséquences de leur refus de se soumettre une fois le signe accompli !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
EP a écrit:
TetSpider a écrit:Celle ci a été abrogé comme bon nombre de versets, abrogé dans la récitation mais pas dans l'effectif.
Je suppose que c`est lui le premier a avoir découvert ça.C`est pour ça que la personne semble stupéfait avec la disparition du verset ?

Abrogé dans la récitation mais pas dans l'effectif ?
Pouvez-vous expliquer ?
abrogé un texte peut avoir lieu dans le mot et le sens ou le mot sans le sens comme ici
l'adultère doit être puni par lapidation, ceci a été abrogé chez vous dans le texte e non dans le sens : jésus n'a pas dit lapidez toute adultère car le peuple est pourri et commet l'adultère; il n'a pas lapidé mais n'a pas dit que la lapidation est remise en question, elle reste loi chez lui aussi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum