Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A qui fut donnée la Loi de Moise ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Que pour les juifs. Les passages Bibliques suivants démontrent que la loi de Moïse a été donnée au peuple juif, c'est à dire, aux Israélites et seulement a eux:

Dt 4.1...8 Et maintenant Israël, écoute ces statuts et ces droits que je t'enseigne [...]8 Et quelle est la nation si grande, qui ait des statuts et des ordonnances justes, comme est toute cette Loi que je mets aujourd'hui devant vous?

Ps 147. 19-20 19 Il déclare ses paroles à Jacob, et ses statuts et ses ordonnances à Israël. 20 Il n'a pas fait ainsi à toutes les nations, c'est pourquoi elles ne connaissent point ses ordonnances. Louez l'Eternel.

Lv 26. 46 Ce sont là les ordonnances, les jugements, et les lois que l'Eternel établit entre lui et les enfants d'Israël sur la montagne de Sinaï, par le moyen de Moïse.

Rm 9. 4 Qui sont Israëlites, desquels sont l'adoption, la gloire, les alliances, l'ordonnance de la Loi, le service divin, et les promesses.

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Que pour les juifs. Les passages Bibliques suivants démontrent que la loi de Moïse a été donnée au peuple juif, c'est à dire, aux Israélites et seulement a eux:

Dt 4.1...8 Et maintenant Israël, écoute ces statuts et ces droits que je t'enseigne [...]8 Et quelle est la nation si grande, qui ait des statuts et des ordonnances justes, comme est toute cette Loi que je mets aujourd'hui devant vous?

Ps 147. 19-20 19 Il déclare ses paroles à Jacob, et ses statuts et ses ordonnances à Israël. 20 Il n'a pas fait ainsi à toutes les nations, c'est pourquoi elles ne connaissent point ses ordonnances. Louez l'Eternel.

Lv 26. 46 Ce sont là les ordonnances, les jugements, et les lois que l'Eternel établit entre lui et les enfants d'Israël sur la montagne de Sinaï, par le moyen de Moïse.


Rm 9. 4 Qui sont Israëlites, desquels sont l'adoption, la gloire, les alliances, l'ordonnance de la Loi, le service divin, et les promesses.


Jésus suivait la Loi non ? Jésus ne mangeait pas de porc non ? Jésus c'est fait circoncis non ? Alors si tu suis Jésus tu suis son comportement et ses précèpte, vous vous suivez seulement l'homme que vous avez transformer en Dieu

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Jésus suivait la Loi non ? Jésus ne mangeait pas de porc non ? Jésus c'est fait circoncis non ? Alors si tu suis Jésus tu suis son comportement et ses précèpte, vous vous suivez seulement l'homme que vous avez transformer en Dieu
Jésus Christ en étant juif,comme homme,suivait la loi. Et bien sur que je suis Jésus Christ et Ses enseignements. La loi n`étant que pour les juifs et déjà dans le AT est bien explicite que une autre "loi" sera mise en place :

Jr 31. 31-34 31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, que je traiterai une nouvelle alliance avec la maison d'Israël, et avec la maison de Juda. 32 Non selon l'alliance que je traitai avec leurs pères, au jour que je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, laquelle alliance ils ont enfreinte; et toutefois je leur avais été pour mari, dit l'Eternel. 33 Car c'est ici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma Loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 34 Chacun d'eux n'enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant: connaissez l'Eternel; car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d'entre eux jusques au plus grand, dit l'Eternel; parce que je pardonnerai leur iniquité, et que je ne me souviendrai plus de leur péché.
~
Chose qu`est arrivée avec le sacrifice de Jésus Christ. Alors toi aussi sort des ténèbres islamiques et pose ta vie dans les mains de Jésus Christ.

http://www.wiki-protestants.org/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

EP a écrit:Que pour les juifs. Les passages Bibliques suivants démontrent que la loi de Moïse a été donnée au peuple juif, c'est à dire, aux Israélites et seulement a eux:

Dt 4.1...8 Et maintenant Israël, écoute ces statuts et ces droits que je t'enseigne [...]8 Et quelle est la nation si grande, qui ait des statuts et des ordonnances justes, comme est toute cette Loi que je mets aujourd'hui devant vous?

Ps 147. 19-20 19 Il déclare ses paroles à Jacob, et ses statuts et ses ordonnances à Israël. 20 Il n'a pas fait ainsi à toutes les nations, c'est pourquoi elles ne connaissent point ses ordonnances. Louez l'Eternel.

Lv 26. 46 Ce sont là les ordonnances, les jugements, et les lois que l'Eternel établit entre lui et les enfants d'Israël sur la montagne de Sinaï, par le moyen de Moïse.

Rm 9. 4 Qui sont Israëlites, desquels sont l'adoption, la gloire, les alliances, l'ordonnance de la Loi, le service divin, et les promesses.

Exact :)

Galates 5:1  "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."

Serviteur

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Exact :)

Galates 5:1  "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."

Hé 8:13 En disant une nouvelle alliance, il envieillit la première: or, ce qui devient vieux et ancien, est près d'être aboli.

http://www.wiki-protestants.org/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Serviteur a écrit:Exact :)

Galates 5:1  "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."

Hé 8:13 En disant une nouvelle alliance, il envieillit la première: or, ce qui devient vieux et ancien, est près d'être aboli.

;)

^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum