Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES FILS MAUDITS DE NOÉ, LES " CHAM " ( PaxteBoum )

+3
PaxetBonum
Hanane
LeNeutre
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Non mais c'est quoi l'histoire ? Pourquoi sont-ils maudit et pourquoi a partir de la rennaissance on s'est servie des fils maudits de noé pour les prendres pour des esclaves noirs ?

Allez interroger les esclavagistes c'est leur fait à eux…

Mais pourquoi tu es gêner ? C'est dans t'as croyance les fils maudit de noé alors explique ? Il c'est passer quoi ? Les Cham sont les noires c'est ca ?

Alors PaxteBoum tu as deserter le sujet ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Non mais c'est quoi l'histoire ? Pourquoi sont-ils maudit et pourquoi a partir de la rennaissance on s'est servie des fils maudits de noé pour les prendres pour des esclaves noirs ?

Allez interroger les esclavagistes c'est leur fait à eux…

Mais pourquoi tu es gêner ? C'est dans t'as croyance les fils maudit de noé alors explique ? Il c'est passer quoi ? Les Cham sont les noires c'est ca ?

Alors PaxteBoum tu as deserter le sujet ?

Non, je suis là, très las…
Comme je vous l'ai dit il s'agit là d'une pseudo justification d'esclavagistes, rien de plus
En rien il ne m'est possible de déterminer qui sont les descendant de Cham, pas plus que ceux de Sem ou de Japhet…

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:

Allez interroger les esclavagistes c'est leur fait à eux…

Mais pourquoi tu es gêner ? C'est dans t'as croyance les fils maudit de noé alors explique ? Il c'est passer quoi ? Les Cham sont les noires c'est ca ?

Alors PaxteBoum tu as deserter le sujet ?

Non, je suis là, très las…

Comme je vous l'ai dit il s'agit là d'une pseudo justification d'esclavagistes, rien de plus
En rien il ne m'est possible de déterminer qui sont les descendant de Cham, pas plus que ceux de Sem ou de Japhet…


Donc rien a voir avec les noirs ? Et tes ancêtres ont donc utiliser cette excuse pour faire des noirs les ". Cham " ? Et puis c'est quoi l'origine de cette histoire ??

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Donc rien a voir avec les noirs ? Et tes ancêtres ont donc utiliser cette excuse pour faire des noirs les ". Cham " ? Et puis c'est quoi l'origine de cette histoire ??

A qui faites-vous allusions en disant 'mes ancêtres' ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Donc rien a voir avec les noirs ? Et tes ancêtres ont donc utiliser cette excuse pour faire des noirs les ". Cham " ? Et puis c'est quoi l'origine de cette histoire ??

A qui faites-vous allusions en disant 'mes ancêtres' ?

Tes corelegionnaire, alors ? Les cham n'ont rien avoir avec les noirs ? Et donc tes corelegionnaire ont utiliser cette excuse pour faire des noir les fils maudit de noé ? Et j'attend encore l'origine de cette histoire !!!!

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:maudits ceux qui disent des mensonges sur la pieté des prophetes
Alors prends bien garde de ne pas être maudite !

je prefere etre maudite dans tes yeux d'etre maudite devant mon Allah.
et puis la pieté ne trouve pas sa place dans ta bible en général et la vie des prophetes en particulié

avant de me donner conseil, donne le a toi meme, car la malediction a touché jesus selon ta bible et bientot toi si tu reste dans tes reves

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Donc rien a voir avec les noirs ? Et tes ancêtres ont donc utiliser cette excuse pour faire des noirs les ". Cham " ? Et puis c'est quoi l'origine de cette histoire ??

A qui faites-vous allusions en disant 'mes ancêtres' ?

Tes corelegionnaire, alors ? Les cham n'ont rien avoir avec les noirs ? Et donc tes corelegionnaire ont utiliser cette excuse pour faire des noir les fils maudit de noé ? Et j'attend encore l'origine de cette histoire !!!!

Quels coreligionnaires ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:[

avant de me donner conseil, donne le a toi meme, car la malediction a touché jesus selon ta bible et bientot toi si tu reste dans tes reves

Quelle malédiction aurait touché Jésus ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

demande a credo, elle te guidera vers le passage biblique

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Donc rien a voir avec les noirs ? Et tes ancêtres ont donc utiliser cette excuse pour faire des noirs les ". Cham " ? Et puis c'est quoi l'origine de cette histoire ??

A qui faites-vous allusions en disant 'mes ancêtres' ?

Tes corelegionnaire, alors ? Les cham n'ont rien avoir avec les noirs ? Et donc tes corelegionnaire ont utiliser cette excuse pour faire des noir les fils maudit de noé ? Et j'attend encore l'origine de cette histoire !!!!

Quels coreligionnaires ?

C'est donc dans lecontexte d'un retour très littéral à la Bible, dans la mouvance de la Réforme protestante, que commence à se développer l'utilisation de la Malédiction de Cham comme instrument dialectique. On ne peut pas dire qu'il y en eut une utilisation fréquente dans ces Églises, surtout en Europe, on peut cependant dire qu'elle fut persistante jusqu'au milieu du XIXe siècle. Ainsi à titre d'exemple, le pasteur français Auguste-Laurent Montandon écrit en 1848 dans un ouvrage de catéchisme[33] : «Il suffit de vous désigner les nègres pour vous rappeler à quel point la sentence de Noé s’est accomplie sur la postérité de Cham.»

Mais le mythe va prendre de l'ampleur et bénéficier d'un écho plus réel dans les États-Unis d'Amérique, au fur et à mesure que le phénomène de la traite des noirs s'amplifie. On se rend compte en fait que la Malédiction de Cham est également un objet de débat entre les partisans de l'esclavagisme et ceux de l'antiesclavagisme 
Au milieu du XIXe siècle, les partisans de l’esclavage, tels que John Fletcher[35] en Louisiane, ou
Nathan Lord, président du collège de Dartmouth, enseignaient que le péché qui a provoqué la malédiction prononcée par Noé était un mariage interracial. Ils laissaient entendre que Caïn avait été également affligé d’une peau noire pour avoir tué son frère Abel, et que Cham avait péché en contractant un mariage interdit avec quelqu’un de la race de Caïn.


PaxteBoum tu vas me répondre ou non ? Dis le de suite sa nous évitera de tourner en rond ! Les cham n'ont rien avoir avec les noirs ? Et donc tes corelegionnaire ont utiliser cette excuse pour faire des noir les fils maudit de noé ? Et j'attend encore l'origine de cette histoire !!!!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:

A qui faites-vous allusions en disant 'mes ancêtres' ?

Tes corelegionnaire, alors ? Les cham n'ont rien avoir avec les noirs ? Et donc tes corelegionnaire ont utiliser cette excuse pour faire des noir les fils maudit de noé ? Et j'attend encore l'origine de cette histoire !!!!

Quels coreligionnaires ?

C'est donc dans lecontexte d'un retour très littéral à la Bible, dans la mouvance de la Réforme protestante, que commence à se développer l'utilisation de la Malédiction de Cham comme instrument dialectique. On ne peut pas dire qu'il y en eut une utilisation fréquente dans ces Églises, surtout en Europe, on peut cependant dire qu'elle fut persistante jusqu'au milieu du XIXe siècle. Ainsi à titre d'exemple, le pasteur français Auguste-Laurent Montandon écrit en 1848 dans un ouvrage de catéchisme[33] : «Il suffit de vous désigner les nègres pour vous rappeler à quel point la sentence de Noé s’est accomplie sur la postérité de Cham.»

Mais le mythe va prendre de l'ampleur et bénéficier d'un écho plus réel dans les États-Unis d'Amérique, au fur et à mesure que le phénomène de la traite des noirs s'amplifie. On se rend compte en fait que la Malédiction de Cham est également un objet de débat entre les partisans de l'esclavagisme et ceux de l'antiesclavagisme 
Au milieu du XIXe siècle, les partisans de l’esclavage, tels que John Fletcher[35] en Louisiane, ou
Nathan Lord, président du collège de Dartmouth, enseignaient que le péché qui a provoqué la malédiction prononcée par Noé était un mariage interracial. Ils laissaient entendre que Caïn avait été également affligé d’une peau noire pour avoir tué son frère Abel, et que Cham avait péché en contractant un mariage interdit avec quelqu’un de la race de Caïn.


PaxteBoum tu vas me répondre ou non ? Dis le de suite sa nous évitera de tourner en rond ! Les cham n'ont rien avoir avec les noirs ? Et donc tes corelegionnaire ont utiliser cette excuse pour faire des noir les fils maudit de noé ? Et j'attend encore l'origine de cette histoire !!!!

Je vais le répéter puisque vous ne savez pas lire : ceci est le fait d'esclavagistes qui cherchaient un prétexte pour justifier leurs forfaits.
Il ne s'agit pas d'une affaire de religion
D'ailleurs le seul coreligionnaire que vous me citez est un protestant… si vous avez une bulle papale concernant cela, je répondrais, sinon adressez vous aux intéressés

Quant aux Cham je l'ai déjà dit rien ne me permets de dire qui ils sont pas plus que qui sont les descendant de Japhet et de Sem

Mais cela je l'ai déjà dit alors si quelqu'un nous fait tourner en rond ce n'est pas moi !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

D'accord mais tu n'as pas répondu ! Les Cham ne sont pas les noirs ? Et quel est l'origine de cette histoire de fils maudit de noé

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:D'accord mais tu n'as pas répondu ! Les Cham ne sont pas les noirs ?

Je répète à nouveau :
Quant aux Cham je l'ai déjà dit rien ne me permets de dire qui ils sont pas plus que qui sont les descendant de Japhet et de Sem

Je traduis : je ne suis pas en mesure de dire que les fils de Cham sont les noirs, les blancs, les gris, les bleus, les rouges, les verts ou les jaunes. Pas plus que je ne peux dire que les fils de Japhet sont les noirs, les blancs, les gris, les bleus, les rouges, les verts ou les jaunes, ni que les fils de Sem sont les noirs, les blancs, les gris, les bleus, les rouges, les verts ou les jaunes…

LeNeutre a écrit:Et quel est l'origine de cette histoire de fils maudit de noé

La Bible…

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:Sujet qui dérange ou ?

Qui sont les fils maudit de Noé les Cham ?
ceux sont les rebelles

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum