Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consolateur, Esprit de Vériter = Saint Esprit

+8
EP
Yassine
Hanane
Croyant
Credo
vulgate
marcelie
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

Credo


Averti
Averti

Moi j'ai pas compris, tu devrait pouvoir faire des miracle, avoir des révélations

Non. L'Esprit Saint n'est pas là pour nous permettre de faire des miracles mais pour nous aider à conformer notre vie à ce que Dieu attends de nous selon ce que le Christ a enseigné.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
d'accord comment vous vous sentez en plein saint esprit? decris la situation


Crainte : , afin qu'il me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées,

Piété :servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude , observer plus exactement les divins préceptes,


Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu et,sans jamais dévier dans la voie du salut éternel,


Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde qui s'opposent au salut de mon âme,


Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel, et découvrir tous les pièges et les ruses de l'esprit tentateur,


Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde,


Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, afin qu'après L'avoir aimé et servi comme je le dois en cette vie, j'aie le bonheur d'aller le posséder éternellement en l'autre.

Voilà les sept dons de l'Esprit dont noud parle l'Eglise en plus de ce que j'ai déjà dit: don de soi, patience, charité, paix et joie intérieure.

Ben moi aussi j'ai ces septs dons .. C'est la croyance en Dieu et les sentiments humains qui font sa Credo .. tu sais les sentiments ..

Mais selon ce que le Christ a enseigner Credo tu ne le fais pas, tu manges du porc, tu boit de l'alcool, vos fils vous leur faites la circoncision ? Jésus vous a t-il demander clairement de priez les Saints et Marie ? De se prosterner devant une statue ?

C'est pas le Saint Esprit mais ton esprit humain c'est tout Credo, Jésus a dis " vous ne pouvez pas portez ces paroles maintenant, je vous enverrais l'esprit de vériter qui vous dira tout " alors le Saint Esprit a apportez quoi ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
d'accord comment vous vous sentez en plein saint esprit? decris la situation


Crainte : , afin qu'il me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées,

Piété :servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude , observer plus exactement les divins préceptes,


Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu et,sans jamais dévier dans la voie du salut éternel,


Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde qui s'opposent au salut de mon âme,


Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel, et découvrir tous les pièges et les ruses de l'esprit tentateur,


Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde,


Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, afin qu'après L'avoir aimé et servi comme je le dois en cette vie, j'aie le bonheur d'aller le posséder éternellement en l'autre.

Voilà les sept dons de l'Esprit dont noud parle l'Eglise en plus de ce que j'ai déjà dit: don de soi, patience, charité, paix et joie intérieure.

on a pas besoin d'un saint esprit pour avoir ca on a besoin de la sagesse et de la foi en suivant les enseignements des prophetes et les messagers de Allah, sinon tous ceux qui ont ces caracteristiques et ne sont pas chretiens c'est le saint esprit qui les a visité ou quoi?

Credo

Credo
Averti
Averti

on a pas besoin d'un saint esprit pour avoir ca on a besoin de la sagesse et de la foi en suivant les enseignements des prophetes et les messagers de Allah

Si c'était si simple d'y voir clair et de suivre l'enseignement du prophète, alors pourquoi des sunnites, des chiites, des soufistes, des salafistes etc....?

sinon tous ceux qui ont ces caracteristiques et ne sont pas chretiens c'est le saint esprit qui les a visité ou quoi?

Le St Esprit est envoyé par le Christ donc son action est en accord avec l'enseignement du Christ, peu importe qui il visite.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Si c'était si simple d'y voir clair et de suivre l'enseignement du prophète, alors pourquoi des sunnites, des chiites, des soufistes, des salafistes etc....?
Et pourquoi catholiques, protestant, orthodoxes etc ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais selon ce que le Christ a enseigner Credo tu ne le fais pas, tu manges du porc, tu boit de l'alcool, vos fils vous leur faites la circoncision ?

Le Christ n'a jamais enseigné cela. Il a dis"je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimez". Quelqu'un qui ne mange pas tu porc etc....mais qui vole son prochain par exemple est moins bon que quelqu'un qui mangerait du porc et aiderait son prochain. Ce qui compte c'est ce que nous avons dans le coeur, le reste n'est rien.

Jésus vous a t-il demander clairement de priez les Saints et Marie ? De se prosterner devant une statue ?

J'ai déjà répondu. Je ne vais pas encore m'éterniser sur le sujet. Pour vous on prie de la pierre, pas nous. On en reste là.

C'est pas le Saint Esprit mais ton esprit humain c'est tout Credo, Jésus a dis " vous ne pouvez pas portez ces paroles maintenant, je vous enverrais l'esprit de vériter qui vous dira tout " alors le Saint Esprit a apportez quoi ?

Ca aussi je viens de te le dire au cours des messages précédents. Jesus ne pouvait pas nous dire tout parce que l'humanité n'était pas prête. Quand Jesus est venu, c'est à une époque bien précise choisie par Dieu. Le St Esprit nous guide à travers les siècles, nous aide à nous repérer, à savoir ce qui est bon ou pas bon dans notre époque et qui n'était pas à l'époque de Jesus, par exemple. Regarde, vous croyez toujours au XXIeme siècle que cette météorite est une pierre sacrée, puisque venant du paradis et pensez qu'elle aura ensuite deux yeux et une langue pour témoigner pour vous. Ca allait au 7eme siècle mais maintenant, avec la science, ca ne passe plus tandis que l'enseignement du Christ, lui, ne passera pas.

Credo

Credo
Averti
Averti

Et pourquoi catholiques, protestant, orthodoxes etc ?

Parce que contrairement à ce que dit Hanane, tout n'est pas si simple. Et donc, il n'y a pas que nous qui sommes séparés alors que de la même foi. Ainsi on a bien besoin d'un esprit saint pour y voir clair.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit: Quel avenir ? Le Saint Esprit a éviter les guerres ? Le Saint Esprit a sauver des vies ? Le Saint Epsrit a éviter les actes pédophiles des gens qui se disaient Saints ?
Quand je parle de l’avenir de l’humanité je ne parle pas ce qui s’est passé depuis 2000 ans, ni ce qui va se passer d’ici le retour du Christ, mais de du fait que les dispositions divines ont permis que l’humanité, du moins les humains que Dieu en aura jugé dignes, ait un avenir après le retour du Christ !

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit: Et toi j'imagine tu es accompagner par le Saint Esprit ?
Du moins je le pense. Il faut savoir que l'esprit saint ne se manifeste plus de la manière dont il se manifestait autrefois, comme le montrent des faits internes du NT !
Et le Saint Esprit qui te guide il te dis quoi ? D'insulter les musulmans ect ? Enfin il t'as guider dans quel sens ?
A notre époque l’esprit saint se manifeste par le moyen de la Parole de Dieu la Bible. Seuls ceux qui s’y conforment sans faire de concessions peuvent bénéficier de l’esprit saint de YHWH. Pour ta gouverne, je n’insulte personne !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Vulgat a une interprétation personnelle de la Bible comme beaucoup. Pour lui son entendement est le bon, toutes les autres églises sont païennes.
Exactement, et pour une raison bien simple, c'est que les autres églises ne se conforment pas à la Parole de Dieu et font des concessions à de nombreuses croyances païennes !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Vulgat a une interprétation personnelle de la Bible comme beaucoup. Pour lui son entendement est le bon, toutes les autres églises sont païennes.
Vulgate n`a pas vraiment une interprétation personnel,mais si celle qui lui dicte son cd russelite,par d`autres mots,la Tour Russelite,WathcTower. Ils n`ont même pas besoin de lire la Bible. Il leur suffit de suivre aveuglement le cd.

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Credo a écrit:Vulgat a une interprétation personnelle de la Bible comme beaucoup. Pour lui son entendement est le bon, toutes les autres églises sont païennes.
Vulgate n`a pas vraiment une interprétation personnel,mais si celle qui lui dicte son cd russelite,par d`autres mots,la Tour Russelite,WathcTower. Ils n`ont même pas besoin de lire la Bible. Il leur suffit de suivre aveuglement le cd.

Alors vous prétendez tous avoir le Saint Esprit avec vous, y'en a forcément un qui ment .. Lequel ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:Vulgate n`a pas vraiment une interprétation personnel,mais si celle qui lui dicte son cd russelite,par d`autres mots,la Tour Russelite,WathcTower. Ils n`ont même pas besoin de lire la Bible. Il leur suffit de suivre aveuglement le cd.
Mais cesse donc de dégoiser tes sottises !

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors vous prétendez tous avoir le Saint Esprit avec vous, y'en a forcément un qui ment .. Lequel ?

Personne ne ment.Il y en a que l'Esprit Saint guide et il y en a qui croit sincèrement que l'Esprit Saint les guide mais qui, en réalité, s'appuie sur leur propre entendement.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
EP a écrit:
Credo a écrit:Vulgat a une interprétation personnelle de la Bible comme beaucoup. Pour lui son entendement est le bon, toutes les autres églises sont païennes.
Vulgate n`a pas vraiment une interprétation personnel,mais si celle qui lui dicte son cd russelite,par d`autres mots,la Tour Russelite,WathcTower. Ils n`ont même pas besoin de lire la Bible. Il leur suffit de suivre aveuglement le cd.

Alors vous prétendez tous avoir le Saint Esprit avec vous, y'en a forcément un qui ment .. Lequel ?
Ceux qui ne se conforment pas exclusivement à la Parole de Dieu et qui vont chercher des doctrines prétenduement chrétiennes dans le paganisme. Et inutile de nier, c'est un fait avéré et connu de tous et confirmé par certaines églises, catholique en tête !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Alors vous prétendez tous avoir le Saint Esprit avec vous, y'en a forcément un qui ment .. Lequel ?

Personne ne ment.Il y en a que l'Esprit Saint guide et il y en a qui croit sincèrement que l'Esprit Saint les guide mais qui, en réalité, s'appuie sur leur propre entendement.

Et qui te dis que tu ne t'appuies pas sur tes propres fondements ?.. Comme les septs dons que tu m'a citer alors aue tout le monde ressens sa en croyant en Dieu

Credo

Credo
Averti
Averti

Comme les septs dons que tu m'a citer alors aue tout le monde ressens sa en croyant en Dieu



Vous pensez vous qu'à part les musulmans, tout le monde va en enfer. Vous êtes donc assez présomptueuex. Un chrétien est humble : il s'en remet à Dieu pour le guider.

Et qui te dis que tu ne t'appuies pas sur tes propres fondements ?..

Quand tu n'es pas en phase avec l'enseignement de Jesus mais encore faut-il que tu le reconnaisses. Certains persistent dans leurs erreurs.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Quand tu n'es pas en phase avec l'enseignement de Jesus mais encore faut-il que tu le reconnaisses. Certains persistent dans leurs erreurs
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire Consolateur, Esprit de Vériter = Saint Esprit - Page 3 335345 !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Mais le Consolateur c'est bien le Saint Esprit ?

Oui.
alors pourquoi jésus dit le consolateur ne viendra quand je ne serais plus là ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bible
7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce que Jesus a dit qu'Il ne nous abandonnerai pas et qu'il serait avec nous jusqu'à la fin des temps. Sa manière d'être avec nous c'est de nous envoyer son esprit saint. Tant que Jesus est avec nous,, il nous guide. Lui seul suffit. Quand il part, c'est au tour de l'esprit saint de nous guider.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et donc quand il est avec vous en chaire; le st esprit n'y était pas ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bible
7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.???

Credo

Credo
Averti
Averti

et donc quand il est avec vous en chaire; le st esprit n'y était pas ?


Tant qu'il était avec nous en chair, c'est Lui qui guidait et enseignait . Nul n'était besoin d'envoyer l'Esprit Saint.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

bible
7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Réfléchis, si Jésus est sur la terre, comment peut-il envoyer le Saint Esprit ? C'est Dieu qui l'enverra dans ce cas et non Jésus, hors Jésus a eu le pouvoir de l'envoyer, pour aider ses apôtres. Donc il fallait qu'il retourne au ciel pour le recevoir de son Père pour ensuite l'envoyer.

D'ailleurs Jésus parle a ses apôtres, donc "il ne viendra pas vers vous" c'est vers les apôtres, c'est bien du Saint Esprit qu'on parle ..

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Réfléchis, si Jésus est sur la terre, comment peut-il envoyer le Saint Esprit ? C'est Dieu qui l'enverra dans ce cas et non Jésus, hors Jésus a eu le pouvoir de l'envoyer, pour aider ses apôtres. Donc il fallait qu'il retourne au ciel pour le recevoir de son Père pour ensuite l'envoyer.

avec ceci tu oses me demander de réfléchir !
vous avez du culot

le st esprit était au congélateur !! ou se reposait : c'est une composante se la trinité qui est encore une fois de plus au chomage technique : manque de commande
et quand jésus était sous terre : qui était là ? personne !
le pére se repose le samedi ; le st esprit en stand by et jésus sous terre !
le monde est resté orphelin
et tu ose me dire réfléchi ! à quoi ! même un môme de 5 ans ne prend pas cette version

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
et donc quand il est avec vous en chaire; le st esprit n'y était pas ?


Tant qu'il était avec nous en chair, c'est Lui qui guidait et enseignait . Nul n'était besoin d'envoyer l'Esprit Saint.
mais quand il n'est plus là ; vous dites qu'il est toujours là ; !! et donc là tu te contredit : en principe s'il est là tu n'as pas besoin du st esprit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum