Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croisades : discordes entre chrétiens

+9
daouwi
vulgate
Tumadir
Serviteur
Yassine
Pierre-Elie Suzanne
GRIT
ASHTAR
amos
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Yassine


Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:(Par contre, si sur le plan individuel, ils sont attaqués par un fou furieux, par réflexe, ils se défendront pour défendre leur vie en essayant de le neutraliser.)
Et pourquoi Jésus ne s'est pas défendu lorsqu'il a dit à Pierre de remettre le glaive dans sa place ?
Et ne me dit pas parce que Jésus voulais la crucifixion pour sauver les gens du péché etc, non, Jésus a dit à Pierre de remettre le glaive dans son sa gaine car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

même les tjs sont des croisés et se défendent contre les fous muslims.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rien de nouveau sous le soleil, tous les chrétiens cautionnent les guerres contre l'Islam et le versement de sang des musulmans. faudra de forts arguments pour prouver le contraire.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:(Par contre, si sur le plan individuel, ils sont attaqués par un fou furieux, par réflexe, ils se défendront pour défendre leur vie en essayant de le neutraliser.)
Et pourquoi Jésus ne s'est pas défendu lorsqu'il a dit à Pierre de remettre le glaive dans sa place ?
Par ce qu'il savait que son heure était venue pour être arrêté et condamné et ainsi  mourir entre les mains de ses ennemis pour   ainsi  accomplir la prophétie d'Esaïe 53: 3 à 7  le concernant. 

 REALISATION  en  Matthieu 26: 18, 19, 30, 31, 32, 36, 38, 39, 42, 45  etc....

jl

Et ne me dit pas parce que Jésus voulais la crucifixion pour sauver les gens du péché etc, non, Jésus a dit à Pierre de remettre le glaive dans  sa gaine car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Jésus a remis Pierre à sa place car ce n'était pas son glaive qui pouvait faire changer quelque chose pour lui car S'IL AVAIT VOULU, il lui aurait suffit d'appeler son DIEU POUR QU'IL LUI ENVOIE UNE ARMEE D'ANGES  POUR LE DEFENDRE  ;  MAIS, tel n'était son BUT !  
IL SAVAIT QU'IL FALLAIT QUE TOUTES LES PROPHETIES LE CONCERNANT S'ACCOMPLISSENT ,  CAR IL DIT BIEN A PIERRE DANS LE VERSET SUIVANT DE MATTHIEU 26: 53 "Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel A MON PERE POUR QU'IL ME FOURNISSE A L'INSTANT PLUS DE 12 LEGIONS D'ANGES ?"
Le glaive de Pierre était dérisoire !

JL

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Je ne prétends pas qu'elles étaient justifiées, je veux seulement attirer ton attention sur le fait que les croisades étaient une réponse aux invasions musulmanes qui n'étaient pas justifiées non-plus !
très bien. je comprends mieux que tous les chrétiens cautionnent les guerres actuelles en orient menées par l'occident
C'est faux. Puis, il ne s'agit absolument pas de guerres contre les musulmans !
contre..... l'Islam.... je comprends de mieux en mieux.
Il s'agit d'une guerre contre la connerie, mais si tu y vois une guerre contre l'islam, ça te regarde !

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:donc vos dirigeants sont bel et bien de purs chrétiens, et la laïcité n'est qu'un prétexte pour arriver à vos fins.
Rien n'est plus faux. Tu es comme les autres musulmans, tu veux faire de conflits contre un certain obscurantisme qui opprime des populations entières, des guerres de religions. Quant à la laïcité, c'est le meilleur rempart contre la prédominence d'une ou l'autre religion !
[b]"musulmans" et "autres musulmans" ça n'existe pas
Mais, C'est toi et toi seul qui as parlé de musulmans et autres musulmans !

Tumadir a écrit:vos dirigeants se mêlent de ce qui ne les regarde pas, c'est bien ça le problème.
C'est toi qui le dis, pas les pays qui appellent à l'aide !

Tumadir a écrit:pourquoi vous forcez-vous à laïciser les terres islamiques ?
Ce n'est pas le cas. Puis vous essayez bien d'islamiser les terres laïques. Ceci-dit, lorsque le gouvernement français vient en aide à un autre pays, il ne se mêle pas de religion !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:rien de nouveau sous le soleil
Tiens, tu utilises des expressions de la Bible ?

Tumadir a écrit:tous les chrétiens cautionnent les guerres contre l'Islam et le versement de sang des musulmans. faudra de forts arguments pour prouver le contraire.
Faudrait surtout des preuves pour étayer tes assertions stupides !

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Dis moi Tumadir, tu ne penses tout de même pas qu'il y ait que les musulmans qui aient de droit légitime d'attaquer leurs voisins, de les envahir, de les coloniser et de les réduire en esclavage ?
Yassine : Car on a pas d'ordre divin qui nous oblige à tendre l'autre joue mais bien tout le contraire.
 

Donc c'est bien cela !  Comme le Coran ordonne le combat aux musulmans, même s'il leur est désagréable, tu considères que les musulmans ont le droit d'être agressifs, colonisateurs, et impérialistes.... MAIS QUE LES AUTRES N'ONT PAS LE MÊME DROIT, sous prétexte que Jésus a commandé le pacifisme !

Mais sais-tu que le Coran n'est pas de dieu ? C'est une fantaisie inventée par Mahomet qui a fait la synthèse de toutes les hérésies et de toutes les croyances qui avaient cours à son époque.
Il n'y a aucune preuve que le Coran soit inspiré de Dieu, et il y a de nombreuses preuves que le Coran n'est pas de Dieu.

Pour te donner une image, une comparaison, c'est comme si les allemands avaient prétendu que Mein Kampf était d'inspiration divine et que cela justifiait qu'ils mettent les juifs dans des fours à gaz... ton raisonnement est du même ordre.

Le Coran n'a aucune légitimité pour justifier l’agression des musulmans sur les autres croyants.... strictement aucune ! et encore moins pour interdire aux autres de se défendre ! 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je prétend que ma religion est la vraie religion, et je me donne aussi la raison pour conquérir par la force, car la vérité veut bien la force qui la maintient. Et politiquement parlant et aussi historiquement, si tu manges pas tu seras mangé, c'est une tradition ancestrale (Coran 22.39). Et maintenant ce sont les musulmans qui sont mangé partout depuis plus d'un siècle. Par contre vous chrétiens vous avez intérêt à suivre le modèle de votre dieu qui s'est fait trainé, humilié et massacré sur une croix dignement.

Petit HS : pourquoi tu fais la guerre aux musulmans, votre infaillible Pape n'a il a pas dit que les musulmans sont aussi sauvés ?

Pour te donner une image, une comparaison, c'est comme si les allemands avaient prétendu que Mein Kampf était d'inspiration divine et que cela justifiait qu'ils mettent les juifs dans des fours à gaz... ton raisonnement est du même ordre.
Les crimes et les massacres catholiques dépasse bien au delà celle des Nazi, sauf que les Nazis étant des néo-païens, n'ont jamais prétendu que leur idéologie provient de Dieu. Nazis 0 - Catholiques 2.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Moi je prétend que ma religion est la vraie religion, et je me donne aussi la raison pour conquérir par la force, car la vérité veut bien la force qui la maintient. Et politiquement parlant et aussi historiquement, si tu manges pas tu seras mangé, c'est une tradition ancestrale (Coran 22.39).
Comme tu le dit : du coran, pas de la Bible : 1Pierre 3: 8, 9, 10

Et maintenant ce sont les musulmans qui sont mangé partout depuis plus d'un siècle.



Par contre vous chrétiens vous avez intérêt à suivre le modèle de votre dieu qui s'est fait trainé, humilié et massacré sur une croix dignement.
Dieu n'a jamais demandé à ses serviteurs humains de se laisser massacrer, mais "d'être prudents et innocents car nous avons l'aide de Dieu : Matthieu 10: 16 à 20

Petit HS : pourquoi tu fais la guerre aux musulmans, votre infaillible Pape n'a il a pas dit que les musulmans sont aussi sauvés ?
Le Pape n'est pas JéhovaH DIEU !  Et sa Parole dit que ceux qui  le rejettent seront REJETES :  1Samuel 15: 23 ;  Jéhovah fait la "DISTINCTION" entre le JUSTE et le MECHANT, entre celui qui le sert et celui qui ne l'a pas servi : Malaki 3: 18.
Leur sort ne sera pas le même : Psaume 37: 28, 29 "CAR JEHOVAH AIME LA JUSTICE ;  les MECHANTS SERONT RETRANCHES (détruits) , mais les JUSTES POSSEDERONT LA TERRE ETERNELLEMENT"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:rien de nouveau sous le soleil
Tiens, tu utilises des expressions de la Bible ?
et alors ?

Tumadir a écrit:tous les chrétiens cautionnent les guerres contre l'Islam et le versement de sang des musulmans. faudra de forts arguments pour prouver le contraire.
Faudrait surtout des preuves pour étayer tes assertions stupides !
le stupide c'est bien toi, les preuves c'est toi qui les fournis.

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:pourquoi vous forcez-vous à laïciser les terres islamiques ?
Ce n'est pas le cas. Puis vous essayez bien d'islamiser les terres laïques. Ceci-dit, lorsque le gouvernement français vient en aide à un autre pays, il ne se mêle pas de religion !
il se mêle uniquement des fous muslims, et avec les armes, c'est ce que je disais, vous cautionnez

1/ les guerres

2/ contre l'Islam,

venir en aide n'est qu'un prétexte.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:Moi je prétend que ma religion est la vraie religion, et je me donne aussi la raison pour conquérir par la force, car la vérité veut bien la force qui la maintient. Et politiquement parlant et aussi historiquement, si tu manges pas tu seras mangé, c'est une tradition ancestrale (Coran 22.39). Et maintenant ce sont les musulmans qui sont mangé partout depuis plus d'un siècle. Par contre vous chrétiens vous avez intérêt à suivre le modèle de votre dieu qui s'est fait trainé, humilié et massacré sur une croix dignement.

Petit HS : pourquoi tu fais la guerre aux musulmans, votre infaillible Pape n'a il a pas dit que les musulmans sont aussi sauvés ?
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. 
Si Dieu voulait nous imposer sa loi, il l'aurait fait lui-même tu ne crois pas ?
Je suis totalement contre tout état qui impose une religion au peuple ! Car Dieu nous a donné un libre arbitre, ce n'est pas pour que l'homme nous impose des choses.
Alors si nous, croyant, nous voulons prêcher la parole de Dieu, nous devons le faire selon le modèle que Dieu nous a donné : En respectant le libre arbitre, et en délivrant le message avec Paix et Amour.. car qui sommes nous pour dire tu dois croire et obéir ? nous qui sommes pécheur aux yeux de Dieu...
Le modèle que Jésus nous a donné et d'abord un modèle d'amour. Car c'est par Amour que Dieu nous a donné son Fils.

Ce n'est absolument pas contre toi, mais je ne suis pas d'accord avec toi, et je voulais le dire

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Islam aussi n'impose pas la religion, sinon tu aurais pas vu des chrétiens au Proche Orient qui remonte au pré-Islam. Mais l'Islam qui est aussi un État veut bien conserver les intérêt mais aussi la sureté de se croyants. Puis aussi si je veux prêcher ma religion à mon aise je doit bien garantir le terrain idéal pour cela, peut être de nos jours cela est libre partout, mais à une autre époque ça n'a pas été le cas. Troisièmement, l'Islam s'impose pour aussi imposer ses valeurs, même si la Charia n'oblige que les musulmans et les autres religion peuvent instaurer leur propre tribunaux, il y a bien des règles et des lignes rouge que l'Islam impose à tous. Par exemple en terre d'Islam on peut pas permettre la prostitution et l'avortement, que cela s'applique aux musulmans et aux non-musulmans même si ces derniers le permettent dans leur croyance. A titre de comparaison, en France, on vous garanti le droit de culte, mais tu n'as aucunement le droit de porter le Niqab par exemple. Chacun impose ses règles générale et coutumières, même si on conserve à chacun le droit de croire ce qu'il veut.

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:L'Islam aussi n'impose pas la religion, sinon tu aurais pas vu des chrétiens au Proche Orient qui remonte au pré-Islam. Mais l'Islam qui est aussi un État veut bien conserver les intérêt mais aussi la sureté de se croyants. Puis aussi si je veux prêcher ma religion à mon aise je doit bien garantir le terrain idéal pour cela, peut être de nos jours cela est libre partout, mais à une autre époque ça n'a pas été le cas. Troisièmement, l'Islam s'impose pour aussi imposer ses valeurs, même si la Charia n'oblige que les musulmans et les autres religion peuvent instaurer leur propre tribunaux, il y a bien des règles et des lignes rouge que l'Islam impose à tous. Par exemple en terre d'Islam on peut pas permettre la prostitution et l'avortement, que cela s'applique aux musulmans et aux non-musulmans même si ces derniers le permettent dans leur croyance. A titre de comparaison, en France, on vous garanti le droit de culte, mais tu n'as aucunement le droit de porter le Niqab par exemple. Chacun impose ses règles générale et coutumières, même si on conserve à chacun le droit de croire ce qu'il veut.

Je parle avec des amies musulmans, et même si c'est vrai, ce sont des chrétiens qui ne doivent pas le crier trop fort non plus. Mais sur le principe d'accord.

Oui mais il y a toujours une question d'imposer. Dieu nous impose rien, il laisse les personnes le choisir ou non. Bien sur si ce sont des règles que tout le peut respecter oui, mais ce n'est pas vrai tout le temps

Pour la France je veux pas rentrer dans le débat mais on a de la chance d'être dans un pays avec certaines "libertés". Pour le niqab, c'est une question identitaire. La première raison doit être que la France doit rester "laïque". Ensuite c'est comme je viens de le dire une question identitaire, comment reconnaître quelqu'un sous un niqab , par exemple. 

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Le niqab c'est très dérangeant car on ne sait pas à qui on a à faire. Quand on voit le visage d'une personne, on se fait tout de suite une première impression de la personne : elle a l'air sympa ou au contraire pas commode ou pas tranquille ou en colère ou dans la peine.....et on a une attitude qui va dépendre de ce que l'on perçoit chez l'autre. Avec le niqab, on est devant l'inconnu et c'est désagréable et entraine la méfiance. Un voile laisse voir le visage : aucun souci mais le niqab : non. C'est même pas une question de religion ou de droit de la femme : on ne voit pas à qui on a à faire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Niqab ça pose pas de problème lorsqu'on s'habitue avec, en terre d'Islam ça existait depuis le nuit des temps et ça n'a jamais posé de problème, puis le Niqab entre femmes peut être retiré... Bref on parle d'un question de principe d'imposer quoi comme règles générales pour tout le monde en dépit des croyances de chacun. En France même le voile est interdit dans les écoles, et cette loi est en phase de se généraliser maintenant.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout signe religieux est devenu interdit dans les écoles. Même une croix. Mais ne pas voir le visage de quelqu'un n'est peut-être pas choquant chez vous car dans votre religion ou dans la tradition depuis des temps immémoriaux mais dans la culture occidentale ça entraine une réaction de méfiance automatiquement.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:Le Niqab ça pose pas de problème lorsqu'on s'habitue avec, en terre d'Islam ça existait depuis le nuit des temps et ça n'a jamais posé de problème, puis le Niqab entre femmes peut être retiré... Bref on parle d'un question de principe d'imposer quoi comme règles générales pour tout le monde en dépit des croyances de chacun. En France même le voile est interdit dans les écoles, et cette loi est en phase de se généraliser maintenant.

Comme je l'ai déjà dit, il y a aussi une question d'identité. Quelle photo allez vous mettre pour sur un passeport, ou un carte d'identité, si dans la vie, il n'y a aucun moyen de vous identifiez.

Autant le voile je peux comprendre, mais le niqab ... beaucoup moins. Après je respecte les décisions et croyances de chacun seulement c'est mon avis.

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

credo et serviteur ont raison Yassine, d'autant plus que je suis contre le port du niqab en France ou ailleurs , qu'importe ! on ne vois pas le visage de la personne , on ne sait  donc pas a qui on a affaire !
surtout a notre époque !!  en islam il est pas question du port du niqab , mais du hijab , ce qui est diffèrent , le saint coran ou la sunna n'interdit pas aux femmes musulmanes de dévoiler leur visage ,
alors d'où vient le niqab ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Comme je l'ai déjà dit, il y a aussi une question d'identité. Quelle photo allez vous mettre pour sur un passeport, ou un carte d'identité, si dans la vie, il n'y a aucun moyen de vous identifiez.

Autant le voile je peux comprendre, mais le niqab ... beaucoup moins. Après je respecte les décisions et croyances de chacun seulement c'est mon avis.

Serviteur
On fait des exceptions dans ce cas.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Azzedine a écrit:credo et serviteur ont raison Yassine, d'autant plus que je suis contre le port du niqab en France ou ailleurs , qu'importe ! on ne vois pas le visage de la personne , on ne sait  donc pas a qui on a affaire !
surtout a notre époque !!  en islam il est pas question du port du niqab , mais du hijab , ce qui est diffèrent , le saint coran ou la sunna n'interdit pas aux femmes musulmanes de dévoiler leur visage ,
alors d'où vient le niqab ?
Le Niqab est dans le Sunna, néanmoins il y a pas un consensus sur son obligation. Celle qui veut porter le Niqab le porte et celle qui veut porter le Hijab le porte. Ce qui est interdit en Islam c'est porter un habit en dessous du niveau du Hijab.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Yassine a écrit:L'Islam aussi n'impose pas la religion, sinon tu aurais pas vu des chrétiens au Proche Orient qui remonte au pré-Islam. Mais l'Islam qui est aussi un État veut bien conserver les intérêt mais aussi la sureté de se croyants. Puis aussi si je veux prêcher ma religion à mon aise je doit bien garantir le terrain idéal pour cela, peut être de nos jours cela est libre partout, mais à une autre époque ça n'a pas été le cas. Troisièmement, l'Islam s'impose pour aussi imposer ses valeurs, même si la Charia n'oblige que les musulmans et les autres religion peuvent instaurer leur propre tribunaux, il y a bien des règles et des lignes rouge que l'Islam impose à tous. Par exemple en terre d'Islam on peut pas permettre la prostitution et l'avortement, que cela s'applique aux musulmans et aux non-musulmans même si ces derniers le permettent dans leur croyance. A titre de comparaison, en France, on vous garanti le droit de culte, mais tu n'as aucunement le droit de porter le Niqab par exemple. Chacun impose ses règles générale et coutumières, même si on conserve à chacun le droit de croire ce qu'il veut.

Je parle avec des amies musulmans, et même si c'est vrai, ce sont des chrétiens qui ne doivent pas le crier trop fort non plus. Mais sur le principe d'accord.

Oui mais il y a toujours une question d'imposer. Dieu nous impose rien, il laisse les personnes le choisir ou non. Bien sur si ce sont des règles que tout le peut respecter oui, mais ce n'est pas vrai tout le temps

Pour la France je veux pas rentrer dans le débat mais on a de la chance d'être dans un pays avec certaines "libertés". Pour le niqab, c'est une question identitaire. La première raison doit être que la France doit rester "laïque". Ensuite c'est comme je viens de le dire une question identitaire, comment reconnaître quelqu'un sous un niqab , par exemple.

Serviteur

Credo a écrit:Le niqab c'est très dérangeant car on ne sait pas à qui on a à faire. Quand on voit le visage d'une personne, on se fait tout de suite une première impression de la personne : elle a l'air sympa ou au contraire pas commode ou pas tranquille ou en colère ou dans la peine.....et on a une attitude qui va dépendre de ce que l'on perçoit chez l'autre. Avec le niqab, on est devant l'inconnu et c'est désagréable et entraine la méfiance. Un voile laisse voir le visage : aucun souci mais le niqab : non. C'est même pas une question de religion ou de droit de la femme : on ne voit pas à qui on a à faire.
ce qui est dangereux qui suscite la méfiance c'est le virtuel, autant exiger pour chaque membre sa véritable identité avant de s'inscrire : les coordonnées, numéro de téléphone, adresse et surtout une photo d'identité sont d'une grande utilité, comme ça on saura à qui on a affaire, et si la personne derrière l'écran est réellement paisible et sympa ou non, ou s'il s'agit d'une femme ou d'un homme, d'un mineur ou d'un adulte.....

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:credo et serviteur ont raison Yassine, d'autant plus que je suis contre le port du niqab en France ou ailleurs , qu'importe ! on ne vois pas le visage de la personne , on ne sait  donc pas a qui on a affaire !
surtout a notre époque !!  en islam il est pas question du port du niqab , mais du hijab , ce qui est diffèrent , le saint coran ou la sunna n'interdit pas aux femmes musulmanes de dévoiler leur visage ,
alors d'où vient le niqab ?
le niqab et la burqa, le voile intégral d'une manière générale est une tradition ancestrale au maghreb, il existe même à tlemcen et oran, en principe tu ne devrait pas en avoir peur. ce n'est pas une obligation mais dans certaines circonstances ça devient une nécessité. les laïcs les plus haineux de chez nous comprennent ça et acceptent l'existence des sunnites orthodoxes dans leur entourage, ils s'y habituent et gardent leur distance.

en Europe, les musulmans ressortissants des pays islamiques qui n'arrivent pas à s'intégrer dans la société judéo chrétienne, ont la possibilité de retourner dans leurs pays d'origines. beaucoup de famille, beaucoup d'imams sont revenus au maghreb avec la montée de la vague de l'islamophobie. ce qui nous inquiète, c'est l'avenir des musulmans européens et européennes de souches, où iront-ils ? je me souviens toujours des menaces de "AMADA"..........

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:rien de nouveau sous le soleil
Tiens, tu utilises des expressions de la Bible ?
et alors ?
Alors ça n'est pas logique venant de quelqu'un qui ne cesse de dénigrer la Bible !

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:tous les chrétiens cautionnent les guerres contre l'Islam et le versement de sang des musulmans. faudra de forts arguments pour prouver le contraire.
Faudrait surtout des preuves pour étayer tes assertions stupides !
le stupide c'est bien toi, les preuves c'est toi qui les fournis.
Et si, au lieu de balancer des insultes, tu trouvais de vrais arguments pour étayer tes idées ?

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:pourquoi vous forcez-vous à laïciser les terres islamiques ?
Ce n'est pas le cas. Puis vous essayez bien d'islamiser les terres laïques. Ceci-dit, lorsque le gouvernement français vient en aide à un autre pays, il ne se mêle pas de religion !
il se mêle uniquement des fous muslims, et avec les armes, c'est ce que je disais, vous cautionnez

1/ les guerres

2/ contre l'Islam,

venir en aide n'est qu'un prétexte.
Sauf que c'est bien souvent à la demande de musulmans que la France intervient !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:rien de nouveau sous le soleil
Tiens, tu utilises des expressions de la Bible ?
et alors ?
Alors ça n'est pas logique venant de quelqu'un qui ne cesse de dénigrer la Bible !
je n'ai jamais dénigré la Bible.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:tous les chrétiens cautionnent les guerres contre l'Islam et le versement de sang des musulmans. faudra de forts arguments pour prouver le contraire.
Faudrait surtout des preuves pour étayer tes assertions stupides !
le stupide c'est bien toi, les preuves c'est toi qui les fournis.
Et si, au lieu de balancer des insultes, tu trouvais de vrais arguments pour étayer tes idées ?
tu le prouves toi-même.

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:pourquoi vous forcez-vous à laïciser les terres islamiques ?
Ce n'est pas le cas. Puis vous essayez bien d'islamiser les terres laïques. Ceci-dit, lorsque le gouvernement français vient en aide à un autre pays, il ne se mêle pas de religion !
il se mêle uniquement des fous muslims, et avec les armes, c'est ce que je disais, vous cautionnez

1/ les guerres

2/ contre l'Islam,

venir en aide n'est qu'un prétexte.
Sauf que c'est bien souvent à la demande de musulmans que la France intervient !
que ça ne te déplaise, vous êtes tous des croisés quoiqu'il en soit, puisque vous cautionner le port des armes pour mener des guerres.

tu dois te reposer quelques jours. bonnes vacances.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:rien de nouveau sous le soleil
Tiens, tu utilises des expressions de la Bible ?
et alors ?
Alors ça n'est pas logique venant de quelqu'un qui ne cesse de dénigrer la Bible !

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:tous les chrétiens cautionnent les guerres contre l'Islam et le versement de sang des musulmans. faudra de forts arguments pour prouver le contraire.
Faudrait surtout des preuves pour étayer tes assertions stupides !
le stupide c'est bien toi, les preuves c'est toi qui les fournis.
Et si, au lieu de balancer des insultes, tu trouvais de vrais arguments pour étayer tes idées ?

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:pourquoi vous forcez-vous à laïciser les terres islamiques ?
Ce n'est pas le cas. Puis vous essayez bien d'islamiser les terres laïques. Ceci-dit, lorsque le gouvernement français vient en aide à un autre pays, il ne se mêle pas de religion !
il se mêle uniquement des fous muslims, et avec les armes, c'est ce que je disais, vous cautionnez

1/ les guerres

2/ contre l'Islam,

venir en aide n'est qu'un prétexte.
Sauf que c'est bien souvent à la demande de musulmans que la France intervient !
De quelles musulmans partes tu !    Kadhafi , Al Saoud  , El nahyan et leurs semblables

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Pierre-Elie Suzanne
Les jébuséens, premiers habitants de Jérusalem lui donnèrent leur nom.

La révolte des zélotes en l'an 66 conduit au siège de Jérusalem. L'empereur ordonne de raser la ville. Les soldats massacrent les habitants et jettent des torches sur le temple dont les boiseries s'enflamment, la chaleur fait exploser les pierres du Temple qui est détruit. Le judaïsme n'a plus de Temple (lieu unique de la présence de Dieu). La ville est désertée pour 60 ans. La deuxième guerre juive de Bar Kosiba-Bar Kokhba (132-135), qui se termina par un bain de sang et l'interdiction faite aux juifs d'habiter Jérusalem

L'empereur Hadrien entreprend de fonder une nouvelle ville, païenne, sur les ruines. Il la renomme Aelia Capitolina. Les juifs y sont proscrits et le christianisme n'y est pas toléré.

Cette cité byzantine rénovée, est admirablement illustrée par les mosaïques de Madaba et d'Oumm el-Resas (Jordanie). Jérusalem était redevenue une très belle ville au cœur d'une Palestine en pleine expansion économique et démographique.

Les perses sassanides s'emparèrent de la ville en 614, qui fut reprise en 629 pour finalement tomber aux mains des Arabes en 638. Le patriarche Sophronius remit les clés de la ville à Omar, le chef des armées arabes et reçut en échange l'assurance que les droits des chrétiens seraient respectés. Les Omeyyades de Damas (661-750) y édifièrent deux grandes mosquées sur l'esplanade du Temple – le Dôme du Rocher (ou mosquée dite d'Omar) et la grande mosquée el-Aqsa – rénovées plusieurs fois récemment. Ces constructions donnent au Haram esh-Sherif sa physionomie actuelle empreinte d'une sereine beauté. S'appuyant sur la tradition de la chevauchée nocturne de Prophète Mohammed, Jérusalem devient alors la troisième ville sainte de l'islam
En 1099, Godefroi de Bouillon entre dans Jérusalem qui devient la capitale d'un royaume latin, sous prétexte que les chrétiens ne pouvaient plus s'y rendre en pèlerinage. Les habitants juifs et musulmans sont massacrés. Tandis que les mosquées sont christianisées. Ayant perdu son rôle politique, la ville connaît un certain déclin. Ce qui entraîne la reprise de la Ville par Salah ed-Din en 1187, qui restaure les fortifications de la ville et les prolonges jusqu'au mont Sion. Les juifs sont autorisés à revenir
Cette nouvelle Jérusalem, Musulmane et Chrétienne, s'harmonise assez bien avec le cœur de cette cité près de quatre fois millénaire.
Votre agitation faussement patriotique et votre leçon d’histoire d'amateur n'intéressent personne.
Les gens s'informent ailleurs, votre diarrhée est une insulte à l'intelligence.
Bonne soirée Monsieur le Curé !




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum