Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Versets qui disent que la bible est trafiquée

+7
vulgate
Hanane
Y.E
farfar
LeNeutre
Yassine
Mystogan
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Mystogan


Récurrent
Récurrent

comment sa je n'ai pas voulu le lire? apparement tu sais pas lire : j'ai pas le temps pour le moment je suis en période d'exam , JE LE LIRAIS DANS 3/4 JOURS

Je suis responsable de tout sa? je devais naître avec une connaissance inée de la vérité? bah non malheureusement je suis imparfait je suis né comme tout le monde sauf toi qui est parfait
je prie tout le soirs pour que dieu me guide vers lui, alors si je compte uniquement sur mes prières pour avoir la vérité... je pense je suis mal foutu, dieu a dit que nos prières doivent aller dans le sens de nos actions : je veut la vériter, je vais la chercher!!! Je doit la chercher a mort, me déchirer pour la trouver SI tu détiens la vérité, parce que je suis actuellement convaincu a 99% que la bible est la vérité, parce qu'apparement Allah nous a donner un vrai et deux ou trois faux livres et un casse tête digne des plus grand énigmes pour trouvé la vérité

pourquoi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Mystogan a écrit:comment sa je n'ai pas voulu le lire? apparement tu sais pas lire : j'ai pas le temps pour le moment je suis en période d'exam , JE LE LIRAIS DANS 3/4 JOURS
Il ne faut pas oublier le livre de William Campbell qui explique pourquoi ce que prétend Bucaille n'est pas à prendre pour paroles d'évangile !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan je suis heureux de te répondre, si je t'es poser la question c'est justement parce qu'a partir du moment ou tu te poses des questions c'est que tu es sur la bonne voie, la plupart des converties que je connais était dans la même situation que toi a savoir " pourquoi tant de livre qui detient la veriter ? " mais sache que pour trouver la vériter il faut avoir un esprit clair et prendre le temps de tout étudier tout en étant sincere et serieux.

Le lien que je t'es donner en PDF a fait ce travail, sache que son auteur n'est pas musulman ! C'est un docteur français, maintenant c'est la meilleur chose a faire que de prier Dieu pour demander qu'il te guide, Dieu dis dans le Coran : " [2:186] La vache (Al-Baqarah) :
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. "

Pour les gens qui sont toucher par le Coran car ils savent sciemment que c'est la Veriter j'étais dernièrement en voyage spirituel ou j'ai pu rencontrer une famille de chretien tous convertie a l'Islam,
j'ai rencontrer des Pakistanais, des Anglais, une famille d'Americains, des Turcs, des Senegalais bref de tout les pays du monde tous rassemblers sous la banniere de l'Islam j'ai même été a coter d'un cambogdiens qui lisait le Coran !!!


Et sa donne sa !


Tu peux regarder cette video, tu vas me dire que tu ne comprend rien mais tu peux ressentir l'émotion de ces millions de gens rassembler uniqement pour Dieu !

Dieu dis aussi : « Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent, puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent à l’évocation d’Allah »15.
Comment les coeurs peuvent-ils ne pas s’effondrer à l’écoute des Paroles Divines alors que ,
« si nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d’Allah »16

Pour la traduction tu la ici ! http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=19

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Ok je te remerci pour tes futures réponses alors, les exemples de personnes convertis j'aime pas trop sa parce sa va dans les deux sens et chacun a un niveau de crédulité différent etc donc si ils se sont converti tant mieux pour eux, c'est leur vie

Moi je veut savoir, découvrir par moi-même, l'expérience des autres m'intéressent que si ils m'instruisent. Personnellement je suis pas fan de la langue arabe, c'est loin d'être mal langue maternelle mais rien qu'a entendre l'arabe littéraire sa me fait mal a la tête (l'accent qui provient du fond de la gorge sa me fait mal a la gorge), le tout avec une qualité son pas terrible... J'arrive pas a ressentir ce que tu ressens!!
Mais j'ai déjà vu des chants bibliques et là je ressens quelque chose de très fort, donc sûrement que nos croyances ont quelque chose a avoir dans le fait de ressentir quelque chose

Tu la peut-être remarqué: je pose des questions partout, biblique, coraniques et même de l'aide pour des explications de texte (que j'ai pas vraiment ressu dans sujet divers), je suis là pour apprendre, j'essaye de juger le plus objectivement possible

Donc une question qui me passe par la tête :
Pourquoi Allah a laisser la bible si il savait qu'elle allait être falsifiée et donc induire en erreur un milliard de personnes?

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Mystogan a écrit:comment sa je n'ai pas voulu le lire? apparement tu sais pas lire : j'ai pas le temps pour le moment je suis en période d'exam , JE LE LIRAIS DANS 3/4 JOURS
Il ne faut pas oublier le livre de William Campbell qui explique pourquoi ce que prétend Bucaille n'est pas à prendre pour paroles d'évangile !

sa fait beaucoup a lire mais je vois ici une thèse et antithèse donc sa va sûrement me passioner, j'ai hate d'être pendant les vacances pour lire tout sa

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Le lien que je t'es donner en PDF a fait ce travail, sache que son auteur n'est pas musulman ! C'est un docteur français
Qui a produit un livre de commande destiné à plaire aux musulmans, ce qui explique que le contenu de ce livre ne peut pas être qualifié d'objectif !

LeNeutre a écrit:Tu peux regarder cette video, tu vas me dire que tu ne comprend rien mais tu peux ressentir l'émotion de ces millions de gens rassembler uniqement pour Dieu !
Non, rien. Enfin rien à condition de couper le son. Parce qu'avec le son c'est tout de suite insupportable !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Ok je te remerci pour tes futures réponses alors, les exemples de personnes convertis j'aime pas trop sa parce sa va dans les deux sens et chacun a un niveau de crédulité différent etc donc si ils se sont converti tant mieux pour eux, c'est leur vie

Moi je veut savoir, découvrir par moi-même, l'expérience des autres m'intéressent que si ils m'instruisent. Personnellement je suis pas fan de la langue arabe, c'est loin d'être mal langue maternelle mais rien qu'a entendre l'arabe littéraire sa me fait mal a la tête (l'accent qui provient du fond de la gorge sa me fait mal a la gorge), le tout avec une qualité son pas terrible... J'arrive pas a ressentir ce que tu ressens!!
Mais j'ai déjà vu des chants bibliques et là je ressens quelque chose de très fort, donc sûrement que nos croyances ont quelque chose a avoir dans le fait de ressentir quelque chose

Tu la peut-être remarqué: je pose des questions partout, biblique, coraniques et même de l'aide pour des explications de texte (que j'ai pas vraiment ressu dans sujet divers), je suis là pour apprendre, j'essaye de juger le plus objectivement possible

Donc une question qui me passe par la tête :
Pourquoi Allah a laisser la bible si il savait qu'elle allait être falsifiée et donc induire en erreur un milliard de personnes?

Dieu a donner l'Evangile a Jesus mais la main de l'homme a fais que la plupart de ces écrits ont été perdu ou retoucher, Dieu n'a pas " laisser induire en erreur un milliard de personnes " ce sont les gens eux mêmes qui ont induit tout ces gens en erreurs en mettant en place des doctrine comme la Trinité qui n'exsitait même pas ! Même pas une seule parole qui ressemble de près ou de loin ! Dieu a donner un livre les gens l'ont falsifier parce qu'ils sont hypocrite par contre pour le Coran Dieu Dis : " En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. " (Sourate al- Hijr).

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Ouais ok mais Allah savait a l'avance que la bible serait falsifier, alors pourquoi il a rien fait ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Ouais ok mais Allah savait a l'avance que la bible serait falsifier, alors pourquoi il a rien fait ?

Justement pour laisser les hypocrites dans leur corruptions et les suiveurs dans leur mensonges.

Des milliers de chretiens et de Juifs sincère se sont convertient a l'epoque du prophete Muhammed ils savaient que c'était un envoyer de Dieu.

Dieu Dis dans le Coran : " 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. " (Al-Baqara)

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:
Mystogan a écrit:Ouais ok mais Allah savait a l'avance que la bible serait falsifier, alors pourquoi il a rien fait ?

Justement pour laisser les hypocrites dans leur corruptions et les suiveurs dans leur mensonges.

Des milliers de chretiens et de Juifs sincère se sont convertient a l'epoque du prophete Muhammed ils savaient que c'était un envoyer de Dieu.

Dieu Dis dans le Coran : " 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. " (Al-Baqara)

Si c'était aussi simple je serais déjà musulman!!! Je suis hypocrite?? pourtant j'essaye de trouver la vérité depuis 4 ans en restant le plus objectif possible j'arrive pas a voir pourquoi l'islam prendrais le dessu sur le christiannisme

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
Mystogan a écrit:Ouais ok mais Allah savait a l'avance que la bible serait falsifier, alors pourquoi il a rien fait ?
Justement pour laisser les hypocrites dans leur corruptions et les suiveurs dans leur mensonges.
Excuse bidon !

LeNeutre a écrit:Des milliers de chretiens et de Juifs sincère se sont convertient a l'epoque du prophete Muhammed
Tu ignores s'ils étaient sincères et s'ils connaissaient bien la Bible, mais il est permis d'en douter fortement !

LeNeutre a écrit:ils savaient que c'était un envoyer de Dieu.
Ils ne savaient rien du tout, et c'est ce qui explique qu'ils ont été trompés. Il est impossible pour quelqu'un qui a bien compris la Bible de se convertir à l'islam !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:
LeNeutre a écrit:
Mystogan a écrit:Ouais ok mais Allah savait a l'avance que la bible serait falsifier, alors pourquoi il a rien fait ?

Justement pour laisser les hypocrites dans leur corruptions et les suiveurs dans leur mensonges.

Des milliers de chretiens et de Juifs sincère se sont convertient a l'epoque du prophete Muhammed ils savaient que c'était un envoyer de Dieu.

Dieu Dis dans le Coran : " 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et
dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. " (Al-Baqara)

Si c'était aussi simple je serais déjà musulman!!! Je suis hypocrite?? pourtant j'essaye de trouver la vérité depuis 4 ans en restant le plus objectif possible j'arrive pas a voir pourquoi l'islam prendrais le
dessu sur le christiannisme

Justement Mystogan il faut ouvrir son coeur et avoir l'esprit clair, ne pas bloquer a cause de préjuger sa bloque l'esprit et la reflexion, Croyant a écrit quelque chose qui résume bien le comportement des gens qui ne voient pas que le Prophete Muhammad est bien l'envoyer de Dieu :

Croyant a écrit :
qui peut imaginer et croire qu'un bédouin, assis dans le désert au milieu des gens réciter ces paroles de sa tête sans prendre un papier pour noircir , qui ?
qui peut prétendre qu'un homme sort tout ceci de sa tête sur une période de 23 ans , le même discours limpide et claire comme une source d'eau pure et fraiche ! qui ?
qui peut croire ceci???
j'invite un homme de lettre; un philosophe ou encore un religieux de lire rien que ce paragraphe, et puis essayer de le réécrire de sa tête; donner les informations contenues ;
lisez et recopier à votre façon sans regarder pour voir ce que vous, vous allez écrire : après on va le soumettre à la correction : essayez svp pour voir ce que ça donne !!

celui qui pense qu'un berger bédouin a parlé ainsi de sa tête a vraiment un petit grain de sable dans la cervelle qui empêche la machine de tourner comme il faut !

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Sa veut dire que les paroles de muhammad sont tellements intelligente qu'il n'aurais pas pu les écrires a son âge sans aide de dieu?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Tu voit la réaction de vulgate ? :p

C'est ce genre de comportement qui, justement bloque la reflexion de la personne car elle éssaie de casser son élan dès le début j'espers que tu me comprend

Pour ce qui est de Jesus Dieu la envoyer en tant que prophète sur un autre post j'avais écrit que chaque temps a eu son prophète et ses miracles, Moise a été envoyer avec le miracle du baton, la mer qui se fend en deux ect, pourquoi ? Parce qu'a l'époque Pharaon usait de la magie, la veritable magie de Dieu contre celle de l'homme fausse ! Jésus a été envoyer au temps ou la médecine était en voie d'expansion et très prospere, Dieu la fait naitre sans père, il guerrissait les lepreux ect, pourquoi ? Justement parce que c'était l'époque ou la médecine se développait beaucoup, un enfant qui nait sans père est un miracle que les médecins n'ont pu nier, et le prophète Muhammad a été envoyer avec le Coran miracle litteraire la Parole au dessus de toutes, pourquoi ? Pare qu'a l'époque les Arabes maitrisait les mots et la poésie mieux que qui conque le Coran est une poésie miraculeuse et magnifique qui personne a pu nier voilà mystogan :)

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Mystogan a écrit:Ouais ok mais Allah savait a l'avance que la bible serait falsifier, alors pourquoi il a rien fait ?

en peux dire aussi pourquoi Dieu savait a l'avance que Adam et Eve allais péché !!

alors pourquoi il na rien fait !!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Sa veut dire que les paroles de muhammad sont tellements intelligente qu'il n'aurais pas pu les écrires a son âge sans aide de dieu?

Ce ne sont pas les paroles de Muhammad mais de Dieu : " 1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. " (L'étoile)

C'est Dieu qui dis en parlant de " votre compagnon " parle de Muhammad qui parle sous l'inspiration divine et non de sa propre parole

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Tu voit la réaction de vulgate ?

C'est ce genre de comportement qui, justement bloque la reflexion de la personne
Non, c'est faux ! La réaction de vulgate est celle de quelqu'un qui refuse de laisser dénigrer la Bible sans réagir, ni plus ni moins !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu voit la réaction de vulgate ?

C'est ce genre de comportement qui, justement bloque la reflexion de la personne
Non, c'est faux ! La réaction de vulgate est celle de quelqu'un qui refuse de laisser dénigrer la Bible sans réagir, ni plus ni moins !

Je ne dénigre pas la Bible mais de quoi tu parles ? Mystogan me pose des questions et je lui répond merci de ne pas casser le fil tu nous fais perdre notre temps :p

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
Mystogan a écrit:Ouais ok mais Allah savait a l'avance que la bible serait falsifier, alors pourquoi il a rien fait ?

en peux dire aussi pourquoi Dieu savait a l'avance que Adam et Eve allais péché !!

alors pourquoi il na rien fait !!

Explique moi sa selon le coran si tu le veut bien

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu voit la réaction de vulgate ?

C'est ce genre de comportement qui, justement bloque la reflexion de la personne
Non, c'est faux ! La réaction de vulgate est celle de quelqu'un qui refuse de laisser dénigrer la Bible sans réagir, ni plus ni moins !

Je ne dénigre pas la Bible mais de quoi tu parles ? Mystogan me pose des questions et je lui répond merci de ne pas casser le fil tu nous fais perdre notre temps :p
Tu ne dénigres pas la Bible ? C'est nouveau ça !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu voit la réaction de vulgate ?

C'est ce genre de comportement qui, justement bloque la reflexion de la personne
Non, c'est faux ! La réaction de vulgate est celle de quelqu'un qui refuse de laisser dénigrer la Bible sans réagir, ni plus ni moins !

Je ne dénigre pas la Bible mais de quoi tu parles ? Mystogan me pose des questions et je lui répond merci de ne pas casser le fil tu nous fais perdre notre temps :p
Tu ne dénigres pas la Bible ? C'est nouveau ça !

Va ouvrir un sujet si tu veux s'il te plait laisse ce post Mystogan me pose des questions et je lui répond c'est tout

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:Tu voit la réaction de vulgate ? :p

C'est ce genre de comportement qui, justement bloque la reflexion de la personne car elle éssaie de casser son élan dès le début j'espers que tu me comprend

Pour ce qui est de Jesus Dieu la envoyer en tant que prophète sur un autre post j'avais écrit que chaque temps a eu son prophète et ses miracles, Moise a été envoyer avec le miracle du baton, la mer qui se fend en deux ect, pourquoi ? Parce qu'a l'époque Pharaon usait de la magie, la veritable magie de Dieu contre celle de l'homme fausse ! Jésus a été envoyer au temps ou la médecine était en voie d'expansion et très prospere, Dieu la fait naitre sans père, il guerrissait les lepreux ect, pourquoi ? Justement parce que c'était l'époque ou la médecine se développait beaucoup, un enfant qui nait sans père est un miracle que les médecins n'ont pu nier, et le prophète Muhammad a été envoyer avec le Coran miracle litteraire la Parole au dessus de toutes, pourquoi ? Pare qu'a l'époque les Arabes maitrisait les mots et la poésie mieux que qui conque le Coran est une poésie miraculeuse et magnifique qui personne a pu nier voilà mystogan :)

Vulgate na pas sa reflexion bloqué, je partage ce qu'il a dit : c'est pas parce que les autres se sont converti qu'ils sont intelligent... sa me paraît si logique, moi connaissant assez bien la bible j'ai du mal a m'imaginer sincèrement musulman un jour

Bof la raison de chaque époque a eu son prophète, a la différence de Moïse et Muhammad, Jésus agissait de lui-même il parlais il faisait tout comme si il était Dieu, Or Moïse fut sévèrement puni pour avoir agit de cet manière un moment.
Il y a la quelque chose qui cloche au Sujet de Jésus, ce n'est pas un prophète comme les autres.

Mais pourquoi Allah a fait descendre la bible si c'est pour qu'elle se fasse falsifier ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Vous avez quatre versions de l’Évangile ça te suffit pas ? D'ailleurs on comprend toujours pas ce qu'ils ont de plus que les apocryphes ?
Si tu les avais comparés avec un minimum d'objectivité, tu l'aurais compris !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu voit la réaction de vulgate ? :p

C'est ce genre de comportement qui, justement bloque la reflexion de la personne car elle éssaie de casser son élan dès le début j'espers que tu me comprend

Pour ce qui est de Jesus Dieu la envoyer en tant que prophète sur un autre post j'avais écrit que chaque temps a eu son prophète et ses miracles, Moise a été envoyer avec le miracle du baton, la mer qui se fend en deux ect, pourquoi ? Parce qu'a l'époque Pharaon usait de la magie, la veritable magie de Dieu contre celle de l'homme fausse ! Jésus a été envoyer au temps ou la médecine était en voie d'expansion et très prospere, Dieu la fait naitre sans père, il guerrissait les lepreux ect, pourquoi ? Justement parce que c'était l'époque ou la médecine se développait beaucoup, un enfant qui nait sans père est un miracle que les médecins n'ont pu nier, et le prophète Muhammad a été envoyer avec le Coran miracle litteraire la Parole au dessus de toutes, pourquoi ? Pare qu'a l'époque les Arabes maitrisait les mots et la poésie mieux que qui conque le Coran est une poésie miraculeuse et magnifique qui personne a pu nier voilà mystogan :)

Vulgate na pas sa reflexion bloqué, je partage ce qu'il a dit : c'est pas parce que les autres se sont converti qu'ils sont intelligent... sa me paraît si logique, moi connaissant assez bien la bible j'ai du mal a m'imaginer sincèrement musulman un jour

Bof la raison de chaque époque a eu son prophète, a la différence de Moïse et Muhammad, Jésus agissait de lui-même il parlais il faisait tout comme si il était Dieu, Or Moïse fut sévèrement puni pour
avoir agit de cet manière un moment.
Il y a la quelque chose qui cloche au Sujet de Jésus, ce n'est pas un prophète comme les autres.

Mais pourquoi Allah a fait descendre la bible si c'est pour qu'elle se fasse falsifier
?

J'ai déjà repondu a ca Mystogan .. Dieu a laisser faire les hypocrites, mais comme la dis farfar sa reviendrait a dire " pourquoi Dieu a laisser faire Adam et Eve puisqu'il s'avait qu'ils allaient lui desobeir ? "

Pour Jesus il n'a rien fais de lui même comme il le dis dans Jean 5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Voilà le récit de Jesus dans le Coran j'espers au moins que tu lira ce qui suit ..


3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis : "La vraie direction est la direction d'Allah" - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .

74. Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.

75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.

76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.

77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Ok alors partons de ta réponse, il voulais dispatcher les hypocrites des gens vrais?
En mettant en place un enigme légendaire divisé en deux partie enorme (un milliard de chaque côté)?
C'est sa distingué les hypocrites? Je pense que la question des religions rares sont les gens capables de la résoudre, et si comme tu me dit Dieu a fait descendre la bible comme un "leure" bah sérieux pour moi c'est pas un moyen valable, c'est tout simplement induire les gens en erreur, ceux qui n'ont peut être pas pu découvrir l'islam, on tout simplement été induis en erreur

Jésus n'est pas comme les autres prophète, certes il faisait la volonté de Dieu mais dans ses actions tu le sens qu'il est largement différent des autres prophète, même comments les démons s'inclinent devant lui etc bref beaucoup de signes.

La question de si Dieu savait qu'Adam et Eve allaient lui désobéir, bah je peut pas te répondre a sa selon le Coran parce que pour moi Dieu ne prédestine pas

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Ok alors partons de ta réponse, il voulais dispatcher les hypocrites des gens vrais?
En mettant en place un enigme légendaire divisé en deux partie enorme (un milliard de chaque côté)?
C'est sa distingué les hypocrites? Je pense que la question des religions rares sont les gens capables de la résoudre, et si comme tu me dit Dieu a fait descendre la bible comme un "leure" bah sérieux pour moi c'est pas un moyen valable, c'est tout simplement induire les gens en erreur, ceux qui n'ont peut être pas pu découvrir l'islam, on tout simplement été induis en erreur

Jésus n'est pas comme les autres prophète, certes il faisait la volonté de Dieu mais dans ses actions tu le sens qu'il est largement différent des autres prophète, même comments les démons s'inclinent devant lui etc bref beaucoup de signes.

La question de si Dieu savait qu'Adam et Eve allaient lui désobéir, bah je peut pas te répondre a sa selon le Coran parce que pour moi Dieu ne prédestine pas

D'accord alors je te poses une question a mon tour, pourquoi Dieu laisse t-il les quelque 1,3 milliards de musulman croirent au Coran si ce n'est pas la vériter et si ce n'est pas la vériter pourquoi laisse t-il les chretiens et autres se convertir a l'Islam ?

?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum