Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apologiste musulman quitte l`Islam

+6
fils de l'homme
vulgate
sulamite
Yassine
LeNeutre
EP
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Farhan Qureshi, a fini pour trouver l`Islam une croyance contradictoire et violente :


"Mon apostasie ne s`est pas basée sur le aimer ou ne pas aimer l'Islam,mais si sur une prise de conscience de que l`Islam est en contradiction avec les connaissances actuelles comme la science,philosophie,l'éthique, l'anthropologie et surtout dans le domaine dont j`ai ma formation professionnel,la psychologie: la science qui étudie le comportement humain."

"J`ai compris que 1400 ans de théologie Islamique n`était pas ce que je croyais être l`ultime vérité,mais si une tentative primaire de inculquer aux gens des normes sociales, éthiques,religieuses..."

"Peut-être la chose la plus importante que je suis venue a comprendre,est que je risque la peine de mort sous la Sharia uniquement parce que je suis rationnel. Ce qui me dérange,car ça montre comment la Oumma utilise des tactiques de peur de façon a préserver et continuer son agenda politique et théologique."

Son apostasie au complet dans un site, qu`auparavant il détestait,aujourd`hui est un collaborateur de ce site :

http://www.faithfreedom.org/articles/apostates-of-islam/i-declare-my-apostasy/

Une vidéo de ses temps de malheur en tant que musulman,dans un débat avec l`apologiste chrétien Sam Shamoun,au sujet de la Trinité :



Cet homme aujourd´hui libéré de l`Islam a débattu avec les meilleurs apologistes chrétiens,non seulement en attaquant le christianisme mais aussi et surtout en défendant l`Islam qu`il considère a ce jour comme une imposture idéologique :

https://www.youtube.com/results?search_query=Farhan+Qureshi&aq=f

L`Islam est tellement endoctrinant que pas mal des ex-musulmans pur et simplement ne croient plus en Dieu,il est devenue athée. Un poids lourd de la Dawa s`en vas.

Que pensez-vous musulmans ?

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

J'en pense rien, le pauvre c'est tout..

Et sinon EP le but de ce post c'est quoi ?

Non parce que moi je peux te dire que 10 personne par jour se convertisse a l'islam


Chaque semaine nous publions le témoignage d’un compatriote français dit de souche ayant embrassé l’islam. Un moment de rappel pour chacun d’entre nous tant les parcours sont poignants. Aujourd’hui, nous découvrons le cheminement de Marie qui a grandit au sein d’une famille Chrétienne, un témoignage qui malgré sa longueur ne vous laissera pas sans voix.
La vie Avant l’islam
Je me présente Marie, j’ai 28 ans, je suis comptable, française de souche venant d’un milieu social plutôt aisé, je me suis convertie à l’islam il y a 10 ans. Mes parents sont Chrétiens mais non pratiquants, j’ai quand même été baptisée et suivis des cours de catéchisme. Depuis toute petite j’ai toujours eu la foi, j’étais très intéressée par la vie des bonnes sœurs, l’adoration de Dieu, la Bible, la vie de Jésus… et j’aimais prier, aller à l’église, me confier à Marie, Jésus, Dieu mais pour moi c’était déjà un soucis, une incompréhension, toutes ces prières à plusieurs « personnes ». Je me rappelle, dès mes 9 ans je ne trouvais pas normal que quand je priais, je demande à Marie, Jésus, le saint esprit, je posais beaucoup de questions à ma mère mais elle me disait de lire la bible, tout y était bien expliqué, alors je l’écoutais et faisais ce qu’elle me disait, mais la bible avec toutes les images, était plus une BD qu’autre chose à mon âge.
Vers l’âge de 11 ans, j’ai voulu devenir bonne-sœur, j’aimais beaucoup visiter les églises, les monastères… Un jour nous sommes allés à Lisieux afin de visiter la Basilique Sainte-Thérèse et j’ai été vraiment touchée par l’histoire de cette « sainte », j’ai acheté un livre qu’elle à écrit, un chapelet, une statue de la vierge Marie et disais à ma mère que je voulais vraiment devenir bonne-sœur et me retirer pour prier et avoir une vie tout entière vouée à Dieu. Ma mère m’a découragé me disant que je n’aurais pas de vie, que je ne pourrais pas me marier ni avoir d’enfants. Ma mère avait peur que je m’éloigne d’elle et de me perdre en quelque sorte etc… donc je n’ai pas insisté, j’ai grandi tout en ayant foi en la religion chrétienne, mais il y avait beaucoup de choses dans la Bible que je ne comprenais pas, des contradictions comme le fait que Dieu puisse avoir un fils, la trinité, pour moi Dieu ne pouvais pas enfanter car il n’est pas un homme comme nous. Quand je priais, je demandais à Marie, à  Jésus, à Dieu pour moi ce n’était pas clair alors j’ai arrêté de lire la Bible, il y avait tellement de versions différentes.
Vers l’âge de 15 ans, je me posais beaucoup de questions, j’étais mal dans ma peau, je ne me sentais pas du tout bien dans cette vie et je me demandais pourquoi j’étais sur cette terre, dans quel but, pour faire quoi.. on est pas là pour rien, juste pour profiter de la vie, non il y a bien un but, quelque chose derrière tout ça. Je voyais les gens fumer, boire, s’amuser, aller en boîte de nuit, toutes les injustices aussi qu’il y a sur cette terre, je me suis dis, il y aura bien un jugement, toutes les injustices que l’on subit, il faut bien qu’on soit juger pour le mal que l’on fait, il n’y a pas de justice ici-bas alors sûrement qu’il y en a une dans l’au-delà alors j’ai commencé à m’intéresser aux autres religions pour voir la différence qu’il y avait avec le christianisme, j’ai étudié la religion juive, le bouddhisme et l’islam.
Découverte de l’islam
En fait, je gardais des enfants après l’école de temps en temps chez une amie tunisienne et j’ai vu qu’elle avait un Coran, alors j’ai vraiment voulu le lire. Ce livre pour moi était comme un trésor, je ne voulais pas le toucher en étant « impure », je savais qu’il fallait être propre avant de le lire, je lisais quelques passages et j’ai beaucoup aimé et ai été impressionnée par la clarté des versets, tout me paraissait simple, je me suis dis ça doit être le droit chemin, ce que je cherche depuis si longtemps. J’avais beaucoup d’épreuves à ce moment là, je me sentais vraiment perdue, je voulais me suicider, je me sentais mal aimée, rien allait dans ma vie, je n’avais goût à rien, pour moi il n’y avait que Dieu qui pouvait m’aider.
Seule dans ma chambre, je ne voulais plus faire les prières chrétiennes que j’avais apprises toute petite et que je récitais de temps en temps quand ça n’allait pas, alors  je levais mes mains au ciel et parlais directement à Dieu Seul. Je lui demandais de ne pas m’abandonner, de me guider à la meilleure religion, de m’aider, d’être là pour moi et s’IL me guidait que jamais je ne le décevrais, jamais je ne l’oublierais,qu’Il serait tout pour moi et bien plus encore. Je pleurais, pleurais, je l’implorais que s’IL existait vraiment qu’Il me guide,  qu’Il me sauve de ma déprime, de mon mal  être, de cet enfer, car je ne me sentais pas à ma place sur cette terre. J’ai prié quelque temps comme ça.
Par la suite, j’ai entièrement lu le Coran et j’ai rencontré des amies musulmanes qui m’ont dit de m’inscrire à la bibliothèque de la mosquée pour que je puisse en apprendre d’avantage sur la religion avant de me convertir si je le souhaitais. J’ai alors lu Riyad As Salihine, la voie du  musulman, des livres de fiqh et jurisprudence, ma soif d’apprendre ne s’arrêtait pas , je finissais un livre en une soirée , j’ai lu le Coran en entier en 3 jours, j’ai plus qu’aimé, tout pour moi était enfin clair, je n’arrêtais pas de remercier Dieu en moi car je sentais vraiment qu’il répondait à ma demande et qu’il m’aimait et était là pour moi et existait vraiment. Je sentais combien était grande sa miséricorde, son amour pour ses serviteurs qui l’appellent, tout était clair.
J’ai été plus que convaincue par l’islam, j’avais enfin trouvé ma religion, la religion de paix, la vérité, grâce à ça je pensais vraiment que j’allais enfin m’en sortir et que je ne vivrais plus jamais de la même manière. Je savais pourquoi et dans quel but j’étais sur cette terre, pour adorer Allah le tout puissant. J’hésitais à me convertir car j’avais peur de renier en quelque sorte la religion que mes parents m’avaient inculquée, j’avais peur de leur réaction mais c’était plus fort que moi, j’avais enfin trouvé mon bonheur, il fallait que je me convertisse, je ne pouvais pas reculer après avoir trouvé l’ultime vérité, la voie du salut et pour moi Dieu comptait plus que tout,  il fallait que j’avance c’était plus fort que moi.
Marie se converti à l’islam
Alors en septembre 2001, je me suis reconvertie à l’islam après avoir témoigné devant l’imam de la mosquée et devant des témoins. Al hamdoulilah, pour moi c’était le plus beau jour de ma vie, MA deuxième naissance. C’était une mauvaise période pour l’islam car il y a eu attentats aux États-Unis mais je n’ai pas choisi cette date, c’est le mektoub, donc mes parents l’ont très très mal pris, ils pensaient que j’étais dans une secte, que j’avais de très mauvaises fréquentations qui m’influençaient alors qu’il en était rien. Ils avaient peur à cause des MEDIAS, de leur mensonge, de la très mauvaise image qu’ils donnaient de l’islam et des musulmans.
J’ai eu beaucoup d’épreuves, je me cachais pour prier, je vivais en secret ma religion, j’y suis allée petit à petit.  J’ai commencé la prière, le ramadan, je voulais y aller doucement mais sûrement pour ne pas risquer de regretter ou revenir en arrière alors je prenais mon temps et apprenais bien comme il faut les petites sourates, la Fatiha, comment faire les ablutions, la prière… J’ai beaucoup été aidée par mes amies musulmanes, j’ai été très très bien acceptée et accueillie dans la communauté musulmane, je me sentais plus qu’à l’aise, dans mon élément. Pour moi la prière était plus qu’un bienfait, enfin j’avais une relation directe avec mon Créateur, ce que je cherchais depuis toujours.
J’ai pu mieux pratiquer l’islam quand je me suis mariée lorsque que j’ai quitté la maison de mes parents. J’étais enfin libre de vivre ma religion au grand jour sans avoir besoin de me cacher, al hamdoulilah. J’ai souvent demandé à Allah qu’Il me donne un mari pieux, aimant et de bonne éducation et que grâce à lui je puisse bien pratiquer ma religion afin qu’Allah soit satisfait de nous, car tout ce que je fais c’est pour Allah et al hamdoulilah IL m’a entendu et m’a donné le meilleur des maris que je ne pouvais espérer, grâce à Lui j’ai pu adorer Allah comme il se doit, vivre pleinement ma religion. Je me suis mariée 3 ans après ma conversion,  j’ai porté le voile 2 ans après mon mariage c’était très dur aussi car ma mère ne l’a pas du tout accepté mais petit à petit avec les douaas et la patience ça s’est bien passé. Aujourd’hui, elle m’achète mes foulards elle-même et me conseille soubhan Allah. Toute ma famille est heureuse pour moi et ils aiment beaucoup mon mari et s’entendent très bien avec nous. J’ai 2 enfants aujourd’hui, je suis la plus heureuse des femmes.
Al hamdoulilah Allah m’a vraiment tout donné, je lui ai demandé de me guider, j’ai fait comme un pacte avec Lui en lui disant que je ne l’oublierais jamais, essayerais de ne jamais le décevoir et qu’Il serait tout pour moi si il me guidait sur la meilleur voie et qu’il me montrait qu’il existait vraiment, al hamdoulilah Il m’a guidé et tout donné, je ne pourrais jamais le remercié assez et je ne pourrais jamais aimer quelque chose ou quelqu’un plus que Lui. Je l’aime plus que tout, plus que ma vie, plus que mes enfants… j’attends sa rencontre avec impatience car Il est tout pour moi. Il a mis dans mon cœur la foi sincère,  je sais que ce n’est pas donné à tout le monde, d’ailleurs c’est inexplicable,  c’est une chose, un don qui ne peut venir que d’Allah, al hamdoulilah.
Cette vie n’est qu’un test, on doit faire le plus de bien et bonnes actions possibles pour mériter le paradis, al firdaws insha Allah, grâce à Allah j’ai refait mon éducation, je voulais avoir le comportement le meilleur possible, j’ai appris l’arabe ; le coran, tajweed, elhamdoulah tout est possible avec Allah, il ne faut pas perdre espoir face aux épreuves de la vie, car on en a tous  sinon comment Allah pourrait savoir qui de nous l’adorent vraiment et sincèrement et qui ne l’est pas. Il faut bien les tester dans ce qu’ils ont de plus cher, leur santé, argent, enfants, perte de ceux qu’ils aiment le plus, maladie… tout est un kheir pour moi maintenant, al hamdoulilah kheir, tout est un bien tant que cela vient d’Allah,  ma vie est vouée pour Allah et ma façon de voir la vie à profondément changé depuis ma conversion, c’est une nouvelle naissance et je suis plus que convaincue de ma bonne décision, j’ai fait le choix de me convertir seule et seulement pour Allah, j’ai recherché la vérité et l’ai trouvé. J’ai étudié pour connaitre ce qu’était réellement l’islam et n’ai jamais fait confiance à ce que disaient les médias, qui crachaient leur haine sans arrêt sur l’islam.
J’ai beaucoup d’amies de toutes origines ainsi que des converties, je m’entends avec tout le monde musulmans comme les non-musulmans al hamdoulilah et j’essaie du mieux possible de guider ma famille et mes amies qui ne sont pas musulmans, de transmettre le message car j’ai très mal au cœur pour eux, et je suis peinée de voir les difficultés qu’ils ont à surmonter leurs épreuves si minimes soit elles. Leur mal être intérieur me fait mal car j’étais comme eux et j’ai trouvé mon bonheur, depuis ma conversion plus jamais j’ai déprimé ou été très malheureuse, depuis j’ai eu des grandes épreuves mais j’ai pu les surmonter facilement, je sais qu’il faut se confier à Allah et Il m’a toujours répondu et donné ce que je lui demandais et ne m’a pas abandonné, Allah répond à celui qui l’invoque. Voilà j’espère de tout cœur qu’Allah ouvre les yeux et guide ma famille et amis, amine.
Le message que je voudrais transmettre aux musulmans c’est d’apprendre leur religion comme il se doit, dans le coran et la sunna pour la vivre de la meilleure des façon, et aux non musulmans, avant de critiquer ou d’écouter les médias et de tout croire, qu’ils essayent de voir de par eux même ce qu’est vraiment l’islam, ce qu’est le Coran ainsi que les hadiths de notre Prophète Mohammed sws, après ils pourront se faire leur propre opinion, et critiquer s’ils le souhaitent mais parler et critiquer sans connaître et ni maîtriser le sujet, cela ne sert absolument à rien et n’est pas digne
Qu’Allah nous guide jusqu’à notre mort et sauve la Palestine de ses oppresseurs ainsi que tous les pays arabes, amine.

Alors c'est quoi le but ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hahaha... C'est quoi cette blague ? est ce que à cause de la Trinité qu'il a apostasié l'Islam ou c'est quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ca n'arrive jamais en Islam de prier pour quelqu'un ( par exemple nous pouvons prier pour un chrétien qui s'est converti à une autre religion, afin qu'il revienne à la foi du Christ ) ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Ca n'arrive jamais en Islam de prier pour quelqu'un ( par exemple nous pouvons prier pour un chrétien qui s'est converti à une autre religion, afin qu'il revienne à la foi du Christ ) ?
Oui, mais on prie pas un mort pour prier ou intercéder.

« 9.103 Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient. »

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Ca n'arrive jamais en Islam de prier pour quelqu'un ( par exemple nous pouvons prier pour un chrétien qui s'est converti à une autre religion, afin qu'il revienne à la foi du Christ ) ?
Oui, mais on prie pas un mort pour prier ou intercéder.

« 9.103 Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient. »

Je ne parlais pas de ça car tu n'es pas sans savoir, pour l'avoir dit à plusieurs reprises que je prie Dieu seul. Ainsi, il t'arrive de prier pour l'un de tes frères, même dans le cas cas où il est jugé apostat ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Ca n'arrive jamais en Islam de prier pour quelqu'un ( par exemple nous pouvons prier pour un chrétien qui s'est converti à une autre religion, afin qu'il revienne à la foi du Christ ) ?
Oui, mais on prie pas un mort pour prier ou intercéder.

« 9.103 Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient. »

Je ne parlais pas de ça car tu n'es pas sans savoir, pour l'avoir dit à plusieurs reprises que je prie Dieu seul. Ainsi, il t'arrive de prier pour l'un de tes frères, même dans le cas cas où il est jugé apostat ?

Je ne connais absolument personne qui est apostat dans mon entourage par contre qui se convertisse oui, et toi tu prie des ex chretiens ? Durant mon voyage dernier j'ai rencontrer une famille entière d'ex chretien le père et les 3 enfants qui sont adultes et franchement c'est magnifique ils avaient l'air épanoui et guider !!

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je posais la question, c'est tout. Et dans le cas que tu cites, tant mieux si cela les rend heureux mais il faut le voir alors aussi dans l'autre sens, non ?
Oui, je prie pour des ex chrétiens, souhaitant pour eux le meilleur malgré tout, même si je ne suis pas forcément d'accord avec eux. Tu vois, chez nous il n'y a rien qui puisse menacer l'ex chrétien dans son choix.
Une petite précision cependant, ces personnes étaient-elles réellement chrétiennes ou bien comme dans le cas que tu as cité, étaient-ils non pratiquants ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Je ne parlais pas de ça car tu n'es pas sans savoir, pour l'avoir dit à plusieurs reprises que je prie Dieu seul. Ainsi, il t'arrive de prier pour l'un de tes frères, même dans le cas cas où il est jugé apostat ?
On peut prier pour tous, pour les musulmans, les chrétiens, les apostats et tous.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Je posais la question, c'est tout. Et dans le cas que tu cites, tant mieux si cela les rend heureux mais il faut le voir alors aussi dans l'autre sens, non ?
Oui, je prie pour des ex chrétiens, souhaitant pour eux le meilleur malgré tout, même si je ne suis pas forcément d'accord avec eux. Tu vois, chez nous il n'y a rien qui puisse menacer l'ex chrétien dans son choix.
Une petite précision cependant, ces personnes étaient-elles réellement chrétiennes ou bien comme dans le cas que tu as cité, étaient-ils non pratiquants ?

Des fervents pratiquants d'après le père qui était très sage, c'était a l'aeroport de Medine en arabie saoudite on a tous prier ensemble et devine ? Il a dirriger la prière :)

De quel menace tu parle ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Autant pour eux.

Je voulais dire que des ex-musulmans auront toujours davantage peur de parler de leur conversion par rapport à d'ex-chrétiens, tu comprends cela ? Rien dans nos lois ne nous permet de condamner quelqu'un pour sa conversion, hors chez vous c'est très différent, non ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Autant pour eux.

Je voulais dire que des ex-musulmans auront toujours davantage peur de parler de leur conversion par rapport à d'ex-chrétiens, tu comprends cela ? Rien dans nos lois ne nous permet de condamner quelqu'un pour sa conversion, hors chez vous c'est très différent, non ?

Ben oui la religion c'est la religion ! Mais je ne vois pas pourquoi ils aurais peur ? L'apostat c'est la peine de mort, si un musulman devient chretien en terre musulmane pourquoi ne pas assumer et mourir en martyrs puisqu'il est sur de detenir la vériter ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Autant pour eux.

Je voulais dire que des ex-musulmans auront toujours davantage peur de parler de leur conversion par rapport à d'ex-chrétiens, tu comprends cela ? Rien dans nos lois ne nous permet de condamner quelqu'un pour sa conversion, hors chez vous c'est très différent, non ?
Bah en gros dans un système laïque, toutes les religions ne valent pas grande chose, alors voila... Dans un système islamique par contre, la chose la plus importante et la plus primordiale qui soit c'est bien la religion.

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Qu'en est-il s'il vient à se convertir en terre non-musulmane ? Et une autre question : se trouvera t-il quelqu'un pour prier la sauvegarde de son âme ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Autant pour eux.

Je voulais dire que des ex-musulmans auront toujours davantage peur de parler de leur conversion par rapport à d'ex-chrétiens, tu comprends cela ? Rien dans nos lois ne nous permet de condamner quelqu'un pour sa conversion, hors chez vous c'est très différent, non ?
Bah en gros dans un système laïque, toutes les religions ne valent pas grande chose, alors voila... Dans un système islamique par contre, la chose la plus importante et la plus primordiale qui soit c'est bien la religion.

Oui, je sais cela mais c'est bien aussi parce que notre société permet la liberté de culte que nous sommes aussi tolérants. Pour ma part j'ai connu le cas d'un homme qui s'est converti à l'Islam mais ce n'était pas un problème de religion, c'était pour se sentir appartenir à un groupe, à un clan. Cet homme était isolé et était trop faible pour se tenir sur le chemin, ô combien dur et solitaire de celui qui veut aller vers Christ. En d'autre terme, je ne suis pas convaincue qu'il ait agit pour des raisons de religion pure..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Oui, je sais cela mais c'est bien aussi parce que notre société permet la liberté de culte que nous sommes aussi tolérants.
Oui parce que la société est devenu laïque depuis quelque deux ans années.

Pour ma part j'ai connu le cas d'un homme qui s'est converti à l'Islam mais ce n'était pas un problème de religion, c'était pour se sentir appartenir à un groupe, à un clan. Cet homme était isolé et était trop faible pour se tenir sur le chemin, ô combien dur et solitaire de celui qui veut aller vers Christ. En d'autre terme, je ne suis pas convaincue qu'il ait agit pour des raisons de religion pure..
Oui je suis avec toi, il y a divers motifs qui peuvent pousser telle ou telles personne à se convertir vers telle ou telle religion. Peut être que cette homme a aimer s’intégrer à un groupe de personne et s’intégrer à leur religion parce qu'il a vu quelque chose de bien en eux, parce qu'il a été convaincu de leur mode de vie. Et cela sans pour autant de passer par toute les religions et les essayer tous pour voir. Mais la question qui se pose, après avoir adopté sa nouvelle religion, peut être au début de manière un peu perplexe, maintenant il en est où ?

Tu sais nous avons des Compagnons du Prophète qui sont devenu des grands Compagnons, et ces gens ne se sont converti à l'Islam qu'après la prise de la Mecque, et avant cela ils étaient des farouche combattant contre l'Islam... L'entrée est peut être douce, mais après avoir connu l'Islam et senti l'Islam dans son cœur tout change après.

Si le fait d'entrer dans une religion ne passe qu'après l'avoir étudié de fond en comble, je pense alors qu'on serait dans un monde avec juste une poignée de chrétiens comme une poignée de musulmans.

Mais on dit pas qu'il est inutile d’étudier les religions avant d'en choisir une, cela surement est la procédure la plus sublime.

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Cet homme est resté dans sa voie, jamais je n'ai critiqué son choix, car il était avant tout pour lui un choix de vie, davantage qu'un choix de religion. Mais s'engager véritablement signiifie avoir étudié le Livre et l'étudier encore, peu de gens en sont capables aujourd'hui, cela n'empêche il restera toujours cette poignée de chrétiens résistants dans ce monde. Chez nous chrétiens, nous ne dénigrerons jamais le choix d'un homme ou d'une femme, jamais nous n'allons le condamner car si telle est sa décision, sommes -nous plus que Dieu pour lui imposer autre chose ?
Non, il n'est jamais inutile de regarder quels biens possède l'autre, avant que de s'estimer heureux de ceux que nous possédons déjà..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais on va pas dire que toutes les religions se valent toutes pour autant.. Non il y a surement un seule religion qui est la vraie et les autres sont fausses. Étudier sincèrement et profondément les religions cela nous mènerait surement vers une seule.

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et chacun vers la sienne, me diras-tu..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non il y a une seule.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:J'en pense rien, le pauvre c'est tout..

Et sinon EP le but de ce post c'est quoi ?
Tu me pose cette question parce que tu connais pas le monde du débat. Ce ex-musulman était une "pointure" dans le domaine du débat religieux. Ce n`est pas tout le monde qui se frotte aux apologistes chrétiens qui connaissent bien l`Islam.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Tu me pose cette question parce que tu connais pas le monde du débat. Ce ex-musulman était une "pointure" dans le domaine du débat religieux.
Non mais arrête tu vas me tuer de rire... ne serait il pas tout ça un coup monté de toute pièce par tes évangéliques cinglés ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non mais arrête tu vas me tuer de rire... ne serait il pas tout ça un coup monté de toute pièce par tes évangéliques cinglés ?
lol! Je me souviens bien d`avoir vu cette vidéo du débat avec Shamoun il y a plus d`un an. Juste hier j`ai découvert qu`il avait quitte l`Islam. Je suis restée surpris. D`ailleurs je crois que le débat dure 3 vidéos,pas que celui-la.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et il est devenu chrétien ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Et il est devenu chrétien ?
J`ai bien explicite dans le sujet qu`il est devenu athée.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum