Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question

+20
UNITARIEN
malikou
janot2012
EP
ahsan
rayessafa
Tumadir
samuel
Azzedine
Timothée
ami de la vérité
Wayell
salam33
patience
Croyant
sulamite
farfar
Yassine
vulgate
LeNeutre
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

malikou


Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
malikou a écrit:Les termes ABI (pere) et RABI (dieu) sont proche et avec la traduction il y'a une confusion totale
Jesus n'a pas de pere mais s'identifie à un autre pere spirituel qui viendra dans le futur, comme Ibrahim est pere dans le passé

On appelle "Rabbi" les rabbins (les docteurs de la foi, rabbins, scribes, prêtres...). Je parlais de la compréhension chrétienne du mon "père" et non selon la notre. Elle n'existe pas dans l'Islam.

Peace.

Salam
il n'a pas lu le0 verset du Coran qui dit que les gens du livre prenaient leurs docteurs de la foi pour des "arbab" (pluriel de rab) en dehors d'Allah

Ce que tu fais est il la sounna de parler dans le dos, parler à un autre de moi
En plus mentir est la sounna de Mohammed (as) ou du diable?
Pourquoi tu mens en disant que je n'ai pas lu un seul verset? tu es hypocrite dans tes conduites, déguisé par l'islam!!

277trinité - Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 12 Empty la trinité chrétienne Dim 4 Aoû - 23:59

daoudadiane

avatar
Inscrit
Inscrit

j'ai une question à posé au chrétien.qui du père ou du fils,du saint esprit a crée les deux autre ?

socrate123

avatar
Novice
Novice

daoudadiane a écrit:j'ai une question à posé au chrétien.qui du père ou du fils,du saint esprit a crée les deux autre ?

 Le verbe créer ne convient pas, le fils vient du père comme viendrait le rayon du soleil, et le verbe engendrer convient mieux!

Et c'est Le père qui a engendré le fils!

Le saint esprit est Dieu, Dieu est éternel, le saint esprit aussi.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Jésus est le Fils unique de Dieu, il est également la Parole vivante de Dieu. Il est en d`autre mots, le Verbe de Dieu incarné en Jésus,  le Fils de l`homme par Marie. Et le Verbe s`est fait chair et il a habité parmi nous ( Jean 1 14 ).
socrate123 a écrit:
daoudadiane a écrit:j'ai une question à posé au chrétien.qui du père ou du fils,du saint esprit a crée les deux autre ?
 Le verbe créer ne convient pas, le fils vient du père comme viendrait le rayon du soleil, et le verbe engendrer convient mieux!

Et c'est Le père qui a engendré le fils!

Le saint esprit est Dieu, Dieu est éternel, le saint esprit aussi.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Le baratin croyant est une chose, la Bible en est une autre !
LA Bible :
- Dans le Principe est le Logos
- Le Logos EST Dieu
- Le Logos se fait chair en JC.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

janot2012 a écrit:Le baratin croyant est une chose, la Bible en est une autre !
LA Bible :
- Dans le Principe est le Logos
- Le Logos EST Dieu
- Le Logos se fait chair en JC.
 
 
Bonsoir janot,
 
Supposons que tu comprennes ce qu tu dénonces, je dis supposons !! 
Je reprends la question initiale qui est ……post 1
Que Jésus soit le Fils ou Dieu lui même, de quoi est-il constituer ? On sais qu'il est venue sur terre en chair, mais la haut comment est-il constituer ? Il a une âme humaine comme les hommes ?
  
Qu’en penses tu ?

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

patience a écrit:
janot2012 a écrit:Le baratin croyant est une chose, la Bible en est une autre !
LA Bible :
- Dans le Principe est le Logos
- Le Logos EST Dieu
- Le Logos se fait chair en JC.
 
 
Bonsoir janot,
 
Supposons que tu comprennes ce qu tu dénonces, je dis supposons !! 
Je reprends la question initiale qui est ……post 1
Que Jésus soit le Fils ou Dieu lui même, de quoi est-il constituer ? On sais qu'il est venue sur terre en chair, mais la haut comment est-il constituer ? Il a une âme humaine comme les hommes ?
  
Qu’en penses tu ?
Veuillez me pardoner d`intervenir. Je croie que Jésus a une ame humaine, sinon, il ne serais pas pleinement humains. Cela ne l`empeche pas d`etre le Verbe incarné de Dieu. Depuis sa resurrection des morts, Jésus posséde un corps charnel, sur lequel il a un controle totale. Jésus avec son nouveau corps apparais et disparais comme il le veux, il peux se déplacer instantanément ou il veux. Depuis sa résurection, l`espace temps n`a plus d`influence sur son corps. Son ame peut se libérer du corps et le récupairer selon sa volonté. Il est le premier née d`entre les morts, et la mort n`a plus d`emprise sur lui. Il est le nouveau Adam voulu par Dieu.

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Marcelie


marcelie a écrit:Veuillez me pardoner d`intervenir. Je croie que Jésus a une ame humaine, sinon, il ne serais pas pleinement humains.


Je partage ton opinion. Mais il faut continuer le raisonnement jusqu'au bout. Avoir une âme humaine, signifie être un homme.
Et c'est bien parce qu'il est un homme qu'il peut s'unir avec l'église, et appeler les hommes ses frères.



marcelie a écrit:Depuis sa resurrection des morts, Jésus posséde un corps charnel
Là par contre, je ne te suis pas.
Souviens-toi de ce que disait l'apôtre Paul:

Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
1 Cor 15: 42-44

On ressuscite non plus avec le corps animal que nous avons maintenant, mais avec un corps spirituel, sous forme d'esprit.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Nomade a écrit:Bonjour Marcelie


marcelie a écrit:Veuillez me pardoner d`intervenir. Je croie que Jésus a une ame humaine, sinon, il ne serais pas pleinement humains.

Je partage ton opinion. Mais il faut continuer le raisonnement jusqu'au bout. Avoir une âme humaine, signifie être un homme.
Et c'est bien parce qu'il est un homme qu'il peut s'unir avec l'église, et appeler les hommes ses frères.



marcelie a écrit:Depuis sa resurrection des morts, Jésus posséde un corps charnel
Là par contre, je ne te suis pas.
Souviens-toi de ce que disait l'apôtre Paul:

   Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
   il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
   il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
1 Cor 15: 42-44

On ressuscite non plus avec le corps animal que nous avons maintenant, mais avec un corps spirituel, sous forme d'esprit.

Bonjour Nomade, ce que je veux dire, c`est que Jésus a mangé du poisson avec ses apotres après sa résurrection. Jésus ressuscité a le pouvoir de regénérer son corps incorruptible a volonté et que ce corps incorruptible est spirituel et charnel.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

socrate123 a écrit:
 Le verbe créer ne convient pas, le fils vient du père comme viendrait le rayon du soleil, et le verbe engendrer convient mieux!

Et c'est Le père qui a engendré le fils!

le soleil donne le rayon par contre un rayon ne donnera jamais le soleil ( l’astre ) .

et si le Père donne le Fils et que le Fils ne peut donner le Père , alors pourquoi dire qu'ils sont un ??

le Père est plus grand et la source du Fils qui , dans ce fait n'égalera jamais le Père , donc le Fils ne pourra jamais être Dieu tout simplement .


marcelie

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
socrate123 a écrit:
 Le verbe créer ne convient pas, le fils vient du père comme viendrait le rayon du soleil, et le verbe engendrer convient mieux!

Et c'est Le père qui a engendré le fils!

le soleil donne le rayon par contre un rayon ne donnera jamais le soleil ( l’astre ) .

et si le Père donne le Fils et que le Fils ne peut donner le Père , alors pourquoi dire qu'ils sont un ??

le Père est plus grand et la source du Fils qui , dans ce fait n'égalera jamais le Père , donc le Fils ne pourra jamais être Dieu tout simplement .
Marcelie a écrit :

Je croie qu`ils son un, parce que Jésus la dit : Jean 17, 22 - Je leur ai donné la gloire que tu m`as donnée, pour qu`ils soient un comme nous sommes un.


marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
Nomade a écrit:Bonjour Marcelie


marcelie a écrit:Veuillez me pardoner d`intervenir. Je croie que Jésus a une ame humaine, sinon, il ne serais pas pleinement humains.
Je partage ton opinion. Mais il faut continuer le raisonnement jusqu'au bout. Avoir une âme humaine, signifie être un homme.
Et c'est bien parce qu'il est un homme qu'il peut s'unir avec l'église, et appeler les hommes ses frères.






marcelie a écrit:Depuis sa resurrection des morts, Jésus posséde un corps charnel
Là par contre, je ne te suis pas.
Souviens-toi de ce que disait l'apôtre Paul:

   Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
   il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
   il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
1 Cor 15: 42-44

On ressuscite non plus avec le corps animal que nous avons maintenant, mais avec un corps spirituel, sous forme d'esprit.

Marcelie 

Le corps spiritual a le pouvoir sur la matiere, autrement dit, je croie que l`ame qui est spirituel a le pouvoir de regenérer son corps charnel a volonté après la résurrection. Cela dit, ce n`est que mon opinion.
Bonjour Nomade, ce que je veux dire, c`est que Jésus a mangé du poisson avec ses apotres après sa résurrection. Jésus ressuscité a le pouvoir de regénérer son corps incorruptible a volonté et que ce corps incorruptible est spirituel et charnel.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

marcelie a écrit:
rayessafa a écrit:
socrate123 a écrit:
 Le verbe créer ne convient pas, le fils vient du père comme viendrait le rayon du soleil, et le verbe engendrer convient mieux!

Et c'est Le père qui a engendré le fils!

le soleil donne le rayon par contre un rayon ne donnera jamais le soleil ( l’astre ) .

et si le Père donne le Fils et que le Fils ne peut donner le Père , alors pourquoi dire qu'ils sont un ??

le Père est plus grand et la source du Fils qui , dans ce fait n'égalera jamais le Père , donc le Fils ne pourra jamais être Dieu tout simplement .
Marcelie a écrit :

Je croie qu`ils son un, parce que Jésus la dit : Jean 17, 22 - Je leur ai donné la gloire que tu m`as donnée, pour qu`ils soient un comme nous sommes un.




t'as sauté le verset 21 et t'as pas suivi ! t'as oublié le 23 :

17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

et

17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

tu vois que tout le monde sera dans tout le monde si on doit pas interpréter convenablement ces versets !!





marcelie

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
marcelie a écrit:
rayessafa a écrit:
socrate123 a écrit:
 Le verbe créer ne convient pas, le fils vient du père comme viendrait le rayon du soleil, et le verbe engendrer convient mieux!

Et c'est Le père qui a engendré le fils!

le soleil donne le rayon par contre un rayon ne donnera jamais le soleil ( l’astre ) .

et si le Père donne le Fils et que le Fils ne peut donner le Père , alors pourquoi dire qu'ils sont un ??

le Père est plus grand et la source du Fils qui , dans ce fait n'égalera jamais le Père , donc le Fils ne pourra jamais être Dieu tout simplement .
Marcelie a écrit :

Je croie qu`ils son un, parce que Jésus la dit : Jean 17, 22 - Je leur ai donné la gloire que tu m`as donnée, pour qu`ils soient un comme nous sommes un.


t'as sauté le verset 21 et t'as pas suivi ! t'as oublié le 23 :

17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

et

17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

tu vois que tout le monde sera dans tout le monde si on doit pas interpréter convenablement ces versets !!

Marcelie a écrit :

Je croie que ce que Jésus nous dit par ces versets, c`est que Dieu est premierement en Jésus, et que tout ceux qui croie a la Parole de Dieu ``dite par Jésus`` dans l`évangile, sont un en Jésus, et en Dieu par Jésus. Car c`est la volonté de Dieu, que le salut des humains passe par son Fils unique, Jésus de Nazareth le roi des Juifs.




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum