Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question

+20
UNITARIEN
malikou
janot2012
EP
ahsan
rayessafa
Tumadir
samuel
Azzedine
Timothée
ami de la vérité
Wayell
salam33
patience
Croyant
sulamite
farfar
Yassine
vulgate
LeNeutre
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Mais c'est toi qui n'assumes pas, tu sors deux translittérations différentes du shéma hébraïque.et aucune des deux n'est exacte.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tu ne connais point la honte. C'est affligeant !

Que Dieu, l'Unique, Ach-Chakkour en Soit Témoin.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Tu ne connais point la honte. C'est affligeant !

Que Dieu, l'Unique, Ach-Chakkour en Soit Témoin.

Puisque tu insistes Wayell :

שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד


יְהוָה , ça c'est le mot dont tu as sorti deux translittérations, une fois hashem et là adonay/ï;

Ensuite comparons avec Deutéronome 3:24, je ne mets que le début qui m'intéresse (voir site sefarim).

אֲדֹנָי יְהוִה, adonay YHWH.
Alors Wayell ça te parait être les mêmes mots et vocalisations ? Tu n'as pas encore compris ? Les juifs substituent hachem ou adonay à YHWH dans leur translittération.

http://biblesuite.com/hebrew/136.htm te donne l'écriture du mot adonay.

N'oublie pas que tu as pris Dieu a témoin.

Wayell

avatar
Résident
Résident

ami de la WT a écrit:N'oublie pas que tu as pris Dieu a témoin.

ET COMMENT.

Mais tu ne connais point la honte. C'est affligeant !

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:

Un fils de dieu dans le sens spirituel c'est un être qui est doté de facultés intelligentes et qui marche dans la voie de la sainteté. Dieu se comporte alors comme un père envers son enfant en l'instruisant, en le disciplinant et en lui demandant l'obéissance. Ce sont des rapprochés de Dieu (famille dont les liens sont spirituels). Les anges fidèles par exemple sont des fils de dieu. Par le passé Dieu avait mit à part un peuple (les fils d'Israël) et il eur avait donné une loi dans la cadre d'une alliance par Moïse. Ils étaient collectivement des oints (choisis), et ils devaient s'attacher à se montrer saints en faisant ce qui est droit, juste et bon. La bible rapporte que Adam était un fils de Dieu à sa création.

Bonjour, ami de la vérité,

je te remercie pour ces explications, elles correspondent à l'idée que je me faisait des expressions "fils de Dieu" que l'on peut trouver dans la Bible.

Pourrai-tu me dire s'il existe une exégèse de ces explications ou bien s'il ne s'agit que de ton interprétation personelle ?

Ce n'est pas pour polémiquer dessus, simplement je te pose cette question car je l'avais déjà posé sur le chapitre du Judaïsme, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Je te remercie une fois de plusJésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 11 1747316238

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
ami de la WT a écrit:N'oublie pas que tu as pris Dieu a témoin.

ET COMMENT.

Mais tu ne connais point la honte. C'est affligeant !

En attendant je viens de te prouver que adonay n'est pas le mot hébreu que l'on écrit dans l'alphabet occidental par YHWH. Il en va de même pour "hashem".

Donc où se situe la question ? En fait Marc 12:28-30 nous est parvenu à travers les écritures grecques;mais Jésus de toute façon avait l'habitude d'aller chaque semaine à la synagogue de Nazareth pour y lire le texte dans sa langue. Et l'on sait que la Septante contenait originellement le nom divin (YHWH). Par conséquent quand il est demandé à Jésus "QU'EST-IL ECRIT DANS LA LOI" et ce qu'il comprenait, par un scribe (quelqu'un qui connaissait bien le texte hébraïque)- Luc 10:26, Jésus cite naturellement le shéma tel qu'il est dans l'Ecriture .

Et ainsi on sait qu'il a prononcé non pas adonay ni hashem mais Iehowah (YHWH ; Jéhovah en français).

N'oublie pas que tu as pris Dieu a témoin.

Wayell

avatar
Résident
Résident

ami de la WT a écrit:N'oublie pas que tu as pris Dieu a témoin.

ET COMMENT.

Mais tu ne connais point la honte. C'est affligeant !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Iskander a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Un fils de dieu dans le sens spirituel c'est un être qui est doté de facultés intelligentes et qui marche dans la voie de la sainteté. Dieu se comporte alors comme un père envers son enfant en l'instruisant, en le disciplinant et en lui demandant l'obéissance. Ce sont des rapprochés de Dieu (famille dont les liens sont spirituels). Les anges fidèles par exemple sont des fils de dieu. Par le passé Dieu avait mit à part un peuple (les fils d'Israël) et il eur avait donné une loi dans la cadre d'une alliance par Moïse. Ils étaient collectivement des oints (choisis), et ils devaient s'attacher à se montrer saints en faisant ce qui est droit, juste et bon. La bible rapporte que Adam était un fils de Dieu à sa création.

Bonjour, ami de la vérité,

je te remercie pour ces explications, elles correspondent à l'idée que je me faisait des expressions "fils de Dieu" que l'on peut trouver dans la Bible.

Pourrai-tu me dire s'il existe une exégèse de ces explications ou bien s'il ne s'agit que de ton interprétation personelle ?

Ce n'est pas pour polémiquer dessus, simplement je te pose cette question car je l'avais déjà posé sur le chapitre du Judaïsme, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Je te remercie une fois de plusJésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 11 1747316238

Bonjour Iskander,

En fait ma compréhension de "fils de Dieu" vient de l'enseignement des Témoins des Jéhovah avec qui j'étudie la bible et j'ai essayé d'en faire une présentation simple dans un cadre général. Tu peux demander auprès deux. Demande à 1samuel sur son forum par exemple.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
ami de la WT a écrit:N'oublie pas que tu as pris Dieu a témoin.

ET COMMENT.

Mais tu ne connais point la honte. C'est affligeant !

Ce n'est pas en répétant la même chose que tu prouves que Jésus a dit "adonay" au lieu de Yehowah ( vocalisation supposée du nom divin(YHWH) en hébreu).

Au fait comment es-tu passé de hachem à adonay toi qui dit parler plusieurs langues dont deux sémites ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:Cependant même ton coran parle d'un Esprit qui se tient aux côtés de Dieu avec les anges si je me rappelle bien, Donc ta définition ne colle pas vraiment ou n'est pas complète.

tu ne peux toujours t'en passer du Coran pour argumenter..

le Seigneur Tout Puissant nous a insufflé du Saint Esprit qui a un rang très élevé auprès de Lui

la sourate 32 [as-sajda]

6. C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,

7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];

9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit [mine rouhih] . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!

la sourate 66 [at-tahrime]

12. De même, Maryam, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit [mine rouhina]. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

la sourate 15 [al-hijr]

28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie [de Mon Esprit, mine rouhi], jetez-vous alors, prosternés devant lui"


Îssa ﷺ avait un esprit, Adam (as) et nous tous avons des esprits aussi.. et tu n'es sûrement pas d'accord avec moi.. pourtant, c'est le Coran qui le dit..

J'ai pas vraiment de raion d'être contre ça; Genèse 2:7 dit que Dieu a formé l'homme de la poussière du sol , qu'il y a mit son souffle de vie (nepheshma) et qu'il est devenu une âme vivante (nesphesh haya) c'est à dire un être respirant, vivant et sensible. On trouve aussi en Genèse 6 que dit dit que son esprit (rouah) n'agira pas indéfiniment envers l'homme.

En fait tu parles de la force vitale qui anime toute être de chair. Mais je te faisais référence à ce passage que j'ai retrouvé:

Sourate 70/4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Mais j'ai trouvé ça qui est aussi intéressant au sujet du mot rouh :

http://books.google.fr/books?id=6btoFb1gzwsC&pg=PA180&lpg=PA180&dq=sourate+anges+esprit&source=bl&ots=tTt-zxhQYG&sig=e31eOkgy2ilmGtL3_rivfq_oUDg&hl=fr&sa=X&ei=faGoUafbNJSJhQedqIEQ&ved=0CEEQ6AEwCA


Genèse 2:7 dit que Dieu a formé l'homme de la poussière du sol , qu'il y a mit son souffle de vie (nepheshma) et qu'il est devenu une âme vivante (nesphesh haya) c'est à dire un être respirant, vivant et sensible.

et bien Îssa (as) avait reçu le même souffle de vie au moment de sa création dans le ventre de sa mère !

En fait tu parles de la force vitale qui anime toute être de chair. Mais je te faisais référence à ce passage que j'ai retrouvé:
la page du livre que tu apportes ne fait pas parti de la section consultable.

"rouh", est un mot arabe dérivé du mot "rih" qui signifie "air" ou "vent". tout être humain possède cette entité.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je précise que Îssa (as) n'était pas le seul à qui le pouvoir de créer la vie a été donnée

2:260. Et quand Ibrahim dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Ibrahim; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Genèse 2:7 dit que Dieu a formé l'homme de la poussière du sol , qu'il y a mit son souffle de vie (nepheshma) et qu'il est devenu une âme vivante (nesphesh haya) c'est à dire un être respirant, vivant et sensible.

la sourate 91 [achamss]

1. Par le soleil et par sa clarté!

2. Et par la lune quand elle le suit!

3. Et par le jour quand il l'éclaire!

4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe !

5. Et par le ciel et Celui qui l'a construit!

6. Et par la terre et Celui qui l'a étendue !

7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; [oua nafssine oua ma saouaha]

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

9. A réussi, certes celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

11. Les Tamud, par leur transgression, ont crié au mensonge,

12. lorsque le plus misérable d'entre eux se leva (pour tuer la chamelle)

13. Le Messager d'Allah leur avait dit : "La chamelle d'Allah! Laissez-la boire"

14. Mais, ils le traitèrent de menteur, et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous.

15. Et Allah n'a aucune crainte des conséquences.

--

entre les expressions de la Bible et les expressions du Coran on remarque une très grande différence. là on ne lis que la traduction de parole d'Allah, mais la version originale est encore plus apaisante.

à se demander si la Bible et le Coran ont le même auteur..



Dernière édition par Amat Allah le Sam 1 Juin - 12:57, édité 1 fois

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:je précise que Îssa (as) n'était pas le seul à qui le pouvoir de créer la vie a été donnée

2:260. Et quand Ibrahim dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Ibrahim; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

Et jesus (as) a annoncé un autre pere dans le ciel
ça ne veut nullement dire que pere c'est dieu, mais le pere dans le ciel est un autre Ibrahim, un nouveau pere fondateur comme Ibrahim est pere

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:je précise que Îssa (as) n'était pas le seul à qui le pouvoir de créer la vie a été donnée

2:260. Et quand Ibrahim dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Ibrahim; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

Et jesus (as) a annoncé un autre pere dans le ciel
ça ne veut nullement dire que pere c'est dieu, mais le pere dans le ciel est un autre Ibrahim, un nouveau pere fondateur comme Ibrahim est pere

merci de préciser de quoi tu parles.. les termes "père" et "fils" n'existe pas dans le vocabulaire islamique en ce qui concerne la relation de Dieu-serviteur

peux-tu citer des sources ?

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
malikou a écrit:
Amat Allah a écrit:je précise que Îssa (as) n'était pas le seul à qui le pouvoir de créer la vie a été donnée

2:260. Et quand Ibrahim dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Ibrahim; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

Et jesus (as) a annoncé un autre pere dans le ciel
ça ne veut nullement dire que pere c'est dieu, mais le pere dans le ciel est un autre Ibrahim, un nouveau pere fondateur comme Ibrahim est pere

merci de préciser de quoi tu parles.. les termes "père" et "fils" n'existe pas dans le vocabulaire islamique en ce qui concerne la relation de Dieu-serviteur
peux-tu citer des sources ?

Ibrahim est notre pere
Alors quand jesus parle d'un autre pere dans le ciel (futur)
les égarés ont compris que ça parle de dieu
Mais jesus parle d'un humain, un autre pere comme Ibrahim (as)

Allah n'est pere de personne
Et pere et fils sont des attributs humains

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Malikou"


Mais jesus parle d'un humain, un autre pere comme Ibrahim (as)
mais le pere dans le ciel est un autre Ibrahim,
j'ai pas compris, de qui s'agit-il ? qui est cet autre père ?

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:"Malikou"

Mais jesus parle d'un humain, un autre pere comme Ibrahim (as)
j'ai pas compris, de qui s'agit-il ? qui est cet autre père ?

Salam, tu es musulmane comme moi
Alors selon ma compréhension on a deux possibilités
soit Le Prophete Mohammed, soit le Mahdi Mohammed

dans nos prieres on dit alahouma sali ala mohammed wa ahl mohammed comme ibrahim et ahl ibrahim
les juifs disaient a jesus nous notre pere est Ibrahim, mais toi tu es fils d'adultere
ce dernier répondait, non vous etes fils de satan votre pere
et moi de mon pere dans le ciel
Ce pere peut etre Mohammed (as) le fondateur de la religion, un autre Ibrahim
comme ça peut etre le Mahdi de la fin et jesus va prier derriere son pere (spirituel) à son retour

Allah sait mieux
mais de la à comprendre que jesus parle de Allah en disant pere, c'est un égarement
Allah n'a pas engendré (il n'est en aucun cas pere) et n'a pas été engendré (en aucun cas fils)

Wayell

avatar
Résident
Résident

malikou a écrit:Ibrahim est notre pere Alors quand jesus parle d'un autre pere dans le ciel (futur)
les égarés ont compris que ça parle de dieu Mais jesus parle d'un humain, un autre pere comme Ibrahim (as)

Allah n'est pere de personne
Et pere et fils sont des attributs humains

Salam,

Tu crois que Jesus ('Aleyhi as-salam) prié un humain ?

Peace.

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
malikou a écrit:Ibrahim est notre pere Alors quand jesus parle d'un autre pere dans le ciel (futur)
les égarés ont compris que ça parle de dieu Mais jesus parle d'un humain, un autre pere comme Ibrahim (as)
Allah n'est pere de personne
Et pere et fils sont des attributs humains
Salam,
Tu crois que Jesus ('Aleyhi as-salam) prié un humain ?
Peace.

Les termes ABI (pere) et RABI (dieu) sont proche et avec la traduction il y'a une confusion totale
Jesus n'a pas de pere mais s'identifie à un autre pere spirituel qui viendra dans le futur, comme Ibrahim est pere dans le passé

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"malikou"

Salam, tu es musulmane comme moi
je crains bien que non, désolée

dans nos prieres on dit alahouma sali ala mohammed wa ahl mohammed comme ibrahim et ahl ibrahim
oui, mais on aurait pu dire "allahoumma salli aala Mouhammed "notre père" ce que nous ne faisons pas justement

les juifs disaient a jesus nous notre pere est Ibrahim, mais toi tu es fils d'adultere
ce dernier répondait, non vous etes fils de satan votre pere
et moi de mon pere dans le ciel
Ce pere peut etre Mohammed (as) le fondateur de la religion, un autre Ibrahim
comme ça peut etre le Mahdi de la fin et jesus va prier derriere son pere (spirituel) à son retour
Allah sait mieux
ça c'est ton interprétation personnelle, sinon tu cites des sources, please

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

malikou a écrit:
Wayell a écrit:
malikou a écrit:Ibrahim est notre pere Alors quand jesus parle d'un autre pere dans le ciel (futur)
les égarés ont compris que ça parle de dieu Mais jesus parle d'un humain, un autre pere comme Ibrahim (as)
Allah n'est pere de personne
Et pere et fils sont des attributs humains
Salam,
Tu crois que Jesus ('Aleyhi as-salam) prié un humain ?
Peace.

Les termes ABI (pere) et RABI (dieu) sont proche et avec la traduction il y'a une confusion totale
Jesus n'a pas de pere mais s'identifie à un autre pere spirituel qui viendra dans le futur, comme Ibrahim est pere dans le passé

"rabi" et "abi" rien à voir !!!!! attention !!!!

Wayell

avatar
Résident
Résident

malikou a écrit:Les termes ABI (pere) et RABI (dieu) sont proche et avec la traduction il y'a une confusion totale
Jesus n'a pas de pere mais s'identifie à un autre pere spirituel qui viendra dans le futur, comme Ibrahim est pere dans le passé

On appelle "Rabbi" les rabbins (les docteurs de la foi, rabbins, scribes, prêtres...). Je parlais de la compréhension chrétienne du mon "père" et non selon la notre. Elle n'existe pas dans l'Islam.

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
malikou a écrit:Les termes ABI (pere) et RABI (dieu) sont proche et avec la traduction il y'a une confusion totale
Jesus n'a pas de pere mais s'identifie à un autre pere spirituel qui viendra dans le futur, comme Ibrahim est pere dans le passé

On appelle "Rabbi" les rabbins (les docteurs de la foi, rabbins, scribes, prêtres...). Je parlais de la compréhension chrétienne du mon "père" et non selon la notre. Elle n'existe pas dans l'Islam.

Peace.

Salam

il n'a pas lu le0 verset du Coran qui dit que les gens du livre prenaient leurs docteurs de la foi pour des "arbab" (pluriel de rab) en dehors d'Allah

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:Salam

il n'a pas lu le0 verset du Coran qui dit que les gens du livre prenaient leurs docteurs de la foi pour des "arbab" (pluriel de rab) en dehors d'Allah

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 11 90174

Certainement, ma soeur !

Peace.

UNITARIEN

UNITARIEN
Inscrit
Inscrit

Salut à tous et à toutes,

Beaucoup de personnes s'insurgent et s'indignent sur le fait que les chrétiens diffèrent tant dans leur interprétation de la Bible. Je ne peux que leur donner raison. Cependant, je me permets de rectifier et d'éclaircir quelques points.

La Bible, c'est la parole de Dieu adressée aux hommes par le Saint-Esprit.
Il ne peut y avoir un seul texte, une seule parole pour tous. Nous sommes sept milliards d'êtres humains sur terre. Nous ne pouvons pas avoir les mêmes notions, les mêmes préférences, les mêmes perceptions. Pour preuve : un musulman trouve inconcevable que Dieu puisse avoir un Fils, alors qu'un chrétien dira que c'est parfaitement normal. Un monothéiste trouvera naturel que Dieu soit unique, mais un enkite, par exemple, s'indignera d'entendre une telle chose.

Le fait est que nous avons différentes notions, selon l'éducation que nous recevons, notre mentalité, notre milieu de vie, nos aptitudes spirituelles...
Le Saint-Esprit manifeste la vérité selon nos conceptions des choses. Nous ne pouvons pas comprendre pleinement la nature de Dieu, c'est pourquoi le Saint-Esprit ne nous manifeste que ce que nous pouvons assimiler. De même, nous, êtres humains, n'avons pas l'intelligence nécessaire pour comprendre le Plan du Salut préparé par Dieu pour sauver les hommes, qui est complexe et connu dans sa plénitude par Dieu seul. Nous ne pouvons pas, en bref, avoir connaissance de tout le savoir de Dieu, vous en conviendrez.

Il est donc normal que chaque personne comprenne la Bible selon sa manière de penser. L'un verra une allégorie dans les récits de la Bible, alors que l'autre pensera qu'ils sont extrêmement corrects et exacts à la fois historiquement et scientifiquement... Mais cela n'affectera en rien notre salut, car c'est la volonté de Dieu. Nous avons été dotés d'un cerveau pour comprendre la Vérité selon ce qui nous est le plus profitable et nous convient le plus. Si Dieu voulait un seul dogme, où il emprisonnerait tout homme, il nous aurait enlevé le cerveau et se serait contenté de nous mettre la Bible sous le nez comme à des animaux.
La Parole de Dieu est illimitée, immense, elle contient des aspects inconnus des hommes et qui peuvent être interprétés de diverses manières. D'autres aspects sont clairs, limpides et font de la Bible ce qu'elle est aujourd'hui : un texte clair, direct, compréhensible.
Il est donc meilleur de mettre l'accent sur ce qui est le plus clair dans la Bible et s'unir en tant que croyants chrétiens et serviteurs de Dieu, afin d'être en harmonie sur ce qui est nécessaire au salut.

J'espère vous avoir éclairé concernant la diversité des interprétations chrétiennes et vous avoir démontré que c'est une volonté de Dieu. Toute Église sert Dieu selon ce qui lui convient le plus, et toutes sont à peu près dans leur vérité, servant le Dieu de la Bible à leur manière. Il n'y a pas de fausse interprétation ni d'unanime. Nous avons été instruits par le Saint-Esprit de Dieu, cependant, nous sommes trop faibles et ignorants pour avoir accès à la connaissance parfaite qui n'est réservée qu'à Dieu. C'est pourquoi chaque homme comble cet aspect des doctrines complexes par son assimilation des choses. Ce n'est pas une mauvaise chose. Mais tout chrétien est d'accord sur les points capitaux de l'enseignement biblique.

Maintenant, répondons à la question de ce fil : qui est Jésus ?
Beaucoup de chrétiens s'égarent en le croyant Dieu. C'est un excès de fanatisme à l'égard d'une personne qui n'a fait que servir Dieu (Actes 3:13 ; Marc 16:20), se plier à sa volonté et accomplir sa mission sur terre (Luc 21:42).
Simon, plus tard appelé Pierre et appelé à diriger les chrétiens par le Christ lui-même (Matthieu 16:18) a, il y a deux mille, indiqué, de manière claire et précise, l'identité de Jésus, le Sauveur. "Tu es le Christ, fils du Dieu vivant" (Matthieu 16:17), a dit Pierre sous l'influence du Saint-Esprit.
Pierre n'a pas dit : "Tu es le Christ, Dieu". Il a bien dit que Jésus était le Messie promis aux Juifs et le Fils (au sens figuré) du Dieu vivant, Yahweh. Cette déclaration, Jésus déclara qu'elle était venue du Père et non des hommes (Matthieu 16:18), et il le bénit pour cela. Il font donc prendre en compte les paroles de Jésus et non des interprétations fumeuses selon lesquelles Jésus serait "Dieu fait chair", alors que la Bible défend cette idée, disant que Dieu n'habite pas parmi les hommes (1 Samuel 18:19-20). Il ne faut pas tomber dans le culte païen, qui idolâtrait des hommes et les prétendait l'incarnation de "Dieu" !!

Pour les catholiques, lisez ces épîtres de l'apôtre Barnabé : "J'aimerai que vous sachiez, mes fils, que Jésus, le fils de Dieu, n'a rien fait de lui-même mais s'est contenté d'appliquer la volonté du Père sur terre" (Lettre IV aux Romains) ou les écrits des saints adressés aux Églises démentissant toute divinité à Jésus, qui n'est, en somme, que le Fils de Dieu, Sauveur des hommes, Prophète et Serviteur de Dieu..

Merci d'avoir lu,
Unitarien

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
malikou a écrit:Les termes ABI (pere) et RABI (dieu) sont proche et avec la traduction il y'a une confusion totale
Jesus n'a pas de pere mais s'identifie à un autre pere spirituel qui viendra dans le futur, comme Ibrahim est pere dans le passé

On appelle "Rabbi" les rabbins (les docteurs de la foi, rabbins, scribes, prêtres...). Je parlais de la compréhension chrétienne du mon "père" et non selon la notre. Elle n'existe pas dans l'Islam.

Peace.

Salam
il n'a pas lu le0 verset du Coran qui dit que les gens du livre prenaient leurs docteurs de la foi pour des "arbab" (pluriel de rab) en dehors d'Allah

Ce que tu fais est il la sounna de parler dans le dos, parler à un autre de moi
En plus mentir est la sounna de Mohammed (as) ou du diable?
Pourquoi tu mens en disant que je n'ai pas lu un seul verset? tu es hypocrite dans tes conduites, déguisé par l'islam!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum