Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question

+20
UNITARIEN
malikou
janot2012
EP
ahsan
rayessafa
Tumadir
samuel
Azzedine
Timothée
ami de la vérité
Wayell
salam33
patience
Croyant
sulamite
farfar
Yassine
vulgate
LeNeutre
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

Il résidait en Jésus . Lui était le Temple.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Il résidait en Jésus . Lui était le Temple.

Mais tu ma dis que Jesus est Dieu !!!! Pourquoi il " résidait " Jesus est Dieu non ?!

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu n'as pas encore compris que Jésus est la partie visible du Dieu invisible, car il sait combien l'homme à la nuque raide et combien il lui fallait se montrer humain pour se faire comprendre. Cela lui en a coûté mais c'est pour ses brebis qu'il a fait ça. Gloire à lui pour l'éternité de s'être fait petit parmi les petits, cependant si grand qu'aucun n'est digne de lui arriver à la cheville ( cf Jean )

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

K



Dernière édition par LeNeutre le Ven 14 Oct - 0:09, édité 1 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Tu n'as pas encore compris que Jésus est la partie visible du Dieu invisible, car il sait combien l'homme à la nuque raide et combien il lui fallait se montrer humain pour se faire comprendre. Cela lui en a coûté mais c'est pour ses brebis qu'il a fait ça. Gloire à lui pour l'éternité de s'être fait petit parmi les petits, cependant si grand qu'aucun n'est digne de lui arriver à la cheville ( cf Jean )

Mais pourquoi continuer a l'appeler Jesus ? Jesus n'est qu'un corps c'est tout ! Autre question sulamite et je te remercie de repondre

Dieu c'est fait homme on est d'accord ? Mais pourquoi Dieu n'est pas descendu directement pourquoi s'etre fait bebe ?!! Je m'explique, marie a mit au monde Dieu ? Et Dieu pourquoi Dieu fait-il ses besoins, mange, bois, pleure ?! Se faire petit chez les petits c'est une chose mais la ..

Et pourquoi Dieu pleure ? Et meurt ?!!!

Dernière question, qui était au ciel quand Dieu .. Etait sur terre .. J'ai du mal a la dire parce que c'est quand même dingue de croire ca ..

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Tu n'as pas encore compris que Jésus est la partie visible du Dieu invisible, car il sait combien l'homme à la nuque raide et combien il lui fallait se montrer humain pour se faire comprendre. Cela lui en a coûté mais c'est pour ses brebis qu'il a fait ça. Gloire à lui pour l'éternité de s'être fait petit parmi les petits, cependant si grand qu'aucun n'est digne de lui arriver à la cheville ( cf Jean )

Mais pourquoi continuer a l'appeler Jesus ? Jesus n'est qu'un corps c'est tout ! Autre question sulamite et je te remercie de repondre

Dieu c'est fait homme on est d'accord ? Mais pourquoi Dieu n'est pas descendu directement pourquoi s'etre fait bebe ?!! Je m'explique, marie a mit au monde Dieu ? Et Dieu pourquoi Dieu fait-il ses besoins, mange, bois, pleure ?! Se faire petit chez les petits c'est une chose mais la ..

Et pourquoi Dieu pleure ? Et meurt ?!!!

Dernière question, qui était au ciel quand Dieu .. Etait sur terre .. J'ai du mal a la dire parce que c'est quand même dingue de croire ca ..

LeNeutre, tu dois comprendre que Dieu c'est l'Esprit, on va dire qu'il est invisible ici et partout où il veut. Jésus portait cet Esprit car il fallait qu'il vînt sur la terre pour sauver l'humanité du danger qui la guette et dont nous connaissons fort bien toi moi les problèmes. Jésus exprimait Dieu, le démontrait et nous apportait sa vérité pour notre monde. Se faisant chair parmi nous , ainsi nous a -t-il apporté de son Esprit qui est resté parmi nous, car l'Esprit se communique à qui il veut. Heureusement pour nous qu'il est venu parmi nous, sans cela nous serions perdus. Jésus ne voulait pas que l'on s'attache à sa personne, mais uniquement au message qu'il apportait et qui émanait du plus profond de son Etre.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Tu n'as pas encore compris que Jésus est la partie visible du Dieu invisible, car il sait combien l'homme à la nuque raide et combien il lui fallait se montrer humain pour se faire comprendre. Cela lui en a coûté mais c'est pour ses brebis qu'il a fait ça. Gloire à lui pour l'éternité de s'être fait petit parmi les petits, cependant si grand qu'aucun n'est digne de lui arriver à la cheville ( cf Jean )

Mais pourquoi continuer a l'appeler Jesus ? Jesus n'est qu'un corps c'est tout ! Autre question sulamite et je te remercie de repondre

Dieu c'est fait homme on est d'accord ? Mais pourquoi Dieu n'est pas descendu directement pourquoi s'etre fait bebe ?!! Je m'explique, marie a mit au monde Dieu ? Et Dieu pourquoi Dieu fait-il ses besoins, mange, bois, pleure ?! Se faire petit chez les petits c'est une chose mais la ..

Et pourquoi Dieu pleure ? Et meurt ?!!!

Dernière question, qui était au ciel quand Dieu .. Etait sur terre .. J'ai du mal a la dire parce que c'est quand même dingue de croire ca ..

LeNeutre, tu dois comprendre que Dieu c'est l'Esprit, on va dire qu'il est invisible ici et partout où il veut. Jésus portait cet Esprit car il fallait qu'il vînt sur la terre pour sauver l'humanité du danger qui la guette et dont nous connaissons fort bien toi moi les problèmes. Jésus exprimait Dieu, le démontrait et nous apportait sa vérité pour notre monde. Se faisant chair parmi nous , ainsi nous a -t-il apporté de son Esprit qui est resté parmi nous, car l'Esprit se communique à qui il veut. Heureusement pour nous qu'il est venu parmi nous, sans cela nous serions perdus. Jésus ne voulait pas que l'on s'attache à sa personne, mais uniquement au message qu'il apportait et qui émanait du plus profond de son Etre.

Mais pourquoi tu continue a l'appeler Jesus ? Tu ma dis que Jesus est juste le corps qui portait Dieu ! Appel le Dieu ! Mais sulamite tu n'as répondue a aucune question que j'ai poser !

Marie a mit au monde Dieu on est d'accord ? Pourquoi Dieu fais ses besoins, mange, boit et plus bizarre pleure ? Dieu a envoyer Noé, Abraham, Moise pour ensuite descendre directement ? Bizarre comme choix

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, Marie a mit au monde un homme . Car c'est la Loi, ici-bas tu ne nais pas directement adulte. Marie était assez pure pour que Dieu ait envie prendre corps en elle. Elle sût cependant que l'enfant qu'elle portait serait le Sauveur, car l'ange lui fût envoyé pour le lui révéler. Elle a accepté, tout en pressentant quel immense sacrifice ce serait pour elle et pour l'enfant.
On ne peut cependant pas dire qu'elle mit Dieu au monde car l'enfant se développa conformément à ce qui était écrit et sur quoi elle n'avait aucune prise. L'Esprit en Jésus était celui de Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Non, Marie a mit au monde un homme . Car c'est la Loi, ici-bas tu ne nais pas directement adulte. Marie était assez pure pour que Dieu ait envie prendre corps en elle. Elle sût cependant que l'enfant qu'elle portait serait le Sauveur, car l'ange lui fût envoyé pour le lui révéler. Elle a accepté, tout en pressentant quel immense sacrifice ce serait pour elle et pour l'enfant.
On ne peut cependant pas dire qu'elle mit Dieu au monde car l'enfant se développa conformément à ce qui était écrit et sur quoi elle n'avait aucune prise. L'Esprit en Jésus était celui de Dieu.

Oui mais a l'interieur du bebe qu'elle a accoucher il y avait Dieu ? Donc elle a accoucher de Dieu pourquoi esquiver ? Parce que c'est embarassant a avouer ?

Alors pourquoi Dieu mange, bois fais ses besoins et .. Pleure ?!!!!! Et qui était au ciel pendant qu'il était sur terre

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Preuve a l'appuie


le christ a faim:

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

le christ a soif:

19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

le christ se fatigue:

4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

le christ mange et boit:

7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)

jesus pleure:

11.35 Jésus pleura. (jean)

Alors soit Dieu est un excellent comédien soit tu t'es gourrer

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Preuve que ta religion est fondée sur des principes d'homme et non sur le rocher qu'est Dieu, tu n'arrives même pas à comprendre ce qu'est l'Esprit alors que des peuplades dites primitives l'avaient très bien saisi..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Preuve que ta religion est fondée sur des principes d'homme et non sur le rocher qu'est Dieu, tu n'arrives même pas à comprendre ce qu'est l'Esprit alors que des peuplades dites primitives l'avaient très bien saisi..

D'acord tu ne répond tu ne sais pas bonne nuit :)

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est toi qui es trop limité pour comprendre : juste châtiment sur ceux qui se sont estimés tellement au-dessus de la Parole qu'ils se trouvent exclus de la Connaissance.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:C'est toi qui es trop limité pour comprendre : juste châtiment sur ceux qui se sont estimés tellement au-dessus de la Parole qu'ils se trouvent exclus de la Connaissance.

Desoler mais un Dieu qui fais ses besoins, pleure, a faim et soif c'est pas un Dieu, de plus tu ne sais même pas comment l'expliquer donc oui et je remercie Dieu qui ma preserver et ma limité d'esprit pour refuser de croire qu'un Dieu se comporte comme un homme qu'il a creer

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Jésus est Le Chemin qu'il nous faut parcourir si nous voulons être appelés un jour anges de Dieu, et si tu estimes que tout homme peut y arriver sans Jésus Christ, alors prouve-le et sors-moi des paroles inspirées ! Nous verrons alors si l'homme simple est capable de se tenir debout devant la Divinité sans passer par le chemin qu'elle lui a indiqué !
oui, en passant par Le saint coran parole authentique de notre créateur ! !!sans ambiguïté
et pour toi :
déjà tu dis que la parole tue; elle est où cette parole véridique de jésus ? peut tu dire que le nouveau testament est la parole de jésus à 100 % ? ou encore peut tu en extraire une partie et jurer que c'est la parole de jésus à 100 %?
comment veut tu qu'il te guide si tu n'as pas sa parole ?
jésus pense quoi au juste de l'AT ? l'a-t-il rendu caduque ?
as tu un verste où il te dis de ne plus suivre les lois de Moise ?
autant de questions sur les quelle tu dois te pencher : et surtout les versets qui te disent que jésus est une divinité dans ta bible ; tu en fais quoi ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

D'abord Croyant, si tu pouvais poser une question à la fois, ça m'arrangerait. Et où as-tu vu que j'ai dit que la parole tue ?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pourcentage ? Le Nouveau Testament on le prend comme il est , on va pas commencer à choisir dedans ce qui nous convient ou non. Oui c'est la Parole de Jésus.
Pourquoi Jésus aurait-il rendu l'AT caduque ? Il est lui-même venu pour accomplir la Loi, non pour l'abolir. Le NT complète merveilleusement l'AT, je ne vois pas pourquoi tu me demande de sortir un verset qui dirait de ne plus suivre les commandements.
Pour la dernière question, je répondrai quand j'aurais compris ce tu me demandes, c'est pas assez clair ce que tu dis.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:D'abord Croyant, si tu pouvais poser une question à la fois, ça m'arrangerait. Et où as-tu vu que j'ai dit que la parole tue ?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pourcentage ? Le Nouveau Testament on le prend comme il est , on va pas commencer à choisir dedans ce qui nous convient ou non. Oui c'est la Parole de Jésus.
Pourquoi Jésus aurait-il rendu l'AT caduque ? Il est lui-même venu pour accomplir la Loi, non pour l'abolir. Le NT complète merveilleusement l'AT, je ne vois pas pourquoi tu me demande de sortir un verset qui dirait de ne plus suivre les commandements.
Pour la dernière question, je répondrai quand j'aurais compris ce tu me demandes, c'est pas assez clair ce que tu dis.


Il est venu pour accomplir la Loi !! Il a dis qu'il ne changerait rien et pourtant ! Vous manger du porc, vous ne faites plus circoncis vos enfants, vous ne portez plus me voile ect ..

Alors ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Depuis quand t'es Croyant, toi ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Depuis quand t'es Croyant, toi ?

Depuis ma naissance et j'en remercie Dieu qui ma garder, alors sulamite pourquoi avez vous changer les Lois alors que Jesus n'est pas venue changer un seul îota ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La question c'était : depuis quand t'appelles-tu Croyant pour te permettre de répondre à sa place ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:La question c'était : depuis quand t'appelles-tu Croyant pour te permettre de répondre à sa place ?

Autant pour moi :p

Je ne répond pas je pose une question ! Alors, pourquoi avez vous changer la Loi alors que Jesus n'est juste venue pour l'accomplir

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La Loi c'est les commandements.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:La Loi c'est les commandements.

C'est pas ma question, si jesus est venu pour accomplir la loi, pourquoi avoir tout changer ? Le porc par exemple ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:D'abord Croyant, si tu pouvais poser une question à la fois, ça m'arrangerait. Et où as-tu vu que j'ai dit que la parole tue ?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pourcentage ? Le Nouveau Testament on le prend comme il est , on va pas commencer à choisir dedans ce qui nous convient ou non. Oui c'est la Parole de Jésus.
Pourquoi Jésus aurait-il rendu l'AT caduque ? Il est lui-même venu pour accomplir la Loi, non pour l'abolir. Le NT complète merveilleusement l'AT, je ne vois pas pourquoi tu me demande de sortir un verset qui dirait de ne plus suivre les commandements.
Pour la dernière question, je répondrai quand j'aurais compris ce tu me demandes, c'est pas assez clair ce que tu dis.
bonjour Sulamite:
il me semble que vous avez beaucoup de lois dans l'ancien testament qui ne sont plus pratiqué : l'impureté par exemple

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Ne t'inquiète pas pour moi j'ai le coeur éclairer, Jesus paix sur lui est un prophète rapprocher de Dieu comme Noé ou Moise ! Un homme
Ce n'est pas ce que dit la Parole de Dieu!

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:La Loi c'est les commandements.

C'est pas ma question, si jesus est venu pour accomplir la loi, pourquoi avoir tout changer ? Le porc par exemple ?

Quel rapport avec la foi chrétienne ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum