Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question

+20
UNITARIEN
malikou
janot2012
EP
ahsan
rayessafa
Tumadir
samuel
Azzedine
Timothée
ami de la vérité
Wayell
salam33
patience
Croyant
sulamite
farfar
Yassine
vulgate
LeNeutre
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

Timothée


Novice
Novice

Azzedine a écrit:Timothée a ecrit:
Tu parles d'un miracle parce que tu ne crois pas en Dieu

bonjour Timothée,
je t'avoue que tu me surprends ! cest pas vous les chretiens qui dites que jesus accomplissait des miracles avec la permission de dieu ?
Le miracle n'existe pas pour celui qui croit en Dieu.
alors jesus ne croyait pas en dieu ????Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 6 3858161764
Si tu ne comprends pas quelque chose d'aussi simple que Dieu ne cree pas le mal
(c'est ecrit explicitement dans votre Coran), comment vas tu comprendre que
Jesus est la parole de Dieu alors que c'est aussi ecrit dans votre
Coran.
D'ailleurs ton co-religieux avec qui je discutais n'a trouve rien a
redire a ce sujet.
la tu marques un point ! je poserai la question autour de moi , et je te reponderai ! bonne journée





Si tu crois que Dieu peut rendre la vue a un aveugle, pourquoi tu vas t'etonner si Dieu rend la vue a l'aveugle. C'est n'est donc plus un miracle pour toi parce que tu sais que c'est possible pour Dieu.

Le miracle est fait pour celui qui ne croit pas en Dieu. Le Coran dit la meme chose:
Et ils jurent par Allah de toute la force de leurs serments, que s'il leur venait un miracle, ils y croiraient (sans hésiter,) Dis: «En vérité, les miracles ne dépendent que d'Allah.» Mais qu'est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n'y croiront pas? (Al-Anaam, chapitre 6, 109)

Je t'ai dit que Jesus est la parole de Dieu et le Coran le dit, mais tu ne crois pas en Jesus parce que tu attends un miracle pour croire.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Samuel a ecrit:
à ma connaissance je n'ai jamais entendu un chrétien dire que Jésus
accomplissait des miracles avec la permission de Dieu
jesus dans l'evangile de jean n'a pas dit ?
5:30 Je ne puis rien faire de moi-même
cest vrais que pour vous jesus etait dieu incarné !




Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Timothée a ecrit:
Je t'ai dit que Jesus est la parole de Dieu et le Coran le dit, mais tu ne crois
pas en Jesus parce que tu attends un miracle pour croire.
voila ce que j'ais repondu a un de tes confreres :




Jbpo a ecrit:
<blockquote>
Un Dieu fait homme

Azzedine a repondu:</blockquote>.
"le christ fils de marie n'etait qu'un messager,des messagers sont passés avant lui, et sa mere etait une veridique, et tous deux consommaient de la nourriture, voici comme nous leur expliquons les signes... et puis vois comme ils se detournent." dieu le tout puissant a dit la verité
nous musulmans croyons a jesus, nous croyons qu'il fut un des plus puissant prophete de dieu, nous croyons en sa naisssance miraculeuse, nous croyons qu'il fut le messie (traduit Christ), nous croyons qu'il accomplisssait les miracles avec la permission de dieu.
si tu dis que jesus est dieu , alors il doit avoir les qualités de dieu !
dieu ne mange pas ,dieu n'a pas soif, dieu ne dort pas, dieu ne pleure pas, et dieu n'as pas peur.
dieu est il charpentier comme la été jesus ? Marc 6:3 Mattiew13:55 , cela ne conviens pas a dieu !!
dieu ne dort pas ! Mattiew 8:24 LUC 8:23 Marc 4:38
jean4:6 , Mattiew 26:38
tu vois tous ces caracteristiques sont attribués seulement a un homme , et NON a un dieu , le createur tout puissant.



samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
si tu dis que jesus est dieu , alors il doit avoir les qualités de dieu !
dieu ne mange pas ,dieu n'a pas soif, dieu ne dort pas, dieu ne pleure pas, et dieu n'as pas peur.
dieu est il charpentier comme la été jesus ?
tu vois tous ces caracteristiques sont attribués seulement a un homme , et NON a un dieu , le createur tout puissant

Christ n'est plus l'homme qui a vécu sur la terre il y a 2000 ans, après avoir accompli l'alliance nouvelle il est retourné au ciel d'où il été venu et a retrouvé sa gloire divine.

Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

http://www.enseignemoi.com/

Wayell

avatar
Résident
Résident

Timothée a écrit:D'ailleurs ton co-religieux avec qui je discutais n'a trouve rien a redire a ce sujet.

Bonjour,

Parce que des fois répondre à l'absurdité volontaire est absurde.

Timothée a écrit:comment vas tu comprendre que Jesus est la parole de Dieu alors que c'est aussi ecrit dans votre Coran.

Rien n'est écrit de telle !!! T'es entrain de nous dire que le coran à une vision divine de jésus ('Alayhi as-salam) puisqu'il est la parole de dieu. Celle qui est créatrice et incréée !!! Le coran nous dit que jésus est créé d'une façon miraculeuse (sans père) par la Parole de Dieu "Sois".

Timothée a écrit:Je t'ai dit que Jesus est la parole de Dieu et le Coran le dit...

Non, c'est ta vision chrétienne sur le coran qui le dit !
Voici la version du Coran : « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59.

@ Azzedinne

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 6 993574

Cher frère, Allah ne crée pas le mal. Ce sont les créatures qu'Il a créé qui créé le mal. Cf : Sourate Al-Falaq.

@ Samuel

Samuel a écrit:Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Dieu ne glorifie pas, Ya bani Adem. Il est le Glorieux, le Louangé, le Dominateur Suprême.

Peace.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@wayell Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 6 90174
merci mon frere ! je demende a Allah de pardonner mes erreures , ainsi que mes fautes tous les jours , il se passe pas u n jour ou je ne demende pas le pardon ! Astarfir Allah
rabi yahafdak

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

samuel a écrit:
Azzedine a écrit:
bonjour Timothée,
je t'avoue que tu me surprends ! cest pas vous les chretiens qui dites que jesus accomplissait des miracles avec la permission de dieu ?

à ma connaissance je n'ai jamais entendu un chrétien dire que Jésus accomplissait des miracles avec la permission de Dieu

pourtant il est mentionné quelque part dans la Bible où Îssa ﷺ disait que c'est grâce à Celui qui est au ciel qu'il accomplissait les miracles..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@mes frères "wayell"&"azzedine";

et pourtant Il a créé les shayatine source du mal..

lisez ceci

http://www.forumreligion.com/t3213-la-volonte-d-Allah?highlight=la+volont%C3%A9+d+Allah

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:@mes frères "wayell"&"azzedine";

et pourtant Il a créé les shayatine source du mal..

lisez ceci

[url=http://www.forumreligion.com/t3213-la-volonte-d-Allah?highlight=la+volont%C3%A9+d+Allah
http://www.forumreligion.com/t3213-la-volonte-d-Allah?highlight=la+volont%C3%A9+d+Allah[/quote[/url]]
baraka Allahou fik ma soeur,
Allah Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 6 725358 dit dans le saint coran : "Je n'ai créé les Djinns et Humains que pour m'adorer" (Coran 51. 56) "
je comprends a travers ce verset que Allah a crée les djinns et les humains dans le but de l'adorer , et non pour faire du mal , et si les diables (qui sont a la base des djinns) desobeissent a dieu, agissent d'eux meme.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

en effet "azzedine" !

Wayell

avatar
Résident
Résident

azzedine a écrit:rabi yahafdak

Amine, ya Rabb Al-3alamine, Lina wa li kouli 3ibâdou Allah as-salihîne.

@ Amat

(A3oudi bi Lah mina shaytane al-rajîm) les shayattén ont le libre arbitre comme les hommes. Le mal en découle de ce don. Comme chez l'homme. Le choix implique soit le bon, soit le mauvais. Allah ne créé pas le mal, Il est As-Salam, Al-Bâri', le Sage.

Peace.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

samuel a écrit:
à ma connaissance je n'ai jamais entendu un chrétien dire que Jésus accomplissait des miracles avec la permission de Dieu


______________________________________________________________________________

un chrétien oui mais pas la Bible :


Jean
11.21
Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11.22
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.

ce qu'a compris Marthe , Jésus le confirme :


Matthieu
11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père,...

donc y compris le pouvoir des miracles , tout chose fut lui donnée par Dieu ... la main de celui qui donne ( le Père ) est au dessus de la main de celui qui reçoit ( Jésus ) !


Luc
11.20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.


que veut dire cette expression " par le doigt de Dieu " si ce n'est grâce au tout puissant !!


Jean
11.41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11.43
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!

donc avant de ressusciter Lazare , Jésus lève ses yeux vers Dieu , le pria de l'exaucer car Il l'a toujours exaucé , et il ordonne à Lazare de sortir !


Matthieu
14.19
Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
14.20
Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.
14.21
Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.

là encore , avant de réaliser ce miracle , Jésus lève les yeux vers le ciel rendant grâces à Dieu parce qu'il sait qu'Il l'exaucera comme Il l'a toujours exaucé !





ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salam,

je rajouterai ceci

"Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même" (sourate 4 verset 79)

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:un chrétien oui mais pas la Bible :


Jean
11.21
Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11.22
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
et donc ? Christ ne parle pas pour lui-même, il s'adresse à Marthe.

rayessafa a écrit:ce qu'a compris Marthe , Jésus le confirme :

Matthieu
11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père,...
voilà tu as tout compris, tout pouvoir lui a été donné, il n'a donc pas besoin de permission.

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
rayessafa a écrit:un chrétien oui mais pas la Bible :


Jean
11.21
Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11.22
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
et donc ? Christ ne parle pas pour lui-même, il s'adresse à Marthe.

rayessafa a écrit:ce qu'a compris Marthe , Jésus le confirme :

Matthieu
11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père,...
voilà tu as tout compris, tout pouvoir lui a été donné, il n'a donc pas besoin de permission.

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

en même temps si Jésus est Dieu il a pas besoin qu'on lui donne!
et d'ailleurs qui lui donne?



Dernière édition par ahsan le Lun 27 Mai - 20:30, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

samuel a écrit:voilà tu as tout compris, tout pouvoir lui a été donné, il n'a donc pas besoin de permission.

C'est l'hérésie de la filiation(fils de...) qui te permet de dire que la permission est caduque. Qui peut intercéder auprès de Dieu sans Sa permission ?

Peace.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

samuel a écrit:
rayessafa a écrit:un chrétien oui mais pas la Bible :


Jean
11.21
Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11.22
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
et donc ? Christ ne parle pas pour lui-même, il s'adresse à Marthe.

rayessafa a écrit:ce qu'a compris Marthe , Jésus le confirme :

Matthieu
11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père,...
voilà tu as tout compris, tout pouvoir lui a été donné, il n'a donc pas besoin de permission.

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

tout lui a été donné ; en revanche Jésus ne peut rien donner à Dieu ; c'est ce qui fait toute la différence !
et ça tient toujours : la main de celui qui donne ( le Père ) est au dessus de la main de celui qui reçoit ( Jésus ) ! ils ne peuvent jamais être 1 ! gloire à Dieu le tout puissant !



samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:en même temps si Jésus est Dieu il a pas besoin qu'on lui donne!
et d'ailleurs qui lui donne?

Il faut remettre les choses dans le contexte, lorsque Christ est descendu sur la terre dans un corps de chair et qu'il a commencé son ministère, dire qu'il faisait des miracles avec la permission de Dieu n'est pas scripturaire.

http://www.enseignemoi.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
samuel a écrit:
rayessafa a écrit:un chrétien oui mais pas la Bible :


Jean
11.21
Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11.22
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
et donc ? Christ ne parle pas pour lui-même, il s'adresse à Marthe.

rayessafa a écrit:ce qu'a compris Marthe , Jésus le confirme :

Matthieu
11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père,...
voilà tu as tout compris, tout pouvoir lui a été donné, il n'a donc pas besoin de permission.

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

tout lui a été donné ; en revanche Jésus ne peut rien donner à Dieu ; c'est ce qui fait toute la différence !
et ça tient toujours : la main de celui qui donne ( le Père ) est au dessus de la main de celui qui reçoit ( Jésus ) ! ils ne peuvent jamais être 1 ! gloire à Dieu le tout puissant !



Rayessafa Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 6 993574
Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 6 3704603053

Wayell

avatar
Résident
Résident

samuel a écrit:Il faut remettre les choses dans le contexte, lorsque Christ est descendu sur la terre dans un corps de chair et qu'il a commencé son ministère, dire qu'il faisait des miracles avec la permission de Dieu n'est pas scripturaire.

C'est l'hérésie de l'incarnation (Jn 1:14) qui te permet de croire à une descente de Dieu. Gloire à Allah, Celui qui est Témoin de Ses créatures.

Peace.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
rayessafa a écrit:
samuel a écrit:
rayessafa a écrit:un chrétien oui mais pas la Bible :


et donc ? Christ ne parle pas pour lui-même, il s'adresse à Marthe.


voilà tu as tout compris, tout pouvoir lui a été donné, il n'a donc pas besoin de permission.

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

tout lui a été donné ; en revanche Jésus ne peut rien donner à Dieu ; c'est ce qui fait toute la différence !
et ça tient toujours : la main de celui qui donne ( le Père ) est au dessus de la main de celui qui reçoit ( Jésus ) ! ils ne peuvent jamais être 1 ! gloire à Dieu le tout puissant !



Rayessafa Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 6 993574
Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 6 3704603053

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 6 90174

cher frère ;

ce qui se passe avec les gens du livre , c'est que les juifs ont sous-estimé Dieu , en revanche les chrétiens ont sur-estimé Jésus !

pourtant tous 2 lisent leur Bible :

Exode
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

2Chroniques
6.18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Dieu ne peut être vu ; Dieu ne peut habiter avec l'homme ( confirmation de la Bible ) ! mais Jésus le peut , il a vraiment habité parmi nous !

si les cieux et les cieux des cieux ne peuvent contenir le tout puissant , comment un petit grain de corps par rapport à ce vaste univers , peut le contenir !!!


"كبرت كلمة تخرج من أفواههم"






Wayell

avatar
Résident
Résident

"كبرت كلمة تخرج من أفواههم"


Ceci est la Vérité.

Baraka Allahou fik, rayessafa.

Salam.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Pierre Chrysologue,Docteur des Écritures,répond a ce genre des questions. Juste j'ai la flemme de traduire et retaper son Sermon,là maintenant. Mais si quelqu'n , parmi fréres et soeurs en Christ, arrive trouver ses ouvres en français,ça s'appel "Sermon de Noel",alors remettre ici le Sermon,pour voir.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
azzedine a écrit:rabi yahafdak

Amine, ya Rabb Al-3alamine, Lina wa li kouli 3ibâdou Allah as-salihîne.

@ Amat

(A3oudi bi Lah mina shaytane al-rajîm) les shayattén ont le libre arbitre comme les hommes. Le mal en découle de ce don. Comme chez l'homme. Le choix implique soit le bon, soit le mauvais. Allah ne créé pas le mal, Il est As-Salam, Al-Bâri', le Sage.

Peace.

Salam

une question : si les shayatines poussent les humains à faire le mal, qui poussent les shayatines à faire le mal ? smile

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:Salam

une question : si les shayatines poussent les humains à faire le mal, qui poussent les shayatines à faire le mal ? smile

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 6 90174

La réponse est simple, oukhty, (A3oudou bi Lah mina shaytane al-rajîm) les shayatines ne pousse pas les humains à faire le mal mais plutôt ils suggèrent une voie et nous, nous décidons de l'emprunter ou pas. Le choix mène à la turpitude ou à la piété. La cause du mal se trouve dans le choix que ce soit pour un humain ou pour un djinn. Eux, font le choix de tenter (djinn démons) ou de s'en abstenir (djinn croyants). Chacun est responsable de ses actes, djinns ou humains.

D'un autre côté le Coran nous révèle 15:39-40 qu'iblis al-rajîm, après avoir pu s'octroyer un délai de la part de Notre Seigneur, a pour but d'égaré sauf les serviteurs élues (humains & djinn inclus). Puis, la suite du dialogue 15-42, nous révèle que Dieu a Autorité sur Ses serviteurs et que les "Al-Ghawîine" sont les dévoyés, adepte du mal (Djinn qui suivent leur maitre "iblis al-rajîm" & humains qui suivent ce qu'il leur suggère avec conviction). Ils (shayatines) ne sont pas responsable des choix que nous prenons, parcontre, ils sont responsable des choix qu'ils prennent (de nous égarer).

Wa Allahou A3lem.

Peace.

Timothée

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:
Timothée a écrit:D'ailleurs ton co-religieux avec qui je discutais n'a trouve rien a redire a ce sujet.

Bonjour,

Parce que des fois répondre à l'absurdité volontaire est absurde.

Timothée a écrit:comment vas tu comprendre que Jesus est la parole de Dieu alors que c'est aussi ecrit dans votre Coran.

Rien n'est écrit de telle !!! T'es entrain de nous dire que le coran à une vision divine de jésus ('Alayhi as-salam) puisqu'il est la parole de dieu. Celle qui est créatrice et incréée !!! Le coran nous dit que jésus est créé d'une façon miraculeuse (sans père) par la Parole de Dieu "Sois".

Timothée a écrit:Je t'ai dit que Jesus est la parole de Dieu et le Coran le dit...

Non, c'est ta vision chrétienne sur le coran qui le dit !
Voici la version du Coran : « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59.

@ Azzedinne

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 6 993574

Cher frère, Allah ne crée pas le mal. Ce sont les créatures qu'Il a créé qui créé le mal. Cf : Sourate Al-Falaq.

@ Samuel

Samuel a écrit:Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Dieu ne glorifie pas, Ya bani Adem. Il est le Glorieux, le Louangé, le Dominateur Suprême.

Peace.

parce que je montre que le Coran dit que Jesus est la parole de Dieu, tu trouves que c'est absurde.
Qu'est ce qui est absurde? Dire que Dieu cree le mal (comme l'affirme ton co-religieux)
ou alors dire que Jesus est la parole de Dieu. Et poutant l'un des deux est bel et bien ecrit dans le Coran.

Tu te bornes a citer le verset 3.59 du Coran qui dit que Jesus est cree d'une facon miraculeuse par le "Sois":
≪ Pour Dieu, Jesus est comme Adam qu'il crea de poussiere, puis Il lui dit ≪Sois≫ : et il fut. ≫ Coran 3.59.
Tu ne comprends meme pas ce que tu cites et si on te demande sa signification, tu seras incapable de repondre.
De plus c'est n'est pas tout ce que le Coran dit sur Jesus. mais tu ne veux pas pousser la reflexion plus loin.
Comme je te l'ai dit, tu ne comprends pas ce que tu lis.

J'ai fais plusieurs remarques et je t'ai pose une question a laquelle tu n'a pas ete capable de repondre.
Voici ce que j'ai dit:

Si je te dis: "Je t'annonce un evenement: son nom est la fete du mouton"
si on te demande: le nom de quoi est la fete du mouton? tu repondras naturellement que c'est le nom de l'evenement.

De meme si je te dis: "Je t'annonce un scientifique: son nom est Einstein"
si on te demande: le nom de qui est Einstein? tu repondras naturellement que c'est le nom du scientifique.

La Sourate Alimran (verset 45) du Coran dit ceci:
"...quand les Anges dirent : «...Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie...»"

Maintenant
si on te demande: le nom de qui est le Messie, Jésus, fils de Marie ?
tu refuses de repondre que c'est le nom de la parole de Dieu.


Voici la question que je te pose:
tu dis que : "Le sperme ne donne pas la vie, il forme le réceptacle combiné à l'ovule pour réceptionner la vie !"
et tu as raison.

Or
vous les musulmans vous pretendez que Jesus n'a pas de pere, dans ce
cas l'ovule a ete combine a quoi pour former le receptacle?



Je te pose une autre question et j'espere que tu repondras au moins a celle ci:
Plusieurs fois quand vous recitez le Coran, il ya environ 5 versets qui disent que Jesus est le messie selon l'expression: "Le Messie, Jesus fils de Marie".
tu peux me contredire ou alors dire que c'est ma vision chretienne du Coran; et je te sortirai les versets.
Bref voici ma question: Qu'est ce que le messie selon le Coran?

Je brule au dedans de moi de te poser une 2e question mais je me retiens car il n'est pas bon de donner de la nourriture solide
a un enfant qui a encore besoin de lait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum