Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour les non musulmans ..

+10
Hanane
Yassine
farfar
Credo
Serviteur
vulgate
sulamite
Mystogan
Y.E
LeNeutre
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 1:23

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

Le vin oeuvre du diable, alors qu'il est souvent cité dans la Bible, notamment lorsque Jésus changea l'eau en vin ? Tu vas nous dire que ce vin-là est impur ?

52Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 1:36

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Le vin oeuvre du diable, alors qu'il est souvent cité dans la Bible, notamment lorsque Jésus changea l'eau en vin ? Tu vas nous dire que ce vin-là est impur ?


Sulamite la Bible interdit l'alcool dans les versets suivants:
Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s’y égare n’est pas sage. »
[Proverbes, 20]

Ne vous enivrez pas de vin.
[éphésiens, 5:18]

Alors s'il te plait .......

53Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 1:39

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ici il est parlé d'excès de boisson, c'est différent.

54Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 1:42

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Ici il est parlé d'excès de boisson, c'est différent.

Ou il y marquer " excès " ?

55Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 8:49

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

S'égarer dans la boisson, c'est boire avec excès. Et s'enivrer, c'est boire trop.

56Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 10:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Ta mauvaise foi te fait dire n'importe quoi, car ce n'est pas l'alcool qui produit cela. Il m'arrive de boire de l'alcool depuis très longtemps et je n'ai aucun des maux que tu énumères. Mon père buvait de l'alcool et lui non-plus n'a jamais eu les maux que tu décris. Donc soit tu ments soit tu te trompes !
Vulgate je t'es répondu avec des verset du Coran
Oui, mais tu n'as ps bien répondu. On peut même dire que ta réponse est complètement nulle. Mais dis-moi, ta réponse concernant les méfaits de l'alcool vient vraiment du Coran ou de tes préjugés ?
Ben les méfaits de l'alcool s'avère être vrai comme le dis le Coran. Accident de la route, les viols dans les discothèques, les dependants a l'alcool ect ..
Tu te trompes complètement parce que tu ne fais pas la différence entre la consommation d’alcool et l’excès d’alcool. Le vin est un aliment comme un autre, et comme un autre aliment il ne doit pas être consommé avec excès. L’excès de Hamburgers ou de sucreries apporte à l’organisme des maux semblables à l’excès d’alcool : maladie du foie, hypertension artérielle, diabète, etc…Mais l’alcool consommé avec modération n’apporte pas plus de maux qu’un autre aliment consommé avec modération. D'autre part, je ne crois pas que le Coran parle des viols dûs à l'alcool (qui sont le plus souvent dûs à une drogue appelée drogue du violeur et non à l'alcool), ni des accidents de la route. Mais c'est un autre débat. Pour revenir à ce que dit le Coran, si vraiment il dit que c'est l'alcool qui rend malade il se trompe et toi aussi, car comme tu l'auras maintenant enfin compris (du moin je l'espère), c'est l'abus d'alcool qui amène des problèmes, pas l'alcool ! !

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Ici il est parlé d'excès de boisson, c'est différent.
Ou il y marquer " excès " ?
S'égarer dans la boisson, c'est boire avec excès. Et s'enivrer, c'est boire trop.
Hé oui mon cher Le Neutre, c’est l’excès d’alcool qui apporte tous les maux que tu as décrits, pas l’alcool. Et certains de ces maux sont le résultat de très gros excès d’alcool pendant une longue période de temps, comme le foie malade ou les hémorragies !

57Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 10:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non l'alcool n'est pas un aliment c'est juste une drogue et une toxine comme la cigarette, le Hashish etc. Et comme toute drogue et stupéfiant, on sombre très facilement dans l’excès, ce qui est toujours le cas de l'alcool. C'est pour cela le Hadith : « Ce qui enivre dans une grande quantité, la petite quantité est Haram ». D'ailleurs me semble t il selon la loi, même à petite quantité c'est interdit de vendre aux mineurs.

http://www.forumreligion.com

58Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 11:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Non l'alcool n'est pas un aliment c'est juste une drogue et une toxine comme la cigarette, le Hashish etc.
Mensonge mon cher TetSpider, car les drogues n'apportent rien à l'organisme contrairement à l'alcool qui apporte au moins des calories, et qui est recommandé (en petite quantité) pour faciliter la digestion !

TetSpider a écrit:Et comme toute drogue et stupéfiant, on sombre très facilement dans l’excès, ce qui est toujours le cas de l'alcool.
Tu n'es pas forcé de mentir, tu sais. Non seulement c'est un mensonge, mais c'est une affirmation complètement stupide car totalement contraire aux faits. Ce n'est pas ainsi que tu feras la promo du Coran, au contraire !

TetSpider a écrit:Et comme toute drogue et stupéfiant, on sombre très facilement dans l’excès, ce qui est toujours le cas de l'alcool.
Tu n'es pas forcé de mentir, tu sais. Ce n'est pas ainsi que tu feras la promo du Coran, au contraire !

TetSpider a écrit:C'est pour cela le Hadith : « Ce qui enivre dans une grande quantité, la petite quantité est Haram ».
Comme quoi, un hadith peut dire n'importe quoi !

TetSpider a écrit:D'ailleurs me semble t il selon la loi, même à petite quantité c'est interdit de vendre aux mineurs.
Oui, et alors ? Il est normal qu'un mineur ne boive pas d'alcool pour diverses raisons. Personnellement je n'ai consommé de l'alcool qu'à partir de 20 ans !

59Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 11:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mensonge mon cher TetSpider, car les drogues n'apportent rien à l'organisme contrairement à l'alcool qui apporte au moins des calories, et qui est recommandé (en petite quantité) pour faciliter la digestion !
Les calories se trouvent dans quasiment tout. Pour faciliter la digestion il y a un bon nombre d'autre aliments qui n'apporte pas autre de bien que de mal. Essaye de thé à la menthe à la marocaine ;)

Tu n'es pas forcé de mentir, tu sais. Ce n'est pas ainsi que tu feras la promo du Coran, au contraire !
Ca ne t'ai jamais arrivé de t’enivrer ?

Comme quoi, un hadith peut dire n'importe quoi !
Tu parles de ta Bible je suppose ?

Oui, et alors ? Il est normal qu'un mineur ne boive pas d'alcool pour diverses raisons.
Une des ses raisons ?

http://www.forumreligion.com

60Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 11:45

Hanane

avatar
Résident
Résident

'Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.' 16:67 !

celà presente une constatation, a partir des fruits des palmiers et des vignes les gens peuvent extraire 2 sortes d'aliments, un aliment qui est devenu par la suite interdit par l'islam qui est le vin, et l'autre aliment qui est les fruits, raisins ou raisons secs et dattes qui est halal selon l'islam.
selon tafsir ibn kathir

de plus vous devez savoir que le vin du paradis n'a rien avoir avec celui preparer par des hommes

61Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 12:01

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

L'alcool au sens propre du terme n'est pas à consommé ou bien à très faible dose comme pour les crepes au rhum car notre corps en général n'a pas prévu d'utilisation Utile pour cette denrée si je puis dire.
Une personne , buvant ne serait ce que 1 demi verre de vin ne peut le supporter tout comme son inverse donc en clair ne boire pas c mieux et puis c'est ce que veux dire les passages de la Bible que vous avez cité ne pars boire. (Dans mon édition de Bible , il est écrit à ce sujet , de ne pas y toucher )

62Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 12:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mensonge mon cher TetSpider, car les drogues n'apportent rien à l'organisme contrairement à l'alcool qui apporte au moins des calories, et qui est recommandé (en petite quantité) pour faciliter la digestion !
Les calories se trouvent dans quasiment tout.
Pas dans la drogue !

TetSpider a écrit:Pour faciliter la digestion il y a un bon nombre d'autre aliments qui n'apporte pas autre de bien que de mal. Essaye de thé à la menthe à la marocaine ;)
En cas d’encombrement gastrique par exemple le thé est certainement bien moins efficace qu’un peu de Calvados ou de Cognac !

TetSpider a écrit:
Tu n'es pas forcé de mentir, tu sais. Ce n'est pas ainsi que tu feras la promo du Coran, au contraire !
Ca ne t'ai jamais arrivé de t’enivrer ?
Quel rapport avec ton affirmation fausse selon laquelle on sombre toujours dans l’excès avec l’alcool ?

TetSpider a écrit:
Comme quoi, un hadith peut dire n'importe quoi !
Tu parles de ta Bible je suppose ?
Tu ne sais pas lire ? J’ai écrit : 'Comme quoi, un hadith peut dire n'importe quoi !', c’est bien sûr de ton hadith que je parle. Tu sais bien que la Bible ne dit pas de telles sottises !

TetSpider a écrit:
Oui, et alors ? Il est normal qu'un mineur ne boive pas d'alcool pour diverses raisons.
Une des ses raisons ?
La formation de l’organisme d’un ado n’est pas encore achevée, et il ne convient pas qu’il boive de l’alcool. Puis les jeunes ne sont bien souvent pas assez sages pour éviter de tomber dans l’excès, que ce soit d'alcool ou d'autre chose !



Dernière édition par vulgate le Mar 11 Oct - 12:18, édité 1 fois

63Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 12:17

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mensonge mon cher TetSpider, car les drogues n'apportent rien à l'organisme contrairement à l'alcool qui apporte au moins des calories, et qui est recommandé (en petite quantité) pour faciliter la digestion !
Les calories se trouvent dans quasiment tout. Pour faciliter la digestion il y a un bon nombre d'autre aliments qui n'apporte pas autre de bien que de mal. Essaye de thé à la menthe à la marocaine ;)
Pas dans la drogue. Quand au thé, en cas d’encombrement gastrique par exemple c’est certainement bien moins efficace qu’un peu de Calvados ou de Cognac !



TetSpider a écrit:
Tu n'es pas forcé de mentir, tu sais. Ce n'est pas ainsi que tu feras la promo du Coran, au contraire !
Ca ne t'ai jamais arrivé de t’enivrer ?
Quel rapport avec ton affirmation fausse selon laquelle on sombre toujours dans l’excès avec l’alcool ?


TetSpider a écrit:
Comme quoi, un hadith peut dire n'importe quoi !
Tu parles de ta Bible je suppose ?
Tu ne sais pas lire ? J’ai écrit : 'Comme quoi, un hadith peut dire n'importe quoi !', c’est bien sûr de ton hadith que je parle. Tu sais bien que la Bible ne dit pas de telles sottises !


TetSpider a écrit:
Oui, et alors ? Il est normal qu'un mineur ne boive pas d'alcool pour diverses raisons.
Une des ses raisons ?
La formation de l’organisme d’un ado n’est pas encore achevée, et il ne convient pas qu’il boive de l’alcool. Puis les jeunes ne sont
bien souvent pas assez sages pour éviter de tomber dans l’excès, que ce soitd'alcool ou d'autre chose !


L'alcool est dangeureux même a faible consommation arrête de nous faire tourner en rond avec tes arguments bidon tu fais que brasser du vent depuis avant comme a ton habitude

Alcool : dangereux même à faibles doses !
[3 juillet 2002 - 00h00]
[mis à jour le 24 septembre 2002 à 10h43]
Bien plus que le tabac dont l’image se modifie progressivement, l’alcool est aujourd’hui bien accepté. En particulier en France, pays de tradition viticole où il bénéficie d’une image somme toute conviviale… A tel point qu’il est même parfois paré de vertus bénéfiques, notamment dans le domaine des risques cardio-vasculaires. Or une vaste étude menée en Suède sur plus de 30 000 individus, et pendant 26 ans, confirme que l’augmentation du risque cardiovasculaire commence avec des consommations même modérées d’alcool.
Si parmi les consommateurs excessifs, les risques de mortalité par accident vasculaire cérébral augmentent de 58%, ils ne diminuent pas chez les buveurs modérés. Au contraire, ils connaissent une progression de 23% par rapport aux abstinents.
Mais qu’est-ce qu’un buveur modéré ? Pour les Suédois, une personne qui boit moins de 50 grammes d’alcool par semaine, soit 14 verres de vin ou de bière par exemple. Les femmes, faibles consommatrices, paraissent plus vulnérables que les hommes à dose équivalente.
Si les auteurs paraissent ne pas s’expliquer cette différence, rappelons cependant qu’il est un fait avéré que le métabolisme de l’alcool est plus intense chez la femme que chez l’homme. Une consommation standard équivaut à 0,25 g d’alcoolémie chez ce dernier, contre 0,33 chez sa compagne…

Source : http://www.destinationsante.com/Alcool-dangereux-meme-a-faibles-doses.html

J'ai mis la soure pour pas que tu me dise que ca provient d'un site anti chretien ou je ne sais quoi

64Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 12:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

SaMajesté a écrit:L'alcool au sens propre du terme n'est pas à consommé ou bien à très faible dose comme pour les crepes au rhum car notre corps en général n'a pas prévu d'utilisation Utile pour cette denrée si je puis dire.
Une personne , buvant ne serait ce que 1 demi verre de vin ne peut le supporter tout comme son inverse donc en clair ne boire pas c mieux et puis c'est ce que veux dire les passages de la Bible que vous avez cité ne pars boire. (Dans mon édition de Bible , il est écrit à ce sujet , de ne pas y toucher )
Oui le vin par définition est une toxine, c'est quoi une toxine ? c'est une matière totalement étrangère du corps humain, et qu'il n'est pas adapté à la recevoir.

http://www.forumreligion.com

65Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 12:23

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
SaMajesté a écrit:L'alcool au sens propre du terme n'est pas à consommé ou bien à très faible dose comme pour les crepes au rhum car notre corps en général n'a pas prévu d'utilisation Utile pour cette denrée si je puis dire.
Une personne , buvant ne serait ce que 1 demi verre de vin ne peut le supporter tout comme son inverse donc en clair ne boire pas c mieux et puis c'est ce que veux dire les passages de la Bible que vous avez cité ne pars boire. (Dans mon édition de Bible , il est écrit à ce sujet , de ne pas y toucher )
Oui le vin par définition est une toxine, c'est quoi une toxine ? c'est une matière totalement étrangère du corps humain, et qu'il n'est pas adapté à la recevoir.

Ben oui a la base c'est du raisin sans danger mais c'est la transformation qui est un danger !

66Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 12:29

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:J'ai mis la soure pour pas que tu me dise que ca provient d'un site anti chretien ou je ne sais quoi
Des études et des contre études de ce genre ne changeront rien aux faits . Bien sûr c'est très spectaculaire, et ça prouve seulement qu'il faut consommer l'alcool avec modération. Si l'alcool (à ne pas confondre avec l'abus d'alcool) était malsain, Dieu n'en aurait pas autorisé la consommation !

67Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 12:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Pas dans la drogue !
Tu connais rien toi, tu n'as jamais essayé du Hashish en infusion ?

Quel rapport avec ton affirmation fausse selon laquelle on sombre toujours dans l’excès avec l’alcool ?
Lol, j'ai pas dis cela, mais j'ai dis qu'on est toujours susceptible à tomber ivre... Ce qui commence toujours par un petit vers entre amis.

c’est bien sûr de ton hadith que je parle. Tu sais bien que la Bible ne dit pas de telles sottises !
En fait la Bible compare juste ton dieu YHWH à un sale clochard qui a encore du vin sur la tête.

La formation de l’organisme d’un ado n’est pas encore achevée, et il ne convient pas qu’il boive de l’alcool.
Et pourquoi donc ? est ce que le vin est nocif pour l'organisme... Y a quoi comme autre "aliment" qu'un ado ne peut pas manger ?

http://www.forumreligion.com

68Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 12:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LeNeutre a écrit:Ben oui a la base c'est du raisin sans danger mais c'est la transformation qui est un danger !
Oui la fermentation transforme tout en une matière maléfique.

http://www.forumreligion.com

69Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 15:19

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui la fermentation transforme tout en une matière maléfique.
Même le lait ? Tu sais comment a été découverte la fermentation ? Avec de la bière! Un don gratuit de la nature. Et ça tue tous les microbes. Donc la fermentation et très saine et salutaire pour la sante. Les égyptiens payent leurs employées avec de la bière...de l´alcool.

http://www.wiki-protestants.org/

70Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 15:35

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
TetSpider a écrit:Oui la fermentation transforme tout en une matière maléfique.
Même le lait ? Tu sais comment a été découverte la fermentation ? Avec de la bière! Un don gratuit de la nature. Et ça tue tous les microbes. Donc la fermentation et très saine et salutaire pour la sante. Les égyptiens payent leurs employées avec de la bière...de l´alcool.


Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s’y égare n’est pas sage. »
[Proverbes, 20]

Ne vous enivrez pas de vin.
[éphésiens, 5:18]

Explique sa ?

EP as tu trouver une contradiction dans le Coran ?

71Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 16:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Même le lait ? Tu sais comment a été découverte la fermentation ? Avec de la bière! Un don gratuit de la nature. Et ça tue tous les microbes. Donc la fermentation et très saine et salutaire pour la sante. Les égyptiens payent leurs employées avec de la bière...de l´alcool.
Non le lait c'est une autre chose. La fermentation c'est lorsque du glucose se transforme en alcool. Et ça on peut faire avec pratiquement tout, les patates, les bananes, le riz... vraiment tout.

http://www.forumreligion.com

72Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 16:53

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s’y égare n’est pas sage. »
[Proverbes, 20]

Ne vous enivrez pas de vin.
[éphésiens, 5:18]

Explique sa ?
Aucun de ces versets interdit boire du vin,que d`ailleurs est très recommande par la médecine. Ça fait très bien au coeur et circulation sanguine. Une chose est sur,interdiction total de se saouler.

LeNeutre a écrit:EP as tu trouver une contradiction dans le Coran ?
Pourquoi ? T`en cherche ?

TetSpider a écrit:Non le lait c'est une autre chose. La fermentation c'est lorsque du glucose se transforme en alcool. Et ça on peut faire avec pratiquement tout, les patates, les bananes, le riz... vraiment tout.
C`est le même principe.

http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/Chimisterie/9611/YPoulin.html

http://www.wiki-protestants.org/

73Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 19:15

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s’y égare n’est pas sage. »
[Proverbes, 20]

Ne vous enivrez pas de vin.
[éphésiens, 5:18]

Explique sa ?
Aucun de ces versets interdit boire du vin,que d`ailleurs est très recommande par la médecine. Ça fait très bien au coeur et circulation sanguine. Une chose est sur,interdiction total de se saouler.

LeNeutre a écrit:EP as tu trouver une contradiction dans le Coran ?
Pourquoi ? T`en cherche ?

TetSpider a écrit:Non le lait c'est une autre chose. La fermentation c'est lorsque du glucose se transforme en alcool. Et ça on peut faire avec pratiquement tout, les patates, les bananes, le riz... vraiment tout.
C`est le même principe.

http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/Chimisterie/9611/YPoulin.html

Non mais c'est le sujet principale du post !

Prouve moi que le vin est bon pour la santer et particulièrement pour la circulation sanguine ? Je pensais que c'était le contraire mais bon.


74Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mar 11 Oct - 19:36

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Serviteur a tu trouver une contradiction dans le Coran ?

d'abord il faut que je le lise ^^

Serviteur

75Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mer 12 Oct - 1:32

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Non mais c'est le sujet principale du post !
Ok,as-tu résolu celle du vin "enivrant"?

LeNeutre a écrit:Prouve moi que le vin est bon pour la santer et particulièrement pour la circulation sanguine ? Je pensais que c'était le contraire mais bon.
Ça suffit ?

http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o24927-actu-les-bienfaits-du-vin-sur-notre-sante

C`est reconnu par la médecine, même un Dr.,détracteur, reconnais ses bienfaits :

" Nous avons constaté qu'une faible consommation de vin, de l'ordre de un à deux verres par jour, permettait de réduire la mortalité par maladies coronariennes."

http://www.01men.com/editorial/325612/vin-/

Exactement comme affirme la Bible,surtout pas exagérer.Le Coran encore une fois se trompe...comme d`hab. La Bible fini toujours pour avoir raison.

http://www.wiki-protestants.org/

76Pour les non musulmans .. - Page 3 Empty Re: Pour les non musulmans .. Mer 12 Oct - 2:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Globalement, en dépit des quelques effets positifs éventuellement observés, l'alcool reste un problème de santé publique majeur en France. Ainsi « les morts violentes ou directement liées à l'alcool (cancers des voies aérodigestives supérieures, mais aussi cirrhose) sont environ trois fois supérieures de ce côté-ci de la Manche ». Les impacts cardiovasculaires de l'alcool sont contrastés : « une consommation modérée s'accompagne d'une amélioration du profil lipidique (augmentation du HDL cholestérol) et d'une diminution de la coagulation ; les accidents cardiaques par obstruction (athérome, thrombose) seraient donc diminués. En revanche, la consommation d'alcool provoque une élévation de la pression artérielle, donc une augmentation du risque d'accident cardiovasculaire par hémorragie ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boisson_alcoolis%C3%A9e

Pshiitt...

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum