Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins d'éclaircissements sur la bible

+12
Pline l'ancien
Zantafio
Maximus
Serviteur
Hanane
Credo
sulamite
vulgate
EP
LeNeutre
Coeur de Loi
Mystogan
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

EP


Chevronné
Chevronné

Maximus a écrit:Salut. Seulement chrétien, du mois j'essaie de l'être.
Donc évangélique.

Maximus a écrit:Essentiellement dans le fait que la fête de la naissance de Jésus n'est pas prescrite aux chrétiens et que le but de Noël était de christianiser une fête païenne, pas de célébrer une fête chrétienne qui n'existait pas.
Elle n´est pas prescrite,mais quelque chose dans la Bible est contre ? Est-il nécessaire que tout soit prescrit ? Non,le but de la célébration du Noel est de rappeler la venue au monde de Jésus Christ,puisque la me mémoire de l´homme est bien courte,surtout en questions religieuses. Alors cela ne me gêne point et est bien salutaire pour tous les croyants.

Avant les gens fêtaient un faux-dieu,toutes les attentions étaient vouées a cette idolâtrie. et ça,ça faisait bien les plaisirs du mal. Mais vous aurez voulu que ça continue ? Ben non! Le christianisme arriva et peu a peu il commença a changer la mentalité des gens,grâce a Jésus Christ.Il fallait absolument arrêter l´idolâtrie et adorer le seul vrai Dieu, Jésus Christ.

Au pas que le culte au faux-dieu,c´est a dire Satan, offre des plaisirs terrestres,momentanées,éphémères,Jésus Christ est venue offrir le salut, la délivrance du péché,la vie éternelle.

Maximus a écrit:Oui, de s'abstenir de l'idolâtrie:Actes 7:41, 1 Corinthiens 6:9 et 10:14, 1 Jean 5:21. Puis on trouve tout au long de la Bible des exemples des conséquences des nombreux cas d'idolâtrie commis par les juifs au cours des siècles !
Mais ce jour n´est plus un jour d´ idolâtrie. Il l´était avant. Et ne pas confondre la fête Mithriaque avec la célébration a Jésus Christ.

Credo a écrit:Rassure-moi EP, tu parles bien des fêtes paiënnes du Solstice et non de la fête chrétienne de Noel que certains veulent faire passer pour païenne ?
Oui cher soeur en Christ,je me réfère a la fête du solstice,la fête Mithriaque et pas la célébration du Noel a Jésus Christ. Et nous donnons grâces a Dieu d´avoir a effacer cette fête pour la remplacer par l´adoration a Jésus Christ. Que Sa naissance et sacrifice reste a toujours dans nos mémoires.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Noël n'a pas été prescrite par Dieu et n'a pas son origine dans le Nouveau Testament.
Quelque chose l´interdit ?

Zantafio a écrit:En outre, l'état d'esprit qui pousse les gens à donner des cadeaux le 25 décembre à Noël ne leur procure pas le vrai bonheur, car il va à l'encontre du principe chrétien tel que celui de 2Corinthiens 9:7 :'Que chacun fasse comme il l'a résolu dans son coeur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie'. On peut démontrer son amour en offrant des cadeaux à tout autre moment de l'année et aussi souvent qu'on le désire !
Tu peux enlever les cadeaux,c´est secondaire pour un chrétien. Il continuera quand-même a célébrer Jésus Christ et ce dans n´importe quel circonstance. Avec cadeaux ou sans,sapin ou pas...c´est irrelevant.

Zantafio a écrit:Alors faut aussi célébrer le jour de Sa mort vu qu'on ignore aussi la date!!!
Et ça nous le célébrons aussi.Ça te dérange ?

http://www.wiki-protestants.org/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

[quote="Credo"]
la Bible n'as jamais parler de fêter la naissance de Jesus et encore moins le 24 décembre,

Je ne sors pas d'excuse. Nous ne fêtons pas l'anniversaire de Jesus. Nous louons le Seigneur pour la preuve d'amour qu'il nous donne en la personne du Sauveur annoncé par les prophètes. Les anges louent le Seigneur, les bergers également et nous , parce que nous arrivons 2000 ans après nous ne pourrions pas ?

Oui, mais la louange c'est tout les jours, hors quand il s'agit de fêtes c'est pour l'occasion de la fête donc c'est un peu un piège, car on doit louer Dieu tous les jours

Serviteur

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

[quote="Serviteur"]
Credo a écrit:
la Bible n'as jamais parler de fêter la naissance de Jesus et encore moins le 24 décembre,

Je ne sors pas d'excuse. Nous ne fêtons pas l'anniversaire de Jesus. Nous louons le Seigneur pour la preuve d'amour qu'il nous donne en la personne du Sauveur annoncé par les prophètes. Les anges louent le Seigneur, les bergers également et nous , parce que nous arrivons 2000 ans après nous ne pourrions pas ?

Oui, mais la louange c'est tout les jours, hors quand il s'agit de fêtes c'est pour l'occasion de la fête donc c'est un peu un piège, car on doit louer Dieu tous les jours

Serviteur


Pour ma part je le loue tout les jours mais quand l'occasion de le faire ensemble se présente pourquoi pas? Je ne pense pas que cela déplaise à Dieu.
Tu sais, il y'en a toujours qui se laisse prendre au piège et d'autre qui savent faire la part des choses.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="John-Love"]
Serviteur a écrit:
Credo a écrit:
la Bible n'as jamais parler de fêter la naissance de Jesus et encore moins le 24 décembre,

Je ne sors pas d'excuse. Nous ne fêtons pas l'anniversaire de Jesus. Nous louons le Seigneur pour la preuve d'amour qu'il nous donne en la personne du Sauveur annoncé par les prophètes. Les anges louent le Seigneur, les bergers également et nous , parce que nous arrivons 2000 ans après nous ne pourrions pas ?

Oui, mais la louange c'est tout les jours, hors quand il s'agit de fêtes c'est pour l'occasion de la fête donc c'est un peu un piège, car on doit louer Dieu tous les jours

Serviteur


Pour ma part je le loue tout les jours mais quand l'occasion de le faire ensemble se présente pourquoi
pas? Je ne pense pas que cela déplaise à Dieu.
Tu sais, il y'en a toujours qui se laisse prendre au piège et d'autre qui savent faire la part des choses.

Encore la même excuse j'ai entendu exactement la même phrase sur l'autre sujet " les chretiens adorent les morts "

Mais John comment sais tu que ca ne deplait pas a Dieu ?

Et pourquoi avoir decider que ce sera le jour de noel ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui, mais la louange c'est tout les jours, hors quand il s'agit de fêtes c'est pour l'occasion de la fête donc c'est un peu un piège, car on doit louer Dieu tous les jours

Enfant, tu remercies tes parents continuellement de tout ce qu'ils font pour toi. Pourtant il y a bien un jour de fête consacré aux mamans et un aux papas. Ce jour est peut-être commercial, mais pas dans le coeur de l'enfant, heureux d'offrir un cadeau qu'il aura, tant qu'il est petit tout au moins, fabriqué de ses propres mains avec tout son amour, ou, une fois plus grand, acheté avec ses maigres économies à la place d'un jouet. Jesus a bien dit qu'il nous faut être comme des enfants pour entrer dans le royaume de Dieu.

On loue le Seigneur tous les jours dans nos prières mais on consacre un jour plus particulièrement à 'une de ces actions pour notre salut.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Je crois en Jesus Prophete rapprocher de Dieu c'est un peu plus cohérent que Fils de Dieu

Mais ce n'est pas contradictoire, Adam était un fils de Dieu et prophète jusqu'à ... worried

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Oui, mais la louange c'est tout les jours, hors quand il s'agit de fêtes c'est pour l'occasion de la fête donc c'est un peu un piège, car on doit louer Dieu tous les jours

Enfant, tu remercies tes parents continuellement de tout ce qu'ils font pour toi. Pourtant il y a bien un jour de fête consacré aux mamans et un aux papas. Ce jour est peut-être commercial, mais pas dans le coeur de l'enfant, heureux d'offrir un cadeau qu'il aura, tant qu'il est petit tout au moins, fabriqué de ses propres mains avec tout son amour, ou, une fois plus grand, acheté avec ses maigres économies à la place d'un jouet. Jesus a bien dit qu'il nous faut être comme des enfants pour entrer dans le royaume de Dieu.

On loue le Seigneur tous les jours dans nos prières mais on consacre un jour plus particulièrement à 'une de ces actions pour notre salut.

Oui mais là encore on a l'impression que c'est beau, mais c'est commercial, on pense souvent aux petits, mais les adultes aussi ont des parents donc c'est pareil pour eux.

Pour moi j'ai pas besoin de fête pour aimer mon père ou ma mère. Une fois, étant plus petit j'ai fait un cadeau pour mon père pour la "fête des pères", il était content, mais il m'a dit: "Je n'ai pas besoin de cadeau pour savoir que tu m'aimes, si tu m'obéis chaque jour je saurais que tu m'aimes"

Et aujourd'hui je me rends compte a quel point c'est vrai, et je pense que c'est ce que veut Dieu. Il veut qu'on lui obéisse, et qu'on met en pratique sa parole tous les jours, c'est une belle preuve d'amour :)

Pour ma part je le loue tout les jours mais quand l'occasion de le faire ensemble se présente pourquoi pas? Je ne pense pas que cela déplaise à Dieu.
Tu sais, il y'en a toujours qui se laisse prendre au piège et d'autre qui savent faire la part des choses.

Dans ce cas je n'ai rien a te dire :)

Serviteur

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

j'appuie ce qu'à dit John Love, pas besoin de cadeau pour commémorer la naissance du christ d'autant plus que sa n'as rien avoir avec la bible ni sa naissance.

Mais, je me dit que ce jour, particulier a noël, je pourrais en profiter pour gâter mes proches... Certains s'y attendent (leur esprit est un peu mal tourné, c'est humain!!) d'autre comme moi s'attendent pas a des cadeaux!!
MAIS quelqu'un m'offre un cadeau, sérieux sa me fait vachement plaisir! autant a noël qu'un autre jour ...

Je choisi d'offrir des cadeaux a mes proche, bonne ou mauvaise intention?

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:
Credo a écrit:
Oui, mais la louange c'est tout les jours, hors quand il s'agit de fêtes c'est pour l'occasion de la fête donc c'est un peu un piège, car on doit louer Dieu tous les jours

Enfant, tu remercies tes parents continuellement de tout ce qu'ils font pour toi. Pourtant il y a bien un jour de fête consacré aux mamans et un aux papas. Ce jour est peut-être commercial, mais pas dans le coeur de l'enfant, heureux d'offrir un cadeau qu'il aura, tant qu'il est petit tout au moins, fabriqué de ses propres mains avec tout son amour, ou, une fois plus grand, acheté avec ses maigres économies à la place d'un jouet. Jesus a bien dit qu'il nous faut être comme des enfants pour entrer dans le royaume de Dieu.

On loue le Seigneur tous les jours dans nos prières mais on consacre un jour plus particulièrement à 'une de ces actions pour notre salut.

Oui mais là encore on a l'impression que c'est beau, mais c'est commercial, on pense souvent aux petits, mais les adultes aussi ont des parents donc c'est pareil pour eux.

Pour moi j'ai pas besoin de fête pour aimer mon père ou ma mère. Une fois, étant plus petit j'ai fait un cadeau pour mon père pour la "fête des pères", il était content, mais il m'a dit: "Je n'ai pas besoin de cadeau pour savoir que tu m'aimes, si tu m'obéis chaque jour je saurais que tu m'aimes"

Et aujourd'hui je me rends compte a quel point c'est vrai, et je pense que c'est ce que veut Dieu. Il veut qu'on lui obéisse, et qu'on met en pratique sa parole tous les jours, c'est une belle preuve d'amour :)Serviteur

Donc selon toi une fête en son honneur et en sa mémoire c'est trop d'amour pour lui et donc ne doit pas le faire?

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:
Encore la même excuse j'ai entendu exactement la même phrase sur l'autre sujet " les chretiens adorent les morts "

Mais John comment sais tu que ca ne deplait pas a Dieu ?

Et pourquoi avoir decider que ce sera le jour de noel ?


Donc selon toi une fête en son honneur déplaît à Dieu? Ce jour ou un autre qu'est ce que ça peut faire puisque tout les jours on se doit de fêter Dieu? Parce qu'il y'a telle ou telle fête ce jour ci on ne devrait pas fêter notre Seigneur?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

John-Love a écrit:
Serviteur a écrit:
Credo a écrit:
Oui, mais la louange c'est tout les jours, hors quand il s'agit de fêtes c'est pour l'occasion de la fête donc c'est un peu un piège, car on doit louer Dieu tous les jours

Enfant, tu remercies tes parents continuellement de tout ce qu'ils font pour toi. Pourtant il y a bien un jour de fête consacré aux mamans et un aux papas. Ce jour est peut-être commercial, mais pas dans le coeur de l'enfant, heureux d'offrir un cadeau qu'il aura, tant qu'il est petit tout au moins, fabriqué de ses propres mains avec tout son amour, ou, une fois plus grand, acheté avec ses maigres économies à la place d'un jouet. Jesus a bien dit qu'il nous faut être comme des enfants pour entrer dans le royaume de Dieu.

On loue le Seigneur tous les jours dans nos prières mais on consacre un jour plus particulièrement à 'une de ces actions pour notre salut.

Oui mais là encore on a l'impression que c'est beau, mais c'est commercial, on pense souvent aux petits, mais les adultes aussi ont des parents donc c'est pareil pour eux.

Pour moi j'ai pas besoin de fête pour aimer mon père ou ma mère. Une fois, étant plus petit j'ai fait un cadeau pour mon père pour la "fête des pères", il était content, mais il m'a dit: "Je n'ai pas besoin de cadeau pour savoir que tu m'aimes, si tu m'obéis chaque jour je saurais que tu m'aimes"

Et aujourd'hui je me rends compte a quel point c'est vrai, et je pense que c'est ce que veut Dieu. Il veut qu'on lui obéisse, et qu'on met en pratique sa parole tous les jours, c'est une belle preuve d'amour :)Serviteur

Donc selon toi une fête en son honneur et en sa mémoire c'est trop d'amour pour lui et donc ne doit pas le faire?

Non ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens ils aiment Dieu et Jésus qu'à ce moment là, et ils profitent de ce moment pour leur plaisir a eux.
Cette fête vient des hommes, pas de Dieu, donc il faut toujours faire attention à cela

Serviteur

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

oui il faut faire attention a sa, mais aulieu de voir que les points négatifs de cette fête du genre "les gens font la fête que pour eux même et non pas dieu", ou "ils aiment dieu que ce jour"

Je dirais cette fête est une parfaite occassion pour en apprendre plus sur christ, ou des choses comme sa aussi (y a des points positifs comme négatifs, c'est lié a l'homme pas à dieu).

par exemple le mariage initialement instauré par dieu pour l'amour non pas pour les intérêt etc ajd est devenu une "obligation" une "coutume" ou quelque chose "d'administrative", certains se marient par intérêt etc

alors arrêtons nous de nous marié! Dieu a dit fêtez, soyez heureux, vivez dans la joie, mais vu que certains profitent des fête pour autre chose etc (et tout les points négatisf) on doit aussi arrêter d'avoir des jours joyeux! Vu que certains anniversaires finissent mal etc on doit plus fêter les anniversaires! La bible donne le principe si on ne mange pas on meurt, mais vu que la mauvaise nourriture existe, et certains homme vivent que pour se nourir, on doit arrêter de manger!

ce raisonnement est vraiment pas terrible mais lorsqu'on à un témoins de jéhova en face sérieux c'est difficile de raisonner (sans les offensés)

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Non ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens ils aiment Dieu et Jésus qu'à ce moment là, et ils profitent de ce moment pour leur plaisir a eux.
Cette fête vient des hommes, pas de Dieu, donc il faut toujours faire attention à celaServiteur

Ah ok je comprends.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ce que je dis c'est personnel, je n'influence personne, je dis ce que je pense.

Je n'ai pas dis d'interdire les fêtes car j'aime les fêtes, ce que je dis c'est de faire attention aux fêtes, car ce ne sont pas souvent pour de bonne intention.

Je fais attention aux fêtes :)

Pour le mariage, certes on célèbre le mariage, il y a de la joie tout cela, mais cette joie doit durée. On ne se marie pas pour un jour.

Mais pour revenir à Jésus et sa naissance, le fait d'utiliser noël, une fête païenne, ce n'est pas vraiment ce qu'enseigne la Bible qui dit de se détourner de ces fêtes.

C'est une joie qu'on doit avoir au quotidien, encore une fois c'est ce que je ressent et ce que je pense

Serviteur

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

La fête de Noël a-t-elle un fondement biblique ?

La date de cette célébration
Une encyclopédie explique :'La fête de Noël n'a pas été prescrite par Dieu et elle n'a pas son origine dans le Nouveau Testament. Il n'y a rien dans le Nouveau Testament, et à plus forte raison dans un autre ouvrage, qui permette de fixer avec certitude le jour de la naissance du Christ'.- Cyclopoedia (New York, 1871) de M'Clintock et Strong, tome II, p.276.

Selon Luc 2:8-11, les bergers restaient la nuit dans les champs à l'époque où Jésus est né. L'ouvrage La vie quotidienne en Palestine
au temps de Jésus
déclare :'Les troupeaux (...) passaient l'hiver dans des bergeries, et ce détail suffit à prouver que la date traditionnelle de Noël en hiver a peu de chance d'être exacte, puisque l'Évangile nous dit que les bergers étaient aux champs'.- 1961, Henri Daniel-Rops, p.280.

Voici ce qu'on peut lire dans une encyclopédie :'La raison pour laquelle on fête la Noël le 25 décembre est assez obscure, mais on croit généralement que ce jour a été choisi pour coïncider avec les fêtes païennes qui se tenaient aux alentours du solstice d'hiver, quand les jours commencent à s'allonger, pour célébrer la 'renaissance du soleil'(...). Les Saturnales romaines (fêtes qui célébraient Saturne, le dieu de l'agriculture, et la force renouvelée du soleil) se situaient aussi à cette époque, et l'on estime que certaines coutumes de Noël ont leur racine dans cette antique célébration païenne'.- The Encyclopedia Americana (1977), tome VI, p.666.

Un autre ouvrage reconnaît ce qui suit :'On ignore la date de la naissance du Christ. Les Évangiles n'en révèlent ni le jour ni le mois (...). Selon l'hypothèse qu'a avancée H. Usener (...) et qui est aujourd'hui acceptée par la plupart des exégètes, on a fixé la naissance du Christ au solstice d'hiver (25 décembre pour le calendrier julien; 6 janvier pour le calendrier égyptien) parce que ce jour-là, alors que le soleil amorce son retour vers le ciel septentrional, les dévots païens de Mithra célébraient le dies natalis Solis Invicti (naissance du soleil invincible). Le 25 décembre 274, Aurélien proclamait le dieu-soleil principal dieu protecteur de l'empire et lui dédiait un temple dans le campus Martius. La Noël est née à une époque où le culte du soleil était particulièrement florissant à Rome'.- New Catholic
Encyclopedia
(1967), tome III, p.656.

Les rois mages
Il s'agissait en fait d'astrologues venus de l'Orient (Matthieu 2:1,2,MN). Bien que l'astrologie jouisse aujourd'hui d'une grande popularité, elle est sévèrement condamnée par Yahweh ! Est-ce Dieu qui a guidé ces hommes vers Jésus, alors qu'ils se livraient à des pratiques qu'Il interdit ?
Selon Matthieu 2:1-16, l'étoile a d'abord conduit les astrologues jusqu'au roi Hérode, puis jusqu'au nouveau-né, après quoi Hérode a essayé de tuer Jésus. Il n'est dit nulle part qu'en dehors des astrologues quelqu'un d'autre aurait vu 'l'étoile'! Après leur départ, l'ange de Yéhovah a pressé Joseph de fuir en Égypte pour protéger l'enfant. Dès lors, qui a fait paraître cette 'étoile'? Dieu, ou quelqu'un qui voulait détruire son Fils ?
Le récit biblique n'indique pas que les mages ont trouvé l'enfant Jésus dans une crèche, comme le veut généralement l'imagerie de Noël ! À l'arrivée des astrologues, Jésus et ses parents vivaient dans une maison. En ce qui concerne l'âge de Jésus, retenons qu'Hérode, se fiant à ce que les mages lui avaient appris, a donné ordre de tuer tous les garçons de deux ans et moins dans le district de Bethléhem (Matthieu 2:1,11,16).

L'échange des cadeaux, saint Nicolas, le père Noël, etc.
La pratique qui consiste à échanger des cadeaux à l'époque de Noël n'a aucun rapport avec ce qu'ont fait les mages ! En effet, ces derniers ne sont pas arrivés au moment de la naissance de Jésus. En outre, ils n'ont pas échangé leurs cadeaux entre eux, mais les ont offerts à l'enfant Jésus, en harmonie avec ce qu'il était coutume de faire lorsqu'on rendait visite à un personnage important.

En fonction de l'endroit où ils vivent, les enfants apprennent qu'ils recevront des cadeaux de Santa Claus, de saint Nicolas, de Father Christmas, du père Noël, de Knecht Ruprecht, des mages, du lutin Jultomten (ou Julenissen) ou d'une sorcière appelée La Befana (The World Book Encyclopedia, 1984, tome III, p.414). Bien entendu, ces histoires n'ont rien à voir avec la réalité ! Inculque-t-on aux enfants le respect de la vérité en les leur racontant ? Cette pratique honore-t-elle Jésus Christ, lui qui nous dit d'adorer Dieu avec la vérité ? Certainement pas ! (Jean 4:23,24)

Y a-t-il une objection à participer à des célébrations aux origines non chrétiennes si on ne le fait pas dans un but religieux ?

En lisant Exode 32:4-10, on notera que les Israélites adoptaient en fait une pratique religieuse égyptienne, mais en lui donnant un nouveau nom, celui de 'fête pour Yéhovah'. Or ceci leur a valu une sévère punition de la part de Dieu ! Aujourd'hui, on ne considère que les coutumes du XXème siècle qui se rattachent aux différentes fêtes. Certaines nous paraissent peut-être tout à fait innocentes. Mais, dès le départ, Yéhovah était témoin des pratiques religieuses païennes qui leur ont donné naissance. N'est-ce pas son avis qui devrait compter le plus pour nous ?

Illustration : Supposons qu'un groupe de personnes se présentent chez un homme en prétextant qu'elles viennent fêter son anniversaire. Or cet homme n'apprécie pas ce genre de célébration. Il désapprouve les excès de table et de boisson, ainsi que la conduite relâchée. Malheureusement, certains de ses visiteurs s'adonnent à ces pratiques; en outre, ils échangent des cadeaux entre eux sans rien lui offrir. Le comble, c'est que la date qu'ils ont retenue pour la célébration ne correspond même pas à son anniversaire de naissance, mais à celui d'un de ses ennemis ! Quels seront les sentiments de cet homme ? Aimerait-on être mêlé à ceci ? C'est exactement ce qui se passe lors de la fête de Noël !

À bon entendeur !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Illustration : Supposons qu'un groupe de personnes se présentent chez un homme en prétextant qu'elles viennent fêter son anniversaire. Or cet homme n'apprécie pas ce genre de célébration. Il désapprouve les excès de table et de boisson, ainsi que la conduite relâchée. Malheureusement, certains de ses visiteurs s'adonnent à ces pratiques; en outre, ils échangent des cadeaux entre eux sans rien lui offrir. Le comble, c'est que la date qu'ils ont retenue pour la célébration ne correspond même pas à son anniversaire de naissance, mais à celui d'un de ses ennemis ! Quels seront les sentiments de cet homme ? Aimerait-on être mêlé à ceci ? C'est exactement ce qui se passe lors de la fête de Noël !

Je pense que tu n'as effectivement jamais fêter Noel sinon tu ne dirai pas autant d'inepsies en si peu de lignes.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais pour revenir à Jésus et sa naissance, le fait d'utiliser noël, une fête païenne,

As-tu lu le message où j'ai expliqué la raison du choix de la date ? Comment l'as-tu compris ? Ne peux-tu pas faire la différence entre fêter un anniversaire et louer Dieu pour la venue du Christ comme l'ont fait les anges et les bergers ce jour-là ?



Dernière édition par Credo le Mer 5 Oct - 20:01, édité 1 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:
LeNeutre a écrit:
Encore la même excuse j'ai entendu exactement la même phrase sur l'autre sujet " les chretiens adorent les morts "

Mais John comment sais tu que ca ne deplait pas a Dieu ?

Et pourquoi avoir decider que ce sera le jour de noel ?


Donc selon toi une fête en son honneur déplaît à Dieu? Ce jour ou un autre qu'est ce que ça peut faire puisque tout les jours on se doit de fêter Dieu? Parce qu'il y'a telle ou telle fête ce jour ci on ne devrait pas fêter notre Seigneur?

Je t'ai poser une question pourquoi me repondre par une autre question ?

Comment sais tu que cette fête plait a Dieu ? Et pourquoi l'avoir caler sur une fête paienne comme noel ?

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Zantafio a écrit:Illustration : Supposons qu'un groupe de personnes se présentent chez un homme en prétextant qu'elles viennent fêter son anniversaire.
Certaines personnes prétextent l'anniversaire du Christ, d'autres pas!! C'est pas parce qu'on fête noël qu'on pense pas au Christ!!

Or cet homme n'apprécie pas ce genre de célébration. Il désapprouve les excès de table et de boisson, ainsi que la conduite relâchée. Malheureusement, certains de ses visiteurs s'adonnent à ces pratiques;
Encore une foi c'est pas parce qu'on commémore la naissance du Christ qu'on va boire fumer se droguer ETC!!

en outre, ils échangent des cadeaux entre eux sans rien lui offrir.
Si on pouvais lui offrir, tu crois qu'on l'aurais pas fait?? On lui remet des prières, une fête a son honneur parce qu'on l'aime, je pense que c'est déjà un beau cadeau!!!

Le comble, c'est que la date qu'ils ont retenue pour la célébration ne correspond même pas à son anniversaire de naissance, mais à celui d'un de ses ennemis !
On ne connais pas la date de naissance du Christ, mais nous savons qu'il est né!! Alors on fait une fête a son honneur sans penser a son ennemi!!!

plus clair : Imaginons que tes proches ont pas réussi a organiser ton anniversaire au jour J mais y parviennent 2 jours plutard, mais ce jour est le jour d'anniversaire de ton ennemi aussi. Ils fêtent SANS inviter ton ennemi à TON honneur, serait tu blesser ?!

Quels seront les sentiments de cet homme ? Aimerait-on être mêlé à ceci ? C'est exactement ce qui se passe lors de la fête de Noël !
---> REFORMATAGE DE CERVEAU BY TEMOINS DE JEHOVA

Zantafio a cité un passage d'un livre témoin de Jéhova, je reconnais bien cette explication, mais dans leur explication, surtout cette illustration nous fait accrocher a fond!!

prenons du recul!!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Certaines personnes prétextent l'anniversaire du Christ, d'autres pas!! C'est pas parce qu'on fête noël qu'on pense pas au Christ!!
Exact,d´ailleurs le vrai Noel ressemble tous les chrétiens au monde.Tous unis. En ce moment on oublie nos querelles et nos pensées vont uniquement pour Jésus Christ. C´est tellement bon et enrichissant. Quand j´étais petit,je faisais partie du choral de l´Eglise. On chant,on raconte des poèmes... Un moment vraiment agréable.

http://www.wiki-protestants.org/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit :
Et ça nous le célébrons aussi.Ça te dérange ?
Il est évident que le Mémorial de la mort de Jésus doit être célébré vu que Jésus a dit :'Continuez à faire ceci en souvenir de moi' (Luc 22:19). D'autre part, Paul a écrit ce qui suit aux membres de la congrégation chrétienne engendrée de l'esprit :'Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à annoncer la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne'
(1Corinthiens 11:26). Ainsi, le Mémorial attire toute notre attention sur le rôle important que la mort de Jésus joue dans la réalisation du dessein de Yéhovah. Il met en lumière la signification de cette mort sacrificielle relativement à la nouvelle alliance et aux chrétiens appelés à hériter du Royaume céleste avec Jésus ! (Jean 14:2,3; Hébreux 9:15)

Le Mémorial rappelle aussi que le nom de Yéhovah a été justifié par la mort de Jésus et par la façon dont elle lui a été infligée, c'est-à-dire conformément au dessein divin révélé en Genèse 3:15 et dans d'autres textes rédigés ultérieurement. En gardant jusqu'au bout son intégrité pour Yéhovah, Jésus a prouvé que le péché d'Adam n'était pas dû à quelque défaut inhérent à la nature humaine ! Il a démontré qu'un homme peut garder une piété parfaite, même quand il est soumis à de fortes pressions. Ainsi, Jésus a soutenu Yéhovah dans sa qualité de Créateur et de Souverain universel. Par ailleurs, Yéhovah avait prévu que Jésus meure pour donner le sacrifice d'une vie humaine parfaite, sacrifice qui était nécessaire afin de racheter les descendants d'Adam et permettre aux milliards d'humains qui exerceraient la foi de vivre éternellement sur une terre paradisiaque ! De cette façon, Il réaliserait son dessein originel et donnerait la preuve de son grand amour pour l'humanité ! (Jean 3:16; Genèse 1:28)

Une responsabilité écrasante reposait donc sur Jésus lors de la dernière nuit qu'il a passée sur terre en tant qu'homme. Il savait ce que Yéhovah son Père prévoyait pour lui, mais il comprenait aussi qu'il allait devoir se montrer fidèle dans l'épreuve. En cas d'échec de sa part, quel opprobre pour Yéhovah et quelle perte pour l'humanité ! En raison de tout ce que sa mort allait rendre possible, il convenait tout à fait que Jésus demande à ses disciples de la commémorer !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit :
Je pense que tu n'as effectivement jamais fêter Noel sinon tu ne dirai pas autant d'inepsies en si peu de lignes.
Parles pour toi-même ! Des gens comme toi aussi têtus et aveuglés spirituellement, je préfère mieux les ignorer ! Aussi, je ne suis pas surpris que bien des gens sur ce forum haïssent les TJ et ceux qui partagent leurs croyances, car Jésus a dit :'vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom'! (Matthieu 24:9). Continuez donc tous à haïr les TJ si le coeur vous en dit, mais n'espérez pas hériter du Royaume de Yahweh !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

As-tu lu le message où j'ai expliqué la raison du choix de la date ? Comment l'as-tu compris ?

je l'ai lu oui, mais le solstice tombe pas le 25 mais généralement un 21 ou 22, donc il faudrait le faire a cette date.
Mais c'est impossible, jamais ils ne changeront.

Pour la célébration de l'anniversaire, jamais dans la bible il en est fait mention, c'est normal puisque ce sont des fêtes que célébraient les païens et donc pas les serviteurs de Dieu, rappelons que Jean fut décapité le jour de l'anniversaire d’Hérode, en "cadeau" pour la fille d'Hérodias ... Donc ils ne sont pas très bien vu les fêtes d'anniversaires ..
Dans la Bible il est simplement dit de se souvenir de la mort de Jésus, autant de fois qu'on a l'occasion. Se souvenir de la naissance de Jésus c'est bien pour ma part, mais Jésus n'a pas demandé a se souvenir de cela, et les apôtres n'ont jamais fait cela.. Donc pour moi je ne vois pas pourquoi on doit célébrer ce jour, dont nous connaissons même pas la date.
Pour moi s'en souvenir suffira.

Ne peux-tu pas faire la différence entre fêter un anniversaire et louer Dieu pour la venue du Christ comme l'ont fait les anges et les bergers ce jour-là ?

Tu peux louer Dieu tous les jours, on a pas besoin de date.

Exact,d´ailleurs le vrai Noel ressemble tous les chrétiens au monde.Tous unis. En ce moment on oublie nos querelles et nos pensées vont uniquement pour Jésus Christ. C´est tellement bon et enrichissant. Quand j´étais petit,je faisais partie du choral de l´Eglise. On chant,on raconte des poèmes... Un moment vraiment agréable.

Si seulement ce noël pouvait durer toute une année :)
C'est ça que je souligne.

Serviteur

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

si ta l'énergie de faire noël toute l'année bah vas-y lol
On se repose, certaines personnes ont choisi par convention ou intérêts que NOUS NE SERVONS PAS le 25 décembre, il n'y a rien contre ni pour, Ah si, il y a un pour : UNE DATE QUE TOUT LE MONDE EST D ACCORD, on pourrais la changer sa changerais rien au vrai noël mais faut que sa soit un jour mondial sans quoi noël perd une beauté.

je suis pas contre les témoins de jéhova mais je trouve que leur méthode d'apprentissage sont HARDCORE sérieux y a pas de liberté d'expression : tu ferme ta ... et tu repète ce qu'on ta appris sinon t'est excommunié o_o

Mais ils osent me répété qu'aimer dieu se faire par le coeur et faut pas forcer, pourtant eux le font indirectement (j'en fait les frais là)

si j'était pas arrivé sur ce forum, que serait-il advenu de ma conscience?!! Et sa, sa m'attriste sérieusement quand je pense aux autres témoins qui peuvent en sortir (tellement aveuglés)

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Mystogan a écrit :
Certaines personnes prétextent l'anniversaire du Christ, d'autres pas!! C'est pas parce qu'on fête noël qu'on pense pas au Christ!!
Si tu veux fêter Noël et rester tel que tu es, libre à toi. C'est pas mon problème !
Encore une foi c'est pas parce qu'on commémore la naissance du Christ qu'on va boire fumer se droguer ETC!!
Bien sûr, mais il y a toujours un risque !'Chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché' dit Jacques 1:14,15 !
Si on pouvais lui offrir, tu crois qu'on l'aurais pas fait?? On lui remet des prières, une fête a son honneur parce qu'on l'aime, je pense que c'est déjà un beau cadeau!!!
Tu n'as rien compris ! J'ai parlé de certains inconvénients qui pourraient exister lors de la fête de Noël !
On ne connais pas la date de naissance du Christ, mais nous savons qu'il est né!! Alors on fait une fête a son honneur sans penser a son ennemi!!!
Parce que tu crois que fêter Noël c'est honorer le Christ ? Quelle ignominie cette façon de raisonner !
plus clair : Imaginons que tes proches ont pas réussi a organiser ton anniversaire au jour J mais y parviennent 2 jours plutard, mais ce jour est le jour d'anniversaire de ton ennemi aussi. Ils fêtent SANS inviter ton ennemi à TON honneur, serait tu blesser ?!
Quelle question idiote !
---> REFORMATAGE DE CERVEAU BY TEMOINS DE JEHOVA

1Jean 4:20 :"Si quelqu'un déclare :'j'aime Dieu', et pourtant a de la haine pour son frère, c'est un menteur. Car celui qui n'aime pas son frère qu'il a vu, ne peut pas aimer Dieu qu'il n'a pas vu" !
Tu sais où tu vas finir en continuant d'haïr ainsi les TJ ? Je te plains mon ami !Besoins d'éclaircissements sur la bible - Page 3 761766
Zantafio a cité un passage d'un livre témoin de Jéhova, je reconnais bien cette explication, mais dans leur explication, surtout cette illustration nous fait accrocher a fond!!
Tu as raison, accroches-toi à fond pour ne pas tomber, car sinon, adieu Mystogan !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum