Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins d'éclaircissements sur la bible

+12
Pline l'ancien
Zantafio
Maximus
Serviteur
Hanane
Credo
sulamite
vulgate
EP
LeNeutre
Coeur de Loi
Mystogan
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Maximus


Inscrit
Inscrit

EP a écrit:l´important est célébrer le jour de Sa naissance.
Ce n'est pas ce qui ressort du Nouveau testament !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Maximus a écrit:Les fêtes et pratiques païennes sont interdites aux serviteurs de Dieu.
Salut et bienvenue.
Quel courant ? Baptiste fondamentaliste ?

Sinon voyons,en quoi célébrer la naissance de Jésus Christ relève d´une fête païenne ?

Maximus a écrit:Ce n'est pas ce qui ressort du Nouveau testament !
Quelque chose ressort contre ?

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Un protestant qui sent a Mr Vulgate...moi a ton age,j´espère devenir bien plus sage.

http://www.wiki-protestants.org/

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
sulamite a écrit:Ah bon parce que la fête de Noël était une fête qui prétextait orgies et concupiscence ?! C'est la première fois que j'en entends parler..
Tu ne savais pas que c´était une fête très
"charnelle" ? D´ailleurs,comme toutes les fêtes greco-romaines. Chose courante et banal a ces époques la.

Ben non, tu vois, je tombe des nues..

Maximus

avatar
Inscrit
Inscrit

EP a écrit:
Maximus a écrit:Les fêtes et pratiques païennes sont interdites aux serviteurs de Dieu.
Salut et bienvenue.
Quel courant ? Baptiste fondamentaliste ?
Salut. Seulement chrétien, du mois j'essaie de l'être.

EP a écrit:Sinon voyons,en quoi célébrer la naissance de Jésus Christ relève d´une fête païenne ?
Essentiellement dans le fait que la fête de la naissance de Jésus n'est pas prescrite aux chrétiens et que le but de Noël était de christianiser une fête païenne, pas de célébrer une fête chrétienne qui n'existait pas.

EP a écrit:
Maximus a écrit:Ce n'est pas ce qui ressort du Nouveau testament !
Quelque chose ressort contre ?
Oui, de s'abstenir de l'idolâtrie:Actes 7:41, 1 Corinthiens 6:9 et 10:14, 1 Jean 5:21. Puis on trouve tout au long de la Bible des exemples des conséquences des nombreux cas d'idolâtrie commis par les juifs au cours des siècles !

Credo

Credo
Averti
Averti

Ah bon parce que la fête de Noël était une fête qui prétextait orgies et concupiscence ?! C'est la première fois que j'en entends parler..

Rassure-moi EP, tu parles bien des fêtes paiënnes du Solstice et non de la fête chrétienne de Noel que certains veulent faire passer pour païenne ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai lu quelque part qu'il n'était point dommageable de célébrer la fête de Noël, pour peu que cela procure joie et nostalgie de Notre Seigneur..

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Noël n'a pas été prescrite par Dieu et n'a pas son origine dans le Nouveau Testament. En outre, l'état d'esprit qui pousse les gens à donner des cadeaux le 25 décembre à Noël ne leur procure pas le vrai bonheur, car il va à l'encontre du principe chrétien tel que celui de 2Corinthiens 9:7 :'Que chacun fasse comme il l'a résolu dans son coeur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie'. On peut démontrer son amour en offrant des cadeaux à tout autre moment de l'année et aussi souvent qu'on le désire !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et donc à Noël aussi , si cela fait plaisir..

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

sulamite a écrit :
Et donc à Noël aussi , si cela fait plaisir..
Non, car Noël n'a aucun fondement biblique !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Certainement mais en cela, chaque chrétien vient en son temps décider si cela est sage ou non de célébrer Noël.

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

pas besoin de fondements biblique pour faire une fête en l'honneur du Christ!!
Credo semble dire que la fête de noël n'est pas affiliée a des fêtes païenne sa m'interesse!! Dite m'en plus svp

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Si ce n´est pas marquée dans la Bible aucune interdiction dans ce sens et vouloir a tout coût le faire,ça c´est aller plus loin que la Bible et lui faire dire ce qu´elle ne dis pas.

j'ai pas compris :S

A moi ce qui me dérange et me dérangerait,c´est d´abord interdire ce que n´est pas interdit. On reconnais la de suite les trafiquants de la parole de Dieu. Ensuite,avoir laisse cette fête continuer avec ses orgies et concupiscentes,ça vous ferais plaisir,mais détrompez-vous,personne fait plus d´orgies ce jour-la ni idolâtrer des idoles,et cela grâce a Jésus Christ,Dieu Tout-Puissant.Amen.

Je n'ai rien interdit, j'ai dis que ça me déranger. Si tu veux le faire, fais le.


J'ai lu quelque part qu'il n'était point dommageable de célébrer la fête de Noël, pour peu que cela procure joie et nostalgie de Notre Seigneur..

Dans la Bible ? Non je ne pense pas.
Moi ce qu'il me dérange vraiment c'est qu'on a mêlé la naissance de Jésus a une fête païenne, et maintenant, on essaye de s'en séparer car on voit bien que ça ne suit pas les enseignements Bibliques .

Serviteur

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Mystogan a écrit :
pas besoin de fondements biblique pour faire une fête en l'honneur du Christ!!
Ah non ? Pourtant, le mémorial (Repas du Seigneur) a un fondement biblique ! Les TJ le célèbrent le 14 Nisan, après le coucher du soleil, selon le calendrier juif en usage au 1er siècle !
Credo semble dire que la fête de noël n'est pas affiliée a des fêtes païenne.
Ceci est un mensonge !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

oui, c'est pas parce que quelques fêtes sont nées parce que la bible l'ordonne que toute les fêtes doivent en être ordonnée par la bible
j'ai envie de faire une fête demain, jle fait! c'est pas anti-biblique! Pendant cette fête je peut rendre gloire a Dieu c'est un acte d'amour plus qu'autre chose!
cette fête serais moin justifiée que noël que fêtent les vrai chrétien car en dépit de savoir la date de naissance du christ, ils la célèbre certe a une date anciennement justifiée par des croyance paiennes etc mais aujourd'hui nous n'avons plus sa en tête!
nous ne sommes pas les chrétiens qui avons transformer noël pour les paiens!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit :
Peu importe,l´important est célébrer le jour de Sa naissance.
Alors faut aussi célébrer le jour de Sa mort vu qu'on ignore aussi la date!!!Besoins d'éclaircissements sur la bible - Page 2 603345

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

oui, c'est pas parce que quelques fêtes sont nées parce que la bible l'ordonne que toute les fêtes doivent en être ordonnée par la bible
j'ai envie de faire une fête demain, jle fait! c'est pas anti-biblique! Pendant cette fête je peut rendre gloire a Dieu c'est un acte d'amour plus qu'autre chose!

Absolument. Dans les psaumes, on peut y lire "Jouez des cimbales"fêtez le Seigneur""Eveille-toi harpe, cythare" etc..Le roi David chantait et dansait pour le Seigneur. Donc"fêter" pour "louer" n'est pas interdit.

Quant au jour de la naissance du Christ, on peut lire :
Lc 2:13-Et soudain se joignit à l'ange une troupe nombreuse de l'armée céleste, qui louait Dieu, en disant :

Lc 2:20-Puis les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, suivant ce qui leur avait été annoncé.

On comprend bien en lisant ces versets que ciel et terre loue le Seigneur qui a en ce jour-là réalisé la promesse faite à son peuple : l'envoi d'un Sauveur pour "que nous connaissions le salut par la rémission de nos péchés" comme a dit Zacharie dans Luc 1, 68-79

Cela ne fait donc aucun doute. Nous pouvons fêter la naissance du Sauveur, preuve vivante parmi les hommes de l'amour de Dieu pour nous. Car c'est bien cela l'esprit de Noel, pas un simple anniversaire comme pour tout un chacun.

C'est cette différence d'esprit entre louer le Seigneur pour ce qu'il a fait pour nous et un simple anniversaire réduit à une date que n'arrive pas à comprendre ceux qui rejettent cette fête, je pense. Et où est-il interdit de louer le Seigneur ? Les psaumes nous y encourage au contraire.

Pline l'ancien

avatar
Inscrit
Inscrit

Zantafio a écrit:
EP a écrit :
Peu importe,l´important est célébrer le jour de Sa naissance.
Alors faut aussi célébrer le jour de Sa mort vu qu'on ignore aussi la date!!!Besoins d'éclaircissements sur la bible - Page 2 603345
Tiens donc ? C'est nouveau ça ! On sait parfaitement quand Jésus est mort. Il s'agit du 14 nizan selon le calandrier Juif !

Credo

Credo
Averti
Averti

Credo semble dire que la fête de noël n'est pas affiliée a des fêtes païenne.

Et c'est vrai car à partir du moment où on ne connaissait pas la date, il fallait bien en choisir une pour consacrer une même journée, chaque année, à louer le Seigneur pour l'envoi du Sauveur dans notre monde.

St Jean nous dit que "ce qui fut en Lui était la vie et la vie était la lumière des hommes et la lumière luit dans les ténèbres". Zachqrie dit aussi "quand nous visite l'astre d'en haut". Donc le Christ est la lumière venue nous sauver des ténèbres. En rapport à ceci, on a choisi un jour symbolisant la lumière : le solstice d'hiver. Pourquoi ce solstice ? Parce quà partir de celui-ci le jour, donc la lumière, ne cesse de grandir. Dnas la Bible, il est dit :
Jn 3:30-Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse.

Ainsi on a choisi le jour où la lumière va en grandissant : le solstice d'hiver. Donc a a conservé un esprit biblique pour ce choix. Les paîens fêtait la sortie de l'hiver et c'est toujours pareil. Ceux qui dénigrent Noel ne comprennent pas que l'esprit de cette fête est complétment différent de celui des païens. C'est ce verset de la Bible qui a bien décidé du choix de la date.

Quant aux cadeaux et sapins, ce sont des traditions populaires de certaines contrées qui se sont répandus dans le monde entier et ont été amalgamés à Noel. Rien à voir avec le véritable esprit de Noel qui doit être préservé et l'est toujours dans l'esprit des chrétiens .Les églises pleines ce jour ou cette nuit-là malgré les repas de famille et les cadeaux sous le sapin en sont la preuve ainsi que toutes les crèches réalisées dans les demeures chrétiennes pour bien marquer et conserver au sein de nos familles l'esprit chrétien de cette période de l'année.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Credo semble dire que la fête de noël n'est pas affiliée a des fêtes païenne.

Et c'est vrai car à partir du moment où on ne connaissait pas la date, il fallait bien en choisir une pour consacrer une même journée, chaque année, à louer le Seigneur pour l'envoi du Sauveur dans notre monde.

St Jean nous dit que "ce qui fut en Lui était la vie et la vie était la lumière des hommes et la lumière luit dans les ténèbres". Zachqrie dit aussi "quand nous visite l'astre d'en haut". Donc le Christ est la lumière venue nous sauver des ténèbres. En rapport à ceci, on a choisi un jour symbolisant la lumière : le solstice d'hiver. Pourquoi ce solstice ? Parce quà partir de celui-ci le jour, donc la lumière, ne cesse de grandir. Dnas la Bible, il est dit :
Jn 3:30-Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse.

Ainsi on a choisi le jour où la lumière va en grandissant : le solstice d'hiver. Donc a a conservé un esprit biblique pour ce choix. Les paîens fêtait la sortie de l'hiver et c'est toujours pareil. Ceux qui dénigrent Noel ne comprennent pas que l'esprit de cette fête est complétment différent de celui des païens. C'est ce verset de la Bible qui a bien décidé du choix de la date.

Quant aux cadeaux et sapins, ce sont des traditions populaires de certaines contrées qui se sont répandus dans le monde entier et ont été amalgamés à Noel. Rien à voir avec le véritable esprit de Noel qui doit être préservé et l'est toujours dans l'esprit des chrétiens .Les églises pleines ce jour ou cette nuit-là malgré les repas de famille et les cadeaux sous le sapin en sont la preuve ainsi que toutes les crèches réalisées dans les demeures chrétiennes pour bien marquer et conserver au sein de nos familles l'esprit chrétien de cette période de l'année.

Vous interpretez la Bible a votre manière pour arriver a un but précis qui vous arrange, la Bible n'as jamais parler de fêter la naissance de Jesus et encore moins le 24 décembre, tu auras beau me sortir n'importe quel excuse la Bible ne vous la jamais dis et vous l'interpretez jusqu'a arriver a un point ou vous vous dites " voila ce verset nous dis de le faire alors on le fait "

Credo

Credo
Averti
Averti

la Bible n'as jamais parler de fêter la naissance de Jesus et encore moins le 24 décembre,

Je ne sors pas d'excuse. Nous ne fêtons pas l'anniversaire de Jesus. Nous louons le Seigneur pour la preuve d'amour qu'il nous donne en la personne du Sauveur annoncé par les prophètes. Les anges louent le Seigneur, les bergers également et nous , parce que nous arrivons 2000 ans après nous ne pourrions pas ?

Mais tu n'es pas chrétien alors je n'en discuterai pas plus avec toi sur ce sujet qui de toute façon, qu'on fête ou non Noel, ne te concerne pas puisque tu ne crois pas que Jesus est Fils de Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
la Bible n'as jamais parler de fêter la naissance de Jesus et encore moins le 24 décembre,

Je ne sors pas d'excuse. Nous ne fêtons pas l'anniversaire de Jesus. Nous louons le Seigneur pour la preuve d'amour qu'il nous donne en la personne du Sauveur annoncé par les prophètes. Les anges louent le Seigneur, les bergers également et nous , parce que nous arrivons 2000 ans après nous ne pourrions pas ?

Mais tu n'es pas chrétien alors je n'en discuterai pas plus avec toi sur ce sujet qui de toute façon, qu'on fête ou non Noel, ne te concerne pas puisque tu ne crois pas que Jesus est Fils de Dieu.

Je crois en Jesus Prophete rapprocher de Dieu c'est un peu plus cohérent que Fils de Dieu ..

Si cela me concerne parce que c'est une preuve de plus que vous manipulez la Bible a votre manière comme bon vous semble même si aucun passage ne fait même allusion a votre culture de paien

Sa prouve encore que vous êtes très attacher a vos ancienne culture paienne puisque vous avez coller la naissance de Jesus a une fete que fetait les paiens ..

Credo

Credo
Averti
Averti

Sa prouve encore que vous êtes très attacher a vos ancienne culture paienne puisque vous avez coller la naissance de Jesus a une fete que fetait les paiens ..

Je suis quand même chrétienne et je connais parfaitement la raison de cette fête (louange à Dieu) et la raison du choix de la date (verset cité plus haut). Donc ce n'est quand même pas un musulman qui va m'expliquer la Bible tout comme moi, en tant que chrétienne, je ne vais pas t'expliquer le Coran. Donc ceci est la dernière réponse que j'ai à te faire sur ce sujet.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Pline l'ancien a écrit:
Zantafio a écrit:
EP a écrit :
Peu importe,l´important est célébrer le jour de Sa naissance.
Alors faut aussi célébrer le jour de Sa mort vu qu'on ignore aussi la date!!!Besoins d'éclaircissements sur la bible - Page 2 603345
Tiens donc ? C'est nouveau ça ! On sait parfaitement quand Jésus est mort. Il s'agit du 14 nizan selon le calandrier Juif !
Bien sûr qu'on le sait. J'avais dis ça pour rire, faut pas le prendre au sérieux !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Credo ne te fatigues pas pour lui....

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Maximus a écrit:Salut. Seulement chrétien, du mois j'essaie de l'être.
Donc évangélique.

Maximus a écrit:Essentiellement dans le fait que la fête de la naissance de Jésus n'est pas prescrite aux chrétiens et que le but de Noël était de christianiser une fête païenne, pas de célébrer une fête chrétienne qui n'existait pas.
Elle n´est pas prescrite,mais quelque chose dans la Bible est contre ? Est-il nécessaire que tout soit prescrit ? Non,le but de la célébration du Noel est de rappeler la venue au monde de Jésus Christ,puisque la me mémoire de l´homme est bien courte,surtout en questions religieuses. Alors cela ne me gêne point et est bien salutaire pour tous les croyants.

Avant les gens fêtaient un faux-dieu,toutes les attentions étaient vouées a cette idolâtrie. et ça,ça faisait bien les plaisirs du mal. Mais vous aurez voulu que ça continue ? Ben non! Le christianisme arriva et peu a peu il commença a changer la mentalité des gens,grâce a Jésus Christ.Il fallait absolument arrêter l´idolâtrie et adorer le seul vrai Dieu, Jésus Christ.

Au pas que le culte au faux-dieu,c´est a dire Satan, offre des plaisirs terrestres,momentanées,éphémères,Jésus Christ est venue offrir le salut, la délivrance du péché,la vie éternelle.

Maximus a écrit:Oui, de s'abstenir de l'idolâtrie:Actes 7:41, 1 Corinthiens 6:9 et 10:14, 1 Jean 5:21. Puis on trouve tout au long de la Bible des exemples des conséquences des nombreux cas d'idolâtrie commis par les juifs au cours des siècles !
Mais ce jour n´est plus un jour d´ idolâtrie. Il l´était avant. Et ne pas confondre la fête Mithriaque avec la célébration a Jésus Christ.

Credo a écrit:Rassure-moi EP, tu parles bien des fêtes paiënnes du Solstice et non de la fête chrétienne de Noel que certains veulent faire passer pour païenne ?
Oui cher soeur en Christ,je me réfère a la fête du solstice,la fête Mithriaque et pas la célébration du Noel a Jésus Christ. Et nous donnons grâces a Dieu d´avoir a effacer cette fête pour la remplacer par l´adoration a Jésus Christ. Que Sa naissance et sacrifice reste a toujours dans nos mémoires.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum