Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins d'éclaircissements sur la bible

+12
Pline l'ancien
Zantafio
Maximus
Serviteur
Hanane
Credo
sulamite
vulgate
EP
LeNeutre
Coeur de Loi
Mystogan
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

Mystogan


Récurrent
Récurrent

je constate seulement, sa c'est un exemple parmi les centaines qu'il y a, pourquoi avoir volontairement supprimé les parties importante a la compréhension de la citation ? Parce qu'en lisant ce paragraphe j'ai cru que c'était toute l'évolution qui était remise en question mais non pas du tout en réalité c'est le "darwinisme", et les coupure de citations volontaire comme sa c'est grave énervant j'ai plus confiance en ce livre

Credo

Credo
Averti
Averti

je constate seulement, sa c'est un exemple parmi les centaines qu'il y a, pourquoi avoir volontairement supprimé les parties importante a la compréhension de la citation ? Parce qu'en lisant ce paragraphe j'ai cru que c'était toute l'évolution qui était remise en question mais non pas du tout en réalité c'est le "darwinisme", et les coupure de citations volontaire comme sa c'est grave énervant j'ai plus confiance en ce livre


Je n'ai pas lu ce livre mais des articles sur des revues style science et vie. Il y a bien une évolution dans la théorie de l'évolution. On ne parle plus du Darwinisme tel qu'il que Darwin l'a défini mais l'évolution est une chose acquise. Cependant les savants émettent toujours des théories d'après des observations qu'ils cherchent ensuite à vérifier et prouver.

Donc en premier ils ont pensé que l'homme venait du singe et d'ailleurs donnaient une allure simiesque à tous les visages reconstitués par ordinateur des squelettes d'hommes préhistoriques.

Comme ils ne parvenaient pas à le prouver -et pour cause, un esprit animal et un esprit humain ça fait deux - ils émettent une nouvelle théorie : un humanoïde commun aux singes et aux hommes. Depuis, les visages reconstruits par ordinateur, même aux traits grossiers, sont humains. Ils délaissent le style franchement simiesque et sont à la recherche d'ossements de cet "humanoïde" pour prouver leur thèse à savoir : une partie des ces humanoïdes seraient partie vivre dans la jungle et ils seraient devenus des singes, une autre partie dans la plaine où ils auraient continué leur évolution vers l'homo sapiens. Voilà, en résumé, la dernière théorie de l'évolution quant à l'homme.

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Voilà sa il me semble c'est ce qui est réellement,
en faite credo on parle d'un livre écrit par les témoins de jéhovah : "La vie : Comment est-elle apparue? création ou évolution?"
Et j'ai trouvé en naviguant un peu sur google les failles douteuses de ce livre, c'est un livre qui a pour but de discrédité l'évolution par tout les moyens

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

La Bible discrédite l'évolution, c'est pour ça que les TJ sont créationnistes, ils croient en Dieu plutôt qu'aux humains.

(Jacques 4:4)
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Mystogan a écrit:c'est un livre qui a pour but de discrédité l'évolution par tout les moyens
Il n'y a pas besoin d'un livre des tj ou de qui que ce soit d'autre pour ça. Prends l'exemple de l'homme de Néanderthal. Longtemps il ne fut pas considéré comme sapiens, puis ensuite il fut appelé homo sapiens néanderthalis, et récemment il a été dégradé et est redevenu seulement néanderthalis. Il a été décidé que Néanderthal n'était plus sapiens. La théorie varie au gré des humeurs des gardiens de cette divinité moderne qu'est l'évolution !

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Je suis pas partisans de l'évolution loin de là, je suis contre ces fausses citations des livres des TJ, c'est tout! Peut importe le sujet de l'évolution

mais pourquoi avoir dit "observons objectivement" pour ensuite critiquer hyper-subjectivement, jusqu'a faire des trafiques de citations aussi énormes ?
C'est pas contre Dieu ni contre l'évolution mais contre l'honnêteté des livres TJ

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum