Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon petit pelerinage a la Mecque :)

+3
Hanane
Yassine
LeNeutre
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

elmakoudi


Inscrit
Inscrit

LeNeutre a écrit:Étant partie a la Omra pendant la première quinzaine du ramadan du 29 juillet au 16 aout pour être précis avec hajjomra.com, l'association de la mosquee a côter de chez moi est en collaboration donc voilà pourquoi cette agence.

Nous avons passer 5 jours a Medine ou nous avons pu visiter la mosquee du Prophete sws aisin que ca tombe, celle de Abu Bakr et Omar, on a l'impression que le coeur va sortir de la poitrine tellement c'est intense nous somme aller au cimetiere de Baki c'est vraiment magnifique on sens vraiment la Rahma que ce cimetiere degage, par contre il fait terriblement chaud ( 45 a 49 degres ) mais bon c'est vraiment trop intense pour ressentir la chaleur.

Dans la mosquee a l'heure du ftor ca ma bien amuser y'a plein de petit qui te court après pour que tu vienne manger avec eux, tu sens la generositer des gens la bas.

Je fais en bref le compte rendu du voyage je suis sur l'autre sujet aussi avec Credo donc voila

Ensuite nous avons enelever nos ongles ect, enfiler nos ihram et nous somme partie a l'endroit ou nous avons pris le miqat a la mosquee de Aicha, nous avons fais la talbia c'est vraiment magnifique tous en coeur, nous somme arriver a la Mecque a 2 heures du matin nous sommes juste aller monter nos affaires dans nos chambres ensuite direction masjid el harram et la .. C'est juste un rêve des milliers de personne sont dans la rue et se dirrige vers le haram en état d'Ihram on est arriver devant la Ka'aba et j'ai juste commencer a pleurer tellement c'était beau on a fait le tawaf, deux rakat au maqam Ibrahim ensuite safa et marwa pour finir 10 minute avant le Fajr on est aller se raser la tête et on a manger un petit peu et bu beaucoup d'eau zam zam. Après la salat nous somme rentrer dormir.

Tout ca pour dire que c'est vraiment magnifique je posterais des photos si vous voulez :)

Pendant le premier tarawih au haram on a entendu sudais et shuraim j'ai sourie tout seul tellement c'est beau je l'écoute depuis plus de 20 ans et la je l'ai entendu pour de vrai, j'ai vu des chinois, des indous des afghans des pakistanais une famille d'Americain et surtout une famille de 3 enfants et le père francais tous ancien chretiens convertie Mon petit pelerinage a la Mecque :) - Page 2 834751

Y'a juste un hic ce sont les rues qui sont sales en dehors du haram mais c'est pas un soucis ca, ah oui on est aussi aller au mont Hira ( 45 min de montee ) et a Arafat aussi c'est vraiment magique je remercie Dieu pour m'avoir guider jusque la bas.

J'y retourne en Fevrier quelqu'un a prévu d'y aller ?
salam et merci d'avoir fais revivre en moi ces emotions spirituelles car j'etais pendant 40 jours (mois de ramadan)cette anneé

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Aleykoum Salam

Tu es partie avec quel agence akhi ?

elmakoudi

avatar
Inscrit
Inscrit

LeNeutre a écrit:Aleykoum Salam

Tu es partie avec quel agence akhi ?
world voyage a casablanca du 2 juillet au 8 septembre(jours inclus)

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

D'après les parolesd'une famille musulmane qui ont fait le demi pélerinage, il parait qu'il fait plutot frais dans les endroits sacrés , ce qui serait apparement un miracle de plus c bizarre que tu ai eu chaud alors

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

SaMajesté a écrit:D'après les parolesd'une famille musulmane qui ont fait le demi pélerinage, il parait qu'il fait plutot frais dans les endroits sacrés , ce qui serait apparement un miracle de plus c bizarre que tu ai eu chaud alors

En Juillet 45 a 49 degrés ! Même dans la mosquée de la Mecque il fais chaud malgré les ventilateurs par contre dans la mosquée de Médine il faisait très bon mais dehors, il fais vraiment très chaud même le soir !

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

alors en février , tu n'aura pas chaud , ce sera sans doute plus agréable ^^

Invité

avatar
Invité

Allah Ibarek akhi, et qu'Il accepte ton pèlerinage inchallah. J'envisage d'en faire un dès que je pourrai me libérer inchallah. Tes photos font monter la foi, machallah.. et merci pour le partage. wink

33Mon petit pelerinage a la Mecque :) - Page 2 Empty Omra & Hajj Lun 13 Jan - 12:29

kamel

avatar
Inscrit
Inscrit

Je connais une bonne agence
Http://www.motawif.fr
agence de hajj  & omra
<a href="http://www.motawif.fr/services/hajj-omra/hadj" alt="hajj" title="hajj">Hajj</a>
<a href="http://www.motawif.fr/services/hajj-omra/sejour-omra" alt="omra" title="omra">omra</a>

kamel

avatar
Inscrit
Inscrit

Http://www.motawif.fr
agence de hajj  & omra
 
Hajj : 
http://www.motawif.fr/services/hajj-omra/hadj

omra:
http://www.motawif.fr/services/hajj-omra/sejour-omra

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum