Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ?

+30
rayessafa
le_grand_ignorant
Azzedine
Luxus
Starheater
BM7
Samy.Dkh
GRIT
Croyant
nour01
farfar
Serviteur
Credo
Hanane
vulgate
issaJesus
EP
patience
PaxetBonum
ahmadiyya59
Islam
Incognito
ASHTAR
amos
TIGOS
Dialogue_67
Gisg
stef
Charaf-eddine
Yassine
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 21]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

...

amos

amos
Habitué
Habitué

Dialogue_67 a écrit:

Et toi, tu nous fait penser à ces personnes , quand ils n'ont pas de réponse nous dise :« c’est un mystère auquel nous devons croire et que nous devons accepter».

A moins de faire preuve d'un grand orgueil, on ne peut pas avoir toutes les réponses concernant le royaume de Dieu, la créature ne peut pas tout comprendre ni tout connaître du Créateur, c'est impossible, la créature et le Créateur ne sont pas du tout dans la même catégorie, alors nous aurons les réponses à ces mystères uniquement "là-haut". Qui peut dire : "je suis une simple créature, mais posez-moi des questions sur Dieu, je vous dirai qui il est, comment il est, je connais tout de Dieu" Qui ?
Donc il y a forcément des choses que nous devons effectivement accepter par la foi, ou ne pas accepter, chacun est libre, il n'y a aucune obligation ni contrainte.

http://www.enseignemoi.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Non,on parle de logique,on réfute l'idée que le consolateur c'est le Saint-Esprit,je peux te dire "On doit accepter ce que dit Dieu,il dit que Mohammed est le consolateur,pas la peine de l'expliquer il faut l'admettre"...

Je suis sûr que tu n'accepteras pas cette affirmation et que tu la contrarierais en argumentant,je fais de même pour le "saint-esprit".

Donc,j'attends toujours une réponse :)

amos

amos
Habitué
Habitué

Dialogue_67 a écrit:[b]Examinons si les caractéristiques de ce consolateur s’appliquent à Mohamed (PSAL):

1. « Un autre Consolateur »: tant de consolateurs (prophètes) avait déjà été envoyés sur terre et il en restait un à venir.

2. « pour demeurer avec vous éternellement »:

"Eternellement" ce mot est très important. Un être humain n'est pas éternel, car un jour il meurt. Par conséquent, il est clair que le terme de consolateur ne peut pas s'appliquer à un prophète. Car un prophète est un homme qui un jour va mourir, il ne demeure pas éternellement. Dieu seul est éternel, quand Jésus dit "éternellement", il fait donc allusion à la divinité du Saint-Esprit.
Le Consolateur, comme son nom l'indique, a pour vocation de consoler les disciples de Christ de son départ, or aucun prophète ne console les chrétiens du départ et de l'absence de Jésus sur la terre, si ne n'est d'être rempli de l'Esprit Saint promis par Jésus Christ.

http://www.enseignemoi.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Un être humain n'est pas éternel, car un jour il meurt. Par conséquent, il est clair que le terme de consolateur ne peut pas s'appliquer à un prophète.

2. « pour demeurer avec vous éternellement »:

le "vous" qui va durer éternellement, ce ne sont pas des humains ?

amos

amos
Habitué
Habitué

Charaf-eddine a écrit:

le "vous" qui va durer éternellement, ce ne sont pas des humains ?

Effectivement, le chrétien reçoit l'Esprit Saint, de son vivant, quand il accepte Jésus comme son Sauveur personnel et qu'il nait de nouveau, et cet Esprit Saint ne le quittera plus, pour l'éternité il demeurera avec lui, même après sa mort.

http://www.enseignemoi.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

on lit "avec" et non "en".

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Jn14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Cela veut dire que jesus ne demeure pas avec vous confirmé par:Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

dialogue 67:désolé de te décevoir mais je ne mens pas car le mensonge viens du diable.j'ai la réponse mais je ne la donnerai pas a la légere ,je la donnerai a celui qui seras honnete dans sa demande.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

stef a écrit:dialogue 67:désolé de te décevoir mais je ne mens pas car le mensonge viens du diable.j'ai la réponse mais je ne la donnerai pas a la légere ,je la donnerai a celui qui seras honnete dans sa demande.
Tu crois avoir la réponse ,la réponse est chez Allah.
surtout qu'on vous demande de ne pas jeter les perles aux p...
Mais notre Prophète au contraire nous dit:" celui qui monopolise une science sans la divulguer aura un reine dans sa bouche le jour de la résurrection."

Le saint esprit est devenu le consolateur chez les chrétien or c'est faut un esprit ne peut parler comme jésus pbsl et on a pas vus d'esprit qui est venu parler au gens mais des gens qui se disent avoir reçu le saint esprit qui peut confirmer ? personne !Or les paroles du christ font allusion à un humain comme lui .

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

la réponse existe et je l'ai .au jour du jugement ce qui se passeras c'est qu' il seras dévoilés l'intention de votre questions et ensuite quand vous verrez qui était le Consolateur vous regretterez d'avoir blasphémé en affirmant que ces un humain.vous saurez aussi pourquoi je ne vous ai pas donné la réponse.cependant je la donnerai a ceux qui sont honnete.il vaut mieux pour vous de ne pas insister car il en vas de votre éternité ,soyez trés prudents dans vos dires,c'est en ami que je vous avertis,car la bible a prévenu une sentance trés grave pour ceux qui ont blasphémé contre le Saint-Esprit qui est le Consolateur.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais ici on discute encore, et si le Consolateur n'a pas été le St Esprit, le Jour Dernier tu diras quoi ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

وَلَا تَكْتُمُوا الشَّهَادَةَ وَمَنْ يَكْتُمْهَا فَإِنَّهُ آثِمٌ قَلْبُهُ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ عَلِيمٌ ﴿البقرة: ٢٨٣﴾

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

bjr,vous affirmez que le Consolateur est humain ce qui est un trés grand blaspheme cependant c'est par ignorance que vous parlez ainsi je t'assure que il faut que tu comprennes,que le Saint- Esprit,l'Esprit de vérité,l'Esprit de Dieu,l'esprit de l'Eternel,l'Esprit-Saint,L'Esprit de Jésus et bien d'autres nom sont le Consolateur.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

maintenant tetspider veut tu la réponse et es-tu pret a participer a la réponse.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Vas-y donnes la réponse,tu as eu largement le temps pour bien fouiller dans googlus...

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

non j'ai pas goggle j'ai des livres et la bible qui réfuteront tout vos dires.mais a vrai dire la réponse est tellemnt simple que j'ai pas besoin de grand chose.la bible se suffit a elle meme.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Il y a aussi des livres pour répondre à tes livres...

On attend ta réponse...

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

la bible contiens l'ancien testament qui annonce la venue de Jésus,puis le nouveau testament qui est l'aprés Jésus,dans le nouveau testament Jésus dit: livre de jean 16:verset 7:"...........;,car si je ne m'en vais pas,le Consolateur ne viendras pas vers vous;mais si je m'en vais,je vous l'enverrai". dans l'ancien testament le Saint-Esprit était réservé a quelque personne ,mais dans le nouveau testament celà est réservé a tout les croyants.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

jean 14:26:"Mais le Consolateur,l'Esprit -Saint que le Père enverra en mon nom...........

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Jude 20:............et priant par le Saint-Esprit.que seul les vrai chrétiens ont reçu.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

livre des actes 16:6 a 7:Ayant été empéché par le Saint-Esprit d'annoncer ..............,mais l'Esprit de Jésus ne leur permit pas ".

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok,la réponse ?

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

"Pour vous,vous ne vivez pas selon la chair,mais selon (l'Esprit),si du moins (l'Esprit de Dieu) habite en vous.Si quelqu'un n'a pas( l'Esprit de Christ),il ne (LUI) appartiens pas" livre romains chp.8 verset:9

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus dit: livre de jean 16:verset 7:"...........,car si je ne m'en vais pas,le Consolateur ne viendras pas vers vous;mais si je m'en vais,(je vous l'enverrai").

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

"Vous etes témoins de ces choses,Et voici,(j'enverrai).................livre de luc 24:48,49........................Jésus dit: livre de jean 16:verset 7:"...........,car si je ne m'en vais pas,le Consolateur ne viendras pas vers vous;mais si je m'en vais,(je vous l'enverrai").

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum