Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ?

+30
rayessafa
le_grand_ignorant
Azzedine
Luxus
Starheater
BM7
Samy.Dkh
GRIT
Croyant
nour01
farfar
Serviteur
Credo
Hanane
vulgate
issaJesus
EP
patience
PaxetBonum
ahmadiyya59
Islam
Incognito
ASHTAR
amos
TIGOS
Dialogue_67
Gisg
stef
Charaf-eddine
Yassine
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 21]

GRIT


Averti
Averti

Yassine a écrit:
stef a écrit:Psaume:33:verset 6: "Les cieux ont été fait par la parole de l'Eternel,


Est ce qu'on peut dire que les cieux ont été fait par Jésus, car la parole c'est Jésus ?
La Parole qui était AVEC Dieu DES LE COMMENCEMENT (des autres créations),  a été son "HABIBLE OUVRIER" SOUS LES ORDRES DU MAÎTRE, JEHOVAH APRES AVOIR ETE CREE LUI-MÊME PAR DIEU , Dieu l'a pris comme collaborateur (Proverbe 8: 22 à 31) : il était présent pour toute les autres création !

Samy.Dkh

Samy.Dkh
Inscrit
Inscrit

J'ai une question pour mes frères chrétiens, oú placez-vous Adam et Ève sur l'étape de la création ? Qui les a créé ? Et je vous prie de me l'expliquer par vous même sans un extrait de quelconque livre, votre inspiration me suffira amplement à me répondre par vos mots.

BM7

BM7
Novice
Novice

Le  consolateur  ressemblerait  plus  au  mythe  du  grand  Monarque  qui  devrait  se  manifesté  quelque  temps  avant  la  fin  des  temps  .

J'  en  dit  quelques  mots  sur  le  lien  ci - dessous 


http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/11/7777/

Samy.Dkh

Samy.Dkh
Inscrit
Inscrit

Penses-tu vraiment que le monarque serait logiquement associé à :
Jean 16
"…Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:…"
Un monarque sans le péché, avec une justice et un jugement juste et clair que prône Jésus ??

BM7

BM7
Novice
Novice

c'  est  bien  cette  personne  que  je  vois  . 

[url= http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/11/7777/]http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/11/7777/[/url]

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Samy.Dkh a écrit:J'ai une question pour mes frères chrétiens, oú placez-vous Adam et Ève sur l'étape de la création ? Qui les a créé ? Et je vous prie de me l'expliquer par vous même sans un extrait de quelconque livre, votre inspiration me suffira amplement  à me répondre par vos mots.
Bonjour Samy.Dkh, 
 
Je rebondis sur ta question elle éveille mon intérêt, un point d’éclaircissement au sujet du mot étape, tu veux dire à quel moment …… ?
Merci de ta réponse, je te dirai ensuite ce que j’en pense……

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Qui est donc ce consolateur annoncé dans "Jean 14.16" ? qui est donc cet "esprit de la vérité" ?



Cette question pour les Chrétiens en général est simple à répondre: "Le Consolateur est l'Esprit Saint". Mais cela, ils l'ignorent eux-même, n'est pas la bonne réponse. Parce qui penserais recevoir un autre Esprit Saint? Alors, ils passent outre sans se poser la question, car pour eux la réponse est évidente; le Consolateur est l'Esprit Saint, voilà, pour eux c'est réglé. Leur éducation en matière Biblique à déjà fait ses preuves, donc pourquoi regarder au-delà de ce qui est écrit? Pourquoi chercher plus loin quand il est écrit c'est "l'Esprit de Vérité"pour les Chrétiens c'est l'évidence même que l'on parle de l'Esprit Saint.
Jean 14:16  et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais, 

Jean 14:26  Mais le Paracletl’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15:26  Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d’auprès du Pèrel’Esprit de vérité, qui vient du Pèreil me rendra témoignage.

Jean 16:7  Cependant je vous dis la véritéc’est votre intérêt que je partecar si je ne pars pasle Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l’enverrai.

Il est clair pour moique le Paraclet n'est pas ce que les Chrétiens pensent qu'il est.

Mais qui suis-je pour m'opposer contre ce qu'ils croient être la VéritéJe ne suis qu'un Chercheur qui tente de résoudre des "Mystères". Mais si pour euxcela ne peut être un Mystère puisque que nous arrivons à la même conclusionenfin presqueil y a par contre un détail très important qui change beaucoup leurs croyances en matière Biblique
Et ce détail est le FAIT que le Paraclet est en réalité un Ange de Dieu. (Esprit)

Car dans le Principe, tu ne peux pas recevoir 2 fois et plus l'Esprit Saint de Dieu, c'est impossible pour ce qu'il s'agit des Chrétiens, même de moi d'ailleurs. Mais moi mes recherches ont aboutis à la conclusion que le Consolateur, ou Paraclet n'est autre qu'un Ange de Dieu.


Or, comme tu le sais Yassine, l'Esprit Saint diminué au rang d'Ange!! C'est inadmissible de dire cela de la 3 ième personne de la Trinité!! JAMAIS te diront-ils toutes indignés!! Inconcevable!! Et pourquoi cela? Parce qu'il y a 3 personnes en Dieu, "c'est évident te diront-ils"!!
Mais Dieu n'a que faire des "conventions" des Hommes, de leurs "dogmes" et "croyances", c'est Son Plan qui Prime et cela qu'importe la religion, qu'importe leurs Livres Sacrés.

Luc 3:5  Toute vallée sera combléeToute montagne et toute colline seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redresséEt les chemins raboteux seront aplanis.

Hébreux 12:13  et suivez avec vos pieds des voies droitesafin que ce qui est boiteux ne dévie pasmais plutôt se raffermisse.

Dans Luc 3:5 montagne et colline représente l'Orgueil des Hommes, il y en a qui sont plus orgueilleux que les autres, et d'autres qui ne le sont pas car ce qui était raboteux a été aplanis.

Dans Hébreux 12:13 cela représente ceux qui suivent les voies droites. Quand on parle de voies droites, on parle de ceux que la Logique trace devant nos yeux, autrement dit, je ne souffre pas de cécité. Car si ça serait le cas, ton esprit le saurait.


Or le Christ nous compare, et quand je dis nous, je veux dire tous ceux qui croient en Lui, IL nous à des arbres dont les branches servent à abriter les oiseaux, dans le symbolisme de la Bible, les oiseaux sont les Anges de Dieu. Donc à ce moment, tous les pierres s'imbriquent parfaitement l'une dans l'autre pour que l'édifice soit solidePlus de place pour l'incertitude d'un côté comme de l'autre, à moins d'être sans intelligence.






Starheater



Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Qui est le consolateur ? Une chose est sûr, ce n'est pas Mahomet !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:Qui est le consolateur ? Une chose est sûr, ce n'est pas Mahomet !


Luxus, le Consolateur et le Paraclet sont la même chose, un esprit avec un petit "e", pourquoi? Parce que le Paraclet est un Ange en réalité. La preuve tient dans le fait que tu peut avoir plus d'un Paraclet:
Jean 14:16  et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais, 

Jean 14:26  Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Comme tu peux le voir dans le verset 16, le Christ dit qu'IL peut nous adjoindre "un autre Paraclet", et pour ce qui est du verset 26, le Christ identifie le Paraclet à l'Esprit Saint. 

J'espère Luxus que tu es une personne ouverte au révélation divine, surtout si tu crois en la Trinité, tu vas être très déçu, car la Trinité n'est pas Biblique et il existe plein preuve que prouve qu'elle n'existe pas.


Starheater


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Samy.Dkh a écrit:J'ai une question pour mes frères chrétiens, oú placez-vous Adam et Ève sur l'étape de la création ? Qui les a créé ? Et je vous prie de me l'expliquer par vous même sans un extrait de quelconque livre, votre inspiration me suffira amplement  à me répondre par vos mots.


Pour répondre à ta question Samy, cette demande que tu fais est impossible à exécuter, enfin, si j'ai bien saisie la question. Adam et Ève furent la dernière étape. Dieu, c'est-à-dire le Père et le Fils, ont tout créer à leur Image, c'est-à-dire 2 Personnes, ILS ont créer 2 personnes; l'homme et la femme. Le Père a toujours existé avec le Fils, c'est pareil pour la femme, elle a toujours existé dans l'homme avant que le Verbe prenne une côte et en fasse une femme, c'était prédestiné à ce qu'il soit un couple pour pouvoir peuplé la Terre entière.
Or, on peut voir "l'emprunte" de son Image même dans la Science Officielle, et ceci, dans l'atome même; tu as 1. Un Électron  2. Un Neutron. 
Et cela me dit que le Dieu du Ciel. Celui qui a créer tout l'Univers ne peut pas être Seul, c'est non seulement contraire à ce qui existe dans la Nature, mais c'est totalement impossible au niveau de la Science, que ça te dérange ou pas, c'est ainsi. Le Monothéisme n'existe que dans votre tête, c'est anti-scientifique et anti-naturelle.
Tu devrais arrêté de lire le Coran, tout le Monde sait que le Coran cherche à dénigrer la Bible. Rend-toi compte, qu'est-ce qu'on peut faire avec juste un neutron? Des petits bébés neutrons, ça ne fera pas des enfants forts, des neutrons qui font des neutrons, en tout cas, bien essayé Samy, mais tu es dans le champs, autrement dit: tu te trompe.

Starheater 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:Dieu, c'est-à-dire le Père et le Fils, ont tout créer à leur Image

pourquoi ne met tu le "X" dans Dieu pour confirmer le pluriel , étant donné qu'il sont bien "Deux " a avoir tout crées a leur image  Starheater , n'est ce pas ?


Starheater a écrit:Le Père a toujours existé avec le Fils,


c'est bien ce que j'ai compris , il ya bel et bien Deux Dieux au lieux d'UN

Starheater a écrit:

c'est pareil pour la femme, elle a toujours existé dans l'homme


belle comparaison , tu manques pas d'imaginations laugh

Starheater a écrit:

avant que le Verbe prenne une côte et en fasse une femme


mais Dieu le père qu'a t'il crée ? 

Starheater a écrit:Et cela me dit que le Dieu du Ciel. Celui qui a créer tout l'Univers
je croyais qu'ils étaient  "Deux " a avoir crées tout l'univers , faudrait savoir la ??!!
toi et tes Neutrons laugh

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Starheater a écrit:Dieu, c'est-à-dire le Père et le Fils, ont tout créer à leur Image

pourquoi ne met tu le "X" dans Dieu pour confirmer le pluriel , étant donné qu'il sont bien "Deux " a avoir tout crées a leur image  Starheater , n'est ce pas ?





c'est bien ce que j'ai compris , il ya bel et bien Deux Dieux au lieux d'UN

Starheater a écrit:

c'est pareil pour la femme, elle a toujours existé dans l'homme


belle comparaison , tu manques pas d'imaginations laugh

Starheater a écrit:

avant que le Verbe prenne une côte et en fasse une femme


mais Dieu le père qu'a t'il crée ? 

Starheater a écrit:Et cela me dit que le Dieu du Ciel. Celui qui a créer tout l'Univers
je croyais qu'ils étaient  "Deux " a avoir crées tout l'univers , faudrait savoir la ??!!
toi et tes Neutrons laugh


Non seulement tu joue avec les mots qui sont dans la Bible en les interprétants, mais tu joue aussi avec mes mots en les interprétants. À moins que tu sois réellement stupide (si ça continue, c'est ça qu'il me restera à croire, ne me laissant pas le choix.
Je crois que tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire, sinon la prochaine fois, j'aurai le droit de te traité de stupide.

Starheater

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

n'est stupide que la stupidité  Starheater ! sans rancune jean - Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 19 3704603053

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:n'est stupide que la stupidité  Starheater ! sans rancune jean - Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 19 3704603053


Pauvre toi, on vois bien que tu ne sais pas lire. Je t'ai que si tu continuais je serais "obligé" de conclure que tu es "stupide". 
Donc, je suis obligé de conclure que tu l'es très certainement, sans rancune jean - Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 19 3704603053  laugh


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Azzedine a écrit:n'est stupide que la stupidité  Starheater ! sans rancune jean - Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 19 3704603053


Pauvre toi, on vois bien que tu ne sais pas lire. Je t'ai que si tu continuais je serais "obligé" de conclure que tu es "stupide". 
Donc, je suis obligé de conclure que tu l'es très certainement, sans rancune jean - Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 19 3704603053  laugh


Starheater


Excuse-moi, j'étais trop pressé, probablement ma stupidité  laugh. J'ai dis: "Je t'ai dit que ...

jean - Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 19 3980423170


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:n'est stupide que la stupidité  Starheater ! sans rancune jean - Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 19 3704603053


Cher Azzedine, si je suis stupide c'est parce que je suis un enfant jean - Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 19 3980423170 Comme tu le sais les enfants sont stupides, ce n'est pas de leur faute, j'espère que tu aimes les enfants, même s'ils sont stupides, sinon, ta race va s'éteindre dans pas long. Moi je crois que tu es un enfant, tu parles comme un enfant. Donne-moi ton adresse et je t'enverrai des bonbons avec une surprise dedans, Boom!!!!! Oups!! Il y avait de la merde dedans laugh. C'est un bon tour que je t'aurais joué. Je sais que vous aimé bien joué au sucer, c'est pour cela que j'ai pensé au bonbons, j'aime ça regarder le sucer à la télé, enfin ces temps-ci je m'en foot.  big-smile
J'espère que tu vas aimé les enfants, oubli pas, si tu n'aimes pas les enfants pouf pu de sucer, car il n'y aura pas assez dans ton pays pour former une équipe.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Starheater a écrit:Dieu, c'est-à-dire le Père et le Fils, ont tout créer à leur Image

pourquoi ne met tu le "X" dans Dieu pour confirmer le pluriel , étant donné qu'il sont bien "Deux " a avoir tout crées a leur image  Starheater , n'est ce pas ?





c'est bien ce que j'ai compris , il ya bel et bien Deux Dieux au lieux d'UN

Starheater a écrit:

c'est pareil pour la femme, elle a toujours existé dans l'homme


belle comparaison , tu manques pas d'imaginations laugh

Starheater a écrit:

avant que le Verbe prenne une côte et en fasse une femme


mais Dieu le père qu'a t'il crée ? 

Starheater a écrit:Et cela me dit que le Dieu du Ciel. Celui qui a créer tout l'Univers
je croyais qu'ils étaient  "Deux " a avoir crées tout l'univers , faudrait savoir la ??!!
toi et tes Neutrons laugh


Sois que tu aimes me faire parler, ou tu très niaiseux, les deux sont bons, j'en suis convaincu, et d'un autre côté, je suis fatigué de me répété. Tu connais bien ce que j'ai expliquai multiple fois, car je ne suis pas obligé de parler au pluriel à chaque fois que je parle de Dieu. Je ne suis pas un lecteur du Coran, car la majorité des lecteurs du Coran souffre d'un sentiment d'infériorité, peut-être dû au fait qu'il ne le lise pas, ou presque. De toute façon, pour le peux que j'ai lu de ce livre, il est dans le champs.
Je te dis cela, tu m'en excuseras, car je n'ai pas le droit de dire des mensonges, ce qui n'est pas ton cas. Je sais que tu m'as très bien compris.

Starheater

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je vais t'aider a comprendre si tu le permet , lis bien tes propos :






et tu as rajouter plus bas :




il s'agit manifestement de "Deux " Personnes , n'est ce pas ?
si jésus est le fils de Dieu  et seigneur , il est forcement Dieu aussi ?!
au final il est bien question de "Deux " Divinités dans tes propos
il est donc tout a fait logique et cohérent de rajouter le pluriel du  "X"  dans "Dieu" , puisqu'ils sont "DEUX" , ce qui donnerait ceci: "DIEUX " avec un "X"

si tu es fatigué de te répéter , prends des vacances . ensuite tu reviendras a la charge ...
autant te prévenir qu'il y'aura toujours et pour l'éternité le saint coran pour faire obstacle a tes jérémiades .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:je vais t'aider a comprendre si tu le permet , lis bien tes propos :






et tu as rajouter plus bas :




il s'agit manifestement de "Deux " Personnes , n'est ce pas ?
si jésus est le fils de Dieu  et seigneur , il est forcement Dieu aussi ?!
au final il est bien question de "Deux " Divinités dans tes propos
il est donc tout a fait logique et cohérent de rajouter le pluriel du  "X"  dans "Dieu" , puisqu'ils sont "DEUX" , ce qui donnerait ceci: "DIEUX " avec un "X"

si tu es fatigué de te répéter , prends des vacances . ensuite tu reviendras a la charge ...
autant te prévenir qu'il y'aura toujours et pour l'éternité le saint coran pour faire obstacle a tes jérémiades .


Pauvre toi, tu sonnes aussi faux que ton Coran, c'est normale, vous êtes de la même famille.
Pour ce qui est d'êtres fatigué, j'étais en train justement d'en prendre, mais tu es comme les Tjs, tu sonnes aux portes toujours quand on t'a pas appelé. De toute façon, c'est prouvé, ton Coran est faux. Pour ce qui est des Jérémiades, elle te vont plus à toi, pour ce qui est de moi, je suis trop stupide pour en faire, tu es trop intelligent pour moi, c'est évident.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:je vais t'aider a comprendre si tu le permet , lis bien tes propos :






et tu as rajouter plus bas :




il s'agit manifestement de "Deux " Personnes , n'est ce pas ?
si jésus est le fils de Dieu  et seigneur , il est forcement Dieu aussi ?!
au final il est bien question de "Deux " Divinités dans tes propos
il est donc tout a fait logique et cohérent de rajouter le pluriel du  "X"  dans "Dieu" , puisqu'ils sont "DEUX" , ce qui donnerait ceci: "DIEUX " avec un "X"

si tu es fatigué de te répéter , prends des vacances . ensuite tu reviendras a la charge ...
autant te prévenir qu'il y'aura toujours et pour l'éternité le saint coran pour faire obstacle a tes jérémiades .


Écoute Azzedine, je ne voudrais pas te faire de peine, mais je suis sérieux quand je dis que le Coran est faux, et je vais te dire pourquoi. Le Coran parle de l'Ange Gabriel dans ses versets. Or l'Ange Gabriel ne peux pas servir 2 Maîtres, donc, ton Coran est une copie adapté pour discrédité le Seigneur Jésus. 
Tu penses que je vais discuté avec toi, mais de quoi? C'est plus une question de "bras-de-fer" ta discussion, ça ne mène absolument nulle part, et quand je marque des points, tu deviens frustré ce qui te pousse à être insultant.
Je ne suis pas "maso", alors, que puis-je te dire? "Oui, tu as raison". "Non, je ne vois pas ce que tu veux dire".
La religion, ce n'est même pas mon domaine, mon domaine se sont les "Mystères", comme les Pyramides d'Égypte, la combustion spontanée, les Petits Gris, les Ovnis (engin dynasphérique) etc...Pour moi la Religion, c'est tout simplement la Vérité, il n'y a pas d'autres définition. Argumenté pour passer le temps, je ne vois pas où tu peux y trouver un intérêt. Si au moins ont échangeraient des connaissances ça serait bien. Mais vous les Musulmans, vous ne l'entendez pas de cette façon, toi ça va bien, tu as tes compatriotes, est-ce que tu t'en rend compte au moins? Moi, je suis seul, absolument seul.
Écoute Azzedine, je vais t'apprendre une Vérité qui je crois peut être accessible à ta compréhension: Je n'ai "absolument" aucun ennemi dans tout l'Univers visible et invisible, même Satan n'est pas mon ennemi, inutile d'interprété mes paroles, car je vais te dire pourquoi. 
Satan n'est pas ce que le Monde pense qu'il est, Dieu l'a créé ainsi que les démons. Dieu est le Tout Puissant (le Père et le Fils), IL est le Maître-de-Tout, s'il n'en serait pas ainsi, Dieu aurait créé Satan pour se faire dominé par Lui, ce qui est non seulement illogique, mais aussi, impossible.
Ici, sur ce site, c'est l'éternel combat du Bien contre le Mal. Azzedine, crois-le ou pas, la Vérité est au-dessus de cela. Tu es un homme, et tu penses en homme, ceci n'est pas conforme à ce qu'on doit être, car la Vérité n'a pas d'adversaire, car ça serait comme de dire qu'il y a des ténèbres dans la lumière. Là où il y a de la Lumière, de la Vérité, il n'y a pas de Satan, car la Lumière chasse les Ténèbres, par conséquent, elle chasse Satan.
Je sais ce que tu vas me dire: " Si c'est comme tu dis, pourquoi Satan est contre la Vérité"? Or, Satan ne peut pas être contre la Vérité, car la Vérité c'est la Lumière et la Lumière chasse Satan qui est du Royaume des Ténèbres.
Si tu crois autrement, c'est parce que tu ne comprend pas la Vérité, tu ne sais pas ce qu'est la Vérité, tu connais simplement la "vérité". 
Or, je suis à un stade où je suis au-dessus de Satan, et cela n'est pas difficile de l'être. Toi tu as la foi, mais tu n'as pas la Foi, car si tu l'aurais, il y aurais longtemps que je le saurais. Car la Foi ne dépend pas de l'orgueil, elle dépend de la Connaissance de Dieu, pas la Connaissance que t'apporte le Coran ou la Bible, c'est bien peu de chose, car l'intelligence de Dieu n'a pas de limite. Si tu met une limite à l'intelligence de Dieu c'est que tu es loin de le connaître.
Ce que je te dis n'a rien d'exceptionnel, c'est juste un fait véridique, rien de plus. Dieu n'en a rien à faire de nos petites disputes, tout cela est vain pour lui. 

Starheater     

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

il s'agit manifestement de "Deux " Personnes , n'est ce pas ?
si jésus est le fils de Dieu  et seigneur , il est forcement Dieu aussi ?!
au final il est bien question de 2 "Dieux " Divinités dans tes propos
il est donc tout a fait logique et cohérent de rajouter le pluriel du  "X"  dans "Dieu" , puisqu'ils sont "DEUX" , ce qui donnerait ceci: "DIEUX " avec un "X"
C'est ce que le TJ ont bien compris : il ne peut pas avoir 2 DIEUX CREATEURS AU CIEL!
Mais si on tient compte, d'une part, que LE DIEU SUPRÊME A UN NOM PROPRE : Jéhovah et que celui qui est AVEC Lui est une autre personne spirituelle, dénommée "La Parole", celle-ci appelée sur la terre JESUS,  on comprend bien que ce sont 2 PERSONNES DIFFERENTES.
Ceux qui mettent la confusion, sont ceux qui traduisent le mot "dieu" par "Dieu"  faisant de "La Parole" ,  Jéhovah Dieu.  Et qui fabriquent la "trinité" !

Dans le ciel , "La Parole", en tant que personne spirituelle, est une créature de Dieu, tout comme Adam , que Dieu a créé sur la terre EN TANT QUE PERSONNE HUMAINE !   Les 2 sont "FILS DE DIEU" dans le sens que Dieu leur a donné la VIE.

Donc, en tant que "Fils de Dieu" dans le ciel , celui-ci RESSEMBLE à son Père étant, lui aussi, un "ESPRIT" comme Lui ;  car il est "l'un des rapprochés de Dieu" dans l'au-delà"  (sourate 3: 45) ; de ce fait , "la Parole" (Jésus)  est une personne spirituelle invisible, un INDIVIDU distinct de son Père Jéhovah ;  qui vivent TOUS DEUX , au ciel , côte à côte, ensemble , en famille avec les milliards d'anges qui ont été créés après "La Parole".
C'est pourquoi certaines Bible disent de la "Parole" qu'il est un "dieu" ou un "Être divin" .  "dieu" signifiant = Être divin ou ange . 
Mais il n'est pas JEHOVAH-DIEU, Celui qui n'a eu ni commencement et qui n'aura jamais de fin (Psaume 90: 2)


J'espère que tu es d'ACCORD Azzédine ?
En tout cas, moi , je suis d'accord avec toi!

JL
angel

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Starheater a écrit:La religion, ce n'est même pas mon domaine, mon domaine se sont les "Mystères", comme les Pyramides d'Égypte, la combustion spontanée, les Petits Gris, les Ovnis (engin dynasphérique) etc...Pour moi la Religion, c'est tout simplement la Vérité, il n'y a pas d'autres définition


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:J'espère que tu es d'ACCORD Azzédine ?






ouiiiiiiiiii ........  bien sur

seulement quand la poule se déciderait a aller voir le dentiste et  a se faire faire un Bridge Jeannine .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:J'espère que tu es d'ACCORD Azzédine ?






ouiiiiiiiiii ........  bien sur

seulement quand la poule se déciderait a aller voir le dentiste et  a se faire faire un Bridge Jeannine .


Tu t'es trompé de verbe; "décidera" et non déciderait. Pour la question du Bridge, il faudrait d'abord que les dents aient une couche d'émail avant, sinon, c'est inutile d'avoir un Bridge. Car avant d'installer un Bridge le dentiste nettoie les dents, ce qui rend les dents très sensible étant donné qu'elles n'ont plus leur couche de calcaire, comprendo?


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Starheater a écrit:




La Vérité est là pour ceux qui veulent bien la voir, elle se trouve dans la Logique, dans la Raison, l'intelligence la vois facilement, Jean 1:1-3. Si tu sais ce qu'est une "durite", tu sais ce qu'est le Verbe.
Bon sens Azzedine, je viens de me réveiller, je me suis coucher à l'heure où le monde se réveille, je vais prendre 2 cafés, et quand mon cerveau aura décidé de se réveillé, je te le ferai savoir...qu'il est réveillé naturellement.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:J'espère que tu es d'ACCORD Azzédine ?






ouiiiiiiiiii ........  bien sur

seulement quand la poule se déciderait a aller voir le dentiste et  a se faire faire un Bridge Jeannine .


Petite chanson pour Azzedine: " Dansons, le pied-poule, dansons le pied-poule etc...les paroles finissent par: "...c'est-un SOS. Une chanson tellement ennuyeuse qu'elle te donne l'envie de te suicidé. 
Bon mon café est prêt, je suis attiré par une autre vérité...hum...ça sens bon l'Arabica.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum