Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ?

+30
rayessafa
le_grand_ignorant
Azzedine
Luxus
Starheater
BM7
Samy.Dkh
GRIT
Croyant
nour01
farfar
Serviteur
Credo
Hanane
vulgate
issaJesus
EP
patience
PaxetBonum
ahmadiyya59
Islam
Incognito
ASHTAR
amos
TIGOS
Dialogue_67
Gisg
stef
Charaf-eddine
Yassine
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 21]

Yassine


Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Nous attendons juste un verset coranique qui affirme que l´Ange Gabriel est le Saint-Esprit...
On vous l'a donné non ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Hanane a écrit:dans tous les cas meme si on ramene l'ange gabriel pour confirmer qu'il est le saint esprit, vous allez le prendre pour menteur
Nous attendons juste un verset coranique qui affirme que l´Ange Gabriel est le Saint-Esprit...



[19-17]
et étendit un voile entre elle et les siens. C’est alors que Nous
lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un
homme accompli.

[21-91]
Rappelle-toi enfin celle qui avait préservé sa chasteté, et en qui
Nous avons soufflé de Notre esprit, faisant d’elle ainsi que de son fils
un miracle pour l’Univers.

[110]
«Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les
bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu
par le Saint-Esprit
, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme
lorsque tu devins adulte ; quand Je t’ai appris le Livre, la Sagesse, le
Pentateuque et l’Évangile ; quand Je t’ai permis de former de l’argile
un corps d’oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans ;
quand Je t’ai permis de guérir l’aveugle-né et le lépreux ; quand Je
t’ai permis de ressusciter les morts et quand Je t’ai défendu contre les
fils d’Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les
négateurs d’entre eux s’écriaient : “Tout cela n’est que pure magie !”

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:Il n'y a pas matérialisation mais visualisation de l'apparence d'une colombe. Et même si une colombe avait été matérialisée, ça ne permet pas de prétendre pour autant que l'esprit saint est autre chose que la puissance de Dieu !
Oh,que si ...
Dieu s'est matérialisé d'après vous en son fils jésus et le ST Esprit en une colombe etc.. Donc pas la possibilité d'approcher ses sujet Dieu prend forme pour vous par amour pour vous
Je n’ai jamais dit ça. Où aurais-je dit que Dieu prend forme ?

ASHTAR a écrit:Alors il ne s'agit nullement de personification fictive mais bien d'une personnification divine multi formes (et ce est dans la possibilité de Dieu d'Après vous ) .
Non, pas d’après moi !

ASHTAR a écrit: D'ailleur le seul personnage non personnifié dans l'évangile reste le Père
Mais celui que Jésus appelle le Père, c’est Dieu (YHWH), et Dieu est une personne. Je crois que tu fais des confusions !

ASHTAR a écrit: mais même celui là a prit forme avec Jacob qui s'est battu avec lui et a mit K.O Dieu
Il ne pouvait pas s’agir de Dieu. C’était un représentant de Dieu, un ange de Dieu si tu préfères !

ASHTAR a écrit:le pinceau de Michel Ange l'a bien dessine dans la voute de la chapelle sixtine à Rome en Italie .
Tu ne crois tout de même pas que Dieu a l’apparence que lui a donné Michel Ange ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:« 2.97 Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce". »
Ce verset ne se réfère obligatoirement a Muhammad comme celui qui a reçu la "révélation".

Pourquoi pas Zacharie [Luc 1:18-19 / Coran 19:7] ? Pourquoi pas Marie [ Luc 1:26-38 / Coran 19:19] ?

Il y a eux des révélations bien avant la Torah et Evangille :

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui/confirmant ce qui est entre ses mains . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile [3.3]

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:



[19-17]
et étendit un voile entre elle et les siens. C’est alors que Nous
lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un
homme accompli.

[21-91]
Rappelle-toi enfin celle qui avait préservé sa chasteté, et en qui
Nous avons soufflé de Notre esprit, faisant d’elle ainsi que de son fils
un miracle pour l’Univers.

[110]
«Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les
bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu
par le Saint-Esprit
, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme
lorsque tu devins adulte ; quand Je t’ai appris le Livre, la Sagesse, le
Pentateuque et l’Évangile ; quand Je t’ai permis de former de l’argile
un corps d’oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans ;
quand Je t’ai permis de guérir l’aveugle-né et le lépreux ; quand Je
t’ai permis de ressusciter les morts et quand Je t’ai défendu contre les
fils d’Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les
négateurs d’entre eux s’écriaient : “Tout cela n’est que pure magie !”
Puis aucun de ces versets affirme que l´Ange Gabriel est le Saint-Esprit...

Luc 1:35 Et l'Ange répondant lui dit: le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t'enombrera; c'est pourquoi ce qui naîtra de toi Saint, sera appelé le Fils de Dieu.

http://www.wiki-protestants.org/

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ce verset ne se réfère obligatoirement a Muhammad comme celui qui a reçu la "révélation".


t'es serieux:
« 2.97 Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce". »

le verset est adressé bien a mohammed "TON COEUR", les messages anterieurs regroupent les psaumes de david, la torah de moise, l'evangile de jesus et les feuilles d'ibrahim.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:t'es serieux:
« 2.97 Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce". »

le verset est adressé bien a mohammed "TON COEUR", les messages anterieurs regroupent les psaumes de david, la torah de moise, l'evangile de jesus et les feuilles d'ibrahim.
"Ton coeur" est synonyme de "Muhammad" ?

Et les messages antérieurs a la Torah et Evangille regroupent quoi comme Livres ? Et c´est quoi les "feuilles d´Ibrahim"? Encore un autre Livre que personne n´a jamais vu ?

Puis si tu m´excuse, littéralement c´est "...qui déclare véridiques ce qui est entre ses mains...". C´est quoi qui est entre ses mains ? Mains de qui ?

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Ce verset ne se réfère obligatoirement a Muhammad comme celui qui a reçu la "révélation".

Pourquoi pas Zacharie [Luc 1:18-19 / Coran 19:7] ? Pourquoi pas Marie [ Luc 1:26-38 / Coran 19:19] ?

Il y a eux des révélations bien avant la Torah et Evangille :

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui/confirmant ce qui est entre ses mains . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile [3.3]
Donc ici Dieu s'adresse à Zacharie ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

"Ton coeur" est synonyme de "Muhammad" ?

arretes de faire le malin EP, et tu sais tres bien que le coran est adressé a mohammed et non pas a EP.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Et les messages antérieurs a la Torah et Evangille regroupent quoi comme Livres


il regroupe 100 livres !!

50 à Chith 30 à Idrise 10 à Ibrahim 10 à Mousa avant la Torah

et si tu rajoute Les Psaumes La Thora L’Evangile et le Coran ca fait 104 livres révelés

Tous ces Livres proviennent du Livre Celeste (Mère des Livres).

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
EP a écrit:
Et les messages antérieurs a la Torah et Evangille regroupent quoi comme Livres


il regroupe 100 livres !!

50 à Chith 30 à Idrise 10 à Ibrahim 10 à Mousa avant la Torah

et si tu rajoute Les Psaumes La Thora L’Evangile et le Coran ca fait 104 livres révelés

Tous ces Livres proviennent du Livre Celeste (Mère des Livres).
D'où tu tiens ces 'renseignements' ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:D'où tu tiens ces 'renseignements' ?

Ibnou Hibban a rapporté dans son Sahih de la part de Abou Dhar ‘Al-Ghifariyy qu’il a dit :

قُلْتُ : يَا رَسُولَ اللهِ ، كَمْ كِتَابًا أَنْزَلَهُ اللَّهُ ؟

قَالَ : مِئَةُ كِتَابٍ ، وَأَرْبَعَةُ كُتُبٍ ، أُنْزِلَ عَلَى شِيثَ خَمْسُونَ صَحِيفَةً ، وَأُنْزِلَ عَلَى أَخْنُوخَ (إدريس) ثَلاَثُونَ صَحِيفَةً ، وَأُنْزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ عَشْرُ صَحَائِفَ ، وَأُنْزِلَ عَلَى مُوسَى قَبْلَ التَّوْرَاةِ عَشْرُ صَحَائِفَ ، وَأُنْزِلَ التَّوْرَاةُ ، وَالإِنْجِيلُ ، وَالزَّبُورُ ، وَالْقُرْآنُ

(Qoultou ya raçoula l-Lah, kam kitaban ‘anzalahou l-Lah ? Qala : mi’atou kitabin wa ‘arba^atou koutoub, ‘ounzila ^ala Chith khamsouna sahifatan wa ‘ounzila ^ala ‘akhnoukha- ‘Idris- thalathouna sahifatan wa ‘ounzila ^ala ‘Ibrahima ^achrou saha’if wa ‘ounzila ^ala Mouça qabla t-Tawrati ^achrou saha’if wa ‘ounzila t-Tawratou wa l-‘Injilou wa z-Zabourou wa l-Qour’an)

Ce qui signifie : « j’ai dit : Ô Prophète ! Combien de Livres Dieu a révélés ? Il a dit : Cent quatre Livres, 50 à Chith, 30 à Idris, 10 à Ibrahim, 10 à Mouça avant la Tawrat(Thora), la Tawrat, al-‘Injil, az-Zabour et le Qour’an… »

NB : les prophètes n’ayant pas reçu de livre ont reçu une révélation

Tous les Prophètes et Messagers ont reçu une révélation qu’ils ont intégralement transmise Les plus connus sont :

Les Psaumes La Thora L’Evangile Le Coran

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

farfar a écrit:قُلْتُ : يَا رَسُولَ اللهِ ، كَمْ كِتَابًا أَنْزَلَهُ اللَّهُ ؟

قَالَ : مِئَةُ كِتَابٍ ، وَأَرْبَعَةُ كُتُبٍ ، أُنْزِلَ عَلَى شِيثَ خَمْسُونَ صَحِيفَةً ، وَأُنْزِلَ عَلَى أَخْنُوخَ (إدريس) ثَلاَثُونَ صَحِيفَةً ، وَأُنْزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ عَشْرُ صَحَائِفَ ، وَأُنْزِلَ عَلَى مُوسَى قَبْلَ التَّوْرَاةِ عَشْرُ صَحَائِفَ ، وَأُنْزِلَ التَّوْرَاةُ ، وَالإِنْجِيلُ ، وَالزَّبُورُ ، وَالْقُرْآنُ
http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=135605

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:D'où tu tiens ces 'renseignements' ?

Ibnou Hibban a rapporté dans son Sahih de la part de Abou Dhar ‘Al-Ghifariyy qu’il a dit :
Et, c'est qui Ibnou Hibban et Abou Dhar ‘Al-Ghifariyy ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Et, c'est qui Ibnou Hibban ?
savant ( imame )

Abou Dhar ‘Al-Ghifariyy
compagnon du Prophéte Mohammad (sws )

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Là, je peux vous comprendre
J'espère que vous pouvez également comprendre mon point de vu ?

Bien sur, nous avons tous été influencé par quelqu'un qui nous a enseigné, mais cette personne n'était pas dans toute la vérité, donc il nous a aussi enseigné des mensonges involontairement. J'essaie au mieux de voir quels sont ces mensonges et de m'en séparer.

Je ne vais pas vous forcez a me croire, car je dis peut-être moi même des mensonges, mais je prie Dieu pour que ça n'arrive pas.

Je ne veux pas faire la même erreur que les juifs d'autrefois, qu'ils sont restés dans leur croyance et on eu peur de se "convertir" et de voir la vérité.

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:Et, c'est qui Ibnou Hibban ?
savant ( imame )

Abou Dhar ‘Al-Ghifariyy
compagnon du Prophéte Mohammad (sws )
Et eux,comment ils ont eu connaissance de ces livres ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Et eux,comment ils ont eu connaissance de ces livres ?

de Dieu par l'intermédiairer du Prophéte Mohammad (sws) !!

De nos jours, aucun de ces Livres n'existe dans sa pureté originelle, car tous furent soit perdus !! soit falsifiés !!

à l'exception du Coran qui fut préservé par Allah en personne !!

nour01

avatar
Inscrit
Inscrit

au nom de Dieu Clement et Misericordieux

Paix a tous ;



j ai suivi le debat avec interet et scepticisme ,je trouve que le probleme des chretiens se situe dans la langue de leur bible , car Jesus parlait l hebreux et l arameen et la bible ou encore les evangiles avaient ete ecrits en grecque puis traduit a d autre langue , comme l a dit Ahmed Deedat que dieu ait son ame , les chretiens lisent les evangiles avec un microscope greque ou encore derriere des lunettes grecques .ce qui rend leur comprehension des ecritures lointaine de la realite du texte .

dans les evangiles de jean ecrits a peu pres 150 a 180 apres jesus on retrouve deux expressions bien differentes relatives aux esprits (et je ne vois pas pourquoi les chretiens s acharnent a en faire des rapprochements alors qu ils sont differents) le premier est le saint esprit ou l esprit saint qui s attribue a l ange de revelation .

le second est l esprit de verite : ce second nom renferme quelque chose qui touche donc la verite et la certitude .or si l on considere que l esprit saint ou le saint esprit est l esprit de verite dans ce cas cette verite dont il est question serait elle destinee a l homme ou a un prophete ? si elle est destinee a un prophete ce meme prophete serait donc juste un etre humain cherchant la verite qu il recoit de l esprit de verite (l esprit saint) par consequent il n est qu un messager comme tout autre messager et donc n a rien de divin .le probleme c est que les chretiens maintiennent le fait que l esprit de verite est un ange et que celui qui recoit la revelation(ici jesus ) est un dieu .je me pose la question : qui serait le commandeur dans ce cas l ange ou le dieu? normalement les anges recoivent les paroles de leur seigneur et les transmettent aux prophetes et ce n est pas l inverse .si l esprit de verite apporte la verite a un dieu ce dieu ne serait pas un dieu et dans ce cas on blaspheme tout simplement .du moment qu il y a contradiction avec les hyptheses l esprit de verite ne peut etre l esprit saint pour la bonne raison que l esprit de verite recoit la verite de Dieu a travers un esprit saint .ce qui fera d eux donc un prophete et messager.

maintenant si la verite est destinee a un homme cet homme lui meme ne peut recevoir la verite que d un esprit qui transmet ou relate la verite ,or la verite vient de dieu et seul l esprit saint est capable de recevoir la verite du createur cette verite recu par l esprit saint serait elle limite a l esprit saint ou divulguee aux creatures de la terre ? bien sur que oui elle est destinee aux creatures de la terre l esprit saint connait le verite et il vit dans la verite de dieu donc il ne peut limite cette verite aux cieux mais il doit la transmettre a un prophete ou un messager c est sa tache que dieu lui attribue .le verite concerne donc les terrestres et non les habitants des cieux car ceux la la connaissent .ainsi dire esprit de verite revele aussi l esprit du mensonge ;car ils vont de paire et l esprit du mensonge n exise pas dans les cieux mais sur la terre ,parallelement l esprit de verite doit exister sur terre et non dans les cieux par consequent l esprit de verite n est qu un homme .

conclusion jesus ne peut etre un dieu mais un messager et le saint esprit est un messager de dieu aux messagers et l esprit de verite est un homme non un ange ou un dieu



salamou aalaykoum

vulgate

vulgate
Averti
Averti

nour01 a écrit:dans les evangiles de jean
Combien y a-t-il d'évangiles de Jean selon toi ?

nour01 a écrit:ecrits a peu pres 150 a 180 apres jesus
On peut savoir où tu es allé chercher une telle énormité ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

waalaykoum salam Nour; et bienvenue parmi nous
merci pour cette explication

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:waalaykoum salam Nour; et bienvenue parmi nous
merci pour cette explication
Tu parles d'une explication, il ne dit que des énormités !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

nour01 a écrit:au nom de Dieu Clement et Misericordieux

Paix a tous ;



j ai suivi le debat avec interet et scepticisme ,je trouve que le probleme des chretiens se situe dans la langue de leur bible , car Jesus parlait l hebreux et l arameen et la bible ou encore les evangiles avaient ete ecrits en grecque puis traduit a d autre langue , comme l a dit Ahmed Deedat que dieu ait son ame , les chretiens lisent les evangiles avec un microscope greque ou encore derriere des lunettes grecques .ce qui rend leur comprehension des ecritures lointaine de la realite du texte .

dans les evangiles de jean ecrits a peu pres 150 a 180 apres jesus on retrouve deux expressions bien differentes relatives aux esprits (et je ne vois pas pourquoi les chretiens s acharnent a en faire des rapprochements alors qu ils sont differents) le premier est le saint esprit ou l esprit saint qui s attribue a l ange de revelation .

le second est l esprit de verite : ce second nom renferme quelque chose qui touche donc la verite et la certitude .or si l on considere que l esprit saint ou le saint esprit est l esprit de verite dans ce cas cette verite dont il est question serait elle destinee a l homme ou a un prophete ? si elle est destinee a un prophete ce meme prophete serait donc juste un etre humain cherchant la verite qu il recoit de l esprit de verite (l esprit saint) par consequent il n est qu un messager comme tout autre messager et donc n a rien de divin .le probleme c est que les chretiens maintiennent le fait que l esprit de verite est un ange et que celui qui recoit la revelation(ici jesus ) est un dieu .je me pose la question : qui serait le commandeur dans ce cas l ange ou le dieu? normalement les anges recoivent les paroles de leur seigneur et les transmettent aux prophetes et ce n est pas l inverse .si l esprit de verite apporte la verite a un dieu ce dieu ne serait pas un dieu et dans ce cas on blaspheme tout simplement .du moment qu il y a contradiction avec les hyptheses l esprit de verite ne peut etre l esprit saint pour la bonne raison que l esprit de verite recoit la verite de Dieu a travers un esprit saint .ce qui fera d eux donc un prophete et messager.

maintenant si la verite est destinee a un homme cet homme lui meme ne peut recevoir la verite que d un esprit qui transmet ou relate la verite ,or la verite vient de dieu et seul l esprit saint est capable de recevoir la verite du createur cette verite recu par l esprit saint serait elle limite a l esprit saint ou divulguee aux creatures de la terre ? bien sur que oui elle est destinee aux creatures de la terre l esprit saint connait le verite et il vit dans la verite de dieu donc il ne peut limite cette verite aux cieux mais il doit la transmettre a un prophete ou un messager c est sa tache que dieu lui attribue .le verite concerne donc les terrestres et non les habitants des cieux car ceux la la connaissent .ainsi dire esprit de verite revele aussi l esprit du mensonge ;car ils vont de paire et l esprit du mensonge n exise pas dans les cieux mais sur la terre ,parallelement l esprit de verite doit exister sur terre et non dans les cieux par consequent l esprit de verite n est qu un homme .

conclusion jesus ne peut etre un dieu mais un messager et le saint esprit est un messager de dieu aux messagers et l esprit de verite est un homme non un ange ou un dieu



salamou aalaykoum

Conclusion tu es musulman ... Je peux te dire que tu n'as pas bien lu l'Evangile de Jean, et tu n'as pas lu aussi les Actes, sinon tu aurais su que l'Esprit de Vérité n'est pas une personne et qu'en plus c'est L'Esprit Saint.
Si tu veux vraiment savoir je peux te le dire, mais tu me croiras pas ...

Serviteur

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Là, je peux vous comprendre
J'espère que vous pouvez également comprendre mon point de vu ?

Bien sur, nous avons tous été influencé par quelqu'un qui nous a enseigné, mais cette personne n'était pas dans toute la vérité, donc il nous a aussi enseigné des mensonges involontairement. J'essaie au mieux de voir quels sont ces mensonges et de m'en séparer.

Je ne vais pas vous forcez a me croire, car je dis peut-être moi même des mensonges, mais je prie Dieu pour que ça n'arrive pas.

Je ne veux pas faire la même erreur que les juifs d'autrefois, qu'ils sont restés dans leur croyance et on eu peur de se "convertir" et de voir la vérité.

Serviteur

Démarche qui vous honore
Je prie aussi Dieu ne pas me laisser dans l'erreur si tel est le cas

450jean - Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 18 Empty Une réflexion Dim 29 Mai - 15:10

Samy.Dkh

Samy.Dkh
Inscrit
Inscrit

"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."
Jean 16/7

Cela signifie-il que le Saint-Esprit n'est pas la? Qu' il n'est pas avec lui ? Ce consolateur est le Saint-Esprit pour certain. Une chose est sur, c'est que ce consolateur ou Saint-Esprit, n'est pas la avec Jésus, exact ?
Si c'est le Saint-Esprit, alors cela n'a pas de sens, car il est dit dans l'Evangile de Luc, chapitre 1 verset 31 que Elisabeth avait le Saint-Esprit, avant même que Jésus soit né. Par ailleurs, il est mentionné à la suite que Jean le Baptiste a le Saint-Esprit du ventre de sa mère.
Il est dit aussi que ce Saint-Esprit a aidé Jésus durant son ministère, a aidé les disciples lorsqu' ils sont partis prêcher par des guérisons.
Donc je vous demande, avec l'aide de qui ? Si ce n'est l'aide du Saint-Esprit.
Quand les disciples ont accomplis des miracles, c'était par l'aide de qui ?
Avant que Jésus ne parles, il leur dit :

"Recevez le Saint-Esprit " Jean 20/22.

Le mot "Recevez" est équivalent à tenez ceci, prenez ceci... C'est instantané, sur le moment. Il leur a attribué à l'instant même où il le dit.
Jésus leur a dit " Recevez le Saint-Esprit", ce qui relève du présent et non du passé ou du futur.
Alors la question est : ont-ils reçus ( les disciples) le Saint-Esprit ?
Beaucoup d'entre vous répondent qu' ils l'ont reçu dans sa résurrection, alors qu' il dit clairement " Recevez", présent de l'indicatif, et non pas " Vous recevrez", dans le futur.
Il est clair que ce n'est pas une fois mort et ressuscité que vous recevrez.

Donc Elisabeth avait-elle le Saint-Esprit ?
Jean le Baptiste l'avait-il aussi?

Or Jésus dit : "si je ne m'en vais pas, il ne viendra pas" , mais on me dit qu'il est déjà présent avec tout le monde ?!
Tout le monde semble avoir le Saint-Esprit et vous dites non il va venir plus tard.
Que voulez-vous dire par plus tard?

Jésus dit: " Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité" Jean 16/13

Donc tout les problèmes seront réglés ?
2000 ans sont passés et je demande à tout les gens qui revendiquent avoir le Saint-Esprit, pratiquement toutes les Églises : témoins de Jéhovah, les Adventistes, les protestants luthériens, les catholiques romains... tout le monde déclarent avoir le Saint-Esprit. Alors soit tous mentent, ou alors l'ont-ils tous vraiment ?

Mais ce Saint-Esprit présent depuis 2000 ans, qu'a-t-il dit sur le problème du racisme (exemple: ce sont des chrétiens blanc qui sont à l'origine de l'apartheid en Afrique du Sud) ?
Pas seulement qu' un sujet comme le racisme, Jésus dit : " j'ai encore beaucoup de choses à vous dire..", en vois le pluriel, le nombre signifié par Jésus, allusion évidente à la multitude de choses.

Jésus dit: " il vous conduira dans toute la vérité ", toute signifie plus qu' un ?
Alors j' aimerais juste connaître quelle nouvelle chose le Saint-Esprit a-t-il révélé à n' importe quelles églises chrétiennes en 2000 ans?

Dans le livre Jean 1 chapitre 4 verset 1 à 3, il est dit:
" Bien-aimés, n' ajoutez pas foi à tout esprit: mais éprouvée les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."

Donc Jésus parle d' une épreuve a faire subir pour distinguer les faux prophètes. Dans quel but il avertit ? Pourquoi met-il en garde ?
N' est ce pas la un avertissement pour l'arrivée d'une chose, en l' occurence d'un prophète ?
Si nous sommes d'accord que le mot esprit utilisé dans ce verset est synonyme du mot prophète, alors cela confirme la venue de plusieurs prophètes, et pour démasquer les usurpateurs, il faudra les éprouver pour savoir si ils sont bien des envoyés de Dieu.
Que nous dit le verset sur un faux prophète ?qu'il est un faux esprit.
Or un vrai esprit est un vrai prophète. Mais comment le savoir?

Jésus dit: " Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ ( Messie) venu en chair est de Dieu."
Donc celui qui dit que Jésus est le vrai Messie ( Christ), alors il est de Dieu ( et non pas le Dieu).

Remarquez que Jésus précise bien que cette esprit viendra "en chair". Cela donc détermine et confirme la nature même de cette esprit qui est humaine.
La Bible nous donne le moyen de testé pour savoir si un tel est un vrai esprit ou un faux, un prophète envoyé de Dieu ou non. Il faut se référé au contexte de l'époque pour comprendre tout cela. Les gens étaient effrayés, bon nombre de faux prophète se présentaient à eux. Moins aujourd'hui mais la Bible est là, et le message de Jésus est valable jusqu' à présent et pour le futur. Jésus nous donne le moyen de discerner le faux du vrai, de distinguer le mensonge et la vérité.
Et le test est clairement dit par Jésus lui-même : que si le prophète vient à vous, clamant être le messager de Dieu, alors demandez lui : Jésus est- il le Christ ?
Si celui-ci répond non, alors rejetez le.

" tout esprit qui confesse Jésus Christ est de Dieu ( donc vrai prophète ) et il est dit clairement " est de Dieu" et non " est Dieu", cela étant un autre argument qui réfute l'idée que Jésus soit Dieu.

Dans un livre, d'une autre religion, Sourate 3 verset 45, on trouve :

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" . ( Allah: c'est Dieu en arabe)
Sourate 3 verset 45.

Nous voyons là que Mohamed ( paix et bénédiction soient sur lui), atteste que Jésus (Hissa en arabe) est bien le Messie ( "al-Masih" en arabe), donc Jésus Christ le fils de Marie. C'est bien dans le Coran, le livre de l' Islam, provenant du messager Mohamed ( que la paix et la bénédiction soit sur lui).
De plus, vous y apprenez qu' il est né miraculeusement :

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

Sourate 3 verset 47/48

En clair, Mohamed ( paix et bénédiction soit sur lui) témoigne que Jésus ( que la paix soit sur lui) est le Messie, qu' il est véritablement le messager de Dieu, né miraculeusement, ce que beaucoup de chrétiens modernes ne croient même plus aujourd'hui. Le Coran est un livre datant de plus de 1400 ans, et on y trouve que Jésus est l' un des plus puissants Messagers de Dieu, on y trouve aussi qu' il a redonné vie aux morts par la permission de Dieu, il a guéri l' aveugle et le lépreux par la permission de Dieu, mais il n' est pas Dieu et il n' est ni le fils engendré de Dieu.

Plaidons, voilà un autre sujet mais plaidons.
La Bible dit: " Venez et plaidons ! " Esaïe 1/18
Le Coran dit : " Ô gens du livre, venez..." Sourate 3 verset 64.

Venez discuter, de quoi avez-vous peur?!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
stef a écrit:Psaume:33:verset 6: "Les cieux ont été fait par la parole de l'Eternel,


Est ce qu'on peut dire que les cieux ont été fait par Jésus, car la parole c'est Jésus ?
La Parole qui était AVEC Dieu DES LE COMMENCEMENT (des autres créations),  a été son "HABIBLE OUVRIER" SOUS LES ORDRES DU MAÎTRE, JEHOVAH APRES AVOIR ETE CREE LUI-MÊME PAR DIEU , Dieu l'a pris comme collaborateur (Proverbe 8: 22 à 31) : il était présent pour toute les autres création !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum