Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ?

+30
rayessafa
le_grand_ignorant
Azzedine
Luxus
Starheater
BM7
Samy.Dkh
GRIT
Croyant
nour01
farfar
Serviteur
Credo
Hanane
vulgate
issaJesus
EP
patience
PaxetBonum
ahmadiyya59
Islam
Incognito
ASHTAR
amos
TIGOS
Dialogue_67
Gisg
stef
Charaf-eddine
Yassine
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 21]

Yassine


Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:L'ange n'est pas l'esprit saint dans ces versets. Mais tu as trouvé une occasion de t'instruire en essayant de savoir comment on peut peiner l'esprit saint qui n'est pourtant pas une personne !
Qui est l'esprit saint dans ce verset ? et pourquoi il n'est pas écrit en majuscule tiens ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:« Ésaïe 63 [9] Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. [10] Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
L'ange n'est pas l'esprit saint dans ces versets. Mais tu as trouvé une occasion de t'instruire en essayant de savoir comment on peut peiner l'esprit saint qui n'est pourtant pas une personne !

l'ange qui est devant sa face = son esprit saint
Ou veut tu nous dire que cet anges n'est pas saint ? Car un ange est un esprit !

Credo

Credo
Averti
Averti

l'ange qui est devant sa face = son esprit saint
Ou veut tu nous dire que cet anges n'est pas saint ? Car un ange est un esprit !

Un ange est une créature céleste (céleste donc est bien un esprit mais crée). L'Esprit Saint n'est pas une créature. C'est l'Esprit Saint de Dieu. Il procède de Dieu, donc de même nature que Lui, donc incrée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais il semble que le verset d'Ésaïe ne parle pas de l’Esprit Saint que vous connaissez.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
l'ange qui est devant sa face = son esprit saint
Ou veut tu nous dire que cet anges n'est pas saint ? Car un ange est un esprit !

Un ange est une créature céleste (céleste donc est bien un esprit mais crée). L'Esprit Saint n'est pas une créature. C'est l'Esprit Saint de Dieu. Il procède de Dieu, donc de même nature que Lui, donc incrée.

Genèse 1

1.1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

D'après toi qui parle dans ces verset Dieu ou son esprit ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Qui est l'esprit saint dans ce verset ?
Dieu lui-même, mais comme tout passe par son esprit saint cela explique pourquoi il est dit que l'esprit saint est attristé !

TetSpider a écrit:et pourquoi il n'est pas écrit en majuscule tiens ?
Je ne peux pas te répondre à ce sujet. C'est une décision du traducteur que lui seul pourrait expliquer !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je ne peux pas te répondre à ce sujet. C'est une décision du traducteur que lui seul pourrait expliquer !
Tu propose quoi comme traduction, cette que j'ai donné est Luis Segond ?

Dieu lui-même, mais comme tout passe par son esprit saint cela explique pourquoi il est dit que l'esprit saint est attristé !
Affirmation gratuite et infondée. Et puis j'ai cru aussi qui tu n’étais pas trinitaire.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je ne peux pas te répondre à ce sujet. C'est une décision du traducteur que lui seul pourrait expliquer !
Tu propose quoi comme traduction, cette que j'ai donné est Luis Segond ?
Je dis seulement que le fait qu'il ait choisi de ne pas mettre de majuscule à esprit saint dans ce verset ne ne permet pas de déduire quoi que ce soit. Nombreuses sont les traductions qui mettent des majuscules à cet endroit. La NBS quant à elle traduit ainsi : "ils ont attristé son souffle sacré" !

TetSpider a écrit:
Dieu lui-même, mais comme tout passe par son esprit saint cela explique pourquoi il est dit que l'esprit saint est attristé !
Affirmation gratuite et infondée.
Ce qui est une affirmation gratuite et infondée c'est de prétendre que l'esprit saint est l'ange Gabriel. L'esprit saint n'est pas une créature, généralement cela désigne la puissance de Dieu, et parfois Dieu lui-même puisqu'il est esprit et qu'il est saint, et c'est le cas en Isaïe 63:10 !

TetSpider a écrit:Et puis j'ai cru aussi qui tu n’étais pas trinitaire.
Effectivement je ne suis pas trinitaire !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je dis seulement que le fait qu'il ait choisi de ne pas mettre de majuscule à esprit saint dans ce verset ne ne permet pas de déduire quoi que ce soit. Nombreuses sont les traductions qui mettent des majuscules à cet endroit. La NBS quant à elle traduit ainsi : "ils ont attristé son souffle sacré" !
Verset 11 il dit quoi ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je dis seulement que le fait qu'il ait choisi de ne pas mettre de majuscule à esprit saint dans ce verset ne ne permet pas de déduire quoi que ce soit. Nombreuses sont les traductions qui mettent des majuscules à cet endroit. La NBS quant à elle traduit ainsi : "ils ont attristé son souffle sacré" !
Verset 11 il dit quoi ?
"Alors son peuple se souvint des jours d'autrefois, des jours de Moïse : Où est celui qui les a fait monter dela mer, avec les bergers de son troupeau ? Où est celui qui mettait en eux son souffle sacré ?"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:"Alors son peuple se souvint des jours d'autrefois, des jours de Moïse : Où est celui qui les a fait monter dela mer, avec les bergers de son troupeau ? Où est celui qui mettait en eux son souffle sacré ?"
C'est quelle traduction tu disaits ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:"Alors son peuple se souvint des jours d'autrefois, des jours de Moïse : Où est celui qui les a fait monter dela mer, avec les bergers de son troupeau ? Où est celui qui mettait en eux son souffle sacré ?"
C'est quelle traduction tu disaits ?
NBS (Nouvelle Bible Segond) !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est la plus crédible pour toi ou tu prends juste une version qui t'arrange à chaque fois ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:C'est la plus crédible pour toi ou tu prends juste une version qui t'arrange à chaque fois ?
C'est celle qui donne l'idée la plus juste de ce qu'est l'esprit saint dans ce verset, c'est tout !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc tu choisis à chaque fois une version qui vous arrange les choses c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Donc tu choisis à chaque fois une version qui vous arrange les choses c'est ça ?
Non, ce n'est pas ça, c'est ce que je t'ai dit dans mon post précédent !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:La NBS quant à elle traduit ainsi : "ils ont attristé son souffle sacré" !
Je ne sais pas de quoi vous parlez,mais il est vraiment difficile a voir un " souffle" s´attrister...a moins qu´il soit question d´un extraterrestre...

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

D'après toi qui parle dans ces verset Dieu ou son esprit ?

Dieu soit le Père qui par son Fils (Tout fut par Lui et sans Lui rien de fut) , avec le St Esprit, crée l'Univers visible et invisible

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

EP a écrit:
vulgate a écrit:La NBS quant à elle traduit ainsi : "ils ont attristé son souffle sacré" !
Je ne sais pas de quoi vous parlez,mais il est vraiment difficile a voir un " souffle" s´attrister...a moins qu´il soit question d´un extraterrestre...

Oui cela s'appelle de la personnification :)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Oui cela s'appelle de la personnification :)
Mais vous ne croyez même pas que Dieu puisse se personnifier en humain et cette fois-ci vous croyez dur comme fer qu´Il s´est personnifiée en " souffle" ?

Explique-moi ça,car la je comprends rien dans votre pensée.

http://www.wiki-protestants.org/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le Saint Esprit a été personnifié .. on dit bien " La bible dit ", " la Bible enseigne" " La bible nous apprend " , " la Bible parle "

Si par exemple je dis " vous avez offensé la Bible " c'est pas qu'elle est offensé, mais c'est blesser la bible, par exemple en affirmant des choses qu'elle n'a pas dit et en la critiquant ... ( etc )

Même si cette expression ne se dit pas vraiment, c'est un exemple pour que vous compreniez mieux :)

Serviteur

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Le Saint Esprit a été personnifié .. on dit bien " La bible dit ", " la Bible enseigne" " La bible nous apprend " , " la Bible parle "

Si par exemple je dis " vous avez offensé la Bible " c'est pas qu'elle est offensé, mais c'est blesser la bible, par exemple en affirmant des choses qu'elle n'a pas dit et en la critiquant ... ( etc )

Même si cette expression ne se dit pas vraiment, c'est un exemple pour que vous compreniez mieux :)

Serviteur


Certes on peut contredire la Bible, mais attrister un souffle ? Un mouvement d'air ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
Serviteur a écrit:Le Saint Esprit a été personnifié .. on dit bien " La bible dit ", " la Bible enseigne" " La bible nous apprend " , " la Bible parle "

Si par exemple je dis " vous avez offensé la Bible " c'est pas qu'elle est offensé, mais c'est blesser la bible, par exemple en affirmant des choses qu'elle n'a pas dit et en la critiquant ... ( etc )

Même si cette expression ne se dit pas vraiment, c'est un exemple pour que vous compreniez mieux :)

Serviteur


Certes on peut contredire la Bible, mais attrister un souffle ? Un mouvement d'air ?
Pourtant Serviteur t'a bien expliqué de quoi il s'agit, ce n'est pas compliqué à comprendre. D'autre part, l'esprit saint est bien autre chose qu'un simple mouvement d'air !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Serviteur a écrit:Le Saint Esprit a été personnifié .. on dit bien " La bible dit ", " la Bible enseigne" " La bible nous apprend " , " la Bible parle "

Si par exemple je dis " vous avez offensé la Bible " c'est pas qu'elle est offensé, mais c'est blesser la bible, par exemple en affirmant des choses qu'elle n'a pas dit et en la critiquant ... ( etc )

Même si cette expression ne se dit pas vraiment, c'est un exemple pour que vous compreniez mieux :)

Serviteur


Certes on peut contredire la Bible, mais attrister un souffle ? Un mouvement d'air ?
Pourtant Serviteur t'a bien expliqué de quoi il s'agit, ce n'est pas compliqué à comprendre. D'autre part, l'esprit saint est bien autre chose qu'un simple mouvement d'air !

J'en suis intimement convaincu comme vous
Mais Serviteur lui n'accepte pas de reconnaître la personne et la divinité de l'Esprit Saint (à moins que je n'ai mal compris ses propos)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
vulgate a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Serviteur a écrit:Le Saint Esprit a été personnifié .. on dit bien " La bible dit ", " la Bible enseigne" " La bible nous apprend " , " la Bible parle "

Si par exemple je dis " vous avez offensé la Bible " c'est pas qu'elle est offensé, mais c'est blesser la bible, par exemple en affirmant des choses qu'elle n'a pas dit et en la critiquant ... ( etc )

Même si cette expression ne se dit pas vraiment, c'est un exemple pour que vous compreniez mieux :)

Serviteur


Certes on peut contredire la Bible, mais attrister un souffle ? Un mouvement d'air ?
Pourtant Serviteur t'a bien expliqué de quoi il s'agit, ce n'est pas compliqué à comprendre. D'autre part, l'esprit saint est bien autre chose qu'un simple mouvement d'air !

J'en suis intimement convaincu comme vous
Mais Serviteur lui n'accepte pas de reconnaître la personne et la divinité de l'Esprit Saint (à moins que je n'ai mal compris ses propos)
Mais justement, son explication claire aurait dû t'aider à comprendre que le fait que ce n'est pas parce que la Bible personnifie l'esprit saint que cet esprit saint est une personne !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Mais justement, son explication claire aurait dû t'aider à comprendre que le fait que ce n'est pas parce que la Bible personnifie l'esprit saint que cet esprit saint est une personne !

Ah ! Et bien je n'avais pas compris ses propos ainsi
Mais à l'inverse c'est peut-être parce que l'Esprit Saint est une personne que la Bible le personnifie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum