Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musulman qui veut retourner sur le droit chemin

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Muslim

avatar
Novice
Novice

Bonjour, je me presente rapidement.
J'ai 16 ans, je suis musulman croyant, plus ou moins pratiquant. Mais j'ai un problème, comme j'ai quitté mon pays, je m'égare de plus en plus. Je bois, je couche avec des filles etc...Chaque jour je me dis que je vais arrêter, mais la tentation est trop forte car je sais quel genre de plaisir cela va me procurer. Que me conseillez-vous ?

Merci

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Muslim a écrit:Bonjour, je me presente rapidement.
J'ai 16 ans, je suis musulman croyant, plus ou moins pratiquant. Mais j'ai un problème, comme j'ai quitté mon pays, je m'égare de plus en plus. Je bois, je couche avec des filles etc...Chaque jour je me dis que je vais arrêter, mais la tentation est trop forte car je sais quel genre de plaisir cela va me procurer. Que me conseillez-vous ?
Merci
Salam Muslime

ba déjà le premier conseille que je peux te donné c'est de remplacer le " plus ou moins pratiquant " par "pratiquant" c'est la premier chose a faire !!car la pratique sincére et le rappél ( Coran ) va te montrer les limites a ne pas dépaser dans la vie de tout les jours !!

tu a quitté un pays Musulman ? si c'est le qu'a !! tu avais les méme tentation ?

Muslim

avatar
Novice
Novice

Non; je n'avais pas les même tentations car elles étaient loins de moi. Ici presque tout est permis ou à porté de main...

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eloigne toi de ces choses, lis des livres, la sira du prophete, le Coran et n'oublie que la meilleur des protections est la prière. Place ta confiance en Dieu

farfar

farfar
Passionné
Passionné

t'est dans le méme ca que celui qui était en prison et qui vien de retrouver la libérté !!

mais cette liberté est empoisoné pour celui qui n'est pas croyant et pratiquant !!

Le Prophète Mohammad (sws) a déclaré ceci :
Ce qui est Halal (permis) est clair, et ce qui est Haram (interdit) est clair, abstenez vous de ce qui est incertain( ambigu ).!!

et mais toi cette parole de Satan dans la téte :

Coran 14 : 22

Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

reste avec des gens qui font la priere, t'habite dans quel departement?

YM

avatar
Habitué
Habitué

oui c'est c'a essaie de trouver des amis avec qui tu t'entends, parmis les gents pieux. Cela va t'aider enormement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum