Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour! je cherche des témoignages

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

margot

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous,

Journaliste intéressée par les religions, je prépare un article pour un magazine (un mensuel national) autour des croyants non pratiquants ou pratiquant différemment, dans le christianisme, l'islam et le judaïsme. Je cherche donc des personnes qui vivent leur foi sans être rattachées à une institution, une communauté, qui ne suivent pas forcément les rites édictés par leur religion mais ont une une vie intérieure, lisent les textes par exemple, prient dans leur coin, s'adressent régulièrement à Dieu ou marquent certaines fêtes à leur manière. Et qui aient si possible des enfants et puissent évoquer ce qu'elles souhaitent leur transmettre. Le témoignage serait accompagné d'une photo. Il s'agit de montrer très simplement les différentes manières de vivre sa foi. Si cette approche vous parle, n'hésitez pas à me répondre! Je vous transmettrai mes coordonnées ou vous contacterai si vous me laissez les vôtres.

Cordialement

Margot

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour

Je suis un chrétien et un bouddhiste indépendant d'une communauté.

Bien que je suis très orienté et précis dans ma croyance, je n'ai pas de groupe fixe.

Je pratique chez moi et pour moi, un vie spirituelle toute interieure. Qu'en générale je partage sur des forums ou plus rarement avec des proches.

Voir mon post :
http://www.forumreligion.com/t1208-coeur-de-loi#42341

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

YM

avatar
Habitué
Habitué

margot a écrit:Bonjour à tous,

Journaliste intéressée par les religions, je prépare un article pour un magazine (un mensuel national) autour des croyants non pratiquants ou pratiquant différemment, dans le christianisme, l'islam et le judaïsme. Je cherche donc des personnes qui vivent leur foi sans être rattachées à une institution, une communauté, qui ne suivent pas forcément les rites édictés par leur religion mais ont une une vie intérieure, lisent les textes par exemple, prient dans leur coin, s'adressent régulièrement à Dieu ou marquent certaines fêtes à leur manière. Et qui aient si possible des enfants et puissent évoquer ce qu'elles souhaitent leur transmettre. Le témoignage serait accompagné d'une photo. Il s'agit de montrer très simplement les différentes manières de vivre sa foi. Si cette approche vous parle, n'hésitez pas à me répondre! Je vous transmettrai mes coordonnées ou vous contacterai si vous me laissez les vôtres.

Cordialement

Margot

Je ne reponds pas a votre question mais je vous dits que les 2 aspect que vous citer ne sont pas focements opposé: on peut très bien suivre les precetpte de sa religion en ayant une vie interieur très riche. On fait c'est l'eternel equilibre entre la vie externe (actes, paroles...) et la vie interne (coeur, sentiments,...), entre les lois et l'esprit des lois. Un vrai partiquant ne neglige pas un aspet au detriment de l'autre. Un musulman par exemple qui cultiverais une vie interieur trop riche en s'eloignant des precepte de la religion risque carrement de sortir de cette religion, par définition. En fait ce qui serait donc interessant c'est d'etudier comment realiser l'equiliber entre la foi et la vie inetrieur et le respet des preceptes externes de la religion. Et aussi d'etudier le lien entre les 2 : Une religion digne de ce nom ne peut pas dissocier entre les 2.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum