Bonsoir,
Vulgat l'enfer n'existe pas, si je tue une personne et que je me suicide ensuite j'ai droit au Paradis ?
Vulgat l'enfer n'existe pas, si je tue une personne et que je me suicide ensuite j'ai droit au Paradis ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Mystogan a écrit:Je pense que si tu le fait en connaissances de causes (si tu sais ce que dieu te réserve) tu n'iras pas en enfer, tu n'iras pas au paradis mais ton âme sera détruite éternellement
si tu le fait sans savoir des principes biblique sans avoir eu la chance de connaitre qui est dieu etc, je pense que t'auras une seconde chance pour te repentir des péchés nos pas au purgatoire mais avant la "seconde mort"
Spéculations ?Mystogan a écrit:Je pense que si tu le fait en connaissances de causes (si tu sais ce que dieu te réserve) tu n'iras pas en enfer, tu n'iras pas au paradis mais ton âme sera détruite éternellement
Mystogan a écrit:Je pense que si tu le fait en connaissances de causes (si tu sais ce que dieu te réserve) tu n'iras pas en enfer, tu n'iras pas au paradis mais ton âme sera détruite éternellement
si tu le fait sans savoir des principes biblique sans avoir eu la chance de connaitre qui est dieu etc, je pense que t'auras une seconde chance pour te repentir des péchés nos pas au purgatoire mais avant la "seconde mort"
si je tue une personne et que je me suicide ensuite j'ai droit au Paradis ?
Que drôle! A ma connaissance les seuls qui goûteront les flammes de l´enfer et rentrent au paradis c´est bien vous,19:70-72. N´est-ce pas plus drôle celle-la ?Y.E a écrit:pour de vrai t'ira en enfer, mais selon la legende, tu sera sauvé par Jésus halleluya, "il va porter le poids de tes fardeau"
Tous nous passeront par le "Sirat" au dessus de l'Enfer, les plus pieux le traverserons en un clin d’œil, tandis que les plus pécheurs tomberont au Feu pour subir la purgation. Et pendant ce temps les mécréants était déjà en Enfer, eux ne connaîtront pas le Sirat car ils seront les premier a être jeté au feu pour l’éternité.EP a écrit:19:70-72. Et malgré tout vous irez au paradis. N´est-ce pas plus drôle celle-la ?
TetSpider a écrit:Tous nous passeront par le "Sirat" au dessus de l'Enfer, les plus pieux le traverserons en un clin d’œil, tandis que les plus pécheurs tomberont au Feu pour subir la purgation. Et pendant ce temps les mécréants était déjà en Enfer, eux ne connaîtront pas le Sirat car ils seront les premier a être jeté au feu pour l’éternité.
Dernière édition par EP le Ven 30 Sep - 0:37, édité 1 fois
Ou sont-ils ces propos "prophétiques" ? Des hadiths ?Y.E a écrit:R : Les Propos Prophétiques authentiques confirment clairement que ce
passage signifie la traversée au dessus de l'enfer sur le pont jeté
au-dessus de ses abîmes, que Dieu nous en préserve ! Les gens vont y
passer plus ou moins facilement en fonction de leurs actes.
Le hadith entend explique qu’il y a un groupe de personnes de cette communauté
qui iront au paradis sans subir un examen des comptes de leurs actions. Il
ne signifie pas que seul soixante dix mille musulmans iront au paradis. Les
gens en question dans ce hadith occupent une haute position à cause des qualités
que le hadith leur attribue
Y.E a écrit:Q : J'ai lu un verset de la sourate Mariam, qui n'est autre que le verset 71 accompagné du verset 72, où le Seigneur proclame :
« Il
n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (L'Enfer): Car (il
s'agit là) pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous
délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes
agenouillés.»
J'aimerais
connaître le sens de ce noble verset, je voudrais savoir en particulier
ce que signifie le passage en question. En effet, j'ai lu quelque peu le
fameux livre d'Ibn Radjeb : La peur de l'enfer. Il assume que les
experts ont divergé concernant l'interprétation de ce fameux passage.
Est-ce
que l'on peut dire que cela signifie le passage en enfer, ce qui
voudrait dire que les mécréants et les croyants rentreront en enfer, et
qu'indépendamment les croyants seront sauvés du feu, ou bien est-il
question du passage sur le pont jeté au dessus des abîmes de l'enfer ?
Plus tranchant que la lame de l'épée, il sera traversé par un premier
groupe qui ira aussi vite que l'éclair. le deuxième groupe se déplacera à
la vitesse du vent, le troisième à l'allure du meilleur des étalons, le
quatrième comme le meilleur des chameaux, et des quadrupèdes. Ensuite,
les anges passeront en disant : Seigneur ! Le salut, le salut ?
R : Les Propos Prophétiques authentiques confirment clairement que ce
passage signifie la traversée au dessus de l'enfer sur le pont jeté
au-dessus de ses abîmes, que Dieu nous en préserve ! Les gens vont y
passer plus ou moins facilement en fonction de leurs actes.
http://www.fatawaislam.com/index.php/La-Science-et-la-Fatwa/La-Science/le-verset-l-il-ny-a-personne-parmi-vous-qui-ne-passera-pas-par-lenfer-r.html
Le recueil des fatwas du cheikh Abdel Aziz Ben Baz
Mais n´est-ce pas contradictoire avec le Coran qui affirme que tous seront jugées sans exception ?Y.E a écrit:Le hadith entend explique qu’il y a un groupe de personnes de cette communauté
qui iront au paradis sans subir un examen des comptes de leurs actions. Il
Moi ce que je crois est que ce texte a complètement tord au vu des exégètes traditionnels beaucoup plus fiables dans l´ interprétation du Coran.sulamite a écrit:Je ne crois pas beaucoup au hasard, j'étais en train de méditer sur cela au moment-même où tu écrivais ce texte et pourtant je n'ai jamais lu le coran. Et je pensais qu'il suffisait de l'entrevoir ( l'enfer ) pour s'en garder à jamais.
Mais n´est-ce pas contradictoire avec le Coran qui affirme que tous seront jugées sans exception ?
Serais-tu capable d´utiliser le même raisonnement avec la Bible ?Y.E a écrit:non du tout puisque Dieu a choisi ces cas la, et qu'Il nous previent
EP a écrit:Moi ce que je crois est que ce texte a complètement tord au vu des exégètes traditionnels beaucoup plus fiables dans l´ interprétation du Coran.sulamite a écrit:Je ne crois pas beaucoup au hasard, j'étais en train de méditer sur cela au moment-même où tu écrivais ce texte et pourtant je n'ai jamais lu le coran. Et je pensais qu'il suffisait de l'entrevoir ( l'enfer ) pour s'en garder à jamais.
Serais-tu capable d´utiliser le même raisonnement avec la Bible ?
Ok,je prends note.Y.E a écrit:deja fait, mais l'islam reste la plus clair et logique
Tu prends tes rêves pour délires ou tes délires pour des rêves ?Croyant a écrit:moi je prend note que tu as bloqué sur l'explication du sens du fils de dieu :
Donc vous rentrerez pour un barbecue a la flemme de l´enfer ou pas ?Croyant a écrit:pour revenir à l'enfer tu as déjà sorti dans le passé me semble -t-il ce verset
les croyants vont il rentrer au pas en enfer ! il y une divergence la dessus , tu vas voir kortobi sur le site que tu donnes pour l'explication du verset
et même ceux qui rentrent; l'enfer ne sera pas un châtiment pour eux
Mais ce verset ne parle pas de l´enfer...Croyant a écrit:Abraham a été jeté dans le feu
69.Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
L´explication de Jalalayn est simple : vous rentrerez en enfer. Et il n´est pas le seul.Croyant a écrit:et donc même si on prend tafsir al jalalayen : il y a une explication logique !
Les juifs eux-même t´expliquent :Croyant a écrit:alors le fils tu n'as pas d'explication, et tu as des renvois à gauche et à droit !
prend ton clavier et explique au lieu d’esquiver
Et noir sur blanc que vous rentrerez en enfer...tous les exégètes traditionnels sont concordants sur ce point.Croyant a écrit:alors
le saint coran parle d'un passage des musulmans en enfer:
Dernière édition par EP le Ven 30 Sep - 6:14, édité 1 fois
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum