Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à nos amis chrétiens !

+30
Vercingétorix
Starheater
phobos
jbpo
Azzedine
ami de la vérité
bleu_lagon
Philippe50
salimou
rayessafa
Isiah54
Baritong
EludeDieu
farfar
samuel
noor13
ahsan
Mozars
Johnsie jon
homme
Credo
GRIT
patriciasleepy
Yassine
Croyant
Hanane
EP
Serviteur
vulgate
light
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 31]

salimou


Passionné
Passionné

homme a écrit:
Credo a écrit:Grit,

Oui Père et Fils sont unis par un même Esprit : cela fait bien trois.
oui comme un mari et son epouse sont unis par un meme esprit = un bebe : cele fait trois bien distinct .

le pere reste le pere ,le fils reste le fils et l epouse reste l epouse

sauf que Jésus est le Fils qui nous est donné (Esaïe 9:5) tout en étant appelé Père-éternel dans ce mêm verset.
- il est également appelé " Dieu puissant " (Esaïe 9:5) alors que celui qui l'envoit est également ce même " Dieu puissant ". Esaïe 10:21)

c'est pourquoi Jésus dit aisément à Philippe, celui qui m'a vu à vu le Père.

« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » (Jean 14:9)

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » (Jean 14:7)


tu vois les choses ne se passe pas comme pour les hommes, je te rappel qu'on parle de choses Divines qui ne peuvent être mesuré par des simples hommes.

peut-on comprendre que Dieu est Eternel ?

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:
Credo a écrit:Grit,

Oui Père et Fils sont unis par un même Esprit : cela fait bien trois.
oui comme un mari et son epouse sont unis par un meme esprit = un bebe : cele fait trois bien distinct .

le pere reste le pere ,le fils reste le fils et l epouse reste l epouse

sauf que Jésus est le Fils qui nous est donné (Esaïe 9:5) tout en étant appelé Père-éternel dans ce mêm verset.
- il est également appelé " Dieu puissant " (Esaïe 9:5) alors que celui qui l'envoit est également ce même " Dieu puissant ". Esaïe 10:21)

c'est pourquoi Jésus dit aisément à Philippe, celui qui m'a vu à vu le Père.

« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » (Jean 14:9)

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » (Jean 14:7)


tu vois les choses ne se passe pas comme pour les hommes, je te rappel qu'on parle de choses Divines qui ne peuvent être mesuré par des simples hommes.

peut-on comprendre que Dieu est Eternel ?

C


Esaï 9 : 5On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Genèse 17:5 On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations.



"appellera" n est pas "il est" autrement Abraham est aussi Dieu le père des croyants


Ismael reçu son nom par Dieu lui meme cela ne veut pas dire qu Ismael est "le Dieu qui entendra" (sa definition) EL = DIEU

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
salimou a écrit:
homme a écrit:
Credo a écrit:Grit,

Oui Père et Fils sont unis par un même Esprit : cela fait bien trois.
oui comme un mari et son epouse sont unis par un meme esprit = un bebe : cele fait trois bien distinct .

le pere reste le pere ,le fils reste le fils et l epouse reste l epouse

sauf que Jésus est le Fils qui nous est donné (Esaïe 9:5) tout en étant appelé Père-éternel dans ce mêm verset.
- il est également appelé " Dieu puissant " (Esaïe 9:5) alors que celui qui l'envoit est également ce même " Dieu puissant ". Esaïe 10:21)

c'est pourquoi Jésus dit aisément à Philippe, celui qui m'a vu à vu le Père.

« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » (Jean 14:9)

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » (Jean 14:7)


tu vois les choses ne se passe pas comme pour les hommes, je te rappel qu'on parle de choses Divines qui ne peuvent être mesuré par des simples hommes.

peut-on comprendre que Dieu est Eternel ?

C


Esaï 9 : 5On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Genèse 17:5 On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations.


"appellera" n est pas "il est" autrement Abraham est aussi Dieu le père des croyants


Ismael reçu son nom par Dieu lui meme cela ne veut pas dire qu Ismael est le Dieu qui entendra (sa definition)

et pourquoi on l'appelera ?

il s'agit d'une prophétie messianique mon ami.

Jésus est bien ce même Dieu fait chair, qui depuis sa naissance dans ce monde est " Dieu puissant " et Père éternel.

Abrajam est le Père des croyants comme tu dis, mais Jésus est " Dieu puissant " " Père éternel ", donc rien de comparbable avec Abarham.

de plus je te rappel que Jésus existait avant Abraham, preuve de la Divinité de Jésus et de l'humanité d'Abrahamam :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58)

En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:6)

Comment cela se fait-il que le Tétragramme soit appliqué à Jésus en Jérémie 23:6

--> YAHWEH TSIDQENUW (יְהוָה צִדְקֵֽנוּ)



homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:
salimou a écrit:
homme a écrit:oui comme un mari et son epouse sont unis par un meme esprit = un bebe : cele fait trois bien distinct .

le pere reste le pere ,le fils reste le fils et l epouse reste l epouse

sauf que Jésus est le Fils qui nous est donné (Esaïe 9:5) tout en étant appelé Père-éternel dans ce mêm verset.
- il est également appelé " Dieu puissant " (Esaïe 9:5) alors que celui qui l'envoit est également ce même " Dieu puissant ". Esaïe 10:21)

c'est pourquoi Jésus dit aisément à Philippe, celui qui m'a vu à vu le Père.

« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » (Jean 14:9)

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » (Jean 14:7)


tu vois les choses ne se passe pas comme pour les hommes, je te rappel qu'on parle de choses Divines qui ne peuvent être mesuré par des simples hommes.

peut-on comprendre que Dieu est Eternel ?

C


Esaï 9 : 5On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Genèse 17:5 On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations.


"appellera" n est pas "il est" autrement Abraham est aussi Dieu le père des croyants


Ismael reçu son nom par Dieu lui meme cela ne veut pas dire qu Ismael est le Dieu qui entendra (sa definition)

et pourquoi on l'appelera ?...
parce que le verset que tu as choisi est énoncé comme cela on l appellera .

Jesus n est à aucun cas le vigneron(dieu) mais il est juste un cep, il y a une grande

difference .Jesus n est pas le createur mais juste son fils comme nous par grace

Jesus a eu une mission donner par Dieu comme pour nous

Pour les versets dans Jean 17 il faut le lire en entier qui prouve il est juste une image du Père mais pas il ne prend à aucun cas la place du Pére, il est simplement le premier né .

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:

et pourquoi on l'appelera ?...
parce que le verset que tu as choisi est énoncé comme cela on l appellera .

Jesus n est à aucun cas le vigneron(dieu) mais il est juste un cep, il y a une grande

difference .Jesus n est pas le createur mais juste son fils comme nous par grace

Jesus a eu une mission donner par Dieu comme pour nous[/quote]

ignores-tu que Jésus est le Créateur selon la Bible?


Jésus Créateur :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)


tu vois c'est écrit !

en plus la Bible nous précise même que Jésus a tout créé et que rien n'a été créé sans lui :

Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole). (Jean 1:3)

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)

je vois que tu ne connais pas l'Ecriture (c'est pas méchant ou une critique), de quel religion es-tu ?

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:

et pourquoi on l'appelera ?...
parce que le verset que tu as choisi est énoncé comme cela on l appellera .

Jesus n est à aucun cas le vigneron(dieu) mais il est juste un cep, il y a une grande

difference .Jesus n est pas le createur mais juste son fils comme nous par grace

Jesus a eu une mission donner par Dieu comme pour nous

ignores-tu que Jésus est le Créateur selon la Bible?


Jésus Créateur :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)


tu vois c'est écrit !

en plus la Bible nous précise même que Jésus a tout créé et que rien n'a été créé sans lui :

Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole). (Jean 1:3)

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)

je vois que tu ne connais pas l'Ecriture (c'est pas méchant ou une critique), de quel religion es-tu ?
[/quote]

je ne suis pas d accord , c est Dieu qui a tout creer à travers ( par) son premier né, pour nous dire que Dieu a tout creé pour son premier né(Jesus).

"A travers (par) son premier né" indique pour beaucoup de theologien que Dieu a tout créé en ayant un regard d' amour sur son premier né (Jesus)

tout à ete creer à travers ( par)son premier né = tout a ete creer en ayant un regard d amour sur son premier né

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
je ne suis pas d accord , c est Dieu qui a tout creer à travers ( par) son premier né, pour nous dire que Dieu a tout creé pour son premier né(Jesus).

Donc tu ne crois pas en Hébreux 1:10-12 qui dit que Jésus à fondé la terre.

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

Jésus est bien le créateur.

homme a écrit:
"A travers (par) son premier né" indique pour beaucoup de theologien que Dieu a tout créé en ayant un regard d' amour sur son premier né (Jesus)

tout à ete creer à travers ( par)son premier né = tout a ete creer en ayant un regard d amour sur son premier né

La Bible dit :

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Tu as à oublié de mentionné " EN LUI " et " POUR LUI ".

ne serais-tu pas Témoins de Jéhovah ?

2 choses encore :

1)" premier-né " est une expression Biblique signifiant la primauté du rang que Jésus sur la création sorti de lui.

2) la définition nous est donnée concernant son titre de " premier-né " de la création, en effet la conjonction " Car " est employé.

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui(Jésus) ont été créées toutes les choses...

ce qui est logique, puisque toutes choses sont créés par la Parole de Dieu, comme en Genèse : " Dieu dit ... "

il est évident que la Parole est incréée, elle fait partie de Dieu, de ce Dieu qui est Esprit et invisible comme nous le dit la Bible.

c'est écrit !

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:
je ne suis pas d accord , c est Dieu qui a tout creer à travers ( par) son premier né, pour nous dire que Dieu a tout creé pour son premier né(Jesus).

Donc tu ne crois pas en Hébreux 1:10-12 qui dit que Jésus à fondé la terre.

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

Jésus est bien le créateur.

homme a écrit:
"A travers (par) son premier né" indique pour beaucoup de theologien que Dieu a tout créé en ayant un regard d' amour sur son premier né (Jesus)

tout à ete creer à travers ( par)son premier né = tout a ete creer en ayant un regard d amour sur son premier né

La Bible dit :

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Tu as à oublié de mentionné " EN LUI " et " POUR LUI ".

ne serais-tu pas Témoins de Jéhovah ?

2 choses encore :

1)" premier-né " est une expression Biblique signifiant la primauté du rang que Jésus sur la création sorti de lui.

2) la définition nous est donnée concernant son titre de " premier-né " de la création, en effet la conjonction " Car " est employé.

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui(Jésus) ont été créées toutes les choses...

ce qui est logique, puisque toutes choses sont créés par la Parole de Dieu, comme en Genèse : " Dieu dit ... "

il est évident que la Parole est incréée, elle fait partie de Dieu, de ce Dieu qui est Esprit et invisible comme nous le dit la Bible.

c'est écrit !

Excuse moi pour la taille grande des lettres car les versets son du copie/coller



regardons "En lui "exemple

1 Jean 5:10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage enlui-même(toi ou moi); celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

"En lui" signifie que je peux avoir Dieu "en moi " comme Jesus .Dieu demeure en Jesus par son temoignage à son Dieu. Dieu aussi peut demeure "en moi" en rendant temoignage que Jesus est un veritable prophete car je crois que Dieu demeure "en lui"cad "en Jesus", un vrais soumis à Dieu.

C est simple il y a un Dieu et un premier né qui rend temoignage de l' amour de son Dieu.


1 Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui (ou"en toi").

Effectivement Dieu le créateur, a tout créé "Pour son" premier né

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Mais le premier né, c'est à dire, celui qui est au premier rang a tout créé, Jésus est Créateur selon l'Ecriture :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

c'est écrit.

n'oublie pas que TOUT a été créé EN LUI, PAR LUI et POUR LUI.

si Jésus est soumis, ça nature Divine n'en est pas effectée pour autant.

car de la position de Dieu, il s'est dépouillé pour servir Dieu :

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)

tu vois, ça ne change pas qui il est.

Luc 2:51 nous dit que Jésus était soumis à ses parents, mais est-ce que cela signifie qu'il leurs est inférieur ?

bien sûr que non, il est Dieu.

homme

homme
Habitué
Habitué

TOUT a été créé EN LUI, PAR (à travers) LUI et POUR LUI.
"lui "c est jesus,

"tout a ete cree" c est DIEU.

CE SUJET NOUS NE SOMMES PAS D ACCORD, STOP

Jesus est toujours soumis à Dieu meme au ciel, Jesus ne connait pas le jour et l heure à son grand retour, seul Dieu connait la date mais pas le premier né.

Dieu est le plus grand de son premier né notre ainé, c est logique .

Dieu n est pas notre ainé mais notre Pére à tous et a Jesus aussi

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:TOUT a été créé EN LUI, PAR (à travers) LUI et POUR LUI.
"lui "c est jesus,
OUI, c'est Jésus qui a tou créé et RIEN n'a été créé SANS LUI (Jean 1:3)
homme a écrit:"tout a ete cree" c est DIEU.

CE SUJET NOUS NE SOMMES PAS D ACCORD, STOP

il est vrai que tu ne crois pas en ce qui est écrit dans la Bible, cette Bible qui dit que Jésus a fondé la terre en Hébreux 1:10 :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

libre à toi de t'appuyer sur une autre source que la Bible, mais c'est écrit dans celle-ci !

homme a écrit:
Jesus est toujours soumis à Dieu meme au ciel, Jesus ne connait pas le jour et l heure à son grand retour, seul Dieu connait la date mais pas le premier né.

s'il est soumis comme on l'a vu c'est parce qu'il s'est abaissé, mais Jésus est Dieu fait mon ami :

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)


...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)


Jésus " Dieu la Parole " s'est fait chair (homme) et a habité parmi nous.

concernat ton argument, n'oublie pas que Jésus sais toutes choses selon la Bible :

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. (Jean 16:30)

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Jean 21:17)

es-tu Témoins de Jéhovah ?

tu n'as pas répondu à la question ?

homme a écrit:
Dieu est le plus grand de son premier né notre ainé, c est logique .

logique parce que Jésus s'est dépouillé de sa position de Dieu à celle de serviteur tel que le mentionne la Bible :


Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)


Dieu se dépouille pour se faire homme nous dit ce verset !

homme a écrit:
Dieu n est pas notre ainé mais notre Pére à tous et a Jesus aussi

ah Je vois, tu sous entends que " premier-né " veux dire " premier-créé ", c'est ça ?

dans ce acs, cite moi un seul verset dans la Bible qui utilise cette signifaication !

il n'en existe aucun, " premier-né " à 2 senns dans la Bible, " premier-né " lors d'une naissance (pas création, JAMAIS !) et la primauté du rang, ca qui est le cas de Jésus en Colossiens 1:15.

de plus, Dieu tout comme Jésus est " le premier et dernier " :

JESUS :

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: (Apocalypse 2:8)


17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1:17-18)

DIEU :

"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." (Esaïe 48:12-13)

Et encore :
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu (Esaïe 44:6)

homme

homme
Habitué
Habitué

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Ce texte est une prière à Dieu "par" ou "à travres" le temoignage de son premier né Jesus lis plus haut le verset

" C’est pourquoi, ô Dieu !!, ton Dieu t’a oint"


Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils


OUI ! IL s est dépouillé car il habitait avant de descendre sur terre au ciel de gloire. Aujourd hui le premier né est à la droite de Dieu sur le trone couronné par Dieu

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Ce texte est une prière à Dieu "par" ou "à travres" le temoignage de son premier né Jesus lis plus haut le verset

" C’est pourquoi, ô Dieu !!, ton Dieu t’a oint"


Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

Tu vois ce verset, c'est l'éloge du Père à son Fils, d'ailleur il suffit de lire Hébreux 1 pour voir que le Père s'adresse au Fils, et pas l'inverse.

de plus tu soulignes que Dieu appel Jésus " Dieu ", ce qui est bien et véritable.

ce qui prouve que le Fils de Dieu est Dieu.

même le fait que Dieu engendre Jésus prouve qu'il est Dieu, d'essence Divine.

un homme peut créer un robot, mais engendre un homme, Dieu peut créer un homme, mais il engendre un Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

JE VOUS INVITE A LIRE LE CONTEXTE:

Esaïe 9:5 (6,7) "Car un enfant nous est né :(Esaie 7:14, Luc 1:35, Luc 2:11),

un fils nous a été donné (Jean 1:14 , Jean 3:16, Hébreux 1:2);

et la domination princière sera sur son épaule (Genèse 49:10, Psaume 2:6, Luc 22:29, Apoc 19:16).

Et on l'appellera du nom de Conseiller merveilleux, (Esaie 11:2, Zacharie 6:13, Matthieu 7:28, Matthieu 12:42)

Dieu fort : ne signifie pas que Jésus est le DIEU JEHOVAH,(l'Eternel) (Exode 33:20, Deutéronome 4:12, Psaume 45:3, Jean 1:1, Jean 1:18, Colossiens 1:15)

(Au ciel, Jésus en sa qualité de ROI est un "dieu fort", mais Jéhovah, l'Eternel est au dessus de TOUS les dieux (anges): Psaume 82:1)

Père éternel, dans quel sens? La Bible répond: (1Corinthiens 15:22 "Et comme tous meurent en Adam, de même aussi TOUS "REVIVRONT" EN CHRIST" (pour une vie éternelle)

Hébreux 9:12 "(Jésus) est entré une fois pour toute dans le lieu très saint (le ciel) non avec le sang des boucs et des veaux, MAIS AVEC SON PROPRE SANG, ayant obtenu une REDEMPTION ETERNNELLE (pour les croyants),

Apoc 1:18) "J'étais MORT ; et voici je suis VIVANT aux siècles des siècles, JE TIENS LES CLEFS DE LA MORT ET DU SEJOUR DES MORTS."(Romains 6:9)

Par Adam nous sommes tous voués A LA MORT. 1Corinthiens 15:22, par CHRIST NOUS SERONT RENDU A LA VIE.

Par le sacrifice de sa vie, Jésus nous permet de nous redonner la VIE ETERNELLE : ainsi il devient pour nous un "Père éternel" qui le différencie de Jéhovah Dieu, NOTRE PERE LE CREATEUR JEHOVAH (ou Eternel).

Prince de paix. (Esaie 32:16 à 18, Jean 14:27)

A l'abondance de la domination princière, (Apoc 19:11 à 16)

et à la paix il n'y aura pas de fin, (Psaume 72:7 , Daniel 2:44)

sur le trône de David (Luc 1:32,33, Apoc 3:7)

et sur son royaume, pour l'établir solidement ( Dieu conclu une alliance avec David :2Samuel 7:16, Jésus étant son descendant direct, hérite d'un royaume céleste: Jérémie 23:5 , Apoc 11:15)

et le soutenir par le moyen du droit, (Esaie 42:1, Matthieu 12:18)
et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. (Psaume 45:6, Esaie 5:16, Esaie 32:1, Jean 5:30, Hébreux 1:8)

LE ZELE DE JEHOVAH FERA CELA. (2Rois 19:31, Esaie 37:32, Ezéchiel 36:22,23)

C'est PAR SA TOUTE-PUISSANCE QUE JEHOVAH FERA S'ACCOMPLIR TOUTES LES PROPHETIES CONCERNANT SON FILS JESUS CHRIST; TOUT COMME IL A FAIT POUR D'AUTRES EVENEMENTS IMPORTANTS RELATES DANS LA BIBLE.
Voici quelques exemples:
Genèse 7:16,17, Exode 9:15,16,17,18,23, Exode 14: 4,8,9,13,14,17,18,26,27,28 , Josué 10: 8,9,10,11,12,13,14

Tous ces versets nous aident à comprendre que Jésus n'est pas DIEU (Jéhovah)

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Ce texte est une prière à Dieu "par" ou "à travres" le temoignage de son premier né Jesus lis plus haut le verset

" C’est pourquoi, ô Dieu !!, ton Dieu t’a oint"


Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

Tu vois ce verset, c'est l'éloge du Père à son Fils, d'ailleur il suffit de lire Hébreux 1 pour voir que le Père s'adresse au Fils, et pas l'inverse.

de plus tu soulignes que Dieu appel Jésus " Dieu ", ce qui est bien et véritable.

ce qui prouve que le Fils de Dieu est Dieu.

même le fait que Dieu engendre Jésus prouve qu'il est Dieu, d'essence Divine.

un homme peut créer un robot, mais engendre un homme, Dieu peut créer un homme, mais il engendre un Dieu.

"Dieu le pére" cela n existe pas Dieu "le fils"

Mais Je crois comprendre ce que tu veux dire c est par rapport à ce verset

Psaumes 82:6 J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut (Jesus inclus mais lui est le premier né)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salimou,

Comprends-tu ce que tu écris? Je reprends le verset de Hébreux 1:
Je résume:

"Dieu a parlé par le moyen des prophètes. IL a parlé par le moyen d'UN FILS qui est le REFLET de sa gloire et la REPRESENTATION de son être même, (de la personne de Dieu) (Jean 1:1), il s'est assis à la DROITE de la Majesté (de Dieu) dans les hauteurs. Ainsi il est DEVENU meilleur que les anges (pas de Dieu qui lui est supérieur) dans la mesure où IL A HERITE d'un NOM (qu'il n'avait pas auparavant) plus EXCELLENT que le leur: auxquels des anges Dieu a dit :"Tu es mon fils, MOI aujourd'hui, JE SUIS DEVENU TON PERE?", et encore : "MOI, je deviendrai son PERE, et Lui DEVIENDRA MON FILS?"

Quand Dieu a INTRODUIT de nouveau son PREMIER-NE dans la terre habitée, il dit: "ET QUE TOUS LES ANGES DE DIEU LUI RENDENT HOMMAGE."
"Dieu a fait de ses anges des ESPRITS et de ses seviteurs publics (Messagers de Dieu) une flamme de feu."

Mais à PROPOS du FILS (Jésus Christ) (DIEU (Jéhovah: Psaume 83:18) DIT) : "Dieu EST ton trône (dans le sens que Dieu lui donne une royauté, (PAS CELLE DE DIEU Psaume 47:7) à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de la droiture. C'est pourquoi DIEU (Jéhovah), TON DIEU, t'a OINT avec l'huile d'allégresse plus que tes associés (Psaume 45:6,7)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
TetSpider a écrit:Oui je l'utilise souvent... mais juste pour les mots. Mais quand tu dis ça dépanne pour des sujets qui traitent de la théologie, c'est vraiment pas prometteuse comme démarche.
Dans ce cas précis,les différences sont minimales et parfaitement compréhensibles,un essai :

»« Et il ya trois qui donnent témoignage dans le ciel, le Père, le Verbe et l'Esprit Saint. Et ces trois sont un. "1 St. John St. John 5:07 1 5:07 révèle Jésus comme étant la" Parole ", comme le Fils, qui a été« avec Dieu »dans le« début »comme mentionné (Saint-Jean 1:1), et la "Parole" de prendre «chair» et devenir «l'homme» (saint Jean 1:14).

Ces versets ont prouvé que le Père, le Fils et le Saint-Esprit, si Ton en a trois, mais ils sont un. Cette INDIVISE Unicité (1 St. John 5:7) est la Très Sainte Trinité, un seul Dieu. "


@Vulgate,utilise ça quand nécessaire, même pour tes recherches,ça donne un aperçu de quoi ça parle,le contexte :

[url=http://translate.google.fr/
]http://translate.google.fr/[/quote][/url]

Ce que ça donne c'est une pure falsification, d'autant qu'une partie du verset (1 Jean 5:7) est apocryphe. Le seul verset sensé prouver la trinité est un faux. Voilà ce que dit l'abbé Crampon dans une note concernant 1 Jean 5:7 :

Question à nos amis chrétiens ! - Page 4 Cramponconcernant1jeanc

homme

homme
Habitué
Habitué

Psaumes 82:6 J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut (Jesus inclus mais lui est le premier né)




le fils du tres haut jesus est devenu plus grand que les anges( les autres fils du tres haut), amen! mais il n est pas dit pas plus grand que Dieu son père

et en plus il est devenu !! donc avant sa mission ?

Dieu n a pas de mission

Credo

Credo
Averti
Averti

JN 1, 14 :La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ».

Jesus est le Fils Unique venu du Père. Il est le seul à venir du Père car nous, contrairement à lui, avons été crées.

Jesus le confirme dans Jean,8 :
42 Jésus leur dit: «Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et c'est de sa part que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est au contraire lui qui m'a envoyé.

Sorti pas crée.

ou encore : Jn 1,18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

La Parole est issu du Père, la création est un acte extérieur au Père. On n'est pas dans l'oeuvre que l'on crée et inversement.



Dernière édition par Credo le Jeu 13 Déc - 15:06, édité 1 fois

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:Psaumes 82:6 J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut (Jesus inclus mais lui est le premier né)




le fils du tres haut jesus est devenu plus grand que les anges( les autres fils du tres haut), amen! mais il n est pas dit pas plus grand que Dieu son père

et en plus il est devenu !! donc avant sa mission ?

Dieu n a pas de mission

Pour repondre à vulgate 1 J 5:7 dans le texte grec il ny a pas "le pere , le verbe et l esprit " verifie si je mens stp. Cela etait rajouté d ailleurs dans plusieurs traduction de bible en français , c est inexistant.

Je suis desolais c est aussi une preuve que l homme peut rajouté ce qu il veut dans la traduction, pour moi qui aime la bible c est du terrorisme





Credo

Credo
Averti
Averti

Le Christ n'est pas un ange. Les anges voient Dieu face à face. Jesus est sorti du Père dans lequel il était depuis toute éternité.

Johnsie jon

avatar
Récurrent
Récurrent

http://fr.gloria.tv/?media=132382

Johnsie jon

avatar
Récurrent
Récurrent

http://www.enseignemoi.com/video/temoignage/de-Muḥammad-a-jesus-christ.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit: "Dieu le pére" cela n existe pas Dieu "le fils"
en voilà une drôle de octrine ???

Dieu le Père n'existe pas ?

Dieu le fils n'existe pas ?

et ce verset qu'on a vu :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

ils existent dans la Bible !

homme a écrit:
Mais Je crois comprendre ce que tu veux dire c est par rapport à ce verset

Psaumes 82:6 J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut (Jesus inclus mais lui est le premier né)

je vois que tu utiises la ruse mon ami, amis sache que Jésus n'est pas comparbla aux hommes.

Jésus est sorti du Dieu esprit et insible comme ,le dit la Bible.

est-ce le cas des hommes ? NON !

Jésus est la Parole de Dieu, est-ce le cas de hommes ? NON !

pas comparable du tout :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

il est le Fils unique, donc NON ! pas inclus avec les hommes, et qui prouve que le Fils de Dieu existe bien.

Jésus a reçu l'adoration pas les hommes que tu mentionnes, Jésus est Créateur, pas les hommes que tu mentionnes, Jésus est le premier et le dernier, pas les hommes que tu mentionnes, etc...

premier-né est une expression employé dans 108 versets de la Bible, il ne veut pas dire premier créé, mais le premier au rang auquel Dieu l'a élevé, comme David dans le saumes 89:27, comme Ephraïm, Israël, etc...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:JE VOUS INVITE A LIRE LE CONTEXTE:

Esaïe 9:5 (6,7) "Car un enfant nous est né :(Esaie 7:14, Luc 1:35, Luc 2:11),

un fils nous a été donné (Jean 1:14 , Jean 3:16, Hébreux 1:2);

et la domination princière sera sur son épaule (Genèse 49:10, Psaume 2:6, Luc 22:29, Apoc 19:16).

Et on l'appellera du nom de Conseiller merveilleux, (Esaie 11:2, Zacharie 6:13, Matthieu 7:28, Matthieu 12:42)

Dieu fort : ne signifie pas que Jésus est le DIEU JEHOVAH,(l'Eternel) (Exode 33:20, Deutéronome 4:12, Psaume 45:3, Jean 1:1, Jean 1:18, Colossiens 1:15)

(Au ciel, Jésus en sa qualité de ROI est un "dieu fort", mais Jéhovah, l'Eternel est au dessus de TOUS les dieux (anges): Psaume 82:1)

Père éternel, dans quel sens? La Bible répond: (1Corinthiens 15:22 "Et comme tous meurent en Adam, de même aussi TOUS "REVIVRONT" EN CHRIST" (pour une vie éternelle)

Hébreux 9:12 "(Jésus) est entré une fois pour toute dans le lieu très saint (le ciel) non avec le sang des boucs et des veaux, MAIS AVEC SON PROPRE SANG, ayant obtenu une REDEMPTION ETERNNELLE (pour les croyants),

Apoc 1:18) "J'étais MORT ; et voici je suis VIVANT aux siècles des siècles, JE TIENS LES CLEFS DE LA MORT ET DU SEJOUR DES MORTS."(Romains 6:9)

Par Adam nous sommes tous voués A LA MORT. 1Corinthiens 15:22, par CHRIST NOUS SERONT RENDU A LA VIE.

Par le sacrifice de sa vie, Jésus nous permet de nous redonner la VIE ETERNELLE : ainsi il devient pour nous un "Père éternel" qui le différencie de Jéhovah Dieu, NOTRE PERE LE CREATEUR JEHOVAH (ou Eternel).

Prince de paix. (Esaie 32:16 à 18, Jean 14:27)

A l'abondance de la domination princière, (Apoc 19:11 à 16)

et à la paix il n'y aura pas de fin, (Psaume 72:7 , Daniel 2:44)

sur le trône de David (Luc 1:32,33, Apoc 3:7)

et sur son royaume, pour l'établir solidement ( Dieu conclu une alliance avec David :2Samuel 7:16, Jésus étant son descendant direct, hérite d'un royaume céleste: Jérémie 23:5 , Apoc 11:15)

et le soutenir par le moyen du droit, (Esaie 42:1, Matthieu 12:18)
et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. (Psaume 45:6, Esaie 5:16, Esaie 32:1, Jean 5:30, Hébreux 1:8)

LE ZELE DE JEHOVAH FERA CELA. (2Rois 19:31, Esaie 37:32, Ezéchiel 36:22,23)

C'est PAR SA TOUTE-PUISSANCE QUE JEHOVAH FERA S'ACCOMPLIR TOUTES LES PROPHETIES CONCERNANT SON FILS JESUS CHRIST; TOUT COMME IL A FAIT POUR D'AUTRES EVENEMENTS IMPORTANTS RELATES DANS LA BIBLE.
Voici quelques exemples:
Genèse 7:16,17, Exode 9:15,16,17,18,23, Exode 14: 4,8,9,13,14,17,18,26,27,28 , Josué 10: 8,9,10,11,12,13,14

Tous ces versets nous aident à comprendre que Jésus n'est pas DIEU (Jéhovah)

Jésus est Dieu, parce que le Père l'a affirmé en Hébreux 1:8-9

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

pourquoi extrapoler une conception autre que la vétité sortant de sa bouche ?

les premier chrétiens savait cela, comme Thomas par exemple qui appel Jésus " Dieu " en Jean 20:28, tout comme Esaïe appel Jésus et Dieu du nom de " Dieu puissant " (EsaPie 9:5 + Esaïe 10:21), etc...

maintanant comparer Adam avec Jésus n'est pas du tout équitable, car Adam vient de la terre (pousière) et Jésus vient du Ciel (de Dieu).


si on est devenu coupable suitae à 1 seul péché, Jésus lui de son côté nous purifie de tous les péchés.

En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, (Ephésiens 1:7)


là où le péché a abondé, la grâce a surabondé (Romains 5:20)

tu vois le rapport n'est pas quantitatif, mais bien qualitatif.

Jésus est de loin supérieu à Adam, car il est la Parole de Dieu et Dieu selon Jean 1:1 dans la Bible.


Toutes les Bibles donnent la Divinité à Jésus sauf la TMN ???

bref ! Jésus est Dieu, c'est écrit !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Salimou,
Comprends-tu ce que tu écris?
OUI, très très bien même !
GRIT a écrit:
Je reprends le verset de Hébreux 1:
Je résume:
Donc tu ne le reprends pas ? tu impose ton résumé, ton point de vue quoi ?

GRIT a écrit:
"Dieu a parlé par le moyen des prophètes.

oui, et Jésus a parlé comme étant Dieu à la différence des prophètes :

Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis…

Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33

tu vois rien de comparable.
GRIT a écrit:
IL a parlé par le moyen d'UN FILS qui est le REFLET de sa gloire et la REPRESENTATION de son être même, (de la personne de Dieu) (Jean 1:1)

Jean 1:1 dit que Jésus est Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

c'est écrit dans la Bible, pas dans celles des Témoins de Jéhovah.

GRIT a écrit:
, il s'est assis à la DROITE de la Majesté (de Dieu) dans les hauteurs. Ainsi il est DEVENU meilleur que les anges

ce qui prouve qu'il n'est pas un ange :

ésus est supérieur aux anges, il est le Fils pas les anges, il est engendré de Dieu pas les anges !

devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? (Hébreux 1:4-5)

les anges n'acceptent pas l'adoration ou l'hommage (même mot grec : proskuneo) des hommes (Ap 22.8-9)

Jésus LUI l'accepte l’hommage (l’adoration) des hommes (Mt 14.33 ; 28.9 ; Luc 24.52 ; etc …)

les anges ne s'assoient pas à la droite de Dieu, Jésus OUI !

Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

GRIT a écrit:
(pas de Dieu qui lui est supérieur) dans la mesure où IL A HERITE d'un NOM (qu'il n'avait pas auparavant) plus EXCELLENT que le leur: auxquels des anges Dieu a dit :"Tu es mon fils, MOI aujourd'hui, JE SUIS DEVENU TON PERE?", et encore : "MOI, je deviendrai son PERE, et Lui DEVIENDRA MON FILS?"

ça c'est ton point de vue orienté, mais le Père appel Jésus " Dieu " en hébreux 1:8-9.

tout comme Thomas et d'autres versets.

Jésus est Dieu, et il en a les attributs, Créateur, " premier et dernier ", Alpha et Oméga, il pardonne les péchés, il est éternel (il n'a ni commencement et ni fin), il est omniprésent, omniscient, Seigneur des seigneurs, tout puissant, immuable, la vie, la résurrection, il contrôle le temps, etc...

GRIT a écrit:
Quand Dieu a INTRODUIT de nouveau son PREMIER-NE dans la terre habitée, il dit: "ET QUE TOUS LES ANGES DE DIEU LUI RENDENT HOMMAGE."
"Dieu a fait de ses anges des ESPRITS et de ses seviteurs publics (Messagers de Dieu) une flamme de feu."
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

beaucoup de traductions rendent par " adorer ".

Voici ce que disait Charles Russell le 1e président des témoins de jéhovah en parlant de Jésus :

"Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu."
- Tour de Garde 1879, Nov page 4

tu vois même le fondateur de ta religion le croyait.

de toute façon les anges ne peuvent pas accepter cette adoration que Dieu leurs ordonne de rendre à Jésus :

Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. (Apocalypse 19:10)

Jésus n'est pas un ange, mais Dieu.


GRIT a écrit:
Mais à PROPOS du FILS (Jésus Christ) (DIEU (Jéhovah: Psaume 83:18) DIT) : "Dieu EST ton trône (dans le sens que Dieu lui donne une royauté, (PAS CELLE DE DIEU Psaume 47:7) à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de la droiture. C'est pourquoi DIEU (Jéhovah), TON DIEU, t'a OINT avec l'huile d'allégresse plus que tes associés (Psaume 45:6,7)


encore une traduction incorrect de la part des Témoins de Jéhovah, aors que l'unanimité traduisent par :


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Segond 21
Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction King James Française
Mais au Fils il dit: Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et toujours: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume: (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible des Peuples
Pour le Fils, par contre, on dit : Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles, et ton règne est celui de la justice. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible de l'Épée
Mais quant au Fils, il est dit: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Nouvelle Bible Segond
Mais pour le Fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible du Semeur
Mais au sujet du Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Parole de vie
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.
Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible en français courant
Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Chouraqui
Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités, verge de rectitude, la verge de ton royaume. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Œcuménique de la Bible
Mais pour le Fils, celle-ci: Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais! et: Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible de Jérusalem
il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Pirot & Clamer
Mais à son Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel - et ton sceptre royal est un sceptre de droiture. - (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Louis Segond
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Annotée de Neufchâtel
mais au Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne! (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Abbé Fillion
mais, quant au Fils: Ton trône, ô Dieu, est dans les siècles des siècles; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction John Nelson Darby
Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible d'Ostervald
Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Albert Rilliet
Il dit au contraire au Fils: « Ton trône, ô Dieu, subsiste pour l'éternité; » et: « C'est le sceptre de rectitude que le sceptre de son royaume; (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction David Martin
Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité : (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum