Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pensée pour les chrétiens qui subissent un calvaire

+5
vulgate
Croyant
Yassine
Matteo
PaxetBonum
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

Croyant


Chevronné
Chevronné

si ; l’église a tout fait depuis des années pour masquer ces crimes horribles et terrifiants !
si non ! donnez moi des vieux procédures de l'église qui ont permis de présenter les coupables à la justice pour viol et pédophilie ?
l'église est emmenée aujourd'hui humiliée; dévoilée, dans la contrainte et la souffrance du péché final que nul croix ne peut sauver ni cacher !
va-t-on lui cracher dessus comme ce que vous dites de jésus ; va-t-on lui mettre les épines sur la tête et la taper avec les batons ; va-t-on la clouer et la faire souffrir ? comme ce qu'elle a rapporté sur dieu !
l'histoire nous le dira ; mais l'humiliation du péché grave est déjà présente !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:si ; l’église a tout fait depuis des années pour masquer ces crimes horribles et terrifiants !
si non ! donnez moi des vieux procédures de l'église qui ont permis de présenter les coupables à la justice pour viol et pédophilie ?
l'église est emmenée aujourd'hui humiliée; dévoilée, dans la contrainte et la souffrance du péché final que nul croix ne peut sauver ni cacher !
va-t-on lui cracher dessus comme ce que vous dites de jésus ; va-t-on lui mettre les épines sur la tête et la taper avec les batons ; va-t-on la clouer et la faire souffrir ? comme ce qu'elle a rapporté sur dieu !
l'histoire nous le dira ; mais l'humiliation du péché grave est déjà présente !

Il n'est de péché que Jésus n'ai racheté
Bien sûr l'Eglise est humiliée et bien plus encore honteuse, vous ne m'apprenez rien, le pape lui-même l'a publiquement dit et nous le ressentons tous.
Depuis toujours l'Eglise n'est formée que de pécheurs, et j'en suis le maître étalon !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:si ; l’église a tout fait depuis des années pour masquer ces crimes horribles et terrifiants !
si non ! donnez moi des vieux procédures de l'église qui ont permis de présenter les coupables à la justice pour viol et pédophilie ?
l'église est emmenée aujourd'hui humiliée; dévoilée, dans la contrainte et la souffrance du péché final que nul croix ne peut sauver ni cacher !
va-t-on lui cracher dessus comme ce que vous dites de jésus ; va-t-on lui mettre les épines sur la tête et la taper avec les batons ; va-t-on la clouer et la faire souffrir ? comme ce qu'elle a rapporté sur dieu !
l'histoire nous le dira ; mais l'humiliation du péché grave est déjà présente !
Il n'est de péché que Jésus n'ai racheté
Bien sûr l'Eglise est humiliée et bien plus encore honteuse, vous ne m'apprenez rien, le pape lui-même l'a publiquement dit et nous le ressentons tous.
Depuis toujours l'Eglise n'est formée que de pécheurs, et j'en suis le maître étalon !
tout ceci parce que vous avez dit Dieu a été sur la croix et a été humilié !
équité et justice de dieu
vous avez voulu humilié Dieu ; il vous a humilié !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:si ; l’église a tout fait depuis des années pour masquer ces crimes horribles et terrifiants !
si non ! donnez moi des vieux procédures de l'église qui ont permis de présenter les coupables à la justice pour viol et pédophilie ?
l'église est emmenée aujourd'hui humiliée; dévoilée, dans la contrainte et la souffrance du péché final que nul croix ne peut sauver ni cacher !
va-t-on lui cracher dessus comme ce que vous dites de jésus ; va-t-on lui mettre les épines sur la tête et la taper avec les batons ; va-t-on la clouer et la faire souffrir ? comme ce qu'elle a rapporté sur dieu !
l'histoire nous le dira ; mais l'humiliation du péché grave est déjà présente !
Il n'est de péché que Jésus n'ai racheté
Bien sûr l'Eglise est humiliée et bien plus encore honteuse, vous ne m'apprenez rien, le pape lui-même l'a publiquement dit et nous le ressentons tous.
Depuis toujours l'Eglise n'est formée que de pécheurs, et j'en suis le maître étalon !
tout ceci parce que vous avez dit Dieu a été sur la croix et a été humilié !
équité et justice de dieu
vous avez voulu humilié Dieu ; il vous a humilié !

Dieu rend pas l'homme pécheur pour l'humilier
Seul satan pousse l'homme au péché
J'espère que vous faites une différence entre satan et Allah ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dieu rend pas l'homme pécheur pour l'humilier
Mais si le votre, il a laissé séduit Adam pour pécher et entrainer tout l'humanité avec. Et après il est venu faire croire aux hommes qu'il va résoudre tout ça... N'avait il pas des remords votre dieu c'est pourquoi il a choisi délibérément de se faire tué et humilé sur une croix ?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il disent bien que dieu regrette d'avoir fait l'homme !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Croyant a écrit:il disent bien que dieu regrette d'avoir fait l'homme !
« Genèse 6:6. L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. »

Donc oui ça réconforte ce qu'on disait.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Il a bien réfléchi et il a été se livrer aux juifs pour le mettre sur la croix,
n'oubliant pas la correction que lui a infligé Jacob -Israël- au passage ; (je ne sais pas si c'est ce dieu jésus ou le père dieu ? il faut qu'on leur demande ?je crois que c'est le père car celui ci était encore esprit
Abraham est plus gentil il a donné à manger à dieu-le père ! sympa Abraham !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Dieu rend pas l'homme pécheur pour l'humilier
Mais si le votre, il a laissé séduit Adam pour pécher et entrainer tout l'humanité avec. Et après il est venu faire croire aux hommes qu'il va résoudre tout ça... N'avait il pas des remords votre dieu c'est pourquoi il a choisi délibérément de se faire tué et humilé sur une croix ?


Dieu laisse ses créatures libres
Ne rejetez pas la faute d'Adam sur Dieu
Vos propos suivant concernant Dieu sont purement blasphématoires, je n'y répondrais pas

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dieu laisse ses créatures libres
En quoi être libre rime avec le fait porter le péché d'autrui ?

Vos propos suivant concernant Dieu sont purement blasphématoires, je n'y répondrais pas
Que ce qui est blasphématoire au juste ? que votre dieu s'est fait humilié ? Est ce que j'invente des choses ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Dieu laisse ses créatures libres
En quoi être libre rime avec le fait porter le péché d'autrui ?

Dieu serait une créature selon vous ?


TetSpider a écrit:Que ce qui est blasphématoire au juste ? que votre dieu s'est fait humilié ? Est ce que j'invente des choses ?

Vous faites de Dieu un menteur et un manipulateur
C'est le père du mensonge qui fait cela
C'est un blasphème très grave

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dieu serait une créature selon vous ?
Moi qui porte le péché d'Adam. Mais sinon je trouve tout autre sympa un Dieu qui porte sur lui les péchés, il devient une malédiction comme dit Paul.

Vous faites de Dieu un menteur et un manipulateur
C'est le père du mensonge qui fait cela
C'est un blasphème très grave
Oui c'est juste, pourquoi je devrais naitre avec les péchés d'autrui ? pourquoi ne serait je pas né comme Adam ou comme Lucifer ? C'est pas de la manipulation ça ? ou disant plutôt de la folie ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:[
Oui c'est juste, pourquoi je devrais naitre avec les péchés d'autrui ? pourquoi ne serait je pas né comme Adam ou comme Lucifer ? C'est pas de la manipulation ça ? ou disant plutôt de la folie ?

Allez-vous mourir ?
Travaillez vous pour subvenir à vos besoins ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Allez-vous mourir ?
Travaillez vous pour subvenir à vos besoins ?
Tu réponds à rien, pourquoi le Dieu m'accorde pas le même chance qu'Adam ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Allez-vous mourir ?
Travaillez vous pour subvenir à vos besoins ?
Tu réponds à rien, pourquoi le Dieu m'accorde pas le même chance qu'Adam ?

Ah, je comprends mieux votre interrogation, désolé

Dieu a accordé à Adam le don complet et parfait de l'humanité, se serait pur orgueil de notre part de penser que nous ferions mieux.
Comme vous avez coutume de répondre : 'Dieu est le plus grand connaisseur'

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dieu a accordé à Adam le don complet et parfait de l'humanité, se serait pur orgueil de notre part de penser que nous ferions mieux.
Comme vous avez coutume de répondre : 'Dieu est le plus grand connaisseur'
La justice et l’équité stipule qu'on ait chance égale, à moins comme j'ai dis une fois le péché capitale serait une chose inévitable que ça soit pour Adam ou un autre. Dans ce cas la chose s'empire d'avantage.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Dieu a accordé à Adam le don complet et parfait de l'humanité, se serait pur orgueil de notre part de penser que nous ferions mieux.
Comme vous avez coutume de répondre : 'Dieu est le plus grand connaisseur'
La justice et l’équité stipule qu'on ait chance égale, à moins comme j'ai dis une fois le péché capitale serait une chose inévitable que ça soit pour Adam ou un autre. Dans ce cas la chose s'empire d'avantage.

La justice et l'équité stipule que l'on ait les grâces proportionnés à notre état pour pouvoir accomplir notre devoir.
Nous ne sommes pas des clones les uns des autre

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:Il a bien réfléchi et il a été se livrer aux juifs pour le mettre sur la croix,
n'oubliant pas la correction que lui a infligé Jacob -Israël- au passage ; (je ne sais pas si c'est ce dieu jésus ou le père dieu ? il faut qu'on leur demande ?je crois que c'est le père car celui ci était encore esprit
Abraham est plus gentil il a donné à manger à dieu-le père ! sympa Abraham !

Je me permets cette petite réflexion, Croyant, car ça fait deux fois que tu en parles mais visiblement tu as mal interprété ce passage dans lequel Jacob lutte avec Dieu : il lutte AVEC Dieu et non CONTRE Dieu et sort victorieux de cette lutte parce que Dieu était A SES COTES, AVEC lui.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

D'ailleurs j'ai une question : pourquoi les islamistes se disent-ils combattants de Dieu ? Le terme adéquat ne serait-il pas " combattant pour Dieu " ? Au états-unis certains évangélistes se font appelés " Soldiers for Christ ", je trouve cela bien moins ambigu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:La justice et l'équité stipule que l'on ait les grâces proportionnés à notre état pour pouvoir accomplir notre devoir.
Nous ne sommes pas des clones les uns des autre
Oui est que ce que j'ai mérité pour naitre avec les péchés d'autrui ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:La justice et l'équité stipule que l'on ait les grâces proportionnés à notre état pour pouvoir accomplir notre devoir.
Nous ne sommes pas des clones les uns des autre
Oui est que ce que j'ai mérité pour naitre avec les péchés d'autrui ?

Ce n'est pas le péché d'autrui, c'est le péché de l'humanité, nature que vous a transmis vos parents

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ce n'est pas le péché d'autrui, c'est le péché de l'humanité, nature que vous a transmis vos parents
Le fait que ça soit collectif ça change rien pour moi, moi je m'en fouts je veux pas que le péché d'Adam me soit collé à la peau.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Ce n'est pas le péché d'autrui, c'est le péché de l'humanité, nature que vous a transmis vos parents
Le fait que ça soit collectif ça change rien pour moi, moi je m'en fouts je veux pas que le péché d'Adam me soit collé à la peau.

Il fallait naître poule ou canard…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je veux naitre comme Adam.

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour cela est la deuxième naissance...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Je veux naitre comme Adam.
Impossible !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum