Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens aux mains des juifs ?

+4
Hanane
vulgate
Credo
Croyant
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

EP


Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:oublie tout ceci et répond
pour toi la foi et le salut vient des juifs ou
sont ils les assassins qui ont voulu tuer jésus et ont massacré ces disciples ?
Du sein des juifs sont venu les tout premiers chrétiens! Dire que le salut viens des juifs prends du sens au vu de cela. Furent eux qui propagèrent l´Evangille en premier. Prêchant par tout. Les autres qui voulurent assassiner Jésus Christ,on leur laisse rendre comptes au Juge ainsi comme tous les musulmans qui massacrent des chrétiens dans les pays Islamiques.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

laisse les musulmans de côté, ne change pas de sujet

les juifs d'hier comme ceux d’aujourd’hui détestent jésus et disent que c'est un faux prophète !
les juifs aujourd’hui ont le telmud qui dit que jésus est en enfer et sa mère est une pute et celui qui suit le NT n'a pas de part ds l'au delà ;
ce sont vos pères dans la foi ! et votre salut ??

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici ce pensent les juifs
Sanhédrin 106a. Dit la mère de Jésus était une prostituée. Elle qui
était descendante des princes et des gouverneurs; a "joué" à la
prostituée avec des charpentiers»

(Sanhédrin 43a) Lui (jésus) et ses disciples pratiquaient la magie et la sorcellerie noirs, ont égarés
les juifs dans l’idolâtrie et ont été parrainés par les pouvoirs des non-juifs pour de subvenir à changer le culte juif .. "

Gittin 57a. Dit que Jésus est en enfer, étant bouillie dans "excrément chaud.

Yebamoth 98a. Tous les enfants des non juifs sont des animaux.

Zarah 36b Abodah. les filles non juives sont dans un état de crasse depuis la naissance .

Zarah 22a Abodah-22b. Païens préfèrent le sexe avec des vaches ..

Sanhédrin 90a. Ceux qui ont lu le Nouveau Testament («livres canoniques»)n'auront pas de part dans le monde à venir.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:les juifs aujourd’hui ont le telmud qui dit que jésus est en enfer et sa mère est une pute et celui qui suit le NT n'a pas de part ds l'au delà ;
ce sont vos pères dans la foi ! et votre salut ??
Ou est écrit que les juifs sont nos pères dans la foi ?

Il me semble que t´es raciste,tu ne fait que t´en prendre aux juifs dans pratiquement tous les posts. Crois-tu que tous les juifs sont comme tel ? Il y a des centaines et des centaines des juifs chrétiens mon ami! Et ce sont bien ces juifs chrétiens la qui nous firent connaitre la Parole de Dieu dans les tous premiers siecles. Furent eux aussi a subir les toute premières persécutions de la part d´autres juifs,et surtout,c´est la l´un des grands contributions des juifs chrétiens,ils nous firent parvenir notre texte Massorah,majoritairement suivi par les protestants jusqu´a ce jour. Et je crois que nous sommes les seuls a utiliser ce texte dans nos Bibles.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:voici ce pensent les juifs
Sanhédrin 106a. Dit la mère de Jésus était une prostituée. Elle qui
était descendante des princes et des gouverneurs; a "joué" à la
prostituée avec des charpentiers»

(Sanhédrin 43a) Lui (jésus) et ses disciples pratiquaient la magie et la sorcellerie noirs, ont égarés
les juifs dans l’idolâtrie et ont été parrainés par les pouvoirs des non-juifs pour de subvenir à changer le culte juif .. "

Gittin 57a. Dit que Jésus est en enfer, étant bouillie dans "excrément chaud.

Yebamoth 98a. Tous les enfants des non juifs sont des animaux.

Zarah 36b Abodah. les filles non juives sont dans un état de crasse depuis la naissance .

Zarah 22a Abodah-22b. Païens préfèrent le sexe avec des vaches ..

Sanhédrin 90a. Ceux qui ont lu le Nouveau Testament («livres canoniques»)n'auront pas de part dans le monde à venir.

en plus les textes du NT les versets biblqiues
qui disent qu'ils ont voulu tuer jésus et perscutés ces disciples ??? et même lapidé et de nos jours encore ils ont ce même talmud que tu lis ici
tu en dis quoi ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:en plus les textes du NT les versets biblqiues
qui disent qu'ils ont voulu tuer jésus et perscutés ces disciples ??? et même lapidé et de nos jours encore ils ont ce même talmud que tu lis ici
tu en dis quoi ?
Jésus Christ nous a toujours prévenu contre ces gens,ils sont les pharisiens,ceux qui fabriquèrent un livre disant qu´il vient de Dieu. Ça me fait rappeler quelque chose ça!

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

non ils sont les juifs ! essaye de mémoriser !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:non ils sont les juifs ! essaye de mémoriser !
Essaye toi de mémoriser,ni tous les juifs sont pharisiens.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

va relire la bible : tu me fatigues !

toute la théologie chrétienne qui dit que ce sont les juifs qui ont voulu tuer jésus
ce sont eux qui ont persécuté les apôtres après lui (actes des apôtres 4 ou 5:18; )
ainsi
que la lapidation des chrétiens voir : Actes 7:57-60; 8:1). Le motif
principal de la persécution dans l'église primitive fut la prédication
d'un Messie crucifié !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

car en tant que musulmans nous sommes de simples observateurs de ce que les juifs ont fait des pauvres chrétiens !!
ils étaient avant 1940 vos ennemis dans la foi : et tout les malheurs venaient des juifs
après la Shoah ils sont devenu aujourd'hui votre dieu : voir parole du pape dans le premier message !!
la plus part des 'chrétiens' qui les défendent sont des sionistes ou font partie et de grands ignorants

Credo

Credo
Averti
Averti

après la Shoah ils sont devenu aujourd'hui votre dieu : voir parole du pape dans le premier message !!

Tu ferais mieux de t'arrêter de parler du Pape parce que tu ne comprends pas ce qu'il dit, n'essaies pas de comprendre les explicayions qu'on t'en donne et transforme tout pour que ça colle avec ta haine pour les juifs. Maintenant tous tes messages ne concernent plus qu'eux et la haine que tu leur porte.

Credo

Credo
Averti
Averti

la plus part des 'chrétiens' qui les défendent sont des sionistes ou font partie et de grands ignorants

On ne les défend pas plus que ça. Le Christ est Fils de Dieu, le seul et unique Dieu, celui d'Abraham; d'Isaac et de Jacob, ce qui crée des liens religieux entre eux et nous. Ca s'arrête là. Même si tout ou partie des juifs ne nous aiment pas, nous ne pouvons que déplorer cet état de fait mais ce n'est pas pour autant que nous allons ressentir de la haine contre eux. Au contraire notre rôle est de prier pour eux qui n'ont pas reconnu le Messie.

Quant au fait qu'ils aient enovoyé Jesus à la crucifixion , c'est à Dieu qu'ils rendront des comptes encore que, sur la Croix, Jesus a dit :



Lc 23:34-Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

Et cette phrase concernent tous ceux qui l'ont envoyé sur la croix (juifs et soldats romains). Donc si Jesus, Fils de Dieu, pardonne, ce n'est pas à nous d'accuser. Alors cela ne te sert à rien de poser mille fois les mêmes questions en tournant autour du pot, la réponse des chrétiens vis à vis des juifs sera toujours la même. Autant accepter notre réponse qu'elle te plaise ou non.

Invité

avatar
Invité

Pour moi les juifs, les musulmans, les boudhistes, les hindouistes, les catholiques .....etc. n'existent pas, il y a des humains faits de chair et de sang comme moi, ni meilleurs, ni pires que moi et je m'adresse à tous de la même façon sans favoritisme ni préjugés car Dieu est impartial, donc nous devons faire notre possible pour l'être aussi et aimer l'humain qui est en face de nous.

Bonne journée,

Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour moi les juifs, les musulmans, les boudhistes, les hindouistes, les catholiques .....etc. n'existent pas, il y a des humains faits de chair et de sang comme moi, ni meilleurs, ni pires que moi et je m'adresse à tous de la même façon sans favoritisme ni préjugés car Dieu est impartial, donc nous devons faire notre possible pour l'être aussi et aimer l'humain qui est en face de nous.


Exactement. Comme il n'y a pas un Dieu pour les musulmans, un pour lesjuifs, un pour les chrétiens, un pour les hindous etc...il y a Dieu pour toute l'humanité. Alors pas la peine de dire si l'autre n'est pas comme moi, il ira en enfer parce que Dieu n'est que pour moi et les miens. C'est tout homme qui doit faire un effort pour aimer l'humain qui est en face de lui, comme dit Pierre, car nous sommes tous égaux devant Dieu.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
après la Shoah ils sont devenu aujourd'hui votre dieu : voir parole du pape dans le premier message !!

Tu ferais mieux de t'arrêter de parler du Pape parce que tu ne comprends pas ce qu'il dit, n'essaies pas de comprendre les explicayions qu'on t'en donne et transforme tout pour que ça colle avec ta haine pour les juifs. Maintenant tous tes messages ne concernent plus qu'eux et la haine que tu leur porte.

vous allez vers le détail et vous vous détournez de l'essentiel !
vos pères dans la foi et le chemin de votre salut, votre pape parle même de tuer dieu et le faire remplacer; il s'agit dans tout ceci des juifs : alors qu'eux ils disent que jésus est en enfer et sa mère est une prostitué et ceux qui croient au NT sont égarés
alors vous en dites quoi ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Pour moi les juifs, les musulmans, les boudhistes, les hindouistes, les catholiques .....etc. ...................qui est en face de nous.

Bonne journée,

Pierre
tu n'as pas répondu à ma question :
la religion juive pense que vous etes égaré et que vous suivez un faux prophète et ils ont même essayer de le tuer; ils ont lapider ses adeptes et traitent marie et jésus des pires noms; on cherche à comprendre comment se fait il que vous les aimez , vous dites qu'ils sont vos pères dans la foi ; et vous parlez avec des propos élogieux des juifs et d’Israël leur terre construite sur la base du sionisme
excellente journée, croyant

Credo

Credo
Averti
Averti

alors vous en dites quoi ?

On arrête pas de te dire ce qu'on en pense. On a cent fois répondu à ta question.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
alors vous en dites quoi ?

On arrête pas de te dire ce qu'on en pense. On a cent fois répondu à ta question.

ce sujet qui montre la relation entre les nouveaux prétendus chrétiens et les juifs existent depuis hier ; et tu n'as pas répondu , montre le moi, une seule fois pas 100
je pensais pas que tu allais mentir !!!

voici la question
vous allez vers le détail et vous vous détournez de l'essentiel !
vos
pères dans la foi et le chemin de votre salut, votre pape parle même de
tuer dieu et le faire remplacer; il s'agit dans tout ceci des juifs :
alors qu'eux ils disent que jésus est en enfer et sa mère est une
prostitué et ceux qui croient au NT sont égarés
alors vous en dites quoi ?

la réponse est donc :.............................?

Credo

Credo
Averti
Averti

pères dans la foi et le chemin de votre salut,

Je t'ai expliqué ce que signifiait ces 2 expressions :" pères dans la foi "et le" salut vient des juifs".

votre pape parle même de
tuer dieu et le faire remplace

Ca c'est faux. Je t'ai aussi expliqué comment le pape saluait le courage des juifs en faisant une comparaison avec un passage d' Ezéchiel.

alors qu'eux ils disent que jésus est en enfer et sa mère est une
prostitué et ceux qui croient au NT sont égarés
alors vous en dites quoi

Et je t'ai déjà expliqué les rapports entre juifs et chrétiens, rapports religieux, et que notre foi était issue de la leur, je t'ai cité ce qu' dit Jesus sur la croix etc...(message 62).

Alors je ne vois pas quoi rajouter d'autre et je pense même qu'il n'y a rien à ajouter. On t'a tous répondu chacun à notre manière, mais dans le même sens.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je t'ai déjà expliqué , je t'ai déjà expliqué , je t'ai déjà expliqué ???

je suis désolé, le forum est là et ton clavier devant toi, tu n'as rien expliqué du tout et au lieu de faire tout ces longs discours et couper mon texte, ma question est tres claire, comment vous palcez vous par rapport aux juifs :
aillez l'amabilité de nous expliquer encore une fois cette relation entre vous et les juifs à la lumière de tes paroles et celle de votre pape ! car je vois que tu n'as rien dit ; ma question est la suivant


vos pères dans la foi et le chemin de votre salut, votre pape parle même de tuer dieu et le faire remplacer; il s'agit dans tout ceci des juifs : alors qu'eux ils disent que jésus est en enfer et sa mère est une prostitué et ceux qui croient au NT sont égarés.....etc etc

alors vous en dites ?

si tu refuses de répondre directement, en répétant que tu as déjà expliqué alors que tout est écrit et que tu n'as rien expliqué,
alors je considère que vous avez des liens sacrés entre vous "chrétiens nouvelle tendance" et le judaïsme du peuple sioniste

la question en tout cas est adressée à tout les chrétiens ici présents par ailleurs

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu refuses notre réponse c'est tout. Jesus est juif et notre foi est issue donc issue de l'AT puisque Jesus est la réalisation de la promesse de Dieu envers le peuple hébreu : l'envoi du Messie, maintes fois annoncée par les prophètes. Ne nie pas que je tai dis cela à plusieurs reprises. Que veux-tu que l'on te dise de plus ?

S'ils nous attaquent sur notre foi en insultant Jesus et Marie comme tu le dis dans tes messages, c'est comme s'ils attaquaient leur propre foi. Jesus étant le Fils de Dieu,c-à-dire du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, insulter Jessu revient à insulter Dieu puisqu'Il en est le Fils, le Dieu même qui a conclu une alliance avec eux. Donc c'est leurs insultes se retournent automatiquement contre eux sans que nous ayons quoi que ce soit à dire ou à faire. Cependant Jesus à son Père a dit lors de sa crucifixion : "Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font". Alors nous prions pour eux, car tel est notre devoir de chrétien, voilà tout. Rendre le mal pour le mal, l'insulte pour l'insulte, serait se mettre à leur niveau. Prier pour eux comme prier pour tout ceux qui ne croient pas au Christ ou qui ne croient pas du tout est de notre devoir et nous élève vers Dieu.



Voilà notre position vis-à-vis des juifs. On l'a dit maintes fois. Le Christianisme est la suite logique de la religion juive. Un point c'est tout. Ce n'est pas une nouvelle tendance. Cela l'a toujours été. Est-ce que tu arrives à comprendre ça ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Jésus est juif et notre foi ..........
tu parles bien de la foi et non de l’ethnie,
Et, si tu penses que jésus est juifs alors vous l’êtes aussi et le problème est résolu !
et dans la rubrique croyance dans le forum au lieu de marquer Catholicisme, mettez Judaïsme !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:la question en tout cas est adressée à tout les chrétiens ici présents par ailleurs
Parce que tu crois que les chrétiens souhaitent dialoguer avec un raciste et un tourne et retourne toujours le même disque rayée ? Tes post regorgent de haine envers les juifs.

Croyant a écrit: Et, si tu penses que jésus est juifs alors vous l’êtes aussi et le problème est résolu !
et dans la rubrique croyance dans le forum au lieu de marquer Catholicisme, mettez Judaïsme !
Quel est le commentaire a trouver pour ce post ? La haine rends tellement les gens aveugles...qu´ils ne savent plus quoi dire!

Du n´importe quoi,enfin...

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

Quel est le commentaire a trouver pour ce post ? La haine rends tellement les gens aveugles...qu´ils ne savent plus quoi dire!

Du n´importe quoi,enfin...

EP, tu as bien raison. J'en ai marre de répéter cent fois la même chose. Ca ne sert strictement à rien. Qu'il n'aime pas les juifs ça le regarde. Mais c'est facile aussi de parler contre eux quand ils ne sont pas là pour se défendre. Alors je vais arrêter de répondre sur ce sujet.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Tes post regorgent de haine envers les juifs.

et vos postes regorgent d'amour et d'éloge pour Israël et le peuple juif !!

Je déteste les juifs disent dans leur livre :

Sanhédrin 106a. Dit la mère de Jésus était une prostituée. Elle qui était descendante des princes et des gouverneurs; a "joué" à la prostituée avec des charpentiers»

(Sanhédrin 43a) Lui (jésus) et ses disciples pratiquaient la magie et la sorcellerie noirs, ont égarés
les juifs dans l’idolâtrie et ont été parrainés par les pouvoirs des non-juifs pour de subvenir à changer le culte juif .. "

Gittin 57a. Dit que Jésus est en enfer, étant bouillie dans "excrément chaud.

Yebamoth 98a. Tous les enfants des non juifs sont des animaux.

Zarah 36b Abodah. les filles non juives sont dans un état de crasse depuis la naissance .

Zarah 22a Abodah-22b. Païens préfèrent le sexe avec des vaches ..

les juifs ont voulu tuer jésus et ont lapidés ces adeptes, et encore de nos jours ils combattent la lumière par tout les moyens

en principe un chrétien les détester pour ceci aussi, et pour ce qu'ils disent de votre NT

Sanhédrin 90a. Ceux qui ont lu le Nouveau Testament («livres canoniques»)n'auront pas de part dans le monde à venir.

Or !! vous voilà les aimer à fond !

ce n'est plus pour moi un mystère

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Quel est le commentaire a trouver pour ce post ? La haine rends tellement les gens aveugles...qu´ils ne savent plus quoi dire!

Du n´importe quoi,enfin...

EP, tu as bien raison. J'en ai marre de répéter cent fois la même chose. Ca ne sert strictement à rien. Qu'il n'aime pas les juifs ça le regarde. Mais c'est facile aussi de parler contre eux quand ils ne sont pas là pour se défendre. Alors je vais arrêter de répondre sur ce sujet.

ils sont bel et bien là ! à quoi bon sert qu'ils se démasquent pour se défendre !

il n'y a qu'à voir la défense qui leur est consacrée !

les musulmans ne sont pas des idiots !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum